ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Jelp »

la buse a écrit : 18 janv. 2020, 21:21
Pierre-Alex a écrit : 18 janv. 2020, 20:54
Thomi a écrit : 18 janv. 2020, 20:50 On a donc la réponse du nom du cadre qui a lâché Puel!
J'allais venir l'écrire sur le forum. On sait maintenant qui alimente les Lonjon et cie. Kolo était un dès hommes de base de Gasset. C'est fini pour lui à Sainte.
Je pense pas que ce soit une taupe, par contre Puel met en cause son implication.
D'ailleurs on voit bien qu'il ne s'est pas préparé et est arrivé à vide fin août, ce qui n'est pas pro du tout.
Après si l'autre idiot de Romeyer avait levé tout de suite le prêt au lieu de chercher à gagner encore 3 francs 6 sous, ça ce serait sûrement passer différemment.
Peut être aussi que l'autre buse de romeyer a suivi le conseil de Gasset qui lui disait de ne pas se précipiter sur kolo
On ne saura jamais la vérité
On est supporter et non pas manager qui avont la connaissance exact de tous les faits pour gérer du mieux possible.
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dydou »

Si on résume un peu tout ce qui est sorti sur le web ces dernières semaines, on s'aperçoit que :

- Puel travaille d'ores et déjà pour la saison prochaine
- Les cadres font la gueule car ils n'ont plus de passe-droit
- A terme, l'objectif du club est d'avoir 1/3 de joueurs confirmés, 1/3 de joueurs formés au club, et 1/3 de joueurs en post-formation

Si on analyse maintenant le court terme :

- On va probablement finir dans le ventre mou
- On ne jouera vraisemblablement pas l'Europe la saison prochaine
- On va devoir dégraisser et avoir un effectif resserré d'une petite vingtaine de joueurs, partons sur 21.

On pourrait donc envisager, pour le mercato estival :

Joueurs confirmés : Ruffier - Debuchy - Trauco - G. Silva - Boudebouz - Bouanga - Khazri - BUTEUR.
Joueurs formés au club : Bajic - Fofana - Moueffek - Benkhedim - Nordin - Rivera - Abi.
Joueurs en post-formation : Moukoudi - DEFENSEUR - Sissoko - Youssouf - MILIEU - Vagner - Honorat -
+ Monnet-Paquet (cas à part, retour de deux grosses blessures) et Bajic (on compte rarement le troisième gardien quand on évoque la profondeur d'effectif). Je me questionne aussi sur l'avenir de certains comme Camara, Diousse ou Gueye.

Franchement ça fait pas bander là comme ça, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers ça.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

GerardJanvion a écrit : 19 janv. 2020, 15:28 Si on résume un peu tout ce qui est sorti sur le web ces dernières semaines, on s'aperçoit que :

- Puel travaille d'ores et déjà pour la saison prochaine
- Les cadres font la gueule car ils n'ont plus de passe-droit
- A terme, l'objectif du club est d'avoir 1/3 de joueurs confirmés, 1/3 de joueurs formés au club, et 1/3 de joueurs en post-formation

Si on analyse maintenant le court terme :

- On va probablement finir dans le ventre mou
- On ne jouera vraisemblablement pas l'Europe la saison prochaine
- On va devoir dégraisser et avoir un effectif resserré d'une petite vingtaine de joueurs, partons sur 21.

On pourrait donc envisager, pour le mercato estival :

Joueurs confirmés : Ruffier - Debuchy - Trauco - G. Silva - Boudebouz - Bouanga - Khazri - BUTEUR.
Joueurs formés au club : Bajic - Fofana - Moueffek - Benkhedim - Nordin - Rivera - Abi.
Joueurs en post-formation : Moukoudi - DEFENSEUR - Sissoko - Youssouf - MILIEU - Vagner - Honorat -
+ Monnet-Paquet (cas à part, retour de deux grosses blessures) et Bajic (on compte rarement le troisième gardien quand on évoque la profondeur d'effectif). Je me questionne aussi sur l'avenir de certains comme Camara, Diousse ou Gueye.

Franchement ça fait pas bander là comme ça, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers ça.
Ben moi si au contraire (aaah la jeunesse! :langue3: )
Marre de bander mou sur des recrues dont trop déçoivent
Là je trouve que c'est un vrai pari à la fois sportif, humain (pour les jeunes) et sur les valeurs (dans lesquelles je me reconnais plus poyr y reconnaître plus aussi celles du club)
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Sosof a écrit : 19 janv. 2020, 14:00
very vert a écrit : 19 janv. 2020, 12:53 On en arrive aux conclusions que je tirais du mercato de cet été :
On a trop de joueurs.
Quand je disais que les jeunes allaient s'incruster dans l'effectif... On me disait que c'était trop tôt, qu'ils n'étaient pas prêts...
Vu notre classement, ceux qui te disaient ça , avaient raison...
Après, sur les titularisations, c’est pas une invasion non plus, mis à part Fofana et camara qui ont beaucoup joué, abi a été titularisé 3 fois, benkhedim 1 fois, Rivera 1 fois, Bajic 1 fois… ce qui surprend surtout c’est de voir arriver autant de nouveaux noms sur une seule saison, mais on n’est pas non plus sur une utilisation déraisonnable des jeunes que certains nous décrivent…

Perrin, Boudebouz, Bouanga sont à 16 titularisations… M’Vila 15, debuchy 14, Trauco 13, Khazri et kolo 10… Fofana et camara qui ont été les jeunes les plus utilisés sont seulement à 7 titularisations… vu les chiffres d’utilisation, notre classement est surtout dû à des cadres défaillants cette saison…
Dernière modification par bfb2 le 19 janv. 2020, 16:14, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dydou »

Ouais enfin un effectif comme présenté ci-dessus, ça donnerait ça sur le papier, et je doute que ce soit suffisant pour espérer bien figurer en Ligue 1 ou en coupes nationales :

Image

Bon c'est à l'arrache hein, mais ça donne un ordre d'idée.
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Almanzor »

Zavez vu le documentaire "The class of 92"....
Ferguson avait fait le pari de se séparer de 3 joueurs confirmés pour faire place aux jeunes... 6 jeunes qui les ont conduit en 1999 au triplé. ..
Bon notre génération 2019 Gambardella n'a pas le niveau des Beckham, Scholes, Giggs et autres mais sait on jamais. ..Dommage que Saliba ne reste pas...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertdu84 »

GerardJanvion a écrit : 19 janv. 2020, 16:02 Ouais enfin un effectif comme présenté ci-dessus, ça donnerait ça sur le papier, et je doute que ce soit suffisant pour espérer bien figurer en Ligue 1 ou en coupes nationales :

Image

Bon c'est à l'arrache hein, mais ça donne un ordre d'idée.

Boudebouz ne sera pas titulaire s'il ne s'améliore pas.
Ruffier aura 34 ans il y a de fortes chances qu'il ne soit plus dans les cages non plus.
Si la défense a du mal cette année il en fait partie donc il a sa part de responsabilité également
Dernière modification par vertdu84 le 19 janv. 2020, 16:16, modifié 1 fois.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

Si on double les postes avec des jeunes pour certains titulaires et pour les autres remplaçants moi ca me ca.
C'est leur niveau conjugué à celui des cadres actuels et celui des recrues-clés (comme le n°9) qui nous dira poyr quelle olace on se bat.
Mais je trouve ça cohérent et constructif pour l'avenir.
Et je ne crois pas que Puel aurait signé s'il ne pensait pas pouvoir construire une équipe déjà compétitive au présent
Du coup oui suis plutôt confiant
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par macrik »

Grizzli a écrit : 19 janv. 2020, 15:50
GerardJanvion a écrit : 19 janv. 2020, 15:28 Si on résume un peu tout ce qui est sorti sur le web ces dernières semaines, on s'aperçoit que :

- Puel travaille d'ores et déjà pour la saison prochaine
- Les cadres font la gueule car ils n'ont plus de passe-droit
- A terme, l'objectif du club est d'avoir 1/3 de joueurs confirmés, 1/3 de joueurs formés au club, et 1/3 de joueurs en post-formation

Si on analyse maintenant le court terme :

- On va probablement finir dans le ventre mou
- On ne jouera vraisemblablement pas l'Europe la saison prochaine
- On va devoir dégraisser et avoir un effectif resserré d'une petite vingtaine de joueurs, partons sur 21.

On pourrait donc envisager, pour le mercato estival :

Joueurs confirmés : Ruffier - Debuchy - Trauco - G. Silva - Boudebouz - Bouanga - Khazri - BUTEUR.
Joueurs formés au club : Bajic - Fofana - Moueffek - Benkhedim - Nordin - Rivera - Abi.
Joueurs en post-formation : Moukoudi - DEFENSEUR - Sissoko - Youssouf - MILIEU - Vagner - Honorat -
+ Monnet-Paquet (cas à part, retour de deux grosses blessures) et Bajic (on compte rarement le troisième gardien quand on évoque la profondeur d'effectif). Je me questionne aussi sur l'avenir de certains comme Camara, Diousse ou Gueye.

Franchement ça fait pas bander là comme ça, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers ça.
Ben moi si au contraire (aaah la jeunesse! :langue3: )
Marre de bander mou sur des recrues dont trop déçoivent
Là je trouve que c'est un vrai pari à la fois sportif, humain (pour les jeunes) et sur les valeurs (dans lesquelles je me reconnais plus poyr y reconnaître plus aussi celles du club)
Tout à fait d'accord. C'est un virage sportif à 180°, avec C. Puel aux manettes, et plus du court terme comme on faisait depuis Galtier.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

macrik a écrit : 19 janv. 2020, 16:26
Grizzli a écrit : 19 janv. 2020, 15:50
GerardJanvion a écrit : 19 janv. 2020, 15:28 Si on résume un peu tout ce qui est sorti sur le web ces dernières semaines, on s'aperçoit que :

- Puel travaille d'ores et déjà pour la saison prochaine
- Les cadres font la gueule car ils n'ont plus de passe-droit
- A terme, l'objectif du club est d'avoir 1/3 de joueurs confirmés, 1/3 de joueurs formés au club, et 1/3 de joueurs en post-formation

Si on analyse maintenant le court terme :

- On va probablement finir dans le ventre mou
- On ne jouera vraisemblablement pas l'Europe la saison prochaine
- On va devoir dégraisser et avoir un effectif resserré d'une petite vingtaine de joueurs, partons sur 21.

On pourrait donc envisager, pour le mercato estival :

Joueurs confirmés : Ruffier - Debuchy - Trauco - G. Silva - Boudebouz - Bouanga - Khazri - BUTEUR.
Joueurs formés au club : Bajic - Fofana - Moueffek - Benkhedim - Nordin - Rivera - Abi.
Joueurs en post-formation : Moukoudi - DEFENSEUR - Sissoko - Youssouf - MILIEU - Vagner - Honorat -
+ Monnet-Paquet (cas à part, retour de deux grosses blessures) et Bajic (on compte rarement le troisième gardien quand on évoque la profondeur d'effectif). Je me questionne aussi sur l'avenir de certains comme Camara, Diousse ou Gueye.

Franchement ça fait pas bander là comme ça, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers ça.
Ben moi si au contraire (aaah la jeunesse! :langue3: )
Marre de bander mou sur des recrues dont trop déçoivent
Là je trouve que c'est un vrai pari à la fois sportif, humain (pour les jeunes) et sur les valeurs (dans lesquelles je me reconnais plus poyr y reconnaître plus aussi celles du club)
Tout à fait d'accord. C'est un virage sportif à 180°, avec C. Puel aux manettes, et plus du court terme comme on faisait depuis Galtier.
Moi je trouve cela très bien!
Pour Gueye si il fait une bonne saison en ligue 2 Puel lui donnera sa chance...
Il a l'air de relancé Diousse : ce qui le gêne moins pour le départ de Mvila... Diousse a quand même du potentiel...

GB Ruffier Moulin Bajic

DC L'an prochain il faudra prendre un défenseur pour jouer avec Moukoudi Fofona et Marvin T. Cela aurait dû être Kolo, ça en sera un autre

DG En défense gauche, Trauco, Silva ? Qu'en penses Puel de Silva?
DD A droite? Palencia? Debuchy peut -il rester encore un an?
On a zéro jeune en latéraux avec du potentiel il me semble

MC Au milieu départ de Aholou, Mvila?, Cabaye... Il restera Camara, Diousse?, Youssouf

MOG Bouanga Nordin
MOD Vagner Honorat
MOC Khazri Boudebouz? Benkhedim

AC Abi, et la recrue la plus attendue
Dernière modification par Oracle Vert le 19 janv. 2020, 17:18, modifié 2 fois.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bundy »

Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mika5942 »

Bundy a écrit : 19 janv. 2020, 17:04 Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
C'est le lot de la plupart des clubs français ce genre de situation
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par perladinho »

Pour moi il faudra un ARD (Alakouch), un DC (Briançon), un MC (Mendy) et un AC.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Mika5942 a écrit : 19 janv. 2020, 17:19
Bundy a écrit : 19 janv. 2020, 17:04 Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
C'est le lot de la plupart des clubs français ce genre de situation
Oui des 19 clubs de L1 ... Seul le QSG en est excempt... Mais comme ils s'en foutent de leurs jeunes...
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bundy »

Oracle Vert a écrit : 19 janv. 2020, 17:31
Mika5942 a écrit : 19 janv. 2020, 17:19
Bundy a écrit : 19 janv. 2020, 17:04 Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
C'est le lot de la plupart des clubs français ce genre de situation
Oui des 19 clubs de L1 ... Seul le QSG en est excempt... Mais comme ils s'en foutent de leurs jeunes...
Elle est peut-être là, la limite de cette politique si on se fait dépouiller toutes les années d 1 ou 2 de nos talents.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Bundy a écrit : 19 janv. 2020, 17:38
Oracle Vert a écrit : 19 janv. 2020, 17:31
Mika5942 a écrit : 19 janv. 2020, 17:19
Bundy a écrit : 19 janv. 2020, 17:04 Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
C'est le lot de la plupart des clubs français ce genre de situation
Oui des 19 clubs de L1 ... Seul le QSG en est excempt... Mais comme ils s'en foutent de leurs jeunes...
Elle est peut-être là, la limite de cette politique si on se fait dépouiller toutes les années d 1 ou 2 de nos talents.
Cela nous fera de l'argent pour acheter des joueurs pour les encadrer... On ne peut pas avoir une équipe que de joueurs entre 17 et 21 ans...
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

Ce qu'il faut bien qu'on ait en tête aussi, à mon avis, c'est que si Galette est resté 7 ans, Puel pourrait (dans l'absolu) rester au moins autant sinon plus
C'est à dire que c'est tout à fait le genre de durée qui convient à un projet qui laisse la part belle aux jeunes qu'on forme
En 7 ans, on peut vraiment bâtir et bâtir du costaud
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mika5942 »

Grizzli a écrit : 19 janv. 2020, 17:46 Ce qu'il faut bien qu'on ait en tête aussi, à mon avis, c'est que si Galette est resté 7 ans, Puel pourrait (dans l'absolu) rester au moins autant sinon plus
C'est à dire que c'est tout à fait le genre de durée qui convient à un projet qui laisse la part belle aux jeunes qu'on forme
En 7 ans, on peut vraiment bâtir et bâtir du costaud
Le tout est d'avoir les reins solides financièrement et sportivement pour pouvoir "forcer" les jeunes à rester et progresser à Sainté. Et savoir qu'il y a Puel à la barre est un bon signe envoyé aux jeunes qui savent que les jeunes auront leur chance en équipe première.
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Parasar »

J'espère que tu as raison mais dans le foot moderne pas sur que ce soit viable hélas.
Que se passera t il en mai quand abi aura claque 5 buts et fofana joue 10 matchs de plus comme titu ?
Refusera-t-on ce qu'on a n'a pas su refuser en juillet dernier avec saliba ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par panenka »

Parasar a écrit : 19 janv. 2020, 18:11 J'espère que tu as raison mais dans le foot moderne pas sur que ce soit viable hélas.
Que se passera t il en mai quand abi aura claque 5 buts et fofana joue 10 matchs de plus comme titu ?
Refusera-t-on ce qu'on a n'a pas su refuser en juillet dernier avec saliba ?
Saliba n'a pas été vendu juste pour dire qu'on l'a vendu: sa vente est le conséquence d'un choix financier.
Le club a décidé de se servir de la vente de Saliba pour augmenter le budget et assumer la masse salariale. Le choix de la saison prochaine sera sans doute différent avec Puel.
Déjà combien de cadres à gros salaire seront encore au club la saison prochaine? Pour Ruffier c’est acquis, pour Perrin il devrait y avoir prolongation mais à des conditions financières autres que celle dont il jouit actuellement, pour les autres cadres c’est l'incertitude.
Puel a une masse salariale et à lui de la répartir en fonction de ses choix sportifs.
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bucky »

Grizzli a écrit : 19 janv. 2020, 17:46 Ce qu'il faut bien qu'on ait en tête aussi, à mon avis, c'est que si Galette est resté 7 ans, Puel pourrait (dans l'absolu) rester au moins autant sinon plus
C'est à dire que c'est tout à fait le genre de durée qui convient à un projet qui laisse la part belle aux jeunes qu'on forme
En 7 ans, on peut vraiment bâtir et bâtir du costaud
La question à se poser c'est : "jusqu'à quel niveau peut-on emmener nos jeunes joueurs ? quel est leur potentiel intrinsèque ?"
Puel peut sans doute faire progresser des Youssouf et Fofana jusqu'à un niveau top player de L1, en leur accordant toute sa confiance. Que peut-il faire avec Abi et Camara ? C'est moins évident. C'est une stratégie risquée. Très risquée quand les cadres sont à la rue / à l'infirmerie.
Mais je préfère, philosophiquement, 1000 fois cette politique sportive à celle d'un club à la dérive qui retrouve de sa superbe uniquement grâce à des millions de pétrodollars... malheureusement, c'est sans doute ce dernier qui gagnera le plus de matchs dans les 10 ans à venir...
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

Bucky a écrit : 19 janv. 2020, 18:27
Grizzli a écrit : 19 janv. 2020, 17:46 Ce qu'il faut bien qu'on ait en tête aussi, à mon avis, c'est que si Galette est resté 7 ans, Puel pourrait (dans l'absolu) rester au moins autant sinon plus
C'est à dire que c'est tout à fait le genre de durée qui convient à un projet qui laisse la part belle aux jeunes qu'on forme
En 7 ans, on peut vraiment bâtir et bâtir du costaud
La question à se poser c'est : "jusqu'à quel niveau peut-on emmener nos jeunes joueurs ? quel est leur potentiel intrinsèque ?"
Puel peut sans doute faire progresser des Youssouf et Fofana jusqu'à un niveau top player de L1, en leur accordant toute sa confiance. Que peut-il faire avec Abi et Camara ? C'est moins évident. C'est une stratégie risquée. Très risquée quand les cadres sont à la rue / à l'infirmerie.
Mais je préfère, philosophiquement, 1000 fois cette politique sportive à celle d'un club à la dérive qui retrouve de sa superbe uniquement grâce à des millions de pétrodollars... malheureusement, c'est sans doute ce dernier qui gagnera le plus de matchs dans les 10 ans à venir...
TAF
et je me dis aussi que le débat sur les valeurs du club est le débat en arrière plan qui traverse toujours plus ou moins à un moment tous les autres sujets comme finalement le seul débat important qui regroupe tous les autres.
Et qu'avec cette politique sportive il me semble qu'on est enfin raccord avec l'une des valeurs les plus importantes de notre ADN
Ça sera pas rose tous les jours mais ce sera cohérent et constructif !
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mulot »

Bundy a écrit : 19 janv. 2020, 17:38
Oracle Vert a écrit : 19 janv. 2020, 17:31
Mika5942 a écrit : 19 janv. 2020, 17:19
Bundy a écrit : 19 janv. 2020, 17:04 Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
C'est le lot de la plupart des clubs français ce genre de situation
Oui des 19 clubs de L1 ... Seul le QSG en est excempt... Mais comme ils s'en foutent de leurs jeunes...
Elle est peut-être là, la limite de cette politique si on se fait dépouiller toutes les années d 1 ou 2 de nos talents.
Dans la tête de Puel il aimerait faire comme l'Ajax à savoir vendre un jeune très cher seulement dès qu'il y en a un autre qui pousse derrière... mais ça va pas être simple à mettre en place.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit : 19 janv. 2020, 12:45 Option d'achat automatique, on a vu ce que cela donnait avec Machado hein.. Ca veut pas dire grand chose
j'en doute.
c'etais plutot avec un pret avec une option d'achat (mais pas automatique) que le club voulait lever.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

NomDeStade a écrit : 19 janv. 2020, 12:45 Option d'achat automatique, on a vu ce que cela donnait avec Machado hein.. Ca veut pas dire grand chose
Pour faire plus simple .Pas de prêt si un accords n'avait pas été trouvé pour rentre le transfert de kolo obligatoire l'année prochaine .

Kolo sera vert l'année prochaine , sauf si nous le vendons après son transfert chez nous .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Répondre