Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Colibris42 »

squaty a écrit : 19 sept. 2020, 04:55
italiaspana a écrit : 18 sept. 2020, 08:49
squaty a écrit : 18 sept. 2020, 00:39 Quand je dis depuis le début qu'il faut laisser bosser Puel, je ne sais pas à quelle place on finira mais une chose est sur on va voir du football et les résultats suivront progressivement. On vendra un joueur par an assez cher et on pourra recruter deux joueurs confirmés pour encadrer de nouveaux jeunes et certain de nos jeunes deviendront également des cadres.
Faut pas s’emballer ! On est tous contents mais si ça peut aider certains à redescendre sur terre la dernière fois que Puel a commencé par 3 victoires c’était avec Lille en 2003 et ça a été suivi par une série de 12 matchs sans victoire et une dixième place au final.
Puel c'est du moyen terme pas du court terme, ils ont finit dixième ok, mais ils ont fait quoi ensuite ?

https://www.ligue1.fr/classement?season ... atchDay=38
Et oui Lille et Nice ont beneficié du travail de Puel. Il est une pierre angulaire de la réussite de ces deux clubs aujourd'hui... Ce que je me demande c'est est il "juste" un bâtisseur sans pouvoir bénéficier de son travail ?

Peut il amener l'équipe qu'il a créée au sommet ou doit il passer la main à un Garcia ou Favre pour que le projet finisse de prendre forme ?
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Colibris42 a écrit : 19 sept. 2020, 09:42
squaty a écrit : 19 sept. 2020, 04:55
italiaspana a écrit : 18 sept. 2020, 08:49
squaty a écrit : 18 sept. 2020, 00:39 Quand je dis depuis le début qu'il faut laisser bosser Puel, je ne sais pas à quelle place on finira mais une chose est sur on va voir du football et les résultats suivront progressivement. On vendra un joueur par an assez cher et on pourra recruter deux joueurs confirmés pour encadrer de nouveaux jeunes et certain de nos jeunes deviendront également des cadres.
Faut pas s’emballer ! On est tous contents mais si ça peut aider certains à redescendre sur terre la dernière fois que Puel a commencé par 3 victoires c’était avec Lille en 2003 et ça a été suivi par une série de 12 matchs sans victoire et une dixième place au final.
Puel c'est du moyen terme pas du court terme, ils ont finit dixième ok, mais ils ont fait quoi ensuite ?

https://www.ligue1.fr/classement?season ... atchDay=38
Et oui Lille et Nice ont beneficié du travail de Puel. Il est une pierre angulaire de la réussite de ces deux clubs aujourd'hui... Ce que je me demande c'est est il "juste" un bâtisseur sans pouvoir bénéficier de son travail ?

Peut il amener l'équipe qu'il a créée au sommet ou doit il passer la main à un Garcia ou Favre pour que le projet finisse de prendre forme ?
Je pense surtout qu'ensuite les clubs en demande peut être trop. Il se voit rêver plus grand et demande peut être des objectifs difficile à atteindre. Rappelons qu'il est champion de France avec Monaco donc il sait faire aussi.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Vertigo »

Enfin un homme intelligent qui a un vrai projet pour notre club. Quel bonheur !
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par speed94 »

Oui encore une masterclass de CP dans son interview publié aujourd'hui
cedric26
Messages : 22121
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par cedric26 »

Dommage qu'il doivent passer par l'equipe pour cette interview....dommage qu'il n'y est pas en France un 2eme médias sports. Ils font la pluie et le beau temps, ils peuvent salir un club, ou un sportif, ils savent que dans un délai, ils accepteront d'être interviewé de nouveau par eu.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par greenw42 »

speed94 a écrit : 16 oct. 2020, 11:34 Oui encore une masterclass de CP dans son interview publié aujourd'hui
Oui masterclass et très très heureux de l'avoir chez nous.
Malheureusement, il a annoncé qu'on va manger notre pain noir pendant encore 3 ans :(
Pendant 3 ans on va se faire chier ou avoir des résultats de merde.
Au moins on est prévenu...
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Guiasse »

Ces interviews c'est du petit laid ! :amen:
J'espère vraiment qu'il va réussir chez nous ! C'est un homme posé, exigeant, intelligent qui ne laisse rien au hasard et nos dirigeants ont une chance incroyable qu'il ai accepté le poste ! Il a été attiré par le challenge comme il le dit !
En vert et contre tous
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par LuboMagic »

greenw42 a écrit : 16 oct. 2020, 13:40
speed94 a écrit : 16 oct. 2020, 11:34 Oui encore une masterclass de CP dans son interview publié aujourd'hui
Oui masterclass et très très heureux de l'avoir chez nous.
Malheureusement, il a annoncé qu'on va manger notre pain noir pendant encore 3 ans :(
Pendant 3 ans on va se faire chier ou avoir des résultats de merde.
Au moins on est prévenu...
Voir une nouvelle génération éclore, des jeunes débuter et progresser tous ensemble, un vrai projet avec des principes de jeu se mettre en place, tout en réussissant quelques coups d’éclat comme la victoire au Vélodrome = se faire chier ?

Sans déconner les gars... S’il y a un début de saison où je ne me suis pas fait chier, c’est bien celui-là.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertluisant74 »

Puel president!!!
Dissident
Messages : 15820
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dissident »

C'est doublement dommage que ce projet se lance dans le relatif anonymat du confinement/post-confinement/huis-clos, parce qu'il est vraiment fédérateur et je pense qu'on est très nombreux à être derrière nos Puel Babes, de loin hélas. De toute façon le seul chemin viable pour notre club dans les années à venir.

Claude Puel est là pour concrétiser au haut niveau tout le travail entrepris à l'époque par Abdel Bouhazama, puis poursuivi par tous nos éducateurs et notamment Razik Nedder et la belle génération Gambardella 2019 (même si elle a déjà hélas été sacrément amputée).

Pour moi c'est captivant de lire et découvrir encore ce personnage, sa vision du football et la ligne sur laquelle il entend mener notre club. Bien sûr que l'ASSE est un énorme challenge, complexe, pas fait pour n'importe qui. Mais lui semble cocher un grand nombre de cases.

Go Puel Babes !
Rêvons plus petit !
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par bfb2 »

squaty a écrit : 02 sept. 2020, 08:33 On peut dire ce que l'on veut mais sur les photos de l'entrainement on voit bien tous le monde s'entrainer ensemble, à part les titulaires mais ça c'est logique, et il y a une bonne ambiance. Preuve que le message de Puel aux joueurs n'était pas contre eux personnellement mais sur le soucis financier du club.
Oui, si on regarde les photos + les "inside" proposés par asse.tv, on constate une bonne humeur évidente de tous les joueurs (anciens compris), on constate aussi une forte implication des joueurs dans les séances... très loin du "la majorité des anciens sont braqués contre Puel, ils pleurent tous les soirs dans leur chambre" qu'on nous a servi pendant des semaines...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

bfb2 a écrit : 16 oct. 2020, 14:53
squaty a écrit : 02 sept. 2020, 08:33 On peut dire ce que l'on veut mais sur les photos de l'entrainement on voit bien tous le monde s'entrainer ensemble, à part les titulaires mais ça c'est logique, et il y a une bonne ambiance. Preuve que le message de Puel aux joueurs n'était pas contre eux personnellement mais sur le soucis financier du club.
Oui, si on regarde les photos + les "inside" proposés par asse.tv, on constate une bonne humeur évidente de tous les joueurs (anciens compris), on constate aussi une forte implication des joueurs dans les séances... très loin du "la majorité des anciens sont braqués contre Puel, ils pleurent tous les soirs dans leur chambre" qu'on nous a servi pendant des semaines...
C'est l'agent de Ruffier qui a foutu la merde et comme c'est un ancien journaliste de l'équipe ils l'ont tous suivi comme des moutons. Comme le début de saison de Puel est bon ils sont coincé.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

J'ai l'article de l'interview de Puel que je peux prendre en photo, mais je ne sais pas comment le mettre sur le site, si quelqu'un peu le faire, je lui envoi les photos.
Kvn55
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2020, 19:56

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kvn55 »

Moi je trouve choquante la déclaration de Claude Puel :
https://saisonfoot.com/ligue-1/as-saint ... ne-ruffier

Ca ferme la porte définitivement, sans possibilité de retour en arrière. En période de COVID, quand des cas peuvent se propager à la vitesse de l'éclair, est-ce bien prudent ? Un scénario à 3 gardiens positifs n'est pas invraisemblable. Et alors il faudrait rappeler Ruffier...
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Kvn55 a écrit : 16 oct. 2020, 15:42 Moi je trouve choquante la déclaration de Claude Puel :
https://saisonfoot.com/ligue-1/as-saint ... ne-ruffier

Ca ferme la porte définitivement, sans possibilité de retour en arrière. En période de COVID, quand des cas peuvent se propager à la vitesse de l'éclair, est-ce bien prudent ? Un scénario à 3 gardiens positifs n'est pas invraisemblable. Et alors il faudrait rappeler Ruffier...
Il peut y avoir un tremblement de terre aussi lol. Ils seront isolé une semaine donc au pire tu les récupères vite, et tu as aussi les U19 et ainsi de suite.
Kvn55
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2020, 19:56

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kvn55 »

Je sais que ça peut faire sourire. Mais à Montpellier, ils ont 12 cas, dont l'entraîneur. J'ai pris cet exemple pour dire : on n'insulte pas l'avenir. Après mon avis est sûrement faussé par le fait que je ne digère pas la mise à l'écart de Ruffier. On peut amoindrir le rôle d'un joueur pour faire la place aux jeunes. Pas de souci ! Mais il y a une forme de respect à avoir. Tout ça me semble trop brutal.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Kvn55 a écrit : 16 oct. 2020, 16:12 Je sais que ça peut faire sourire. Mais à Montpellier, ils ont 12 cas, dont l'entraîneur. J'ai pris cet exemple pour dire : on n'insulte pas l'avenir. Après mon avis est sûrement faussé par le fait que je ne digère pas la mise à l'écart de Ruffier. On peut amoindrir le rôle d'un joueur pour faire la place aux jeunes. Pas de souci ! Mais il y a une forme de respect à avoir. Tout ça me semble trop brutal.
Perso je le regrette pas sportivement et sur ce que l'on sait je n'ai pas apprécié son attitude.
masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par masb42 »

un peu de com ne fait pas de mal avec le week end compliqué qui l'attend
Punky
Messages : 18320
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Punky »

Kvn55 a écrit : 16 oct. 2020, 16:12 Je sais que ça peut faire sourire. Mais à Montpellier, ils ont 12 cas, dont l'entraîneur. J'ai pris cet exemple pour dire : on n'insulte pas l'avenir. Après mon avis est sûrement faussé par le fait que je ne digère pas la mise à l'écart de Ruffier. On peut amoindrir le rôle d'un joueur pour faire la place aux jeunes. Pas de souci ! Mais il y a une forme de respect à avoir. Tout ça me semble trop brutal.
Nous pouvons toujours débattre sur le fond (la mise à l'écart du joueur), mais Puel a le mérite de ne pas tourner autours du pot et son message est très clair : son groupe de gardiens est constitué et il ne compte pas sur Ruffier cette saison, point.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

Guiasse a écrit : 16 oct. 2020, 14:13 Ces interviews c'est du petit laid ! :amen:
J'espère vraiment qu'il va réussir chez nous ! C'est un homme posé, exigeant, intelligent qui ne laisse rien au hasard et nos dirigeants ont une chance incroyable qu'il ai accepté le poste ! Il a été attiré par le challenge comme il le dit !
Lait :mrgreen:
C'est vrai qu’un projet clairement énoncé c’est toujours mieux pour comprendre les choses. Puisse t on le laisser conduire celui-ci en paix, avec les hommes qu’il choisit et sans interférer dès que la barre sera redressée...
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Kvn55 a écrit : 16 oct. 2020, 16:12 Je sais que ça peut faire sourire. Mais à Montpellier, ils ont 12 cas, dont l'entraîneur. J'ai pris cet exemple pour dire : on n'insulte pas l'avenir. Après mon avis est sûrement faussé par le fait que je ne digère pas la mise à l'écart de Ruffier. On peut amoindrir le rôle d'un joueur pour faire la place aux jeunes. Pas de souci ! Mais il y a une forme de respect à avoir. Tout ça me semble trop brutal.
Le même que Ruffier a eu pour Puel ?
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Guiasse »

nyme a écrit : 16 oct. 2020, 17:08
Kvn55 a écrit : 16 oct. 2020, 16:12 Je sais que ça peut faire sourire. Mais à Montpellier, ils ont 12 cas, dont l'entraîneur. J'ai pris cet exemple pour dire : on n'insulte pas l'avenir. Après mon avis est sûrement faussé par le fait que je ne digère pas la mise à l'écart de Ruffier. On peut amoindrir le rôle d'un joueur pour faire la place aux jeunes. Pas de souci ! Mais il y a une forme de respect à avoir. Tout ça me semble trop brutal.
Le même que Ruffier a eu pour Puel ?
+42

Vu l'attitude de Ruffier c'est un peu fort de reprocher quelque chose à puel....
En vert et contre tous
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Pseudo »

Kvn55 a écrit : 16 oct. 2020, 16:12 Je sais que ça peut faire sourire. Mais à Montpellier, ils ont 12 cas, dont l'entraîneur. J'ai pris cet exemple pour dire : on n'insulte pas l'avenir. Après mon avis est sûrement faussé par le fait que je ne digère pas la mise à l'écart de Ruffier. On peut amoindrir le rôle d'un joueur pour faire la place aux jeunes. Pas de souci ! Mais il y a une forme de respect à avoir. Tout ça me semble trop brutal.
Alors quoi? il faut quadrupler tous les postes?
On n'insulte pas l'avenir. On fait des choix pour l'avenir.
Le respect ça marche dans les deux sens.
"Après mon avis est sûrement faussé par le fait que je ne digère pas la mise à l'écart de Ruffier" => je confirme
cedric26
Messages : 22121
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par cedric26 »

Pseudo a écrit : 16 oct. 2020, 18:14
Kvn55 a écrit : 16 oct. 2020, 16:12 Je sais que ça peut faire sourire. Mais à Montpellier, ils ont 12 cas, dont l'entraîneur. J'ai pris cet exemple pour dire : on n'insulte pas l'avenir. Après mon avis est sûrement faussé par le fait que je ne digère pas la mise à l'écart de Ruffier. On peut amoindrir le rôle d'un joueur pour faire la place aux jeunes. Pas de souci ! Mais il y a une forme de respect à avoir. Tout ça me semble trop brutal.
Alors quoi? il faut quadrupler tous les postes?
On n'insulte pas l'avenir. On fait des choix pour l'avenir.
Le respect ça marche dans les deux sens.
"Après mon avis est sûrement faussé par le fait que je ne digère pas la mise à l'écart de Ruffier" => je confirme
suite nouveau test, ils sont passés à 2 cas positifs :o 8| :hehe:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fs/1184417

Tain tu passes de 12 à 2 8| en 24h..... magnifique
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22121
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par cedric26 »

Guiasse a écrit : 16 oct. 2020, 17:30
nyme a écrit : 16 oct. 2020, 17:08
Kvn55 a écrit : 16 oct. 2020, 16:12 Je sais que ça peut faire sourire. Mais à Montpellier, ils ont 12 cas, dont l'entraîneur. J'ai pris cet exemple pour dire : on n'insulte pas l'avenir. Après mon avis est sûrement faussé par le fait que je ne digère pas la mise à l'écart de Ruffier. On peut amoindrir le rôle d'un joueur pour faire la place aux jeunes. Pas de souci ! Mais il y a une forme de respect à avoir. Tout ça me semble trop brutal.
Le même que Ruffier a eu pour Puel ?
+42

Vu l'attitude de Ruffier c'est un peu fort de reprocher quelque chose à puel....
Ben ben, un peu partagé, le soucis Ruffier aurait du remettre en place son agent.... Pas sur la place public, mais lors d'une réunion entre le club/ruffier et son agent.. Bon Ok on aurait eu droit à un article de notre bon ami BL..... si il l'avait fait... on n'a pas eu de news, donc il l'a pas du le faire donc plutôt d'accord avec Puel sur le principe :langue3: :langue3: :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre