Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Oxy »

pat11 a écrit : 31 déc. 2020, 11:56 Il lui est arrivé souvent de changer 4 ou 5 joueurs d'un match à l'autre de façon totalement illogique. Et on a vu les résultats.
Depuis qu'il est revenu à une certaine réalité, c'est moins mauvais. Mettre Moulin reste une faute.
Tout est à nuancer, bien évidemment, car il a souvent fait avec les moyens du bord : beaucoup de blessures, suspensions, etc.
Mais plusieurs fois, oui, des choix curieux ont été faits, et dans des timing particuliers.

Son plus gros échec reste la compo faite à Brest, où il modifie complètement un dispositif et une manière de jouer qui avaient alors fonctionné à Lyon, 7 jours plus tôt. Il laisse Debuchy et Trauco sur le banc qui n'ont plus quitté le 11 depuis leur entrée à la mi-temps de ce match. Puis, il met en place un pressing haut avec une défense lente face aux flêches Honorat ou Cardona, qui ne se privera même pas de dire en interview qu'il s'attendait à ça...
La gestion du cas Boudebouz est également symptomatique d'une certaine gestion de l'effectif : aussi irrégulier soit-il, sa préparation était bonne. Et il est curieux de l'avoir fait sauter du groupe avant la finale de la CdF pour le réintégrer en novembre.

Maintenant, Puel compose avec un effectif limité, et des profils manquants.
Pas d'avant-centre de métier à part Abi, trop inexpérimenté et souvent blessé.
Pas de gardien du niveau de la ligue 1 (je ne rentre pas dans le débat Ruffier).
Aucun défenseur central rapide alors que toute la préparation s'était articulée autour des qualités de Fofana.
Très peu d'alternatives quant aux postes de latéraux (Camara / Moueffek étaient des solutions de bricolage, Cissoko bien trop juste pour le haut niveau).

J'ai aimé qu'il trouve une équipe type en fin d'année, qui commence à apporter des résultats. J'espère qu'il pourra recruter les profils manquants dès janvier et qu'on obtiendra un maintien tranquille. Je serai, en revanche, personnellement, beaucoup plus exigeant avec lui la prochaine saison.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Palmeiras »

Moi j'attends surtout de lui qu'il.continue à structurer l'institution ASSE à tous les niveaux, qu'il associe les différents staffs à la vie du club et notamment à la.politique sportive du club.
Reprendre un nouvel entraîneur, ne serait ce que pour 3 ans ce sera encore du court terme. Puel est aujourd'hui un des seuls capables à inscrire un projet dans la profondeur et dans la durée à condition que les présidents y croient eux mêmes. Si on arrive à s'inscrire dans la durée avec des règles clairement établies répétées à chaque équipe/chaque niveau dès les 13/14 ans, alors on refera de l'asse une institution...ce qu'elle n'est plus depuis trop longtemps.
On voit que l'argent ne donne pas du tout cette dimension institutionnelle. Le psg n'est pas une institution malgré son milliard de budget. Le psg les joueurs s'en foutent du moment qu'ils touchent leur pognon. L'om c'est pareil...pas d'identité. Il n'y a que l'ol qui a cette dimension institutionnelle malgré leur président détestable. Même si on sent qu'avec l'ouverture en bourse ou à des capitaux étrangers a finalement enlever de l'identité à leur club.
Vraiment nous sommes à un moment charnière. Les présidents doivent tenir bons quelques temps et puel doit continuer son boulot. Même si je ne partage pas à priori certains de ces choix (je ne connais pas la réalité des faits qui conduit puel à tel ou tel choix ), je le suis à 100%
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Oxy a écrit : 31 déc. 2020, 12:32
pat11 a écrit : 31 déc. 2020, 11:56 Il lui est arrivé souvent de changer 4 ou 5 joueurs d'un match à l'autre de façon totalement illogique. Et on a vu les résultats.
Depuis qu'il est revenu à une certaine réalité, c'est moins mauvais. Mettre Moulin reste une faute.
Tout est à nuancer, bien évidemment, car il a souvent fait avec les moyens du bord : beaucoup de blessures, suspensions, etc.
Mais plusieurs fois, oui, des choix curieux ont été faits, et dans des timing particuliers.

Son plus gros échec reste la compo faite à Brest, où il modifie complètement un dispositif et une manière de jouer qui avaient alors fonctionné à Lyon, 7 jours plus tôt. Il laisse Debuchy et Trauco sur le banc qui n'ont plus quitté le 11 depuis leur entrée à la mi-temps de ce match. Puis, il met en place un pressing haut avec une défense lente face aux flêches Honorat ou Cardona, qui ne se privera même pas de dire en interview qu'il s'attendait à ça...
La gestion du cas Boudebouz est également symptomatique d'une certaine gestion de l'effectif : aussi irrégulier soit-il, sa préparation était bonne. Et il est curieux de l'avoir fait sauter du groupe avant la finale de la CdF pour le réintégrer en novembre.

Maintenant, Puel compose avec un effectif limité, et des profils manquants.
Pas d'avant-centre de métier à part Abi, trop inexpérimenté et souvent blessé.
Pas de gardien du niveau de la ligue 1 (je ne rentre pas dans le débat Ruffier).
Aucun défenseur central rapide alors que toute la préparation s'était articulée autour des qualités de Fofana.
Très peu d'alternatives quant aux postes de latéraux (Camara / Moueffek étaient des solutions de bricolage, Cissoko bien trop juste pour le haut niveau).

J'ai aimé qu'il trouve une équipe type en fin d'année, qui commence à apporter des résultats. J'espère qu'il pourra recruter les profils manquants dès janvier et qu'on obtiendra un maintien tranquille. Je serai, en revanche, personnellement, beaucoup plus exigeant avec lui la prochaine saison.
Pour avoir fait jouer Trauco au lendemain de son 1er voyage au Pérou, il a perdu le joueur pour blessure. Il n'a pas voulu prendre le risque d'une nouvelle blessure. Debuchy n'avait pas joué depuis la 3ème journée, Il voulait les faire rentrer pour prendre le rythme mais la prestation des joueurs sur le terrain dans cette première mi-temps cauchemardesque, a tout mis par terre. Personne, même pas lui (et encore moins lui) ne pouvait imaginer un tel fiasco !
Pour Boudebouz, Puel espérait un départ et le joueur ne s'entrainait plus pour aller chercher un contrat.

Sinon
Bilan puel en 10 points:

Neyou....17/20 Plutôt d'accord
Maçon.....15/20 Sans la blessure, il serait comme Neyou. Avec la blessure, c'est moins que cela, surtout s'il ne revient pas. C'est là que l'on voit les aléas.
Ruffier....5/20 ??? Pour moi c'est 20/20 et 0/20 à Ruffier qui n'a (comme toujours) pensé qu'à sa gueule.
Mettre Moulin.....2/20 Voir réponse au-dessus
Pb psychorigidité...5/20 ??? Tu connais très mal le bonhomme.
Compos.....6/20 ??? plutôt un 12 ou 13/20
Coachings (très souvent perdants)....7/20 Oui mais souvent (la moitié des fois ?) c'est plus la faute du joueur qui rentre.
volonté....12/20 ??? Puel, toute sa carrière et sa vie, c'est la volonté alors c'est plutôt 17/20.
côté politique manipulateur (sur Gasset entre autres)...5/20 ??? Explique-toi.
Capacité à tirer le max des joueurs.... 7/20 ??? C'est ton jugement pas le mien et je te propose d'attendre la fin de saison.
Honorat....5/20 ??? Ce que tu ne comprends pas c'est qu'au moment de la vente il fallait absolument faire des économies. Malheureusement ce sont les meilleurs Honorat et M'Vila qui sont partis en premier. C'est un choix de survie, pas un choix de raison. Si Khazri, Boudebouz, Diony voire même Ruffier étaient partis avant ces deux joueurs, Puel les aurait probablement gardés.

Bilan très mauvais sur 1 an. C'est encore ton avis. Nous sommes au milieu du gué et je pense que l'on va traverser avec maintenant plus d'aisance si on ne se fait pas malmener par le sort.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertveine »

pat11 a écrit : 31 déc. 2020, 11:31 Bilan puel en 10 points:

Neyou....17/20
Maçon.....15/20
Ruffier....5/20
Mettre Moulin.....2/20
Pb psychorigidité...5/20
Compos.....6/20
Coachings (très souvent perdants)....7/20
volonté....12/20
côté politique manipulateur (sur Gasset entre autres)...5/20
Honorat....5/20
Capacité à tirer le max des joueurs.... 7/20

Bilan très mauvais sur 1 an.
Un peu subjectif non ?
Ruffier / Moulin / psychorigide. Pourquoi pas 5/20, mais c'est le même problème non?
Sinon je mets :
Recruter Neyou 17
Ne pas prolonger cabaye pour faire une place à Neyou 17
Titulariser Neyou 17
Et hop une belle moyenne...
Je taquine car sur le point de la gestion des gardiens c'est clair que c'est un gâchis
Pour mettre en face de #tirer le max des joueurs" je mettrais une note sur "capacité à faire progresser les joueurs"
La aussi je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond. Des joueurs confirmés ne donnent pas entièrement satisfaction. Et objectivement en tant d'entraîneur Puel ne peux pas être dedouanné. Par contre il semble plus à l'aise avec des joueurs en développement
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

vertveine a écrit : 31 déc. 2020, 14:26
pat11 a écrit : 31 déc. 2020, 11:31 Bilan puel en 10 points:

Neyou....17/20
Maçon.....15/20
Ruffier....5/20
Mettre Moulin.....2/20
Pb psychorigidité...5/20
Compos.....6/20
Coachings (très souvent perdants)....7/20
volonté....12/20
côté politique manipulateur (sur Gasset entre autres)...5/20
Honorat....5/20
Capacité à tirer le max des joueurs.... 7/20

Bilan très mauvais sur 1 an.
Un peu subjectif non ?
Ruffier / Moulin / psychorigide. Pourquoi pas 5/20, mais c'est le même problème non?
Sinon je mets :
Recruter Neyou 17
Ne pas prolonger cabaye pour faire une place à Neyou 17
Titulariser Neyou 17
Et hop une belle moyenne...
Je taquine car sur le point de la gestion des gardiens c'est clair que c'est un gâchis
Pour mettre en face de #tirer le max des joueurs" je mettrais une note sur "capacité à faire progresser les joueurs"
La aussi je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond. Des joueurs confirmés ne donnent pas entièrement satisfaction. Et objectivement en tant d'entraîneur Puel ne peux pas être dedouanné. Par contre il semble plus à l'aise avec des joueurs en développement
:super:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kabigon »

vertveine a écrit : 31 déc. 2020, 14:26 Recruter Neyou 17
Ne pas prolonger cabaye pour faire une place à Neyou 17
Titulariser Neyou 17
Et hop une belle moyenne...
:hehe: :super:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Wert »

nyme a écrit : 31 déc. 2020, 14:18
Oxy a écrit : 31 déc. 2020, 12:32
pat11 a écrit : 31 déc. 2020, 11:56 Il lui est arrivé souvent de changer 4 ou 5 joueurs d'un match à l'autre de façon totalement illogique. Et on a vu les résultats.
Depuis qu'il est revenu à une certaine réalité, c'est moins mauvais. Mettre Moulin reste une faute.
Tout est à nuancer, bien évidemment, car il a souvent fait avec les moyens du bord : beaucoup de blessures, suspensions, etc.
Mais plusieurs fois, oui, des choix curieux ont été faits, et dans des timing particuliers.

Son plus gros échec reste la compo faite à Brest, où il modifie complètement un dispositif et une manière de jouer qui avaient alors fonctionné à Lyon, 7 jours plus tôt. Il laisse Debuchy et Trauco sur le banc qui n'ont plus quitté le 11 depuis leur entrée à la mi-temps de ce match. Puis, il met en place un pressing haut avec une défense lente face aux flêches Honorat ou Cardona, qui ne se privera même pas de dire en interview qu'il s'attendait à ça...
La gestion du cas Boudebouz est également symptomatique d'une certaine gestion de l'effectif : aussi irrégulier soit-il, sa préparation était bonne. Et il est curieux de l'avoir fait sauter du groupe avant la finale de la CdF pour le réintégrer en novembre.

Maintenant, Puel compose avec un effectif limité, et des profils manquants.
Pas d'avant-centre de métier à part Abi, trop inexpérimenté et souvent blessé.
Pas de gardien du niveau de la ligue 1 (je ne rentre pas dans le débat Ruffier).
Aucun défenseur central rapide alors que toute la préparation s'était articulée autour des qualités de Fofana.
Très peu d'alternatives quant aux postes de latéraux (Camara / Moueffek étaient des solutions de bricolage, Cissoko bien trop juste pour le haut niveau).

J'ai aimé qu'il trouve une équipe type en fin d'année, qui commence à apporter des résultats. J'espère qu'il pourra recruter les profils manquants dès janvier et qu'on obtiendra un maintien tranquille. Je serai, en revanche, personnellement, beaucoup plus exigeant avec lui la prochaine saison.
Pour avoir fait jouer Trauco au lendemain de son 1er voyage au Pérou, il a perdu le joueur pour blessure. Il n'a pas voulu prendre le risque d'une nouvelle blessure. Debuchy n'avait pas joué depuis la 3ème journée, Il voulait les faire rentrer pour prendre le rythme mais la prestation des joueurs sur le terrain dans cette première mi-temps cauchemardesque, a tout mis par terre. Personne, même pas lui (et encore moins lui) ne pouvait imaginer un tel fiasco !
Pour Boudebouz, Puel espérait un départ et le joueur ne s'entrainait plus pour aller chercher un contrat.

Sinon
Bilan puel en 10 points:

Neyou....17/20 Plutôt d'accord
Maçon.....15/20 Sans la blessure, il serait comme Neyou. Avec la blessure, c'est moins que cela, surtout s'il ne revient pas. C'est là que l'on voit les aléas.
Ruffier....5/20 ??? Pour moi c'est 20/20 et 0/20 à Ruffier qui n'a (comme toujours) pensé qu'à sa gueule.
Mettre Moulin.....2/20 Voir réponse au-dessus
Pb psychorigidité...5/20 ??? Tu connais très mal le bonhomme.
Compos.....6/20 ??? plutôt un 12 ou 13/20
Coachings (très souvent perdants)....7/20 Oui mais souvent (la moitié des fois ?) c'est plus la faute du joueur qui rentre.
volonté....12/20 ??? Puel, toute sa carrière et sa vie, c'est la volonté alors c'est plutôt 17/20.
côté politique manipulateur (sur Gasset entre autres)...5/20 ??? Explique-toi.
Capacité à tirer le max des joueurs.... 7/20 ??? C'est ton jugement pas le mien et je te propose d'attendre la fin de saison.
Honorat....5/20 ??? Ce que tu ne comprends pas c'est qu'au moment de la vente il fallait absolument faire des économies. Malheureusement ce sont les meilleurs Honorat et M'Vila qui sont partis en premier. C'est un choix de survie, pas un choix de raison. Si Khazri, Boudebouz, Diony voire même Ruffier étaient partis avant ces deux joueurs, Puel les aurait probablement gardés.

Bilan très mauvais sur 1 an. C'est encore ton avis. Nous sommes au milieu du gué et je pense que l'on va traverser avec maintenant plus d'aisance si on ne se fait pas malmener par le sort.
Dans le positif, on peut ajouter Fofana. Pour l'avoir clairement lancé, mais aussi pour avoir fait monter les enchères pour sa vente. Sans lui, il aurait sans doute été vendu à la première offre.

Dans le négatif, la gestion des départs. Après la finale réussie contre le QSG, il aurait sans doute fallu emmener tout le monde en stage pour ne pas casser la dynamique. Si certains joueurs "cadres", on le moral dans les chaussettes, on ne peut pas exclure l'impact de cette gestion.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kabigon »

Pour ton dernier paragraphe, je ne sais pas trop. On ne peut pas faire partir les joueurs en claquant des doigts, et on a quand même pas mal dégraissé.

Côté cadres défaillants, Kolo et Bouanga ont un rendement bien inférieur à avant alors que Puel les met en bonne condition.
Khazri n'a pas attendu cet été pour être décevant, ça fait 2 ans maintenant...

Reste Boudebouz (qui ne me paraît pas particulièrement démotivé d'ailleurs), je suis plus mesuré car il m'avait fait une très bonne impression en pré saison. Mais Puel a été droit et clair avec lui dès le départ (comme pour Khazri et M'Vila). Et je pense que c'est lié à l'arrivée d'Aouchiche qui joue au même poste et a forcément eu des garanties de temps de jeu pour venir à Sainté. Donc ça peut s'entendre.

Côté négatif je mettrai le bilan comptable : on a eu bien trop peu de victoires en 2020. C'est factuel.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 01 janv. 2021, 16:57 Pour ton dernier paragraphe, je ne sais pas trop. On ne peut pas faire partir les joueurs en claquant des doigts, et on a quand même pas mal dégraissé.

Côté cadres défaillants, Kolo et Bouanga ont un rendement bien inférieur à avant alors que Puel les met en bonne condition.
Khazri n'a pas attendu cet été pour être décevant, ça fait 2 ans maintenant...

Reste Boudebouz (qui ne me paraît pas particulièrement démotivé d'ailleurs), je suis plus mesuré car il m'avait fait une très bonne impression en pré saison. Mais Puel a été droit et clair avec lui dès le départ (comme pour Khazri et M'Vila). Et je pense que c'est lié à l'arrivée d'Aouchiche qui joue au même poste et a forcément eu des garanties de temps de jeu pour venir à Sainté. Donc ça peut s'entendre.

Côté négatif je mettrai le bilan comptable : on a eu bien trop peu de victoires en 2020. C'est factuel.
Beaucoup d'équipes ont des joueurs indésirables, mais pas toutes ne décident de ne parles emmener en stage. La méthode semble peu efficace financièrement (tu dévalues tes joueurs. M'Vila n'a pas été bien vendu quand même) et doit laisser des traces individuellement pour les joueurs, et aussi collectivement. Pour moi, elle fait partie du côté dur du management de Puel que je n'apprécie pas en général (pas seulement au foot)

Pour khazri, on peut quand même postuler les deux saisons sans repos avec enchainement CDM et CAN qui peuvent expliquer son faible rendement (et la perte de confiance qui va avec) ... Onpouvait espérer qu'il serait affuté en début de saison.

C'est vrai qu'on a peu de victoires. Mais c'est une conséquences du reste. Perso, j'ai des doutes sur beaucoup de choses avec Puel (je n'en avais pas avec Gasset par exemple), mais je suis partisan de sa continuité au moins jusqu'à la fin de saison.

Plus que dans le bilan comptable, c'est dans la construction de l'équipe, l'amélioration du jeu, et les progrès individuels et collectifs que l'on devra voir des progrès durables avant juin pour voir si l'on doit poursuivre avec lui.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kabigon »

Attends, ils ont eu plein de matchs pour se mettre en valeur jusqu'à la finale contre le PSG + l'amical contre Bordeaux début août. Sur toute la prépa ils ont loupé 4 jours (2 matchs, dont 1 où on s'est fait rouler dessus par Rennes, ça joue plutôt en leur faveur de ne pas y avoir participé ^^).

On sortait d'une saison galère et l'objectif n'était pas de prendre un gros billet sur la vente de ces joueurs. Donc bon, je ne parlerais pas d'une erreur de Puel, peut-être d'une méthode inhabituelle... Adapté à une situation inhabituelle elle aussi !

Quant aux progrès dans le jeu... Il y en a de facto quand Puel peut aligner un maximum de titulaires haha. Et il a fallu se relever des blessures de Maçon et Debuchy couplées au départ de Fofana, ça a pris du temps et la confiance s'est erodee. J'ai trouvé que Lorient avait été un excellent match maitrisé de bout en bout. Puis qu'on avait eu de très bonnes mi temps.

Les promesses sont là, il ne manque pas grand chose. Un attaquant égyptien avec qui la mayonnaise prendrait immédiatement, par exemple... :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par paranoid »

Article intéressant sur l'impact du changement d'entraîneur sur les résultats d'une équipe

http://www.blog-illusio.com/2020/04/cha ... tball.html
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Asse of Spades »

P'tain... 3 ans.....
Dehors les croque-morts !

Image
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par panenka »

Wert a écrit : 01 janv. 2021, 18:29
Kabigon a écrit : 01 janv. 2021, 16:57 Pour ton dernier paragraphe, je ne sais pas trop. On ne peut pas faire partir les joueurs en claquant des doigts, et on a quand même pas mal dégraissé.

Côté cadres défaillants, Kolo et Bouanga ont un rendement bien inférieur à avant alors que Puel les met en bonne condition.
Khazri n'a pas attendu cet été pour être décevant, ça fait 2 ans maintenant...

Reste Boudebouz (qui ne me paraît pas particulièrement démotivé d'ailleurs), je suis plus mesuré car il m'avait fait une très bonne impression en pré saison. Mais Puel a été droit et clair avec lui dès le départ (comme pour Khazri et M'Vila). Et je pense que c'est lié à l'arrivée d'Aouchiche qui joue au même poste et a forcément eu des garanties de temps de jeu pour venir à Sainté. Donc ça peut s'entendre.

Côté négatif je mettrai le bilan comptable : on a eu bien trop peu de victoires en 2020. C'est factuel.
Beaucoup d'équipes ont des joueurs indésirables, mais pas toutes ne décident de ne parles emmener en stage. La méthode semble peu efficace financièrement (tu dévalues tes joueurs. M'Vila n'a pas été bien vendu quand même) et doit laisser des traces individuellement pour les joueurs, et aussi collectivement. Pour moi, elle fait partie du côté dur du management de Puel que je n'apprécie pas en général (pas seulement au foot)

Pour khazri, on peut quand même postuler les deux saisons sans repos avec enchainement CDM et CAN qui peuvent expliquer son faible rendement (et la perte de confiance qui va avec) ... Onpouvait espérer qu'il serait affuté en début de saison.

C'est vrai qu'on a peu de victoires. Mais c'est une conséquences du reste. Perso, j'ai des doutes sur beaucoup de choses avec Puel (je n'en avais pas avec Gasset par exemple), mais je suis partisan de sa continuité au moins jusqu'à la fin de saison.

Plus que dans le bilan comptable, c'est dans la construction de l'équipe, l'amélioration du jeu, et les progrès individuels et collectifs que l'on devra voir des progrès durables avant juin pour voir si l'on doit poursuivre avec lui.
Le constat instantané que tu dresses n'est pas faux, mais Puel a un objectif sur le moyen terme.
L'erreur c'est peut-être de ne pas avoir eu de toutes avec Gasset plutôt que d'en avoir avec Puel.

Quand à l'amélioration elle est déjà assez nette et évident: il a contribué grandement à l'explosion de Fofana en lui donnant de la confiance, Maçon et Neyou sont 2 réussites 100% pour Puel, Nordin a aussi beaucoup progressé avec Puel, enfin globalement dans le jeu on voit qu'il a une vrai main mise sur son équipe.
Perso je n'ai aucun doute sur la réussite de Puel, la seule incertitude c'est jusqu'où sera-t-il capable de porter cette équipe. Lui a parlé de LDC: ça me semble très très ambitieux quand même.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Laureto »

En tout cas quand j’écoute les débats houleux sur roc et d’autres médias autour de domenech à Nantes, les critiques acerbes et complètements fondées, et les reproches sur son incompétence en évoquant des profils de Coach formateur qui ont fait toute la richesse de Nantes (snaudeau, denouex, Vincent etc), je me dis que l’on a vraiment de la chance d’avoir Puel.
Finalement ce type d’entraîneur n’existe pratiquement plus, ceux qui inculquent une vraie politique de jeu en privilégiant la quintessence des jeunes et la richesse du centre de formation, bref en partant de la base ce qui est finalement le plus difficile.
On peut dire tout ce que l’on veut mais le projet le plus cohérent, le plus ambitieux et aussi difficile à mettre en place et le plus pérenne pour l’avenir c’est bien le notre. En regardant ailleurs, je préfère être à notre place, il faut juste de la patience et être aveugle pour ne pas comprendre cela.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Wert »

Ce soir, Battles est leader de L2.

Est ce qu'on avait pas sous la main un entraineur "humain" capable de conduire le projet Puel sans renier tout le passé du club ?

Quand on y pense. Quand Romeyer fait de Sablé le successeur de Garcia, c'est quand même un sacré camouflet pour Battles (qui conduit la réserve de main de maitre) et un sacré manque de vision.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
JohnTextor
Messages : 1007
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par JohnTextor »

Wert a écrit : 05 janv. 2021, 23:51 Ce soir, Battles est leader de L2.

Est ce qu'on avait pas sous la main un entraineur "humain" capable de conduire le projet Puel sans renier tout le passé du club ?

Quand on y pense. Quand Romeyer fait de Sablé le successeur de Garcia, c'est quand même un sacré camouflet pour Battles (qui conduit la réserve de main de maitre) et un sacré manque de vision.
J'aime bien Romeyer, je savais ses limites et son manque de vision mais quand il a nommé Sablé la je me suis dit que ses bonnes relations avec certaines personnes lui faisait perdre tout jugement. En plus il aurait pu se rattraper et le prendre au départ de Gasset...
Image
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par ___ »

Wert a écrit : 05 janv. 2021, 23:51 Ce soir, Battles est leader de L2.

Est ce qu'on avait pas sous la main un entraineur "humain" capable de conduire le projet Puel sans renier tout le passé du club ?

Quand on y pense. Quand Romeyer fait de Sablé le successeur de Garcia, c'est quand même un sacré camouflet pour Battles (qui conduit la réserve de main de maitre) et un sacré manque de vision.
J'avais tellement envie de voir remplacer Galette, notre Lolo... :(
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Je lis ici ou la que Puel touche 200 000 euros mais sur Neyou, Maçon, rien que sur ces deux la, qui seront revendu un jour, son salaire sera largement remboursé, sans oublié Fofana qui a lui seul paye déjà 7 à 8 ans de salaire de Puel.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Guiasse »

___ a écrit : 06 janv. 2021, 03:50
Wert a écrit : 05 janv. 2021, 23:51 Ce soir, Battles est leader de L2.

Est ce qu'on avait pas sous la main un entraineur "humain" capable de conduire le projet Puel sans renier tout le passé du club ?

Quand on y pense. Quand Romeyer fait de Sablé le successeur de Garcia, c'est quand même un sacré camouflet pour Battles (qui conduit la réserve de main de maitre) et un sacré manque de vision.
J'avais tellement envie de voir remplacer Galette, notre Lolo... :(
N'allons pas trop vite en besogne !

Peut être qu'il fallait un peu de temps à battles. Si c'était pour le mettre numéro 1 et le griller d'entrée (cf sablé) cela ne sert à rien.

Il apprend son métier, obtient des bons résultats, c'est bien.
En vert et contre tous
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par franck42 »

Guiasse a écrit : 06 janv. 2021, 08:23
___ a écrit : 06 janv. 2021, 03:50
Wert a écrit : 05 janv. 2021, 23:51 Ce soir, Battles est leader de L2.

Est ce qu'on avait pas sous la main un entraineur "humain" capable de conduire le projet Puel sans renier tout le passé du club ?

Quand on y pense. Quand Romeyer fait de Sablé le successeur de Garcia, c'est quand même un sacré camouflet pour Battles (qui conduit la réserve de main de maitre) et un sacré manque de vision.
J'avais tellement envie de voir remplacer Galette, notre Lolo... :(
N'allons pas trop vite en besogne !

Peut être qu'il fallait un peu de temps à battles. Si c'était pour le mettre numéro 1 et le griller d'entrée (cf sablé) cela ne sert à rien.

Il apprend son métier, obtient des bons résultats, c'est bien.
Et en plus il aura déjà l'expérience d'une remontée en L1, ce qui nous sera très utile :taré1:
#SoutienàClaudePuel
Benjo
Messages : 874
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Benjo »

squaty a écrit : 06 janv. 2021, 06:19 Je lis ici ou la que Puel touche 200 000 euros mais sur Neyou, Maçon, rien que sur ces deux la, qui seront revendu un jour, son salaire sera largement remboursé, sans oublié Fofana qui a lui seul paye déjà 7 à 8 ans de salaire de Puel.
Oui enfin bon, c'est comme ça pour tout le monde et pour tous les clubs. Dans ce cas la, on pourrai continuer à donner de l'argent à Ruffier, Perrin ou Galtier car ils nous ont largement fait gagner de l'argent. Si tu crois que l'argent de Fofa sert uniquement à devoir payer Puel tu as tout faux.
La réalité c'est qu'avant les stars du club (je dis stars car plus gros salaire) étaient Ruffier et Perrin. Aujourd'hui la star du club est Puel.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Grizzli »

Guiasse a écrit : 06 janv. 2021, 08:23
___ a écrit : 06 janv. 2021, 03:50
Wert a écrit : 05 janv. 2021, 23:51 Ce soir, Battles est leader de L2.

Est ce qu'on avait pas sous la main un entraineur "humain" capable de conduire le projet Puel sans renier tout le passé du club ?

Quand on y pense. Quand Romeyer fait de Sablé le successeur de Garcia, c'est quand même un sacré camouflet pour Battles (qui conduit la réserve de main de maitre) et un sacré manque de vision.
J'avais tellement envie de voir remplacer Galette, notre Lolo... :(
N'allons pas trop vite en besogne !

Peut être qu'il fallait un peu de temps à battles. Si c'était pour le mettre numéro 1 et le griller d'entrée (cf sablé) cela ne sert à rien.

Il apprend son métier, obtient des bons résultats, c'est bien.
Oui et si on avait pris Battles et que ça se soit mal passé (parce que c'est une hypothèse aussi) on aurait pu lire ça et là : "Et dire que Puel était libre et qu'il voulait venir ... !"
C'est toujours tellement plus facile de croire meilleur ce qu'on n'a pas que les scénarios parfaits et idéaux sont assez aisés à bâtir sans la moindre contradiction possible évidemment ... puisque c'est du fictif pur !
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par ___ »

Grizzli a écrit : 06 janv. 2021, 12:14
Guiasse a écrit : 06 janv. 2021, 08:23
___ a écrit : 06 janv. 2021, 03:50
Wert a écrit : 05 janv. 2021, 23:51 Ce soir, Battles est leader de L2.

Est ce qu'on avait pas sous la main un entraineur "humain" capable de conduire le projet Puel sans renier tout le passé du club ?

Quand on y pense. Quand Romeyer fait de Sablé le successeur de Garcia, c'est quand même un sacré camouflet pour Battles (qui conduit la réserve de main de maitre) et un sacré manque de vision.
J'avais tellement envie de voir remplacer Galette, notre Lolo... :(
N'allons pas trop vite en besogne !

Peut être qu'il fallait un peu de temps à battles. Si c'était pour le mettre numéro 1 et le griller d'entrée (cf sablé) cela ne sert à rien.

Il apprend son métier, obtient des bons résultats, c'est bien.
Oui et si on avait pris Battles et que ça se soit mal passé (parce que c'est une hypothèse aussi) on aurait pu lire ça et là : "Et dire que Puel était libre et qu'il voulait venir ... !"
C'est toujours tellement plus facile de croire meilleur ce qu'on n'a pas que les scénarios parfaits et idéaux sont assez aisés à bâtir sans la moindre contradiction possible évidemment ... puisque c'est du fictif pur !
'fin là on dit pas "Le monde aurait été parfait avec Batlles" mais respectivement "quitte à prendre une solution interne, Lolo avait un meilleur pédigrée que Sablé" (ce qui est incontestable) et "j'aurais bien aimé le voir".

Doucement, hein.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dissident »

Je pense que Batlles pourra être un jour l'entraîneur de l'ASSE. J'espère en tous cas qu'on ne s'est pas brouillé avec lui. C'est très bien qu'il soit parti gagner un peu d'expérience.
Je ne vois pas ça comme un "c'était Puel ou Batlles".
Rêvons plus petit !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Grizzli »

___ a écrit : 06 janv. 2021, 13:22
Grizzli a écrit : 06 janv. 2021, 12:14
Guiasse a écrit : 06 janv. 2021, 08:23
___ a écrit : 06 janv. 2021, 03:50
Wert a écrit : 05 janv. 2021, 23:51 Ce soir, Battles est leader de L2.

Est ce qu'on avait pas sous la main un entraineur "humain" capable de conduire le projet Puel sans renier tout le passé du club ?

Quand on y pense. Quand Romeyer fait de Sablé le successeur de Garcia, c'est quand même un sacré camouflet pour Battles (qui conduit la réserve de main de maitre) et un sacré manque de vision.
J'avais tellement envie de voir remplacer Galette, notre Lolo... :(
N'allons pas trop vite en besogne !

Peut être qu'il fallait un peu de temps à battles. Si c'était pour le mettre numéro 1 et le griller d'entrée (cf sablé) cela ne sert à rien.

Il apprend son métier, obtient des bons résultats, c'est bien.
Oui et si on avait pris Battles et que ça se soit mal passé (parce que c'est une hypothèse aussi) on aurait pu lire ça et là : "Et dire que Puel était libre et qu'il voulait venir ... !"
C'est toujours tellement plus facile de croire meilleur ce qu'on n'a pas que les scénarios parfaits et idéaux sont assez aisés à bâtir sans la moindre contradiction possible évidemment ... puisque c'est du fictif pur !
'fin là on dit pas "Le monde aurait été parfait avec Batlles" mais respectivement "quitte à prendre une solution interne, Lolo avait un meilleur pédigrée que Sablé" (ce qui est incontestable) et "j'aurais bien aimé le voir".

Doucement, hein.
Je suis assez d'accord pour dire que Battles aurait été un choix qui moi m'aurait séduit (bien plus que Sablé c'est sûr)
après, si je montais au créneau pour certainement enfoncer des portes ouvertes en disant que l'exercice est toujours très facile et satisfaisant de trouver dans les absents bien des professionnels susceptibles d'avoir mieux fait le job que ceux qui s'y sont collés en vrai c'est que moi, que voulez-vous, ce genre de considération de fiction me gonfle assez vite dans la mesure où on les utilise pour venir battre en brèche le présent et le réel avec, de fait, aucune argument fondé puisque tout est à base de "si ..." ou de "On aurait dû ... "
Après, si Lolo devait revenir un jour entraîner le club, je serai ravi
Pour l'instant, j'ai plutôt envie de laisser travailler Puel dont l'un des indicateurs les plus oubliés dans le débat c'est qu'il n'a pas claqué la porte et que donc, en creux, ça doit pouvoir dire aussi que les choses avancent relativement comme il le souhaite
Et dans la mesure où il s'y connait en foot un peu mieux que moi (!), ça reste un indicateur qui vient pour moi allègrement contesté les prédictions traumatisantes des cassandres du forum qui confondent ce qu'ils ont peur qu'il arrive avec ce qui va arriver.
C'est leur côté égalité des deux concepts qui est usant
Après, chacun est libre d'être pessimiste ou optimiste dans la mesure où il essaie de pas trop casser les c... aux copains avec ses jérémiades immuables :diable:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Répondre