Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Quand Millot a visionné les images, il y a eu un plan vu du dessus et à vitesse réelle. J'arrive pas à mettre la main dessus mais ce plan là mettait vraiment en évidence la violence du tacle, tu as tout le corps d'Amavi qui vient couper la trajectoire de la course de Palencia.

La blessure est une conséquence malheureuse, il aurait pu lui arracher la cheville comme l'effleurer (si Palencia avait pu sauter).

Les erreurs d'arbitrage ça arrive, faut juste pas fermer les yeux quoi.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

Kabigon ne pas oublier la remise en jeu du Marseillais sur Perrin. Le pénalty oublié sur Béric pour 1 faute évidente de Kamara.

Et le coup de latte de Strootman sur Youssouf qui méritait bien plus qu'un simple carton jaune.

Pour ma part, l'arbitre fait parti intégrante du jeu, un système de notation et de sanctions devraient être mis en place.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

tu as raison a écrit : 09 sept. 2019, 15:56
Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2019, 13:40
tu as raison a écrit : 09 sept. 2019, 07:15
Faiseur de Tresses a écrit : 07 sept. 2019, 21:07 Bah à l'époque j'avais trouvé la sanction de Zouma totalement surréaliste ; au moins chuis cohérent.
Le rouge quand il tacle près de la ligne de touche ?

Si c'est celui-là, la blessure de son adversaire (6 mois) joue sur la sanction...
Oui mais je trouve totalement con de ne se baser que sur la blessure et pas sur le geste.
Oui, je suis d'accord. Après, ça m'a fait mal que Beric ait pris six mois de blessures pour un jaune des lyonnais... Mais, je crois que tu as tes partisans dans les arbitres aussi.
De mémoire le tacle de Ferri valait son rouge, blessure ou pas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par tu as raison »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2019, 18:59
tu as raison a écrit : 09 sept. 2019, 15:56
Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2019, 13:40
tu as raison a écrit : 09 sept. 2019, 07:15
Faiseur de Tresses a écrit : 07 sept. 2019, 21:07 Bah à l'époque j'avais trouvé la sanction de Zouma totalement surréaliste ; au moins chuis cohérent.
Le rouge quand il tacle près de la ligne de touche ?

Si c'est celui-là, la blessure de son adversaire (6 mois) joue sur la sanction...
Oui mais je trouve totalement con de ne se baser que sur la blessure et pas sur le geste.
Oui, je suis d'accord. Après, ça m'a fait mal que Beric ait pris six mois de blessures pour un jaune des lyonnais... Mais, je crois que tu as tes partisans dans les arbitres aussi.
De mémoire le tacle de Ferri valait son rouge, blessure ou pas.
Tout à fait d'accord ! Et, il aurait bien eu une grosse suspension. Après, l'arbitrage et l'OL, c'est bizarre comme c'est arrangeant (souvent). Même supporter de l'ASSE, c'est difficile de ne pas y voir plus ou moins clair. Surtout qu'avec Paris, ils sont nettement moins sympas... Alors que c'est eux qui devrait nous faire progresser en Europe.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Marsupi »

Romero42 a écrit : 09 sept. 2019, 16:08 Je me souviens que PAF pour les intimes comprendre Pierre Alain Frau avait fait l'expérience fut 1 temps, du geste et de la blessure en étant suspendu le temps de la blessure infligé à son adversaire, après rapport médical par la commission de discipline.

Il jouait pour le PSG.
Y'a eu ca et fiorese suspendu pour simulation je crois...
Bamba et saint max l'an dernier...ca leur aurait fait du bien...
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Pierre-Alex »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2019, 11:08
Kabigon a écrit : 08 sept. 2019, 00:30 Le rouge ? Ou les 10 matchs ?

(ou les deux :happy1:)
Les 10 matches. Les deux matches automatiques de suspensions étaient pour moi suffisants ; à la rigueur en mettre un 3e en commission au vu de la blessure, mais jamais 10.
Oui enfin le garçon Thomas Guerbert a juste vu sa carrière ruinée par ce tacle. Donc les 10 matchs pour Zouma et même s"il est certain qu'il n'a pas voulu ça, ce n'est pas grand chose.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2019, 11:10
pitchdobrasil a écrit : 08 sept. 2019, 10:25 J’ai du mal à voir le moindre contrôle dans ce tacle, lancé à grande vitesse car très en retard.
On diffère dans notre interprétation, mais on sera au moins d'accord sur un truc : sans la VAR et au vu de la cheville de Palencia, l'arbitre aurait transformé le jaune en rouge. Parce que le problème dans le ralenti, c'est que la vitesse de l'action n'est plus visible et que le seul critère évaluable reste la position, et de ce point de vue uniquement ça ne justifie pas un rouge.
oui, on pourrait même dire que le montage vidéo (dans ce cas précis) ENLEVE un élément d'appréciation
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Romero42 a écrit : 09 sept. 2019, 16:13
Pour ma part, l'arbitre fait parti intégrante du jeu, un système de notation et de sanctions devraient être mis en place.
Ben c'est déjà le cas.
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Marsupi a écrit : 09 sept. 2019, 20:16 Bamba et saint max l'an dernier...ca leur aurait fait du bien...
De quoi qui leur aurait fait du bien ?
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Romero42 a écrit : 09 sept. 2019, 16:13 Kabigon ne pas oublier la remise en jeu du Marseillais sur Perrin. Le pénalty oublié sur Béric pour 1 faute évidente de Kamara.

Et le coup de latte de Strootman sur Youssouf qui méritait bien plus qu'un simple carton jaune.

Pour ma part, l'arbitre fait parti intégrante du jeu, un système de notation et de sanctions devraient être mis en place.
Tu pourras répéter 150 fois qu'il y a peno sur Beric, ça ne rendra pas ton affirmation vraie pour autant. Il arrache le maillot de Kamara sur cette action, et ce dernier tacle le ballon alors que Beric s'écroule sur lui pour chercher la faute.

D'ailleurs cette tendance à essayer d'obtenir un coup de sifflet plutôt que de jouer au football devient récurrente chez notre Slovène, c'est un peu agaçant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 10 sept. 2019, 09:44
Romero42 a écrit : 09 sept. 2019, 16:13 Kabigon ne pas oublier la remise en jeu du Marseillais sur Perrin. Le pénalty oublié sur Béric pour 1 faute évidente de Kamara.

Et le coup de latte de Strootman sur Youssouf qui méritait bien plus qu'un simple carton jaune.

Pour ma part, l'arbitre fait parti intégrante du jeu, un système de notation et de sanctions devraient être mis en place.
Tu pourras répéter 150 fois qu'il y a peno sur Beric, ça ne rendra pas ton affirmation vraie pour autant. Il arrache le maillot de Kamara sur cette action, et ce dernier tacle le ballon alors que Beric s'écroule sur lui pour chercher la faute.

D'ailleurs cette tendance à essayer d'obtenir un coup de sifflet plutôt que de jouer au football devient récurrente chez notre Slovène, c'est un peu agaçant.
Il est vrai que les deux se tiennent le maillot au début de l'action (et c'est sans doute ça qui incite l'arbitre à ne pas siffler). N'empêche que, quand le ballon arrive dans la zone, Beric lâche le duel pour jouer le ballon quand Kamara reste accroché en mode sac à dos.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 10 sept. 2019, 11:33
Kabigon a écrit : 10 sept. 2019, 09:44
Romero42 a écrit : 09 sept. 2019, 16:13 Kabigon ne pas oublier la remise en jeu du Marseillais sur Perrin. Le pénalty oublié sur Béric pour 1 faute évidente de Kamara.

Et le coup de latte de Strootman sur Youssouf qui méritait bien plus qu'un simple carton jaune.

Pour ma part, l'arbitre fait parti intégrante du jeu, un système de notation et de sanctions devraient être mis en place.
Tu pourras répéter 150 fois qu'il y a peno sur Beric, ça ne rendra pas ton affirmation vraie pour autant. Il arrache le maillot de Kamara sur cette action, et ce dernier tacle le ballon alors que Beric s'écroule sur lui pour chercher la faute.

D'ailleurs cette tendance à essayer d'obtenir un coup de sifflet plutôt que de jouer au football devient récurrente chez notre Slovène, c'est un peu agaçant.
Il est vrai que les deux se tiennent le maillot au début de l'action (et c'est sans doute ça qui incite l'arbitre à ne pas siffler). N'empêche que, quand le ballon arrive dans la zone, Beric lâche le duel pour jouer la faute quand Kamara tend la jambe et réussit à jouer le ballon.
Mais vous avez tout à fait raison, Monsieur le Premier Ministre :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 10 sept. 2019, 11:36
ForeverGreen a écrit : 10 sept. 2019, 11:33
Kabigon a écrit : 10 sept. 2019, 09:44
Romero42 a écrit : 09 sept. 2019, 16:13 Kabigon ne pas oublier la remise en jeu du Marseillais sur Perrin. Le pénalty oublié sur Béric pour 1 faute évidente de Kamara.

Et le coup de latte de Strootman sur Youssouf qui méritait bien plus qu'un simple carton jaune.

Pour ma part, l'arbitre fait parti intégrante du jeu, un système de notation et de sanctions devraient être mis en place.
Tu pourras répéter 150 fois qu'il y a peno sur Beric, ça ne rendra pas ton affirmation vraie pour autant. Il arrache le maillot de Kamara sur cette action, et ce dernier tacle le ballon alors que Beric s'écroule sur lui pour chercher la faute.

D'ailleurs cette tendance à essayer d'obtenir un coup de sifflet plutôt que de jouer au football devient récurrente chez notre Slovène, c'est un peu agaçant.
Il est vrai que les deux se tiennent le maillot au début de l'action (et c'est sans doute ça qui incite l'arbitre à ne pas siffler). N'empêche que, quand le ballon arrive dans la zone, Beric lâche le duel pour jouer la faute quand Kamara tend la jambe et réussit à jouer le ballon.
Mais vous avez tout à fait raison, Monsieur le Premier Ministre :mrgreen:
Magnifique exemple de mauvaise foi (c'était ça qu'on vous apprenait dans c't'école de ton temps ? ) :diable:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre