Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Dydou »

Sans aucun intérêt tant que le mercato n'est pas fini.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Lindeni »

Kabigon a écrit : 02 août 2019, 16:21 Bravo Alexsio, en un post tu as réussi à placer quasiment tous les poncifs que je m'evertue à démonter depuis plusieurs semaines : effectif insuffisant, recrues en échec, conclusions tirees sur des matchs de préparation, on a plein d'argent, calculs à la FIFA... Le tout ponctué de fausses infos, respect :amen:
:malin1: :mdr1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 02 août 2019, 20:42
perladinho a écrit : 02 août 2019, 19:23 1. PSG
2. OL
3. Monaco
4. Sainté
5. Lille
6. OM
7. Rennes
8. Monpel
9. Strasbourg
10. Nice
11. Angers
12. Metz
13. Bordeaux
14. Toulouse
15. Amiens
16. Dijon
17. Nantes
18. Brest
19. Nîmes
20. Reims
Exactement le même top 8, avec juste l'OM devant Lille peut-être.

Et Dijon qui descend plutôt que Reims.
Y risque quand même d'il y avoir un promu dans les deux derniers (voire deux dans les trois derniers).

Enfin, après tout c'était pas du tout le cas cette année, mais je doute quand même que ça se reproduise deux saisons de suite.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Thomi »

Ben Arfa à Nantes ? 8|
Djé42
Messages : 4997
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Djé42 »

Thomi a écrit : 02 août 2019, 21:05 Ben Arfa à Nantes ? 8|
Pour négocier avec les clubs de Gênes apparemment
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Alexvert »

Oui parce qu'à Nantes les rumeurs ça fait peur: on parle de Ninga, Mitroglou, Diony... :hehe: :hehe:
Et ils perdent leur entraineur une semaine avant le début de la ligue 1.

Pauvres supporters nantais, ils doivent être en plein cauchemar.
Alexsio
Messages : 8433
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Alexsio »

Lindeni a écrit : 02 août 2019, 20:51
Kabigon a écrit : 02 août 2019, 16:21 Bravo Alexsio, en un post tu as réussi à placer quasiment tous les poncifs que je m'evertue à démonter depuis plusieurs semaines : effectif insuffisant, recrues en échec, conclusions tirees sur des matchs de préparation, on a plein d'argent, calculs à la FIFA... Le tout ponctué de fausses infos, respect :amen:
:malin1: :mdr1:

Bon sang on voit que tu ne comprends pas grand chose au football et que tu interprètes les posts à ta convenance.
Tu n'as sans doute vu aucun des matchs amicaux des Verts. Ce que je relève sont des faits, c'est à dire :
1-le plupart des recrues sont en situation d('échec (c'était déjà le cas avec Diousse, Jorginho, Vada, Bennasser,...)
2-d'autres sont jeunes ou n'ont encore rien prouvé
3-on empile des défenseurs alors que nous avons un sérieux pb en attaque.(on voit que tu n'as pas vu nos 2 derniers matchs où les gardiens adverses n'ont eu aucun arrêt à faire alors que Ruffier nous a évité une valise contre une L2 anglaise).
4-tous les supporters attendent au moins 2 recrues confirmées que nous n'avons pas pour l'instant.
5-Dire qu'on ne peut rien tirer après 5 matchs de préparation c'est amusant. (Quand on voit qu'avec Beric, Hamouma, Nordin, Bouanga,...on ne cadre pas un seul tir…)
J'ajoute que les critiques que je formule sont loin d'être aussi virulentes que celles de certains journalistes et consultants mais bon…
D'autre part je n'ai jamais dit que nos recrues ne réussiraient pas chez nous (j'ai cité l'ex de Aubame). Je dis que nous avons fait des paris sur des joueurs qui ont été recrutés parce qu'ils ne coûtaient pas cher. Ce sera tj la politique de Romeyer même le jour où il aura 200M à dépenser.
Tant mieux si ça marche.
Enfin pour ne pas tout noircir je dirai que la venue de Trauco me satisfait. Merci à Piazza qui l"a convaincu. Pour que notre mercato ait l'air de quelque chose j'aimerais voir arriver Lamina et Puscas.
Quant à l'argent, bien sûr que nous en avons plus que les autres saisons mais les dirigeants ne l'avoueront jamais en plein mercato pour des raisons qui semblent évidentes.
Platoche
Messages : 18971
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Platoche »

Alexsio a écrit : 02 août 2019, 23:37
Lindeni a écrit : 02 août 2019, 20:51
Kabigon a écrit : 02 août 2019, 16:21 Bravo Alexsio, en un post tu as réussi à placer quasiment tous les poncifs que je m'evertue à démonter depuis plusieurs semaines : effectif insuffisant, recrues en échec, conclusions tirees sur des matchs de préparation, on a plein d'argent, calculs à la FIFA... Le tout ponctué de fausses infos, respect :amen:
:malin1: :mdr1:

Bon sang on voit que tu ne comprends pas grand chose au football et que tu interprètes les posts à ta convenance.
Tu n'as sans doute vu aucun des matchs amicaux des Verts. Ce que je relève sont des faits, c'est à dire :
1-le plupart des recrues sont en situation d('échec (c'était déjà le cas avec Diousse, Jorginho, Vada, Bennasser,...)
2-d'autres sont jeunes ou n'ont encore rien prouvé
3-on empile des défenseurs alors que nous avons un sérieux pb en attaque.(on voit que tu n'as pas vu nos 2 derniers matchs où les gardiens adverses n'ont eu aucun arrêt à faire alors que Ruffier nous a évité une valise contre une L2 anglaise).
4-tous les supporters attendent au moins 2 recrues confirmées que nous n'avons pas pour l'instant.
5-Dire qu'on ne peut rien tirer après 5 matchs de préparation c'est amusant. (Quand on voit qu'avec Beric, Hamouma, Nordin, Bouanga,...on ne cadre pas un seul tir…)
J'ajoute que les critiques que je formule sont loin d'être aussi virulentes que celles de certains journalistes et consultants mais bon…
D'autre part je n'ai jamais dit que nos recrues ne réussiraient pas chez nous (j'ai cité l'ex de Aubame). Je dis que nous avons fait des paris sur des joueurs qui ont été recrutés parce qu'ils ne coûtaient pas cher. Ce sera tj la politique de Romeyer même le jour où il aura 200M à dépenser.
Tant mieux si ça marche.
Enfin pour ne pas tout noircir je dirai que la venue de Trauco me satisfait. Merci à Piazza qui l"a convaincu. Pour que notre mercato ait l'air de quelque chose j'aimerais voir arriver Lamina et Puscas.
Quant à l'argent, bien sûr que nous en avons plus que les autres saisons mais les dirigeants ne l'avoueront jamais en plein mercato pour des raisons qui semblent évidentes.
En même temps c'est toujours la même histoire avec Alexsio et ses post apocalyptiques concernant les Verts, et ça durera toute la saison (il n'est pas le seul a agir comme ça, je précise).
Image

Les verts toujours...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Kabigon »

Je ne suis pas encore fatigué, Platoche. :cote:

@Alexsio :
Je comprends pas grand-chose au football :] mais je sais encore lire. Facile de mettre de l'eau dans son vin après coup... je reprends ton post initial, si tu permets.

1. "on a recruté pour le banc et la réserve" --> s'arrêter à ça serait faux (au moins Boudebouz, probablement Trauco et Kolo, possiblement Bouanga et Aholou) ; sachant que l'ossature était déjà très bonne et ne demandait que des retouches. Ensuite oui on a renforcé le banc, logique vu l'an dernier et l'absence de remplaçant à Debuchy + la Coupe d'Europe qui bouffe de l'énergie, même si ça ne dure que 6 matchs (et j'ai la folie d'espérer qu'on fera mieux en Coupe).

2. "ce ne sont que des paris" --> Oui... comme Cabella, comme M'Vila, comme Ruffier, comme Debuchy, comme Subotic, etc. On ne peut pas prendre de joueurs confirmés à l'apogée de leur carrière ! Donc soit on les chope dans le creux de la vague (Boudebouz, Aholou), soit on fait des paris (jeunes, étrangers méconnus). C'est normal pour l'ASSE en fait, rien de nouveau sous le soleil.

3. "Aholou n'était même pas titulaire quand il manquait 10 joueurs à Monaco" --> je ne vois pas ce qui te permet de dire ça, il était titulaire avant de se blesser 3 mois... et a perdu sa place avec les arrivées de Fabregas et Adrien Silva au mercato d'hiver. Et encore, il a été titularisé même en mars-avril...

4. "Bouanga marque 2 pénos" --> un seul :] contre Clermont c'est un enroulé en lucarne. Et il met aussi une passe dé magnifique à Nordin contre l'OM. Pour quelqu'un qui se vante d'avoir suivi tous les matchs de préparation...

5. "Seul Debuchy tire en dehors de la surface" --> ah bon. Déjà il n'a marqué que de l'intérieur de la surface, ensuite je t'invite à voir les buts de Khazri de la saison écoulée (il y en a au moins 3 hors des 16m50)

6. "Le match contre Newcastle nous donnera une idée de la valeur de notre équipe" --> il faudrait savoir, je croyais qu'au bout de 5 matchs tu avais déjà tiré tes conclusions ! cf. ton dernier post

7. "Middlesborough nous a été supérieure" --> oui, sur la majorité du match, et c'est plutôt logique vu l'avancée des préparations des deux équipes... le Championship n'est pas la Ligue 2 (mais vu que je n'y connais rien foot...)

8. "On a récupéré à peu près 54M" --> aucune idée de la façon dont tu arrives à ce calcul. Combien a-t-on réellement touché au 2 août 2019, entre les commissions d'agent, les paiements échelonnés (Arsenal), les clauses (type 1M pour l'OM sur le transfert de Cabella), la véracité des montants annoncés ? Je suis incapable de le dire, bravo à toi.

9. "On nous dit qu'on est pauvres" --> aucune idée d'où tu as vu une telle communication de la part du club


***

Je n'ai jamais dit que tout était à jeter dans ton post (je suis d'accord sur notre pauvreté offensive jusque-là - sans m'alarmer, sur la fragilité de Hamouma, la fatigue de Khazri, sur les jeunes qui ne seront pas titulaires...). Tu te défends sur des trucs dont je n'ai même pas parlé.

Mais j'ai listé une dizaine de points sur lesquels on est clairement en désaccord. Et ce, sans remettre en cause tes compétences intellectuelles ou footballistiques... :hello:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10702
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Négociations finies avec le Genoa apparemment pour le Ben', maintenant avec la Sampdoria pour le week-end.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Thomi »

Saïd arrive à Toulouse pour 8M 8|
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par dimi »

Thomi a écrit : 03 août 2019, 10:35 Saïd arrive à Toulouse pour 8M 8|
8 millions c est beaucoup

Toulouse pourrait mettre 8 millions sur un joueur et pas nous (pas said je précise)

Je suis sur que nous allons recruter 1 ou 2 très bons joueurs avant la fin du mercato
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par sup de dijon »

Thomi a écrit : 03 août 2019, 10:35 Saïd arrive à Toulouse pour 8M 8|
On est trop fort. Bon, il y a malgré tout un risque que le joueur confirme ces quelques très bon mois. Il a vraiment un gros potentiel technique, Saïd, mais un mental très faible, qui l'a jusqu'ici empêché de progresser. Sinon, il aurait pu prétendre à de gros clubs (Valence était sur lui par exemple, il y a un an). A priori, 8M c'est quand même vachement bien vendu :mrgreen:
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par merlin »

sup de dijon a écrit : 03 août 2019, 12:14
Thomi a écrit : 03 août 2019, 10:35 Saïd arrive à Toulouse pour 8M 8|
On est trop fort. Bon, il y a malgré tout un risque que le joueur confirme ces quelques très bon mois. Il a vraiment un gros potentiel technique, Saïd, mais un mental très faible, qui l'a jusqu'ici empêché de progresser. Sinon, il aurait pu prétendre à de gros clubs (Valence était sur lui par exemple, il y a un an). A priori, 8M c'est quand même vachement bien vendu :mrgreen:
8M sur Saïd ? :hehe:
Vous êtes trop fort à Dijon ...Diony 10 patates , Saïd 8 : bravo à vos dirigeants :diable:
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Dydou »

merlin a écrit : 03 août 2019, 12:23
sup de dijon a écrit : 03 août 2019, 12:14
Thomi a écrit : 03 août 2019, 10:35 Saïd arrive à Toulouse pour 8M 8|
On est trop fort. Bon, il y a malgré tout un risque que le joueur confirme ces quelques très bon mois. Il a vraiment un gros potentiel technique, Saïd, mais un mental très faible, qui l'a jusqu'ici empêché de progresser. Sinon, il aurait pu prétendre à de gros clubs (Valence était sur lui par exemple, il y a un an). A priori, 8M c'est quand même vachement bien vendu :mrgreen:
8M sur Saïd ? :hehe:
Vous êtes trop fort à Dijon ...Diony 10 patates , Saïd 8 : bravo à vos dirigeants :diable:
Officiellement, Diony c'est 6M€ (moins qu'Ilan par exemple), ainsi que 4M€ de bonus que Dijon n'a pas touché et ne touchera pas (forcément vu ses prestations et la saison pourrie qu'on a fait après son recrutement).

Donc ça va, ça aurait pu être pire. :D
Florent
Messages : 9301
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Florent »

Kabigon a écrit : 02 août 2019, 16:21 Bravo Alexsio, en un post tu as réussi à placer quasiment tous les poncifs que je m'evertue à démonter depuis plusieurs semaines : effectif insuffisant, recrues en échec, conclusions tirees sur des matchs de préparation, on a plein d'argent, calculs à la FIFA... Le tout ponctué de fausses infos, respect :amen:
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9301
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Florent »

martien a écrit : 02 août 2019, 20:42
perladinho a écrit : 02 août 2019, 19:23 1. PSG
2. OL
3. Monaco
4. Sainté
5. Lille
6. OM
7. Rennes
8. Monpel
9. Strasbourg
10. Nice
11. Angers
12. Metz
13. Bordeaux
14. Toulouse
15. Amiens
16. Dijon
17. Nantes
18. Brest
19. Nîmes
20. Reims
Exactement le même top 8, avec juste l'OM devant Lille peut-être.

Et Dijon qui descend plutôt que Reims.
C’est moche de t’acharner ainsi sur FdT. C’est pas le topic politique, là....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 31 juil. 2019, 21:05
Djé42 a écrit : 31 juil. 2019, 20:09 Je ne savais pas que le nouveau proprio des Nissards était aussi proprio d'ineos, raison de plus pour détester les sudistes
Et surtout qu'il a fortune monstrueuse, plus élevé que McCourt ou Rybovovlev..

(et que Nice a quand même un cadre sacrément accueillant + les venues récentes de stars telles que Dante, Sneijder ou Balotelli)
En même temps, le dernier arrivé en L1 avec une fortune plus monstrueuse que ceux-là, c'était Mammadov, on ne peut pas dire que Lens soit un concurrent trop encombrant :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Rob420 »

dimi a écrit : 03 août 2019, 10:56
Thomi a écrit : 03 août 2019, 10:35 Saïd arrive à Toulouse pour 8M 8|
8 millions c est beaucoup

Toulouse pourrait mettre 8 millions sur un joueur et pas nous (pas said je précise)

Je suis sur que nous allons recruter 1 ou 2 très bons joueurs avant la fin du mercato
8M€ pour toulouse c'est beaucoup,
j'ai lu 6 + 2M€ de bonus.
par contre rennes va toucher 20% de la revente
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Rob420 »

Rob420 a écrit : 03 août 2019, 20:00
dimi a écrit : 03 août 2019, 10:56
Thomi a écrit : 03 août 2019, 10:35 Saïd arrive à Toulouse pour 8M 8|
8 millions c est beaucoup

Toulouse pourrait mettre 8 millions sur un joueur et pas nous (pas said je précise)

Je suis sur que nous allons recruter 1 ou 2 très bons joueurs avant la fin du mercato
8M€ pour toulouse c'est beaucoup,
j'ai lu 6 + 2M€ de bonus.
par contre rennes va toucher 20% de la revente
je rajoute vente de Delors 4 M€
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par larsonneur42 »

Boufal et Claude Maurice a Nice.
Ce club va rentrer dans une autre dimension d'ici l'année prochaine mais la c'est déjà du top player et l'avenir ...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par minetvert »

Asse of Spades a écrit : 02 août 2019, 11:23 :mrgreen: Eyraud !
"OM: Eyraud se trompe de nom en présentant sa recrue "

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... spartanntp
L'arrivée d'Alvaro Gonzales chez les sardines ne me dit rien qui vaille pour les chevilles vertes ..
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par minetvert »

Cabella42 a écrit : 04 août 2019, 09:16 Boufal et Claude Maurice a Nice.
Ce club va rentrer dans une autre dimension d'ici l'année prochaine mais la c'est déjà du top player et l'avenir ...
Ah ouais quand même !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

minetvert a écrit : 04 août 2019, 09:56
Asse of Spades a écrit : 02 août 2019, 11:23 :mrgreen: Eyraud !
"OM: Eyraud se trompe de nom en présentant sa recrue "

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... spartanntp
L'arrivée d'Alvaro Gonzales chez les sardines ne me dit rien qui vaille pour les chevilles vertes ..
Non, lui c'est Gomez :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Kabigon »

minetvert a écrit : 04 août 2019, 09:56
Cabella42 a écrit : 04 août 2019, 09:16 Boufal et Claude Maurice a Nice.
Ce club va rentrer dans une autre dimension d'ici l'année prochaine mais la c'est déjà du top player et l'avenir ...
Ah ouais quand même !
Si la mayonnaise prend, c'est effectivement pas mal sur la papier. Mais ça ne suffira pas, ils perdent aussi Saint Max qui était leur atout offensif numéro 1 et je ne sais pas quand Attal (leur meilleur joueur) pourra revenir.

Ce sont des paris, pour reprendre un terme un peu galvaudé ces derniers temps :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre