COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par didierlevert »

fulcanelli a écrit : 24 juin 2019, 11:42
didierlevert a écrit : 24 juin 2019, 10:50 Perso je n'arrive pas à regarder, je préfère suivre l'euro -21 et je dois dire que je suis agréablement surpris par le niveau
Je suis entièrement de ton avis. Cette compétition nous a offert de vrais bons matchs. Il y a vraiment de quoi espérer au vu du niveau de nombreux jeunes.
La Roumanie m’a fait une énorme impression.
Espérons qu’ils relâchent un peu la pression contre les français
clair que la Roumanie a peut être été l'équipe la plus impressionnante pour le moment, un match nul ce soir et tout le monde est content
[/quote]
Les roumains peuvent même, dans un grand élan de générosité, perdre avec 1 but d’écart, ce qui ne remettrait pas en cause leur qualification, amplement méritée
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2019, 09:58 Tactiquement, il y a quand même un vrai souci je trouve, dans la relation entre les blocs, et la liaison milieu-attaque, mais également milieu-défense.

Déjà contre la Norvège, j'avais remarqué un espace de 20-30m entre la ligne Bussaglia-Henry et les défenseuses, et hier ça c'est répété.

Même si Henry a un gros abattage, il y a un vrai souci d'espace entre ces lignes.

Sur le but brésilien, 2 brésiliennes éliminent 4 joueuses, puis sur le centre, la milieu brésilienne est seule en retrait, Bussaglia est très loin !! Et je trouve que Renard hormis dans le duel physique et aérien, quand elle est dans le duel balle au pied, c'est compliqué..
Sa relation au ballon me rappelle celle de Léo Lacroix. Clairement, c'est pas leur ami :mrgreen:
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Meuchine42 »

On a eu de bonne santé purges depuis le début de la compétition pour l’Edf.
A part la première période contre la faible Corée, c’est quand même très penible à regarder.
Crispation? Niveau? Je ne sais pas trop à quoi l’attribuer mais si on ne passe pas 2 ou 3 crans au dessus contre les USA, ça va être très compliqué.
C’est dommage car c’est une pub moyenne pour le foot féminin en France alors que c’était l’occasion de donner une belle image
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par NomDeStade »

Meuchine42 a écrit : 24 juin 2019, 14:41 On a eu de bonne santé purges depuis le début de la compétition pour l’Edf.
A part la première période contre la faible Corée, c’est quand même très penible à regarder.
Crispation? Niveau? Je ne sais pas trop à quoi l’attribuer mais si on ne passe pas 2 ou 3 crans au dessus contre les USA, ça va être très compliqué.
C’est dommage car c’est une pub moyenne pour le foot féminin en France alors que c’était l’occasion de donner une belle image
Après il y a aussi un autre paramètre, tactiquement, offensivement on est très très limité.

En gros, j'ai observé 2 options de jeu :
- soit débordement en puissance à droite, avec principalement Diani (puisqu'hier alors qu'elle était supposée jouer dans l'axe, elle a déserté pour jouer à droite et marcher sur Assayi)
- soit combinaison Le Sommer - Majri à gauche, avec la seconde qui centre en principe.

Comme si l'objectif premier était de multiplier les corners (plutôt bien tirés) pour marquer grâce à la taille de Renard..

Et si l'on regarde la compo, hormis Le Sommer (et Cascarino qui a un peu disparu depuis le premier match), aucune offensive ne joue à l'OL, qui est l'équipe européenne qui écrase tout. Ça explique peut-être un peu nos difficultés.. Sachant que la meilleure buteuse parisienne de la saison n'est pas là non plus...
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Echoes_42 »

Il faut clairement donner plus de temps à Cascarino, c'est une des seules avec Diani qui parvient à éliminer une voire deux adversaires.
Hello
Is there anybody in there
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par osvaldopiazzolla »

Echoes_42 a écrit : 24 juin 2019, 16:46 Il faut clairement donner plus de temps à Cascarino, c'est une des seules avec Diani qui parvient à éliminer une voire deux adversaires.
Ya Marie Antoinette Katoto, aussi. ah non.
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 24 juin 2019, 17:06
Echoes_42 a écrit : 24 juin 2019, 16:46 Il faut clairement donner plus de temps à Cascarino, c'est une des seules avec Diani qui parvient à éliminer une voire deux adversaires.
Ya Marie Antoinette Katoto, aussi. ah non.
Diani est surtout très individualiste je trouve.. mais après en effet, c'est la meilleure à droite pour le moment.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Meuchine42 »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2019, 15:03
Meuchine42 a écrit : 24 juin 2019, 14:41 On a eu de bonne santé purges depuis le début de la compétition pour l’Edf.
A part la première période contre la faible Corée, c’est quand même très penible à regarder.
Crispation? Niveau? Je ne sais pas trop à quoi l’attribuer mais si on ne passe pas 2 ou 3 crans au dessus contre les USA, ça va être très compliqué.
C’est dommage car c’est une pub moyenne pour le foot féminin en France alors que c’était l’occasion de donner une belle image
Après il y a aussi un autre paramètre, tactiquement, offensivement on est très très limité.

En gros, j'ai observé 2 options de jeu :
- soit débordement en puissance à droite, avec principalement Diani (puisqu'hier alors qu'elle était supposée jouer dans l'axe, elle a déserté pour jouer à droite et marcher sur Assayi)
- soit combinaison Le Sommer - Majri à gauche, avec la seconde qui centre en principe.

Comme si l'objectif premier était de multiplier les corners (plutôt bien tirés) pour marquer grâce à la taille de Renard..

Et si l'on regarde la compo, hormis Le Sommer (et Cascarino qui a un peu disparu depuis le premier match), aucune offensive ne joue à l'OL, qui est l'équipe européenne qui écrase tout. Ça explique peut-être un peu nos difficultés.. Sachant que la meilleure buteuse parisienne de la saison n'est pas là non plus...
Vrai pour les schémas d’attaque mais un système basé sur débordements/centre comme c’était l’objectif hier suppose de la présence dans la surface et le dezonage de Diany ne le permettait pas.
On verra s’il y a des modifications pour le prochain match
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Meuchine42 »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2019, 17:14
osvaldopiazzolla a écrit : 24 juin 2019, 17:06
Echoes_42 a écrit : 24 juin 2019, 16:46 Il faut clairement donner plus de temps à Cascarino, c'est une des seules avec Diani qui parvient à éliminer une voire deux adversaires.
Ya Marie Antoinette Katoto, aussi. ah non.
Diani est surtout très individualiste je trouve.. mais après en effet, c'est la meilleure à droite pour le moment.
Sachant qu’on est incapable d’aligner 3 passes, notre salut vient souvent d’un exploit individuel donc elle est indispensable
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Florent »

merlin a écrit : 24 juin 2019, 06:41
toon a écrit : 23 juin 2019, 23:58
dimi a écrit : 23 juin 2019, 23:33 Stéphane guy :mdr1:
Le Match est fini, il faut siffler

Il reste 5 mn, quelle burne :mrgreen:
Stephane Guy, je me demande comment il peut être le commentateur numéro 1 de canal. Tellement il est nul et ne bosses pas ses matches sortant connerie sur connerie à longueur de match.
J'ai zappé 5 minutes sur le match , mal m'en a pris: Guy et son acolyte (Pichon?) se sont lancés dans un laïus sur le public rafraichissant du foot féminin , familial , coloré , enthousiaste , bon enfant , qui met un coup de vieux au public habituel du foot ...
Bref , j'ai failli vomir et re-zappé sans tarder.
Voilà , c'était ma contribution à ce topic :diable:
Contribution fondamentale, bien au contraire.
Bien content de ne pas encore regardé 1 seule minute de ce truc.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Timick »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2019, 17:14 Diani (…) c'est la meilleure à droite pour le moment.
Y'a Macron quand même aussi. :diable:
:jesors:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par SUPERJET »

Stéphane Guy est pas bon, ils n'ont plus que lui à croire sur C+.
Sur le foot féminin, j'ai regardé ce "choc" hier soir en pensant que ça allait me prendre enfin aux tripes...ben non.
J'y arrive pas. Je suis content pour les bleues mais je suis pas du tout passionné par le jeu et le niveau proposé.
Je sais...c'est pas bien. :happy1:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Greenwood
Messages : 11864
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Greenwood »

Mine de rien, ce USA-Espagne est intéressant. 1-1 à la mi-temps, et des Américaines surprises par la résistance espagnole. C'est 1936 ! :malin1: Ca joue pas mal, notamment en défense espagnole... Les quarts pour les USA, c'est pas fait !
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par cedric26 »

Les américaines perdent bcp de ballon aujourd hui
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par cedric26 »

mouais 1-2 pour les americaines...2eme penos, y avait pas peno pour moi... mais bon
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Echoes_42 a écrit : 24 juin 2019, 16:46 Il faut clairement donner plus de temps à Cascarino, c'est une des seules avec Diani qui parvient à éliminer une voire deux adversaires.
Heuuu le problème c'est qu'elles évoluent au même poste...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

cedric26 a écrit : 24 juin 2019, 19:36 mouais 1-2 pour les americaines...2eme penos, y avait pas peno pour moi... mais bon
C'est typiquement le genre d'actions (et elles sont nombreuses) où la VAR et la bande de connards en studio ne servent à rien. Tu peux revisionner l'action 50 fois, impossible de trancher.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 24 juin 2019, 17:06
Echoes_42 a écrit : 24 juin 2019, 16:46 Il faut clairement donner plus de temps à Cascarino, c'est une des seules avec Diani qui parvient à éliminer une voire deux adversaires.
Ya Marie Antoinette Katoto, aussi. ah non.
C'est sur que potentiellement entre Katoto et Gauvin ya pas photo, mais y en a une qui se défonce et qui peut jouer face à n'importe quel adversaire, et une autre qui n'est efficace que dans une équipe dominante.
L'autre problème c'est que la totalité des jeunes joueuses se sont flinguées lors de la WC U20 l'année dernière, à cause d'Eyquem. Seule Laurent a passé le cut, mais elle est juste là pour faire le nombre.
À part ça elles sont trop nombreuses à ne pas jouer à leur poste. Majri latérale c'est une hérésie.
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 24 juin 2019, 17:36
merlin a écrit : 24 juin 2019, 06:41
toon a écrit : 23 juin 2019, 23:58
dimi a écrit : 23 juin 2019, 23:33 Stéphane guy :mdr1:
Le Match est fini, il faut siffler

Il reste 5 mn, quelle burne :mrgreen:
Stephane Guy, je me demande comment il peut être le commentateur numéro 1 de canal. Tellement il est nul et ne bosses pas ses matches sortant connerie sur connerie à longueur de match.
J'ai zappé 5 minutes sur le match , mal m'en a pris: Guy et son acolyte (Pichon?) se sont lancés dans un laïus sur le public rafraichissant du foot féminin , familial , coloré , enthousiaste , bon enfant , qui met un coup de vieux au public habituel du foot ...
Bref , j'ai failli vomir et re-zappé sans tarder.
Voilà , c'était ma contribution à ce topic :diable:
Contribution fondamentale, bien au contraire.
Bien content de ne pas encore regardé 1 seule minute de ce truc.
Franchement, qu'on soit pas intéressé je comprends parfaitement. Qu'on rejette la hype autour de l'évènement aussi.

Mais qu'on vienne s'en vanter sur un thread pour lequel on est justement censé n'avoir aucun intérêt, je trouve ça particulièrement hautain, méprisant et donc tout compte fait assez stupide.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Si on reste à 4 en défense, faudrait jouer avec Majri à gauche, Diani à droite, et Le Sommer en soutien de Gauvin.
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

Très sympa le huitième Suède-Canada ! :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 juin 2019, 19:55
Florent a écrit : 24 juin 2019, 17:36
merlin a écrit : 24 juin 2019, 06:41
toon a écrit : 23 juin 2019, 23:58
dimi a écrit : 23 juin 2019, 23:33 Stéphane guy :mdr1:
Le Match est fini, il faut siffler

Il reste 5 mn, quelle burne :mrgreen:
Stephane Guy, je me demande comment il peut être le commentateur numéro 1 de canal. Tellement il est nul et ne bosses pas ses matches sortant connerie sur connerie à longueur de match.
J'ai zappé 5 minutes sur le match , mal m'en a pris: Guy et son acolyte (Pichon?) se sont lancés dans un laïus sur le public rafraichissant du foot féminin , familial , coloré , enthousiaste , bon enfant , qui met un coup de vieux au public habituel du foot ...
Bref , j'ai failli vomir et re-zappé sans tarder.
Voilà , c'était ma contribution à ce topic :diable:
Contribution fondamentale, bien au contraire.
Bien content de ne pas encore regardé 1 seule minute de ce truc.
Franchement, qu'on soit pas intéressé je comprends parfaitement. Qu'on rejette la hype autour de l'évènement aussi.

Mais qu'on vienne s'en vanter sur un thread pour lequel on est justement censé n'avoir aucun intérêt, je trouve ça particulièrement hautain, méprisant et donc tout compte fait assez stupide.
Je me demande dans quelle mesure la hype n'est pas complètement fictive.. et survendu notamment par un média comme TF1 qui a du acheter les droits assez cher..
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par NomDeStade »

franck42 a écrit : 24 juin 2019, 19:51
osvaldopiazzolla a écrit : 24 juin 2019, 17:06
Echoes_42 a écrit : 24 juin 2019, 16:46 Il faut clairement donner plus de temps à Cascarino, c'est une des seules avec Diani qui parvient à éliminer une voire deux adversaires.
Ya Marie Antoinette Katoto, aussi. ah non.
C'est sur que potentiellement entre Katoto et Gauvin ya pas photo, mais y en a une qui se défonce et qui peut jouer face à n'importe quel adversaire, et une autre qui n'est efficace que dans une équipe dominante.
L'autre problème c'est que la totalité des jeunes joueuses se sont flinguées lors de la WC U20 l'année dernière, à cause d'Eyquem. Seule Laurent a passé le cut, mais elle est juste là pour faire le nombre.
À part ça elles sont trop nombreuses à ne pas jouer à leur poste. Majri latérale c'est une hérésie.
Le truc c'est que Majri joue arrière gauche à Lyon maintenant, derrière Le Sommer. Mais en grande partie parce que Lyon a une telle abondance de moyens offensivement.. et aucune n'est française. (sauf Le Sommer). Après elle pourrait clairement retrouver son poste de milieu gauche, et Le Sommer prendre l'axe à mon avis..

Après je pense que l'ultra-domination de l'OL est vraiment trompeur sur le niveau du foot français féminin. Notamment car il n'y a pas tant de joueuses françaises dans cette équipe.

Un exemple, en LDC, l'OL n'a été accroché que par Chelsea, Chelsea qui finit 3ème de son championnat seulement, et dont l'effectif est majoritairement anglais.. (7 joueuses étrangères sur 22 contre 10 sur 21 à l'OL)

L'absence de densité dans le championnat français (Lyon a quand enfilé 2 5-0 à ses deux poursuivants directs) peut poser des questions sur le niveau intrinsèque de certaines filles..
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par la buse »

Florent a écrit : 24 juin 2019, 17:36
merlin a écrit : 24 juin 2019, 06:41
toon a écrit : 23 juin 2019, 23:58
dimi a écrit : 23 juin 2019, 23:33 Stéphane guy :mdr1:
Le Match est fini, il faut siffler

Il reste 5 mn, quelle burne :mrgreen:
Stephane Guy, je me demande comment il peut être le commentateur numéro 1 de canal. Tellement il est nul et ne bosses pas ses matches sortant connerie sur connerie à longueur de match.
J'ai zappé 5 minutes sur le match , mal m'en a pris: Guy et son acolyte (Pichon?) se sont lancés dans un laïus sur le public rafraichissant du foot féminin , familial , coloré , enthousiaste , bon enfant , qui met un coup de vieux au public habituel du foot ...
Bref , j'ai failli vomir et re-zappé sans tarder.
Voilà , c'était ma contribution à ce topic :diable:
Contribution fondamentale, bien au contraire.
Bien content de ne pas encore regardé 1 seule minute de ce truc.
C'est un vrai bonheur de ne plus avoir Canal.
Je m'efforce de me le rappeler le plus souvent possible.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 25 juin 2019, 08:43
franck42 a écrit : 24 juin 2019, 19:51
osvaldopiazzolla a écrit : 24 juin 2019, 17:06
Echoes_42 a écrit : 24 juin 2019, 16:46 Il faut clairement donner plus de temps à Cascarino, c'est une des seules avec Diani qui parvient à éliminer une voire deux adversaires.
Ya Marie Antoinette Katoto, aussi. ah non.
C'est sur que potentiellement entre Katoto et Gauvin ya pas photo, mais y en a une qui se défonce et qui peut jouer face à n'importe quel adversaire, et une autre qui n'est efficace que dans une équipe dominante.
L'autre problème c'est que la totalité des jeunes joueuses se sont flinguées lors de la WC U20 l'année dernière, à cause d'Eyquem. Seule Laurent a passé le cut, mais elle est juste là pour faire le nombre.
À part ça elles sont trop nombreuses à ne pas jouer à leur poste. Majri latérale c'est une hérésie.
Le truc c'est que Majri joue arrière gauche à Lyon maintenant, derrière Le Sommer. Mais en grande partie parce que Lyon a une telle abondance de moyens offensivement.. et aucune n'est française. (sauf Le Sommer). Après elle pourrait clairement retrouver son poste de milieu gauche, et Le Sommer prendre l'axe à mon avis..

Après je pense que l'ultra-domination de l'OL est vraiment trompeur sur le niveau du foot français féminin. Notamment car il n'y a pas tant de joueuses françaises dans cette équipe.

Un exemple, en LDC, l'OL n'a été accroché que par Chelsea, Chelsea qui finit 3ème de son championnat seulement, et dont l'effectif est majoritairement anglais.. (7 joueuses étrangères sur 22 contre 10 sur 21 à l'OL)

L'absence de densité dans le championnat français (Lyon a quand enfilé 2 5-0 à ses deux poursuivants directs) peut poser des questions sur le niveau intrinsèque de certaines filles..
À Lyon elle a du faire un match sur 2 latérale, mais ça reste un poste beaucoup plus offensif qu'en EDF, et puis même si je suis fan de Bacha, c'était plutôt une bonne idée de l'économiser. Les 2 devraient théoriquement enchaîner à leurs postes préférentiels cette saison.
Le problème de Lyon on a déjà connu ça dans le foot masculin, ils recrutent la plupart des espoirs français... et les filles font banquette (comme Laurent). On en a récupéré plusieurs en D1, forcément en D2 c'est plus compliqué.
Pour la compo offensive de l'EDF, j'ai posté mon quatuor préférentiel au-dessus.
#SoutienàClaudePuel
Répondre