Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par sup de dijon »

Chartreuse_Verte a écrit : 05 août 2019, 17:44
sup de dijon a écrit : 05 août 2019, 17:40
Chartreuse_Verte a écrit : 05 août 2019, 13:56
sup de dijon a écrit : 05 août 2019, 10:27 Bonjour à vous, côté dijonnais, le dernier match de prépa a amené quelques certitudes. L'effectif n'est pas complet, on a des blessés, mais la prestation n'était pas dégueulasse (certes face à un Nîmes assez faible apparemment).
Je pense qu'on aura un 442 :
Runarsson
Alphonse Ecuele-Manga Aguerd Chafik
Baldé Amalfitano Ndong Sammaritano
Jeannot Tavares

Baldé recrue en provenance du sporting a fait bonne impression, Ndong aussi. Jeannot est en forme parait-il : il marque pas souvent, mais quand il marque c'est toujours des golazos pas possible, attendez-vous donc à prendre une vieille reprise instantanée qui finit en lucarne :mrgreen:
A gauche, Chafik va dépanner, vu qu'on n'a pas encore recruter de latéral gauche (y'en a un qui doit arriver aujourd'hui ou demain, mais ça va faire juste pour l'intégrer).

Au niveau du style de jeu, Jobard (l'ancien adjoint de Dall'Oglio) semble vouloir mettre en place un système plus solide que ce qu'on a fait jusqu'à présent. On verra bien. en tous cas, impatient, comme beaucoup, que ça reprenne.

Enfin mauvaise nouvelle pour vous : Balmont est blessé, pas sûr qu'il soit remis pour le match, je sais que vous êtes déçus.
Amalfitano joue récupérateur désormais ?
Ca fait un moment qu'il a été repositionné milieu défensif/relayeur. Il jouait milieu droit dansun 442) ou ailier, quand on était en L2. Il a même joué en 10, j'aimais bien le voir dans cette position. Mais comme il a un gros volume de jeu (sa plus grosse qualité, c'est ses 3 poumons), une technique honorable (dans le jeu long notamment), et de la grinta, en L1 il n'a quasiment joué qu'à ce poste : dans un milieu à 2 comme là il joue défensif, dans un milieu à 3 il joue relayeur, mais il a aussi joué en 6 (sous Dall'Oglio notamment)
OK merci. Vu les qualités que tu décris, ça peut faire une paire intéressante avec NDong du coup

Oui, si on joue à 2 milieux, je pense que ça sera pas loin d'être notre meilleure paire. Amalfitano sort d'une saison assez moyenne (comme à peu près tous nos joueurs, il faut le dire), mais il y a 2 ans, il avait fait une très bonne saison. Sur le dernier amical, on a vu cette paire, et ça a été prometteur.

Quoiqu'il en soit, ça sera un match compliqué pour nous. Votre effectif est quand même bien supérieur, et on ne réussit pas contre vous à domicile. Je pense qu'on va chercher à jouer plutôt en contre.
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par dan-29 »

Comment réserver un billet par internet svp ? Je n'ai pas d'accès sur le site merci d'avance
supporter depuis 1975
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par ForeverGreen »

Chartreuse_Verte a écrit : 05 août 2019, 13:56
sup de dijon a écrit : 05 août 2019, 10:27 Bonjour à vous, côté dijonnais, le dernier match de prépa a amené quelques certitudes. L'effectif n'est pas complet, on a des blessés, mais la prestation n'était pas dégueulasse (certes face à un Nîmes assez faible apparemment).
Je pense qu'on aura un 442 :
Runarsson
Alphonse Ecuele-Manga Aguerd Chafik
Baldé Amalfitano Ndong Sammaritano
Jeannot Tavares

Baldé recrue en provenance du sporting a fait bonne impression, Ndong aussi. Jeannot est en forme parait-il : il marque pas souvent, mais quand il marque c'est toujours des golazos pas possible, attendez-vous donc à prendre une vieille reprise instantanée qui finit en lucarne :mrgreen:
A gauche, Chafik va dépanner, vu qu'on n'a pas encore recruter de latéral gauche (y'en a un qui doit arriver aujourd'hui ou demain, mais ça va faire juste pour l'intégrer).

Au niveau du style de jeu, Jobard (l'ancien adjoint de Dall'Oglio) semble vouloir mettre en place un système plus solide que ce qu'on a fait jusqu'à présent. On verra bien. en tous cas, impatient, comme beaucoup, que ça reprenne.

Enfin mauvaise nouvelle pour vous : Balmont est blessé, pas sûr qu'il soit remis pour le match, je sais que vous êtes déçus.
Amalfitano joue récupérateur désormais ?
Pour précision, il s'agit de Romain, hein, Morgan est désormais DS de Fréjus-Saint-Raphaël.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par ForeverGreen »

Sinon, ça risque d'être un groupe de la sorte :

- Gardiens : Ruffier, Moulin
- Défenseurs : Moukoudi, Perrin, Saliba, Debuchy, Palencia, Trauco
- Milieux : M'vila, Camara, Youssouf, Aholou, Boudebouz
- Attaquants : Beric, Diony, Hamouma, Nordin, Bouanga

Avec Fofana à la place de Trauco si celui-ci n'est pas encore prêt.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Kabigon »

Et ça a de la gueule...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Manzanadu71
Messages : 2
Inscription : 03 août 2019, 20:18

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Manzanadu71 »

Bonsoir tout le monde,

Savez comment procéder pour réserver des places en parcages pour le match de ce week end ? Je recherche mais je n ais toujours pas trouvé.

Je vous remercie d avance
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par my-color-is-green »

Je ne pense pas que camara débute mais je pense qu il aura sa chance samedi
Et ça risque beaucoup d influencer sur la venue ou non d'un nouveau milieu
Moi perso j ai envie qu il se révèle car la ca doit être lui la révélation du centre de formation cette année...
Je lui souhaite :super:
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par lolo asse 35 »

GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 11:29 Je partirai là-dessus :

Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Perrin, Trauco - Aholou, Mvila - Hamouma, Boudebouz, Nordin - Beric.
Il y a qqs petites incertitudes :
Trauco : cela dépendra de sa qualif ou non en terme de papiers, sinon, de ce qu'on sait, il semble préparé. En plus, la Copa se déroulait il n'y a pas si longtemps.
Charnière centrale : j'avoue, je n'arrive pas à faire un choix.
Devant : la question est ? Beric ou un autre? C'est quand même un peu dur d'affirmer qu'avec Beric à l'extérieur, on joue à 10. On aborde la compet, Beric peut être intéressant 1 heure. Entre Hamouma, Beric et Bouanga : 2 places à prendre.
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par REP1981 »

ForeverGreen a écrit : 05 août 2019, 18:53 Sinon, ça risque d'être un groupe de la sorte :

- Gardiens : Ruffier, Moulin
- Défenseurs : Moukoudi, Perrin, Saliba, Debuchy, Palencia, Trauco
- Milieux : M'vila, Camara, Youssouf, Aholou, Boudebouz
- Attaquants : Beric, Diony, Hamouma, Nordin, Bouanga

Avec Fofana à la place de Trauco si celui-ci n'est pas encore prêt.
Je ne serais pas étonné de voir Khazri dans le groupe...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Chartreuse_Verte »

ForeverGreen a écrit : 05 août 2019, 18:50
Chartreuse_Verte a écrit : 05 août 2019, 13:56
sup de dijon a écrit : 05 août 2019, 10:27 Bonjour à vous, côté dijonnais, le dernier match de prépa a amené quelques certitudes. L'effectif n'est pas complet, on a des blessés, mais la prestation n'était pas dégueulasse (certes face à un Nîmes assez faible apparemment).
Je pense qu'on aura un 442 :
Runarsson
Alphonse Ecuele-Manga Aguerd Chafik
Baldé Amalfitano Ndong Sammaritano
Jeannot Tavares

Baldé recrue en provenance du sporting a fait bonne impression, Ndong aussi. Jeannot est en forme parait-il : il marque pas souvent, mais quand il marque c'est toujours des golazos pas possible, attendez-vous donc à prendre une vieille reprise instantanée qui finit en lucarne :mrgreen:
A gauche, Chafik va dépanner, vu qu'on n'a pas encore recruter de latéral gauche (y'en a un qui doit arriver aujourd'hui ou demain, mais ça va faire juste pour l'intégrer).

Au niveau du style de jeu, Jobard (l'ancien adjoint de Dall'Oglio) semble vouloir mettre en place un système plus solide que ce qu'on a fait jusqu'à présent. On verra bien. en tous cas, impatient, comme beaucoup, que ça reprenne.

Enfin mauvaise nouvelle pour vous : Balmont est blessé, pas sûr qu'il soit remis pour le match, je sais que vous êtes déçus.
Amalfitano joue récupérateur désormais ?
Pour précision, il s'agit de Romain, hein, Morgan est désormais DS de Fréjus-Saint-Raphaël.
Il me semblait que les deux frères étaient ailiers
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par didierlevert »

Manzanadu71 a écrit : 05 août 2019, 23:22 Bonsoir tout le monde,

Savez comment procéder pour réserver des places en parcages pour le match de ce week end ? Je recherche mais je n ais toujours pas trouvé.

Je vous remercie d avance
c'est étrange, je suis parvenu, plutôt facilement à obtenir mes 2 billets. Par contre, le parcage semble déjà plein.
Manzanadu71
Messages : 2
Inscription : 03 août 2019, 20:18

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Manzanadu71 »

D accord vous avez pris des places en parcage ? Si oui comment ? Je m y suis pris trop tard encore une fois déjà la dernière fois je me suis fais avoir
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par comp88 »

Manzanadu71 a écrit : 06 août 2019, 07:54 D accord vous avez pris des places en parcage ? Si oui comment ? Je m y suis pris trop tard encore une fois déjà la dernière fois je me suis fais avoir
Tu ne pourras les prendre que le jour du match s’il y en reste.
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par didierlevert »

comp88 a écrit : 06 août 2019, 08:01
Manzanadu71 a écrit : 06 août 2019, 07:54 D accord vous avez pris des places en parcage ? Si oui comment ? Je m y suis pris trop tard encore une fois déjà la dernière fois je me suis fais avoir
Tu ne pourras les prendre que le jour du match s’il y en reste.
j'ai cherché, via notre section de supporters d'en avoir, mais à priori, tout était déjà réservé, je me suis alors crée un compte sur le site du dijon fc pour acheter mes places, par contre, je viens de regarder, il ne faut plus trop perdre de temps, il ne reste plus énormément de places...
bon courage et bonne chnace.... ;)
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Guinnessisgood »

Dep réservé. Dijon nous voilà :modo:
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par sup de dijon »

Chartreuse_Verte a écrit : 06 août 2019, 07:28
ForeverGreen a écrit : 05 août 2019, 18:50
Chartreuse_Verte a écrit : 05 août 2019, 13:56
sup de dijon a écrit : 05 août 2019, 10:27 Bonjour à vous, côté dijonnais, le dernier match de prépa a amené quelques certitudes. L'effectif n'est pas complet, on a des blessés, mais la prestation n'était pas dégueulasse (certes face à un Nîmes assez faible apparemment).
Je pense qu'on aura un 442 :
Runarsson
Alphonse Ecuele-Manga Aguerd Chafik
Baldé Amalfitano Ndong Sammaritano
Jeannot Tavares

Baldé recrue en provenance du sporting a fait bonne impression, Ndong aussi. Jeannot est en forme parait-il : il marque pas souvent, mais quand il marque c'est toujours des golazos pas possible, attendez-vous donc à prendre une vieille reprise instantanée qui finit en lucarne :mrgreen:
A gauche, Chafik va dépanner, vu qu'on n'a pas encore recruter de latéral gauche (y'en a un qui doit arriver aujourd'hui ou demain, mais ça va faire juste pour l'intégrer).

Au niveau du style de jeu, Jobard (l'ancien adjoint de Dall'Oglio) semble vouloir mettre en place un système plus solide que ce qu'on a fait jusqu'à présent. On verra bien. en tous cas, impatient, comme beaucoup, que ça reprenne.

Enfin mauvaise nouvelle pour vous : Balmont est blessé, pas sûr qu'il soit remis pour le match, je sais que vous êtes déçus.
Amalfitano joue récupérateur désormais ?
Pour précision, il s'agit de Romain, hein, Morgan est désormais DS de Fréjus-Saint-Raphaël.
Il me semblait que les deux frères étaient ailiers
C'est ce que j'explique plus haut. Romain a été repositionné milieu. Mais avant il jouait ailier effectivement.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par guinnesstime »

Guinnessisgood a écrit : 06 août 2019, 09:44 Dep réservé. Dijon nous voilà :modo:
La guinness va couler à flot sur Dijon. Je devrais aussi être de la partie. :alcool1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Salibae »

Image

Je pars là-dessus du coup, avec éventuellement Hamouma ou Diony plutôt que Beric.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Platoche »

Belle compo ;)
Image

Les verts toujours...
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par my-color-is-green »

GerardJanvion a écrit : 06 août 2019, 17:19 Image

Je pars là-dessus du coup, avec éventuellement Hamouma ou Diony plutôt que Beric.
On ne peut pas mettre debuchy a cette place, il n a pas le coffre
Et on ne se privera pas de lui apres sa belle prepa
Idealement dans ce systeme, c'est pour KMP
Mais il n'est pas la
Donc je pense que ce sera une defense à 4
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Me Gusta Mendoza »

Je pense que ce sera cette compo ce wk (snif, je vais rater le match :( ) :

-----------------Ruffier---------------
Debuchy--Perrin--Saliba---Trauco
----------Mvila--------Aholou-------
---------------Boudebouz-----------
Hamouma-------------------Bouanga
------------------Beric---------------

je ne dis pas que c'est celle que j'aimerais voir mais bien celle que je pense voir alignée :
- défense sans surprise, avec notre capitaine associé à notre pépite, debuchy indispensable et Trauco, seul joueur dispo à gauche
- milieu axial avec mvila bien sûr, et aholou car il faut bien le lancer; Youssouf n'ayant pas été éblouissant en match de prépa
- attaque classique. je pense que GP mettra Bouanga (recrue "phare" de notre mercato, la plus chère en tout cas), et comptera sur l'expérience de hamouma. Beric en pointe en l'absence de Khazri.

perso, je mettrai Nordin à la place de Hamouma, ou peut-être Nordin sur l'aile et Hamouma en pointe.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Salibae »

my-color-is-green a écrit : 06 août 2019, 18:00
GerardJanvion a écrit : 06 août 2019, 17:19 Image

Je pars là-dessus du coup, avec éventuellement Hamouma ou Diony plutôt que Beric.
On ne peut pas mettre debuchy a cette place, il n a pas le coffre
Et on ne se privera pas de lui apres sa belle prepa
Idealement dans ce systeme, c'est pour KMP
Mais il n'est pas la
Donc je pense que ce sera une defense à 4
Il a pourtant joué plusieurs fois à ce poste la saison dernière et s'est montré à son avantage.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Benjis »

Si on attaque avec une défense à trois à Dijon sans l'avoir travaillé plus d'une mi-temps en match de prépa on va avoir un match fantastique.

Qu'on reste sur le 4-2-3-1 au moins on à des certitudes dans ce système.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Pilou »

Est-ce que Perrin ET Saliba pourront tenir 90 minutes ? Prevoir à remplacer un en cours de match, pourquoi pas, mais deux, c'est vraiment limiter les choix tactiques ensuite.

Est-ce que Trauco, après seulement 3 entraînements avec ses nouveau coéquipiers, serait prêt à jouer pour la première fois de sa vie en Europe, en France, en L1 ?

Sinon, moi aussi je metterais Hamouma avant-centre et Beric sur le banc.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par epopee76 »

Guinnessisgood a écrit : 06 août 2019, 09:44 Dep réservé. Dijon nous voilà :modo:
Déjà sur place ! :happy1:
Répondre