Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Mika5942 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 août 2019, 10:10

C'est pas Beric ou Dyoni qui auraient combinés de la sorte avec Hamouma sur le premier but. Khazri peut être dangereux et peut permettre aux autres de l'être aussi. Comme il n'a quasiment pas fait de coupure, il est toujours sur l'élan de sa compétition nationale.

C'est peut être ce qui l'a aidé hier, d'un côté il devait être fatigué, mais d'un autre côté, il a pu s'appuyer sur sa CAN.
Oui beric ou diony n'ont pas le style de khazri, ils sont différents, ils apportent (ou pas) autre chose c'est sûr. Et on a bien vu que khazri était cramé en fin de 1ère mi-temps donc il n'est pas prêt c'est une évidence. Mais le principal reste la victoire et les 3 points qui vont avec :)
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Coach-Mic »

3 points dans un match plaisant à regarder mais brouillon dans l'ensemble. J'ai bien aimé notre bloc défensif que j'ai trouvé plus discipliné et cohérent que l'année passée. Dijon a eu pas mal de possession mais ne s'est pas créé des tonnes d'occasions. J'ai trouvé également qu'on se déplaçait facilement entre les lignes avec un jeu plus vertical et axial où on touchait facilement BDZ, Khazri ou Hamouma mais qu'ensuite notre équipe était coupée en deux. Bouanga ayant plus de mal à se situer mais jouant plus défensif. Concernant Aholou, je l'ai trouvé intéressant même si il était dans un registre plutôt contre nature dans un rôle à plat avec MVilla en pur récupérateur. Je suis encore sceptique sur un profil Box to box dans un milieu à trois avec une pointe haute alors que généralement c'est plutôt avec pointe basse et deux relayeurs qui percutent.
Je pense que Trauco sera intéressant dans la relance car il ne s'affole pas et essaye toujours de repartir proprement.
Je suis persuadé qu'on a construit un effectif pour jouer en 3-4-3. Et là je comprendrais mieux les profils Aholou, Trauco voire BDZ. Hier ce n'était pas possible avec l'absence de Saliba et/ou Kolo pour jouer à 3 derrière
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par guakix »

En marche En vert a écrit : 11 août 2019, 10:08
Demetrio Lopez a écrit : 11 août 2019, 08:08
eric42 a écrit : 11 août 2019, 08:01 Je ne sais pas comment va faire le coach , avec dieu, moukoudi , saliba,kolo.
4 joueurs pour 2 places , sauf si on passe à 5 derriere . Certes la saison est longue
Je pense qu'il y aura association d'un taulier Perrin/Kolo et un jeune Saliba/Moukoudi. Et ça tournera ainsi sur la saison. Perrin/Saliba étant probablement la paire titulaire en début de saison, je ne serai pas étonné qu'on joue la fin de saison avec Kolo/Moukoudi pour préparer la suite. Enfin en tout cas je pense qu'il y aura un passage de relais Perrin/Kolo à un moment donné.

Sans compter également les matchs à 5 derrière et le fait que Kolo puisse être une option plus défensive couloir gauche.
Moi je pense que Perrin sera, hors rotation, titulaire inamovible, avec des performances à la hauteur, et qu'il poursuivra l'an prochain.
je pense qu il ne tiendra pas le rythme et qu il glissera doucement vers la retraite avec notre ligue1 toujours plus physique et rapide...kolo/moukoudi...ce sera notre dc.
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par pat11 »

Je ne suis pas sûr que ce soit uniquement pour des raisons physiques mais on s'est trop recroquevillé après la 25 eme minute. Heureusement que Ruffier assure. Je ne dirai pas que Aholou ne convient pas mais j'aimerais un milieu solide cette année, qui encaisse mieux les coups de boutoir de l'adversaire. A voir.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Thomi »



Au moins lui il est lucide sur sa performance..... Contrairement à un joueur qui évolue désormais en Russie et qui donnait des leçons aux supporters :malin1:
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Borotj42 »

Quand on voit le niveau de Moukoudi, avec le retour de Kolo, je me demande bien l'intérêt du prêt de Saliba... On aurait mieux fait de le vendre sans prêt pour gratter des millions supplémentaires.
Sachant qu'on a Fofana et Tshibuabua encore ...
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Mobius »

Je suis allé voir le match au bar avec un pote fan de Lyon et un autre fan de l'OM.
Ils sont d'accord pour dire que Sainté sera l'équipe la plus chiante a jouer au vu de l'effectif a ce jour (plus que Lille ou Monaco).
Ils ont été impressionné par la qualité de Moukoudi et de Trauco qu'ils ne connaissaient pas du tout. Et quand je leur ai dit qu'on a eu les 2 pour même pas 1m€, ils ne me croyaient pas :hehe: .
Ils nous voient bien faire top 5 voir mieux en fonction parcours en Coupe d'Europe.
Le gros point faible pour eux c'est Printant qui n'est pas un coach de notre standing.

Malgre un match de reprise moyenasse, on a fait un bon résultat et c'est quand même encourageant pour la saison :super:
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par sup de dijon »

YACINE a écrit : 11 août 2019, 09:38
sup de dijon a écrit : 10 août 2019, 23:54 Bon,
petit débrief du point de vue dijonnais.
On a bien les boules de revoir notre équipe faire les mêmes conneries que d'habitude. Une perte de balle et un marquage de merde = deux cadeaux, et deux buts, car vous avez été parfaitement efficaces.
Notre équipe n'est pas franchement prête, Baldé n'avait que 45 minutes dans les jambes, il nous manque 3 recrues importantes, dont 2 offensives... Toutefois, quelques signes encourageants, on s'est créé pas mal d'occasions. On vous a mis en difficulté, et sans un bon ruffier, vous n'auriez peut-être pas gagné.
Tout le monde nous enterre un peu trop vite parmi les commentateurs, pour moi c'est déjà plus intéressant et prometteur que ce qu'on proposait l'an passé. Faut juste arrêter de faire des cadeaux à l'adversaire.
Sinon, j'ai trouvé Trauco intéressant chez vous, vu le prix payé, on dirait que vous avez fait une bonne affaire. Moukoudi bien aussi.
Bonne suite de saison
Merci pour ton retour, mon analyse n est pas tout à fait la tienne, on avait 30 minutes dans les jambes et on a coincé derrière physiquement et même collectivement. Beaucoup d'associations étaient une première, Perrin Moukoudi, Perrin a joué sur son expérience, il n avait que 45 minutes de préparation, Trauco est arrivé lundi et il s est entraîné 2 fois dans le groupe, pareil pour Aholou avec Mvilla, le quatuor Khazri, Hamouma, Bouaga, Boudebouz n avaient jamais évolué ensemble et Khazri n avait que 20 minutes dans les jambes. Tant que nous avons eu des jambes, nous avons dominé en jouant entre vos lignes avec Khazri, Hamouma et Boudebouz, et vous n avez quasiment jamais su régler ce souci sur la première demi heure, avec une meilleure circulation et assise technique pour nous . On a été efficace car vous nous en avait laissé la place. Ensuite vous avez beaucoup joué directement en s appuyant sur Tavares et les deuxièmes ballons, vous nous avez beaucoup bousculé car physiquement vous êtes plus prêt. Mais avec un bon Ruffier et une charnière solide on a limité la casse.
Physiquement je vous ai trouvé au dessus de nous, mais je trouve que techniquement vous n avez pas assez utilisé cet avantage, vous n avez pas assez posé le jeu, j espère pour vous que vous allez recruter offensivement, car Jeannot et Sammaritano c est très léger. Tavares est un très bon pivot mais en perdant Kwon, Said, Sliti peut être, vous allez souffrir car je n ai pas l impression que vous avez une grosse profondeur de banc. J ai vu que Tavares est annoncé en Italie et j espère que vous le garderez, c est la base offensive de votre jeu, Balde est intéressant. Jules Keita c est un mystère, autant c est un super dribbleur mais un QI foot proche du néant. Pour moi vous avez encore besoin de renforts si vous ne voulez pas une saison aussi compliquée que la saison dernière.
Oui, c'est effectivement prévu qu'on recrute dans le secteur offensif, a priori un attaquant d'axe pour aller avec Tavares, et un milieu offensif, probablement un profil 10/ailier. Plus un latéral gauche, qui est attendu. Physiquement, tous nos joueurs n'étaient pas prêt non plus (Baldé n'avait que 45 minutes dans les jambes, et encore il finit la mi-temps carbo, Ndong n'est pas encore à 100% physiquement), et notre effectif n'est pas complet. C'était un match de début de saison pour nous aussi. Tavares ne va pas partir, sinon, pas d'inquiétudes là-dessus. D'autant que le match qu'il a proposé hier soir nous a un peu rassuré sur le joueur. Il lui faut un attaquant qui tourne autour, ce qu'on recherche.
Keita, tu as raison, il a un QI foot proche de 0.
Quant aux départs de Kwon, Sliti et Saïd, ben on va les remplacer. L'an dernier, on a voulu garder tout le monde, pour le résultat qu'on a connu. Baldé remplace déjà Kwon, reste les 2 autres (même si Sliti n'est pas encore parti). J'attends de voir qui ce sera, difficile de juger notre équipe quand l'effectif va connaitre des arrivées importantes dans les jours qui restent pour le mercato.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par VerttreV »

Pas vu le match, pas eu le courage de lire les 29 pages, pas vu de résumé du match, mais d'après les commentaires du bon et du.........perfectible.

Sans Ruffier à priori (comme souvent), on peut dire au revoir aux 3 points.

Parmi les recrues, Moukoudi, Trauco et Boudebouz ont plutôt bien réussi leur 1er match en vert. Bouanga et Aholou c'est plus mitigé.
Il faut continuer à bosser et trouver les bons automatismes, et ça devrait le faire.

Si quelqu'un peut fournir un bon résumé (j'ai cherché mais rien) ou carrément un replay du match je suis preneur.

Merci
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Mobius »

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais vous n'avez pas trouvé que Whabi était moins énervé sur le terrain que d'habitude?
D'ailleurs il n'a pas reçu de jaune pour une fois. Lié à la fatigue?
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par ManuVert »

guakix a écrit : 11 août 2019, 10:20
En marche En vert a écrit : 11 août 2019, 10:08
Demetrio Lopez a écrit : 11 août 2019, 08:08
eric42 a écrit : 11 août 2019, 08:01 Je ne sais pas comment va faire le coach , avec dieu, moukoudi , saliba,kolo.
4 joueurs pour 2 places , sauf si on passe à 5 derriere . Certes la saison est longue
Je pense qu'il y aura association d'un taulier Perrin/Kolo et un jeune Saliba/Moukoudi. Et ça tournera ainsi sur la saison. Perrin/Saliba étant probablement la paire titulaire en début de saison, je ne serai pas étonné qu'on joue la fin de saison avec Kolo/Moukoudi pour préparer la suite. Enfin en tout cas je pense qu'il y aura un passage de relais Perrin/Kolo à un moment donné.

Sans compter également les matchs à 5 derrière et le fait que Kolo puisse être une option plus défensive couloir gauche.
Moi je pense que Perrin sera, hors rotation, titulaire inamovible, avec des performances à la hauteur, et qu'il poursuivra l'an prochain.
je pense qu il ne tiendra pas le rythme et qu il glissera doucement vers la retraite avec notre ligue1 toujours plus physique et rapide...kolo/moukoudi...ce sera notre dc.
Réponse en fin de saison
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par epopee76 »

Tout a été dit.
Ruffier au top
Moukoudi Très bons débuts
Perrin bon aussi même si c'est lui qui c'est coltiné Tavarès le plus souvent et de la tête ça a été difficile.C'est une sacrée baraque ce Julio.
Debuchy a joué à l'expérience
Trauco.De bons débuts ma foi.Un ballon exagérément gardé en 2ème mi-temps qui l'a mit sur le gril.Même si c'était sans doute par souci de relancer proprement.
M'vila et Aholou Pas encore au point physiquement mais ont assuré l'essentiel.Bien pour J.E de marquer pour un 1er match.
Bouanga Après sa 1ère mi-temps ou il n'a pas réussi grand chose,s'est bien repris en seconde.
Khazri n'a pas ménagé ses efforts.Bon,le coup de vouloir marquer de 40 mètres,c'est un peu chiant.
Hamouma Bien sur l'ensemble
Boudebouz.Du ballon et du beau ballon.A apprécier quand il sera à 100%.

Sinon beau parcage et même en Doras juste à côté,pratiquement que du vert (assez surpris d'ailleurs)
B.Lions doit être maso. :mrgreen: Qu'est ce qu'il a prit ! :mdr1:
Pas compris quand il a fait voir la sucette au kop (?) qu'un supporter lui a lancé.
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par epopee76 »

En marche En vert a écrit : 11 août 2019, 11:09
guakix a écrit : 11 août 2019, 10:20
En marche En vert a écrit : 11 août 2019, 10:08
Demetrio Lopez a écrit : 11 août 2019, 08:08
eric42 a écrit : 11 août 2019, 08:01 Je ne sais pas comment va faire le coach , avec dieu, moukoudi , saliba,kolo.
4 joueurs pour 2 places , sauf si on passe à 5 derriere . Certes la saison est longue
Je pense qu'il y aura association d'un taulier Perrin/Kolo et un jeune Saliba/Moukoudi. Et ça tournera ainsi sur la saison. Perrin/Saliba étant probablement la paire titulaire en début de saison, je ne serai pas étonné qu'on joue la fin de saison avec Kolo/Moukoudi pour préparer la suite. Enfin en tout cas je pense qu'il y aura un passage de relais Perrin/Kolo à un moment donné.

Sans compter également les matchs à 5 derrière et le fait que Kolo puisse être une option plus défensive couloir gauche.
Moi je pense que Perrin sera, hors rotation, titulaire inamovible, avec des performances à la hauteur, et qu'il poursuivra l'an prochain.
je pense qu il ne tiendra pas le rythme et qu il glissera doucement vers la retraite avec notre ligue1 toujours plus physique et rapide...kolo/moukoudi...ce sera notre dc.
Réponse en fin de saison
Suis d'accord avec toi.Il ne jouera pas tout le temps mais restera titulaire.
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par grim73 »

Mobius a écrit : 11 août 2019, 11:04 Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais vous n'avez pas trouvé que Whabi était moins énervé sur le terrain que d'habitude?
D'ailleurs il n'a pas reçu de jaune pour une fois. Lié à la fatigue?
C'est ce que je me suis dit aussi. Trop fatigué pour râler :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par ForeverGreen »

grim73 a écrit : 11 août 2019, 11:13
Mobius a écrit : 11 août 2019, 11:04 Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais vous n'avez pas trouvé que Whabi était moins énervé sur le terrain que d'habitude?
D'ailleurs il n'a pas reçu de jaune pour une fois. Lié à la fatigue?
C'est ce que je me suis dit aussi. Trop fatigué pour râler :mrgreen:
Ouais, ça m'a fait marrer au moment de la faute sifflée devant l'entrée de la surface. Tu le vois qui commence à vouloir râler puis finalement il lâche l'affaire, part en grommelant et laisse Debuchy faire le SAV nettement plus calmement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Michel-Ange »

En marche En vert a écrit : 11 août 2019, 10:08
Demetrio Lopez a écrit : 11 août 2019, 08:08
eric42 a écrit : 11 août 2019, 08:01 Je ne sais pas comment va faire le coach , avec dieu, moukoudi , saliba,kolo.
4 joueurs pour 2 places , sauf si on passe à 5 derriere . Certes la saison est longue
Je pense qu'il y aura association d'un taulier Perrin/Kolo et un jeune Saliba/Moukoudi. Et ça tournera ainsi sur la saison. Perrin/Saliba étant probablement la paire titulaire en début de saison, je ne serai pas étonné qu'on joue la fin de saison avec Kolo/Moukoudi pour préparer la suite. Enfin en tout cas je pense qu'il y aura un passage de relais Perrin/Kolo à un moment donné.

Sans compter également les matchs à 5 derrière et le fait que Kolo puisse être une option plus défensive couloir gauche.
Moi je pense que Perrin sera, hors rotation, titulaire inamovible, avec des performances à la hauteur, et qu'il poursuivra l'an prochain.
Ce qui est particulier avec sa situation contractuelle, c'est que Saliba, en gros, le club s'en fiche désormais. Il a plutôt intérêt à développer et à mettre en valeur Moukoudi voire Fofana. Il va vraiment falloir que Saliba démontre qu'il apporte quelque chose en plus pour jouer (ou que les autres ne soient pas au niveau) mais, a priori, dans une défense à 4, on partira plutôt sur une charnière Perrin-Moukoudi, Kolo et Saliba en rotation.
Dernière modification par Michel-Ange le 11 août 2019, 11:25, modifié 1 fois.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Glasgow76 »

ForeverGreen a écrit : 11 août 2019, 11:17
grim73 a écrit : 11 août 2019, 11:13
Mobius a écrit : 11 août 2019, 11:04 Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais vous n'avez pas trouvé que Whabi était moins énervé sur le terrain que d'habitude?
D'ailleurs il n'a pas reçu de jaune pour une fois. Lié à la fatigue?
C'est ce que je me suis dit aussi. Trop fatigué pour râler :mrgreen:
Ouais, ça m'a fait marrer au moment de la faute sifflée devant l'entrée de la surface. Tu le vois qui commence à vouloir râler puis finalement il lâche l'affaire, part en grommelant et laisse Debuchy faire le SAV nettement plus calmement.
Il avait pas dit qu'il travaillait cet aspect psychologique l'an dernier ? Ça commence peut-être à porter des fruits... :ange:
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par meta_42 »

epopee76 a écrit : 11 août 2019, 11:09 Tout a été dit.
Ruffier au top
Moukoudi Très bons débuts
Perrin bon aussi même si c'est lui qui c'est coltiné Tavarès le plus souvent et de la tête ça a été difficile.C'est une sacrée baraque ce Julio.
Debuchy a joué à l'expérience
Trauco.De bons débuts ma foi.Un ballon exagérément gardé en 2ème mi-temps qui l'a mit sur le gril.Même si c'était sans doute par souci de relancer proprement.
M'vila et Aholou Pas encore au point physiquement mais ont assuré l'essentiel.Bien pour J.E de marquer pour un 1er match.
Bouanga Après sa 1ère mi-temps ou il n'a pas réussi grand chose,s'est bien repris en seconde.
Khazri n'a pas ménagé ses efforts.Bon,le coup de vouloir marquer de 40 mètres,c'est un peu chiant.
Hamouma Bien sur l'ensemble
Boudebouz.Du ballon et du beau ballon.A apprécier quand il sera à 100%.

Sinon beau parcage et même en Doras juste à côté,pratiquement que du vert (assez surpris d'ailleurs)
B.Lions doit être maso. :mrgreen: Qu'est ce qu'il a prit ! :mdr1:
Pas compris quand il a fait voir la sucette au kop (?) qu'un supporter lui a lancé.
Il se passe quoi (présent ou passé, je ne sais pas) avec B.Lions ?
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par PtitLu »

Borotj42 a écrit : 11 août 2019, 10:28 Quand on voit le niveau de Moukoudi, avec le retour de Kolo, je me demande bien l'intérêt du prêt de Saliba... On aurait mieux fait de le vendre sans prêt pour gratter des millions supplémentaires.
Sachant qu'on a Fofana et Tshibuabua encore ...
Au contraire, tu te gardes une cartouche supplémentaire pour l'ensemble de la saison. Avec l'Europe en plus, avoir un secteur défensif fourni ne sera pas du luxe. Les joueurs sont complètement interchangeables, sans perdre en qualité.
On a un secteur défensif au top, sans avoir trop de joueurs je trouve. Tshibuabua me semble un peu tendre et Fofana dépannera si besoin. Sachant que le mercato n'est pas fini et qu'on peut les voir partir en prêt.

Si j'ai pu râler sur le départ de Cabella, le secteur défensif est clairement une réussite du mercato. Du moins sur le papier.
Image
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Mobius »

Glasgow76 a écrit : 11 août 2019, 11:23
ForeverGreen a écrit : 11 août 2019, 11:17
grim73 a écrit : 11 août 2019, 11:13
Mobius a écrit : 11 août 2019, 11:04 Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais vous n'avez pas trouvé que Whabi était moins énervé sur le terrain que d'habitude?
D'ailleurs il n'a pas reçu de jaune pour une fois. Lié à la fatigue?
C'est ce que je me suis dit aussi. Trop fatigué pour râler :mrgreen:
Ouais, ça m'a fait marrer au moment de la faute sifflée devant l'entrée de la surface. Tu le vois qui commence à vouloir râler puis finalement il lâche l'affaire, part en grommelant et laisse Debuchy faire le SAV nettement plus calmement.
Il avait pas dit qu'il travaillait cet aspect psychologique l'an dernier ? Ça commence peut-être à porter des fruits... :ange:
Il ne faut pas se leurrer le naturel va revenir au galop dans les gros matchs. Mais s'il peut au moins gommer son côté râleur contre les "petites" équipes, il aura quelques suspensions en moins et ça fera du bien à l'équipe :super:
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 11 août 2019, 11:19
En marche En vert a écrit : 11 août 2019, 10:08
Demetrio Lopez a écrit : 11 août 2019, 08:08
eric42 a écrit : 11 août 2019, 08:01 Je ne sais pas comment va faire le coach , avec dieu, moukoudi , saliba,kolo.
4 joueurs pour 2 places , sauf si on passe à 5 derriere . Certes la saison est longue
Je pense qu'il y aura association d'un taulier Perrin/Kolo et un jeune Saliba/Moukoudi. Et ça tournera ainsi sur la saison. Perrin/Saliba étant probablement la paire titulaire en début de saison, je ne serai pas étonné qu'on joue la fin de saison avec Kolo/Moukoudi pour préparer la suite. Enfin en tout cas je pense qu'il y aura un passage de relais Perrin/Kolo à un moment donné.

Sans compter également les matchs à 5 derrière et le fait que Kolo puisse être une option plus défensive couloir gauche.
Moi je pense que Perrin sera, hors rotation, titulaire inamovible, avec des performances à la hauteur, et qu'il poursuivra l'an prochain.
Ce qui est particulier avec sa situation contractuelle, c'est que Saliba, en gros, le club s'en fiche désormais. Il a plutôt intérêt à développer et à mettre en valeur Moukoudi voire Fofana. Il va vraiment falloir que Saliba démontre qu'il apporte quelque chose en plus pour jouer (ou que les autres ne soient pas au niveau) mais, a priori, dans une défense à 4, on partira plutôt sur une charnière Perrin-Moukoudi, Kolo et Saliba en rotation.
Ou qu'il y ait une clause dans son prêt qui nous y incite/oblige.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par forezien73 »

PtitLu a écrit : 11 août 2019, 11:31
Borotj42 a écrit : 11 août 2019, 10:28 Quand on voit le niveau de Moukoudi, avec le retour de Kolo, je me demande bien l'intérêt du prêt de Saliba... On aurait mieux fait de le vendre sans prêt pour gratter des millions supplémentaires.
Sachant qu'on a Fofana et Tshibuabua encore ...
Au contraire, tu te gardes une cartouche supplémentaire pour l'ensemble de la saison. Avec l'Europe en plus, avoir un secteur défensif fourni ne sera pas du luxe. Les joueurs sont complètement interchangeables, sans perdre en qualité.
On a un secteur défensif au top, sans avoir trop de joueurs je trouve. Tshibuabua me semble un peu tendre et Fofana dépannera si besoin. Sachant que le mercato n'est pas fini et qu'on peut les voir partir en prêt.

Si j'ai pu râler sur le départ de Cabella, le secteur défensif est clairement une réussite du mercato. Du moins sur le papier.
On va vite pouvoir tester à lille et marseille. On passera à 5 derriere. Mais je suis confiant. Debuchy - 3 monstres au centre - trauco et avec m villa devant et ahoulou. Si on ne fait pas mieux que l année dernière chez les gros. Et si on arrive à piquer en contre ou sur cpa....
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par LuboMagic »

PtitLu a écrit : 11 août 2019, 11:31
Borotj42 a écrit : 11 août 2019, 10:28 Quand on voit le niveau de Moukoudi, avec le retour de Kolo, je me demande bien l'intérêt du prêt de Saliba... On aurait mieux fait de le vendre sans prêt pour gratter des millions supplémentaires.
Sachant qu'on a Fofana et Tshibuabua encore ...
Au contraire, tu te gardes une cartouche supplémentaire pour l'ensemble de la saison. Avec l'Europe en plus, avoir un secteur défensif fourni ne sera pas du luxe. Les joueurs sont complètement interchangeables, sans perdre en qualité.
On a un secteur défensif au top, sans avoir trop de joueurs je trouve. Tshibuabua me semble un peu tendre et Fofana dépannera si besoin. Sachant que le mercato n'est pas fini et qu'on peut les voir partir en prêt.

Si j'ai pu râler sur le départ de Cabella, le secteur défensif est clairement une réussite du mercato. Du moins sur le papier.
D'ailleurs, ce qui est plutôt rassurant, c'est qu'on a eu plus de mal en défense qu'en attaque hier soir (en témoigne le nombre de frappes et d'occasions concédées). Or, vu la qualité de notre ligne défensive, nous pouvons être certains que l'on va s'améliorer dans ce secteur dès que les automatismes seront là.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Oxy »

Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Sosof »

ForeverGreen a écrit : 11 août 2019, 11:45
Michel-Ange a écrit : 11 août 2019, 11:19
En marche En vert a écrit : 11 août 2019, 10:08
Demetrio Lopez a écrit : 11 août 2019, 08:08
eric42 a écrit : 11 août 2019, 08:01 Je ne sais pas comment va faire le coach , avec dieu, moukoudi , saliba,kolo.
4 joueurs pour 2 places , sauf si on passe à 5 derriere . Certes la saison est longue
Je pense qu'il y aura association d'un taulier Perrin/Kolo et un jeune Saliba/Moukoudi. Et ça tournera ainsi sur la saison. Perrin/Saliba étant probablement la paire titulaire en début de saison, je ne serai pas étonné qu'on joue la fin de saison avec Kolo/Moukoudi pour préparer la suite. Enfin en tout cas je pense qu'il y aura un passage de relais Perrin/Kolo à un moment donné.

Sans compter également les matchs à 5 derrière et le fait que Kolo puisse être une option plus défensive couloir gauche.
Moi je pense que Perrin sera, hors rotation, titulaire inamovible, avec des performances à la hauteur, et qu'il poursuivra l'an prochain.
Ce qui est particulier avec sa situation contractuelle, c'est que Saliba, en gros, le club s'en fiche désormais. Il a plutôt intérêt à développer et à mettre en valeur Moukoudi voire Fofana. Il va vraiment falloir que Saliba démontre qu'il apporte quelque chose en plus pour jouer (ou que les autres ne soient pas au niveau) mais, a priori, dans une défense à 4, on partira plutôt sur une charnière Perrin-Moukoudi, Kolo et Saliba en rotation.
Ou qu'il y ait une clause dans son prêt qui nous y incite/oblige.
Un bonus sur le nombre de match
Répondre