Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Coach-Mic »

La présence de Khazri dans le groupe n'est pas surprenante, il doit suivre logiquement le même protocole de reprise que les autres mais au lieu des matches amicaux de préparation, ce sera des matches officiels, il fera certainement 30'. De plus, le staff a du lui demander de couper 10J complet et de se remettre à la course et à la PPG ensuite. Couper 1 mois complet avec les impacts du foot c'est fait mais ensuite pour une régénération 10/12J c'est amplement suffisant avec ensuite une reprise à base de footing, c'est obligatoire. Le soucis c'est sa tendance à prendre du poids facilement mais ça ne veut pas dire que dessous, il n'y a pas de moteur ni de muscle. Par contre, il est vrai que ça limite la performance, et ce sera long pour sécher, au moins 2 mois à raison d'un kg par semaine. Sa surcharge pondérale de toute façon, on finit par la payer un jour !
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par PtitLu »

aissopic a écrit : 09 août 2019, 23:35
En marche En vert a écrit : 09 août 2019, 22:00 Aucune, voire à mon avis un affaiblissement car je maintiens que Cabella est supérieur à Boudebouz...et c'est bien le problème.
lequel de Cabella ? car celui de 1ere partie de saison 18-19 ça cassait pas 3 pates à un canard...
Je suis assez d'accord avec EMEV. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est la seule véritable connerie qu'on ait faite dans ce mercato.
C'est pas tant que Boudebouz est inférieur intrinsèquement à Cabella. C'est que ce dernier était parfaitement intégré à l'équipe, connaissait par cœur ses coéquipiers, régulé complètement le jeu de l'équipe depuis 6 mois, ces 6 mois où il a fini très fort.
Boudebouz fera peut-être pareil. Mais à mon avis, pas tout de suite.

On vient de jeter 2 ans de boulot à la poubelle avec la vente de Cabella. C'est au moment où il aurait pu nous faire une grande saison, avec une prépa complète, les clés du jeu et d'une équipe qu'il connait... qu'on le vend...
Image
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Bucky »

Coach-Mic a écrit : 10 août 2019, 10:33 La présence de Khazri dans le groupe n'est pas surprenante, il doit suivre logiquement le même protocole de reprise que les autres mais au lieu des matches amicaux de préparation, ce sera des matches officiels, il fera certainement 30'. De plus, le staff a du lui demander de couper 10J complet et de se remettre à la course et à la PPG ensuite. Couper 1 mois complet avec les impacts du foot c'est fait mais ensuite pour une régénération 10/12J c'est amplement suffisant avec ensuite une reprise à base de footing, c'est obligatoire. Le soucis c'est sa tendance à prendre du poids facilement mais ça ne veut pas dire que dessous, il n'y a pas de moteur ni de muscle. Par contre, il est vrai que ça limite la performance, et ce sera long pour sécher, au moins 2 mois à raison d'un kg par semaine. Sa surcharge pondérale de toute façon, on finit par la payer un jour !
un message argumenté qui apporte une véritable valeur-ajoutée à la discussion. merci, ça fait du bien.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Kabigon »

En marche En vert a écrit : 10 août 2019, 10:06
Kabigon a écrit : 10 août 2019, 09:47
En marche En vert a écrit : 10 août 2019, 09:29
Kabigon a écrit : 10 août 2019, 09:02
En marche En vert a écrit : 10 août 2019, 08:09
aissopic a écrit : 09 août 2019, 23:35
En marche En vert a écrit : 09 août 2019, 22:00 Aucune, voire à mon avis un affaiblissement car je maintiens que Cabella est supérieur à Boudebouz...et c'est bien le problème.
lequel de Cabella ? car celui de 1ere partie de saison 18-19 ça cassait pas 3 pates à un canard...
Le Cabella en moyenne comparé au Boudebouz en moyenne
Bah en moyenne Cabella est décisif tous les 3,3 matchs quand Boudebouz l'est tous les 3,2 matchs (buts+passés dé.en club) . On peut faire ce qu'on veut avec des raisonnements simplistes :hehe:
Ou alors on peut argumenter un minimum... Mais ça demande de la réflexion.

J'espère que notre Ryad va régaler ce soir, histoire d'arriver avec un grand sourire sur le plateau de Canal.
J'espère aussi qu'il va régaler. Tout ne se résume pas à des buts et passes décisives, il y a aussi l'impact sur l'équipe. D'ailleurs historiquement Cabella s'est toujours vendu plus cher que Boudebouz quand on compare leurs transferts respectifs mais tu as raison cela doit être le fait de recruteurs incompétents.
De toute façon on verra à la fin de la saison si le trade off a été bon et j'espère qu'on pourra crier au génie.
Mais personne ne crie au génie en fait. C'est toi qui émets un jugement de valeur sur Cabella vs. Boudebouz alors que l'un a passé 2 saisons chez nous et l'autre 0.

Historiquement (jusqu'à Sainté) Cabella a toujours été prêté après avoir été acheté aussi, donc tu vois... T'es recruteurs si compétents n'étaient peut-être pas satisfaits de leur investissement. Comme je le disais plus haut on peut toujours s'arranger la réalité en ne prenant que les éléments qui nous arrangent... :)
Peut-être mais quand il a fallu mettre du pognon c'est à dire une valeur en face des deux joueurs Cabella a toujours été plus cher que Boudebouz alors que les postes sont similaires, l'âge est similaire. Donc celui qui distord les faits en l'occurrence c'est bien toi.
Je distords quoi ?!

C'est quand même fort de café : quand je te sors des stats tu me dis que c'est pas recevable et qu'il faut prendre en compte l'impact etc, et derrière tu te réfugies derrière la valeur des transferts. M'Vila n'a jamais coûté 20M, il doit être moins bon que NDong... Et sinon les années de contrat ça te parle ?

Je reformule parce que j'ai pas l'impression que ça soit limpide : je ne dis pas que Boudebouz sera meilleur, pareil ou moins bon que Cabella sous le maillot vert. Je dis qu'un jugement aujourd'hui comme le tien, c'est prématuré !

@PtitLu : Boudebouz connaît déjà Printant, Khazri, Hamouma, y a des gars comme Moulin dans le vestiaire et des mecs intelligents avec le ballon sur le terrain. Y a tout pour être intégré rapidement dans ce groupe (pour peu que tu parles français ^^ mais c'est un autre débat)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par baggio42 »

PtitLu a écrit : 10 août 2019, 10:36
aissopic a écrit : 09 août 2019, 23:35
En marche En vert a écrit : 09 août 2019, 22:00 Aucune, voire à mon avis un affaiblissement car je maintiens que Cabella est supérieur à Boudebouz...et c'est bien le problème.
lequel de Cabella ? car celui de 1ere partie de saison 18-19 ça cassait pas 3 pates à un canard...
Je suis assez d'accord avec EMEV. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est la seule véritable connerie qu'on ait faite dans ce mercato.
C'est pas tant que Boudebouz est inférieur intrinsèquement à Cabella. C'est que ce dernier était parfaitement intégré à l'équipe, connaissait par cœur ses coéquipiers, régulé complètement le jeu de l'équipe depuis 6 mois, ces 6 mois où il a fini très fort.
Boudebouz fera peut-être pareil. Mais à mon avis, pas tout de suite.

On vient de jeter 2 ans de boulot à la poubelle avec la vente de Cabella. C'est au moment où il aurait pu nous faire une grande saison, avec une prépa complète, les clés du jeu et d'une équipe qu'il connait... qu'on le vend...
Oui, enfin, Cabella a demandé à partir.Certes la vente améliore les comptes du club.Mais c'est Cabella le déclencheur.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Aloisiochulapa »

baggio42 a écrit : 10 août 2019, 10:21
Aloisiochulapa a écrit : 10 août 2019, 10:19 Khazri est sur la feuille ,comme un bonus.

S'il rentre ,ce qui n'est pas certain, ce sera en fin de partie ,soit 15 minutes.

Il faudrait,idéalement ,avoir fait déjà la différence à ce moment là.

En sera t'on capable ?

J'ajoute que ,l'expérience de l'an passé le prouve,l'arbitre de ce match Mr Léonard ,n'est pas un cadeau,bien au contraire ...

Je le sens motivé (conditionné ?) pour nous fausser le résultat par des décisions bien définies au préalable (Sainté ne doit pas gagner,démerdez-vous)

Puis ,en conséquence, je vois une pluie de cartons ,du style 6-7 coté stéphanois ,1 coté Dijon, avec aussi Trauco averti très tot dans la partie sans distinction réelle ..(jaune voire rouge...).

Pour moi ,c'est Léonard qui fera ce match et on ne gagnera pas, hélas !! :nono:
T'as les numéros du prochain tirage du loto s'il te plaît ?
Pour commencer ,il faut te mettre les boules... :hehe:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Laureto »

Pour les 3 points ça sera for me :

LaRuff
Deb. Perrin. Moukou. Fofana.
M’vila. Wahoulou. :happy1:
Boude.
Bouanga. Sir beric. Nordin.

Je pense que khazri est surtout dans le groupe pour fortifier l’esprit d’équipe et les liens, je trouve que c’est bien vue en terme de management.
Il ne jouera certainement pas, ce qui est normal !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 août 2019, 02:14
ForeverGreen a écrit : 09 août 2019, 20:41
Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2019, 15:52
Pilou a écrit : 09 août 2019, 15:44
Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2019, 15:40
Pilou a écrit : 09 août 2019, 09:10 Bon, un groupe de 17 est plutôt Clerc :
- Ruffier + Moulin
- Debuchy, Perrin, Moukoudi, Trauco + Palencia, Fofana
- M'Vila, Aholou + Youssouf
- Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Beric + Nordin, Diony

Pour le 18e, ça se jouera entre Camara et Honorat - peut-être les deux si Khazri sera en tribunes finalement..
Je comprends pas ta dernière phrase : si Khazri est en tribunes, seul l'un parmi Camarat et Honarat sera sur la feuille. Par contre si Khazri est bien présent, aucun des deux n'y sera.
Tu as raison, j’ai mal compté. Donc oui, pour moi un seul entre Camara, Honorat et Khazri sera sur la feuille.
Ça marche. ;)
À mon avis on prendra quand même 4 milieux, donc ce sera plutôt entre Diony et Khazri que ça va se jouer.
Et ben finalement, c'est Pilou qui avait raison : Camara et Honorat out.
Je comprends quand même pas l'intérêt de prendre Nadé à la place de Camara dans le groupe élargi. Sauf à vouloir faire passer un message aux dirigeants, mais c'est pas cool pour Mahdi.
Peut-être que Perrin ou Trauco est encore légèrement incertain. Et comme c'est un déplacement et qu'on n'a pas tout le monde sous la main, on prend pas de risque.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par masb42 »

REP1981 a écrit : 10 août 2019, 06:06
masb42 a écrit : 09 août 2019, 21:05 pas d'honorat, pas de sissoko
on préfère nadé, un jeune du centre donc quel interet d'avoir sissoko ???
c'est bien d'avoir prit des joueurs pas chers, mais l’empilement ca sert à quoi ?
la saison est longue, on n'est pas là pour faire des cadeaux................ok ok
mais au 2 joueurs, quel message tu leur envoies ???
khazri pas de préparation, vient juste d'arriver là, nadé inconnu et diony indésirable
on va se créer un loft et des problèmes d'égos
vaut mieux 1 bon joueur que 2-3 moyens
Nadé a mérité sa présence dans le groupe. Tu étais avec le staff pour juger qu'il est pas bon parce qu'inconnu? Au contraire, ce gars a du ballon, et aussi capable de jouer en 6. Peut-être une bonne surprise...
ou j'ai dit qu'il n'était pas bon nadé
avant de monter sur les grands chevaux, relies
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Ben Oït »

seb83 a écrit : 09 août 2019, 22:45 Le 11 de demain pour moi:
Ruffier
Debuchy-Perrin-Moukoudi-Trauco
M'Vila-Aholou
Nordin-Boudebouz-Bouanga
Hamouma

Pour moi ça sera la compo alignée par Printant demain pour différentes raisons:
-Moukoudi titulaire logique au vu de la préparation
-Aholou car dans l'esprit de Printant il est devant Youssouf dans la hiérarchie
-Trauco pas le choix il faux le tester, Palencia a gauche c'est pas bon
- Hamouma en pointe car Beric sera sans doute inutile dans le jeu a l'extérieur et Khazri à court de forme pour faire 60 min.

Je trouve vraiment que cette équipe sur le papier a de la gueule avec un Khazri qui pourra rentrer en fin de match. Je suis plutôt confiant
Tout pareil, d'accord à 100%
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par masb42 »

match charnière, 3 points importants contre un concurrent direct pour le maintien
pqb
Messages : 2108
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par pqb »

my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 09:30
pqb a écrit : 10 août 2019, 09:18
my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 09:15 Khazri dans le groupe je comprend absolument pas
Rien que dans le groupe
Alors quand certains le mettent dans le 11...
Oui je suis honorat je demande direct a partir
Le mec il se dit khazri pese 90 kgs, il a fait 5 jours d entraînement et il est la
Et en plus diony qui est en souhait de départ est aussi devant lui
Et je parle même pas de kmp et abi
Un peu déçu pour lui
C'est normal que khazri soit dans le groupe.
C est notre leader offensif meme si il ne va pas jouer le match entier il doit faire partie du groupe.
Mais bien sûr que non !
Il est revenu lundi tu sais ce que sa signifie niveau prépa ?
Rien que en terme de prepa minimum minimum c 4 semaine pour être "dans les clous"
Même jouer 20 minutes mais cest une hérésie
L an dernier il avait déjà écourter les vac apres la cdm cette année moi je l'aurais pas fait venir avant Toulouse
Tant pis on se prive de lui 4 match mais au moins il est bien après et on le met dans les meilleurs conditions
Un mois pour bien travailler après ses vacances et lui permettre de bosser pour retrouver son physique et surtout être affûter
La on va voir un joueur absolument hors de forme et surtout où le risque de se blesser est important
Vraiment c est nimp
A partir du moment ou il a repris l entrainement avec le groupe je ne vois pas pk il ne serait pas dans le groupe.
On aurait pu lui offrir une semaine de repos complet mais vu son état physique pas sur que ça soit la meilleure solution
KN2003
Messages : 682
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par KN2003 »

La nouvelle recrue de Dijon, Mama Baldé (aillier droit), a l'air vraiment pas mal, joueur puissant, très rapide et assez technique, le profil de joueur qui peut faire très mal si on lui laisse un peu d'espace. Je suis pas certain que ça soit une une bonne idée de lancer Trauco sur ce match, d'autant plus que j'ai cru comprendre qu'il n'est pas très rapide, perso je mettrais plutot Fofana à gauche et je lancerais Trauco à domicile contre Brest où il devrait avoir moins de travail défensif et on aura une meilleure maitrise du match
Dernière modification par KN2003 le 10 août 2019, 11:59, modifié 3 fois.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par merlin »

benchaye a écrit : 10 août 2019, 11:31
seb83 a écrit : 09 août 2019, 22:45 Le 11 de demain pour moi:
Ruffier
Debuchy-Perrin-Moukoudi-Trauco
M'Vila-Aholou
Nordin-Boudebouz-Bouanga
Hamouma

Pour moi ça sera la compo alignée par Printant demain pour différentes raisons:
-Moukoudi titulaire logique au vu de la préparation
-Aholou car dans l'esprit de Printant il est devant Youssouf dans la hiérarchie
-Trauco pas le choix il faux le tester, Palencia a gauche c'est pas bon
- Hamouma en pointe car Beric sera sans doute inutile dans le jeu a l'extérieur et Khazri à court de forme pour faire 60 min.

Je trouve vraiment que cette équipe sur le papier a de la gueule avec un Khazri qui pourra rentrer en fin de match. Je suis plutôt confiant
Tout pareil, d'accord à 100%
J'espère bien que ce sera cette compo : si on commence à jouer à 5 derrière à Dijon , qu'est ce que ça va être à Lille ou Marseille ...
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Pierre-Alex »

my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 09:15 Khazri dans le groupe je comprend absolument pas
Rien que dans le groupe
Alors quand certains le mettent dans le 11...
Oui je suis honorat je demande direct a partir
Le mec il se dit khazri pese 90 kgs, il a fait 5 jours d entraînement et il est la
Et en plus diony qui est en souhait de départ est aussi devant lui
Et je parle même pas de kmp et abi
Un peu déçu pour lui
Il a montré quoi en préparation Honorat ? Khazri c'est le boss de notre attaque même avec quelques kilos en trop (Et je mets un billet qu'il sera titulaire ce soir). Diony a fait de bonnes entrées en prépa. Une place dans le groupe ça se gagne et je trouve que le message envoyé à Honorat ou Sissoko est le bon comme Galtier avait pu le faire pour Malcuit par le passé. Ça ne l'a pas empêché de percer en allant gagner sa place. Si tu demandes à partir alors que tu ne figures pas dans le 1er groupe du coach je ne donne pas cher de ta carrière.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Gueute »

Khazri à joué jusqu’à mi juillet, il a moins besoin de préparation que les autres joueurs qui eux ont coupé durant 6 semaines.
C'est un peu comme une blessure de 3 semaine au bout d'une semaine d'entrainement en général le joueur postule à une place dans le groupe. Rien d'illogique donc à la présence de Khazri dans le groupe.
rolhdam
Messages : 1240
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par rolhdam »

Khazri dans le groupe c'est logique. Par contre, ça semble plus raisonnable et judicieux de le faire rentrer si besoin à la 60ème avec super sub Hamouma pour débloquer la situation.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Sensimo »

Victoire logique 1 3 avec l'ouverture du score de Bouanga dans le premier quart d'heure un but de Boudebouz sur Cpa et Nordin nous met à l'abri en seconde.
But sur penalty pour Dijon. Faute de Debuchy.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par PtitLu »

baggio42 a écrit : 10 août 2019, 10:47
PtitLu a écrit : 10 août 2019, 10:36
aissopic a écrit : 09 août 2019, 23:35
En marche En vert a écrit : 09 août 2019, 22:00 Aucune, voire à mon avis un affaiblissement car je maintiens que Cabella est supérieur à Boudebouz...et c'est bien le problème.
lequel de Cabella ? car celui de 1ere partie de saison 18-19 ça cassait pas 3 pates à un canard...
Je suis assez d'accord avec EMEV. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est la seule véritable connerie qu'on ait faite dans ce mercato.
C'est pas tant que Boudebouz est inférieur intrinsèquement à Cabella. C'est que ce dernier était parfaitement intégré à l'équipe, connaissait par cœur ses coéquipiers, régulé complètement le jeu de l'équipe depuis 6 mois, ces 6 mois où il a fini très fort.
Boudebouz fera peut-être pareil. Mais à mon avis, pas tout de suite.

On vient de jeter 2 ans de boulot à la poubelle avec la vente de Cabella. C'est au moment où il aurait pu nous faire une grande saison, avec une prépa complète, les clés du jeu et d'une équipe qu'il connait... qu'on le vend...
Oui, enfin, Cabella a demandé à partir.Certes la vente améliore les comptes du club.Mais c'est Cabella le déclencheur.
C'était pas une critique concernant la direction ou Cabella lui même d'ailleurs. Je dis juste ce que je pense de ce choix et ce qu'il va nous coûter.
Image
paranoid
Messages : 4564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par paranoid »

PtitLu a écrit : 10 août 2019, 13:12
baggio42 a écrit : 10 août 2019, 10:47
PtitLu a écrit : 10 août 2019, 10:36
aissopic a écrit : 09 août 2019, 23:35
En marche En vert a écrit : 09 août 2019, 22:00 Aucune, voire à mon avis un affaiblissement car je maintiens que Cabella est supérieur à Boudebouz...et c'est bien le problème.
lequel de Cabella ? car celui de 1ere partie de saison 18-19 ça cassait pas 3 pates à un canard...
Je suis assez d'accord avec EMEV. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est la seule véritable connerie qu'on ait faite dans ce mercato.
C'est pas tant que Boudebouz est inférieur intrinsèquement à Cabella. C'est que ce dernier était parfaitement intégré à l'équipe, connaissait par cœur ses coéquipiers, régulé complètement le jeu de l'équipe depuis 6 mois, ces 6 mois où il a fini très fort.
Boudebouz fera peut-être pareil. Mais à mon avis, pas tout de suite.

On vient de jeter 2 ans de boulot à la poubelle avec la vente de Cabella. C'est au moment où il aurait pu nous faire une grande saison, avec une prépa complète, les clés du jeu et d'une équipe qu'il connait... qu'on le vend...
Oui, enfin, Cabella a demandé à partir.Certes la vente améliore les comptes du club.Mais c'est Cabella le déclencheur.
C'était pas une critique concernant la direction ou Cabella lui même d'ailleurs. Je dis juste ce que je pense de ce choix et ce qu'il va nous coûter.
Donc c'est pas une connerie, mais un évènement regrettable :)
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par ManuVert »

Kabigon a écrit : 10 août 2019, 10:46
En marche En vert a écrit : 10 août 2019, 10:06
Kabigon a écrit : 10 août 2019, 09:47
En marche En vert a écrit : 10 août 2019, 09:29
Kabigon a écrit : 10 août 2019, 09:02
En marche En vert a écrit : 10 août 2019, 08:09
aissopic a écrit : 09 août 2019, 23:35
En marche En vert a écrit : 09 août 2019, 22:00 Aucune, voire à mon avis un affaiblissement car je maintiens que Cabella est supérieur à Boudebouz...et c'est bien le problème.
lequel de Cabella ? car celui de 1ere partie de saison 18-19 ça cassait pas 3 pates à un canard...
Le Cabella en moyenne comparé au Boudebouz en moyenne
Bah en moyenne Cabella est décisif tous les 3,3 matchs quand Boudebouz l'est tous les 3,2 matchs (buts+passés dé.en club) . On peut faire ce qu'on veut avec des raisonnements simplistes :hehe:
Ou alors on peut argumenter un minimum... Mais ça demande de la réflexion.

J'espère que notre Ryad va régaler ce soir, histoire d'arriver avec un grand sourire sur le plateau de Canal.
J'espère aussi qu'il va régaler. Tout ne se résume pas à des buts et passes décisives, il y a aussi l'impact sur l'équipe. D'ailleurs historiquement Cabella s'est toujours vendu plus cher que Boudebouz quand on compare leurs transferts respectifs mais tu as raison cela doit être le fait de recruteurs incompétents.
De toute façon on verra à la fin de la saison si le trade off a été bon et j'espère qu'on pourra crier au génie.
Mais personne ne crie au génie en fait. C'est toi qui émets un jugement de valeur sur Cabella vs. Boudebouz alors que l'un a passé 2 saisons chez nous et l'autre 0.

Historiquement (jusqu'à Sainté) Cabella a toujours été prêté après avoir été acheté aussi, donc tu vois... T'es recruteurs si compétents n'étaient peut-être pas satisfaits de leur investissement. Comme je le disais plus haut on peut toujours s'arranger la réalité en ne prenant que les éléments qui nous arrangent... :)
Peut-être mais quand il a fallu mettre du pognon c'est à dire une valeur en face des deux joueurs Cabella a toujours été plus cher que Boudebouz alors que les postes sont similaires, l'âge est similaire. Donc celui qui distord les faits en l'occurrence c'est bien toi.
Je distords quoi ?!

C'est quand même fort de café : quand je te sors des stats tu me dis que c'est pas recevable et qu'il faut prendre en compte l'impact etc, et derrière tu te réfugies derrière la valeur des transferts. M'Vila n'a jamais coûté 20M, il doit être moins bon que NDong... Et sinon les années de contrat ça te parle ?

Je reformule parce que j'ai pas l'impression que ça soit limpide : je ne dis pas que Boudebouz sera meilleur, pareil ou moins bon que Cabella sous le maillot vert. Je dis qu'un jugement aujourd'hui comme le tien, c'est prématuré !

@PtitLu : Boudebouz connaît déjà Printant, Khazri, Hamouma, y a des gars comme Moulin dans le vestiaire et des mecs intelligents avec le ballon sur le terrain. Y a tout pour être intégré rapidement dans ce groupe (pour peu que tu parles français ^^ mais c'est un autre débat)
Je te dis que la valeur d'un joueur qui prend en compte un ensemble (capacité à être décisif, dans les moments importants, niveau technique, tactique, capacité à faire jouer les autres, à déstabiliser l'adversaire, expérience des compétitions importantes) a toujours été plus élevée pour Cabella que pour Boudebouz. A partir de là soit tu penses que tous les clubs qui ont fixé une valeur plus importante pour Cabella que pour Boudebouz se sont fourvoyés (et tu es dans cette optique curieusement) soit tu admets que Cabella est globalement meilleur que Boudebouz (ce qui est le cas).
Mais il est tout à fait possible que Boudebouz nous fasse une énorme saison et tout le monde sera content et il faudra tirer un coup de chapeau au staff (comme pour les autres recrues sur lesquelles je suis sceptique).
Dans le cas contraire il faudra aussi en tirer les conclusions.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Platoche »

PtitLu a écrit : 10 août 2019, 13:12
baggio42 a écrit : 10 août 2019, 10:47
PtitLu a écrit : 10 août 2019, 10:36
aissopic a écrit : 09 août 2019, 23:35
En marche En vert a écrit : 09 août 2019, 22:00 Aucune, voire à mon avis un affaiblissement car je maintiens que Cabella est supérieur à Boudebouz...et c'est bien le problème.
lequel de Cabella ? car celui de 1ere partie de saison 18-19 ça cassait pas 3 pates à un canard...
Je suis assez d'accord avec EMEV. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est la seule véritable connerie qu'on ait faite dans ce mercato.
C'est pas tant que Boudebouz est inférieur intrinsèquement à Cabella. C'est que ce dernier était parfaitement intégré à l'équipe, connaissait par cœur ses coéquipiers, régulé complètement le jeu de l'équipe depuis 6 mois, ces 6 mois où il a fini très fort.
Boudebouz fera peut-être pareil. Mais à mon avis, pas tout de suite.

On vient de jeter 2 ans de boulot à la poubelle avec la vente de Cabella. C'est au moment où il aurait pu nous faire une grande saison, avec une prépa complète, les clés du jeu et d'une équipe qu'il connait... qu'on le vend...
Oui, enfin, Cabella a demandé à partir.Certes la vente améliore les comptes du club.Mais c'est Cabella le déclencheur.
C'était pas une critique concernant la direction ou Cabella lui même d'ailleurs. Je dis juste ce que je pense de ce choix et ce qu'il va nous coûter.
On peut peut-être attendre la fin de la saison pour tirer ce genre de conclusions non ?
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 10 août 2019, 11:21
Faiseur de Tresses a écrit : 10 août 2019, 02:14
ForeverGreen a écrit : 09 août 2019, 20:41
Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2019, 15:52
Pilou a écrit : 09 août 2019, 15:44
Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2019, 15:40
Pilou a écrit : 09 août 2019, 09:10 Bon, un groupe de 17 est plutôt Clerc :
- Ruffier + Moulin
- Debuchy, Perrin, Moukoudi, Trauco + Palencia, Fofana
- M'Vila, Aholou + Youssouf
- Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Beric + Nordin, Diony

Pour le 18e, ça se jouera entre Camara et Honorat - peut-être les deux si Khazri sera en tribunes finalement..
Je comprends pas ta dernière phrase : si Khazri est en tribunes, seul l'un parmi Camarat et Honarat sera sur la feuille. Par contre si Khazri est bien présent, aucun des deux n'y sera.
Tu as raison, j’ai mal compté. Donc oui, pour moi un seul entre Camara, Honorat et Khazri sera sur la feuille.
Ça marche. ;)
À mon avis on prendra quand même 4 milieux, donc ce sera plutôt entre Diony et Khazri que ça va se jouer.
Et ben finalement, c'est Pilou qui avait raison : Camara et Honorat out.
Je comprends quand même pas l'intérêt de prendre Nadé à la place de Camara dans le groupe élargi. Sauf à vouloir faire passer un message aux dirigeants, mais c'est pas cool pour Mahdi.
Peut-être que Perrin ou Trauco est encore légèrement incertain. Et comme c'est un déplacement et qu'on n'a pas tout le monde sous la main, on prend pas de risque.
Mouais. Je suis pas trop convaincu. Je pense plutôt qu'il répète encore qu'il a besoin d'un défenseur (Kolo) en plus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Faiseur de Tresses »

À part celui d'Olaf, pas vu de maillot vert à Dijon ce matin. :/
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Elliev »

civod42 a écrit : 09 août 2019, 22:20
En marche En vert a écrit : 09 août 2019, 22:00
Elliev a écrit : 09 août 2019, 21:55
En marche En vert a écrit : 09 août 2019, 21:53
alexmamou a écrit : 09 août 2019, 21:49
En marche En vert a écrit : 09 août 2019, 21:46 Si on m'avait dit en fin de saison dernière que le groupe de la première journée aurait cette tronche j'y aurais pas crû....
Mais bon pas le choix faut faire avec et espérer une bonne surprise.
Mais ce qui est terrible dans ce que tu dis, c'est que ce groupe là est le quasi définitif ...
Kolo devrait revenir et après on va faire ce que faisait Galtier avec un effectif miteux, bétonner et chercher l'ouverture...mais la saison risque en effet d'être bien longue.
Peux-tu m'expliquer quelles grandes différences tu vois avec le groupe de la fin de saison dernière ?
Aucune, voire à mon avis un affaiblissement car je maintiens que Cabella est supérieur à Boudebouz...et c'est bien le problème. J'avais, mais naïvement, pensé que le but était d'améliorer la qualité de l'effectif (surtout avec 45 m€ de ventes).
Mais bon de toute façon c'est fait ou presque. Il sera temps de faire un bilan dans quelques temps.
En fait tout dépendra aussi des complémentarités, il se peut aussi très bien que les paires Mvila-Alohou et Khazri-Boudebouz (ou Boudebouz-Beric car le slovène pourrait bénéficer d'un joueur jouant plus haut à ses cotés) fonctionnent mieux que Mvila-Ben asser et Cabella-Khazri. Autre paramètre : l'éclosion de telents. Si saliba confirme et Nordin également ça peut re un très gros plus . Enfin il me semble que l'on se renforce en défense avec Palencia et Moukoudi (au moins en profondeur de banc), pour Trauco je ne le connais pas faudra voir.
Nordin doit être titulaire à chaque match.

C'est Bamba avec un contrat :mrgreen:

Non mais vraiment, si on lui donne sa chance, il va exploser cette année. Camara aussi d'ailleurs
Répondre