COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 5983
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

GerardJanvion a écrit :
29 juin 2019, 10:55
Platoche a écrit :
29 juin 2019, 10:47
C'est drôle mais il n'y a qu'au foot que l'on se pose autant de questions et de comparaisons hommes/femmes... Handball, Basket, rugby, cyclisme... J'ai pas vraiment lu de polémiques, le Foot serait il résolument machiste ? (Ses supporters avec ?).
C'est aussi une question de visibilité, personne n'impose au rugby homme de se farcir du rugby femme toute la journée, à travers les pubs, les médias ou les politiciens. Là, on nous bourre le crâne avec ça depuis des semaines et des semaines et en plus, de partout, tu lis des trucs qui rabaissent le football masculin ou qui incriminent les supporters qui en ont rien à foutre.

Le problème est exactement le même qu'avec les lobbys LGBT ou les mouvements vegan par exemple : il faut arrêter de vouloir tout imposer aux gens, chacun fait ce qu'il veut et n'a pas à être influencé par quelqu'un ou quelque chose d'autre.

(tu l'auras compris, j'en ai absolument rien à cirer du football féminin, mais c'est aussi pour ça que j'ai complètement ignoré cette compétition et que je n'ai pas posté ici durant le Mondial. Pas besoin d'embêter ceux qui apprécient le truc. Mais si ces gens là pouvaient, en retour, évitez de faire chier ceux qui s'en tapent, ce serait fort sympathique).

EDIT : et tu verras très vite que cette hype passagère est d'autant plus ridicule que dès la semaine prochaine, tous les bien-pensants seront déjà passés à autre chose. Ils seront où, tous ces pseudo-fans pour les matchs de championnat ? Pour soutenir les Bleues le reste de l'année ? Pour réellement s'impliquer dans ce sport ? Nulle part, fallait juste s'emparer de ce moment pour déblatérer toute la bien-pensance du monde et ensuite retourner au fond de son canapé.
Oui voilà c'était le but :cote:
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

franck42
Messages : 5983
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Duvert a écrit :
29 juin 2019, 11:11
Pour ceux qui pensent que l'on parle trop de foot féminin. Faites comme moi. Eteignez les médias et sortez prendre l'air. Je ne regarde que les matchs. Pas les émissions avant ou après.

Cela ne représente rien par rapport au tintamarre fait autour du foot masculin. Moi, j'aime les deux et je ne compare pas.

C'est bien que le foot féminin se développe enfin en France. Et que les préjugés tombent un peu.

C'est vrai qu'il y a parfois de la faiblesse technique, mais elles vont progresser. Et le niveau ne pourra que s'élever...
:amen:
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

Tryphôn
Messages : 3459
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:37

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Tryphôn »

Bon petit bilan avant la fin de cette coupe du monde féminine.

- une bonne surprise : le niveau de jeu global. Pour faire le comparaison avec le football masculin, la vraie différence c'est la puissance et l'explosivité. On le voit notamment sur les positions de frappes de balle. Après, est-ce que puissance et explosivité sont des qualités inhérentes au jeu de football? Assurément non, le football est un jeu technique lent se pratiquant sur un grand terrain. Personnellement j'ai vu du football, parfois du bon football comme par exemple le 1/8ème Norvège - Australie. J'ai vu des tas de matchs plus intéressants que ceux que je regarde d'habitude. J'ai vu aussi de très bonnes joueuses de football ayant une bien meilleure relation avec le ballon que la plupart des pros hommes. Par exemple la technique individuelle de Diani et son style très délié ou encore l'élégance tête haute de la norvégienne Graham. Je ne vais pas raconter d'histoires, je ne vais pas me mettre à regarder le foot féminin au quotidien, mais je regarderai avec plaisir les grandes compétitions internationales à l'avenir.

- une mauvaise surprise : la propagande des médias et le militantisme. Que les médias aient fait un effort de promotion du foot féminin, très bien. Mais que de conneries entendues. Le baratin de la Norvégienne qui n'est pas venue, de Marta ou de Rapinoe sur l'égalité salariale est d'une stupidité sans nom. La différence de revenus n'est pas une conséquence d'une discrimination mais du marché. Dans un travail de bureau, l'inégalité salariale entre hommes et femmes est un scandale. Dans le sport ou le spectacle, la rémunération est fonction du business généré. C'est pareil pour les mannequins dans la mode. Si les femmes se mettaient à suivre autant le foot que les hommes vont au stade, il n'y aurait pas ces différences. L'omniprésence de ce militantisme borné était d'autant plus insupportable que j'ai très peu entendu parler du vrai enjeu de ce Mondial, l'accès au football pour les petites filles qui souhaitent y jouer. Une bonne note toutefois, les interventions des joueuses françaises que j'ai entendues sur ce sujet étaient plutôt intéressantes.

aissopic
Messages : 5582
Enregistré le : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par aissopic »

Platoche a écrit :
29 juin 2019, 10:47
C'est drôle mais il n'y a qu'au foot que l'on se pose autant de questions et de comparaisons hommes/femmes... Handball, Basket, rugby, cyclisme... J'ai pas vraiment lu de polémiques, le Foot serait il résolument machiste ? (Ses supporters avec ?).
peut être parcequ'ils n'ont pas la même portée commerciale et géographique ?
Parmi les sports co, le foot est le seul a faire jouer les seniors H et F avec la même taille de ballon,et cela a clairement un impact.
Rugby : T5 pour H, T4 pour F.
Hand:T3 pour H, T2 pour F
Volley: pas trouvé mais semble identique
Basket: T7 pour H, T6 pour F
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

cedric26
Messages : 16802
Enregistré le : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par cedric26 »

une chose de bien et faut en profiter car d'ici 5 ans.... une faute pas de chichi debout, pas de roulade sur 10 mètres, la joueuse qui a fait faute, hop je recule,pas d' agglutinement autour de l arbitre, cela fait du bien quand même...

Apres coté fff, et championnat Français, bcp de taf encore, que les filles soient tous professionnel en L1 et L2 sa serait tres bien, ok paris, lyon et 1 voir 2 autres equipes sont au dessus, mais encore trop trop d'ecart et cela ce voit en equipe de france, sur toute la coupe du monde, elle a du jouer avec 14 voir 16 joueuses pas plus. Mais pour cela faut que les clubs bougent aussi et la......

je pensais pas suivre autant de matchs, je pensais m 'arrêter que à l'equipe de france, ben non.

Après que certains n'aient pas aimé ils sont libres, mais des phrases ont été dites pas super quand même, si vous aimez pas ok, qu'il le dise une fois, mais de le rabacher.... :triste1: :pascontent2: un peu comme le post politique j'y vais pas, car pas envie de me prendre la tête, vous aimez pas le foot féminin, ben allez voir d autres posts.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Timick
Messages : 4614
Enregistré le : 06 juil. 2005, 16:07

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Timick »

La victoire des Américaines n'est pas usurpée car elles maîtrisaient mieux leur sujet sur l'ensemble du match et étaient plus réalistes devant le but. Il n'empêche que la main non-sifflée à la fin est plus que discutable, surtout dans le contexte de ces derniers mois et encore plus de cette Coupe du Monde féminine où dès qu'un ballon touche une main dans la surface il y a penalty (sauf cette fois-là).

Sinon il manque encore des talents de top niveau à certains postes à cette équipe de France féminine et il manque aussi un banc de touche plus étoffé qui pourrait apporter plus (comme sont capables d'en avoir les Etats-Unis ou l'Angleterre par exemple).
Enfin, pas convaincu personnellement par le management de C. Diacre, dont les relations sont semble-t-il compliquées avec plusieurs filles du groupe (Renard, Gauvin, Karchaoui), qui est frileuse dans sa composition d'équipe, dans le jeu proposé et dans ses changements (pas de changement de système hier, ni de prise risque même à 10 minutes de la fin), aucun élément offensif supplémentaire sur le terrain (malgré le score défavorable pendant 85 minutes), qui ne sélectionne pas Katoto (meilleur buteuse française actuelle) alors que l'équipe a justement un mal fou à planter des buts, qui ne fait pas beaucoup tourner au 3ème match alors que pas mal de joueuses sont déjà fatiguées et que des cadres se crament pour la suite de la compétition (Le Sommer, Torrent, Majri, Thiney et la défense centrale qui n'a pas toujours été rassurante, n'ont pas apporté autant qu'espéré dans les matchs décisifs comme hier) et qui se prive à chaque match pendant 80 mn de Cascarino qui pourtant met le feu par sa vitesse et par une qualité de dribble que très très peu de joueuses ont montré dans cette compétition.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

dimi
Messages : 14827
Enregistré le : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par dimi »

Le 3eme but américain, ils ont consulté la var

Parce que le hj est loin d être évident

ForeverGreen
Messages : 13049
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par ForeverGreen »

Au passage, j'ai vu pas mal de commentaires insister sur l'imprécision technique et tout particulièrement dans le jeu de passe de l'EdF. Au final, c'est tout de même 78% de passes réussies. Soit un total tout à fait correct. Pour donner un ordre d'idée, sur les 18 équipes à la CAN qui ont joué 2 matchs, 11 sont en-dessous de ce pourcentage de passes réussies (avec, notamment, la Côte d'Ivoire à 73%). Idem en L1 avec 7 équipes sous ce pourcentage. C'est un peu moins vrai pour la CdM 2018, où seulement 10 équipes ont eu ce pourcentage ou moins sur 32. Reste qu'on est loin d'être sur un standard catastrophique.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

la mouche à rayures
Messages : 1110
Enregistré le : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par la mouche à rayures »

Yvanmamamia a écrit :
29 juin 2019, 09:31
pluton a écrit :
29 juin 2019, 07:32
REP1981 a écrit :
29 juin 2019, 05:29


Ces commentaires débiles et généralisés sur le forum sont désolants. Je croyais que le QI moyen sur P2 était supérieur à la moyenne? Cette incapacité à apprécier le sport féminin autrement que sous l'angle: "les hommes les battraient facilement" démontre que même sur P2, il y a du boulot pour éduquer les bas du plafond.
+ 10000. Merci ça fait du bien
Merci.
je plussoie largement... pourquoi opposer foot féminin et foot masculin...le fait-on pour d'autre sports... j'ai l'impression que ceux qui le font en ont besoin pour se rassurer de eur masculinité peut-être vacillante dans leur esprit !!! Eh les gars c'est pas grave ! :diable:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

franck42
Messages : 5983
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Timick a écrit :
29 juin 2019, 11:57
La victoire des Américaines n'est pas usurpée car elles maîtrisaient mieux leur sujet sur l'ensemble du match et étaient plus réalistes devant le but. Il n'empêche que la main non-sifflée à la fin est plus que discutable, surtout dans le contexte de ces derniers mois et encore plus de cette Coupe du Monde féminine où dès qu'un ballon touche une main dans la surface il y a penalty (sauf cette fois-là).

Sinon il manque encore des talents de top niveau à certains postes à cette équipe de France féminine et il manque aussi un banc de touche plus étoffé qui pourrait apporter plus (comme sont capables d'en avoir les Etats-Unis ou l'Angleterre par exemple).
Enfin, pas convaincu personnellement par le management de C. Diacre, dont les relations sont semble-t-il compliquées avec plusieurs filles du groupe (Renard, Gauvin, Karchaoui), qui est frileuse dans sa composition d'équipe, dans le jeu proposé et dans ses changements (pas de changement de système hier, ni de prise risque même à 10 minutes de la fin), aucun élément offensif supplémentaire sur le terrain (malgré le score défavorable pendant 85 minutes), qui ne sélectionne pas Katoto (meilleur buteuse française actuelle) alors que l'équipe a justement un mal fou à planter des buts, qui ne fait pas beaucoup tourner au 3ème match alors que pas mal de joueuses sont déjà fatiguées et que des cadres se crament pour la suite de la compétition (Le Sommer, Torrent, Majri, Thiney et la défense centrale qui n'a pas toujours été rassurante, n'ont pas apporté autant qu'espéré dans les matchs décisifs comme hier) et qui se prive à chaque match pendant 80 mn de Cascarino qui pourtant met le feu par sa vitesse et par une qualité de dribble que très très peu de joueuses ont montré dans cette compétition.
Globalement d'accord avec toi
2 bémols:
- Katoto qui brille surtout dans une équipe dominante, et face aux petites équipes, mais qui passe souvent à travers sur les gros matches
- Cascarino et Diani sont 2 pures ailieres droites, très compliqué voire impossible de les aligner ensemble
Au passage l'ultra spécialisation de la plupart de ces joueuses de haut niveau est un vrai problème...
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

Tylith
Messages : 7336
Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:43

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Tylith »

la mouche à rayures a écrit :
29 juin 2019, 13:11
Yvanmamamia a écrit :
29 juin 2019, 09:31
pluton a écrit :
29 juin 2019, 07:32
REP1981 a écrit :
29 juin 2019, 05:29


Ces commentaires débiles et généralisés sur le forum sont désolants. Je croyais que le QI moyen sur P2 était supérieur à la moyenne? Cette incapacité à apprécier le sport féminin autrement que sous l'angle: "les hommes les battraient facilement" démontre que même sur P2, il y a du boulot pour éduquer les bas du plafond.
+ 10000. Merci ça fait du bien
Merci.
je plussoie largement... pourquoi opposer foot féminin et foot masculin...le fait-on pour d'autre sports... j'ai l'impression que ceux qui le font en ont besoin pour se rassurer de eur masculinité peut-être vacillante dans leur esprit !!! Eh les gars c'est pas grave ! :diable:
On le fait pour absolument tous les sports, dans toutes les catégories et de tout temps. La preuve? Quelqu'un a posé la question.

Mais si ça peut vous rassurer le niveau de la can sur ses 5 dernières années c'est de la merde.
Comme ça vous pourrez également dire que je suis raciste.

Ha et le niveau NCAA par rapport à la fiba c'est de la gnognotte. Un peu d'anti-jeunisme/américanisme également.

Sinon j'ai déjà dit dans ce post ce que je changerais pour rendre le foot féminin plus intéressant, l'idée c'est justement de ne pas copier bêtement celui des hommes.
Modifié en dernier par Tylith le 29 juin 2019, 14:36, modifié 1 fois.

Duvert
Messages : 606
Enregistré le : 31 mars 2019, 15:52

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Duvert »

Pas du tout emballé, non plus, par les choix de Corinne Diacre et par sa gestion de l'équipe. Je pense qu'il faudrait la remplacer par Reynald Pedros...même si c'est un vilain :/

vertdu84
Messages : 1960
Enregistré le : 21 juil. 2017, 15:54

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par vertdu84 »

dimi a écrit :
29 juin 2019, 13:05
Le 3eme but américain, ils ont consulté la var

Parce que le hj est loin d être évident
Valable pas de hj

franck42
Messages : 5983
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Duvert a écrit :
29 juin 2019, 14:34
Pas du tout emballé, non plus, par les choix de Corinne Diacre et par sa gestion de l'équipe. Je pense qu'il faudrait la remplacer par Reynald Pedros...même si c'est un vilain :/
Pedros 8| :mdr1:
C'est comme Echouafni c'est des mecs qui ont aucune proposition chez les hommes alors ils se contentent d'entraîner des filles...
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

franck42
Messages : 5983
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

vertdu84 a écrit :
29 juin 2019, 14:42
dimi a écrit :
29 juin 2019, 13:05
Le 3eme but américain, ils ont consulté la var

Parce que le hj est loin d être évident
Valable pas de hj
Ils ont forcément un arrêt sur image ou l'Americaine a un demi-orteil d'avance...
Dans l'esprit ya pas hj mais avec ces connards de la VAR, tu siffles hj pour préserver le suspense et donc l'intérêt du match.
Et 10 minutes après tu te retrouves comme un con à faire de la compensation sur une main qui donne quasi systématiquement péno ajd...
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

Duvert
Messages : 606
Enregistré le : 31 mars 2019, 15:52

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Duvert »

franck42 a écrit :
29 juin 2019, 14:54
Duvert a écrit :
29 juin 2019, 14:34
Pas du tout emballé, non plus, par les choix de Corinne Diacre et par sa gestion de l'équipe. Je pense qu'il faudrait la remplacer par Reynald Pedros...même si c'est un vilain :/
Pedros 8| :mdr1:
C'est comme Echouafni c'est des mecs qui ont aucune proposition chez les hommes alors ils se contentent d'entraîner des filles...
Pas compris cette remarque...

Un brin macho, voir pire, sexiste!

franck42
Messages : 5983
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Duvert a écrit :
29 juin 2019, 15:16
franck42 a écrit :
29 juin 2019, 14:54
Duvert a écrit :
29 juin 2019, 14:34
Pas du tout emballé, non plus, par les choix de Corinne Diacre et par sa gestion de l'équipe. Je pense qu'il faudrait la remplacer par Reynald Pedros...même si c'est un vilain :/
Pedros 8| :mdr1:
C'est comme Echouafni c'est des mecs qui ont aucune proposition chez les hommes alors ils se contentent d'entraîner des filles...
Pas compris cette remarque...

Un brin macho, voir pire, sexiste!
Absolument pas, si l'EDF a un jeu aussi pauvre, c'est aussi parce que ces joueuses sont majoritairement entrainées par des tâcherons dans leurs clubs respectifs.
Tant qu'on n'aura pas de vrais (et bons) entraîneurs dans les meilleurs clubs, des entraîneurs qui viennent coacher des filles par conviction et non pas par défaut, ça ne pourra pas progresser.
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

zigzag
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2016, 17:41

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par zigzag »

C'est juste un problème de référent. Tu peux parfaitement prendre plaisir à écouter la cinquième de Beethoven par l'Orchestre de Poitou-Charentes. Après si tu compares avec la Philharmonique de Vienne ou de Berlin, tu te rends compte que ce n'est pas du tout la même musique.... Tout dépend de tes attentes, de ton niveau d'exigence, de la qualité de ton oreille.

franck42
Messages : 5983
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

zigzag a écrit :
29 juin 2019, 15:29
C'est juste un problème de référent. Tu peux parfaitement prendre plaisir à écouter la cinquième de Beethoven par l'Orchestre de Poitou-Charentes. Après si tu compares avec la Philharmonique de Vienne ou de Berlin, tu te rends compte que ce n'est pas du tout la même musique.... Tout dépend de tes attentes, de ton niveau d'exigence, de la qualité de ton oreille.
T'es allée la chercher loin ta comparaison, et elle ne me paraît pas forcément bien appropriée.
Peu de mélomanes vont se détourner de la Philharmonique de Berlin parce que ses membres sont surpayés, qu'ils se roulent par terre en pleine représentation, qu'ils refusent de répéter, ou qu'ils mettent la pression sur leur chef... :mdr3:
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

rouge
Messages : 7625
Enregistré le : 30 août 2005, 07:02

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par rouge »

Duvert a écrit :
29 juin 2019, 15:16
franck42 a écrit :
29 juin 2019, 14:54
Duvert a écrit :
29 juin 2019, 14:34
Pas du tout emballé, non plus, par les choix de Corinne Diacre et par sa gestion de l'équipe. Je pense qu'il faudrait la remplacer par Reynald Pedros...même si c'est un vilain :/
Pedros 8| :mdr1:
C'est comme Echouafni c'est des mecs qui ont aucune proposition chez les hommes alors ils se contentent d'entraîner des filles...
Pas compris cette remarque...

Un brin macho, voir pire, sexiste!
franck42 semble être plutôt un amateur de foot féminin sur Poto² :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

l'As de Sainté
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2019, 10:37

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par l'As de Sainté »

franck42 a écrit :
29 juin 2019, 15:38
zigzag a écrit :
29 juin 2019, 15:29
C'est juste un problème de référent. Tu peux parfaitement prendre plaisir à écouter la cinquième de Beethoven par l'Orchestre de Poitou-Charentes. Après si tu compares avec la Philharmonique de Vienne ou de Berlin, tu te rends compte que ce n'est pas du tout la même musique.... Tout dépend de tes attentes, de ton niveau d'exigence, de la qualité de ton oreille.
T'es allée la chercher loin ta comparaison, et elle ne me paraît pas forcément bien appropriée.
Peu de mélomanes vont se détourner de la Philharmonique de Berlin parce que ses membres sont surpayés, qu'ils se roulent par terre en pleine représentation, qu'ils refusent de répéter, ou qu'ils mettent la pression sur leur chef... :mdr3:
non, moi je suis assez d'accord avec la comparaison de zigzag : je trouve que le foor féminin peut être super sympa... mais pour les personnes qui ne s'intéressent pas au foot et qui n'y connaissent rien...
c'est sympa, pas tout le cinéma des mecs, pas tout le fric... mais d'un autre côté, que de déchets techniques, de mauvais choix tactiques dans le jeu...

Donc, si tu es un vrai mordu de foot, c'est quand même compliqué à adhérer complétement au foor féminin.

Pour revenir à ton commentaire franck42, tu peux aller voir la 5ème de Beethoven par l'école de musique de Sail sous Couzans pour 10€ à la salle des fêtes et pas avoir les moyens de profiter de la même oeuvre au Philarmonique de Vienne pour de nombreuses, nombreuses dizaines d'euros...

franck42
Messages : 5983
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

l'As de Sainté a écrit :
29 juin 2019, 15:47
franck42 a écrit :
29 juin 2019, 15:38
zigzag a écrit :
29 juin 2019, 15:29
C'est juste un problème de référent. Tu peux parfaitement prendre plaisir à écouter la cinquième de Beethoven par l'Orchestre de Poitou-Charentes. Après si tu compares avec la Philharmonique de Vienne ou de Berlin, tu te rends compte que ce n'est pas du tout la même musique.... Tout dépend de tes attentes, de ton niveau d'exigence, de la qualité de ton oreille.
T'es allée la chercher loin ta comparaison, et elle ne me paraît pas forcément bien appropriée.
Peu de mélomanes vont se détourner de la Philharmonique de Berlin parce que ses membres sont surpayés, qu'ils se roulent par terre en pleine représentation, qu'ils refusent de répéter, ou qu'ils mettent la pression sur leur chef... :mdr3:
non, moi je suis assez d'accord avec la comparaison de zigzag : je trouve que le foor féminin peut être super sympa... mais pour les personnes qui ne s'intéressent pas au foot et qui n'y connaissent rien...
c'est sympa, pas tout le cinéma des mecs, pas tout le fric... mais d'un autre côté, que de déchets techniques, de mauvais choix tactiques dans le jeu...

Donc, si tu es un vrai mordu de foot, c'est quand même compliqué à adhérer complétement au foor féminin.

Pour revenir à ton commentaire franck42, tu peux aller voir la 5ème de Beethoven par l'école de musique de Sail sous Couzans pour 10€ à la salle des fêtes et pas avoir les moyens de profiter de la même oeuvre au Philarmonique de Vienne pour de nombreuses, nombreuses dizaines d'euros...
Le problème c'est que j'adhère pas du tout à la musique classique. :mrgreen:
Pour la comparaison que vous faites entre les 2 footballs, j'ai déjà répondu à de multiples reprises je vais pas me répéter. Juste pour reprendre dans le même esprit, si tu es vraiment fan de foot, tu vas regarder des matches de CL uniquement, et certainement pas des matches de Sainté ou de Ligue 1 Qatar Airways...
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

franck42
Messages : 5983
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

rouge a écrit :
29 juin 2019, 15:39
Duvert a écrit :
29 juin 2019, 15:16
franck42 a écrit :
29 juin 2019, 14:54
Duvert a écrit :
29 juin 2019, 14:34
Pas du tout emballé, non plus, par les choix de Corinne Diacre et par sa gestion de l'équipe. Je pense qu'il faudrait la remplacer par Reynald Pedros...même si c'est un vilain :/
Pedros 8| :mdr1:
C'est comme Echouafni c'est des mecs qui ont aucune proposition chez les hommes alors ils se contentent d'entraîner des filles...
Pas compris cette remarque...

Un brin macho, voir pire, sexiste!
franck42 semble être plutôt un amateur de foot féminin sur Poto² :diable:
Honnêtement plus de foot féminin stéphanois pour être plus précis... Et je suis aussi Metz... Et Brest à partir de cette saison :happy1:
Le seul sport féminin que je suis vraiment c'est la gym (artistique), le foot un peu moins...
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

Chaac
Messages : 728
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:59

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Chaac »

franck42 a écrit :
29 juin 2019, 15:26
Duvert a écrit :
29 juin 2019, 15:16
franck42 a écrit :
29 juin 2019, 14:54
Duvert a écrit :
29 juin 2019, 14:34
Pas du tout emballé, non plus, par les choix de Corinne Diacre et par sa gestion de l'équipe. Je pense qu'il faudrait la remplacer par Reynald Pedros...même si c'est un vilain :/
Pedros 8| :mdr1:
C'est comme Echouafni c'est des mecs qui ont aucune proposition chez les hommes alors ils se contentent d'entraîner des filles...
Pas compris cette remarque...

Un brin macho, voir pire, sexiste!
Absolument pas, si l'EDF a un jeu aussi pauvre, c'est aussi parce que ces joueuses sont majoritairement entrainées par des tâcherons dans leurs clubs respectifs.
Tant qu'on n'aura pas de vrais (et bons) entraîneurs dans les meilleurs clubs, des entraîneurs qui viennent coacher des filles par conviction et non pas par défaut, ça ne pourra pas progresser.
Presque d'accord avec ta remarque, sauf que..............................................................................................................
sauf que le problème ne se situe pas au sommet, mais à la base.................si tes entraineurs n'ont que des tanches, ils auront du mal à bâtir des équipes qui tiennent la route. Trop d'incompétence et de bénévolat (qui est la porte ouverte à toutes les incompétences) dans les écoles de foot féminines. Par radinerie, mesquinerie et sexisme larvé tout à la fois. Au Hand, au basket, au Volley tu as pas mal de bonnes joueuses, parce que prises en main en particulier par les professeures d'Ed. Phys. dès le collège (merci la féminisation de la profession). Plus ta base est large, plus tu pourras dégager une élite compétitive. C'est trop souvent un parcours d'obstacles (des terrains, des vestiaires, des entraineurs/entraineuses, des dirigeants/dirigeantes, des équipements vestimentaires -maillots, godasses, chaussettes, shorts, survêtements...) pour monter une section féminine de foot.
Pour en revenir au Mondial actuel, il m'a semblé, et cela dès les matchs de préparation, que la génération de notre Equipe de France n'était pas aussi forte que la précédente. Si une Mbock a pris la relève de Laura Georges, au milieu Abily et Necib n'ont pas été remplacées. Et devant seule Diani a le niveau international - Cascarino encore un peu tendre, tout comme Gauvin -. Et puis on traine quelques jambes vieillissantes, et ça s'est vu sur le terrain : Renard, Thiney, Bussaglia, Le Sommer.
Enfin sur le fonds, tu as raison, parce que malgré toutes les difficultés qu'a le foot féminin à exister, nous avons une EdFF qui se situe dans le Top Dix des Nations, et qu'il manque juste des femmes ou des hommes de conviction, pour gravir encore un échelon.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)

Faiseur de Tresses
Messages : 14093
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit :
29 juin 2019, 10:53
Kreuzigue a écrit :
29 juin 2019, 10:45
Quel dommage que Florent refuse de regarder les matchs de la coupe du monde de foot féminin. J'aurais adoré lire ses commentaires sexistes sur le physique des joueuses.
Pourquoi mes commentaires auraient t ils été sexistes mon cher ?

Je trouve le foot feminin d une nullité abyssale et la hype autour d une démagogie sans nom.
Et pour info Mme Florent a joué au foot des années durant avec son père entraîneur du club local.

Donc le contexte du foot féminin je connais un chouïa

Et donc je peux trouver cette hype ridicule (et fort heureusement passagère) sans pour autant être sexiste.
Tu m'fait penser à ces types qui disent "chuis pas raciste, d'ailleurs j'ai un ami noir". :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Répondre