Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Benjis »

sup de dijon a écrit : 31 juil. 2019, 11:14
Dr.Makaveli a écrit : 30 juil. 2019, 01:50
Benjis a écrit : 29 juil. 2019, 22:54 Didier Ndong à Dijon sacré régression lui qui était parti pour 20M en Angleterre il y a 3 ans.
Il retrouve logiquement la L1 pour moi.
Merci pour la régression :mrgreen:
Il a été vendu beaucoup trop cher chez les anglais, ce joueur sortait d'une belle saison mais ne valait pas 20M.
Et accessoirement, il était à guingamp en L2, il n'était plus chez les anglais.
Notre mercato est très lent, les supporters s'inquiètent pas mal, toutefois, les joueurs qui arrivent sont intéressants : notamment Ndong, qui a fait une bonne préparation et dont on espère qu'il sera plus en forme que lors des 6 derniers mois (corrects) qu'il a fait à Guingamp, et ecuele-Manga.
Reste à voir qui on va recruter comme latéral gauche : ça parle de Glody Ngonda, un illustre inconnu qui joue au congo, mais qui est international et qui sort d'une bonne CAN.
Et à voir qui on va recruter en offensif, car on va être juste, surtout avec les départ annoncé de Saïd et sans doute de sliti.
Sinon, on avait mis à l'essaie enyeama, car on cherche un gardien, mais on ne le fera pas signer.
Je m'y attendais à ce que tu réagisse à ça :mrgreen:
C'est vrai que son transfert a été bien trop élevé mais malgré l’exagération de la somme il valait pas non plus 3 millions. Passer d'un transfert en Premier League pour se retrouver chez un club qui descend en Ligue 2 puis un qui s'est sauvé aux barrages en seulement 2 ans et demi c'est quand même beaucoup. Des joueurs qui se plantent la bas après un gros transfert il y en a plein mais en général il revienne pas dans des clubs jouant le maintien.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Lindeni »

dav78 a écrit : 31 juil. 2019, 09:37
Kabigon a écrit : 31 juil. 2019, 08:47 A Marseille, c'est pas franchement plus optimiste.
Et Nantes, ou le père Vahid veut vite se barrer. :mdr1:
On est quand même bien à l'Asse. :amen:
Vahid qui disait en début de mois : "je suis un peu inquiet. Il faut trouver huit ou neuf joueurs, la plupart titulaires."
Ils privilégient la piste interne visiblement avec leur entraineur des U19. :super:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Platoche »

Lindeni a écrit : 31 juil. 2019, 15:12
dav78 a écrit : 31 juil. 2019, 09:37
Kabigon a écrit : 31 juil. 2019, 08:47 A Marseille, c'est pas franchement plus optimiste.
Et Nantes, ou le père Vahid veut vite se barrer. :mdr1:
On est quand même bien à l'Asse. :amen:
Vahid qui disait en début de mois : "je suis un peu inquiet. Il faut trouver huit ou neuf joueurs, la plupart titulaires."
Ils privilégient la piste interne visiblement avec leur entraineur des U19. :super:
Non mais il parait que c'est mieux ailleurs, ça fait envie....
Image

Les verts toujours...
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par sup de dijon »

Benjis a écrit : 31 juil. 2019, 14:49
sup de dijon a écrit : 31 juil. 2019, 11:14
Dr.Makaveli a écrit : 30 juil. 2019, 01:50
Benjis a écrit : 29 juil. 2019, 22:54 Didier Ndong à Dijon sacré régression lui qui était parti pour 20M en Angleterre il y a 3 ans.
Il retrouve logiquement la L1 pour moi.
Merci pour la régression :mrgreen:
Il a été vendu beaucoup trop cher chez les anglais, ce joueur sortait d'une belle saison mais ne valait pas 20M.
Et accessoirement, il était à guingamp en L2, il n'était plus chez les anglais.
Notre mercato est très lent, les supporters s'inquiètent pas mal, toutefois, les joueurs qui arrivent sont intéressants : notamment Ndong, qui a fait une bonne préparation et dont on espère qu'il sera plus en forme que lors des 6 derniers mois (corrects) qu'il a fait à Guingamp, et ecuele-Manga.
Reste à voir qui on va recruter comme latéral gauche : ça parle de Glody Ngonda, un illustre inconnu qui joue au congo, mais qui est international et qui sort d'une bonne CAN.
Et à voir qui on va recruter en offensif, car on va être juste, surtout avec les départ annoncé de Saïd et sans doute de sliti.
Sinon, on avait mis à l'essaie enyeama, car on cherche un gardien, mais on ne le fera pas signer.
Je m'y attendais à ce que tu réagisse à ça :mrgreen:
C'est vrai que son transfert a été bien trop élevé mais malgré l’exagération de la somme il valait pas non plus 3 millions. Passer d'un transfert en Premier League pour se retrouver chez un club qui descend en Ligue 2 puis un qui s'est sauvé aux barrages en seulement 2 ans et demi c'est quand même beaucoup. Des joueurs qui se plantent la bas après un gros transfert il y en a plein mais en général il revienne pas dans des clubs jouant le maintien.
Ben, il est allé jouer le maintien en Angleterre aussi, en fait.
On ne connait pas le prix auquel on l'a acheté à guingamp, mais c'est pas forcément donné.
mugiwara
Messages : 376
Inscription : 18 août 2012, 23:09
Localisation : Le Nouveau Monde

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par mugiwara »

80 millions pour Pepe (15% qui iront à Angers), quelle douille quand meme. J'ai beau apprécier ce joueur, il a clairement des limites dans son jeu.
80 millions c'est 2x trop cher. Il a rien prouver encore pour pouvoir prétendre à ce prix....De plus en sélection ivoirienne c'est clairement très très moyen pour l'instant.

Le voir jouer tout les 4 jours dans un championnat physique en ne tirant plus les penalty...SI il finit la saison avec 14 buts toutes compétitions c"est un miracle.

GG à Campos pour ne pas avoir baisser le prix du joueur.
Aucune Signature.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Benjis »

sup de dijon a écrit : 31 juil. 2019, 17:15
Benjis a écrit : 31 juil. 2019, 14:49
sup de dijon a écrit : 31 juil. 2019, 11:14
Dr.Makaveli a écrit : 30 juil. 2019, 01:50
Benjis a écrit : 29 juil. 2019, 22:54 Didier Ndong à Dijon sacré régression lui qui était parti pour 20M en Angleterre il y a 3 ans.
Il retrouve logiquement la L1 pour moi.
Merci pour la régression :mrgreen:
Il a été vendu beaucoup trop cher chez les anglais, ce joueur sortait d'une belle saison mais ne valait pas 20M.
Et accessoirement, il était à guingamp en L2, il n'était plus chez les anglais.
Notre mercato est très lent, les supporters s'inquiètent pas mal, toutefois, les joueurs qui arrivent sont intéressants : notamment Ndong, qui a fait une bonne préparation et dont on espère qu'il sera plus en forme que lors des 6 derniers mois (corrects) qu'il a fait à Guingamp, et ecuele-Manga.
Reste à voir qui on va recruter comme latéral gauche : ça parle de Glody Ngonda, un illustre inconnu qui joue au congo, mais qui est international et qui sort d'une bonne CAN.
Et à voir qui on va recruter en offensif, car on va être juste, surtout avec les départ annoncé de Saïd et sans doute de sliti.
Sinon, on avait mis à l'essaie enyeama, car on cherche un gardien, mais on ne le fera pas signer.
Je m'y attendais à ce que tu réagisse à ça :mrgreen:
C'est vrai que son transfert a été bien trop élevé mais malgré l’exagération de la somme il valait pas non plus 3 millions. Passer d'un transfert en Premier League pour se retrouver chez un club qui descend en Ligue 2 puis un qui s'est sauvé aux barrages en seulement 2 ans et demi c'est quand même beaucoup. Des joueurs qui se plantent la bas après un gros transfert il y en a plein mais en général il revienne pas dans des clubs jouant le maintien.
Ben, il est allé jouer le maintien en Angleterre aussi, en fait.
On ne connait pas le prix auquel on l'a acheté à guingamp, mais c'est pas forcément donné.
Oui mais va trouver un club qui joue le maintient ailleurs qu'en Angleterre mettre 20M sur un joueur, c'est pas la même chose qu'un club qui joue le maintient en France.
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par sup de dijon »

Benjis a écrit : 31 juil. 2019, 19:24 ...
Oui mais va trouver un club qui joue le maintient ailleurs qu'en Angleterre mettre 20M sur un joueur, c'est pas la même chose qu'un club qui joue le maintient en France.
Je sais bien, mais je plaisantait un peu. Ce joueur a fait une très bonne saison à Lorient, et comme le mercato s'enflamme dès qu'un joueur fait une bonne saison, ben il a été vendu 20M.
Maintenant, je pense que ça reste un bon coup vu notre standing. Effectivement, il vient pour jouer le maintien, mais ce que je voulais dire, c'est qu'en fait il en a l'habitude. Il vient à Dijon aussi parce qu'il y a d'anciens coéquipiers lorientais (Lautoa, Jeannot), et ça a compté dans son choix.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Tylith »

mugiwara a écrit : 31 juil. 2019, 18:21 80 millions pour Pepe (15% qui iront à Angers), quelle douille quand meme. J'ai beau apprécier ce joueur, il a clairement des limites dans son jeu.
80 millions c'est 2x trop cher. Il a rien prouver encore pour pouvoir prétendre à ce prix....De plus en sélection ivoirienne c'est clairement très très moyen pour l'instant.

Le voir jouer tout les 4 jours dans un championnat physique en ne tirant plus les penalty...SI il finit la saison avec 14 buts toutes compétitions c"est un miracle.

GG à Campos pour ne pas avoir baisser le prix du joueur.
Ca prouve au moins une bonne fois pour toute que tu peux tout à fait vendre très cher un joueur sans être un gros club, et tout ça sans qu'il n'ait jamais joué de coupe d'europe.
Les idées reçues vont devoir changer.
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Djé42 »

Je ne savais pas que le nouveau proprio des Nissards était aussi proprio d'ineos, raison de plus pour détester les sudistes
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Djé42 a écrit : 31 juil. 2019, 20:09 Je ne savais pas que le nouveau proprio des Nissards était aussi proprio d'ineos, raison de plus pour détester les sudistes
Et surtout qu'il a fortune monstrueuse, plus élevé que McCourt ou Rybovovlev..

(et que Nice a quand même un cadre sacrément accueillant + les venues récentes de stars telles que Dante, Sneijder ou Balotelli)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Tryphôn »

Djé42 a écrit : 31 juil. 2019, 20:09 Je ne savais pas que le nouveau proprio des Nissards était aussi proprio d'ineos, raison de plus pour détester les sudistes
Après avoir transformé du pistard en vainqueur de grand tour, il vont peut-être envoyer des cyclistes dans l'équipe de foot. Geraint Thomas, il a une belle caisse pour jouer en 8.
Un abruti.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Lindeni »

Si on peut reprocher à nos dirigeants de ne pas valoriser assez les jeunes joueurs lors des ventes, on peut remarquer que c'est dur pour tout le monde de conserver ses "pépites" avant même qu'ils ne jouent un match en pro.
Geubbels (16ans, 20M€) l'année passée de Lyon à Monaco, et cette année Hamza Rafia (20ans, 0,4+5M€) de Lyon à la Juventus, Xavi Simons du Barça à Paris (16ans, 0€), Hannibal Mejbri de Monaco à Man. United (16ans, 10M€).

Donc le nerf de la guerre ce n'est plus combien de temps un jeune doit rester chez nous mais combien on doit le vendre. Et là on est d'accord, on peut faire mieux (ASM, RPG, Bamba, Maupay ...).
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Lindeni »

D'après l'Equipe du jour, tout se passe bien entre Lopes et Tatarusanu. :mrgreen:
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Lindeni a écrit : 01 août 2019, 08:59 D'après l'Equipe du jour, tout se passe bien entre Lopes et Tatarusanu. :mrgreen:
J'en discutais avec un ami y'a pas longtemps, je lui disais qu'aller chercher un numéro 1 de L1 pour le mettre numéro 2 chez toi est une fausse bonne idée. Tu crois te retrouver avec 2 GB très forts, tu te retrouves avec 2 GB fragilisés et qui se tirent dans les pattes

CQFD

Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par brescia »

Lindeni a écrit : 01 août 2019, 08:59 D'après l'Equipe du jour, tout se passe bien entre Lopes et Tatarusanu. :mrgreen:
comment voulez vous que sa se passe bien avec une tète de c.. comme Lopes ? le mec se prend pour une star, je le trouve sur coté, il est spectaculaire certes mais souvent il en fait trop et il transforme un arrêt facile en arrêt miracle...un peu comme janot d’ailleurs. les 2 ont aussi des sorties pas toujours contrôlées.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Kabigon »

Lopes a fait une très grosse saison l'an dernier, il s'est notamment illustré dans les 2 derbys et contre le PSG. OK c'est un Lyonnais imblairable mais il est bon.

Tatarusanu était numéro 1 à la Fio et à Nantes, très bon aussi. Pour le faire venir il a dû avoir des garanties.

Sachant que Lopes n'a pas encore prolongé... Normal que ça pète :inlove:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Tom Bombadil »

Effectivement, il semble qu'il y ait eu a minima des problèmes de compréhension entre la recrue et LOL :
https://www.20minutes.fr/sport/2575547- ... e-gardiens
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

Kabigon a écrit : 01 août 2019, 11:10 Lopes a fait une très grosse saison l'an dernier, il s'est notamment illustré dans les 2 derbys et contre le PSG. OK c'est un Lyonnais imblairable mais il est bon.

Tatarusanu était numéro 1 à la Fio et à Nantes, très bon aussi. Pour le faire venir il a dû avoir des garanties.

Sachant que Lopes n'a pas encore prolongé... Normal que ça pète :inlove:
Ils vont se casser la gueule cette saison :)
Dehors les croque-morts !

Image
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par toon »

Asse of Spades a écrit : 01 août 2019, 13:48
Ils vont se casser la gueule cette saison :)
Puisse tu avoir raison mais avec ces quenelles de m.... C'est toujours la même rengaine. Ils sont mal un moment mais se sortent toujours du trou.
Mais c'est sur qu'une saison bien pourrie avec le Dieu Juninho aux manettes aurait de quoi faire très plaisir.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

Donc l'OM au bord du gouffre financier sort 16 millions pour un argentin de 29 ans qui n'a jamais joué en Europe… ?
Dehors les croque-morts !

Image
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Asse of Spades a écrit : 01 août 2019, 18:59 Donc l'OM au bord du gouffre financier sort 16 millions pour un argentin de 29 ans qui n'a jamais joué en Europe… ?
Ils continuent leur excellente politique de recrutement après Mitroglou. Et dire qu'il y en a qui ralent chez nous contre la venue de Trauco à 1 milion. Hallucinant
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par minetvert »

Lindeni a écrit : 01 août 2019, 08:58 Si on peut reprocher à nos dirigeants de ne pas valoriser assez les jeunes joueurs lors des ventes, on peut remarquer que c'est dur pour tout le monde de conserver ses "pépites" avant même qu'ils ne jouent un match en pro.
Geubbels (16ans, 20M€) l'année passée de Lyon à Monaco, et cette année Hamza Rafia (20ans, 0,4+5M€) de Lyon à la Juventus, Xavi Simons du Barça à Paris (16ans, 0€), Hannibal Mejbri de Monaco à Man. United (16ans, 10M€).

Donc le nerf de la guerre ce n'est plus combien de temps un jeune doit rester chez nous mais combien on doit le vendre. Et là on est d'accord, on peut faire mieux (ASM, RPG, Bamba, Maupay ...).
Et Rivière on l'a pas bien vendu peut être ? 😁
Sinon mouhamadou dabo , Guilavogui , c'était pas si mal il me semble en terme de vente/potentiel
Et on peut considérer Payet et Matuidi même si ils ne sortent pas du CDF , on les a mis sur devant de la scène et fais prendre valeur marchande
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Rob420 »

minetvert a écrit : 01 août 2019, 21:19
Lindeni a écrit : 01 août 2019, 08:58 Si on peut reprocher à nos dirigeants de ne pas valoriser assez les jeunes joueurs lors des ventes, on peut remarquer que c'est dur pour tout le monde de conserver ses "pépites" avant même qu'ils ne jouent un match en pro.
Geubbels (16ans, 20M€) l'année passée de Lyon à Monaco, et cette année Hamza Rafia (20ans, 0,4+5M€) de Lyon à la Juventus, Xavi Simons du Barça à Paris (16ans, 0€), Hannibal Mejbri de Monaco à Man. United (16ans, 10M€).

Donc le nerf de la guerre ce n'est plus combien de temps un jeune doit rester chez nous mais combien on doit le vendre. Et là on est d'accord, on peut faire mieux (ASM, RPG, Bamba, Maupay ...).
Et Rivière on l'a pas bien vendu peut être ? 😁
Sinon mouhamadou dabo , Guilavogui , c'était pas si mal il me semble en terme de vente/potentiel
Et on peut considérer Payet et Matuidi même si ils ne sortent pas du CDF , on les a mis sur devant de la scène et fais prendre valeur marchande
mouhamadou dabo :diable: 0€ je crois
il a meme été a l'OL :D
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Platoche »

Nos deux présidents sont soit disant de grosses pipes, ah mais alors lui il remporte la palme d'or, jamais de la vie je veux un Guss comme ça.



:hehe:
Image

Les verts toujours...
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par forezien73 »

Vertigoal42 a écrit : 01 août 2019, 09:15
Lindeni a écrit : 01 août 2019, 08:59 D'après l'Equipe du jour, tout se passe bien entre Lopes et Tatarusanu. :mrgreen:
J'en discutais avec un ami y'a pas longtemps, je lui disais qu'aller chercher un numéro 1 de L1 pour le mettre numéro 2 chez toi est une fausse bonne idée. Tu crois te retrouver avec 2 GB très forts, tu te retrouves avec 2 GB fragilisés et qui se tirent dans les pattes

CQFD

Image
J etais focalisé sur les verts et j étais passé à côté de cette info. Si tatarusanu vient en deux... ok... mais s il vient avec les discours "le meilleur jouera" c est une belle connerie. En esperant que cela leur foute une sale ambiance !
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Répondre