ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Triste pour KMP,si rechute ça sent la fin de carrière qd même....Courage Kevin, que la force verte soit avec toi
Prêt pour le tsunami vert !!
Alexsio
Messages : 8439
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Alexsio »

Ben Arfa on en parle depuis le début du championnat. Une rumeur affirme que Puel est intéressé mais le pb avec ce joueur c'est qu'il rechigne à faire autre chose que des jeux avec ballon aux entraînements, qu'il veut que l'équipe joue pour lui, bref il est parfois ingérable et ça peut présenter un danger pour le vestiaire. Si Boudebouz peut confirmer sa prestation dans le derby, pas besoin de BA.
Enfin une pensée pour KMP. C'est un bon gars et c'est terrible pour lui. J'espère que ce ne sera pas aussi grave mais je suis sceptique.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Pas de panique pour M.Paquet, c'est une rechute presque "normale".

Il a forcé tôt dessus, disait lui-même qu'il était en avance et bah voilà ...
Ca démontre encore plus que c'est au cas par cas et qu'il faut bien l'année pour reprendre un niveau honorable avant de retrouver ou non le haut niveau avec des sensations différentes. (Ou l'inverse total, pro ou pas)

Le respect de la période d'indisponibilité est le minimum à observer, même avec des temps d'avance.

On en a pas un besoin urgent ; Qu'il se repose, ne pousse pas trop, pour ne pas attaquer le ménisque et autres, qui signifiraient une suite encore plus compliquée. (Déjà qu'on a aucun gage)
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

vert7910 a écrit : 11 oct. 2019, 16:49
Kabigon a écrit : 11 oct. 2019, 13:51
vert7910 a écrit : 11 oct. 2019, 12:47
Kabigon a écrit : 11 oct. 2019, 11:45 [...]

Tiens ça me fait penser, ceux qui réclamaient Rongier à cors et à cris (en mode "ça doit pouvoir se négocier à 10-12M"). Souvent les mêmes qui tombent sur Boudebouz d'ailleurs. J'imagine que les débuts de Rongier à l'OM leur font très envie (surtout à 15 barres et dans un contexte houleux) et qu'ils ne vont pas revoir leur jugement d'un iota...

Tiens je me souviens des gens qui nous parlaient d'un mercato plutôt réussis cet été .

Pour rongier , tu vas faire comme tu fais pour nous , soyons patient avant de juger , pas vrai ? :mrgreen:
Complètement ! Je maintiens donc que Rongier n'était pas LA solution à nos maux (surtout à ce prix) comme certains le laissaient entendre. Et il a eu un bon mois de répit avant que je reparle de lui (pas 1 ou 2 matchs). Durant ce mois, comme durant son début de saison nantais, il n'a rien produit d'extraordinaire...[...]
Ni cabaye comme certains le disait ,mais je pense que Rongier va vite prendre sa place dans le jeu Marseillais , j'en prends le pari et je serais le dire que je me suis planté si c'est le cas .

[...]
1. J'ai jamais comparé Cabaye et Rongier, tu es hors-sujet :hehe:
2. Si je devais le faire : Rongier a coûté 17M bonus compris, j'ose espérer qu'il va apporter davantage que Cabaye à moyen terme (car pour le moment le bilan est terrible : nul contre Rennes au Vélodrome + une claque à Amiens + 3 fins de matchs où le score n'a pas bougé). S'imposer dans le milieu marseillais, ce serait le minimum ! P-S : Nantes est premier ex-aequo depuis le départ de Rongier :)
3. Pour pousser la comparaison : je crois que je préfère avoir Boudebouz sous Puel que Rongier sous Printant... j'avais d'ailleurs voté Puel concernant la succession de Gasset.

J'espère vraiment qu'avec un coach qui fait bosser réellement ses gars et qui a fait ses preuves tactiquement, on va enfin voir la vraie valeur du mercato d'été qu'on a fait.
Palencia, Aholou, Bouanga et surtout Youssouf ont déjà retourné pas mal de vestes. Pourvu que ça dure, et pourvu qu'on remonte vite dans un classement où on n'est pas encore décroché...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 14 oct. 2019, 06:34 Pas de panique pour M.Paquet, c'est une rechute presque "normale".

Il a forcé tôt dessus, disait lui-même qu'il était en avance et bah voilà ... La tête a aussi pu influer sur le corps, dans le mauvais sens malgré la volonté.

Ca démontre encore plus que c'est au cas par cas et qu'il faut bien l'année pour reprendre un niveau honorable avant de retrouver ou non le haut niveau avec des sensations différentes. (Ou l'inverse total, pro ou pas. Personnellement j'garde des séquelles à vie, quelques gênes, bref)

Le respect de la période d'indisponibilité est le minimum à observer, même avec des temps d'avance.

On en a pas un besoin urgent ; Qu'il se repose, ne pousse pas trop, pour ne pas attaquer le ménisque et autres, qui signifiraient une suite encore plus compliquée. (Déjà qu'on a aucun gage)
Bon bah dernière phrase : " [...] suite encore plus compliqué. " ...

- Méa-culpa après cette grosse - mauvaise - nouvelle, moi qui pensais à la rechute presque "normale" observée après des retours comme ça.

- Le fait que ça soit au même endroit ouvre pas mal d'hypothèses sur la rechute mais ça refera rien, le mal est fait ... Nouvelle rupture ...
(Ca serait bien de savoir quand-même, pour lui déjà et avoir plusieurs avis)

- Grosse force à toi Kévin dans ce nouveau périple !
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- L'absence de M.Paquet "libère" donc une place dans groupe ; qu'il n'avait pas repris encore.

- Son indisponibilité fera qu'on observera sûrement des joueurs pour l'avenir mais la "logique" voudrait qu'on ne recrute pas pour le remplacer/combler.
(Les postes qu'il peut occuper sont déjà doublés)

- Pour voir des arrivées, faudra que certains nous quittent ; une opportunité à la Ben Arfa ou un besoin ciblé du coach.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Il parait qu'on aurait recruté le frère de Maïga (futur crack) au milieu !
Prêt pour le tsunami vert !!
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Demetrio Lopez »

Dr.Makaveli a écrit : 15 oct. 2019, 03:40 - L'absence de M.Paquet "libère" donc une place dans groupe ; qu'il n'avait pas repris encore.

- Son indisponibilité fera qu'on observera sûrement des joueurs pour l'avenir mais la "logique" voudrait qu'on ne recrute pas pour le remplacer/combler.
(Les postes qu'il peut occuper sont déjà doublés)

- Pour voir des arrivées, faudra que certains nous quittent ; une opportunité à la Ben Arfa ou un besoin ciblé du coach.
Nordin a désormais le niveau L1, Honorat revient de blessure (lancé par Puel à Nice), Boudebouz, Khazri et Diony peuvent jouer sur un côté, Abi aussi, sans oublier le jeune Tormin. A voir également quel sera le schéma préférentiel de Puel.

KMP aurait été un plus du fait de sa polyvalence et de son implication de toujours mais ça ne devient pas une nécessité de recruter pour autant.
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par StephVert »

Demetrio Lopez a écrit : 15 oct. 2019, 09:42
Dr.Makaveli a écrit : 15 oct. 2019, 03:40 - L'absence de M.Paquet "libère" donc une place dans groupe ; qu'il n'avait pas repris encore.

- Son indisponibilité fera qu'on observera sûrement des joueurs pour l'avenir mais la "logique" voudrait qu'on ne recrute pas pour le remplacer/combler.
(Les postes qu'il peut occuper sont déjà doublés)

- Pour voir des arrivées, faudra que certains nous quittent ; une opportunité à la Ben Arfa ou un besoin ciblé du coach.
Nordin a désormais le niveau L1, Honorat revient de blessure (lancé par Puel à Nice), Boudebouz, Khazri et Diony peuvent jouer sur un côté, Abi aussi, sans oublier le jeune Tormin. A voir également quel sera le schéma préférentiel de Puel.

KMP aurait été un plus du fait de sa polyvalence et de son implication de toujours mais ça ne devient pas une nécessité de recruter pour autant.
C'est peut-être Bouanga qui va devenir le joueur polyvalent au vue du match contre Lyon finalement
Image
GreenSedvnvm
Messages : 620
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenSedvnvm »

Vous pensez quoi sincèrement de Saliba ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Chaac »

GreenSedvnvm a écrit : 15 oct. 2019, 10:13 Vous pensez quoi sincèrement de Saliba ?
Tu es sérieux ou tu fais du second degré ? :malin1:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par StephVert »

GreenAttitude a écrit : 13 oct. 2019, 19:31 Triste pour KMP,si rechute ça sent la fin de carrière qd même....Courage Kevin, que la force verte soit avec toi
Pas forcément non plus. Ca va lui faire 1 an 1/2 sans jouer. C'est déjà arrivé que des joueurs retrouvent une fraîcheur en plus en fin
de carrière. A voir si c'est l'opération mal réalisé ou un des tendons qui avait été touché mais qui avait été jugé sain, ou tout simplement la faute à pas de bol... :/
Image
GreenSedvnvm
Messages : 620
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenSedvnvm »

GreenSedvnvm a écrit : 15 oct. 2019, 10:13 Vous pensez quoi sincèrement de Saliba ?
Sincèrement? T'en penses quoi ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par fredleVERT »

GreenSedvnvm a écrit : 15 oct. 2019, 10:13 Vous pensez quoi sincèrement de Saliba ?
Une classe phénoménale
Un physique de gladiateur
Une maturité et un QI football au dessus des normes.

Le nouveau varanne.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Platoche »

fredleVERT a écrit : 15 oct. 2019, 10:56
GreenSedvnvm a écrit : 15 oct. 2019, 10:13 Vous pensez quoi sincèrement de Saliba ?
Une classe phénoménale
Un physique de gladiateur
Une maturité et un QI football au dessus des normes.

Le nouveau varanne.
Par contre il chante faux.
Image

Les verts toujours...
GreenSedvnvm
Messages : 620
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenSedvnvm »

Je souhaiterai qu'il reste et pas d'Arsenal...
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lolo asse 35 »

fredleVERT a écrit : 15 oct. 2019, 10:56
GreenSedvnvm a écrit : 15 oct. 2019, 10:13 Vous pensez quoi sincèrement de Saliba ?
Une classe phénoménale
Un physique de gladiateur
Une maturité et un QI football au dessus des normes.

Le nouveau varanne.
Il risque d'être un peu court pour l'euro. Mais honnêtement, à droite chez les bleus, il y a une place à prendre. Quand tu vois que ce sont dubois et sidibe qui challengent pavard......et quand tu vois aussi l'impact que peut avoir Saliba dans une équipe comme sainte des son retour de blessure, on ne peut lui souhaiter que bonne chance.
Mon avis peut être biaisé, mais je le juge bien au dessus de zouma ou guilavogui qui ont été bleus.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Asse of Spades »

lolo asse 35 a écrit : 15 oct. 2019, 11:06
fredleVERT a écrit : 15 oct. 2019, 10:56
GreenSedvnvm a écrit : 15 oct. 2019, 10:13 Vous pensez quoi sincèrement de Saliba ?
Une classe phénoménale
Un physique de gladiateur
Une maturité et un QI football au dessus des normes.

Le nouveau varanne.
Il risque d'être un peu court pour l'euro. Mais honnêtement, à droite chez les bleus, il y a une place à prendre. Quand tu vois que ce sont dubois et sidibe qui challengent pavard......et quand tu vois aussi l'impact que peut avoir Saliba dans une équipe comme sainte des son retour de blessure, on ne peut lui souhaiter que bonne chance.
Mon avis peut être biaisé, mais je le juge bien au dessus de zouma ou guilavogui qui ont été bleus.
Avec un peu de chance, on a une option d'achat à 8M à la fin de la saison ... :rougefaché:
Dehors les croque-morts !

Image
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par fredleVERT »

Zouma était à peine plus explosif mais moins fort globalement.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Junito »

lolo asse 35 a écrit : 15 oct. 2019, 11:06
fredleVERT a écrit : 15 oct. 2019, 10:56
GreenSedvnvm a écrit : 15 oct. 2019, 10:13 Vous pensez quoi sincèrement de Saliba ?
Une classe phénoménale
Un physique de gladiateur
Une maturité et un QI football au dessus des normes.

Le nouveau varanne.
Il risque d'être un peu court pour l'euro. Mais honnêtement, à droite chez les bleus, il y a une place à prendre. Quand tu vois que ce sont dubois et sidibe qui challengent pavard......et quand tu vois aussi l'impact que peut avoir Saliba dans une équipe comme sainte des son retour de blessure, on ne peut lui souhaiter que bonne chance.
Mon avis peut être biaisé, mais je le juge bien au dessus de zouma ou guilavogui qui ont été bleus.

Saliba sur un côté c'est vraiment pour dépanner ou blinder en défense. Offensivement il a pas forcément les qualités physique pour faire des courses à répétition et son gabarit le dessert.

Dans l'axe il aura certainement sa chance en équipe de France un de ces 4, mais c'est déjà très fourni en très bon joueurs. Il lui faudra dépasser un à un les Abdou Diallo, Sakho, Upamecano, Zagadou, Kimpembé, Laporte, Lenglet, Umtiti, Varanne ...
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par toon »

Bernard Fa j'en veux pas. c'est mon nouveau slogan.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

GreenSedvnvm a écrit : 15 oct. 2019, 11:03 Je souhaiterai qu'il reste et pas d'Arsenal...
8| :mdr1: :mrgreen:

Comme nous tous ... Mais c'est acté ...
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

toon a écrit : 15 oct. 2019, 15:21 Bernard Fa j'en veux pas. c'est mon nouveau slogan.
Scande le bien alors ;)

- J'aimerais qu'il vienne juste pour voir ta/vos réaction(s) à ses premiers touchés de balles.

Mais bon c'est ton avis ; qui doit être basé sur les dires des Médias sans voir plus loin.

- Tu devais avoir le même slogan pour M'vila, Khazri, etc.

J'respecte ton avis, mais pourquoi t'en veux pas ? Argumenté ça doit être mieux et plus clair.

(Pour te répondre et t'éviter de parler de son caractère, sa carrière, etc, il n'y a que sa gestion qui peut poser "problème", pour le reste niveau sportif y'en a aucun, au contraire)

- Ca se fera peut être pas mais si on a l'opportunité j'comprends pas pourquoi on devrait s'en passer, surtout avec un Coach qui le connaît.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- Saliba c'est le Meilleur jeune qu'on a sorti !
(Devant les Zouma, Gomis, Guilavogui, St-Maximim, Bamba, Ghoulam, etc)

- Il a tout, le Charisme avec ! Quand certains cités avaient des choses à peaufiner lui a déjà TOUT et ça peut que s'améliorer si y'a pas de pépins.

- Par contre autant je veux bien que son avenir va rapidement être Bleu - il devrait passer rapidement devant certains concurrents - autant faut pas aller jusqu'à abuser ; latéral droit de l'Equipe de France ... :mrgreen:

(Il a rien à faire sur un côté, il dépanne car il a la vitesse pour mais faut pas aller dans ce sens là ou alors Arsenal est visionnaire. J'suis d'accord que les Pavard et Dubois donnent pas entière satisfaction mais faut avoir raison gardée ... Mais ça serait beau :frime: :cote: ;) )

- A lui de garder cette trajectoire et son avenir sera dorée.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

StephVert a écrit : 15 oct. 2019, 10:07
Demetrio Lopez a écrit : 15 oct. 2019, 09:42
Dr.Makaveli a écrit : 15 oct. 2019, 03:40 - L'absence de M.Paquet "libère" donc une place dans groupe ; qu'il n'avait pas repris encore.

- Son indisponibilité fera qu'on observera sûrement des joueurs pour l'avenir mais la "logique" voudrait qu'on ne recrute pas pour le remplacer/combler.
(Les postes qu'il peut occuper sont déjà doublés)

- Pour voir des arrivées, faudra que certains nous quittent ; une opportunité à la Ben Arfa ou un besoin ciblé du coach.
Nordin a désormais le niveau L1, Honorat revient de blessure (lancé par Puel à Nice), Boudebouz, Khazri et Diony peuvent jouer sur un côté, Abi aussi, sans oublier le jeune Tormin. A voir également quel sera le schéma préférentiel de Puel.

KMP aurait été un plus du fait de sa polyvalence et de son implication de toujours mais ça ne devient pas une nécessité de recruter pour autant.
C'est peut-être Bouanga qui va devenir le joueur polyvalent au vue du match contre Lyon finalement
- Aussi oui ; pour le rôle de piston au moins certainement. (En choix avec Palencia et Debuchy)

- @DemetrioL, oui ça va dans le sens que j'évoque, les postes sont déjà doublés - le fait qu'il était déjà "indisponible" - donc pas un besoin absolu de recruter pour son absence.

- Si recrue(s) il y'a, sans parler des mouvements qu'on aura, ça sera un besoin, une cible, une opportunité, qui se trouvera sûrement ailleurs que le secteur de notre 22.
Répondre