CAN 2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Duvert a écrit : 29 juin 2019, 20:18 Merci pour cette réponse, trés complète.

Du coup qui seraient les favoris au vu des premiers tours?

l'Égypte à domicile, j'imagine. Et?
Je reste sur mes favoris du début Sénégal sur le niveau de l'équipe, Égypte sur maîtrise tactique et compétition à domicile.

Mes principaux outsiders étaient le Maroc et la Côte d'Ivoire, voire le Ghana, je change complètement d'avis pour le coup. Je les ai peu vu, ça marque assez peu et ça passe sur le fil, mais le Nigeria me semble solide et cohérent, et avoir une vraie maîtrise collective, le Cameroun me semble également pouvoir le faire sur son collectif.

Pour les autres, je pense que ce sera compliqué, mais à la rigueur, sur la capacité à faire tourner les matchs en leur faveur même quand ils ne sont pas bons, plus quelques joueurs très talentueux, je garde quand même le Maroc et l'Algérie sous le coude, même si, sur ce que j'ai vu, l'idée ne m'emballe pas du tout.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CAN 2019

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2019, 18:51
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juin 2019, 18:46
ForeverGreen a écrit : 28 juin 2019, 22:57
Après, sur le sélectionneur, je suis plutôt du genre à défendre Cissé, mais je te rejoins, Renard, c'est vraiment le top.
Il vous a maraboutés ou quoi ? Ripoll aussi il peut mettre une chemise blanche
Tu lui reproches quoi à Renard ? Il me semble, sur ce que j'ai vu des équipes de Ripoll (et du palmarès des deux :malin1: ) qu'il n'y a pas photo entre les deux.
Ah ça, il a le palmarès pour postuler pour un poste de barbouze au ministère des affaires étrangères, section françafrique, mais par contre il a jamais entraîné un club de football de sa vie
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 juin 2019, 22:38
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2019, 18:51
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juin 2019, 18:46
ForeverGreen a écrit : 28 juin 2019, 22:57
Après, sur le sélectionneur, je suis plutôt du genre à défendre Cissé, mais je te rejoins, Renard, c'est vraiment le top.
Il vous a maraboutés ou quoi ? Ripoll aussi il peut mettre une chemise blanche
Tu lui reproches quoi à Renard ? Il me semble, sur ce que j'ai vu des équipes de Ripoll (et du palmarès des deux :malin1: ) qu'il n'y a pas photo entre les deux.
Ah ça, il a le palmarès pour postuler pour un poste de barbouze au ministère des affaires étrangères, section françafrique, mais par contre il a jamais entraîné un club de football de sa vie
Sochaliens et lillois seront contents :hehe:

Et puis, je ne sais pas d'où il faut être entraineur de club pour être un bon sélectionneur. Lagerbäck était un très bon sélectionneur sans avoir entraîné de club de bon niveau.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: CAN 2019

Message par Duvert »

Que vaut Seri sur cette CAN? Vu qu'on parle de lui pour venir chez nous. Même si je n'y crois pas une seconde car trop cher.

Mais comme ça fait un moment que je ne l'ai pas vu joué depuis son départ à Fulham.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: CAN 2019

Message par Duvert »

Et merci à FG pour ce panorama complet des forces en présence! :super:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CAN 2019

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2019, 22:43
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juin 2019, 22:38
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2019, 18:51
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juin 2019, 18:46
ForeverGreen a écrit : 28 juin 2019, 22:57
Après, sur le sélectionneur, je suis plutôt du genre à défendre Cissé, mais je te rejoins, Renard, c'est vraiment le top.
Il vous a maraboutés ou quoi ? Ripoll aussi il peut mettre une chemise blanche
Tu lui reproches quoi à Renard ? Il me semble, sur ce que j'ai vu des équipes de Ripoll (et du palmarès des deux :malin1: ) qu'il n'y a pas photo entre les deux.
Ah ça, il a le palmarès pour postuler pour un poste de barbouze au ministère des affaires étrangères, section françafrique, mais par contre il a jamais entraîné un club de football de sa vie
Sochaliens et lillois seront contents :hehe:
Je suis sûr qu'il en pensent que du bien du Hervé ! Eux, et aussi Cambridge United : checke cette histoire merveilleuse de WSC :

https://www.wsc.co.uk/the-archive/32-Ma ... ude-le-roy
-6 pts, asap.
loic2673
Messages : 257
Inscription : 27 déc. 2016, 22:58

Re: CAN 2019

Message par loic2673 »

Petite entrée intéressante de Jorginho en 5 minutes, avec un tir et quelques percussions.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 juin 2019, 23:20
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2019, 22:43
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juin 2019, 22:38
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2019, 18:51
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juin 2019, 18:46
ForeverGreen a écrit : 28 juin 2019, 22:57
Après, sur le sélectionneur, je suis plutôt du genre à défendre Cissé, mais je te rejoins, Renard, c'est vraiment le top.
Il vous a maraboutés ou quoi ? Ripoll aussi il peut mettre une chemise blanche
Tu lui reproches quoi à Renard ? Il me semble, sur ce que j'ai vu des équipes de Ripoll (et du palmarès des deux :malin1: ) qu'il n'y a pas photo entre les deux.
Ah ça, il a le palmarès pour postuler pour un poste de barbouze au ministère des affaires étrangères, section françafrique, mais par contre il a jamais entraîné un club de football de sa vie
Sochaliens et lillois seront contents :hehe:
Je suis sûr qu'il en pensent que du bien du Hervé ! Eux, et aussi Cambridge United : checke cette histoire merveilleuse de WSC :

https://www.wsc.co.uk/the-archive/32-Ma ... ude-le-roy
De tous les Sochaliens que j'ai pu lire, j'ai toujours vu des tirades dithyrambiques à l'égard de Renard. Pour le reste, j'ai envie de dire que les Lillois doivent maudire bien plus Bielsa, c'est pas pour autant que ça en fait un tocard. Et tu as bien pris soin de biffer la seconde partie de mon message, petit coquin :nonon:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

loic2673 a écrit : 29 juin 2019, 23:51 Petite entrée intéressante de Jorginho en 5 minutes, avec un tir et quelques percussions.
Je confirme. Du mal à comprendre pourquoi il n'est pas entré avant alors que pas mal de Bissau-guinéens étaient cramés.

Au passage, cette journée a bien rebattu les cartes dans la courses au 4 places de meilleurs 3ème. Les options prises par l'Angola et le Bénin suite à leur point contre un "gros" ont été effacées et les voilà qui repartent finalement avec du retard, dans l'obligation de prendre au moins un nouveau point contre un gros pour espérer aller en 1/8 (à moins d'un match nul du Zimbabwe, qui ferait 3 troisièmes à 2 points). En tout cas l’Ouganda et Madagascar sont plus que jamais en pôle pour valider un ticket en 1/8.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: CAN 2019

Message par popeye »

Du coup,FG, tu vois qui comme joueur pouvant jouer avec Yann et venir chez nous ?
Un truc réalisable, hein 😆
Je m ' auto cote pour dire que ce que fait Madagascar, C ' est énorme!
TitusPullo77
Messages : 37227
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: CAN 2019

Message par TitusPullo77 »

Madagascar qui bat le Nigeria 8| :amen:
Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: CAN 2019

Message par Chaac »

TitusPullo77 a écrit : 30 juin 2019, 19:34 Madagascar qui bat le Nigeria 8| :amen:
Le Nigeria de l'ancien garçon boucher des Girondins battu par le petit Poucet de cette CAN. :P Plaisant !
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: CAN 2019

Message par popeye »

L ' entraîneur de cette équipe fait un boulot fantastique
Très agréable à voir jouer!
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

On remarquera la débilité de la qualification par classement des meilleurs 3èmes. La blessure de Chigova, le gardien tanzanien, a promu Chipezeze qui est fautif sur 3 buts. Résultat : certes le Zimbabwe a été pénalisé, mais cela a également été le cas de l'Afrique du Sud et du Kenya (qui n'ont rien à voir avec la choucroute) qui ont vu la RDC leur repasser devant dans ce classement... à la différence de buts.

Au passage, le match du Nigeria laisse des doutes sur leur capacités, finalement. Décidément le niveau de cette CAN est affligeant, les favoris/outsiders se suivent dans la médiocrité. L’Égypte et son jeu dégueulasse mais efficace semble avoir le chemin de plus en plus dégagé (pour le plus grand plaisir de franck42, qui sera heureux de voir son prono d'une équipe à la Deschamps victorieuse :happy1: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

popeye a écrit : 30 juin 2019, 10:30 Du coup,FG, tu vois qui comme joueur pouvant jouer avec Yann et venir chez nous ?
Un truc réalisable, hein 😆
Je m ' auto cote pour dire que ce que fait Madagascar, C ' est énorme!
Franchement, pas vraiment, non. Pas vraiment été impressionné par les milieux. Au contraire été assez déçu, y compris par certains qui sont inabordables (Samassekou, Ndidi, Kessié, Seri, Haidara, voire Partey). Ceux qui m'ont fait la meilleur impression ne me semblent pas pouvoir constituer mieux que des paris à la Diousse, j'en ai vu de belles choses mais pas mal de lacunes aussi, c'est plus la bonne surprise qui me les a mis sous les yeux :

- Ilaimaharitra (23 ans, Charleroi)
- Sori Mané (23 ans, Cova Piedade, D2 portugaise)
- D'Almeida (23 ans, Yeovil, D4 anglaise)
- Coulibaly (23 ans, Rangers prêté par Angers)
voire Amada (28 ans, MC Alger)

Bref, rien de bien intéressant comme tu peux le constater.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CAN 2019

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2019, 16:49
Au passage, le match du Nigeria laisse des doutes sur leur capacités, finalement. Décidément le niveau de cette CAN est affligeant, les favoris/outsiders se suivent dans la médiocrité. L’Égypte et son jeu dégueulasse mais efficace semble avoir le chemin de plus en plus dégagé (pour le plus grand plaisir de franck42, qui sera heureux de voir son prono d'une équipe à la Deschamps victorieuse :happy1: )
C'est souvent comme ça à la CAN. Les grosses équipes sont loin d'avoir la même motivation quen coupe du monde, sauf celle qui joue sur son terrain
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

La Côte d'Ivoire complètement dominée par la Namibie 8| Ils marquent miraculeusement et seront probablement au prochain tour, mais c'est vraiment nul.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: CAN 2019

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2019, 16:49 On remarquera la débilité de la qualification par classement des meilleurs 3èmes. La blessure de Chigova, le gardien tanzanien, a promu Chipezeze qui est fautif sur 3 buts. Résultat : certes le Zimbabwe a été pénalisé, mais cela a également été le cas de l'Afrique du Sud et du Kenya (qui n'ont rien à voir avec la choucroute) qui ont vu la RDC leur repasser devant dans ce classement... à la différence de buts.

Au passage, le match du Nigeria laisse des doutes sur leur capacités, finalement. Décidément le niveau de cette CAN est affligeant, les favoris/outsiders se suivent dans la médiocrité. L’Égypte et son jeu dégueulasse mais efficace semble avoir le chemin de plus en plus dégagé (pour le plus grand plaisir de franck42, qui sera heureux de voir son prono d'une équipe à la Deschamps victorieuse :happy1: )
Faut vivre avec son temps :mrgreen:
Plus sérieusement j'ai supporté l'Egypte un paquet de fois car j'étais un fan d'Aboutrika. Au-delà et je pense que tu l'auras compris, je supporte plus ces équipes composées de mecs ultra-individualistes qui refusent tout début de discipline. Footballistiquement ça fait des années que je regarde plus les matches, que ce soit CM, Euro, Copa America...
Et je te rejoins sur le format à 12/24 équipes, justifié uniquement par le fric (et la corruption qui va avec )
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: CAN 2019

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2019, 18:54 La Côte d'Ivoire complètement dominée par la Namibie 8| Ils marquent miraculeusement et seront probablement au prochain tour, mais c'est vraiment nul.
Mais arrête de regarder ces matches, va prendre un peu l'air dans le Pilat ou à St-Victor! :frime:
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 01 juil. 2019, 19:01
ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2019, 18:54 La Côte d'Ivoire complètement dominée par la Namibie 8| Ils marquent miraculeusement et seront probablement au prochain tour, mais c'est vraiment nul.
Mais arrête de regarder ces matches, va prendre un peu l'air dans le Pilat ou à St-Victor! :frime:
Si tu me payes l'avion, je suis ok :diable:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 01 juil. 2019, 18:59
ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2019, 16:49 On remarquera la débilité de la qualification par classement des meilleurs 3èmes. La blessure de Chigova, le gardien tanzanien, a promu Chipezeze qui est fautif sur 3 buts. Résultat : certes le Zimbabwe a été pénalisé, mais cela a également été le cas de l'Afrique du Sud et du Kenya (qui n'ont rien à voir avec la choucroute) qui ont vu la RDC leur repasser devant dans ce classement... à la différence de buts.

Au passage, le match du Nigeria laisse des doutes sur leur capacités, finalement. Décidément le niveau de cette CAN est affligeant, les favoris/outsiders se suivent dans la médiocrité. L’Égypte et son jeu dégueulasse mais efficace semble avoir le chemin de plus en plus dégagé (pour le plus grand plaisir de franck42, qui sera heureux de voir son prono d'une équipe à la Deschamps victorieuse :happy1: )
Faut vivre avec son temps :mrgreen:
Plus sérieusement j'ai supporté l'Egypte un paquet de fois car j'étais un fan d'Aboutrika. Au-delà et je pense que tu l'auras compris, je supporte plus ces équipes composées de mecs ultra-individualistes qui refusent tout début de discipline. Footballistiquement ça fait des années que je regarde plus les matches, que ce soit CM, Euro, Copa America...
Et je te rejoins sur le format à 12/24 équipes, justifié uniquement par le fric (et la corruption qui va avec )
En vrai, c'est même pas le format 24 équipes qui m'emmerde, enfin, pas le fait qu'il y ait autant d'équipes (au contraire, ce sont les équipes qui n'auraient pas été là sans ça qui m'ont le plus enthousiasmé, heureusement qu'on les avait ces 24 équipes), juste que ça déséquilibre le nombre de groupe.

Pour le reste, je comprends, mais j'arrive pas à adhérer à une équipe qui gagne en bétonnant (sauf quand c'est une équipe dont j'étais supporter antérieurement :mrgreen: ), surtout quand il y a de tels talents dans l'équipe pour faire mieux. Je préfère largement les équipes qui essayent d'envoyer du jeu. Bon, après, pour le coup, hormis les "petits" et le Senegal, je cherche encore (le Mali ? Mais c'est poussif).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
VertaVie
Messages : 1390
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: CAN 2019

Message par VertaVie »

festival Ounas
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Déçu par la Guinée-Bissau, vu la dernière expérience et l'effectif avec lequel ils s'avançaient, je les voyais être la surprise, au final, ils sont l'une des deux seuls équipes à ne pas avoir marqué.

Sinon, le Cameroun-Benin, c’était un bon petit Allemagne-Autriche, les deux sont qualifiés, aux dépends des kényans qui, malgré le score lourd hier, et qui aurait pu l'être encore plus avec une meilleur finition côté sénégalais (par contre, décidément, on est pas d'accord, Franck, quel jeu collectif !) m'ont fait plutôt plaisir sur cette CAN et que j'aurais bien aimé voir un tour de plus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: CAN 2019

Message par tigredepapier »

Wahbi ne sera pas trop fatigué par la Can.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
dactyle
Messages : 6678
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: CAN 2019

Message par dactyle »

Le fantôme Wabi, mais si ça reste comme ça les Tunisiens Passent
Répondre