COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14543
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Michel-Ange »

C'est sûr que quand on a l'habitude de regarder la Ligue 1, le foot féminin apparaît d'un piètre niveau, il y a de surcroit des grosses différences de niveau qui impacte souvent négativement l'intérêt des matchs, mais une coupe du monde en France reste un événement sympathique.
Florent
Messages : 9320
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Florent »

Le foot féminin c est nul.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9320
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Florent »

martien a écrit : 08 juin 2019, 01:03
ForeverGreen a écrit : 08 juin 2019, 00:46Et donc ? Ça empêche de faire le constat que c'est plus agréable à voir ? Ça devrait pas au contraire être un radar sur ce qui déconne complètement dans le foot masculin ?

Pis pour le coup, j'ai vraiment pris du plaisir à voir ce match. Il y avait des enchaînements techniques (côté françaises, évidemment, parce que la Corée, ça a resserré les voulons défensivement en seconde, mais elles n'ont pas vu le jour) que je vois assez rarement dans des matchs internationaux masculins. Tu peux me dire que c'est parce qu'il n'y a pas la même densité physique mais dans ce cas je te répondrais que c'est bien ce que je reproche au foot masculin.
Plus agréable à voir, non. Juste non. De mon point de vue en tout cas.

Il ne faut pas tout mélanger.

Bien sûr qu'on peut critiquer certaines dérives dans le foot masculin, sans pour autant faire des comparaisons générales qui n'ont aucun sens et tomber dans une béatitude manichéenne ("oh c'est tellement mieux le foot féminin").

Oui, c'est mieux de par certains aspects. Et c'est très en retard sur d'autres. Honnêtement ce soir je me suis fait chier, déjà car je n'aime pas les matchs à sens unique, et car j'aime bien l'intensité dans le foot (peut-être que ce n'est pas ton cas, chacun ses goûts... j'en ai parlé avec mon père qui préfère le foot féminin car il le trouve plus posé, plus technique, mais moi j'ai besoin que ça bouge, raison pour laquelle je préfère Klopp à Guardiola :rouge: ).

Mais encore une fois, ça va se développer. Avec les conséquences positives et négatives que ça impliquera. En attendant j'aimerais juste qu'on évite la démagogie et la récupération politique à deux balles de gens qui ne connaissent strictement rien au foot (je ne parle donc évidemment pas de toi, tu l'auras compris !).
:super:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 08 juin 2019, 02:26
Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2019, 01:23
ForeverGreen a écrit : 08 juin 2019, 01:14
2) Perso, j'aime bien de la technique. Ça veut pas dire que je n'aime pas qu'il y ait du rythme (mais il y en avait ce soir), c'est plus sur le côté densité physique à outrance et jeu d'échec tactique qui me font chier pour ma part. Clairement, quand je tombe sur des extraits de vieux matchs de Sainté (coucou Danish), de l'époque de l'épopée, c'est ridicule d'un point de vue de l'intensité physique et tactiquement par rapport à ce qui se fait maintenant (j'ai limite l'impression, parfois, que des joueurs comme Larqué auraient du mal à tenir face à Pajot), mais je trouve ça tellement plus léché et plus beau à voir. Après, Van de Donk, côté néerlandais, elle nous avait fait un Euro en mode Van Bommel et ça m'avait pas empêcher d'adorer :)
Comme quoi on regarde vraiment pas les mêmes choses quand on regarde du foot, perso le jeu d'échec c'est définitivement ce que je préfère.
Ben en fait, tout dépend de ce que ça donne. Je me suis même souvent défoncé sur P² parce que je trouvais du bon dans les matchs parce qu'on avait été très bons dans cette partie d'échec. Le truc, c'est que très souvent, à cause de cela, les deux équipes se neutralisent et on se fait chier royalement.
Ah mais "se faire chier" ça dépend aussi de ce qu'on attend. Une bataille tactique peut être très intéressante même si ça donne un match pauvre en occasion. Ça dépend des goûts tout simplement.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

Pour avoir arbitré (sur la touche) de la D3 (ou D2 chais plus) féminine et des 14 ans fédéraux chez les garçons, je peux aussi dire que la différence de niveau est nette. Ce sont deux sports différents basés sur le même jeu. Si vous regarder le football féminin par le prisme du sport eu égard à ce dont vous avez l'habitude chez les garçons, vous vous ferez chier ; si vous regarder ce même football par le prisme du jeu, vous pourriez trouver ça bien.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2019, 11:51
ForeverGreen a écrit : 08 juin 2019, 02:26
Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2019, 01:23
ForeverGreen a écrit : 08 juin 2019, 01:14
2) Perso, j'aime bien de la technique. Ça veut pas dire que je n'aime pas qu'il y ait du rythme (mais il y en avait ce soir), c'est plus sur le côté densité physique à outrance et jeu d'échec tactique qui me font chier pour ma part. Clairement, quand je tombe sur des extraits de vieux matchs de Sainté (coucou Danish), de l'époque de l'épopée, c'est ridicule d'un point de vue de l'intensité physique et tactiquement par rapport à ce qui se fait maintenant (j'ai limite l'impression, parfois, que des joueurs comme Larqué auraient du mal à tenir face à Pajot), mais je trouve ça tellement plus léché et plus beau à voir. Après, Van de Donk, côté néerlandais, elle nous avait fait un Euro en mode Van Bommel et ça m'avait pas empêcher d'adorer :)
Comme quoi on regarde vraiment pas les mêmes choses quand on regarde du foot, perso le jeu d'échec c'est définitivement ce que je préfère.
Ben en fait, tout dépend de ce que ça donne. Je me suis même souvent défoncé sur P² parce que je trouvais du bon dans les matchs parce qu'on avait été très bons dans cette partie d'échec. Le truc, c'est que très souvent, à cause de cela, les deux équipes se neutralisent et on se fait chier royalement.
Ah mais "se faire chier" ça dépend aussi de ce qu'on attend. Une bataille tactique peut être très intéressante même si ça donne un match pauvre en occasion. Ça dépend des goûts tout simplement.
Certes, mais j'avoue, pour reprendre l'image des échecs, que je préfère quand il y a de jolis coups qui mettent en difficulté l'adversaire qu'un status quo absolu, en mode tu termines la partie avec un fou et le roi de chaque côté et seulement des mouvements inutiles des deux fous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 08 juin 2019, 11:08 C'est sûr que quand on a l'habitude de regarder la Ligue 1, le foot féminin apparaît d'un piètre niveau, il y a de surcroit des grosses différences de niveau qui impacte souvent négativement l'intérêt des matchs, mais une coupe du monde en France reste un événement sympathique.
Mouais, enfin, la L1, c'est aussi des Caen-Nantes et des Guingamp-Angers. Sur des matchs internationaux féminins, tu vois des matchs très largement meilleurs. Et encore heureux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2019, 11:58 Pour avoir arbitré (sur la touche) de la D3 (ou D2 chais plus) féminine et des 14 ans fédéraux chez les garçons, je peux aussi dire que la différence de niveau est nette. Ce sont deux sports différents basés sur le même jeu. Si vous regarder le football féminin par le prisme du sport eu égard à ce dont vous avez l'habitude chez les garçons, vous vous ferez chier ; si vous regarder ce même football par le prisme du jeu, vous pourriez trouver ça bien.
Voilà.
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par tigredepapier »

Nul à chier.
Nos U13 gagnent contre cette équipe de France sans problème.
Ce n'est pas vraiment le même sport :nonon:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Thomi »

tigredepapier a écrit : 08 juin 2019, 13:53 Nul à chier.
Nos U13 gagnent contre cette équipe de France sans problème.
Ce n'est pas vraiment le même sport :nonon:
Merci pour ce magnifique message :super:
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par thesnakke »

tigredepapier a écrit : 08 juin 2019, 13:53 Nul à chier.
Nos U13 gagnent contre cette équipe de France sans problème.
Ce n'est pas vraiment le même sport :nonon:
Qu'est ce qu'elles nous font chier ces gonzesses à jouer au foot franchement elles pourraient pas rester dans leur cuisine la ou elles sont vraiment heureuses et à leur place
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par tigredepapier »

Thomi a écrit : 08 juin 2019, 13:58
tigredepapier a écrit : 08 juin 2019, 13:53 Nul à chier.
Nos U13 gagnent contre cette équipe de France sans problème.
Ce n'est pas vraiment le même sport :nonon:
Merci pour ce magnifique message :super:
Je t'en prie :mrgreen:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par cyril63 »

En tout cas, si des potonautes ont prévu d aller voir des matchs, je suis intéressé par les tickets (hors e-ticket) pour ma collection :happy1: :)
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par REP1981 »

tigredepapier a écrit : 08 juin 2019, 13:53 Nul à chier.
Nos U13 gagnent contre cette équipe de France sans problème.
Ce n'est pas vraiment le même sport :nonon:
Tigre de PQ vient de découvrir la différence physique entre les hommes et les femmes. Félicitations! J'imagine que tu penses aussi qu'elles ne devraient pas avoir le droit de vote, et que tu bats ta femme, parce que tu peux ...

Tu fais pitié.

Le foot féminin a fait d'énormes progrès et je me suis régalé hier. J'ai veillé jusqu'à 5h du mat pour voir ça. Allez les Bleues!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par ForeverGreen »

REP1981 a écrit : 08 juin 2019, 14:59
tigredepapier a écrit : 08 juin 2019, 13:53 Nul à chier.
Nos U13 gagnent contre cette équipe de France sans problème.
Ce n'est pas vraiment le même sport :nonon:
Tigre de PQ vient de découvrir la différence physique entre les hommes et les femmes. Félicitations! J'imagine que tu penses aussi qu'elles ne devraient pas avoir le droit de vote, et que tu bats ta femme, parce que tu peux ...

Tu fais pitié.

Le foot féminin a fait d'énormes progrès et je me suis régalé hier. J'ai veillé jusqu'à 5h du mat pour voir ça. Allez les Bleues!
:amen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par tigredepapier »

ForeverGreen a écrit : 08 juin 2019, 15:07
REP1981 a écrit : 08 juin 2019, 14:59
tigredepapier a écrit : 08 juin 2019, 13:53 Nul à chier.
Nos U13 gagnent contre cette équipe de France sans problème.
Ce n'est pas vraiment le même sport :nonon:
Tigre de PQ vient de découvrir la différence physique entre les hommes et les femmes. Félicitations! J'imagine que tu penses aussi qu'elles ne devraient pas avoir le droit de vote, et que tu bats ta femme, parce que tu peux ...

Tu fais pitié.

Le foot féminin a fait d'énormes progrès et je me suis régalé hier. J'ai veillé jusqu'à 5h du mat pour voir ça. Allez les Bleues!
:amen:
Tu as raison.
Tous les matins ..je donne un coup de genou dans la gueule de ma femme.
Je ne sais pas pourquoi.. mais elle ...elle le sais !!!
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par REP1981 »

C'est pas très grave. Parce que ta femme c'est Aloisiochupalalalala! :mdr1:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 08 juin 2019, 15:07
REP1981 a écrit : 08 juin 2019, 14:59
tigredepapier a écrit : 08 juin 2019, 13:53 Nul à chier.
Nos U13 gagnent contre cette équipe de France sans problème.
Ce n'est pas vraiment le même sport :nonon:
Tigre de PQ vient de découvrir la différence physique entre les hommes et les femmes. Félicitations! J'imagine que tu penses aussi qu'elles ne devraient pas avoir le droit de vote, et que tu bats ta femme, parce que tu peux ...

Tu fais pitié.

Le foot féminin a fait d'énormes progrès et je me suis régalé hier. J'ai veillé jusqu'à 5h du mat pour voir ça. Allez les Bleues!
:amen:
Je ne comprends pas cette manie de politiser tout ça. Donc un mec qui aime bien le foot féminin est un féministe de gauche et un mec qui trouve ça nul à chier est un macho réac qui bat sa femme ? De la même manière, si on trouve le niveau de la CAN à chier c'est qu'on veut couler les migrants en méditerranée ? :mrgreen:
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 08 juin 2019, 12:47
Michel-Ange a écrit : 08 juin 2019, 11:08 C'est sûr que quand on a l'habitude de regarder la Ligue 1, le foot féminin apparaît d'un piètre niveau, il y a de surcroit des grosses différences de niveau qui impacte souvent négativement l'intérêt des matchs, mais une coupe du monde en France reste un événement sympathique.
Mouais, enfin, la L1, c'est aussi des Caen-Nantes et des Guingamp-Angers. Sur des matchs internationaux féminins, tu vois des matchs très largement meilleurs. Et encore heureux.
Meilleurs sur le plan technique, c'est très probable. Encore que c'est plus facile de montrer une bonne technique quand ça joue moins vite.
Meilleurs dans l'absolu, je ne sais pas, car Guingamp battrait sans problème la meilleure équipe féminine du monde.
Disons que certains matchs féminins peuvent être plus plaisants qu'un match type de L1 selon les goûts de chacun, je le reconnais volontiers. Moi j'ai un peu de mal avec ce type de jeu, encore sur le match de l'Allemagne actuellement je trouve que c'est vraiment mou et faible, mais chacun son truc. C'est vrai qu'il y a parfois une propreté technique et une "correction" dans le jeu qui peuvent plaire.

Moi à la base je ne voulais pas entrer dans ces comparaisons hommes/femmes, je m'en fous et j'encourage le développement du foot féminin, mais je réagissais juste à la démagogie actuelle. Discussion close pour ma part, je pense qu'on a fait le tour ! :super:
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par jéjésainté »

Florent a écrit : 08 juin 2019, 11:28 Le foot féminin c est nul.
on est en 2019 les femmes ont le droit de joué au foot non?
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par REP1981 »

Les Allemandes finissent par ouvrir le score. Mais je les vois pas aller au bout.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
epopee76
Messages : 11028
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par epopee76 »

Belle audience pour les bleues en tout cas !

9,8 millions sur TF1 et 826 000 sur Canal+
Florent
Messages : 9320
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Florent »

jéjésainté a écrit : 08 juin 2019, 16:23
Florent a écrit : 08 juin 2019, 11:28 Le foot féminin c est nul.
on est en 2019 les femmes ont le droit de joué au foot non?
Ha oui, elles peuvent jouer au foot, elles font ce qu’elles veulent, je m’en fous.
Juste, le foot féminin, c’est totalement naze.
Depuis 98 les acteurs du foot essayent de trouver des relais de croissance coté foot féminin

Juste : c’est moche à voir, ça va à 2 à l’heure, aucune intensité, aucun impact.

Le foot féminin, c’est comme la VAR : ça sert à rien.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9320
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Florent »

epopee76 a écrit : 08 juin 2019, 17:06 Belle audience pour les bleues en tout cas !

9,8 millions sur TF1 et 826 000 sur Canal+
Y’en a vraiment qui ont rien à branler de leurs vendredis soir.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9320
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Florent »

REP1981 a écrit : 08 juin 2019, 14:59
tigredepapier a écrit : 08 juin 2019, 13:53 Nul à chier.
Nos U13 gagnent contre cette équipe de France sans problème.
Ce n'est pas vraiment le même sport :nonon:
Tigre de PQ vient de découvrir la différence physique entre les hommes et les femmes. Félicitations! J'imagine que tu penses aussi qu'elles ne devraient pas avoir le droit de vote, et que tu bats ta femme, parce que tu peux ...

Tu fais pitié.

Le foot féminin a fait d'énormes progrès et je me suis régalé hier. J'ai veillé jusqu'à 5h du mat pour voir ça. Allez les Bleues!
Ha le pauvre raccourci à 2 balles ! :hehe:

C’est pas parce que on trouve ça moche à voir qu’on est misogyne :hehe: :hehe: :hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre