Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par titin21 »

Manque juste un 9, un vrai 9...
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par passionverte »

J'ose pas imaginer la réaction des merdias Amavi fait la même faute sur Neymar.....le gars il prend deux ans de suspension...et là rien!!!!!
Pour finir, fallait emmener Diony car en amical contre les sardines c'était sa meilleure prestation chez nous!!!!
Car quitte à le garder, autant lui permettre de faire comme Brandao vs Motta!!!!
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par deadken »

martien a écrit : 01 sept. 2019, 23:11 Pour être franc, j'ai regardé le match sans aucun espoir de résultat, car mon cerveau a assimilé le fait que "match à Marseille = défaite". C'est triste mais c'est comme ça. Même quand on les acculait je savais que ça ne passerait pas car ce terrain est maudit.

Du coup je me suis concentré uniquement sur le jeu, et pour la première fois de la saison j'ai vu une très bonne équipe verte, nettement supérieure à l'OM en tout, sauf en chance, en efficacité et en arbitrage. J'ai vu un collectif intéressant qui se met enfin en place, avec une certaine fluidité qui commence à s'établir. On a des très bons joueurs techniquement, et s'ils arrivent à se trouver, à jouer ensemble comme il faut, on peut s'amuser cette saison.

Ce soir l'OM était dépassé techniquement, ils n'en touchaient pas une. On aurait presque dit un match de coupe de France par moments, avec une agressivité surjouée de leur côté pour compenser leur infériorité technique manifeste.

Bref, frustrant pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'on ne fera jamais aucun résultat sur ce terrain maudit, mais prometteur SI on continue sur cette dynamique de jeu. Il y a de quoi faire avec ce groupe, beaucoup de talent.
C'est exactement ce que je pense.
Il y aura des jours meilleurs, à n'en pas douter 😉
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Maugrim »

J'aurai préféré gagner en étant dégueulasse que perdre en faisant assez bonne figure. C'est rageant.
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Djé42 »

my-color-is-green a écrit : 01 sept. 2019, 23:09 Mais vous pouvez m expliquez vous êtes rassurée de quoi ?
On joue contre une esuipe minable si on gagne pas a marseille la on gagne quand a marseille ???
On a fait une occaz mvila et une frappe youssouf et c est tout
On rate notre match et l entraineur mais comment tu peux mettre beric 9 ballons en 60 minutes !?!?!
On perd mais c est pas grave on a bien jouer mais vous avez vu ou quoi?
Peut être qu'ils ont été mauvais à cause de notre système aussi, et notre match de manière plus générale.
Après je te rejoint sur le fait que l'on est toujours aussi inoffensif et ça fait peur. On pourrait jouer des heures sans marquer.
Il manque un offensif de grande qualité mais ça mon petit doigt que je surnomme Roro me dit que j'ai bien le droit de rêver.

Sinon je suis un peu déçu pour Nordin qui a très peu de temps de jeu alors que je misais gros sur l'année de l'explosion
Akita

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Akita »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:11
pathébangoura a écrit : 01 sept. 2019, 23:09 Trauco a été très limite ce soir par contre.
Je comprends les critiques contre Trauco mais je pense qu'il peut faire le job avec un peu d'adaptation ; il y a des choses intéressantes.
Ce qui est dommage c'est qu'il se projette rarement vers l'avant, il ne percute pas assez je trouve.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:13
pathébangoura a écrit : 01 sept. 2019, 23:12
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:10 Franchement, je vois pas trop comment on peut gueuler sur l'arbitrage ce soir ; hormis les utilisations à rallonge (et pour rien) de la VAR non compensées par les trop courtes 5 min de temps supplémentaires en seconde période.

Sinon ça fait 4 matches qu'on se prend un but dans le dernier quart d'heure de la première période ; faudrait peut-être penser à régler ça au plus vite.
8| 8|
Je suis du même avis que FdT.
Et sur beric y a rien ?
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

L'attentat d'Amavi on en parle ?

Les coups des Marseillais pendant les 10 dernières minutes personne n'en parle.

Strootman mettait des coups de pieds quasiment.
Dernière modification par Romero42 le 01 sept. 2019, 23:14, modifié 1 fois.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par lolo asse 35 »

pathébangoura a écrit : 01 sept. 2019, 23:09 Sans commenter les deux décisions arbitrales très défavorables, je trouve qu'on a fait un bon match même si en effet, il a nous manqué du tranchant offensivement.
La blessure d'Aholou nous met un peu dedans et on prend ce but direct derrière ... Marseille a été inoffensif selon moi.

Très bon match de Palencia, en espérant que sa blessure ne soit pas trop grave. Bon match de Khazri également. Les trois centraux de derrières ont été relativement bon aussi je trouve. Boudebouz a été bien meilleur en seconde période, je l'ai trouvé intéressant sur le côté. Très belle seconde période de Youssouf, il a vraiment du potentiel. Trauco a été très limite ce soir par contre.

Je suis quand même rassuré au vu de ce match. Une petite trêve et on enchaine une série !

ALV
Pour Trauco, d'accord avec toi, je pense qu'il s'est mis la pression. Il a eu beaucoup de déchets dans son jeu et d'imprécisions dans ces centres. Il faut aussi qu'il s'habitue au jeu à l'Européenne lui, qui n'a joué qu'en Amsud. Par contre, On ne peut pas lui reprocher son envie de bien faireet sa débauche d'énergie, un tempérament qui colle avec sainté.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par civod42 »

val a écrit : 01 sept. 2019, 23:10 Youssouf intéressant dans ce 3-5-2

Rageant mais ce système de jeu est fait pour nous.
Avec les retours de Saliba et kolo, kmp et Silva on devrait réussir a rattraper les points perdus
Le 4-3-3 final était vraiment bien j'ai trouvé.
God save the greens
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Akita a écrit : 01 sept. 2019, 23:13
Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:11
pathébangoura a écrit : 01 sept. 2019, 23:09 Trauco a été très limite ce soir par contre.
Je comprends les critiques contre Trauco mais je pense qu'il peut faire le job avec un peu d'adaptation ; il y a des choses intéressantes.
Ce qui est dommage c'est qu'il se projette rarement vers l'avant, il ne percute pas assez je trouve.
Il est un peu timide globalement dans son jeu.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Dites moi si j'ai bien compris.

1. Amavi explose la cheville de Palencia.
2. L'arbitre met un jaune
3. La control room appelle l'arbitre pour venir voir des images sur le terrain
4. Il va voir et prend bien son temps pour regarder
5. Entretemps, la cheville de Palencia double de volume
6. L'arbitre revient, constate l'efft du tacle puisque Palencia a enlevé sa chaussette
7. Sur la foi des images qu'il vient de voir, il confirme jaune (et pas rouge)
8. Palencia sort (définitivement) du terrain sur une jambe. L4arbitre n'a même pas appelé les soigneurs.
9. Les stéphanois protestent avec véhémence, c'est à dire que Perrin ose dire "ah bah quand même..." avec son petit air de chien triste
10. Les marseillais viennnent chauffer tout le monde parce qu'en plus ils ne sont pas contents
11. Le jeu reprnd tout à fait normalement au grand dam des Marseillais qui réclameint un jaune pour Palencia pour simulation
-6 pts, asap.
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par pathébangoura »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:13
pathébangoura a écrit : 01 sept. 2019, 23:12
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:10 Franchement, je vois pas trop comment on peut gueuler sur l'arbitrage ce soir ; hormis les utilisations à rallonge (et pour rien) de la VAR non compensées par les trop courtes 5 min de temps supplémentaires en seconde période.

Sinon ça fait 4 matches qu'on se prend un but dans le dernier quart d'heure de la première période ; faudrait peut-être penser à régler ça au plus vite.
8| 8|
Je suis du même avis que FdT.
Donc à quel moment on sort un carton rouge les mecs ? Il arrive super vite avec la jambe gauche décollée et démonte la cheville de palencia avec son genou droit ! A vitesse réelle c'est un attentat
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par val »

Est ce qu'un trident diony kazhri Bouanga n'est pas la solution devant ?
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par pathébangoura »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:13
pathébangoura a écrit : 01 sept. 2019, 23:12
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:10 Franchement, je vois pas trop comment on peut gueuler sur l'arbitrage ce soir ; hormis les utilisations à rallonge (et pour rien) de la VAR non compensées par les trop courtes 5 min de temps supplémentaires en seconde période.

Sinon ça fait 4 matches qu'on se prend un but dans le dernier quart d'heure de la première période ; faudrait peut-être penser à régler ça au plus vite.
8| 8|
Je suis du même avis que FdT.
Donc à quel moment on sort un carton rouge les mecs ? Il arrive super vite avec la jambe gauche décollée et démonte la cheville de palencia avec son genou droit ! A vitesse réelle c'est un attentat
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par bladevert »

Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par titin21 »

Ce soir les 2 plus mauvais ont été : Beric et... Millot
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par dimi »

bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Nous avons sorti un bon match. Marseille a très très bien défendu, comme des bonhomme, avec un peu de vice par moment. Toujours un pied qui traînait pour contrer, toujours un mec présent au duel, beaucoup de combativité. La deuxième période on les a étouffés mais on a manqué de réussite, et il faut reconnaître qu'ils menaient et n'étaient pas obligés de procéder autrement qu'en contres.

L'arbitrage, je n'ai même plus envie de m'énerver. Évidemment qu'il y a rouge sur Amavi. Faut-il que la cheville soit arrachée pour sanctionner ? Mais comme dirait un rappeur que j'affectionne, "plus rien ne m'étonne". On s'est fait enfler une bonne demi douzaine de fois l'an dernier. Cette saison repart sur les chapeaux de roue.

En tous cas, rassuré par Khazri et M'Vila dans leur engagement sur le terrain. Boudebouz va vraiment devoir se mettre au diapason car ce soir c'est le plus mauvais Vert avec Beric. Et je ne serais pas contre tester Khazri en 10, ou même Youssouf qui rend une très très bonne copie dès lors qu'il a un peu d'espace.

Bref, déçu du résultat mais paradoxalement rassuré par la manière.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Et en plus il consulte l'arbitrage vidéo. :hehe:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par titin21 »

bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Oui et 8 matchs fermé si c'est sur la danseuse de Paris... 2 poids 2 mesures
Barek
Messages : 1219
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Barek »

LES TROIS prochains matchs seront déterminants pour l entraineur, même si ce soir il doit composer avec plusieurs blessés et un souci d avant centre.
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par diego »

Bien dégoûté, on se prend un but une nouvelle fois suite à la sortie d'Aholou.
On fait une très bonne 2nde MT mais on se fait voler sur la faute sur Palencia. Non seulement l'arbitre ne sort pas le rouge mais en plus ça a cassé la dynamique et le temps perdu n'a pas été compensé en fin de match. C'est bien cruel.

Globalement, ce match doit servir de base pour la suite. On a vu des bonnes choses mais on n'a pas été assez tranchant, on ne s'est pas créé tant d'occasions que ça malgré la main-mise sur le ballon et l'envie. Point très positif, on a tenu physiquement sur la longueur :super:
J'ai bien aimé le match de Khazri, il s'est bien donné, Palencia très bon dans ce schéma à 5 derrière. Youssouf a montré de belles choses en 2nde MT, agréablement surpris. J'étais resté sur ses nombreuses transversales loupées contre Brest, mais il a corrigé ça. Il a mis pas mal d'impact physique et techniquement, c'est très bon. Bonne rentrée de Bouanga également.
Trauco, M'villa, Boudebouz ont soufflé le chaud et le froid. Ce dernier a quand même montré plus de choses en 2nde. J'espère une montée en puissance.
Beric en revanche a une nouvelle fois confirmé qu'il n'était pas bon en pivot, balle au dos, toujours à tirer le maillot, à ne pas jouer le ballon, et sa lenteur sur les contres, c'est quelque chose... Quand tu cumules les 2 pour un attaquant, c'est rédhibitoire. Tu peux pas te permettre d'attendre les centres dans la surface, seul point où il excelle. Désolé pour les Pro-Beric, mais les 3 entraîneurs qu'ils le mettent sur le banc, c'est pas pour rien, on ne peut pas construire une équipe autour de lui.

Maintenant il va falloir décoller et enchaîner une série contre les équipes de plus faible niveau.
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Grand Rub »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Dites moi si j'ai bien compris.

1. Amavi explose la cheville de Palencia.
2. L'arbitre met un jaune
3. La control room appelle l'arbitre pour venir voir des images sur le terrain
4. Il va voir et prend bien son temps pour regarder
5. Entretemps, la cheville de Palencia double de volume
6. L'arbitre revient, constate l'efft du tacle puisque Palencia a enlevé sa chaussette
7. Sur la foi des images qu'il vient de voir, il confirme jaune (et pas rouge)
8. Palencia sort (définitivement) du terrain sur une jambe. L4arbitre n'a même pas appelé les soigneurs.
9. Les stéphanois protestent avec véhémence, c'est à dire que Perrin ose dire "ah bah quand même..." avec son petit air de chien triste
10. Les marseillais viennnent chauffer tout le monde parce qu'en plus ils ne sont pas contents
11. Le jeu reprnd tout à fait normalement au grand dam des Marseillais qui réclameint un jaune pour Palencia pour simulation
Hum, on a vu la même chose.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par titin21 »

dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:16
bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Ceux qui disent qu'il n'y a pas rouge sont soit aveugles soit marseillais...
Répondre