ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

vert7910 a écrit : 01 nov. 2019, 11:07
sydneypollack a écrit : 31 oct. 2019, 22:18 Ce serait le choix de Puel ,sous conditions de départs de Béric,Diony,etc...,pour permettre le transfert et allégé la masse salariale.

Perso ,je crains pas ce profil,bien au contraire !!!

On regarde içi:

Oui et Mr Puel aurait des vues sur lui aussi , c'est son choix .

Image

http://www.footmercato.net/ligue-1/tran ... psg_266653
Cavanni irait en Espagne et celà en fin de saison.
Il serait ok avec Siméone pour rejoindre Madrid.
Pour Morélos ,il va falloir patienter un peu car le dégraissage passe avant mais...
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

Pilou a écrit : 01 nov. 2019, 08:51
thesnakke a écrit : 01 nov. 2019, 00:33 Comment ça va aloisiochupachups ? :mdr1:
Pas de doute :
sydneypollack a écrit : 16 oct. 2019, 13:32 Si Gabriel Silva est rétabli ,il est bien capable de prendre la place du maillon faible de l'équipe.
sydneypollack a écrit : 19 oct. 2019, 22:28
Oracle Vert a écrit : 19 oct. 2019, 22:21 ... Si Puel fait un vrai turn over... Silva titulaire?
C'est l'ancien copain de Kolo sur le forum qui và etre content :hehe: :hehe:
Me rappelle plus son nom.
sydneypollack a écrit : 16 oct. 2019, 12:34
dan-29 a écrit : 14 oct. 2019, 21:59
guakix a écrit : 14 oct. 2019, 21:45 ...et même le péruvien qui aura bien du mal cette saison...
Le Péruvien il s'appelle Miguel Trauco pour ton information...
=42000
Appeler des individus par leur nationalité ,quelle honte !!!
Celà mériterait vraiment d'etre trainer devant les Tribunaux pour etre très fortement condamner.
Du reste un forumeur içi meme avait été banni pour la meme histoire.
(surtout le dernier, adda et ses autres pseudos étaient les seuls qui persistaient à dire que la nationalité de Kolo est polonaise...)
Ce forumeur si je me souviens bien attirait pas mal la contreverse.
Je suis d'avis à éviter ce genre de comportement mais il me faisait bien rire .
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par thesnakke »

sydneypollack a écrit : 02 nov. 2019, 00:40
Pilou a écrit : 01 nov. 2019, 08:51
thesnakke a écrit : 01 nov. 2019, 00:33 Comment ça va aloisiochupachups ? :mdr1:
Pas de doute :
sydneypollack a écrit : 16 oct. 2019, 13:32 Si Gabriel Silva est rétabli ,il est bien capable de prendre la place du maillon faible de l'équipe.
sydneypollack a écrit : 19 oct. 2019, 22:28
Oracle Vert a écrit : 19 oct. 2019, 22:21 ... Si Puel fait un vrai turn over... Silva titulaire?
C'est l'ancien copain de Kolo sur le forum qui và etre content :hehe: :hehe:
Me rappelle plus son nom.
sydneypollack a écrit : 16 oct. 2019, 12:34
dan-29 a écrit : 14 oct. 2019, 21:59
guakix a écrit : 14 oct. 2019, 21:45 ...et même le péruvien qui aura bien du mal cette saison...
Le Péruvien il s'appelle Miguel Trauco pour ton information...
=42000
Appeler des individus par leur nationalité ,quelle honte !!!
Celà mériterait vraiment d'etre trainer devant les Tribunaux pour etre très fortement condamner.
Du reste un forumeur içi meme avait été banni pour la meme histoire.
(surtout le dernier, adda et ses autres pseudos étaient les seuls qui persistaient à dire que la nationalité de Kolo est polonaise...)
Ce forumeur si je me souviens bien attirait pas mal la contreverse.
Je suis d'avis à éviter ce genre de comportement mais il me faisait bien rire .
Oui oui tu changes de pseudo mais pas de style.
Vous vous faites des conversations a 3 avec ADDA et Aloisiochuiplula dans ta tête ça se passe comment ?

Plus sérieusement, j'aimerais avoir ton avis sur Kolo qu'en penses tu ? Je pense qu'en défense centrale on devrait recruter un brésilien a sa place ne crois tu pas ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Fais ce que tu veux le @Sydney mais reste centré sur le sujet stp et polluez pas le sujet.

Sinon faudra dégraisser, comme le veut Puel ... :mrgreen: D'ailleurs ses mots, ses déclarations sur le sujet, l'équipe, l'avenir, les jeunes, les cibles ; c'est du miel ... ! :rouge:
- Enfin une vision comme ça, pas qu'à court terme, formateur; leader.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- Si y'a recrue ça sera devant. Là où on aura le plus de mouvement sans forcément recruter obligatoirement.

- En plus de ceux qui peuvent potentiellement bouger, on peut ajouter que le coach compte Ryad et Wahbi comme des ailiers et non axiaux. Ils le peuvent mais pas en 9 dans la vision du coach ; pour Ryad on savait.
(Je me base sur sa déclaration : on a 6 ailiers pour 2 places, sans parler d'un axial juste évoquant les ailes. A part si j'ai oublié certains et en enlevant notre 22)

- Il sera à observer quand même, voir qui part, etc.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- Une partie de sa déclaration, pour le topic :

" On ne pourra pas bouger, éventuellement réduire l’effectif, pour l’équilibrer. On a trente-deux joueurs, plus six prêtés, constate le technicien français dans les colonnes de L’Équipe.
Par exemple, on a sept, huit excentrés pour deux places. Pour moi, c’est rédhibitoire. Car c’est difficile de travailler au quotidien.
Or, j’ai besoin d’avoir une attention particulière sur les joueurs. Eux, ils ont besoin de jouer, d’être titillés. "
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Pilou »

biboutitou a écrit : 01 nov. 2019, 19:03 Si on suit CP, on peut compter sur:

Debuchy- Palencia- Perrin- Kolo- Trauco- Silva.
Saliba- Fofana

M'vila- Cabaye- Aholou
Youssouf- Camara

Boudebouz- Hamouma- Bouanga- Khazri- Beric- Diony
Nordin- Abi

Le groupe de 21, la 2ème ligne comporte les jeunes joueurs.

A priori, sont exclus, à prêter ou vendre, en janvier: Diousse, Lacroix, Honorat, Sissoko.

Réflexion à faire en fin d'année pour Vagner, Gueye, Ghezzali....
Attention, il y jeune et jeune, l'âge est moins important que l'expérience. Camara a un an de plus que Youssouf mais AUCUNE expérience au haut niveau par rapport à lui.

Je ne suis pas sûr que Puel compte Youssouf ou Nordin dans les jeunes...
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- Pour le moment j'pense que si ... & ça leur sert/servira justement ; comme à nous, Club, normalement aussi. ;) (Enfin)

- Il veut pas non plus faire qu'avec les Baby's comme base mais d'une bonne partie des fondations de base. (Formés au club ou pas)

- Le fait qu'il soit au Directoire est une bonne chose car on s'oriente donc fort possiblement dans ses pistes, registres, profil vu qu'on peut pas acheter un joueur qui "explose", s'affirme donc qui dépasse les 10/15 patates. (Hors opportunités, etc)
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Pilou »

Dr.Makaveli a écrit : 02 nov. 2019, 07:46 - Une partie de sa déclaration, pour le topic :

" On ne pourra pas bouger, éventuellement réduire l’effectif, pour l’équilibrer. On a trente-deux joueurs, plus six prêtés, constate le technicien français dans les colonnes de L’Équipe.
Par exemple, on a sept, huit excentrés pour deux places. Pour moi, c’est rédhibitoire. Car c’est difficile de travailler au quotidien.
Or, j’ai besoin d’avoir une attention particulière sur les joueurs. Eux, ils ont besoin de jouer, d’être titillés. "
Pour mettre des noms sur ses chiffres :

Gardiens (4) : Ruffier, Moulin + Vermot, Bajic
Défenseurs (12) : Debuchy, Palencia, Sissoko, Perrin, Kolo, Lacroix, Moukoudi, Saliba, Silva, Trauco + Fofana, Nadé
Milieux (6) : M'Vila, Youssouf, Cabaye, Aholou, Diousse + Camara
Ailiers (7) : Hamouma, Khazri, Bouanga, Boudebouz, Nordin, KMP, Honorat
Avant-centres (3) : Beric, Diony + Abi

32 joueurs. Et 6 prêtés : Guendouz + Katranis + Ghezali, Vagner, Tannane + Gueye


Après, il dit vouloir "un groupe de 20 joueurs de champ, plus les 3 gardiens, complétés par des jeunes". Si on ne regarde que le mercato d'hiver (donc pas les fins de prêts ou de contrats en juin 2020, pas de KMP), il suffit de faire partir 3 joueurs : il y a 28 joueurs de champ ci-dessus, dont 4 jeunes et KMP qui fera une saison blanche...

Quels sont ces 3 ? A choisir parmi Lacroix, Diousse, Sissoko et Honorat, dont ceux qui n'ont fait aucune apparition dans le groupe, ni avec lui, ni avec Printant. Il ne semble pas faire une grosse confiance à Moukoudi, Trauco ou Diony non plus, mais ils seront utiles... et sans eux, il aura moins de joueurs de champ confirmés que ce qu'il demande.

Il ne faut pas oublier que Gasset a fait toute la saison dernière avec 16 joueurs de champs + 2 jeunes qui se sont imposés (Saliba, Nordin) + d'autres jeunes qui ensemble ont eu 1% du temps de jeu, principalement en coupes nationales. Il n'y a rien de choquant de demander 20 joueurs de champ pour une saison avec Coupe d'Europe...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

sydneypollack a écrit : 02 nov. 2019, 00:31
vert7910 a écrit : 01 nov. 2019, 11:07
sydneypollack a écrit : 31 oct. 2019, 22:18 Ce serait le choix de Puel ,sous conditions de départs de Béric,Diony,etc...,pour permettre le transfert et allégé la masse salariale.

Perso ,je crains pas ce profil,bien au contraire !!!

On regarde içi:

Oui et Mr Puel aurait des vues sur lui aussi , c'est son choix .

Image

http://www.footmercato.net/ligue-1/tran ... psg_266653
Cavanni irait en Espagne et celà en fin de saison.
Il serait ok avec Siméone pour rejoindre Madrid.
Pour Morélos ,il va falloir patienter un peu car le dégraissage passe avant mais...
Morelos , c'est plus de 15 , offre déjà refuser cet été par les Glasgow ( everton si je me souviens ) ,alors arrêter de rêver de suite ,jamais il vient chez nous lui .

De plus , l'homme est fantasque , très compliqué a gérer au quotidien ,je suis pas sur que cela colle avec le père Puel .
Dernière modification par vert7910 le 02 nov. 2019, 09:19, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- Si c''est comme pour Ben Arfa - voir M'vila, Khazri pour certains - ça se tenterait presque ... ! :mrgreen: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Pilou a écrit : 02 nov. 2019, 08:59
Dr.Makaveli a écrit : 02 nov. 2019, 07:46 - Une partie de sa déclaration, pour le topic :

" On ne pourra pas bouger, éventuellement réduire l’effectif, pour l’équilibrer. On a trente-deux joueurs, plus six prêtés, constate le technicien français dans les colonnes de L’Équipe.
Par exemple, on a sept, huit excentrés pour deux places. Pour moi, c’est rédhibitoire. Car c’est difficile de travailler au quotidien.
Or, j’ai besoin d’avoir une attention particulière sur les joueurs. Eux, ils ont besoin de jouer, d’être titillés. "
Pour mettre des noms sur ses chiffres :

Gardiens (4) : Ruffier, Moulin + Vermot, Bajic
Défenseurs (12) : Debuchy, Palencia, Sissoko, Perrin, Kolo, Lacroix, Moukoudi, Saliba, Silva, Trauco + Fofana, Nadé
Milieux (6) : M'Vila, Youssouf, Cabaye, Aholou, Diousse + Camara
Ailiers (7) : Hamouma, Khazri, Bouanga, Boudebouz, Nordin, KMP, Honorat
Avant-centres (3) : Beric, Diony + Abi

32 joueurs. Et 6 prêtés : Guendouz + Katranis + Ghezali, Vagner, Tannane + Gueye


Après, il dit vouloir "un groupe de 20 joueurs de champ, plus les 3 gardiens, complétés par des jeunes". Si on ne regarde que le mercato d'hiver (donc pas les fins de prêts ou de contrats en juin 2020, pas de KMP), il suffit de faire partir 3 joueurs : il y a 28 joueurs de champ ci-dessus, dont 4 jeunes et KMP qui fera une saison blanche...

Quels sont ces 3 ? A choisir parmi Lacroix, Diousse, Sissoko et Honorat, dont ceux qui n'ont fait aucune apparition dans le groupe, ni avec lui, ni avec Printant. Il ne semble pas faire une grosse confiance à Moukoudi, Trauco ou Diony non plus, mais ils seront utiles... et sans eux, il aura moins de joueurs de champ confirmés que ce qu'il demande.

Il ne faut pas oublier que Gasset a fait toute la saison dernière avec 16 joueurs de champs + 2 jeunes qui se sont imposés (Saliba, Nordin) + d'autres jeunes qui ensemble ont eu 1% du temps de jeu, principalement en coupes nationales. Il n'y a rien de choquant de demander 20 joueurs de champ pour une saison avec Coupe d'Europe...
- Exact.

- Ceux que tu as cité hors de ta liste sont ceux qui sont le plus susceptibles de partir presque.
(Lacroix, Diousse, Sissoko, Honorat, Diony, Beric voir M.Paquet l'année pro. Hors Saliba, Perrin, Hamouma.)

- C'est pas ubuesque et faut aussi des actifs, etc.
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par biboutitou »

Pilou a écrit : 02 nov. 2019, 08:27
biboutitou a écrit : 01 nov. 2019, 19:03 Si on suit CP, on peut compter sur:

Debuchy- Palencia- Perrin- Kolo- Trauco- Silva.
Saliba- Fofana

M'vila- Cabaye- Aholou
Youssouf- Camara

Boudebouz- Hamouma- Bouanga- Khazri- Beric- Diony
Nordin- Abi

Le groupe de 21, la 2ème ligne comporte les jeunes joueurs.

A priori, sont exclus, à prêter ou vendre, en janvier: Diousse, Lacroix, Honorat, Sissoko.

Réflexion à faire en fin d'année pour Vagner, Gueye, Ghezzali....
Attention, il y jeune et jeune, l'âge est moins important que l'expérience. Camara a un an de plus que Youssouf mais AUCUNE expérience au haut niveau par rapport à lui.

Je ne suis pas sûr que Puel compte Youssouf ou Nordin dans les jeunes...

Oui, bien-sûr !!!
Mais ça permet de voir qu'on a déjà le groupe restreint de 21 joueurs avec 6 jeunes dedans de surcroît.
Effectivement, sur ces 6 jeunes, 3 sont réellement inexpérimentés ( Fofana, Abi et surtout Camara).
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par biboutitou »

Et j'ai oublié Moukoudi :-|
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Robeberic 1er »

biboutitou a écrit : 02 nov. 2019, 09:37 Et j'ai oublié Moukoudi :-|
Lui c'est vraiment le grand perdant de l'arrivée de Puel
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Robeberic 1er »

Pilou a écrit : 02 nov. 2019, 08:27
biboutitou a écrit : 01 nov. 2019, 19:03 Si on suit CP, on peut compter sur:

Debuchy- Palencia- Perrin- Kolo- Trauco- Silva.
Saliba- Fofana

M'vila- Cabaye- Aholou
Youssouf- Camara

Boudebouz- Hamouma- Bouanga- Khazri- Beric- Diony
Nordin- Abi

Le groupe de 21, la 2ème ligne comporte les jeunes joueurs.

A priori, sont exclus, à prêter ou vendre, en janvier: Diousse, Lacroix, Honorat, Sissoko.

Réflexion à faire en fin d'année pour Vagner, Gueye, Ghezzali....
Attention, il y jeune et jeune, l'âge est moins important que l'expérience. Camara a un an de plus que Youssouf mais AUCUNE expérience au haut niveau par rapport à lui.

Je ne suis pas sûr que Puel compte Youssouf ou Nordin dans les jeunes...
Je pense qu'au delà des chiffres ce que signifie Puel c'est que quand tu as Kolo et Silva ça sert à rien d'aller chercher Trauco, mais plutôt faire monter un jeune. Pareil au milieu, quand t'as Aholou, Youssouf, Mvila je pense pas que Puel aurais pris Cabaye. Diony-Beric c'est pareil pour lui y en a un de trop de pense. Khazri-Boudebouz ça doublonne aussi...

Depuis le début de la saison je trouve que cet effectif est mal construit avec des postes où on à trop de joueurs et d'autres pas assez.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Pilou a écrit : 02 nov. 2019, 08:59 Après, il dit vouloir "un groupe de 20 joueurs de champ, plus les 3 gardiens, complétés par des jeunes". Si on ne regarde que le mercato d'hiver (donc pas les fins de prêts ou de contrats en juin 2020, pas de KMP), il suffit de faire partir 3 joueurs : il y a 28 joueurs de champ ci-dessus, dont 4 jeunes et KMP qui fera une saison blanche...
Merci pour ce bilan, qui remet un peu en place certains discours ici qui annoncent que l'on a bcp trop recruté cet été...
Nous n'avons pas trop recruté car il y a eu bcp de départs en parallèle et il manquait déjà 1 ou 2 joueurs pros dans l'effectif l'an dernier. De plus, Kmp et Silva étaient blessés longue durée sans garantie sur leur retour (Kmp :() et leur niveau, il fallait donc bien compenser.

Les joueurs en "trop" on les connaît tous, et le Club a essayé de les faire partir sans succès cet été : Lacroix, Diousse et Diony. Je ne compte pas Sissoko qui a été recruté pour la réserve. Honorat semble ne pas avoir convaincu pour le moment, il sera sûrement prêté cet hiver.

Bref, je ne vois aucune révolution dans le discours de Puel. Au final, le groupe construit va lui convenir (sauf Trauco peut être, mais si Silva rechute, il changera vite d'avis)
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

On peut aussi rapatrier Vagner et Gueye.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Robeberic 1er a écrit : 02 nov. 2019, 10:07
Je pense qu'au delà des chiffres ce que signifie Puel c'est que quand tu as Kolo et Silva ça sert à rien d'aller chercher Trauco, mais plutôt faire monter un jeune. Pareil au milieu, quand t'as Aholou, Youssouf, Mvila je pense pas que Puel aurais pris Cabaye. Diony-Beric c'est pareil pour lui y en a un de trop de pense. Khazri-Boudebouz ça doublonne aussi...

Depuis le début de la saison je trouve que cet effectif est mal construit avec des postes où on à trop de joueurs et d'autres pas assez.
- kolo/ Silva : quand Trauco a été recruté, Kolo n'était pas finalise, et Silva était blessé. Avec qui aurions nous joué ? Un jeune ? Lequel ? (je tiens à rappeler que fofana et Saliba étaient blessés en début de saison, eux aussi)

- Aholou, Youssouf? : tout le monde les trouvait nuls, avant même de les avoir vu jouer 3 matches... Et c'est jeune, il fallait un joueur d'expérience de plus avec mvila, et notre milieu est très bien comme ça, avec ces 4

- Beric, Diony. Diony était indésirable et devait partir. C'est plutôt Khazri / Beric notre duo de 9

- Khazri, Boudebouz : cf réponse précédente. Boudebouz est "seul" à son poste. Seul problème, de taille, il n'est pas bon pour le moment
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par dimi »

SUPERJET a écrit : 02 nov. 2019, 10:28 On peut aussi rapatrier Vagner et Gueye.
Nancy à son mot à dire, non ?
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Robeberic 1er a écrit : 02 nov. 2019, 09:47
biboutitou a écrit : 02 nov. 2019, 09:37 Et j'ai oublié Moukoudi :-|
Lui c'est vraiment le grand perdant de l'arrivée de Puel
Ne soit pas si catégorique , il va revenir tranquillement .D' autres vont perdre bcp plus que lui ,réponse le 1er janvier à l'ouverture du mercato D'hiver .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Robeberic 1er »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 nov. 2019, 10:32
Robeberic 1er a écrit : 02 nov. 2019, 10:07
Je pense qu'au delà des chiffres ce que signifie Puel c'est que quand tu as Kolo et Silva ça sert à rien d'aller chercher Trauco, mais plutôt faire monter un jeune. Pareil au milieu, quand t'as Aholou, Youssouf, Mvila je pense pas que Puel aurais pris Cabaye. Diony-Beric c'est pareil pour lui y en a un de trop de pense. Khazri-Boudebouz ça doublonne aussi...

Depuis le début de la saison je trouve que cet effectif est mal construit avec des postes où on à trop de joueurs et d'autres pas assez.
- kolo/ Silva : quand Trauco a été recruté, Kolo n'était pas finalise, et Silva était blessé. Avec qui aurions nous joué ? Un jeune ? Lequel ? (je tiens à rappeler que fofana et Saliba étaient blessés en début de saison, eux aussi)

- Aholou, Youssouf? : tout le monde les trouvait nuls, avant même de les avoir vu jouer 3 matches... Et c'est jeune, il fallait un joueur d'expérience de plus avec mvila, et notre milieu est très bien comme ça, avec ces 4

- Beric, Diony. Diony était indésirable et devait partir. C'est plutôt Khazri / Beric notre duo de 9

- Khazri, Boudebouz : cf réponse précédente. Boudebouz est "seul" à son poste. Seul problème, de taille, il n'est pas bon pour le moment
Oui, mais ça c'est une analyse a posteriori.
Si on signe Kolo a la fin de son prêt, on a pas besoin de prendre Trauco.
Quand on signe Youssouf et Aholou on peut assumer ce choix jusqu'au bout en leur faisant confiance, prendre Cabaye parce qu'en fait on se rend que Youssouf est un peu tendre c'est typiquement de la réaction.
Et Khazri, Puel a clairement dit que pour lui c'était pas un 9. Donc soit il le considère comme un joueur de couloir, soit un deuxième attaquant et là il doublonne avec Boudebouz.
Enfin bref, peu importe sur les détails, je pense juste que l'idée de Puel est celle-ci: au lieu de prendre un Trauco ou un Cabaye pour une mission d'un ou deux ans sur laquelle on ne fera pas de plus value ni sportive ni financière, il vaut mieux faire progresser un jeune.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Robeberic 1er »

vert7910 a écrit : 02 nov. 2019, 12:03
Robeberic 1er a écrit : 02 nov. 2019, 09:47
biboutitou a écrit : 02 nov. 2019, 09:37 Et j'ai oublié Moukoudi :-|
Lui c'est vraiment le grand perdant de l'arrivée de Puel
Ne soit pas si catégorique , il va revenir tranquillement .D' autres vont perdre bcp plus que lui ,réponse le 1er janvier à l'ouverture du mercato D'hiver .
Oui oui je l'enterre pas, mais il semble partir de loin maintenant. Dernier central dans la tête de Puel a priori.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 nov. 2019, 10:24
Pilou a écrit : 02 nov. 2019, 08:59 Après, il dit vouloir "un groupe de 20 joueurs de champ, plus les 3 gardiens, complétés par des jeunes". Si on ne regarde que le mercato d'hiver (donc pas les fins de prêts ou de contrats en juin 2020, pas de KMP), il suffit de faire partir 3 joueurs : il y a 28 joueurs de champ ci-dessus, dont 4 jeunes et KMP qui fera une saison blanche...
Merci pour ce bilan, qui remet un peu en place certains discours ici qui annoncent que l'on a bcp trop recruté cet été...
Nous n'avons pas trop recruté car il y a eu bcp de départs en parallèle et il manquait déjà 1 ou 2 joueurs pros dans l'effectif l'an dernier. De plus, Kmp et Silva étaient blessés longue durée sans garantie sur leur retour (Kmp :() et leur niveau, il fallait donc bien compenser.

Les joueurs en "trop" on les connaît tous, et le Club a essayé de les faire partir sans succès cet été : Lacroix, Diousse et Diony. Je ne compte pas Sissoko qui a été recruté pour la réserve. Honorat semble ne pas avoir convaincu pour le moment, il sera sûrement prêté cet hiver.

Bref, je ne vois aucune révolution dans le discours de Puel. Au final, le groupe construit va lui convenir (sauf Trauco peut être, mais si Silva rechute, il changera vite d'avis)
Eh oui :cote: N'oublions pas que cette profondeur a permis d'aligner des 11 très compétitifs malgré de nombreuses blessures.

Mais le timing de certaines arrivées n'était pas idéal (Kolo, Cabaye notamment). Ça répondait à une logique économique ou alors c'était des plans B... Au final le championnat n'est pas encore lancé vu le classement. Il y a quelque chose à faire.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Pour les 20 joueurs, je crois qu'il ne faut pas chercher très loin. Puel a titularisé 19 joueurs de champ depuis son arrivée + 1 joueur qui est entré 2 fois en jeu (Cabaye). Je crois qu'on tient les 20 joueurs. Comme parmi eux Fofana est jeune, je n'enterre toutefois pas Moukoudi (qui est également pas si vieux). Pour le reste, je crois qu'on tient assez facilement ceux qui sont hors du coup pour Puel.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre