Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

Le groupe "bis" peut contenir des joueurs aux situations personnelles différentes. Il y a dedans des retours de blessure et des "vrais indésirables" (Ruffier, Diousse).

Dans les cas M'Vila et Boudebouz, en plus du retour de blessure de M'Vila, je pense comme nyme que la porte n'est pas fermée à un départ (contrairement à Bouanga et Fofana, que Puel souhaite conserver contre vents et marées), mais que ça ne signifie pas non plus qu'il ne veut pas d'eux. Mais sil n'est pas sûr de les avoir à disposition toute la saison, peut-être est-ce normal de commencer sans eux. Personnellement, je pense que Boudebouz surtout pourrait nous rendre des services sur la saison.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2020, 20:15 Le groupe "bis" peut contenir des joueurs aux situations personnelles différentes. Il y a dedans des retours de blessure et des "vrais indésirables" (Ruffier, Diousse).

Dans les cas M'Vila et Boudebouz, en plus du retour de blessure de M'Vila, je pense comme nyme que la porte n'est pas fermée à un départ (contrairement à Bouanga et Fofana, que Puel souhaite conserver contre vents et marées), mais que ça ne signifie pas non plus qu'il ne veut pas d'eux. Mais sil n'est pas sûr de les avoir à disposition toute la saison, peut-être est-ce normal de commencer sans eux. Personnellement, je pense que Boudebouz surtout pourrait nous rendre des services sur la saison.
La vraie problématique ça reste un peu la tactique de départ souhaité par Puel. Même s'il a envie d'avoir un groupe modulable.

Si c'est le 4 4 2 losange, qui est un de ses systèmes préférés, alors en tte logique M'vila, Boudebouz voire Diony la question mérite d'être posée.

Si c'est le 4 3 3, là encore pour m'vila ça semblerait cohérent. Beaucoup moins pour les autres.

Si c'est le 4 4 2 à plat, aucuns des "placardises" ne s'impose, sauf peut être Diony car le secteur offensif resonnerai creux. (ou Khazri)

Mais compte tenu du recrutement plus que voulu d'Aouchiche, on peut supposer que le 4 4 2 losange ou 4 2 3 1 tient la corde. Auquel cas Boudebouz surtout semblerait utile.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

C'est tout de même curieux cette histoire d'objectifs. Le club a forcément un objectif vu l'impact budgétaire majeur qu'à le classement final en L1. C'est aussi pour ça que je suis très dubitatif sur l'idée de former un groupe de jeunes quitte à finir 15ème que Puel semble dessiner. Après avoir descendu une telle marche au classement, il sera très difficile de repartir. Surtout alors que nous sommes déjà en train de payer les effets d'une saison ratée. Deux fois à la suite dans la deuxième partie du classement, ça n'est plus un accident, c'est devenir une équipe moitié ou de fin de tableau.

Certains spéculent sur une saison suivante réussie grâce à la qualité des jeunes. Outre le fait que ça serait déjà la 3ème saison de Puel, nous n'avons pas la qualité et la quantité suffisante pour briller avec des jeunes. Gagner la Gambardella c'est une chose, devenir un bon joueur professionnel, c'est déjà une autre chose.

Enfin, sur l'idée que cette stratégie nous permettrait de garder des Saliba, c'est totalement illusoire. Les meilleurs partiront pour trouver un club jouant l'Europe et pour le salaire, les écarts de puissance financière ne permettent pas cette stratégie. Même Lyon en demi de la ligue des champions ne peut pas retenir Aouar. Que pourra faire une ASSE de milieu de tableau avec Fofana l'année prochaine?

Je ne sais pas trop bien où va le club mais j'ai l'impression que nous sommes en train de descendre une marche et que ça sera durable.
Un abruti.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Rob420 »

Tryphôn a écrit : 26 août 2020, 20:53 C'est tout de même curieux cette histoire d'objectifs. Le club a forcément un objectif vu l'impact budgétaire majeur qu'à le classement final en L1. C'est aussi pour ça que je suis très dubitatif sur l'idée de former un groupe de jeunes quitte à finir 15ème que Puel semble dessiner. Après avoir descendu une telle marche au classement, il sera très difficile de repartir. Surtout alors que nous sommes déjà en train de payer les effets d'une saison ratée. Deux fois à la suite dans la deuxième partie du classement, ça n'est plus un accident, c'est devenir une équipe moitié ou de fin de tableau.

Certains spéculent sur une saison suivante réussie grâce à la qualité des jeunes. Outre le fait que ça serait déjà la 3ème saison de Puel, nous n'avons pas la qualité et la quantité suffisante pour briller avec des jeunes. Gagner la Gambardella c'est une chose, devenir un bon joueur professionnel, c'est déjà une autre chose.

Enfin, sur l'idée que cette stratégie nous permettrait de garder des Saliba, c'est totalement illusoire. Les meilleurs partiront pour trouver un club jouant l'Europe et pour le salaire, les écarts de puissance financière ne permettent pas cette stratégie. Même Lyon en demi de la ligue des champions ne peut pas retenir Aouar. Que pourra faire une ASSE de milieu de tableau avec Fofana l'année prochaine?

Je ne sais pas trop bien où va le club mais j'ai l'impression que nous sommes en train de descendre une marche et que ça sera durable.
+1
Puel a un beau discours mais il ne pourra pas le mettre en place chez nous.
En 2020, il faut de l'argent soit pour investir sur l'avenir soit pour retenir les meilleurs jeunes (meme que 3 ans)
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par rocvert »

Rob420 a écrit : 26 août 2020, 22:23
Tryphôn a écrit : 26 août 2020, 20:53 C'est tout de même curieux cette histoire d'objectifs. Le club a forcément un objectif vu l'impact budgétaire majeur qu'à le classement final en L1. C'est aussi pour ça que je suis très dubitatif sur l'idée de former un groupe de jeunes quitte à finir 15ème que Puel semble dessiner. Après avoir descendu une telle marche au classement, il sera très difficile de repartir. Surtout alors que nous sommes déjà en train de payer les effets d'une saison ratée. Deux fois à la suite dans la deuxième partie du classement, ça n'est plus un accident, c'est devenir une équipe moitié ou de fin de tableau.

Certains spéculent sur une saison suivante réussie grâce à la qualité des jeunes. Outre le fait que ça serait déjà la 3ème saison de Puel, nous n'avons pas la qualité et la quantité suffisante pour briller avec des jeunes. Gagner la Gambardella c'est une chose, devenir un bon joueur professionnel, c'est déjà une autre chose.

Enfin, sur l'idée que cette stratégie nous permettrait de garder des Saliba, c'est totalement illusoire. Les meilleurs partiront pour trouver un club jouant l'Europe et pour le salaire, les écarts de puissance financière ne permettent pas cette stratégie. Même Lyon en demi de la ligue des champions ne peut pas retenir Aouar. Que pourra faire une ASSE de milieu de tableau avec Fofana l'année prochaine?

Je ne sais pas trop bien où va le club mais j'ai l'impression que nous sommes en train de descendre une marche et que ça sera durable.
+1
Puel a un beau discours mais il ne pourra pas le mettre en place chez nous.
En 2020, il faut de l'argent soit pour investir sur l'avenir soit pour retenir les meilleurs jeunes (meme que 3 ans)
Puel a dit qu'il n'avait pas d'objectif pour cette saison. Tout est dit :amen:
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertveine »

Quand tu pars sur un projet moyen terme, fixer un objectif de classement ne serre à rien. Ce qui compte c'est de maintenir ta feuille de route.
Pour la premiere année, l'objectif est de maintenir le club en ligue 1. Evidemment que comme tout les clubs tu vises le clasemment le plus haut. Si tu est 5eme a la 30eme tu vas pas te dire a ben si on perdait nos matchs.
Je pense que ce qu'a voulu dire Puel par "pas d'objectif" est que le classement final de cette année ne doit pas modifier le cap du projet. Et dans les 2 sens. Si on est a l'arrache 17eme, ne pas refaire une Gasset en recrutant des briscards qui nous permettront peut etre de finir 5eme la saison d'apres. Si on finit 4eme, continuer sur la meme politique: garder les joueurs qui t'ont permis de finir a cette place, et faire eclore des jeunes
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

vertveine a écrit : 26 août 2020, 22:29 Quand tu pars sur un projet moyen terme, fixer un objectif de classement ne serre à rien. Ce qui compte c'est de maintenir ta feuille de route.
Pour la premiere année, l'objectif est de maintenir le club en ligue 1. Evidemment que comme tout les clubs tu vises le clasemment le plus haut. Si tu est 5eme a la 30eme tu vas pas te dire a ben si on perdait nos matchs.
Je pense que ce qu'a voulu dire Puel par "pas d'objectif" est que le classement final de cette année ne doit pas modifier le cap du projet. Et dans les 2 sens. Si on est a l'arrache 17eme, ne pas refaire une Gasset en recrutant des briscards qui nous permettront peut etre de finir 5eme la saison d'apres. Si on finit 4eme, continuer sur la meme politique: garder les joueurs qui t'ont permis de finir a cette place, et faire eclore des jeunes
Il faut être réalistes.

Avec l'effectif actuel en partant du principe que Ruffier, Boudebouz, Mvila, Khazri et même peut-être Bouanga n'en feront pas partie, nous n'avons strictement aucune chance d'être 4èmes. Il faut comparer avec un tout petit peu de lucidité avec ce que sont le PSG, l'OM, l'OL, Lille, Rennes, Monaco et Nice. Cela fait au moins 7 équipes qui nous seraient nettement supérieures, d'autres seront très probablement devant nous.

En vrai, avec cet effectif, le plus probable sera d'atterrir entre la 10ème et la 15ème place, en espérant qu'une spirale négative ne se mette pas en place. Nous n'aurons alors plus du tout les moyens financiers de changer de politique, nous serons devenus un club de deuxième partie de tableau pour la première fois depuis plus de 10 ans.
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kabigon »

Eh oui, on sera peut-être devenu un club de milieu de tableau pour 2 années consécutives. La belle affaire !
Regardons un peu la viabilité du modèle précédent... En une seule saison galère, où les "cadres" ont joué et nous ont menés aux portes de la L2, on a perdu nos ambitions.
Conséquence : on n'a plus l'argent pour étoffer le groupe existant. On n'a même plus l'argent pour payer le groupe existant !

Pendant ce temps, Lille, Rennes, Nice nous dépassent tranquillement. Avec Paris, Lyon, Marseille et disons Monaco... on joue effectivement la 8e place, au mieux. Avec des Reims, des Montpellier qui se structurent pas mal ces derniers temps, Nantes et Bordeaux qui peuvent encore rebondir, des promus ambitieux. Ce serait utopique de penser qu'on va jouer le podium de toutes façons.

Donc, quand bien même tu aurais raison sur le classement final (NB : tu spécules aussi !)...
Je préfère nettement finir 15e avec un groupe de jeunes, comme cela se dessine, qu'avec des supposés cadres qui ne sont pas au niveau.
  • Les premiers vont progresser sportivement, prendront de la valeur sur le marché des transferts et leurs ventes forcées (oui j'ai conscience qu'on est en 2020) devraient permettre à ce moment-là d'aller chercher des recrues supérieures à 7M et jouer durablement l'Europe comme on le souhaite tous.
  • Les seconds, ben on en a un aperçu actuellement : ils plomberont les finances, barreront les jeunes, deviendront invendables et on aura perdu encore un an (d'ailleurs je ne comprends pas le passage où tu dis que ça sera la 3e année de Puel, il a fait une 1/2 saison pour le moment).
Conclusion : je pense qu'il va falloir suivre Puel sur ce coup. Pas aveuglément, pas bêtement, mais parce qu'à part critiquer, je n'entends pas venir la moindre alternative...
Lille et Nice n'ont pas fini sur le podium du jour au lendemain, ils ont mangé leur pain noir avant de connaître la C1. S'il faut en passer par là pour espérer entendre de mon vivant la musique de la Ligue des Champions à Geoffroy-Guichard... je suis prêt à être un club de milieu de tableau encore une saison ou deux sans problème. ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kishizo2 »

Tryphôn a écrit : 26 août 2020, 20:53 C'est tout de même curieux cette histoire d'objectifs. Le club a forcément un objectif vu l'impact budgétaire majeur qu'à le classement final en L1. C'est aussi pour ça que je suis très dubitatif sur l'idée de former un groupe de jeunes quitte à finir 15ème que Puel semble dessiner. Après avoir descendu une telle marche au classement, il sera très difficile de repartir. Surtout alors que nous sommes déjà en train de payer les effets d'une saison ratée. Deux fois à la suite dans la deuxième partie du classement, ça n'est plus un accident, c'est devenir une équipe moitié ou de fin de tableau.
"L'impact budgétaire majeur du classement final en L1" ne m'apparaît pas si évident, s'il a pu l'être à une période, la folie et l'envolée des prix des transferts me semblent renvoyer la différence de prime entre une 15ème place et une 6ème, à de l'argent de poche. Il vaut mieux avoir un parcours progressif pour sortir de jeunes joueurs retenant l'attention de riches clubs étrangers et faire de gros transferts que chercher à assurer la permanence d'une bonne place avec de vieux briscards et un solide jeu défensif. La période Galtier et ses classements réguliers pour conserver un standing me paraît bien révolue. Sauf à avoir des propriétaires richissimes ou à se livrer à de la voltige financière comme le mafieux lillois, un club de la stature de Saint-Etienne ne peut plus prétendre être juste une bonne épicerie pour bien figurer. Nous sommes dans une position délicate car de taille moyenne, on veut jouer au gros sans l'être et se refuser à suivre la politique des petits pour ne pas sembler l'être.
Tryphôn a écrit : 26 août 2020, 20:53Certains spéculent sur une saison suivante réussie grâce à la qualité des jeunes. Outre le fait que ça serait déjà la 3ème saison de Puel, nous n'avons pas la qualité et la quantité suffisante pour briller avec des jeunes. Gagner la Gambardella c'est une chose, devenir un bon joueur professionnel, c'est déjà une autre chose.
L'aspect collectif est important également et un bon collectif prendra toujours le dessus sur des individualités entraînant une équipe à se désunir. Diony était sans doute plutôt bon à Dijon puisqu'on l'a acheté, pourquoi ne l'est il plus chez nous ? Le savoir faire est aussi dans la complémentarité, dans la compréhension du joueur que l'on enrôle, le plus à blâmer n'est pas Diony mais notre club qui cherchait juste à acheter un résultat obtenu dans un autre club. Le but est plutôt de se rapprocher de la compétence à bien faire jouer ensemble, qu'être le couillon venant dépenser sans avoir le talent de sublimer l'individualité.
Tryphôn a écrit : 26 août 2020, 20:53Enfin, sur l'idée que cette stratégie nous permettrait de garder des Saliba, c'est totalement illusoire. Les meilleurs partiront pour trouver un club jouant l'Europe et pour le salaire, les écarts de puissance financière ne permettent pas cette stratégie. Même Lyon en demi de la ligue des champions ne peut pas retenir Aouar. Que pourra faire une ASSE de milieu de tableau avec Fofana l'année prochaine?
Vaut il mieux souffrir un départ de Saliba à des conditions financières intéressantes et disposer d'une manne pour réinvestir sur de futurs bons joueurs ou ne pouvoir se séparer de joueurs en fin de carrière ne pouvant trouver les mêmes conditions ailleurs ? Bien entendu nous préférerions tous garder Saliba mais nous ne sommes pas un club puissant financièrement, c'est ainsi quelque soit notre politique. Le foot est une chaîne alimentaire et les clubs de la banlieue parisienne pourrait également regretter de ne pouvoir garder leurs cracks envolés à St Etienne.
Tryphôn a écrit : 26 août 2020, 20:53Je ne sais pas trop bien où va le club mais j'ai l'impression que nous sommes en train de descendre une marche et que ça sera durable.
Parfois il vaut mieux redescendre une marche qu'être en équilibre instable sur un nez de marche :happy1:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 26 août 2020, 23:52 Eh oui, on sera peut-être devenu un club de milieu de tableau pour 2 années consécutives. La belle affaire !
Regardons un peu la viabilité du modèle précédent... En une seule saison galère, où les "cadres" ont joué et nous ont menés aux portes de la L2, on a perdu nos ambitions.
Conséquence : on n'a plus l'argent pour étoffer le groupe existant. On n'a même plus l'argent pour payer le groupe existant !

Pendant ce temps, Lille, Rennes, Nice nous dépassent tranquillement. Avec Paris, Lyon, Marseille et disons Monaco... on joue effectivement la 8e place, au mieux. Avec des Reims, des Montpellier qui se structurent pas mal ces derniers temps, Nantes et Bordeaux qui peuvent encore rebondir, des promus ambitieux. Ce serait utopique de penser qu'on va jouer le podium de toutes façons.

Donc, quand bien même tu aurais raison sur le classement final (NB : tu spécules aussi !)...
Je préfère nettement finir 15e avec un groupe de jeunes, comme cela se dessine, qu'avec des supposés cadres qui ne sont pas au niveau.
  • Les premiers vont progresser sportivement, prendront de la valeur sur le marché des transferts et leurs ventes forcées (oui j'ai conscience qu'on est en 2020) devraient permettre à ce moment-là d'aller chercher des recrues supérieures à 7M et jouer durablement l'Europe comme on le souhaite tous.
  • Les seconds, ben on en a un aperçu actuellement : ils plomberont les finances, barreront les jeunes, deviendront invendables et on aura perdu encore un an (d'ailleurs je ne comprends pas le passage où tu dis que ça sera la 3e année de Puel, il a fait une 1/2 saison pour le moment).
Conclusion : je pense qu'il va falloir suivre Puel sur ce coup. Pas aveuglément, pas bêtement, mais parce qu'à part critiquer, je n'entends pas venir la moindre alternative...
Lille et Nice n'ont pas fini sur le podium du jour au lendemain, ils ont mangé leur pain noir avant de connaître la C1. S'il faut en passer par là pour espérer entendre de mon vivant la musique de la Ligue des Champions à Geoffroy-Guichard... je suis prêt à être un club de milieu de tableau encore une saison ou deux sans problème. ;)
Cette saison a été tronquée par le virus, c'est aussi à cause de ça qu'on a plus un rond. Si on finit 15ème la saison prochaine, les joueurs n'auront pas beaucoup pris de valeur marchande et les droits télés seront en chute libre. La saison dernière s'est mal goupillée, certes mais c'était un accident. Avec les cadres que l'on pousse aujourd'hui au départ, on finirait plus haut que sans eux.

Les écarts financiers sont en train de se creuser (mediapro, investisseurs dans des clubs récemment inférieurs au nôtre...) la hiérarchie de la L1 va être de plus en plus rigide et nous sortons du groupe de tête au pire moment. Faire délibérément le choix de devenir un club de 2ème partie de tableau pour laisser de la place et du temps au jeunes ne va pas nous rapprocher de l'Europe, ça va nous en éloigner pour un bon moment. Si on fait une fois 15ème puis une fois 12ème, il deviendra très difficile de revenir en haut.
Un abruti.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kishizo2 »

rocvert a écrit : 26 août 2020, 22:28 Puel a dit qu'il n'avait pas d'objectif pour cette saison. Tout est dit :amen:
Les objectifs se dégagent par les prestations sur le terrain, mettons tout en oeuvre pour bien jouer et gagner des matchs en début de saison.
Ce n'est qu'en avançant dans celle-ci que des objectifs se dégageront. Ah oui la saison passée il devait bien y avoir un objectif déclaré dès la période de préparation, m'étonnerait que c'était le maintien :diable:
Que leur conseiller ? Notre objectif sera la sixième place. Ah bah et pourquoi pas la cinquième si on navigue dans cette zone ? Comptablement ils feront une prévision mais sportivement cela m'a toujours agacé, c'est déjà se voir arriver ou se voir perdu, pensez à tout donner dès le premier match et basta. Un championnat démarre tout le monde est à zéro, ni le melon, ni la grosse tête, de fiers joueurs verts sur le terrain :modo:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

Kishizo2 a écrit : 27 août 2020, 00:00"L'impact budgétaire majeur du classement final en L1" ne m'apparaît pas si évident, s'il a pu l'être à une période, la folie et l'envolée des prix des transferts me semblent renvoyer la différence de prime entre une 15ème place et une 6ème, à de l'argent de poche. Il vaut mieux avoir un parcours progressif pour sortir de jeunes joueurs retenant l'attention de riches clubs étrangers et faire de gros transferts que chercher à assurer la permanence d'une bonne place avec de vieux briscards et un solide jeu défensif. La période Galtier et ses classements réguliers pour conserver un standing me paraît bien révolue. Sauf à avoir des propriétaires richissimes ou à se livrer à de la voltige financière comme le mafieux lillois, un club de la stature de Saint-Etienne ne peut plus prétendre être juste une bonne épicerie pour bien figurer. Nous sommes dans une position délicate car de taille moyenne, on veut jouer au gros sans l'être et se refuser à suivre la politique des petits pour ne pas sembler l'être.
La différence entre 5ème et 15ème, c'est 30 millions d'euros, sans compter les droits internationaux auquel l'ASSE émarge avec sa notoriété et sa position de haut de classement. C'est pas de l'argent de poche, c'est l'équivalent de notre plus gros transfert de l'histoire. Nos jeunes, on peut avoir les yeux de Chimène pour eux, OK, mais avec un minimum de réalisme on sait très bien qu'on ne sortira pas un Saliba par an. Le choix de la dette pour payer des gros salaires pour rester en haut et toucher cette manne était un choix judicieux pour l'ASSE.
Kishizo2 a écrit : 26 août 2020, 20:53L'aspect collectif est important également et un bon collectif prendra toujours le dessus sur des individualités entraînant une équipe à se désunir. Diony était sans doute plutôt bon à Dijon puisqu'on l'a acheté, pourquoi ne l'est il plus chez nous ? Le savoir faire est aussi dans la complémentarité, dans la compréhension du joueur que l'on enrôle, le plus à blâmer n'est pas Diony mais notre club qui cherchait juste à acheter un résultat obtenu dans un autre club. Le but est plutôt de se rapprocher de la compétence à bien faire jouer ensemble, qu'être le couillon venant dépenser sans avoir le talent de sublimer l'individualité.
Le foot d'aujourd'hui est hyper compétitif. Il faut le collectif et les individualités. On a vu avec Gasset ce que ça pouvait donner d'avoir les deux en même temps. Diony est un joueur très moyen de L1 qui a réussi une bonne saison avec un petit club dans de très bonnes conditions mais certainement pas un joueur pour le haut du tableau quelques soient les conditions dans lesquelles on le met. Mais il n'est bien entendu pas à blâmer, la responsabilité est celle du club d'avoir fait une telle erreur de jugement.
Kishizo2 a écrit : 26 août 2020, 20:53Vaut il mieux souffrir un départ de Saliba à des conditions financières intéressantes et disposer d'une manne pour réinvestir sur de futurs bons joueurs ou ne pouvoir se séparer de joueurs en fin de carrière ne pouvant trouver les mêmes conditions ailleurs ? Bien entendu nous préférerions tous garder Saliba mais nous ne sommes pas un club puissant financièrement, c'est ainsi quelque soit notre politique. Le foot est une chaîne alimentaire et les clubs de la banlieue parisienne pourrait également regretter de ne pouvoir garder leurs cracks envolés à St Etienne.
Bien sûr que le foot est une chaîne alimentaire, c'est le coeur de mon propos. Plus bas on sera dans la chaîne, plus on se fera dépouiller et pour moins cher. La meilleure recette c'est des individualités confirmées + des jeunes talentueux pas des jeunes talentueux + des jeunes moyens. Enfin, les très bons jeunes comme Fofana aujourd'hui, ils prennent leur place quelque soit le niveau de l'ASSE. Il n'y a pas besoin de leur faire de la place, ils sont au-dessus.
Kishizo2 a écrit : 26 août 2020, 20:53Parfois il vaut mieux redescendre une marche qu'être en équilibre instable sur un nez de marche :happy1:
Pas sûr alors que les marches deviennent de plus en plus hautes.
Un abruti.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dr.Makaveli »

Le Coach en fait, c'est Ben Stiller façon Basque ... :frime: :ange:
Et/Ou avec un Benjamin Corgnet ajouté au mixeur. :mrgreen:)
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Image

Donc si je comprend bien Krasso est écarté puisqu'il s'entraine avec M'Vila et Diony ? lol

Image

Diousse aussi puisqu'avec Boudebouz lol
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kabigon »

Dr.Makaveli a écrit : 27 août 2020, 06:47 Le Coach en fait, c'est Ben Stiller façon Basque ... :frime: :ange:
Et/Ou avec un Benjamin Corgnet ajouté au mixeur. :mrgreen:)
Je lui ai toujours trouvé un petit côté Pierce Brosnan, moi :)

En phase avec Kishizo sinon.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 26 août 2020, 20:35 Mais compte tenu du recrutement plus que voulu d'Aouchiche, on peut supposer que le 4 4 2 losange ou 4 2 3 1 tient la corde. Auquel cas Boudebouz surtout semblerait utile.
Oui j'arrive à la même conclusion, c'est le 4-2-3-1 qu'on a vu lors de toute la prépa hormis 45 minutes en losange. Du coup je trouverai carrément dangereux de partir avec le seul Aouchiche. Si Boudebouz s'en va, faudra le remplacer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Aujourd'hui Diony et Boudebouz avec Kolo, ils sont écarté ou bien Kolo est aussi écarté ?

Image

Mince Aouchiche et Hamouma sont aussi écarté ils s'entrainent avec Diony et Boudebouz

Image

Oh non Bouanga l'est aussi il est avec M'Villa comme aouchiche

Image
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 19:43
Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2020, 17:13
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Tu as totalement le droit de ne pas me trouver objectif, même s'il s'agit bien souvent que d'interprétation différente et non pas (il me semble) de jugements à charge totalement infondés de ma part. Par contre, quand je m'interroge sur des propos tenus par Puel qui ne font pas réagir alors qu'ils me semblent être différents des faits, c'est mieux si tu réponds avec des arguments plutôt qu'avec un truc du genre "tu n'es pas objectif, donc tu as tort" qui n'apporte pas grand chose ;)
En vrai, on est tous subjectifs, l'objectivité totale n'existe pas. Mais je trouve quand même que souvent, quand on parle de Puel, tes jugements sont plus à charge que d'habitude.
Je ne vais pas tout citer, mais je réponds en bloc.
Disons que, entre le discours de Puel et les actes, j'ai l'impression qu'il y a un loup, et plus ça avance dans le temps, plus il y a d'éléments qui pourraient aller dans mon sens, donc je ne vais pas faire volte-face ;)
Pour rappel, je pensais que le club n'avait pas été tout blanc et Ruffier tout noir, au final il n'y a pas eu de licenciement pour faute grave.
Je pensais aussi que Puel n'avait jamais vraiment envisagé que Ruffier soit numéro 2, au final il y a la déclaration de l'avocat de Ruffier dans la presse (je ne dis pas que ça signifie que c'est la vérité, juste qu'il y a un élément qui semble aller dans mon sens).
Je pense aussi que le discours de Puel sur M'Villa est clair : on verra quand il ne sera plus blessé si on le réintègre, pour le moment il est blessé et ça me va très bien comme ça.

Pour le reste, je crois que notre différence de point de vue repose sur l'utilisation de mots. Pour moi, quand tu n'emmènes pas un joueur en stage avec ton équipe et quand tu le fais s'entrainer dans un groupe "bis", pas vraiment avec celui de ton équipe type, il s'agit bien d'une certaine mise à l'écart. Pas une mise au placard, mais sûrement pas non plus une mise au repos.

On peut penser que c'est parce qu'il risque de partir. Mais alors, ne faudrait-il pas enlever Bouanga et/ou Fofana du groupe de l'équipe type ?

Non, pour moi c'est très clair : Puel ne veut pas de M'Villa, Boudebouz, Khazri et Ruffier, premièrement à cause de leur salaire. C'est une raison comme une autre, et je peux l'entendre. Ce qui me dérange, c'est quand il essaye de faire croire que c'est l'inverse.
Je me répète, mais si tu veux un joueur intelligent et technique, tu laisses M'Villa sur le terrain, et non des jeunes qui n'ont même pas une saison de L1 dans les jambes à eux tous.

Quant à Ruffier, il a été réintégré sur le papier, mais dans les faits, tu penses vraiment qu'il sera sur le banc à Lorient ?
Tu vois mic-mic contrairement à ce que tu dis ils s'entrainent avec les autres, par contre comme ils sont potentiellement sur le départ à cause de leur salaire mais pas de leur niveau, il ne veut pas faire une équipe avec M'Vila Boudebouz par exemple car s'ils s'en vont d'ici début octobre il doit retravailler en les remplaçant, la il gagne un mois en travaillant comme s'ils étaient déjà après le mercato et si des joueurs ne sont pas parti ils réintégreront la rotation.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 27 août 2020, 19:01
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 19:43
Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2020, 17:13
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Tu as totalement le droit de ne pas me trouver objectif, même s'il s'agit bien souvent que d'interprétation différente et non pas (il me semble) de jugements à charge totalement infondés de ma part. Par contre, quand je m'interroge sur des propos tenus par Puel qui ne font pas réagir alors qu'ils me semblent être différents des faits, c'est mieux si tu réponds avec des arguments plutôt qu'avec un truc du genre "tu n'es pas objectif, donc tu as tort" qui n'apporte pas grand chose ;)
En vrai, on est tous subjectifs, l'objectivité totale n'existe pas. Mais je trouve quand même que souvent, quand on parle de Puel, tes jugements sont plus à charge que d'habitude.
Je ne vais pas tout citer, mais je réponds en bloc.
Disons que, entre le discours de Puel et les actes, j'ai l'impression qu'il y a un loup, et plus ça avance dans le temps, plus il y a d'éléments qui pourraient aller dans mon sens, donc je ne vais pas faire volte-face ;)
Pour rappel, je pensais que le club n'avait pas été tout blanc et Ruffier tout noir, au final il n'y a pas eu de licenciement pour faute grave.
Je pensais aussi que Puel n'avait jamais vraiment envisagé que Ruffier soit numéro 2, au final il y a la déclaration de l'avocat de Ruffier dans la presse (je ne dis pas que ça signifie que c'est la vérité, juste qu'il y a un élément qui semble aller dans mon sens).
Je pense aussi que le discours de Puel sur M'Villa est clair : on verra quand il ne sera plus blessé si on le réintègre, pour le moment il est blessé et ça me va très bien comme ça.

Pour le reste, je crois que notre différence de point de vue repose sur l'utilisation de mots. Pour moi, quand tu n'emmènes pas un joueur en stage avec ton équipe et quand tu le fais s'entrainer dans un groupe "bis", pas vraiment avec celui de ton équipe type, il s'agit bien d'une certaine mise à l'écart. Pas une mise au placard, mais sûrement pas non plus une mise au repos.

On peut penser que c'est parce qu'il risque de partir. Mais alors, ne faudrait-il pas enlever Bouanga et/ou Fofana du groupe de l'équipe type ?

Non, pour moi c'est très clair : Puel ne veut pas de M'Villa, Boudebouz, Khazri et Ruffier, premièrement à cause de leur salaire. C'est une raison comme une autre, et je peux l'entendre. Ce qui me dérange, c'est quand il essaye de faire croire que c'est l'inverse.
Je me répète, mais si tu veux un joueur intelligent et technique, tu laisses M'Villa sur le terrain, et non des jeunes qui n'ont même pas une saison de L1 dans les jambes à eux tous.

Quant à Ruffier, il a été réintégré sur le papier, mais dans les faits, tu penses vraiment qu'il sera sur le banc à Lorient ?
Tu vois mic-mic contrairement à ce que tu dis ils s'entrainent avec les autres, par contre comme ils sont potentiellement sur le départ à cause de leur salaire mais pas de leur niveau, il ne veut pas faire une équipe avec M'Vila Boudebouz par exemple car s'ils s'en vont d'ici début octobre il doit retravailler en les remplaçant, la il gagne un mois en travaillant comme s'ils étaient déjà après le mercato et si des joueurs ne sont pas parti ils réintégreront la rotation.
Oui aujourd'hui ils se sont entraînés avec les autres. Mais les jours précédents ?
Je veux bien entendre que Puel ne veut pas compter M'Villa et Boudebouz car ils sont potentiellement sur le départ. Mais ces joueurs ne sont pas connus pour être des fouteurs de merde. Alors pourquoi ne pas les emmener en stage ? Leur expérience n'aurait-elle pas pu bénéficier aux jeunes ?

Quand au fait qu'ils seront réintégrés s'ils ne partent pas. Tant mieux. Mais s'il faut un mois pour qu'ils retrouvent les automatismes, est-ce qu'on n'aura pas perdu un mois ? Et eux, sachant qu'ils auront été écartés (même temporairement), auront-ils envie de se donner à 200 % pour le club ?

Dans tous les clubs, il y a des joueurs sur le départ. Et pourtant je ne crois pas me souvenir qu'à chaque fois ils soient mis (un peu) à l'écart (sauf pour les matches pour ne pas se blesser juste avant un départ).
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Nr14 »

attendons les match de L1 jusqu'à la fin du mercato pour voir si Puel les fait jouer ou pas, et on pourra blablater sur le pourquoi du comment, mais bon sang mais c'est bien sûr . ensuite on pourra mettre chaque joueur dans une boite :
"a vendre ou préter si possible "
"à vendre ou préter car écarté de toute façon au placard"
"en attente d'excuse" etc etc
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 27 août 2020, 19:48
squaty a écrit : 27 août 2020, 19:01
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 19:43
Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2020, 17:13
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Tu as totalement le droit de ne pas me trouver objectif, même s'il s'agit bien souvent que d'interprétation différente et non pas (il me semble) de jugements à charge totalement infondés de ma part. Par contre, quand je m'interroge sur des propos tenus par Puel qui ne font pas réagir alors qu'ils me semblent être différents des faits, c'est mieux si tu réponds avec des arguments plutôt qu'avec un truc du genre "tu n'es pas objectif, donc tu as tort" qui n'apporte pas grand chose ;)
En vrai, on est tous subjectifs, l'objectivité totale n'existe pas. Mais je trouve quand même que souvent, quand on parle de Puel, tes jugements sont plus à charge que d'habitude.
Je ne vais pas tout citer, mais je réponds en bloc.
Disons que, entre le discours de Puel et les actes, j'ai l'impression qu'il y a un loup, et plus ça avance dans le temps, plus il y a d'éléments qui pourraient aller dans mon sens, donc je ne vais pas faire volte-face ;)
Pour rappel, je pensais que le club n'avait pas été tout blanc et Ruffier tout noir, au final il n'y a pas eu de licenciement pour faute grave.
Je pensais aussi que Puel n'avait jamais vraiment envisagé que Ruffier soit numéro 2, au final il y a la déclaration de l'avocat de Ruffier dans la presse (je ne dis pas que ça signifie que c'est la vérité, juste qu'il y a un élément qui semble aller dans mon sens).
Je pense aussi que le discours de Puel sur M'Villa est clair : on verra quand il ne sera plus blessé si on le réintègre, pour le moment il est blessé et ça me va très bien comme ça.

Pour le reste, je crois que notre différence de point de vue repose sur l'utilisation de mots. Pour moi, quand tu n'emmènes pas un joueur en stage avec ton équipe et quand tu le fais s'entrainer dans un groupe "bis", pas vraiment avec celui de ton équipe type, il s'agit bien d'une certaine mise à l'écart. Pas une mise au placard, mais sûrement pas non plus une mise au repos.

On peut penser que c'est parce qu'il risque de partir. Mais alors, ne faudrait-il pas enlever Bouanga et/ou Fofana du groupe de l'équipe type ?

Non, pour moi c'est très clair : Puel ne veut pas de M'Villa, Boudebouz, Khazri et Ruffier, premièrement à cause de leur salaire. C'est une raison comme une autre, et je peux l'entendre. Ce qui me dérange, c'est quand il essaye de faire croire que c'est l'inverse.
Je me répète, mais si tu veux un joueur intelligent et technique, tu laisses M'Villa sur le terrain, et non des jeunes qui n'ont même pas une saison de L1 dans les jambes à eux tous.

Quant à Ruffier, il a été réintégré sur le papier, mais dans les faits, tu penses vraiment qu'il sera sur le banc à Lorient ?
Tu vois mic-mic contrairement à ce que tu dis ils s'entrainent avec les autres, par contre comme ils sont potentiellement sur le départ à cause de leur salaire mais pas de leur niveau, il ne veut pas faire une équipe avec M'Vila Boudebouz par exemple car s'ils s'en vont d'ici début octobre il doit retravailler en les remplaçant, la il gagne un mois en travaillant comme s'ils étaient déjà après le mercato et si des joueurs ne sont pas parti ils réintégreront la rotation.
Oui aujourd'hui ils se sont entraînés avec les autres. Mais les jours précédents ?
Je veux bien entendre que Puel ne veut pas compter M'Villa et Boudebouz car ils sont potentiellement sur le départ. Mais ces joueurs ne sont pas connus pour être des fouteurs de merde. Alors pourquoi ne pas les emmener en stage ? Leur expérience n'aurait-elle pas pu bénéficier aux jeunes ?

Quand au fait qu'ils seront réintégrés s'ils ne partent pas. Tant mieux. Mais s'il faut un mois pour qu'ils retrouvent les automatismes, est-ce qu'on n'aura pas perdu un mois ? Et eux, sachant qu'ils auront été écartés (même temporairement), auront-ils envie de se donner à 200 % pour le club ?

Dans tous les clubs, il y a des joueurs sur le départ. Et pourtant je ne crois pas me souvenir qu'à chaque fois ils soient mis (un peu) à l'écart (sauf pour les matches pour ne pas se blesser juste avant un départ).
Tu oublies juste une chose c'est qu'ils ont eu une discussion avec Claude Puel et personne ne sait ce qu'il c'est dit d'autre part M'Vila était blessé il a d'ailleurs fortement réagi sur les réseaux sociaux lorsque Lions parlait de blackliste.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 28 août 2020, 00:03
Mic-Mic a écrit : 27 août 2020, 19:48
squaty a écrit : 27 août 2020, 19:01
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 19:43
Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2020, 17:13
Mic-Mic a écrit : 26 août 2020, 15:50 Tu as totalement le droit de ne pas me trouver objectif, même s'il s'agit bien souvent que d'interprétation différente et non pas (il me semble) de jugements à charge totalement infondés de ma part. Par contre, quand je m'interroge sur des propos tenus par Puel qui ne font pas réagir alors qu'ils me semblent être différents des faits, c'est mieux si tu réponds avec des arguments plutôt qu'avec un truc du genre "tu n'es pas objectif, donc tu as tort" qui n'apporte pas grand chose ;)
En vrai, on est tous subjectifs, l'objectivité totale n'existe pas. Mais je trouve quand même que souvent, quand on parle de Puel, tes jugements sont plus à charge que d'habitude.
Je ne vais pas tout citer, mais je réponds en bloc.
Disons que, entre le discours de Puel et les actes, j'ai l'impression qu'il y a un loup, et plus ça avance dans le temps, plus il y a d'éléments qui pourraient aller dans mon sens, donc je ne vais pas faire volte-face ;)
Pour rappel, je pensais que le club n'avait pas été tout blanc et Ruffier tout noir, au final il n'y a pas eu de licenciement pour faute grave.
Je pensais aussi que Puel n'avait jamais vraiment envisagé que Ruffier soit numéro 2, au final il y a la déclaration de l'avocat de Ruffier dans la presse (je ne dis pas que ça signifie que c'est la vérité, juste qu'il y a un élément qui semble aller dans mon sens).
Je pense aussi que le discours de Puel sur M'Villa est clair : on verra quand il ne sera plus blessé si on le réintègre, pour le moment il est blessé et ça me va très bien comme ça.

Pour le reste, je crois que notre différence de point de vue repose sur l'utilisation de mots. Pour moi, quand tu n'emmènes pas un joueur en stage avec ton équipe et quand tu le fais s'entrainer dans un groupe "bis", pas vraiment avec celui de ton équipe type, il s'agit bien d'une certaine mise à l'écart. Pas une mise au placard, mais sûrement pas non plus une mise au repos.

On peut penser que c'est parce qu'il risque de partir. Mais alors, ne faudrait-il pas enlever Bouanga et/ou Fofana du groupe de l'équipe type ?

Non, pour moi c'est très clair : Puel ne veut pas de M'Villa, Boudebouz, Khazri et Ruffier, premièrement à cause de leur salaire. C'est une raison comme une autre, et je peux l'entendre. Ce qui me dérange, c'est quand il essaye de faire croire que c'est l'inverse.
Je me répète, mais si tu veux un joueur intelligent et technique, tu laisses M'Villa sur le terrain, et non des jeunes qui n'ont même pas une saison de L1 dans les jambes à eux tous.

Quant à Ruffier, il a été réintégré sur le papier, mais dans les faits, tu penses vraiment qu'il sera sur le banc à Lorient ?
Tu vois mic-mic contrairement à ce que tu dis ils s'entrainent avec les autres, par contre comme ils sont potentiellement sur le départ à cause de leur salaire mais pas de leur niveau, il ne veut pas faire une équipe avec M'Vila Boudebouz par exemple car s'ils s'en vont d'ici début octobre il doit retravailler en les remplaçant, la il gagne un mois en travaillant comme s'ils étaient déjà après le mercato et si des joueurs ne sont pas parti ils réintégreront la rotation.
Oui aujourd'hui ils se sont entraînés avec les autres. Mais les jours précédents ?
Je veux bien entendre que Puel ne veut pas compter M'Villa et Boudebouz car ils sont potentiellement sur le départ. Mais ces joueurs ne sont pas connus pour être des fouteurs de merde. Alors pourquoi ne pas les emmener en stage ? Leur expérience n'aurait-elle pas pu bénéficier aux jeunes ?

Quand au fait qu'ils seront réintégrés s'ils ne partent pas. Tant mieux. Mais s'il faut un mois pour qu'ils retrouvent les automatismes, est-ce qu'on n'aura pas perdu un mois ? Et eux, sachant qu'ils auront été écartés (même temporairement), auront-ils envie de se donner à 200 % pour le club ?

Dans tous les clubs, il y a des joueurs sur le départ. Et pourtant je ne crois pas me souvenir qu'à chaque fois ils soient mis (un peu) à l'écart (sauf pour les matches pour ne pas se blesser juste avant un départ).
Tu oublies juste une chose c'est qu'ils ont eu une discussion avec Claude Puel et personne ne sait ce qu'il c'est dit d'autre part M'Vila était blessé il a d'ailleurs fortement réagi sur les réseaux sociaux lorsque Lions parlait de blackliste.
Si on sait à peu près ce qu'il s'est dit, grâce à la presse et à l'agent de Boudebouz. Je ne sais pas pourquoi tu continues à nier que ces joueurs ont été mis à l'écart (au moins pour le stage et pour quelques séances d'entrainement).
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par osvaldopiazzolla »

Mais Mic Mic , tu ne vois pas une très légère différence dans les évènements entre Ruffier et les trois autres ?
-6 pts, asap.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kabigon »

"Il y a des différences, certes, mais aussi et surtout des similitudes dont la plus évidente : la rigidité de Puel" :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 28 août 2020, 09:44 "Il y a des différences, certes, mais aussi et surtout des similitudes dont la plus évidente : la rigidité de Puel" :diable:
Aller, pour défendre un peu Mic-Mic pour une fois, il y a aussi le salaire en point commun.

Bon, par contre le salaire ça inclurait aussi Debuchy, preuve que même si la masse salariale doit être réduite, ça veut pas forcément dire que tout le monde doit se casser.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre