Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RVRUEIL
Messages : 771
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par RVRUEIL »

Moufles a écrit : 26 août 2020, 00:29
Dissident a écrit : 25 août 2020, 22:45
Poteau droit a écrit : 25 août 2020, 21:26 On vous a mis les extraits les plus intéressants de l'interview de Puel à paraître demain dans France Foot :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... bible.html
Claude Puel, c'est un rayon de lumière au milieu de ce smog qu'est la Ligue 1 Uber Eats.
C’est absolument ça.
Ce type a tout pour nous ramener au sommet. Encore faut-il que le championnat démarre !
Merci aux admins pour ces passages d'itw !
Toujours très intéressantes , les prises de paroles, commentaires et analyses de CP.
Et on apprend quelques petites choses au passage, comme le fait qu'il y avait, l'année dernière, des râleurs et des joueurs pas forcément enjoués de suivre ce collectif ... peut-être s'agit-il de ceux que Claude souhaite voir partir ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Depuis le début je dis que c'est notre meilleure recrue, car lui va nous faire progresser à tous les niveaux que ce soit organisationnel, ou sportif, et il va aussi nous rapporter de l'argent tout en ayant des résultats, il faut juste que les supporters soit patient. Ne critiquons pas l'équipe au bout de deux journées. Il a tout bien expliqué, il doit faire une équipe alors que pendant 6 journéesn'importe qu'elle joueur est susceptible de partir, c'est surement pour cela qu'il part sans certain joueurs en stage à Dinard, il préfère travailler avec ceux dont il est quasi sur qui seront la. Il réintégrera les autres s'ils sont la au bout de six journées. autrement il part sur un sixième du championnat avec des joueurs qui pourraient partir et il devrait faire face à cela au bout de six journées. Je trouve ça plutôt rassurant qu'il agisse ainsi.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Lindeni »

squaty a écrit : 26 août 2020, 08:41 Depuis le début je dis que c'est notre meilleure recrue, car lui va nous faire progresser à tous les niveaux que ce soit organisationnel, ou sportif, et il va aussi nous rapporter de l'argent tout en ayant des résultats, il faut juste que les supporters soit patient. Ne critiquons pas l'équipe au bout de deux journées. Il a tout bien expliqué, il doit faire une équipe alors que pendant 6 journéesn'importe qu'elle joueur est susceptible de partir, c'est surement pour cela qu'il part sans certain joueurs en stage à Dinard, il préfère travailler avec ceux dont il est quasi sur qui seront la. Il réintégrera les autres s'ils sont la au bout de six journées. autrement il part sur un sixième du championnat avec des joueurs qui pourraient partir et il devrait faire face à cela au bout de six journées. Je trouve ça plutôt rassurant qu'il agisse ainsi.
Ce sera un des points clés dans la mise en place du projet de Puel.
Le manque de résultats immédiats (après la finale, les multiples victoires par 4 buts d'écart en amicaux et la mise à l'écart de certains joueurs cadres) pourraient faire se développer un sentiment anti-Puel qui, s'il se fait suffisamment entendre, serait en mesure de pousser les présidents à reprendre la main sur le sportif.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dr.Makaveli »

Intéressante l'interview et dans la lignée de ce qu'il entreprend.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par osvaldopiazzolla »

RVRUEIL a écrit : 26 août 2020, 02:48
Moufles a écrit : 26 août 2020, 00:29
Dissident a écrit : 25 août 2020, 22:45
Poteau droit a écrit : 25 août 2020, 21:26 On vous a mis les extraits les plus intéressants de l'interview de Puel à paraître demain dans France Foot :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... bible.html
Claude Puel, c'est un rayon de lumière au milieu de ce smog qu'est la Ligue 1 Uber Eats.
C’est absolument ça.
Ce type a tout pour nous ramener au sommet. Encore faut-il que le championnat démarre !
Merci aux admins pour ces passages d'itw !
Toujours très intéressantes , les prises de paroles, commentaires et analyses de CP.
Et on apprend quelques petites choses au passage, comme le fait qu'il y avait, l'année dernière, des râleurs et des joueurs pas forcément enjoués de suivre ce collectif ... peut-être s'agit-il de ceux que Claude souhaite voir partir ...
Tu vois vraiment pas de qui il veut parler ? 8| :D
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dr.Makaveli »

Moufles a écrit : 26 août 2020, 00:29
Dissident a écrit : 25 août 2020, 22:45
Poteau droit a écrit : 25 août 2020, 21:26 On vous a mis les extraits les plus intéressants de l'interview de Puel à paraître demain dans France Foot :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... bible.html
Claude Puel, c'est un rayon de lumière au milieu de ce smog qu'est la Ligue 1 Uber Eats.
C’est absolument ça.
Ce type a tout pour nous ramener au sommet. Encore faut-il que le championnat démarre !
Que jeunesse se fasse également & que la mayonnaise prenne surtout.

Cette saison, pour le moment du moins, il enlève la pression aux jeunes et celle aussi pour le groupe, ôtant l'obligation de résultats pour mesurer l'ensemble. (Direction, comme médias et supporters)
Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

Je suis toujours surpris de l'admiration presque aveugle dont Puel bénéficie ici. Alors certes il parle bien, certes il connaît le football bien mieux que moi (et que presque tout le monde sur ce forum), mais quand même, on pourrait conserver un esprit critique, même quand il s'agit de Puel, non ?

Par exemple, ça ne choque personne de lire ceci : " J’ai clairement dit à mes présidents que je ne fixe pas d’objectifs en termes de résultats" ?
Vous connaissez beaucoup d'endroits où c'est l'employé qui fixe les objectifs et non les décideurs ?

Vous n'avez pas non plus de questions sur ces phrases : " Car ce que je recherche toujours en priorité chez un joueur, c’est la technique et l’intelligence de jeu.
On repart d’un peu plus bas, avec un autre projet et toujours l’espoir de voir des joueurs techniques nous rejoindre.
"
Sur le papier, on ne peut qu'être content. Mais dans les faits, quand M'Villa et Boudebouz sont mis à l'écart, on peut légitimement se demander si c'est vraiment la technique et l'intelligence de jeu qui priment, non ?

Alors je sais que certains vont me tomber dessus, en me reprochant d'être toujours contre Puel, de vouloir qu'il se plante, ... Mais en fait, je souhaiterais juste partager une analyse critique de cette interview (comme je le fais sur les autres sujets qui m'intéressent). Mais comme tout le monde approuve à 100 % et ne semble rien voir à redire, ça paraît difficile :-|
Au moins je reconnais à Puel la capacité à se mettre facilement les supporters dans la poche, simplement sur des belles paroles. C'est pas donné à tout le monde !
Dernière modification par Mic-Mic le 26 août 2020, 10:04, modifié 1 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par osvaldopiazzolla »

Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 09:51
Sur le papier, on ne peut qu'être content. Mais dans les faits, quand M'Villa et Boudebouz sont mis à l'écart, on peut légitimement se demander si c'est vraiment la technique et l'intelligence de jeu qui priment, non ?
Ben évidemmemnt. Ce qui prime c'est l'intelligence et la technique du bas salaire.
-6 pts, asap.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Lindeni »

Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 09:51 Par exemple, ça ne choque personne de lire ceci : " J’ai clairement dit à mes présidents que je ne fixe pas d’objectifs en termes de résultats" ?
Vous connaissez beaucoup d'endroits où c'est l'employé qui fixe les objectifs et non les décideurs ?
On peut effectivement être surpris de la tournure de la phrase. Mais pas plus que ça. Lors d'entretien annuel de développement professionnel, il m'est souvent arrivé de discuter avec mon chef de quels objectifs je pensais pouvoir atteindre sur l'année.
De plus, le fait que lui ne fixe pas d'objectifs, ne veut pas dire que les présidents ne lui en ont pas donnés (les objectifs de l'équipe en termes de résultats peuvent être différents des objectifs de Puel en tant qu'entraineur je pense). De plus on peut imaginer des objectifs de résultats et des objectifs de développement (temps de jeu des joueurs formés au club, mettre en place une identité de jeu, ...).
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Lindeni »

Et comme le reprenait un autre potonaute récemment, on a bien assez critiqué Romeyer sur ce forum pour prendre la main sur le sportif pour ne pas critiquer aussi quand c'est l'entraineur qui décide.
Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

Lindeni a écrit : 26 août 2020, 11:29 Et comme le reprenait un autre potonaute récemment, on a bien assez critiqué Romeyer sur ce forum pour prendre la main sur le sportif pour ne pas critiquer aussi quand c'est l'entraineur qui décide.
Justement, je fais partie de ceux qui trouvent normal que la décision finale revienne au Président et je ne suis pas fan du fait de donner tous les pouvoirs à un seul "employé". Généralement, ça finit toujours par mal finir.
C'est pour ça que la phrase m'a interpellé, même si, comme tu le dis, ce n'est peut-être que la tournure.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dissident »

Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 11:36
Lindeni a écrit : 26 août 2020, 11:29 Et comme le reprenait un autre potonaute récemment, on a bien assez critiqué Romeyer sur ce forum pour prendre la main sur le sportif pour ne pas critiquer aussi quand c'est l'entraineur qui décide.
Justement, je fais partie de ceux qui trouvent normal que la décision finale revienne au Président et je ne suis pas fan du fait de donner tous les pouvoirs à un seul "employé". Généralement, ça finit toujours par mal finir.
C'est pour ça que la phrase m'a interpellé, même si, comme tu le dis, ce n'est peut-être que la tournure.
On peut aussi être certain, connaissant le caractère et la rigueur du personnage, qu'il s'est fixé des objectifs. ;)
Rêvons plus petit !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kabigon »

L'objectif immédiat, j'ose espérer, est d'entrer sur un terrain de football pour gagner :) donc de finir avec 114pts au soir de la 38e journée.

L'objectif, à moyen terme, est connu car Puel l'a donné : permettre à l'ASSE de jouer la LDC dans 5 ans (avec ou sans lui). Donc l'idée est de faire progresser le club petit à petit, en lançant un nouveau cycle avec des jeunes qu'on éviterait de perdre trop vite avec Saliba. Et ça passe notamment par le dégraissage de gros salaires, on ne reviendra pas sur ce point.

Pour l'objectif la saison à venir, je comprends la remarque de Mic-Mic, mais je peux aussi comprendre la prudence de Puel. Je ne pense pas qu'il refuse de fixer un objectif (d'ailleurs, dans sa logique de faire progresser les jeunes au plus haut niveau, je pense pouvoir affirmer qu'il vise au minimum le maintien même s'il ne le dit pas), mais que le contexte ne lui permet pas de se prononcer sur la question.
--> Habituellement le club table sur un budget en fonction de la place qu'il va occuper en fin de championnat. Là, il y a pas mal d'inconnues. Est-ce que la saison va se tenir correctement ou va-t-elle encore être tronquée, est-ce que qu'on va pouvoir vendre quelques gros salaires et se renforcer pendant le mercato, est-ce qu'on va être amputé d'un Bouanga ou d'un Fofana, si oui vont-ils être remplacés...

Garcia avait-il pour objectif de finir 7e, privant l'OL de Coupe d'Europe ? Je ne pense pas. Pourtant lui et Juninho seront toujours aux manettes la saison prochaine. Donc je dirais que Puel n'a pas tort de relativiser la notion d'objectif pour la saison à venir, en termes de résultats.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 09:51 Je suis toujours surpris de l'admiration presque aveugle dont Puel bénéficie ici. Alors certes il parle bien, certes il connaît le football bien mieux que moi (et que presque tout le monde sur ce forum), mais quand même, on pourrait conserver un esprit critique, même quand il s'agit de Puel, non ?

Par exemple, ça ne choque personne de lire ceci : " J’ai clairement dit à mes présidents que je ne fixe pas d’objectifs en termes de résultats" ?
Vous connaissez beaucoup d'endroits où c'est l'employé qui fixe les objectifs et non les décideurs ?

Vous n'avez pas non plus de questions sur ces phrases : " Car ce que je recherche toujours en priorité chez un joueur, c’est la technique et l’intelligence de jeu.
On repart d’un peu plus bas, avec un autre projet et toujours l’espoir de voir des joueurs techniques nous rejoindre.
"
Sur le papier, on ne peut qu'être content. Mais dans les faits, quand M'Villa et Boudebouz sont mis à l'écart, on peut légitimement se demander si c'est vraiment la technique et l'intelligence de jeu qui priment, non ?

Alors je sais que certains vont me tomber dessus, en me reprochant d'être toujours contre Puel, de vouloir qu'il se plante, ... Mais en fait, je souhaiterais juste partager une analyse critique de cette interview (comme je le fais sur les autres sujets qui m'intéressent). Mais comme tout le monde approuve à 100 % et ne semble rien voir à redire, ça paraît difficile :-|
Au moins je reconnais à Puel la capacité à se mettre facilement les supporters dans la poche, simplement sur des belles paroles. C'est pas donné à tout le monde !
En fait, c'est juste que comme d'habitude t'as un parti pris avec ce coach assez hallucinant.

Puel est manager du club, c'est normal que ce soit lui qui fixe les objectifs sportifs, c'est son rôle au sein du club. Ce serait un autre manager dans un autre club qui fasse la même déclaration, je suis sûr que tu aurais rien trouvé à redire.

Quand à M'VIla et Boudebouz, personne (à part Lions) ne dit qu'ils sont écartés...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2020, 13:46 En fait, c'est juste que comme d'habitude t'as un parti pris avec ce coach assez hallucinant.

Puel est manager du club, c'est normal que ce soit lui qui fixe les objectifs sportifs, c'est son rôle au sein du club. Ce serait un autre manager dans un autre club qui fasse la même déclaration, je suis sûr que tu aurais rien trouvé à redire.

Quand à M'VIla et Boudebouz, personne (à part Lions) ne dit qu'ils sont écartés...
Bon allez, dernier message de ma part à ton intention puisque tu sembles incapable de faire la part des choses. D'autres s'en étaient rendus compte beaucoup plus vite, moi j'aurais mis plus de temps.

Je ne répondrais pas aux 2 premiers paragraphes, totalement à charge et sans arguments (au mieux ce sont des propos totalement infondés, au pire ce sont des propos malhonnêtes).
Quant au dernier paragraphe, il me semble qu'il suffit de regarder les photos de l'entraînement, de lire les interviews des joueurs et de leurs agents, de lire les infos ou rumeurs qu'on voit à droite à gauche, bref, de s'intéresser à l'ASSE, pour se rendre compte que si ce qui primait c'était la technique et l'intelligence de jeu, M'Villa et Boudebouz auraient été traités différemment.
Tiens, juste au passage. C'est tout frais et c'est cadeau :
Parasar a écrit : 26 août 2020, 11:26 Sur les photos de l'off toujours les mêmes absents..
En gros on sait que Bouanga, Rivera, Krasso, Neyou, Kolo, Maçon, Moulin, Aouchiche, Nordin, Debuchy, Camara sont aptes. Plus KMP, Boudebouz, Diousse, M'Vila qui ont l'air de s'entraîner à part.
NomDeStade a écrit : 26 août 2020, 13:53 Sur les photos du jour, j'ai l'impression que Krasso et KMP ont rejoint le groupe Diony-Boudebouz-M'Vila-Ruffier
Alors je t'entends déjà dire que ça ne prouve rien. Tu as raison. Par contre ça démonte le seul argument de ta réponse, à savoir que personne ne dit que M'Villa et Boudebouz sont écartés.

Maintenant, libre à toi de continuer à défendre Puel quand je ne l'attaque pas, ou à m'attaquer quand je demande des explications sur des propos tenus par Puel (quel parti pris hallucinant !!! :triste1: ), je ne perdrais plus mon temps à te répondre.
D'autres, avec qui je suis pourtant en désaccord, prennent au moins le temps de me lire et de répondre avec des arguments, et sans me faire des procès d'intention. Je préfère donc échanger avec eux, c'est beaucoup plus constructif et ça correspond bien plus à la vision que je me fais d'un forum.
Je t'invite donc à trouver une autre personne avec qui entrer en "conflit" :hello:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

Écoute Mic-Mic, y a pas de raison de s'énerver, on est plusieurs à t'avoir dit que tu manquait d'objectivité dans tes jugements sur Puel ; tant pis c'est pas grave, y aura un point sur lequel on peut pas discuter, ce qui ne nous empêche pas de la faire sur le reste.

Parlons M'Vila et Boudebouz si tu veux ; effectivement les photos d'entraînement ne veulent pas tout dire, d'autant qu'on peut mal les interpréter aussi.

Je pense que les discussions dans le bureau ont bien eu lieues, je ne remets pas ça en cause. Mais je ne pense absolument pas qu'ils soient écartés, un joueur vraiment écarté on voit ce que ça donne avec Ruffier. Par contre, je pense que Puel leur aura dit à chacun : "écoute, cette année tu ne pars pas d'emblée titulaire, mais tu feras partie de la concurrence quand même si tu souhaites rester. Par contre, vu ton salaire, je te bloquerai pas si tu trouves une promesse de temps de jeu ailleurs." Et à mon avis, l'attitude de M'VIla et les déclarations de l'agent de Boudebouz vont dans ce sens.

Pourquoi ils s'entraînent à part du groupe parti en stage ? Bah M'Vila revient de blessure (comme KMP d'ailleurs) et la manière dont Puel a communiqué dessus me laisse à penser qu'il l'aurait emmener avec le groupe. Pour Boudebouz c'est différent, on a que deux joueurs à son poste : lui et Aouchiche. Comme Boudebouz a fait toute la première moitié de la prépa, maintenant c'est au tour d'Aouchiche qui partira probablement titulaire. Mais du coup Boudebouz en tant que doublure - au moins - aura du temps de jeu dans la saison.

Bien sûr, on ne sait rien de l'intérieur du vestiaire, mais justement on ne peut pas non plus conclure que ces deux joueurs sont indésirables.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nr14
Messages : 2321
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Nr14 »

de toute façon Puel est là pour prendre des décisions, il les prends et tant mieux. Dans cette période difficile que connait le club, si il y a au moins un truc dans la masse de mauvais indicateurs, qui me rassure c'est bien que ce soit lui qui occupe le poste. pas toujours d'accord avec lui, mais c'est le boss et je lui fais confiance pour tenir la barre. entre admiration et détestation y a un grand espace.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

Et ben tu vois, c'est quand même bien plus agréable quand c'est sur ce ton, et expliqué, que quand c'est un jugement infondé basé sur des choses que tu es sûre que je n'aurais pas dites avec un autre entraîneur (alors que je les ai déjà dites avec Galtier par exemple).

Tu as totalement le droit de ne pas me trouver objectif, même s'il s'agit bien souvent que d'interprétation différente et non pas (il me semble) de jugements à charge totalement infondés de ma part. Par contre, quand je m'interroge sur des propos tenus par Puel qui ne font pas réagir alors qu'ils me semblent être différents des faits, c'est mieux si tu réponds avec des arguments plutôt qu'avec un truc du genre "tu n'es pas objectif, donc tu as tort" qui n'apporte pas grand chose ;)

Maintenant, sur le fond des choses. Tu peux tourner les choses comme tu leu veux, le fait est que Boudebouz et M'Villa n'ont pas été emmenés au stage. Pour M'Villa, tu comprends des propos de Puel qu'il reviendra dès qu'il sera remis sur pied, moi je ne comprends pas la même chose. Nous verrons bien quand il sera rétabli (d'ailleurs s'il s'entraîne, c'est peut-être qu'il est rétabli, non ? ).
Mais pour Boudebouz, c'est un choix de Puel de ne pas l'emmener avec lui en stage et de le faire s'entraîner à part. Il s'agit donc bien d'une mise à l'écart. Elle n'est peut-être que temporaire, peut-être justifiée, peut-être acceptée par le joueur, ..., ça n'en reste pas moins une mise à l'écart.

Et comme Boudebouz est un joueur technique et qui possède une intelligence de jeu (même s'il n'a pas brillé la saison dernière), dans les faits, la gestion du groupe de Puel ne me semble pas être celle qu'il décrit dans la presse.
J'ai donc partagé mon point de vue ici en espérant pouvoir en discuter tranquillement, voir où mon raisonnement était faux et/ou comprendre pourquoi personne n'avait relevé ceci avant.

D'ailleurs, tu dis que Ruffier est complètement écarté et que c'est différent pour les autres. Pourtant, sur les photos, on voit Ruffier avec les joueurs que tu dis non écartés ...
Donc, si je ne suis pas objectif, j'essaye au moins d'avoir de la cohérence dans mes propos. Et là il semble que la théorie que tu défends en manque.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Et ben tu vois, c'est quand même bien plus agréable quand c'est sur ce ton, et expliqué, que quand c'est un jugement infondé basé sur des choses que tu es sûre que je n'aurais pas dites avec un autre entraîneur (alors que je les ai déjà dites avec Galtier par exemple).
Ah ok. Donc mea culpa pour le procès d'intention. Mais je trouve ça vraiment bizarre comme position, les présidents s’occupent plus du fonctionnement du club et des finances, pour moi le sportif, incluant les objectifs, c'est directeur sportif et/ou coach-manager.
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Tu as totalement le droit de ne pas me trouver objectif, même s'il s'agit bien souvent que d'interprétation différente et non pas (il me semble) de jugements à charge totalement infondés de ma part. Par contre, quand je m'interroge sur des propos tenus par Puel qui ne font pas réagir alors qu'ils me semblent être différents des faits, c'est mieux si tu réponds avec des arguments plutôt qu'avec un truc du genre "tu n'es pas objectif, donc tu as tort" qui n'apporte pas grand chose ;)
En vrai, on est tous subjectifs, l'objectivité totale n'existe pas. Mais je trouve quand même que souvent, quand on parle de Puel, tes jugements sont plus à charge que d'habitude.

Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Maintenant, sur le fond des choses. Tu peux tourner les choses comme tu leu veux, le fait est que Boudebouz et M'Villa n'ont pas été emmenés au stage. Pour M'Villa, tu comprends des propos de Puel qu'il reviendra dès qu'il sera remis sur pied, moi je ne comprends pas la même chose. Nous verrons bien quand il sera rétabli (d'ailleurs s'il s'entraîne, c'est peut-être qu'il est rétabli, non ? ).
Bah y aurait aussi KMP dans ce groupe, qui revient aussi de blessure.
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Mais pour Boudebouz, c'est un choix de Puel de ne pas l'emmener avec lui en stage et de le faire s'entraîner à part. Il s'agit donc bien d'une mise à l'écart. Elle n'est peut-être que temporaire, peut-être justifiée, peut-être acceptée par le joueur, ..., ça n'en reste pas moins une mise à l'écart.
Le choix des mots me semble impropre. Mise au repos me semble préférable.

Après, on peut aussi penser que Puel ne souhaite pas les intégrer au groupe qui commencera la saison justement parce qu'il n'est pas certain de les conserver ensuite.
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Et comme Boudebouz est un joueur technique et qui possède une intelligence de jeu (même s'il n'a pas brillé la saison dernière), dans les faits, la gestion du groupe de Puel ne me semble pas être celle qu'il décrit dans la presse.
J'ai donc partagé mon point de vue ici en espérant pouvoir en discuter tranquillement, voir où mon raisonnement était faux et/ou comprendre pourquoi personne n'avait relevé ceci avant.
Bah en fait Aouchiche est aussi technique il semblerait. Donc si tu passes dans ton effectif de Boudebouz titulaire à Aouchiche titulaire et Boudebouz en doublure, tu as bien gagné en joueurs techniques, non ?
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 D'ailleurs, tu dis que Ruffier est complètement écarté et que c'est différent pour les autres. Pourtant, sur les photos, on voit Ruffier avec les joueurs que tu dis non écartés ...
Oui mais Ruffier a été réintégré. Y a quand même eu mise à pied, interdiction d'accès et tout le tralala. J'ai pas vu tout ce bordel avec les autres, malgré les tentatives de déstabilisation du Nanard.
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Donc, si je ne suis pas objectif, j'essaye au moins d'avoir de la cohérence dans mes propos. Et là il semble que la théorie que tu défends en manque.
J'espère avoir apporté plus d'éléments dans cette réponse. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

C'est incroyable que certains d'entre nous fantasment sur des lofteurs, des pestiférés des indésirables !

Ce que je vais dire me semble vrai pour tous sauf pour Ruffier qui s'est rendu avec la complicité de son agent indésirable !

Ce n'est pas parce que Puel ne s'opposera pas à un départ que des joueurs sont black-listés !

La première chose à se rappeler dans cette affaire c'est la volonté de la direction à diminuer le budget du club et ce n'est pas en séparant de 15 joueurs au salaire de Rivera que l'on pourra le faire !

Donc il faut au moins deux départs parmi Khazri, M'Vila et Boudebouz ! (Voire Ruffier) masse salariale et transferts !

Puel construit son équipe sans eux, ce qui lui permet de voir, en prévision d'éventuels départs s'il y en a, là où il y aura une faiblesse trop criante en plus de celle(s) qu'il a déjà identifiée(s).

Vers début octobre après 6 journées (on n'aura peut-être fait que 2-3 ou 4 matchs), Il saura déjà un peu plus ce qui lui manque et si certains aux salaires inadéquats sont partis et s'il a les moyens d'étoffer son effectif tout en respectant sa ligne de conduite de faire progresser les jeunes en leur donnant du temps de jeu !

Si certains joueurs à l'émargement trop cher pour le projet, sont encore là à la fin du mercato, il les remettra dans la rotation à l'exception de Ruffier ! Certains, je pense à Diony (B Goode), pouvant se retrouver en réserve, s'ils n'élèvent pas leur niveau de performance !

En revanche, si ceux que l'on ne retient pas ne partent pas rapidement, il y a le risque de vente de Bouanga pour 20 c'est bien, 15 c'est juste et moins ce sera la cata obligatoire sous peine de se retrouver trop dans le rouge !
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par masb42 »

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... gn=organic

il soulève des vrais questions
c'est un bon ce claude
Dernière modification par masb42 le 26 août 2020, 18:22, modifié 1 fois.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 09:51 Je suis toujours surpris de l'admiration presque aveugle dont Puel bénéficie ici. Alors certes il parle bien, certes il connaît le football bien mieux que moi (et que presque tout le monde sur ce forum), mais quand même, on pourrait conserver un esprit critique, même quand il s'agit de Puel, non ?

Par exemple, ça ne choque personne de lire ceci : " J’ai clairement dit à mes présidents que je ne fixe pas d’objectifs en termes de résultats" ?
Vous connaissez beaucoup d'endroits où c'est l'employé qui fixe les objectifs et non les décideurs ?

Vous n'avez pas non plus de questions sur ces phrases : " Car ce que je recherche toujours en priorité chez un joueur, c’est la technique et l’intelligence de jeu.
On repart d’un peu plus bas, avec un autre projet et toujours l’espoir de voir des joueurs techniques nous rejoindre.
"
Sur le papier, on ne peut qu'être content. Mais dans les faits, quand M'Villa et Boudebouz sont mis à l'écart, on peut légitimement se demander si c'est vraiment la technique et l'intelligence de jeu qui priment, non ?

Alors je sais que certains vont me tomber dessus, en me reprochant d'être toujours contre Puel, de vouloir qu'il se plante, ... Mais en fait, je souhaiterais juste partager une analyse critique de cette interview (comme je le fais sur les autres sujets qui m'intéressent). Mais comme tout le monde approuve à 100 % et ne semble rien voir à redire, ça paraît difficile :-|
Au moins je reconnais à Puel la capacité à se mettre facilement les supporters dans la poche, simplement sur des belles paroles. C'est pas donné à tout le monde !
Il est le patron du terrain, s'il y en a bien un qui sait quel niveau à son équipe c'est bien lui. La direction lui avait donné un objectif à Leicester et c'est pour ça qu'ils l'ont viré c'était être qualifié en ligue des champions est ce raisonnable quand on a toute cette concurrence dans le championnat anglais ? De plus tous les jeunes qu'il a sorti à Leicester on fait le bonheur de Leicester cette année. Pour Boudebouz et M'Vila il na jamais dit qu'il n'en voulait pas mais le club doit faire des économies c'est uniquement pour cela car il a dit aussi que si des joueurs ne partait pas il les réintégrerait dans l'équipe, je suis persuadé que si demain M'Vila et Boudebouz vont voir Puel et lui dise on baisse nos salaires à 100 000 euros par mois il ne demande même plus à les transférer. Je ne dis pas que les joueurs doivent le faire je dis juste que c'est uniquement économique le soucis avec eux, et comme tu ne peux pas te dire oui mais avec eux on peut viser haut donc on fera de la billeteries et du merchadising car on aura des résultats puisque match sans public une bonne partie de la saison, il n'a pas d'autre choix.
Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2020, 17:13
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Tu as totalement le droit de ne pas me trouver objectif, même s'il s'agit bien souvent que d'interprétation différente et non pas (il me semble) de jugements à charge totalement infondés de ma part. Par contre, quand je m'interroge sur des propos tenus par Puel qui ne font pas réagir alors qu'ils me semblent être différents des faits, c'est mieux si tu réponds avec des arguments plutôt qu'avec un truc du genre "tu n'es pas objectif, donc tu as tort" qui n'apporte pas grand chose ;)
En vrai, on est tous subjectifs, l'objectivité totale n'existe pas. Mais je trouve quand même que souvent, quand on parle de Puel, tes jugements sont plus à charge que d'habitude.
Je ne vais pas tout citer, mais je réponds en bloc.
Disons que, entre le discours de Puel et les actes, j'ai l'impression qu'il y a un loup, et plus ça avance dans le temps, plus il y a d'éléments qui pourraient aller dans mon sens, donc je ne vais pas faire volte-face ;)
Pour rappel, je pensais que le club n'avait pas été tout blanc et Ruffier tout noir, au final il n'y a pas eu de licenciement pour faute grave.
Je pensais aussi que Puel n'avait jamais vraiment envisagé que Ruffier soit numéro 2, au final il y a la déclaration de l'avocat de Ruffier dans la presse (je ne dis pas que ça signifie que c'est la vérité, juste qu'il y a un élément qui semble aller dans mon sens).
Je pense aussi que le discours de Puel sur M'Villa est clair : on verra quand il ne sera plus blessé si on le réintègre, pour le moment il est blessé et ça me va très bien comme ça.

Pour le reste, je crois que notre différence de point de vue repose sur l'utilisation de mots. Pour moi, quand tu n'emmènes pas un joueur en stage avec ton équipe et quand tu le fais s'entrainer dans un groupe "bis", pas vraiment avec celui de ton équipe type, il s'agit bien d'une certaine mise à l'écart. Pas une mise au placard, mais sûrement pas non plus une mise au repos.

On peut penser que c'est parce qu'il risque de partir. Mais alors, ne faudrait-il pas enlever Bouanga et/ou Fofana du groupe de l'équipe type ?

Non, pour moi c'est très clair : Puel ne veut pas de M'Villa, Boudebouz, Khazri et Ruffier, premièrement à cause de leur salaire. C'est une raison comme une autre, et je peux l'entendre. Ce qui me dérange, c'est quand il essaye de faire croire que c'est l'inverse.
Je me répète, mais si tu veux un joueur intelligent et technique, tu laisses M'Villa sur le terrain, et non des jeunes qui n'ont même pas une saison de L1 dans les jambes à eux tous.

Quant à Ruffier, il a été réintégré sur le papier, mais dans les faits, tu penses vraiment qu'il sera sur le banc à Lorient ?
Nr14
Messages : 2321
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Nr14 »

il est comme tous les coach, il a son idée, mais tout ne doit pas sortir das la presse. Alors il ne veut plus de M.Villa and Co. ok! je le pense aussi, il ne le dit pas franchement devant les micros et dit même parfois l'inverse ? ok ! , et alors, c'est vieux comme le monde tout ça.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par osvaldopiazzolla »

Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 19:43
Quant à Ruffier, il a été réintégré sur le papier, mais dans les faits, tu penses vraiment qu'il sera sur le banc à Lorient ?
Faut demander à son avocat ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Répondre