Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par cedric26 »

:hehe: ben comme les joueurs sur les salaires de certains, merci rorocaicai, et merci à son agent, lui il demande 200kf..... si en face on lui dit ok, il va pas refuser.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par franck42 »

cedric26 a écrit : 02 sept. 2021, 20:26 :hehe: ben comme les joueurs sur les salaires de certains, merci rorocaicai, et merci à son agent, lui il demande 200kf..... si en face on lui dit ok, il va pas refuser.
Ah mais il a bien raison de les prendre tant qu'il trouve des pigeons pour lui filer un salaire pareil, surtout sur 3 ans...!
C'est le qualificatif d'"altruiste" qui me fait un peu tiquer... :frime:
#SoutienàClaudePuel
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Sosof »

franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 20:23
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 20:20 Perso y a un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Puel est à sa troisième année et selon les rumeurs, il ne sera pas reconduit.
Et le mec, il a une posture comme si, dans 10 ans il allait encore notre coach.
Alors de deux choses l'une, soit c'est le plus grand altruiste de la planète. :amen:
Soit il veut vraiment continuer l'aventure chez nous et c'est aussi tout à son honneur.
Altruiste à 200 k€ par mois? Pour entraîner une équipe du ventre mou de ligue1?
Tu m'expliqueras le concept... :hehe:
Ou pour le salaire.
Mais bon , il y en a plus d'un qui aurait lâché le morceau à sa place, il me semble.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Rob420 »

Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 20:20 Perso y a un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Puel est à sa troisième année et selon les rumeurs, il ne sera pas reconduit.
Et le mec, il a une posture comme si, dans 10 ans il allait encore notre coach.
Alors de deux choses l'une, soit c'est le plus grand altruiste de la planète. :amen:
Soit il veut vraiment continuer l'aventure chez nous et c'est aussi tout à son honneur.
Il l'a dit en fin de saison dernière qu'il veut que son projet continue avec son successeur à le fin de son contrat.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Pseudo »

Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 20:56
franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 20:23
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 20:20 Perso y a un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Puel est à sa troisième année et selon les rumeurs, il ne sera pas reconduit.
Et le mec, il a une posture comme si, dans 10 ans il allait encore notre coach.
Alors de deux choses l'une, soit c'est le plus grand altruiste de la planète. :amen:
Soit il veut vraiment continuer l'aventure chez nous et c'est aussi tout à son honneur.
Altruiste à 200 k€ par mois? Pour entraîner une équipe du ventre mou de ligue1?
Tu m'expliqueras le concept... :hehe:
Ou pour le salaire.
Mais bon , il y en a plus d'un qui aurait lâché le morceau à sa place, il me semble.
Il touchait bien plus en Angleterre, à Nice, à Lyon...
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par baggio42 »

Puel n'a pas braqué le duo pour obtenir ce salaire.
Connaissant la réputation de l'un des deux, ça se saurait :diable:

Je crois surtout, comme avec JLG, qu'après une période cataclysmique, notre duo ne sachant plus quoi entreprendre, sans vision sur le long terme,
à tendance à lâcher les sous. Selon eux garantie de sauvetage à court terme.

En plus, avec Puel, on sentait qu'ils voulaient laisser les clefs du camion à un gars capable d'endosser plusieurs casquettes.
Caiazzo suit ce principe. On ne le voit plus au quotidien, dans le club, si tenté qu'il ait été dans cette posture auparavant.

Bon, pour Roro, c'est plus difficile, faut contrôler les bureaux allumés le soir, avant de partir se coucher :diable:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kishizo2 »

Pseudo a écrit : 02 sept. 2021, 19:08

J'ai cru à une prolongation sur le coup, déçu...
Bonne anniversaire coach :anniv:
Pareillement bon anniversaire et bon courage pour la suite, cela ne doit pas être facile tous les jours avec nos deux sympathiques acolytes :mrgreen:

Cet homme est un saint, que l'étoile au-dessus de sa tête guide notre club dans la bonne direction :ange:

Image
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Wert »

franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 20:23
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 20:20 Perso y a un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Puel est à sa troisième année et selon les rumeurs, il ne sera pas reconduit.
Et le mec, il a une posture comme si, dans 10 ans il allait encore notre coach.
Alors de deux choses l'une, soit c'est le plus grand altruiste de la planète. :amen:
Soit il veut vraiment continuer l'aventure chez nous et c'est aussi tout à son honneur.
Altruiste à 200 k€ par mois? Pour entraîner une équipe du ventre mou de ligue1?
Tu m'expliqueras le concept... :hehe:
A ver Franck. Il y a beaucoup de comportements de Puel dont je ne suis pas fan et que je ne cautionne pas. Je suis fan de Gasset comme coach parce que je crois dans un autre type de management et de relations humaines. Mais je crois que Puel 'a les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts... Une qualité c'est que je crois qu'il est très professionnel. Je crois que beaucoup d'entre nous, si on travaillait à l'ASSE on ne serait pas capable de supporter Bozo et Zozo très longtemps, et la déliquescence du club très longtemps ...

Je suis la fois d'accord que les 200 K€ par mois doivent beaucoup aider Puel à maintenir une certaine zénitude, mais je ne suis pas certain que pour cette somme je serais capable de supporter nos deux clowns longtemps sans leur coller une droite ...

On peut ne pas aimer Puel spécialement et reconnaitre en lui une force de caractère dont notre club à la dérive à profondément besoin dans ce moment de grande solitude.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par franck42 »

Wert a écrit : 03 sept. 2021, 01:20
franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 20:23
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 20:20 Perso y a un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Puel est à sa troisième année et selon les rumeurs, il ne sera pas reconduit.
Et le mec, il a une posture comme si, dans 10 ans il allait encore notre coach.
Alors de deux choses l'une, soit c'est le plus grand altruiste de la planète. :amen:
Soit il veut vraiment continuer l'aventure chez nous et c'est aussi tout à son honneur.
Altruiste à 200 k€ par mois? Pour entraîner une équipe du ventre mou de ligue1?
Tu m'expliqueras le concept... :hehe:
A ver Franck. Il y a beaucoup de comportements de Puel dont je ne suis pas fan et que je ne cautionne pas. Je suis fan de Gasset comme coach parce que je crois dans un autre type de management et de relations humaines. Mais je crois que Puel 'a les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts... Une qualité c'est que je crois qu'il est très professionnel. Je crois que beaucoup d'entre nous, si on travaillait à l'ASSE on ne serait pas capable de supporter Bozo et Zozo très longtemps, et la déliquescence du club très longtemps ...

Je suis la fois d'accord que les 200 K€ par mois doivent beaucoup aider Puel à maintenir une certaine zénitude, mais je ne suis pas certain que pour cette somme je serais capable de supporter nos deux clowns longtemps sans leur coller une droite ...

On peut ne pas aimer Puel spécialement et reconnaitre en lui une force de caractère dont notre club à la dérive à profondément besoin dans ce moment de grande solitude.
On perd de + en + le sens des valeurs, et de la réalité. Puel va toucher en 3 ans 10 fois plus qu'un smicard dans toute sa vie. Et je connais des boulots de smicard un peu plus compliqués et pénibles que le sien.
Après oui rester zen face aux 2 têtes de cons, et notamment Romeyer au quotidien j'en serais incapable. Mais tout comme je serais incapable d'aligner Grégoire et Paulin si j'étais coach en D1, chacun sa personnalité et ses valeurs. Et il savait très bien à quoi s'attendre en signant à Sainté, je peux pas croire qu'il n'ait pas vu la conférence de presse avec Printant. C'est comme Gourvennec à Lille, personne d'autre n'aurait accepté ce poste après Galtier, à devoir supporter un mec comme Létang. Et finalement c'est pas si inconfortable que ça comme poste, puisqu'on n'attend rien d'eux. Ils sont déjà excusés par avance s'ils ne sont pas performants. Pas grand'chose à gagner, mais quasiment rien à perdre.
En revanche j'appelle pas ça du professionnalisme... De la discipline, un esprit corporate, une certaine efficacité.
Alors certes on ne l'entend jamais, il ne cherche pas à déstabiliser le club, il ne demande jamais de recrue, mais en contre partie il a extraordinairement du mal à motiver ses joueurs, à les pousser à se surpasser en dehors des grandes occasions (derby, CDF), d'où des entames de mi-temps souvent catastrophiques, où les mecs semblent ne même pas avoir conscience qu'ils disputent un match de compétition. Peut-être que le club a besoin d'un salarié tel que Puel, qui ne contribue pas au bordel ambiant. Les joueurs permets-moi d'en douter, et on a connu des entraîneurs autrement plus... entraînants, ne serait-ce que récemment (Galtier et Gasset).
Et enfin si on parle de ses compétences pures, combien de matchs où on n'a pas compris sa compo de départ et/ou son coaching? Soit le mec est un visionnaire incompris, soit il a vraiment des grosses lacunes, assez invraisemblables à ce niveau. Force est de constater que le déroulement des matchs et les résultats nous donnent souvent raison.
#SoutienàClaudePuel
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Palmeiras »

Le concept du recrutement de Puel est le suivant :
Puel a été recruté pour que sportivement l'équipe reste à flot malgré la perte de bon joueurs qui était prévue semble t il assez vite des que les présidents ont compris que la periode post gasset ne permettrait pas de maintenir un train de vie que le.club ne pouvait pas supporter.
Voilà ils se sont dit que Puel est un des seuls qui peut, en lui donnant des prérogatives élargies, maintenir un club dans l'élite dans une période de vaches maigres...donc le deal est là...Voilà où tu mets les pieds , voilà ce qu'on attend de toi et voilà ton salaire pour mener à bien cette mission.

2 commentaires :
1/En proposant un tel salaire à Puel les présidents font confiance à son expérience et se disent qu'il s'agit d'un investissement bien moins cher qu'une descente en L2.
2/ personnellement je ne suis pas choqué qu'il touche cette somme (sauf si on compare à l'absolu, au quotidien de gens comme nous ). Mais par rapport au monde du foot ça ne me choque pas plus que cela...bien moins que les salaires de kazhri ou boudebouz. Rappelons nous qu'il ne fait pas qu'entraîner, il est aussi dans le directoire et directeur sportif.

1 observation : cette saison va être cruciale pour le club, au moins autant que celle de l'année dernière.
C'est pourquoi nous sommes légitimement en droit d'attendre un peu plus de cohérence dans le jeu que ce qu'on a pu voir contre Marseille par exemple. Les jeunes ont un an d'expérience. Les joueurs présents se connaissent...on doit pouvoir proposer quelque chose de compétitif sur le terrain à l'image du match contre lens.
On peut aussi espérer que la préparation physique sera plus adaptée que l'année dernière et qu'on ait moins de blessés.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kabigon »

Palmeiras a écrit : 03 sept. 2021, 10:03 Le concept du recrutement de Puel est le suivant :
Puel a été recruté pour que sportivement l'équipe reste à flot malgré la perte de bon joueurs qui était prévue semble t il assez vite des que les présidents ont compris que la periode post gasset ne permettrait pas de maintenir un train de vie que le.club ne pouvait pas supporter.
Voilà ils se sont dit que Puel est un des seuls qui peut, en lui donnant des prérogatives élargies, maintenir un club dans l'élite dans une période de vaches maigres...donc le deal est là...Voilà où tu mets les pieds , voilà ce qu'on attend de toi et voilà ton salaire pour mener à bien cette mission.

2 commentaires :
1/En proposant un tel salaire à Puel les présidents font confiance à son expérience et se disent qu'il s'agit d'un investissement bien moins cher qu'une descente en L2.
2/ personnellement je ne suis pas choqué qu'il touche cette somme (sauf si on compare à l'absolu, au quotidien de gens comme nous ). Mais par rapport au monde du foot ça ne me choque pas plus que cela...bien moins que les salaires de kazhri ou boudebouz. Rappelons nous qu'il ne fait pas qu'entraîner, il est aussi dans le directoire et directeur sportif.

1 observation : cette saison va être cruciale pour le club, au moins autant que celle de l'année dernière.
C'est pourquoi nous sommes légitimement en droit d'attendre un peu plus de cohérence dans le jeu que ce qu'on a pu voir contre Marseille par exemple. Les jeunes ont un an d'expérience. Les joueurs présents se connaissent...on doit pouvoir proposer quelque chose de compétitif sur le terrain à l'image du match contre lens.
On peut aussi espérer que la préparation physique sera plus adaptée que l'année dernière et qu'on ait moins de blessés.
Je suis globalement d'accord avec toi. Notamment avec la dernière partie, on a eu une saison et demie de galère et on aspire tous à du mieux dans les résultats comme dans le jeu.
Après on a cru qu'en battant 2 fois l'OM l'an dernier on allait sûrement refaire le coup. Sauf que cet OM-là est beaucoup plus consistant, que leur effectif surpasse le nôtre en tous points et qu'on a eu la baraka l'an dernier au Vélodrome.

La première victoire se fait attendre, elle fera beaucoup de bien.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Manu63
Messages : 643
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Manu63 »

Vous l'avez-vu hier soir sur Prime comme si de rien n'était ? A blaguer avec HENRY en évoquant son glorieux passé garni d'anecdotes savoureuses à l'AS Monaco ? Depuis qu'il est parti, jamais un mot sur l'ASSE, jamais un commentaire, ni sur la descente, ni sur la renaissance supposée...
Même si tout est loin d'avoir été de sa faute, cette distance en toute circonstance me consterne. Comme si tous les fans de l'ASSE et du foot en général n'étaient que des poissons rouges que seule l'actu immédiate passionne.
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par ___ »

Manu63 a écrit : 12 sept. 2022, 19:14 Vous l'avez-vu hier soir sur Prime comme si de rien n'était ? A blaguer avec HENRY en évoquant son glorieux passé garni d'anecdotes savoureuses à l'AS Monaco ? Depuis qu'il est parti, jamais un mot sur l'ASSE, jamais un commentaire, ni sur la descente, ni sur la renaissance supposée...
Même si tout est loin d'avoir été de sa faute, cette distance en toute circonstance me consterne. Comme si tous les fans de l'ASSE et du foot en général n'étaient que des poissons rouges que seule l'actu immédiate passionne.
Au final, quelles que soient les circonstances, le constat pour lui, c'est un échec cuisant. Pas trop intérêt à la ramener...

Il a été licencié, mais n'a pas cherché à aller aux Prud'hommes. Il y a peut-être eu une négo, incluant son silence sur un certain nombre de choses.

Avec Titi Henry, faut avouer qu'il est plus logique qu'ils blaguent sur Monaco.

Trois exemples de raisons.

Mais comme tu le dis, il fait pas dans le sentimental, donc faut pas s'attendre à de grandes déclarations d'amour contrarié...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par pat11 »

Oui, mais quoi d'étonnant???
sa gestion honteuse de l'ASSe pendant 2 ans et demi a été épargnée par les supporters. Il mérite d'être 10 fois plus critiqué que les présidents mais l'est 10 fois moins.
Les présidents ne sont pas bons mais puel a fait bien pire qu'eux quasiment en toute impunité.
Alors ne soyons pas étonnés s'il pavane aujourd'hui! Alors que si les supporters avaient conscience du mal qu'il a fait, il se réfugierait au fond des bois

Une règle étrange existe aujourd'hui. puel a insulté le club et roro est insulté à sa place!

Ruffier a dit la vérité et a été executé!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
d4221
Messages : 3429
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par d4221 »

pat11 a écrit : 13 sept. 2022, 14:30 Oui, mais quoi d'étonnant???
sa gestion honteuse de l'ASSe pendant 2 ans et demi a été épargnée par les supporters. Il mérite d'être 10 fois plus critiqué que les présidents mais l'est 10 fois moins.
Les présidents ne sont pas bons mais puel a fait bien pire qu'eux quasiment en toute impunité.
Alors ne soyons pas étonnés s'il pavane aujourd'hui! Alors que si les supporters avaient conscience du mal qu'il a fait, il se réfugierait au fond des bois

Une règle étrange existe aujourd'hui. puel a insulté le club et roro est insulté à sa place!

Ruffier a dit la vérité et a été executé!
ah bon ??
c est une blague ?
il a viré ruffier mvila et tutti quanti sur ordre de l autre burne de RR
il part sur un projet "jeune" et des qu un fofana fait 6 bons mois roro veut le faire partir pour 25M et lui negocie pour prendre 10M en plus
10M JAMAIS reportés pour ameliorer le groupe
Il a toujours gardé le cap en voyant un effectif fondre comme neige au soleil
personne peut defendre les 2 burnes
surtout apres leur communqué 10 minutes apres la fin du barrage...qu on attend toujours de voir exaucé
et au moins avec puel on aurait pas recruter des joueurs Hors forme comme thioub qui avait passé une semaine au kebab avant de signer
Honteux de pretendre l inverse
THBz
Messages : 700
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par THBz »

pat11 a écrit : 13 sept. 2022, 14:30 Oui, mais quoi d'étonnant???
sa gestion honteuse de l'ASSe pendant 2 ans et demi a été épargnée par les supporters. Il mérite d'être 10 fois plus critiqué que les présidents mais l'est 10 fois moins.
Les présidents ne sont pas bons mais puel a fait bien pire qu'eux quasiment en toute impunité.
Alors ne soyons pas étonnés s'il pavane aujourd'hui! Alors que si les supporters avaient conscience du mal qu'il a fait, il se réfugierait au fond des bois

Une règle étrange existe aujourd'hui. puel a insulté le club et roro est insulté à sa place!

Ruffier a dit la vérité et a été executé!
T'as arrêté tes cachets ? :mrgreen:
Anciennement Tom-
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mika5942 »

Puel est probablement quelqu'un de rigide,distant mais prétendre qu'il est plus à blamer que les proprios c'est invraisemblable. Puel a du viré les gros salaires et les jeunes bankables pour ensuite n'avoir aucun moyen lors des différents mercato ; perso j'aurai bien voulu voir puel avec un Sainté ayant un budget mercato.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Junito »

Mika5942 a écrit : 13 sept. 2022, 17:10 Puel est probablement quelqu'un de rigide,distant mais prétendre qu'il est plus à blamer que les proprios c'est invraisemblable. Puel a du viré les gros salaires et les jeunes bankables pour ensuite n'avoir aucun moyen lors des différents mercato ; perso j'aurai bien voulu voir puel avec un Sainté ayant un budget mercato.
Puel a surtout payé un mauvais timing dans sa nomination : s'il avait été nommé au mercato d'été en lieu et place de Printant plutôt qu'en dépanneur une fois ce dernier viré et toutes les bêtises du mercato faites, peut-être que les choses auraient été différentes.

Mais encore une fois, le changement brutal de stratégie en cours de saison opéré par le club avec sa nomination est quelque chose qu'il faudra enseigner comme l'exemple à ne pas faire dans toutes les formations de gestion de club sportif. Quand tu signes des contrats élevés et de longue durée avec des joueurs matures en fin de carrière et d'un coup tu te rends compte que t'en a pas les moyens et qu'en plus sportivement parlant ca ne marche pas, bah tu peux pas t'en débarrasser d'un coup de baguette magique ou alors il faut leur payer leur contrat et ça veut dire que ce changement de stratégie va te coûter pas mal d'argent.

Après le côté intransigeant de Puel, il a probablement rapporté 40M€ au club avec Fofana, 40M€ qui ont permis d'éviter le dépôt de bilan...
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Junito a écrit : 13 sept. 2022, 17:22
Mika5942 a écrit : 13 sept. 2022, 17:10 Puel est probablement quelqu'un de rigide,distant mais prétendre qu'il est plus à blamer que les proprios c'est invraisemblable. Puel a du viré les gros salaires et les jeunes bankables pour ensuite n'avoir aucun moyen lors des différents mercato ; perso j'aurai bien voulu voir puel avec un Sainté ayant un budget mercato.
Puel a surtout payé un mauvais timing dans sa nomination : s'il avait été nommé au mercato d'été en lieu et place de Printant plutôt qu'en dépanneur une fois ce dernier viré et toutes les bêtises du mercato faites, peut-être que les choses auraient été différentes.

Mais encore une fois, le changement brutal de stratégie en cours de saison opéré par le club avec sa nomination est quelque chose qu'il faudra enseigner comme l'exemple à ne pas faire dans toutes les formations de gestion de club sportif. Quand tu signes des contrats élevés et de longue durée avec des joueurs matures en fin de carrière et d'un coup tu te rends compte que t'en a pas les moyens et qu'en plus sportivement parlant ca ne marche pas, bah tu peux pas t'en débarrasser d'un coup de baguette magique ou alors il faut leur payer leur contrat et ça veut dire que ce changement de stratégie va te coûter pas mal d'argent.

Après le côté intransigeant de Puel, il a probablement rapporté 40M€ au club avec Fofana, 40M€ qui ont permis d'éviter le dépôt de bilan...
Tu vas faire de la peine à pat11.
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par ___ »

Pat11 me disait hier qu'il avait entendu dire que "Puel avait rencontré Elizabeth II la veille de sa mort, j'dis ça j'dis rien..."
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tom Bombadil »

Il va vous hanter longtemps encore ce gus ? On peut pas fermer ce topic ?
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Tom Bombadil a écrit : 14 sept. 2022, 06:43 Il va vous hanter longtemps encore ce gus ? On peut pas fermer ce topic ?
Tu n'es pas obligé de le faire vivre. :mrgreen:
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Ligérien »

pat11 a écrit : 13 sept. 2022, 14:30 Oui, mais quoi d'étonnant???
sa gestion honteuse de l'ASSe pendant 2 ans et demi a été épargnée par les supporters. Il mérite d'être 10 fois plus critiqué que les présidents mais l'est 10 fois moins.
Les présidents ne sont pas bons mais puel a fait bien pire qu'eux quasiment en toute impunité.
Alors ne soyons pas étonnés s'il pavane aujourd'hui! Alors que si les supporters avaient conscience du mal qu'il a fait, il se réfugierait au fond des bois

Une règle étrange existe aujourd'hui. puel a insulté le club et roro est insulté à sa place!

Ruffier a dit la vérité et a été executé!
Le club était relégable à son arrivée et il l'a rendu à la même place.
Moi j'aime les gens qui remettent les affaires là où ils les ont trouvé.
C'est propre et carré.
Et toi tu viens râler parce qu'il a pas su transformer la 4L en Ferrari sans changer le moteur que voulait pas lui donner le patron du garage.
Rah ces salariés tire aux flancs tous les mêmes :mrgreen:
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

Junito a écrit : 13 sept. 2022, 17:22 Après le côté intransigeant de Puel, il a probablement rapporté 40M€ au club avec Fofana, 40M€ qui ont permis d'éviter le dépôt de bilan...
Parce que Fofana avait une valeur nulle avant l'arrivée de Puel ? Il n'avait jamais démontré son niveau en équipe réserve, ni fait des apparitions intéressantes en L1 ?

Je reconnais sans difficulté qu'en résistant un peu, Puel a sûrement permis au club de toucher un peu plus, mais sûrement pas 40 M € !!! Et quand on regarde tout (salaire de Puel, très probable coût des Prud'Hommes pour Ruffier, perte de revenus due aux mauvais résultats, perte de revenus du à la descente en L2, faible (voire aucune) valorisation des joueurs qui avaient une valeur économique, peu de progression des jeunes, augmentation de Moulin, recrutement d'Aouchiche, ...), je ne suis vraiment pas sûr qu'on puisse dire que Puel a rapporté de l'argent au club et lui a ainsi permis d'éviter le dépôt de bilan.

Tout n'est pas de sa faute, mais le bilan de Puel à l'ASSE est un échec, qui s'inscrit dans la continuité pour Puel : depuis ses débuts (et hormis son passage à l'OL), ses résultats ne cessent de baisser. La faute à des méthodes plus au goût du jour et à un égo trop important pour se remettre en cause et évoluer ? Ce n'est d'ailleurs peut-être pas pour rien s'il n'a toujours pas retrouvé de banc ...
Barek
Messages : 1229
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Barek »

Mika5942 a écrit : 13 sept. 2022, 17:10 Puel est probablement quelqu'un de rigide,distant mais prétendre qu'il est plus à blamer que les proprios c'est invraisemblable. Puel a du viré les gros salaires et les jeunes bankables pour ensuite n'avoir aucun moyen lors des différents mercato ; perso j'aurai bien voulu voir puel avec un Sainté ayant un budget mercato.
Même si le sujet PUEL devrait désormais être clos , tout à fait d'accord avec ce post. Sa responsabilité n'est pas engagée au niveau de celle des deux présidents.
Répondre