ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 17 sept. 2019, 15:37
Benjis a écrit : 17 sept. 2019, 15:31
GerardJanvion a écrit : 17 sept. 2019, 15:18 Outre Montpellier, dans le haut de tableau, Rennes et Paris aussi jouent à trois derrière, quand l'effectif le permet. Encore une fois, ici, vous êtes trop "figés" sur des chiffres. Ce n'est pas parce qu'on écrit "3-5-2" que forcément ça définit un type de jeu précis.

Des équipes qui jouent en 4-3-3, il y en a des milliers. Et pourtant, le Barcelone de Guardiola n'avait pas l'identité du Saint-Etienne de 2012/2013, par exemple.

Arrêtez de partir du postulat que : système de jeu = animation, on fera déjà un grand pas dans la compréhension du football et dans le niveau des débats.
Sur les quelques matchs que j'ai pu voir de Rennes et Montpellier (j'exclus Paris on ne peut pas se comparer avec eux) l'animation se base plus sur une projection rapide vers l'avant que sur la possession du ballon hors de notre côté on fait tout l'inverse.

On concentre les joueurs dans l'axe pour laisser les pistons libre mais je vois pas un grand intérêt de balancer des centres quand tes attaquants sont Khazri et Hamouma. On jouerait avec Beric et Diony en pointe je comprendrais l’intérêt mais la non, enfin pas contre des équipes contre qui on va dominer.

Le problème c'est qu'actuellement que ce soit en 4-2-3-1 ou 3-4-1-2 on n'a pas une animation offensive suffisamment bonne pour être dangereux. Est-ce la faute à Boudebouz qui est à côté de ses pompes ? Au fait qu'on a pas un vrai attaquant de pointe polyvalent ? Des lignes trop étiré entre le milieu et l'attaque ?

Il y a un truc qui va pas.
Je crois que Printant a voulu construire son animation offensive, avant de poser les bases de son système défensif. A savoir accorder beaucoup de libertés à Boudebouz, Khazri, Hamouma, qui en ont les moyens et les capacités.

Or, sa base défensive n'est pas structurée, pour plusieurs raisons, arrivées tardives de Trauco et Kolo, mais aussi du compagnon à M'Vila, en plus de devoir demander à Moukoudi une intégration à la L1 immédiate.

Galtier disait souvent qu'il est plus difficile de mettre en place une animation offensive qu'une base défensive solide. Or en l'état, cette base là n'existe même pas. Dès qu'il y a un changement au milieu c'est la panique. Personne a noté que Koulouris, son but hj c'est 30 s après l'entrée de Youssouf ? ça aurait quand même fait 4 entrées en jeu du même joueur pour 3 buts encaissés en moins de 3 min.
Tiens j'avais pas gaffe cette fois. Sa deuxième période contre Marseille a pas été mauvaise, mais s'il nous coûte un but à chaque entrée en jeu faut arrêter de la faire rentrer en fait.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par NomDeStade »

bfb2 a écrit : 17 sept. 2019, 20:47
NomDeStade a écrit : 17 sept. 2019, 19:50
bfb2 a écrit : 17 sept. 2019, 19:35
NomDeStade a écrit : 17 sept. 2019, 11:42
vert7910 a écrit : 17 sept. 2019, 08:40
NomDeStade a écrit : 17 sept. 2019, 08:16
Kabigon a écrit : 16 sept. 2019, 23:42 Khazri est bien noté sur Whoscored. Ça me paraît dingue, j'ai trouvé son match au moins aussi dégueulasse que celui de Bouanga ou Boudebouz. Il a pour lui un ballon joué vite sur le 2e but et 1 frappe de loin... Pour le reste, festival de mauvais choix, des ballons perdus bêtement et aucune différence de faite en un contre un. Soit tout ce qui faisait sa force e' début de saison dernière.

Mais à trop chercher les fautes (comme Beric, comme Hamouma bien souvent) il oublie de jouer au foot. Stop aux totems d'immunité.
2 passes clés à son actif, des dribbles réussis, une frappe dangereuse, et pas mal d'activité quand même à mettre à son crédit.

Quand tu vois la comparaison avec Beric, faite par Pilou..
Quand tu vois la comparaison avec Beric,


La comparaison avec béric ? comparer Béric / khazri ?
D'accords ,j'ai du mal comprendre .
"Le système tactique en 3-4-1-2 a été préservé, Khazri passant en "10" et Beric prenant la place d'avant-centre à côté d'Hamouma. Une stat intéressante concerne les ballons joués par ce trio offensif. Hamouma et Khazri ont touché le même nombre de ballons avant et après la pause, 17 pour le premier, 24-25 pour le deuxième. Par contre, là où Boudebouz a joué 26 ballons en 1MT, Beric en a joué seulement 7 en 2MT. D'ailleurs, le seul ballon que le Slovène a joué dans la moitié adverse sans être hors-jeu a été à la 94e !"

Extrait de l'analyse de Pilou.

En gros, à la mi-temps, Printant a remplacé Boudebouz par Beric, afin de mettre plus de présence devant le but. Bilan, Beric n'a jamais été trouvé. Et ça fait 2 matchs de suite au final.. Et Khazri qui jouait à la place de Beric en première, a par contre touché le ballon (4 fois plus pratiquement).

Peut-être que Beric n'est pas fait pour le 3-5-2, d'ailleurs, Montpellier (meilleur exemple en L1 actuellement), leurs 2 attaquants sont des joueurs mobiles, à l'aise dans les déplacements. On peut pas dire que ça soit le cas de Beric.
Beric, fait action de jeu sur le second but d’hamouma (les défenseurs centraux sont au marquage sur lui), il marque deux buts, c’est ça que tu appelles « n’a jamais été trouvé » !!!??? Beric a apporté ce qu’il devait apporter : de la présence devant le but… en première mi temps, on a envoyé 250 centres, mais il n’y avait jamais personne à la réception. Les ballons qu’a touché Khazri en première mi-temps, c’est des ballons à 15 ou 20 mètres des cages, avec 2 ou 3 défenseurs devant et peu de chances de marquer. Quand c’etait pas à 15 ou 20 mètres, c’etait en position d’ailier… Je trouve qu’en ce début de saison, il y a une sacrée amplification de là soit disante inutilité de beric.
Il marque 2 buts en position de hors jeu. Nuance importante.

Par contre, en effet, sur l'egalisation, il fait le job. Mais je critiquais pas tant Beric, que l'utilisation qu'il est fait du bonhomme finalement
tu faisais une comparaison Beric/Khazri, en soulignant le nombre de ballons touchés par Khazri, nombre à l'avantage de Wahbi soit disant. Hors jeu ou pas, les 3 ballons où Beric fait action de jeu, c'est dans des positions où on n'a pas réussi à avoir Khazri de tout le match. J'ai rien contre Khazri, qui a d'autres qualités. Mais Wahbi dézonne beaucoup, il vient chercher les ballons plus bas... ou sur les côtés... et sur un match comme celui de dimanche, on voit des fois qu'il manque un point d'appui devant. En première mi-temps le manque etait assez flagrant, avec des centres qui ne trouvaient par preneur, des fois parce que c'etait Wahbi qui etait en position d'ailier et se chargeait de centrer. Beric a ce profil là de joueur axial, qui se positionne au milieu des centraux et les perturbe. Sur certains matchs comme celui de dimanche, on en a parfois besoin. Il y aura plein de matchs à domicile où on aura un adversaire regroupé sur ses buts, avec la nécessité d'avoir un joueur axial qui sert de point d'appui. Je ne vois pas comment sur ce match, tu peux souligner que Beric "n'a pas été trouvé" alors qu'on a passé toute la première mi-temps à faire des centres qui ne trouvaient pas preneur à cause d'un manque de présence dans l'axe.
Je dis peut-être ça, parce que le foot se joue à 11 (10 + 1 gardien on va dire), et que si sur les 11, il y a un joueur a qui tu ne peux (veux ?) pas de faire de passes, c'est compliqué et/ou génant. (or Beric est particulièrement dans ce cas sur les 2 derniers matchs, c'est indéniable).

Dans notre cas, je ne pense pas que les torts soient uniquement du à Beric d'ailleurs. Tu le dis toi-même, en première, nous avons eu des centres car Khazri à dézonner. En seconde, il n'était plus là. Il n'y a plus eu de centres. Ce qui sous-entend que Beric n'avait pas la capacité de créer des décalages comme a pu le faire Khazri. Mais je pense surtout que ça montre une animation offensive perfectible. Si tu dois consommer 5 ou 6 joueurs pour faire un décalage qui n'élimine que 3 ou 4 adversaires, c'est génant.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par vert7910 »

Jelp a écrit : 17 sept. 2019, 20:54
vert7910 a écrit : 17 sept. 2019, 14:25
Portosvert a écrit : 17 sept. 2019, 14:09 Beric est tellement fort que tout les clubs se l’arrache,on a vu lors du dernier Mercato,en Belgique il a été élu meilleur joueur de bancs ,avec ça sélection nationale il est aussi indispensable .L’inspecteur depuis sa blessure n’est plus le même joueur,dans la surface ok ;bon finisseur,mais on joue pas 90 minutes dans une surface et dans le jeu il est comment dire fantomatique on joue à 10 avec lui
Tellement nul qu’après son retour de prêt en belgique ( Mi janvier ) il te sauve le club avec ses buts qui rapports tous ( tu peux regarder ) des pts précieux .Ce sont pas le 4 ou 5 buts d'un 5.0.

J’arrête avec béric , chacun son avis , mais il faut quand même avoir un minimum de respect et pas raconter n'importe quoi. Maintenant tu sais pas ,si tu as 10 à 15 mil dans les poches ,donne aux dirigeants pour qu'il puisse te faire venir le 9 que tu rêve .Pour l'instant ,il serait bien qu'on trouve des solutions pour notre jeu off , parce que je te rappelle , que notre pb avec le 9 dure depuis longtemps ( au moins 4 ou 5 ans ) . il doit y avoir autre chose quand même .
J'y connais rien mais peut être que l'année où il marque les 7 buts, il était mieux utilisé ?
Je pense que la plupart des gens qui défende un peu le Soldat béric exprime cela en premiers .C'est trop facile et réducteur de tomber sur le joueurs ,sachant que nous cherchons depuis longtemps une bonne animation off et que le pb du 9 dure depuis longtemps .Les pb sont multiples et pas que " Beric" .

voilà maintenant , tu sais ,certains ont bien trouvé que Mr Hamouma n'avait plus le niveau , depuis dimanche ont entends plus rien.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Kabigon »

Ceci n'est pas un jugement mais une vraie question suite à la remarque de FdT. Est-ce que les buts encaissés après l'entrée en jeu de Youssouf peuvent lui être imputés ? Contre Brest j'ai le souvenir que oui, il est trop court sur le centre. Contre Toulouse, il n'est pas impliqué. Le reste, je sais plus trop.

Mais est-ce qu'on ne serait pas sur un faux procès ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Danish »

Kabigon a écrit : 18 sept. 2019, 11:23 Ceci n'est pas un jugement mais une vraie question suite à la remarque de FdT. Est-ce que les buts encaissés après l'entrée en jeu de Youssouf peuvent lui être imputés ? Contre Brest j'ai le souvenir que oui, il est trop court sur le centre. Contre Toulouse, il n'est pas impliqué. Le reste, je sais plus trop.

Mais est-ce qu'on ne serait pas sur un faux procès ?
Y'a pas Marseille aussi ?
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 18 sept. 2019, 11:31
Kabigon a écrit : 18 sept. 2019, 11:23 Ceci n'est pas un jugement mais une vraie question suite à la remarque de FdT. Est-ce que les buts encaissés après l'entrée en jeu de Youssouf peuvent lui être imputés ? Contre Brest j'ai le souvenir que oui, il est trop court sur le centre. Contre Toulouse, il n'est pas impliqué. Le reste, je sais plus trop.

Mais est-ce qu'on ne serait pas sur un faux procès ?
Y'a pas Marseille aussi ?
Brest, Marseille et Toulouse (hj de Koulouris). Pas sûr que ça soit de sa faute directement. J'y vois plutôt le signe d'une équipe pas du tout en place défensivement.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Kabigon »

Danish a écrit : 18 sept. 2019, 11:31
Kabigon a écrit : 18 sept. 2019, 11:23 Ceci n'est pas un jugement mais une vraie question suite à la remarque de FdT. Est-ce que les buts encaissés après l'entrée en jeu de Youssouf peuvent lui être imputés ? Contre Brest j'ai le souvenir que oui, il est trop court sur le centre. Contre Toulouse, il n'est pas impliqué. Le reste, je sais plus trop.

Mais est-ce qu'on ne serait pas sur un faux procès ?
Y'a pas Marseille aussi ?
Oui, c'est ça "le reste" :rouge: :hehe: J'ai été revisionner le but, car j'avais en tête un marquage un peu élastique de Moukoudi. En fait il se fait prendre sur la superbe déviation, et après c'est bien Youssouf qui est devant l'Argentin... avant de se faire dépasser à la course par ce dernier qui finit de près. Bon l'action est quand même très belle de la part de l'OM, mais Youssouf est impliqué.

Et finalement c'est pas du tout lui contre Brest mais Trauco qui est en retard sur Faussurier, j'ai confondu les deux actions.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2019, 07:17
osvaldopiazzolla a écrit : 16 sept. 2019, 14:23
Dr.Makaveli a écrit : 16 sept. 2019, 03:30 C'est une illusion et une erreur que de penser qu'on a évolué à 3 ou 5 suivant chacun. (Perso)
On était à 4 et ensuite c'est le bloc équipe qui prenait cette forme avec la circulation de balle et le pseudo schéma de jeu, circuit de passe préférentiel.

J'rejoins un post plus haut qui dit pareil, Bouanga collant la ligne dans la moitié adverse, Kolo se retrouvait loin pour venir dédoubler. Il a fait le chois de garder ses distances pour pas être pris dans le dos pour ce côté.
A l'opposé, ça a été tout l'inverse, pour amener le décalage. (Les offensifs ayant du mal à se trouver aisément et avec peu de joueurs qui décrochent)
Il y a des fois ou c'est pas évident de savoir si on est à quatre ou trois derrière. La base pour se repérer, c'est :

1. comment est on sans ballon sur attaque placée adverse (hier yen a pas eu baucoup), mais ça peut être rendu flou par les consignes individuelles de marquage

2. qui fait les touches
Je pense que le point 2. est moins pertinent que le 1.

Edit : mais les captures de Pilou sont bien plus efficaces. :mrgreen:
je vais voir ça sur sa review du match
-6 pts, asap.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Robeberic 1er »

osvaldopiazzolla a écrit : 18 sept. 2019, 01:01
Robeberic 1er a écrit : 17 sept. 2019, 15:02
osvaldopiazzolla a écrit : 17 sept. 2019, 13:00
Stef a écrit : 17 sept. 2019, 12:52
Robeberic 1er a écrit : 17 sept. 2019, 12:35
civod42 a écrit : 17 sept. 2019, 11:10
Robeberic 1er a écrit : 17 sept. 2019, 10:17 Khazri a eu du déchet mais il a quand même créé bon nombre de situations. C'est le jeu avec ce type de joueur, lui tomber dessus parce qu'il perd des ballons est pas très juste si à coté de ça il crée des occasion.

Comme il est pas très juste de tomber sur Beric qui touche 6 ballons si à coté de ça il a 3 frappes cadrées.

Beric a été nul a Marseille, je suis le premier a le trouver un peu unidimensionnel comme joueur mais dimanche y a rien a dire il est excellent dans son rôle. On peut cependant comprendre que Printant se soit dit qu'avec 3 match dans la semaine, il devait préserver Beric pour Toulouse après son voyage en sélection et son match raté à Marseille. C'était un mauvais choix mais a priori ça peut se défendre. Si il met Beric et qu'il se pète à la Aholou au bout de 12 minutes tout le monde lui tombe dessus parce qu'il sait pas gérer le retour de sélection...

Par contre, j'avoue être plus perplexe sur la gestion de Khazri, je pense (j'espère) qu'il ne jouera pas contre Angers, sinon il va imploser notre bon Whabi...
beric a peu joué en sélection et les deux matchs étaient en Slovénie donc en fait c'est moins loin que Brest
"Peu" c'est toujours plus que tout ceux qui ont joué Dimanche, et à ma connaissance, aucun joueur n'est allé jouer des matchs a Brest la semaine dernière.
Peu c'est 2 minutes en 2 matchs. Même s'il avait la mucovicidose ça l'aurait pas beaucoup fatigué.
Arrête, il s'est échauffé pendant 89 minutes deux matches de suite, quand même
Ce qui est cool c'est que la moindre parole sur ce forum est transformée jusqu'à sa version absurde. C'est hyper pratique pour avoir raison mais ça fait pas beaucoup avancer le débat et ça vous rend pas le meilleur des services.
J'ai jamais dit que Beric était exténué. J'ai dit qu'il avait fait des déplacement que ses coéquipiers n'avaient pas fait et que ça pouvait justifier le choix de Printant.

Du reste j'ai jamais dit que Beric était le "héros du match" comme j'ai pu le lire mais bien qu'on pouvait nuancer le fait qu'il avait été introuvable puisque finalement il est dans le coup de trois occasions de but (dont 2 auraient été validées sans la VAR).
roooh, on chambre Beric, yapamordom !
Chui grognon
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par StephVert »

Assebitbol a écrit : 17 sept. 2019, 23:10
masb42 a écrit : 17 sept. 2019, 13:16
Robeberic 1er a écrit : 17 sept. 2019, 10:17 Khazri a eu du déchet mais il a quand même créé bon nombre de situations. C'est le jeu avec ce type de joueur, lui tomber dessus parce qu'il perd des ballons est pas très juste si à coté de ça il crée des occasion.

Comme il est pas très juste de tomber sur Beric qui touche 6 ballons si à coté de ça il a 3 frappes cadrées.

Beric a été nul a Marseille, je suis le premier a le trouver un peu unidimensionnel comme joueur mais dimanche y a rien a dire il est excellent dans son rôle. On peut cependant comprendre que Printant se soit dit qu'avec 3 match dans la semaine, il devait préserver Beric pour Toulouse après son voyage en sélection et son match raté à Marseille. C'était un mauvais choix mais a priori ça peut se défendre. Si il met Beric et qu'il se pète à la Aholou au bout de 12 minutes tout le monde lui tombe dessus parce qu'il sait pas gérer le retour de sélection...

Par contre, j'avoue être plus perplexe sur la gestion de Khazri, je pense (j'espère) qu'il ne jouera pas contre Angers, sinon il va imploser notre bon Whabi...
pourtant béric a été nul aussi dimanche
il a marqué 2 buts hors jeu, ca devrait suffire comme performance ????????
y'a une complaisance avec lui que diony n'a pas par exemple
si diony pratique le meme jeu que beric, il en marquera tout autant
beric marque des buts certes, mais c'est un attaquant, un attaquant marquera toujours
se satisfaire d'un mec qui dépasse pas les 10 buts dans une saison.......................... 8|
mis à part ses buts, il est d'une faiblesse dans les autres compartiments de jeu................................
« Mis à part ses buts »
C’est vrai que c’est un détail pour un attaquant 8| :mdr1:
Est-ce qu'on peut dire que Messi est nul parce qu’il marche 88 minutes et joue seulement 2 minutes. Bon il est capable de marquer 2 buts en 2 min, mais sinon il ne sert à rien :mrgreen:
Image
Répondre