Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Oracle Vert »

Pensez-vous que Khazri pourrait jouer au rôle de meneur de jeu? Histoire de reposer Boudebouz et de tester Nordin titulaire!
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Wolfi »

SUPERJET a écrit : 29 août 2019, 19:41 Les sardines sont plus dynamiques que nos joueurs .
Payet, Sanson, Lopez vont se régaler à nous balader . Et on va réussir à faire triquer Stéphane Guy sur Benedetto qui nous claquera un doublé .
Faut pas rêver , on ne fait jamais ce qu'il fait pour aborder ces matchs .
En plus on vient de se faire manger à Lille, donc opération serrage de fesses, bloc défensif bien bas pour préserver le 0 à 0 et on finira par se faire plomber .
C'est ce qui va passer malheureusement, on va jouer la peur au ventre bien bas, sans ambitions, en espérant le nul comme à chaque déplacement chez un "gros". :(

Et si finalement on essayait de jouer ? Avec la méthode poule mouillé c'est 0 points la saison dernière. On risque quoi à montrer nos qualités ? J'espère vraiment que GP va tenter quelque chose...
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par SUPERJET »

Oracle Vert a écrit : 29 août 2019, 19:48 Pensez-vous que Khazri pourrait jouer au rôle de meneur de jeu? Histoire de reposer Boudebouz et de tester Nordin titulaire!
Khazri en soutien des attaquants serait plus judicieux. Ça lui éviterait de devoir trop courir et serait plus rapproché d'Aholou et M'Vila sur les premières relances de derrière .
Ensuite il aurait tout loisir de garder toute sa lucidité pour distiller des bons ballons vers Beric ou Nordin, Bouanga .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Romero42 »

SUPERJET a écrit : 29 août 2019, 19:41 Les sardines sont plus dynamiques que nos joueurs .
Payet, Sanson, Lopez vont se régaler à nous balader . Et on va réussir à faire triquer Stéphane Guy sur Benedetto qui nous claquera un doublé .
Faut pas rêver , on ne fait jamais ce qu'il fait pour aborder ces matchs .
En plus on vient de se faire manger à Lille, donc opération serrage de fesses, bloc défensif bien bas pour préserver le 0 à 0 et on finira par se faire plomber .
Oui c'est très probable. On verra dès l'entame nos intentions.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Maugrim »

Quitte à jouer avec Khazri devant, autant jouer sans meneur de jeu : Beric en 9 et Khazri qui tourne autour, dézone, joue en remise, tente de créer la brèche, bref ce qu'il sait faire. Après, on met Nordin à gauche et Bouanga/Hamouma à droite avec pour consigne de jouer au maximum sur la largeur pour étirer les lignes et permettre à Khazri de foutre la pagaille dans les trente derniers mètres.

Mais bon, il faut aussi avoir des milieux qui osent monter pour servir de relais, et en ce moment M'vila ne passe pas la ligne médiane. Du coup, je tenterai Cabaye et Aholou voire Youssouf à la place d'un des deux.

Bref, c'est une option tactique que je ne préconise pas contre Marseille, parce qu'il vaut mieux renforcer le milieu à mon sens pour ce match. Sinon, on risque de prendre la marée. En revanche, à domicile ou contre une équipe de calibre inférieur, c'est à tenter. Au fond, c'est une variante du 4-4-2.

L'idéal, c'est même d'avoir M'vila sur le terrain dans ce système là. Mais le problème c'est qu'à partir du moment ou il ne sort pas de son rôle de pure sentinelle et joue quasi tout le temps sur la ligne médiane, c'est pas le joueur idoine pour ce système. Il joue beaucoup trop bas, à tel point qu'on dirait qu'il remplace Perrin dans le rôle de premier relanceur d'il y a quelques années. Sauf que Perrin joue défenseur central, ce qui suppose qu'il a des gens devant lui à qui faire la passe. M'vila, non seulement il est milieu (donc une ligne au-dessus), mais en plus, celui à qui il devrait le plus donner le ballon se planque depuis qu'il est là malheureusement (Boudebouz).
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Lubo777 »

Pourquoi lors des OM- Sainté n'y a -t-il pas la même mobilisation des supp au départ des joueurs que lors des derbys ? Cette tradition instituée il y a qqll années aurait aussi tte sa place avec l'OM. Rivalité historique tte aussi importante sinon plus. Peut-être ne faut-il y voir que du gadjet/folklore ... Mais il me semble tt de même que la mobilisation générale décrétée par les supp et Galtier ces dernières années portait ses fruits et avait un minimum d'influence. Si nous avons réussi à fr qqll résultats à Lyon, il n'y a aucune raison pour ne pas en fr autant à Marseille. Mais avons nous seulement la même motivation ?
fredleVERT
Messages : 1308
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par fredleVERT »

Maugrim a écrit : 29 août 2019, 20:41 Quitte à jouer avec Khazri devant, autant jouer sans meneur de jeu : Beric en 9 et Khazri qui tourne autour, dézone, joue en remise, tente de créer la brèche, bref ce qu'il sait faire. Après, on met Nordin à gauche et Bouanga/Hamouma à droite avec pour consigne de jouer au maximum sur la largeur pour étirer les lignes et permettre à Khazri de foutre la pagaille dans les trente derniers mètres.

Mais bon, il faut aussi avoir des milieux qui osent monter pour servir de relais, et en ce moment M'vila ne passe pas la ligne médiane. Du coup, je tenterai Cabaye et Aholou voire Youssouf à la place d'un des deux.

Bref, c'est une option tactique que je ne préconise pas contre Marseille, parce qu'il vaut mieux renforcer le milieu à mon sens pour ce match. Sinon, on risque de prendre la marée. En revanche, à domicile ou contre une équipe de calibre inférieur, c'est à tenter. Au fond, c'est une variante du 4-4-2.

L'idéal, c'est même d'avoir M'vila sur le terrain dans ce système là. Mais le problème c'est qu'à partir du moment ou il ne sort pas de son rôle de pure sentinelle et joue quasi tout le temps sur la ligne médiane, c'est pas le joueur idoine pour ce système. Il joue beaucoup trop bas, à tel point qu'on dirait qu'il remplace Perrin dans le rôle de premier relanceur d'il y a quelques années. Sauf que Perrin joue défenseur central, ce qui suppose qu'il a des gens devant lui à qui faire la passe. M'vila, non seulement il est milieu (donc une ligne au-dessus), mais en plus, celui à qui il devrait le plus donner le ballon se planque depuis qu'il est là malheureusement (Boudebouz).
oui ben faut aussi voire qui va courrir pour récupérer le ballon
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Romero42 »

Lubo777 a écrit : 29 août 2019, 21:42 Pourquoi lors des OM- Sainté n'y a -t-il pas la même mobilisation des supp au départ des joueurs que lors des derbys ? Cette tradition instituée il y a qqll années aurait aussi tte sa place avec l'OM. Rivalité historique tte aussi importante sinon plus. Peut-être ne faut-il y voir que du gadjet/folklore ... Mais il me semble tt de même que la mobilisation générale décrétée par les supp et Galtier ces dernières années portait ses fruits et avait un minimum d'influence. Si nous avons réussi à fr qqll résultats à Lyon, il n'y a aucune raison pour ne pas en fr autant à Marseille. Mais avons nous seulement la même motivation ?
Je déteste plus L'OM perso.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Elliev
Messages : 5828
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Elliev »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 19:34
LE MARQUIS a écrit : 29 août 2019, 19:13
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 19:00 Thauvin sera dans le groupe de L'OM pour Dimanche.
je l' avais prédit au moment de la finale au states ( trop la flemme de ressortir mon message) qu'ils allaient nous le sortir du chapeau ....P....Les tuiles je les vois arriver :mrgreen:
Thauvin si il est en forme peut faire basculer le match à tout moment. Si on regarde bien ils ont 1 sacré effectif les Marseillais. 8|
Met les deux 11 au complet face a face et compare les joueurs. Je préfère largement le nôtre.

Bon, Thauvin je suis d'accord.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par minetvert »

SUPERJET a écrit : 29 août 2019, 19:41 Les sardines sont plus dynamiques que nos joueurs .
Payet, Sanson, Lopez vont se régaler à nous balader . Et on va réussir à faire triquer Stéphane Guy sur Benedetto qui nous claquera un doublé .
Faut pas rêver , on ne fait jamais ce qu'il fait pour aborder ces matchs .
En plus on vient de se faire manger à Lille, donc opération serrage de fesses, bloc défensif bien bas pour préserver le 0 à 0 et on finira par se faire plomber .
Ça paraît inévitable hélas
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
cedric26
Messages : 21948
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par cedric26 »

:o :o depuis le 10 octobre 1979 , victoire 5-3 (buts de Zimako (x2), Platini, Rep et Rocheteau)

Ptain, j'avais 5 ans et un jour :happy1:
Merci pépé pour cette stat rafraichissante :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Yvanmamamia
Messages : 1984
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Yvanmamamia »

C'était en août plutôt, du coup ça fait déjà 40 ans !!!
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Romero42 »

40 piges chaud quand même.
Remarque je crois que c'est pareil de leur côté avec Bordeaux..
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Bucky
Messages : 6762
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Bucky »

Oracle Vert a écrit : 29 août 2019, 19:48 Pensez-vous que Khazri pourrait jouer au rôle de meneur de jeu? Histoire de reposer Boudebouz et de tester Nordin titulaire!
Il est déjà fatigué Boudebouz ?... c'est plutôt à Khazri de se reposer pour se refaire la cerise et être opérationnel pour le début de la CE. De toute façon, "on est pas prêts" d'après Printant, donc laissons notre leader offensif se régénérer.
cedric26
Messages : 21948
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par cedric26 »

Bucky a écrit : 30 août 2019, 10:24
Oracle Vert a écrit : 29 août 2019, 19:48 Pensez-vous que Khazri pourrait jouer au rôle de meneur de jeu? Histoire de reposer Boudebouz et de tester Nordin titulaire!
Il est déjà fatigué Boudebouz ?... c'est plutôt à Khazri de se reposer pour se refaire la cerise et être opérationnel pour le début de la CE. De toute façon, "on est pas prêts" d'après Printant, donc laissons notre leader offensif se régénérer.
Pour moi dossier, très mal géré avec le staf, mais je suis qu'un simple supp, entre la coupe du monde et la can cette année, malgré que certains disent que il a eu les vacances bla bla bla... je peux me tromper sur son planning :
arrêt du champ le 24/05..
Stage avec la tunisie à partir du 1er juin-11 juin
1er match avec la le 24/6 Can, dernier match le 17/07/2019
Reprise avec le club le 28/29/07.....

"pour moi", il aurait pas du jouer le 1er match, face à brest et lille rentrer que vers la 70eme et faire un match entier face au sardines.

Il est pas sélectionné pour les matchs amicaux en septembre, accord avec son nouvel entraineur pour le laisser reposer un peu? autres.

Alors après on peut dire oui, mais y a d'autres joueurs qui ont fait pareil, ils ont repris avec club, mais ont-ils tous fait le 1er match?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par very vert »

Bucky a écrit : 30 août 2019, 10:24
Oracle Vert a écrit : 29 août 2019, 19:48 Pensez-vous que Khazri pourrait jouer au rôle de meneur de jeu? Histoire de reposer Boudebouz et de tester Nordin titulaire!
Il est déjà fatigué Boudebouz ?... c'est plutôt à Khazri de se reposer pour se refaire la cerise et être opérationnel pour le début de la CE. De toute façon, "on est pas prêts" d'après Printant, donc laissons notre leader offensif se régénérer.
Moi, je ne condamne pas Boudebouz et je me souviens que Cabella avait aussi eu un début de saison poussif avant de finir en boulet de canon...
Boudebouz, ça reste un bon joueur.
Mais effectivement, Khazri en 10 pour moi, c'est peut-être la meilleur solution.
On voit tous que Khazri en pointe, c'est pas mal, mais c'est pas top.
Il a besoin de beaucoup touché le ballon.
Donc quelque part, il serait mieux un peu plus bas (ou sur un côté s'il a les cannes).

----------------------------------- Ruffier -----------------------------------
Debuchy --------------- Moukoudi --- Perrin ----------------------- Kolo
---------------------------- Camara --- Aholou ----------------------------
------------------------------------- Khazri ----------------------------------
Bouanga ------------------------------------------------------------- Nordin
------------------------------------ Hamouma ------------------------------

Camara ou Youssouf (mais il faut faire souffler M'Vila)
Hamouma ou Beric ou Diony en pointe (chacun ont des avantages et des qualités différentes qui peuvent être intéressantes dans ce match)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par patavo 26 »

lemâtru a écrit : 29 août 2019, 17:31 L'arrêté est tombé ?
http://u-s-s.fr/interdiction-de-deplace ... mbre-2019/
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
lemâtru

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par lemâtru »

patavo 26 a écrit : 30 août 2019, 12:11
lemâtru a écrit : 29 août 2019, 17:31 L'arrêté est tombé ?
http://u-s-s.fr/interdiction-de-deplace ... mbre-2019/
Merci. ;)
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par xavlevert55 »

----------------------------------------Ruffier----------------------------------------
------------------------Moukoudi-----Perrin-----Kolo------------------------------
Debuchy-----------------------------------------------------------------------------Trauco
---------------------------------Mvila-----------Aholou-----------------------------
----------------------------------------Khazri----------------------------------------
--------------------------------Hamouma-----Beric--------------------------------

Je fais entrer Boudebouz à l'heure de jeu afin de reposer Whabi, Diony pour Hamouma pour casser la gue... de strootman
et Nordin pour Beric afin de les achever sur un dernier contre :frime:
Toulousain
Messages : 9657
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Toulousain »

Laisser Khazri se reposer/refaire la cerise est indispensable
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Dr.Makaveli »

Wahbi était bien mieux contre Lille, mobile, faisant des appels.

Il devrait débuter et débloquer son compteur.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Dr.Makaveli »

En tout cas, ça laisse au coach tout le loisir de choisir le dispositif avec les munitions polyvalentes qu'on possède.

On peut être compétitif dans tous les schémas, avec divers joueurs, c'est les intentions et l'intensité qu'on va y mettre qui seront déterminant(e)s.

Quelques exemples :

- 4-2-3-1 :

Ruffier - Trauco - Perrin - Moukoudi - Debuchy - M'vila - Aholou - Boudebouz - Nordin - Hamouma - Khazri

- 4-3-3 :

Ruffier - Trauco - Kolo' - Moukoudi - Debuchy - M'vila - Cabaye - Aholou - Khazri - Boudebouz - Bouanga

- 3-5-2 :

Ruffier - Kolo' - Perrin - Moukoudi - Trauco - Debuchy - M'vila - Aholou - Boudebouz - Khazri - Beric

- 3-4-2-1 :

Ruffier - Kolo' - Perrin - Moukoudi - Trauco - Debuchy - M'vila - Aholou - Boudebouz - Hamouma - Khazri

- 4-4-2 Losange :

Ruffier - Trauco - Perrin - Moukoudi - Debuchy - M'vila - Cabaye - Aholou - Boudebouz - Khazri - Hamouma

Etc, etc.

Avec tout le loisir de changer de joueur(s), au choix, de système, sans s'affaiblir.

#ALV
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Dr.Makaveli »

Vivement l'arrêt du match ... :mrgreen: :hehe: :( :taistoi: :rouge: :pascontent2: :erk:
Elliev
Messages : 5828
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Elliev »

Dr.Makaveli a écrit : 31 août 2019, 06:08 Vivement l'arrêt du match ... :mrgreen: :hehe: :( :taistoi: :rouge: :pascontent2: :erk:
C'est juste sûr.

Et le prochain match à GG pareil.

LPLU.
Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Old green »

cedric26 a écrit : 30 août 2019, 09:41 :o :o depuis le 10 octobre 1979 , victoire 5-3 (buts de Zimako (x2), Platini, Rep et Rocheteau)

Ptain, j'avais 5 ans et un jour :happy1:
Merci pépé pour cette stat rafraichissante :hehe:
Pétard on est classard et vraiment pas loin moi j' avais 5 ans et 16 jours !!!
Répondre