Ligue 1 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dav78 »

Benjis a écrit : 10 août 2019, 19:30 Enfaîte tout le monde gagne au vélodrome sauf nous.
Pour info, l'om n'a perdu que 3 fois à domicile en L1 la saison dernière. :hello:
Contre les 3 clubs qualifiés en C1.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Lindeni »

Bon démarrage de Bordeaux aussi !
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par baggio42 »

Surpris par le défaite de Montpellier contre Rennes.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Thomi »

baggio42 a écrit : 10 août 2019, 22:22 Surpris par le défaite de Montpellier contre Rennes.
25 tirs pour les poubelles
9 pour les galettes
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par baggio42 »

Thomi a écrit : 10 août 2019, 22:33
baggio42 a écrit : 10 août 2019, 22:22 Surpris par le défaite de Montpellier contre Rennes.
25 tirs pour les poubelles
9 pour les galettes
Merci.Apparemment ils ratent un pénalty, tirent sur l'arrête....chanceux les galettes :diable:
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Emerald77 »

Premier vol réussi pour l’équipage du Stade de Reims, j’espère qu’ils sauront apprécier leur escale après avoir rendu verts les décérébrés du vélodrome...
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Sinon, j'ai deux questions à propos de l'arbitrage pour ceux qui auraient vu ces séquences :

- quelqu'un a compris le deuxième jaune pour Gnahoré ?
- qu'est-ce qui vient justifier dans les nouvelles règles sur les mains de siffler le penalty en faveur de Brest ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Curkovert »

ForeverGreen a écrit : 11 août 2019, 01:18 Sinon, j'ai deux questions à propos de l'arbitrage pour ceux qui auraient vu ces séquences :

- quelqu'un a compris le deuxième jaune pour Gnahoré ?
- qu'est-ce qui vient justifier dans les nouvelles règles sur les mains de siffler le penalty en faveur de Brest ?
Il me semble qu’il n’y a pas de VAR sur un second jaune. Dans le multi, le commentateur a signalé que Gnahoré a multiplié les fautes au milieu malgré son avertissement, ça a pu influencer l’arbitre. Dommage pour Amiens cela dit mais Zungu aurait du être aligné d’entrée de jeu
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par martien »

Ne tirons pas de conclusion, mais je vois quand même une saison assez proche de la précédente, à l'exception de Lille que je ne vois pas confirmer (ils joueront peut-être le top 5, mais ils ne cartonneront pas comme l'an passé).

Lyon sera sur le podium avec le PSG, comme depuis 20 ans, et tant que JMA sera là (pas de sous-entendu, t'énerve pas vert7910 :mrgreen: ).

Pour la 3ème ça me semble très ouvert et on a un coup à jouer :

- Marseille est parti pour être aussi laborieux que la saison dernière, avec le même effectif et un entraineur qui ne m'inspire pas du tout confiance

- Monaco fera sans doute moins pire mais là encore ils n'ont quasiment rien changé, donc je ne les vois pas se transformer d'un coup en équipe du top 3

- Bordeaux devrait encore faire une saison pourrie

- Rennes doit beaucoup reconstruire, mais en fonction de leur fin de mercato ils devraient avoir, sur le papier, le potentiel pour se mêler à la lutte

- Montpellier va encore emmerder du monde et sans doute finir dans les 7/8

- Nice ne présente pas beaucoup de garanties pour l'instant, leur fin de mercato sera déterminante mais ca sent plutôt l'année de transition avant l'envol

Bref, personne ne se détache vraiment derrière Parigots et Vilains, sur le papier.
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Vertigoal42 »

Analyse partagée :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 11 août 2019, 12:57 Ne tirons pas de conclusion, mais je vois quand même une saison assez proche de la précédente, à l'exception de Lille que je ne vois pas confirmer (ils joueront peut-être le top 5, mais ils ne cartonneront pas comme l'an passé).

Lyon sera sur le podium avec le PSG, comme depuis 20 ans, et tant que JMA sera là (pas de sous-entendu, t'énerve pas vert7910 :mrgreen: ).

Pour la 3ème ça me semble très ouvert et on a un coup à jouer :

- Marseille est parti pour être aussi laborieux que la saison dernière, avec le même effectif et un entraineur qui ne m'inspire pas du tout confiance

- Monaco fera sans doute moins pire mais là encore ils n'ont quasiment rien changé, donc je ne les vois pas se transformer d'un coup en équipe du top 3

- Bordeaux devrait encore faire une saison pourrie

- Rennes doit beaucoup reconstruire, mais en fonction de leur fin de mercato ils devraient avoir, sur le papier, le potentiel pour se mêler à la lutte

- Montpellier va encore emmerder du monde et sans doute finir dans les 7/8

- Nice ne présente pas beaucoup de garanties pour l'instant, leur fin de mercato sera déterminante mais ca sent plutôt l'année de transition avant l'envol

Bref, personne ne se détache vraiment derrière Parigots et Vilains, sur le papier.
Parfaitement d'accord. A l'instant T, je dirais que la 3ème place semble devoir se jouer entre Lille (avec au moins autant d'incertitudes que nous sur les recrues, mais le même avantage d'avoir fini, à un ou deux joueurs prêts, leur mercato, et toujours une base solide), Marseille (la continuité est à la fois une force et une faiblesse, mais il faut rappeler que, malgré leur saison pourrie, ils auraient été européens la saison dernière si Paris n'avait pas chié dans la colle) et nous, sous réserve de la suite de mercato de Monaco, Rennes et Nice. Je pense que pour Bordeaux c'est déjà mort (c'est une des équipes qui a le plus recruté, et leur effectif ne ressemble toujours à rien, ou presque) et que Montpellier sera dans la lutte pour l'Europe mais reste un peu juste pour viser la LdC (surtout, j'ai "peur" pour eux que la paire Hilton-Congré finisse, au bout d'un moment, par s’essouffler, le premier ne jouera quand même pas au niveau de l'année dernière jusqu'à 50 ans, il va bien y avoir un moment où ça va commencer à se craqueler).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 11 août 2019, 13:12
martien a écrit : 11 août 2019, 12:57 Ne tirons pas de conclusion, mais je vois quand même une saison assez proche de la précédente, à l'exception de Lille que je ne vois pas confirmer (ils joueront peut-être le top 5, mais ils ne cartonneront pas comme l'an passé).

Lyon sera sur le podium avec le PSG, comme depuis 20 ans, et tant que JMA sera là (pas de sous-entendu, t'énerve pas vert7910 :mrgreen: ).

Pour la 3ème ça me semble très ouvert et on a un coup à jouer :

- Marseille est parti pour être aussi laborieux que la saison dernière, avec le même effectif et un entraineur qui ne m'inspire pas du tout confiance

- Monaco fera sans doute moins pire mais là encore ils n'ont quasiment rien changé, donc je ne les vois pas se transformer d'un coup en équipe du top 3

- Bordeaux devrait encore faire une saison pourrie

- Rennes doit beaucoup reconstruire, mais en fonction de leur fin de mercato ils devraient avoir, sur le papier, le potentiel pour se mêler à la lutte

- Montpellier va encore emmerder du monde et sans doute finir dans les 7/8

- Nice ne présente pas beaucoup de garanties pour l'instant, leur fin de mercato sera déterminante mais ca sent plutôt l'année de transition avant l'envol

Bref, personne ne se détache vraiment derrière Parigots et Vilains, sur le papier.
Parfaitement d'accord. A l'instant T, je dirais que la 3ème place semble devoir se jouer entre Lille (avec au moins autant d'incertitudes que nous sur les recrues, mais le même avantage d'avoir fini, à un ou deux joueurs prêts, leur mercato, et toujours une base solide), Marseille (la continuité est à la fois une force et une faiblesse, mais il faut rappeler que, malgré leur saison pourrie, ils auraient été européens la saison dernière si Paris n'avait pas chié dans la colle) et nous, sous réserve de la suite de mercato de Monaco, Rennes et Nice. Je pense que pour Bordeaux c'est déjà mort (c'est une des équipes qui a le plus recruté, et leur effectif ne ressemble toujours à rien, ou presque) et que Montpellier sera dans la lutte pour l'Europe mais reste un peu juste pour viser la LdC (surtout, j'ai "peur" pour eux que la paire Hilton-Congré finisse, au bout d'un moment, par s’essouffler, le premier ne jouera quand même pas au niveau de l'année dernière jusqu'à 50 ans, il va bien y avoir un moment où ça va commencer à se craqueler).
Montpellier n'aura pas non plus le cul d'avoir aucun blessé chaque saison, et la avec Savanier et Mollet ca commence mal
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par forezien73 »

Emerald77 a écrit : 11 août 2019, 00:00 Premier vol réussi pour l’équipage du Stade de Reims, j’espère qu’ils sauront apprécier leur escale après avoir rendu verts les décérébrés du vélodrome...
Sur youtube après om - reims, les supporters de l ohèèmmme sont au bout de leur vie. Que je n aime pas ce club.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Landais40 »

Cela nous empêchera pas d’y aller en mode victime, de se ridiculiser encore une fois le dimanche a 21h au vélodrome.

A moins que les nouvelles recrues n’ai pas le syndrome...

Pourtant avec Ruffier/Debuchy/Kahri/Perrin/Mvila on de sacrés paires de couilles.Je ne comprendrai jamais cette peur que l’on a là-bas....
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par martien »

Landais40 a écrit : 11 août 2019, 13:27 Cela nous empêchera pas d’y aller en mode victime, de se ridiculiser encore une fois le dimanche a 21h au vélodrome.

A moins que les nouvelles recrues n’ai pas le syndrome...

Pourtant avec Ruffier/Debuchy/Kahri/Perrin/Mvila on de sacrés paires de couilles.Je ne comprendrai jamais cette peur que l’on a là-bas....
C'est comme le déplacement de Marseille à Bordeaux. Un ascendant psychologique complet de l'adversaiee qui se transcende pour perpétuer la série devant son public, associé à un manque de confiance voire une forme de fatalisme chez l'équipe victime.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Beaucoup d'absents côté lillois contre Nantes cette aprem. Outre Yazici qui vient d'arriver, Gabriel, Soumaoro, Agouzoul (tous les 3 DC 8| ), Xeka, Show, Luiz Araujo et Rémy sont absents (je ne parle pas de Benzia qui ne semble définitivement plus en odeur de sainteté et doit même probablement être sur le départ).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6678
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Laffont c'est bien lui, une balle aérienne, une toile énorme, il n'a pas changé , gardien completement sur côté qui fait certes des arrets spectaculaires, mais c'est pas ça qu'on demande à un bon gardien.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Poteau gauche »

Landais40 a écrit : 11 août 2019, 13:27 Cela nous empêchera pas d’y aller en mode victime, de se ridiculiser encore une fois le dimanche a 21h au vélodrome.

A moins que les nouvelles recrues n’ai pas le syndrome...

Pourtant avec Ruffier/Debuchy/Kahri/Perrin/Mvila on de sacrés paires de couilles.Je ne comprendrai jamais cette peur que l’on a là-bas....
Khari le roué ? :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

dactyle a écrit : 11 août 2019, 15:11 Laffont c'est bien lui, une balle aérienne, une toile énorme, il n'a pas changé , gardien completement sur côté qui fait certes des arrets spectaculaires, mais c'est pas ça qu'on demande à un bon gardien.
Pour le coup, un peu d'accord. En vrai, en moins bon, certes, mais c'était un peu le profil d'Ahamada, en fait.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Djé42 »

Les commentateurs de Bein qui s'extasient sur un but soit disant en contre rondement mené.
Pour moi c'est un dégagement en catastrophe de Fonte qui arrive par miracle dans la course de l'attaquant
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par forezien73 »

Djé42 a écrit : 11 août 2019, 15:22 Les commentateurs de Bein qui s'extasient sur un but soit disant en contre rondement mené.
Pour moi c'est un dégagement en catastrophe de Fonte qui arrive par miracle dans la course de l'attaquant
Galtier s est acheté une mobylette toute neuve. :(
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

ForeverGreen a écrit : 11 août 2019, 15:00 Beaucoup d'absents côté lillois contre Nantes cette aprem. Outre Yazici qui vient d'arriver, Gabriel, Soumaoro, Agouzoul (tous les 3 DC 8| ), Xeka, Show, Luiz Araujo et Rémy sont absents (je ne parle pas de Benzia qui ne semble définitivement plus en odeur de sainteté et doit même probablement être sur le départ).
Oups, mea culpa, si Yazici n'est pas titulaire, il est bien sur la feuille de match. 'Fin, ça fait quand même 7 absents.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Djé42 »

ForeverGreen a écrit : 11 août 2019, 15:25
ForeverGreen a écrit : 11 août 2019, 15:00 Beaucoup d'absents côté lillois contre Nantes cette aprem. Outre Yazici qui vient d'arriver, Gabriel, Soumaoro, Agouzoul (tous les 3 DC 8| ), Xeka, Show, Luiz Araujo et Rémy sont absents (je ne parle pas de Benzia qui ne semble définitivement plus en odeur de sainteté et doit même probablement être sur le départ).
Oups, mea culpa, si Yazici n'est pas titulaire, il est bien sur la feuille de match. 'Fin, ça fait quand même 7 absents.
Tant pis pour eux, ou bien fait... C'est pas moi qui vais plaindre le club du mafieux luxembourgeois.
Puis en même temps, ils n'ont pas besoins de ces joueurs pour jouer le contre, puisqu'ils ne font que ça, bien certes, mais que ça
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Djé42 a écrit : 11 août 2019, 15:36
ForeverGreen a écrit : 11 août 2019, 15:25
ForeverGreen a écrit : 11 août 2019, 15:00 Beaucoup d'absents côté lillois contre Nantes cette aprem. Outre Yazici qui vient d'arriver, Gabriel, Soumaoro, Agouzoul (tous les 3 DC 8| ), Xeka, Show, Luiz Araujo et Rémy sont absents (je ne parle pas de Benzia qui ne semble définitivement plus en odeur de sainteté et doit même probablement être sur le départ).
Oups, mea culpa, si Yazici n'est pas titulaire, il est bien sur la feuille de match. 'Fin, ça fait quand même 7 absents.
Tant pis pour eux, ou bien fait... C'est pas moi qui vais plaindre le club du mafieux luxembourgeois.
Puis en même temps, ils n'ont pas besoins de ces joueurs pour jouer le contre, puisqu'ils ne font que ça, bien certes, mais que ça
Ah, mais je ne les plains pas, j'étais le premier à vouloir les voir descendre dès que j'ai vu Lopez arriver. Je constate simplement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6678
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Ça m'étonnerait que Rongier veuille encore aller à Marseille, une petite discussion avec lui sur les coups de 17 heures....
Répondre