ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Asse of Spades »

Oracle Vert a écrit : 23 janv. 2020, 23:02
SUPERJET a écrit : 23 janv. 2020, 22:59 Morelos est vraiment intéressant mais hors de prix et le prêt est inenvisageable .
Cunha est bien mais il y a d'autres clubs dessus, avec des pouvoirs financiers bien plus élevés que nous .
Itten et Cabral, ce serait des paris .
Augustin sera sûrement la solution la plus pratique .
Sans option d'achat on ne prépare nullement la saison prochaine...
Si, on prépare la saison prochaine du club propriétaire du joueur :rougefaché:
Dehors les croque-morts !

Image
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Pour moi on aura (au mieux) une seule recrue, et ce sera un 9. Je pense que la piste Aboubakar est à l'étude, ça semblerait logique et dans la continuité du travail estival.
Guiasse
Messages : 1900
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Guiasse »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 10:04 Pour moi on aura (au mieux) une seule recrue, et ce sera un 9. Je pense que la piste Aboubakar est à l'étude, ça semblerait logique et dans la continuité du travail estival.
Aboubakar à le profil que puel cherche, que Gasset cherchait et que Galtier cherchait..
Un attaquant rapide qui prend les espaces.
On a pas la maîtrise pour faire le jeu. On procède en contre.
En vert et contre tous
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Silva - Youssouf, M'Vila - Hamouma, Khazri, Bouanga - Aboubakar, c'est un onze qui a largement le niveau pour finir dans les six premiers de Ligue 1. Mais voilà, avec les blessures et l'absence d'un 9 de haut-niveau depuis août, on en est bien loin.

Pourtant, même la profondeur d'effectif serait sympa : Moulin - Palencia, Fofana, Kolodziejczak, Trauco - Aholou, Cabaye - Honorat, Boudebouz, Nordin - Abi.

Quel gâchis.
Parasar
Messages : 24626
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Parasar »

Guiasse a écrit : 24 janv. 2020, 10:26
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 10:04 Pour moi on aura (au mieux) une seule recrue, et ce sera un 9. Je pense que la piste Aboubakar est à l'étude, ça semblerait logique et dans la continuité du travail estival.
Aboubakar à le profil que puel cherche, que Gasset cherchait et que Galtier cherchait..
Un attaquant rapide qui prend les espaces.
On a pas la maîtrise pour faire le jeu. On procède en contre.
Vous avez vu son temps de jeu à Aboubakar ? Ca fait peur.... Depuis 2 ans, rien, nada... Pour moi ce ne peut être qu'un pari, donc il faut pas que ça nous coûte cher.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Parasar a écrit : 24 janv. 2020, 10:36
Guiasse a écrit : 24 janv. 2020, 10:26
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 10:04 Pour moi on aura (au mieux) une seule recrue, et ce sera un 9. Je pense que la piste Aboubakar est à l'étude, ça semblerait logique et dans la continuité du travail estival.
Aboubakar à le profil que puel cherche, que Gasset cherchait et que Galtier cherchait..
Un attaquant rapide qui prend les espaces.
On a pas la maîtrise pour faire le jeu. On procède en contre.
Vous avez vu son temps de jeu à Aboubakar ? Ca fait peur.... Depuis 2 ans, rien, nada... Pour moi ce ne peut être qu'un pari, donc il faut pas que ça nous coûte cher.
En prêt jusqu'à la fin de saison, avec une option d'achat (Porto veut s'en débarrasser de toute façon), ça ira très bien. Pari ou pas, ce sera forcément mieux que Beric/Diony.
fredleVERT
Messages : 1308
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par fredleVERT »

2 ans sans jouer et il serait forcement mieux que ce que beric diony.
Comment dire....
Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Asse of Spades »

baba-42 a écrit : 24 janv. 2020, 09:11
Dr.Makaveli a écrit : 24 janv. 2020, 05:16 Juste un Avis sur un joueur à suivre :

- Jérémy Boga

Franco-ivoirien de 23 ans, ancien de Chelsea, de Rennes et d'ailleurs, maintenant à Sassuolo ; depuis l'été 2018 et 4M.
5 buts en 19 matchs de Serie A - 3 l'année d'avant et j'ai pas ses passes dé' - dans une équipe qui va lutter pour son maintien.

(Comme un certains Defrel ; décisif 1 fois en 8 matchs pour lui cette saison)

Était 3ème dribbleur d'Europe avant la trêve - dans les 5 grands championnats je crois - derrière Boufal et St-Maximin. (Numéro un, encore).
Devant des Neymar, Zaha, Pépé, etc.
Le dribble ne répond pas à tout, c'est vrai, mais c'est un (très) bel indicateur - bel argument aussi pour le spectacle - et ça en dit long sur le potentiel du joueur, sur sa marge de progression, etc.

- Maintenant c'est pas - forcément - faisable - quoi que - mais en y pensant - et en tombant sur un bijou qu'il a marqué ce week-end - cet été ou dans un futur proche ; ça serait à tenter ou du moins à garder à l'oeil.

- Un avis - j'répète - plus qu'une envie immédiate ;)

Un p'tit mix, p'tit aperçu de ce qu'il fait depuis le début de saison :
(Ne faites pas une fixette sur le titre mais c'est un mix avec le Jo :frime: :mrgreen: )



Le Vert lui va comme un gant.

C'est du domaine du souhait, de la pensée à ce niveau de scouting pour le moment mais si ça peut aider ... :diable: :ange: :ange:
Chelsea a utilisé sa clause de rachat à 15 millions, Naples veulent l’acheter. On est très loin pour pouvoir se positionner dessus
Beaucoup de grigris, peu de buts... ça me rappelle quelqu'un...
Dehors les croque-morts !

Image
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

fredleVERT a écrit : 24 janv. 2020, 10:51 2 ans sans jouer et il serait forcement mieux que ce que beric diony.
Comment dire....
Il a été blessé gravement mais c'était un top player il y a peu et il connait bien la L1!
Parasar
Messages : 24626
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Parasar »

Pour être précis, 1 an 1/2 sans jouer.
Saison 2018/19 : 8 matchs dont 6 avant fin sept (pour 4 pions), date de sa rupture du LCA, et 2 apparitions/sorties de banc en mai.
Saison 2019/20 : 2 matchs, une titularisation en déc, et une sortie de banc en janvier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

fredleVERT a écrit : 24 janv. 2020, 10:51 2 ans sans jouer et il serait forcement mieux que ce que beric diony.
Comment dire....
Beric est complètement inutile dans le jeu de l'ASSE, quand il ne marque pas il traverse le match comme un fantôme, et vu qu'il est inefficace au possible depuis des mois et des mois (1 but en 22 matchs, d'ailleurs), force est de constater que n'importe quel joueur ne pourrait pas faire pire. Je n'évoque pas le cas Diony : pas impliqué, pas efficace, temps de jeu famélique, là encore n'importe qui fera l'affaire.

Je maintiens, personne ne pourra être plus inutile que ce duo-là, et Aboubakar est donc un "pari" qui se tente, c'était un super joueur et ça l'est probablement encore, malgré ses blessures.
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par patounet »

un joueur qui ne joue pas ou peu depuis 2 ans....et qui à déja marqué contre nous c'est mauvais signe !
Jurisprudence Barthélémy, Mazure, Diony....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Pour ça qu'un prêt jusqu'à la fin de saison assorti d'une option d'achat est la solution idoine.
Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Asse of Spades »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:20
fredleVERT a écrit : 24 janv. 2020, 10:51 2 ans sans jouer et il serait forcement mieux que ce que beric diony.
Comment dire....
Beric est complètement inutile dans le jeu de l'ASSE, quand il ne marque pas il traverse le match comme un fantôme, et vu qu'il est inefficace au possible depuis des mois et des mois (1 but en 22 matchs, d'ailleurs), force est de constater que n'importe quel joueur ne pourrait pas faire pire. Je n'évoque pas le cas Diony : pas impliqué, pas efficace, temps de jeu famélique, là encore n'importe qui fera l'affaire.

Je maintiens, personne ne pourra être plus inutile que ce duo-là, et Aboubakar est donc un "pari" qui se tente, c'était un super joueur et ça l'est probablement encore, malgré ses blessures.
Il faut arrêter avec les stats faussées. 1 buts en 22 matches !!! Combien de matches où il est entré à 5, 3, 2 minutes de la fin ? Combien de matches titulaire qu'il n'a pas fini ? Et dans cette équipe, aucun attaquant de très haut niveau n'aurait fait mieux parce que quand tu ne te crées pas d'occasion, tu ne marques jamais. On aurait eu Cavani (en prêt bien sans OA bien sûr :mrgreen: ), il en aurait mis peut-être... 2.
Dehors les croque-morts !

Image
epopee76
Messages : 10717
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:30 Pour ça qu'un prêt jusqu'à la fin de saison assorti d'une option d'achat est la solution idoine.
Rien ne dit que Puel suive Aboubakar.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Oui oui, à Saint-Etienne le problème n'est jamais le numéro 9, c'est toujours les autres. "olalala il a pas de bons ballons !!!!!"

Personne n'a voulu de Beric, absolument personne depuis cinq ans, pas UN SEUL CLUB n'a proposé autre chose qu'un prêt. Même quand on le "donne" (vu comme il est bradé), il n'intéresse personne et finit aux USA.

Mais les décideurs de tous les clubs européens sont probablement des incompétents, du coup, si Beric est tellement fort et utile.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

epopee76 a écrit : 24 janv. 2020, 11:40
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:30 Pour ça qu'un prêt jusqu'à la fin de saison assorti d'une option d'achat est la solution idoine.
Rien ne dit que Puel suive Aboubakar.
Tout à fait, j'ai juste dit que c'était une piste envisageable vu qu'on en parlait déjà l'été dernier, Wantier est sur le dossier.
epopee76
Messages : 10717
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:43
epopee76 a écrit : 24 janv. 2020, 11:40
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:30 Pour ça qu'un prêt jusqu'à la fin de saison assorti d'une option d'achat est la solution idoine.
Rien ne dit que Puel suive Aboubakar.
Tout à fait, j'ai juste dit que c'était une piste envisageable vu qu'on en parlait déjà l'été dernier, Wantier est sur le dossier.
Ok,pas de souci.
epopee76
Messages : 10717
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

greenw42 a écrit : 24 janv. 2020, 09:38
SUPERJET a écrit : 24 janv. 2020, 09:28 On aura une ou même deux recrues , c'est quasi sûr, par rapport aux propos de Puel.
Quel propos de Puel ?
Pareil,Jamais lu que Puel voulait deux recrues.(Je peux avoir zapper vu le flot d'informations)
Guiasse
Messages : 1900
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Guiasse »

Est ce que ozo et wolf ont des infos ? :cote:
En vert et contre tous
Parasar
Messages : 24626
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Parasar »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:42 Oui oui, à Saint-Etienne le problème n'est jamais le numéro 9, c'est toujours les autres. "olalala il a pas de bons ballons !!!!!"

Personne n'a voulu de Beric, absolument personne depuis cinq ans, pas UN SEUL CLUB n'a proposé autre chose qu'un prêt. Même quand on le "donne" (vu comme il est bradé), il n'intéresse personne et finit aux USA.

Mais les décideurs de tous les clubs européens sont probablement des incompétents, du coup, si Beric est tellement fort et utile.
Je rappelle que notre seul plaisir cette saison nous a été procuré par Beric.
Et vu l'absence totale de confiance qu'on lui a accordé depuis le début de saison, citer ses stats en 2019/20 est assez malhonnête.
On connaît tous les limites de Beric, mais le vrai Beric, c'est pas celui de cette saison, c'est celui qui sous JLG, a joué entre janvier 2018 et juin 2019. Avec ses limites, mais avec sa réelle val ajoutée face au but.
Sur cette période là, Beric c'est 16 buts en 24 titularisations.
Après on peut dire tout ce qu'on veut sur son manque de vitesse, son profil d'attaquant du siècle dernier, tout cela est vrai, n'empêche qu'il a largement contribué à nos deux belles dernières saisons.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Punky
Messages : 18270
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Punky »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:42 Oui oui, à Saint-Etienne le problème n'est jamais le numéro 9, c'est toujours les autres. "olalala il a pas de bons ballons !!!!!"

Personne n'a voulu de Beric, absolument personne depuis cinq ans, pas UN SEUL CLUB n'a proposé autre chose qu'un prêt. Même quand on le "donne" (vu comme il est bradé), il n'intéresse personne et finit aux USA.

Mais les décideurs de tous les clubs européens sont probablement des incompétents, du coup, si Beric est tellement fort et utile.
Si je mets l'aspect sentimental de côté, le départ de Béric est clairement une bonne chose. Il ne progressait plus et n'a jamais réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable devant. Après, Asse of Spades n'a pas forcément tort sur un point : Bob n'a joué que 413 minutes cette saison (soit 4,6 matchs). Logique donc que ses statistiques soient moins bonnes.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Asse of Spades »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:42 Oui oui, à Saint-Etienne le problème n'est jamais le numéro 9, c'est toujours les autres. "olalala il a pas de bons ballons !!!!!"

Personne n'a voulu de Beric, absolument personne depuis cinq ans, pas UN SEUL CLUB n'a proposé autre chose qu'un prêt. Même quand on le "donne" (vu comme il est bradé), il n'intéresse personne et finit aux USA.

Mais les décideurs de tous les clubs européens sont probablement des incompétents, du coup, si Beric est tellement fort et utile.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, Beric est le meilleur buteur régulier que le club a eu depuis un bail.
Et tu n'auras pas mieux avant très longtemps (à ce rythme)
Dehors les croque-morts !

Image
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sam42 »

epopee76 a écrit : 24 janv. 2020, 11:50
greenw42 a écrit : 24 janv. 2020, 09:38
SUPERJET a écrit : 24 janv. 2020, 09:28 On aura une ou même deux recrues , c'est quasi sûr, par rapport aux propos de Puel.
Quel propos de Puel ?
Pareil,Jamais lu que Puel voulait deux recrues.(Je peux avoir zapper vu le flot d'informations)
Vous croyez encore au fausses infos de superjet ?
SUPERJET
Messages : 7089
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

epopee76 a écrit : 24 janv. 2020, 11:50
greenw42 a écrit : 24 janv. 2020, 09:38
SUPERJET a écrit : 24 janv. 2020, 09:28 On aura une ou même deux recrues , c'est quasi sûr, par rapport aux propos de Puel.
Quel propos de Puel ?
Pareil,Jamais lu que Puel voulait deux recrues.(Je peux avoir zapper vu le flot d'informations)
Il ne le dit pas en effet, mais il laisse entendre que sur certains postes il y a déséquilibre et on sent qu'il aimerait dans l'idéal avoir plus qu'un seul renfort . C'était lors de l'avant dernière itw je crois, au sortir de la qualif au PFC.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre