ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14390
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Michel-Ange »

Kabigon a écrit : 02 févr. 2020, 20:54 Je ne les exonère de rien, Trauco est fautif sur le premier but (juste après une très belle intervention) et Cabaye a été mauvais. Alors qu'il était le meilleur stéphanois il y a un ou deux matchs. Ça va très vite...

Entre ce constat et celui qui consiste à leur faire porter la responsabilité de notre classement, il y a un monde. C'est ça que je dénonce : les remplaçants n'ont pas vocation à compenser la faillite de cadres qui ont éclaté le salary cap. Ces gars là doivent tirer vers l'équipe vers le haut, ce n'est pas le cas cette saison.
Oui, c'est ce qui est compliqué pour le coach avec cette équipe, les joueurs ont du mal à maintenir des dynamiques positives individuellement et donc encore plus collectivement. Saliba a été étincelant contre Monaco et très douteux ce soir. Abi qui restait sur de bonnes prestations n'a pas été bon. Bouanga a presque tout raté.
C'est vraiment une saison bizarre.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par panenka »

Michel-Ange a écrit : 02 févr. 2020, 23:37
Kabigon a écrit : 02 févr. 2020, 20:54 Je ne les exonère de rien, Trauco est fautif sur le premier but (juste après une très belle intervention) et Cabaye a été mauvais. Alors qu'il était le meilleur stéphanois il y a un ou deux matchs. Ça va très vite...

Entre ce constat et celui qui consiste à leur faire porter la responsabilité de notre classement, il y a un monde. C'est ça que je dénonce : les remplaçants n'ont pas vocation à compenser la faillite de cadres qui ont éclaté le salary cap. Ces gars là doivent tirer vers l'équipe vers le haut, ce n'est pas le cas cette saison.
Oui, c'est ce qui est compliqué pour le coach avec cette équipe, les joueurs ont du mal à maintenir des dynamiques positives individuellement et donc encore plus collectivement. Saliba a été étincelant contre Monaco et très douteux ce soir. Abi qui restait sur de bonnes prestations n'a pas été bon. Bouanga a presque tout raté.
C'est vraiment une saison bizarre.
Un match raté ça peut arriver, surtout à de jeunes joueurs comme Saliba et Abi avec peu de vécu. C’est la durée et la régularité qui font le sportif de haut niveau.
Bouanga a beaucoup raté aussi.
Ce qui est inquiétant ce n'est pas des matchs ratés de certains joueurs mais qu'on ne soit pas rentré dedans dès le début de la 2ème mi-temps pour revenir. Quel a été le discours de Puel à la mi-temps?
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par tu as raison »

Kabigon a écrit : 02 févr. 2020, 22:10 Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
Le départ de Cabella nous a fait très très mal. Enfin, c'est mon avis...
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par julian48 »

tu as raison a écrit : 03 févr. 2020, 08:43
Kabigon a écrit : 02 févr. 2020, 22:10 Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
Le départ de Cabella nous a fait très très mal. Enfin, c'est mon avis...
IL avait été à l origine de la plupart des victoires …. Quand il n etait pas en forme cela se ressentait sur les résultats , de meme avec Verretout auparavant
La presence de ce type de joueurs change tout à l "ASSE... Ce sont les cache-misères du club et je constate qu aucun des entraineurs n ont véritablement changé la tendance
Thomi
Messages : 7329
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Thomi »

En 2 mercatos on perd au minimum 2 joueurs clés de l'équipe qui tournait à plein régime sous Gasset.

Mercato Hiver 2019: Selnaes
Mercato Été 2019: Cabella

Je suis d'accord, ce n'est pas la seule cause de notre saison de m.rde, mais ça y contribue grandement.
thesnakke
Messages : 7291
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par thesnakke »

julian48 a écrit : 03 févr. 2020, 09:32
tu as raison a écrit : 03 févr. 2020, 08:43
Kabigon a écrit : 02 févr. 2020, 22:10 Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
Le départ de Cabella nous a fait très très mal. Enfin, c'est mon avis...
IL avait été à l origine de la plupart des victoires …. Quand il n etait pas en forme cela se ressentait sur les résultats , de meme avec Verretout auparavant
La presence de ce type de joueurs change tout à l "ASSE... Ce sont les cache-misères du club et je constate qu aucun des entraineurs n ont véritablement changé la tendance
J'ai une petite question ?
Combien de temps on va se lamenter sur le départ de Cabella ? Moi aussi j'adorais le joueur et même l'homme malgré ses gouts musicaux douteux, mais à un moment donné il a eu une proposition pour tripler son salaire et non on a vendu ce joueur qui de toutes façons avait fait son choix et voulait partir à un montant inéspéré. Bon bah voilà il est parti il a été mal remplacé mais là maintenant va falloir tourner la page. Cabella avait son importance mais certains ont la mémoire courte et oublient sa première partie de saison dégueulasse l'an dernier et pourtant on a fini 4e !!
A un moment donné l'absence de Cabella n'explique pas le niveau de jeu et le manque d'envie affiché hier.
Quand on a dans son groupe des mecs comme MVila, Cabaye, Bouanga, Khazri, Hamouma, Saliba, Debuchy, Ruffier, Perrin, Youssouf et j'en passe, si on est pas capable de tordre cette équipe de Metz, et de pas en prendre 3 le problème n'est pas l'absence de Cabella hein.
Si tous se bougeaient le cul, jouaient en équipe, faisaient un gros pressing et montraient beaucoup plus de détermination on n'en serait pas là.
A un moment donné, Cabella ou pas, le problème n'est pas là avec le groupe qu'on a on devrait pas voir ce genre de match. Le problème vient des joueurs sur le terrain point barre.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
pat11
Messages : 1223
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par pat11 »

tu as raison a écrit : 03 févr. 2020, 08:43
Kabigon a écrit : 02 févr. 2020, 22:10 Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
Le départ de Cabella nous a fait très très mal. Enfin, c'est mon avis...
Tu as raison!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par rocvert »

Après la grande lessive annoncée, maintenant lavage de têtes, dixit Puel. Mais va t'on trouver cette fameuse machine à laver, bigre :hehe:
7-1
Messages : 892
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par 7-1 »

pat11 a écrit : 03 févr. 2020, 09:52
tu as raison a écrit : 03 févr. 2020, 08:43
Kabigon a écrit : 02 févr. 2020, 22:10 Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
Le départ de Cabella nous a fait très très mal. Enfin, c'est mon avis...
Tu as raison!
Ok Cabella n’as pas été remplacé...
Mais Platini, non plus, ni Lubo, ni fiendouno, ni plein d’autres...

Arrêtons de vivre avec ceux qui sont partis... ayons de l’espoir avec ceux qui arrivent...

Pour moi, les 2 et uniques qui n’ont pas été remplacés sont Rocher et Garonnaire,... mais cela ne date pas d’hier et se comprend, Saint-Etienne n’est pas une ville aux millions d’habitant et à fortes puissances économiques...

Restons à notre niveau, même si chez nous, au contraire de beaucoup d’autres, il y a un amour populaire énorme
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

+10² !
Répondre