VAR : Balance des décisions 2019/20

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29261
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Danish »

Mais non grâce à la VAR, y'a plus de spectacle, plus de justice, plus de buts !
Enfin sauf hier, y'a eu moins de buts du coup...

Plus d'émotions alors !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Malmont »

Danish a écrit : 16 sept. 2019, 15:12 Mais non grâce à la VAR, y'a plus de spectacle, plus de justice, plus de buts !
Enfin sauf hier, y'a eu moins de buts du coup...

Plus d'émotions alors !
Et plus de râleries, ce que les anti-VAR craignaient de voir disparaître car il n'y aurait plus d'injustices :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Ellestin »

Dissident a écrit : 16 sept. 2019, 14:46 Je suis persuadé qu'en décortiquant chaque action de but les arbitres trouveront toujours un truc litigieux qui permettra ou non de le valider.
Le rugby a bien montré la voie dans la façon dont un système basé sur des postulats "positifs" s'est peu à peu mué en fuite en avant, dénaturant l'arbitrage et invivable pour les spectateurs.

On n'a encore rien vu je pense. Il y a largement moyen de tordre l'outil encore plus tout en élargissant son champ d'intervention à d'autres situations (ce qui sera de toute façon demandé tôt ou tard).

Sinon pour faire un peu de mauvais esprit j'attends qu'Aulas subisse un enchaînement de bugs de VAR comme on se tape depuis l'an dernier... Ah non pardon on me souffle que ça n'arrivera jamais...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par lafibreverte »

Dissident a écrit : 16 sept. 2019, 14:46 Dé-goû-té par cet outil et l'utilisation qui en est faite.

Non seulement on tue le football en annulant des buts au bout de 5 minutes d'astiquage intellectuel, mais en plus on se fait torpiller à chaque match sur des décisions incompréhensibles.

J'ai vraiment du mal à accepter ce matin que cette belle scène de joie collective après le but csc n'a en fait jamais existé. Et je ne comprends pas l'oubli du penalty sur Cabaye.

Je suis persuadé qu'en décortiquant chaque action de but les arbitres trouveront toujours un truc litigieux qui permettra ou non de le valider. Bref, autant arrêter de regarder le foot et d'attendre tranquillement le journal du lendemain pour connaître le score final décidé par ces messieurs.

Je suis dé-goû-té. :(
j'ai entendu hier soir sur RTL il me semble , j'avais zapper sur cette radio par hasard , un journaliste sportif dire que depuis un an date de la mise en place de la VAR , que l'ASSE avait été le club le plus pénalisé en terme de points perdus . Apparentement, les supporters verts ne sont donc pas schizophrènes
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Dydou »

lafibreverte a écrit : 16 sept. 2019, 16:36
Dissident a écrit : 16 sept. 2019, 14:46 Dé-goû-té par cet outil et l'utilisation qui en est faite.

Non seulement on tue le football en annulant des buts au bout de 5 minutes d'astiquage intellectuel, mais en plus on se fait torpiller à chaque match sur des décisions incompréhensibles.

J'ai vraiment du mal à accepter ce matin que cette belle scène de joie collective après le but csc n'a en fait jamais existé. Et je ne comprends pas l'oubli du penalty sur Cabaye.

Je suis persuadé qu'en décortiquant chaque action de but les arbitres trouveront toujours un truc litigieux qui permettra ou non de le valider. Bref, autant arrêter de regarder le foot et d'attendre tranquillement le journal du lendemain pour connaître le score final décidé par ces messieurs.

Je suis dé-goû-té. :(
j'ai entendu hier soir sur RTL il me semble , j'avais zapper sur cette radio par hasard , un journaliste sportif dire que depuis un an date de la mise en place de la VAR , que l'ASSE avait été le club le plus pénalisé en terme de points perdus . Apparentement, les supporters verts ne sont donc pas schizophrènes
C'est vrai. Mais par contre l'ASSE n'a pas du tout été désavantagé par le VAR contre Toulouse.
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Sempre Sainté »

Bon je voulais juste souligner que je retourne ma veste.
Cette fausse joie aura eu raison de moi.

LA VAR C'EST DE LA MERDE et ça détruit le foot !

Et dire que j'étais un fervent soutien à cet outils.
Si l'outil en lui même me parait adapté l'utilisation qui en fait va totalement à l'encontre du football.
Bref Platini avait raison :berk1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Mika5942 »

Sempre Sainté a écrit : 16 sept. 2019, 17:40 Bon je voulais juste souligner que je retourne ma veste.
Cette fausse joie aura eu raison de moi.

LA VAR C'EST DE LA MERDE et ça détruit le foot !

Et dire que j'étais un fervent soutien à cet outils.
Si l'outil en lui même me parait adapté l'utilisation qui en fait va totalement à l'encontre du football.
Bref Platini avait raison :berk1:
Amen, les personnes qui utilisent le VAR sont pour la plupart des incompétents. Hier il y a plusieurs erreurs des 2 côtés :rougefaché: . Et j'ai appris que lors de l'utilisation du VAR si l'arbitre va consulter l'écran et se déjuge sa notation sera réduite !!!!! Et on peut se poser des questions sur le "non-visionage" des actions litigieuses lors de certaines rencontres.
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par pat11 »

Danish a écrit : 16 sept. 2019, 13:57
pat11 a écrit : 16 sept. 2019, 13:50 Avant la var, des buts hors-jeu de 1 voire 2 mètres étaient accordés parfois. Ou refusés alors qu'il n'y avait pas HJ. Dorénavant, la marge d'erreur est largement réduite, qu'on le veuille ou non!
Le prix à payer est bien trop grand !
Je te comprends et Platoche aussi pour les pénos. Il me semble que ça peut devenir un plus néanmoins. En tout cas, ça devrait l'être. Si les arbitres apprennent à voir mieux :mrgreen: Ils sont pas au point pour l'instant. Il y a clairement péno sur Cabaye.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Ellestin »

Mika5942 a écrit : 16 sept. 2019, 17:57
Sempre Sainté a écrit : 16 sept. 2019, 17:40 Bon je voulais juste souligner que je retourne ma veste.
Cette fausse joie aura eu raison de moi.

LA VAR C'EST DE LA MERDE et ça détruit le foot !

Et dire que j'étais un fervent soutien à cet outils.
Si l'outil en lui même me parait adapté l'utilisation qui en fait va totalement à l'encontre du football.
Bref Platini avait raison :berk1:
Amen, les personnes qui utilisent le VAR sont pour la plupart des incompétents. Hier il y a plusieurs erreurs des 2 côtés :rougefaché: . Et j'ai appris que lors de l'utilisation du VAR si l'arbitre va consulter l'écran et se déjuge sa notation sera réduite !!!!! Et on peut se poser des questions sur le "non-visionage" des actions litigieuses lors de certaines rencontres.
Je n'oublie pas le but de Perrin à Marseille passé un peu sous silence (un seul ralenti, VAR miraculeusement "en panne") alors qu'il semblait bien remis en jeu par une sardine.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
vertdebonheur
Messages : 97
Inscription : 09 juil. 2018, 20:14

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par vertdebonheur »

Finalement l'assistance vidéo ne change rien malheureusement :rougefaché:
vertdebonheur
Messages : 97
Inscription : 09 juil. 2018, 20:14

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par vertdebonheur »

Sempre Sainté a écrit : 16 sept. 2019, 17:40 Bon je voulais juste souligner que je retourne ma veste.
Cette fausse joie aura eu raison de moi.

LA VAR C'EST DE LA MERDE et ça détruit le foot !

Et dire que j'étais un fervent soutien à cet outils.
Si l'outil en lui même me parait adapté l'utilisation qui en fait va totalement à l'encontre du football.
Bref Platini avait raison :berk1:
Les arbitres qui sont installés dans le car régie , doivent en cas de doute sur une action , prévenir l'arbitre de champs , mais je m'aperçois qu'ils ne servent à rien ; Au final on nous a vendu cette technologie comme une aide à l'arbitrage et il n'en ai rien :diable:
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Michel-Ange »

Sempre Sainté a écrit : 16 sept. 2019, 17:40 Bon je voulais juste souligner que je retourne ma veste.
Cette fausse joie aura eu raison de moi.

LA VAR C'EST DE LA MERDE et ça détruit le foot !

Et dire que j'étais un fervent soutien à cet outils.
Si l'outil en lui même me parait adapté l'utilisation qui en fait va totalement à l'encontre du football.
Bref Platini avait raison :berk1:
Ben oui mais... il était hors jeu.

Moi, je me souviens comment on avait râlé pour le but d'Ajaccio, il y a quelques années.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 16 sept. 2019, 18:34
Sempre Sainté a écrit : 16 sept. 2019, 17:40 Bon je voulais juste souligner que je retourne ma veste.
Cette fausse joie aura eu raison de moi.

LA VAR C'EST DE LA MERDE et ça détruit le foot !

Et dire que j'étais un fervent soutien à cet outils.
Si l'outil en lui même me parait adapté l'utilisation qui en fait va totalement à l'encontre du football.
Bref Platini avait raison :berk1:
Ben oui mais... il était hors jeu.

Moi, je me souviens comment on avait râlé pour le but d'Ajaccio, il y a quelques années.
Idem.. Ok fausse joie, mais a la bonne vieille epoque du drapeau levé ca aurait été pareil.. Tt le monde aurait sauté de joie, jusqu'à ce que quelqu'un se rend compte que l'assistant avait levé le drapeau.
Danish
Messages : 29261
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Danish »

Désolé pour vous que vous ayez été si naïfs :mrgreen:
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par dactyle »

attention les gens qui sont dans le car n’intervienne que si l'arbitre s'est GRAVEMENT trompé, pas vu une main, pas vu un hors jeu, péno indiscutable, mais hier si le camion a averti l'arbitre , attention nous on voit péno sur Cabaye, l'arbitre répond, oui oui, j'ai bien vu mais désolé je ne siffle pas Cabaye s'est arrêté donc pas péno.... :mrgreen:
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Sosof »

Perso, hier, on peut dire que deux actions s'annulent, les deux penaltys non sifflés, et les deux hors jeu au millimètre.
Bien que notre peno est plus évident.
Là , où je suis plus circonspect, c-'est sur le but de Beric quand Bob peut etre mis hors jeu par Khazri.
Comment après visionnage, ils ont pu dans le bus en conclure que Wabhi avait touché la balle. Perso j'ai revu au moins 20 fois et j'ai vraiment le sentiment qu'il rate ce qu'il veut faire et qu'il ne touche pas le ballon.
Mais dans le doute, tu laisses le but.
Autre problème, le second but. La poussette sur M'Vila, mais perso, je vois mal à la tv.
epopee76
Messages : 10953
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 16 sept. 2019, 19:48 Perso, hier, on peut dire que deux actions s'annulent, les deux penaltys non sifflés, et les deux hors jeu au millimètre.
Bien que notre peno est plus évident.
Là , où je suis plus circonspect, c-'est sur le but de Beric quand Bob peut etre mis hors jeu par Khazri.
Comment après visionnage, ils ont pu dans le bus en conclure que Wabhi avait touché la balle. Perso j'ai revu au moins 20 fois et j'ai vraiment le sentiment qu'il rate ce qu'il veut faire et qu'il ne touche pas le ballon.
Mais dans le doute, tu laisses le but.

J'en reviens a ce que j'ai déjà noté.Le VAR n'a pas les mêmes images que nous soit disant


Autre problème, le second but. La poussette sur M'Vila, mais perso, je vois mal à la tv.


La poussette, c'est vraiment très très léger.Pas de quoi siffler faute pour moi.
epopee76
Messages : 10953
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par epopee76 »

Une réflexion de Duluc dans l'équipe:

"La grande affaire de notre fin de semaine a été le VAR une fois encore.
La vérité est que l'on ne sait plus où l'on en est.
On a fait des efforts pourtant.
On a essayé d'intégrer le VAR à nos façons de vivre le football.
On a cherché à accepter le bouleversement de nos émotions et de notre expérience du stade.
On a tenté de se réjouir de la naissance d'une vérité parallèle qui atténuerait l'injustice.
Catastrophique pour la cause,le week-end de L1 nous a rappelé que le déplacement de l'erreur d'arbitrage à vitesse réelle vers l'erreur au ralenti est une drôle de victoire pour le temps moderne.
On ne sait toujours pas ce que l'on préfère au fond,ces erreurs qui s'annulaient sur une saison,ou ces émotions qui disparaissent au bout d'une minute comme à Saint-étienne......"
rolhdam
Messages : 1247
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par rolhdam »

Le problème n'est-il pas aussi un peu dans la règle du hors-jeu ? Si on considère qu'un attaquant qui a nez ou une mèche d'avance sur la défense est hors-jeu, ben dans le camion, ils trouveront toujours un angle où il peut paraître hors-jeu. Il faut une marge d'erreur.

Quand ils leur faut 5 minutes dans le camion pour dire qu'il y a hors-jeu, j'imagine bien la discussion :
- Attends, attends, on cherche un angle ! Ah, c'est bon celui-là est pas mal.
- Au pire grossis un peu le révélateur, voilà, là on y verra que du feu...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Me Gusta Mendoza »

rolhdam a écrit : 16 sept. 2019, 20:37 Le problème n'est-il pas aussi un peu dans la règle du hors-jeu ? Si on considère qu'un attaquant qui a nez ou une mèche d'avance sur la défense est hors-jeu, ben dans le camion, ils trouveront toujours un angle où il peut paraître hors-jeu. Il faut une marge d'erreur.

Quand ils leur faut 5 minutes dans le camion pour dire qu'il y a hors-jeu, j'imagine bien la discussion :
- Attends, attends, on cherche un angle ! Ah, c'est bon celui-là est pas mal.
- Au pire grossis un peu le révélateur, voilà, là on y verra que du feu...
I

Sans parler que régulièrement, l'arrêt sur image du moment de la passé n'est pas au départ du ballon..
Enfin, ça dépend qui ça arrange en fait. Parfois on voit que le ballon à quitté le pied du joueur, parfois le pied est tjs en contact avec le ballon.

Au final, ça suffit pour mettre le joueur hors jeu d'une mèche, dans un angle pourtant mauvais
rolhdam
Messages : 1247
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par rolhdam »

Me Gusta Mendoza a écrit : 16 sept. 2019, 20:44
rolhdam a écrit : 16 sept. 2019, 20:37 Le problème n'est-il pas aussi un peu dans la règle du hors-jeu ? Si on considère qu'un attaquant qui a nez ou une mèche d'avance sur la défense est hors-jeu, ben dans le camion, ils trouveront toujours un angle où il peut paraître hors-jeu. Il faut une marge d'erreur.

Quand ils leur faut 5 minutes dans le camion pour dire qu'il y a hors-jeu, j'imagine bien la discussion :
- Attends, attends, on cherche un angle ! Ah, c'est bon celui-là est pas mal.
- Au pire grossis un peu le révélateur, voilà, là on y verra que du feu...
I

Sans parler que régulièrement, l'arrêt sur image du moment de la passé n'est pas au départ du ballon..
Enfin, ça dépend qui ça arrange en fait. Parfois on voit que le ballon à quitté le pied du joueur, parfois le pied est tjs en contact avec le ballon.

Au final, ça suffit pour mettre le joueur hors jeu d'une mèche, dans un angle pourtant mauvais
+1 : Angle + précision de l'arrêt sur image = on peut faire n'importe quoi
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par bubs »

vertdebonheur a écrit : 16 sept. 2019, 18:26 Finalement l'assistance vidéo ne change rien malheureusement :rougefaché:
C'est pire. des mecs qui ont le temps te sortent des trucs incompréhensibles.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Michel-Ange »

C'est évidemment un match atypique, avec beaucoup de situations litigieuses et peu claires, en particulier trois buts annulés pour des hors-jeux ric-rac (et on pourrait aussi parler du premier but d'Hamouma, au demeurant superbe).

Ceci dit, avec un peu de recul, on est forcé de reconnaître qu'il n'y a pas eu d'erreur d'arbitrage évidente. Les deux hors jeux de Beric y sont, celui du Toulousain n'est pas clair à la vidéo donc on s'en est tenu à la décision de l'arbitre-assistant. Pour les trois situations de pénalty, ce sont des décision subjectives : on peut ne pas être d'accord avec l'arbitre mais il y a des arguments dans les deux sens. Ce qui dessert sans doute Kolo, c'est son mouvement de bras. Ce qui dessert sans doute Cabaye c'est sans doute d'avoir trop l'air de jouer la faute. On peut néanmoins, comme toujours, regretter que l'arbitre ne communique pas pour expliquer ses décisions. Il l'a fait semble-t-il avec les joueurs, ce qui est bien, mais c'est du foot pro et personne ne devrait oublier que c'est le public qui fait vivre tout le monde et qu'ils ont aussi à lui rendre des comptes.

Le public a aussi besoin d'être un peu éduqué, de comprendre le principe des jugements subjectifs et du fait que la vidéo n'est là que pour corriger les erreurs évidentes d'un trio arbitral : s'il n'y a rien d'évident, la décision des arbitres de terrain est maintenue.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Benjis »

Comment Cabaye peut jouer la faute 8| Gradel lui saute littéralement dessus.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Michel-Ange »

Benjis a écrit : 16 sept. 2019, 21:25 Comment Cabaye peut jouer la faute 8| Gradel lui saute littéralement dessus.
Je suppute, hein, je n'ai pas de certitude, par rapport aussi à ce que Cabaye à rapporter sur ce que lui avait dit l'arbitre.
Répondre