Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2019, 15:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%
 
Nombre total de votes : 323

Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 09:43 Galtier a réclamé, Garcia a réclamé, Gasset a réclamé, et tous se sont pris des portes. Il aura fallu une demi saison catastrophique pour se rendre compte qu'il faut être sérieux et prendre des risques dans le recrutement si on veut pouvoir rivaliser avec nos adversaires directs en championnat (Rennes, Nice ou Bordeaux.. je parle même pas de Lyon ou de Monaco).
Justement, cette année on a largement dominé Rennes, Nice, Bordeaux, Monaco et on finit très près de Lyon (en ayant pris un but dans les dernières minutes des 2 derbys) en s'étant endetté.
Si je suis ta logique, on a été plus performant que ce qu'on aurait du être. Il est donc pas fou d'envisager qu'avec un peu moins d'investissement et d'endettement, on sera au niveau ou tu penses qu'on devrait être. Donc pourquoi taper sur Romeyer ?

Comme vous, j'aurais aimé que Gasset continue avec l'assurance d'avoir une super équipe pour performer en championnat et en Europa League. Mais si nos Présidents n'ont pas les moyens, on fait comment ?
On s'endette lourdement en espérant un miracle (pour rappel, Lille aurait dû être relégué par la DNCG et alors le pari aurait été totalement perdu) ? On vend le club ? Mais y a t'il des acheteurs près à mettre des millions pour acheter le club et d'autres millions pour bâtir une super équipe ? Et quid du carnet d'adresse d'un entraineur étranger qui serait intronisé par le nouveau propriétaire ? Les derniers exemples ne sont pas très rassurants !!!

Si vous avez une solution réaliste, je suis prêt à changer d'avis. Mais en l'état actuel, et bien que le départ de Gasset me chagrine, je ne vois pas trop quelle solution évidente (et sans gros risque) s'offre à Romeyer. Surtout qu'il est loin d'être acquis que JLG aurait continué, même avec plus de garanties.
Dernière modification par Mic-Mic le 21 mai 2019, 10:00, modifié 1 fois.
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Nemo42 »

Roussey était l'adjoint de Hasek, il nous emmené en Europe.

Galtier était l'adjoint de Perrin, il nous a emmené en Europe
Gasset était l'adjoint de Sablé et surtout l'éternel adjoint de Blanc, il nous a emmené en Europe

Si ça se confirme,
je ne vois pas pourquoi Printant serait plus mauvais que les autres adjoints devenus n°1 ci dessus...

Et puis c'est quand même un bien meilleur choix que certains noms qui circulent ici ...

Kabigon : :happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par maxarthur »

Quand je vois les noms qui circulent sachant que certains ne sont que pure invention ou fantasme( Wenger, Blanc) et que pour d'autres même "moyenne gamme "(Puel) nous n'avons pas les moyens de le payer, je me dis que le seul qui présentent certains avantages (connaissance du groupe, apprécié au sein du vestiaire)est celui qui va signer certainement (Printant)

De toute façon, remplacer Gasset c'est un énorme challenge. Peu importe le nom du successeur, il passera pour un pignouf
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ro_PeupleVert »

Le 10 Sport et leur Exclu continuent
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 21 mai 2019, 09:58
NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 09:43 Galtier a réclamé, Garcia a réclamé, Gasset a réclamé, et tous se sont pris des portes. Il aura fallu une demi saison catastrophique pour se rendre compte qu'il faut être sérieux et prendre des risques dans le recrutement si on veut pouvoir rivaliser avec nos adversaires directs en championnat (Rennes, Nice ou Bordeaux.. je parle même pas de Lyon ou de Monaco).
Justement, cette année on a largement dominé Rennes, Nice, Bordeaux, Monaco et on finit très près de Lyon (en ayant pris un but dans les dernières minutes des 2 derbys) en s'étant endetté.
Si je suis ta logique, on a été plus performant que ce qu'on aurait du être. Il est donc pas fou d'envisager qu'avec un peu moins d'investissement et d'endettement, on sera au niveau ou tu penses qu'on devrait être. Donc pourquoi taper sur Romeyer ?

Comme vous, j'aurais aimé que Gasset continue avec l'assurance d'avoir une super équipe pour performer en championnat et en Europa League. Mais si nos Présidents n'ont pas les moyens, on fait comment ?
On s'endette lourdement en espérant un miracle (pour rappel, Lille aurait dû être relégué par la DNCG et alors le pari aurait été totalement perdu) ? On vend le club ? Mais y a t'il des acheteurs près à mettre des millions pour acheter le club et d'autres millions pour bâtir une super équipe ? Et quid du carnet d'adresse d'un entraineur étranger qui serait intronisé par le nouveau propriétaire ? Les derniers exemples ne sont pas très rassurants !!!

Si vous avez une solution réaliste, je suis prêt à changer d'avis. Mais en l'état actuel, et bien que la situation actuelle du club me chagrine, je ne vois pas trop ce que Romeyer aurait pu faire de plus. Surtout qu'il est loin d'être acquis que JLG aurait continué, même avec plus de garanties.
Gasset voulait avoir un effectif complété pour l'an prochain. On peut supposer qu'il parlait d'un renfort par ligne du niveau de Cabella/Khazri. Soit 20 millions d'investissement. Etait-ce réellement infaisable ? Dans la mesure, où tu disposes dans ton effectif d'un joueur comme Saliba qui devrait te rapporter 25-30 millions facilement, et dans la mesure où l'Europe va te rapporter 10 millions en bonus, dans la mesure où depuis 7 ans, tu es dans le top8 du championnat, donc bénéficie de revenus conséquents (prime classement et télé). S'ils ne suffisent pas, ça pose la question de la bonne gestion du club de fait ?

Les dirigeants n'ont pas voulu faire les efforts sur les 3 dernières saisons de Galette et à l'arrivée de Garcia (hormis le gaspillage Diony), tout en réclamant un niveau de résultats élevés. C'est se mettre des oeillères sur le fait qu'il n'y a que 4 places européennes par le championnat et qu'il existe déjà Monaco, Marseille, Paris et Lyon. Auquel tu peux ajouter Lille, Nice (qui sort 10 millions sur un Maolida par ex) ou Rennes.

C'est oublié que depuis 2012/2013, Nice a fini 2 fois 4ème, et une fois 3ème. Que Rennes vient de gagner une coupe de France. Que Lille a fait une 3ème et 2ème place sur cette intermède, et un titre pas si vieux (2011). Mais que ces résultats passent aussi par des investissements, et par des joueurs de haut niveau..

Bref, si on recrute du joueurs de seconde zone, ou si on pense qu'avec les retours d'Honorat, Jorginho et Wagner, plus la Gambardella, l'effectif sera suffisant, c'est être bien naïf, et n'avoir rien retenu de ce qu'il s'est passé en 2017..

Et pour avoir accès à certains échos au sein du club, quand tu penses que 2 ans en arrière, certains agents ne voulaient même plus discuter avec Romeyer.. que l'été dernier, Khazri a failli ne pas venir car Romeyer revenait sur ses paroles... oui ça me fait chier
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par perladinho »

Mic-Mic a écrit : 21 mai 2019, 09:58
NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 09:43 Galtier a réclamé, Garcia a réclamé, Gasset a réclamé, et tous se sont pris des portes. Il aura fallu une demi saison catastrophique pour se rendre compte qu'il faut être sérieux et prendre des risques dans le recrutement si on veut pouvoir rivaliser avec nos adversaires directs en championnat (Rennes, Nice ou Bordeaux.. je parle même pas de Lyon ou de Monaco).
Justement, cette année on a largement dominé Rennes, Nice, Bordeaux, Monaco et on finit très près de Lyon (en ayant pris un but dans les dernières minutes des 2 derbys) en s'étant endetté.
Si je suis ta logique, on a été plus performant que ce qu'on aurait du être. Il est donc pas fou d'envisager qu'avec un peu moins d'investissement et d'endettement, on sera au niveau ou tu penses qu'on devrait être. Donc pourquoi taper sur Romeyer ?

Comme vous, j'aurais aimé que Gasset continue avec l'assurance d'avoir une super équipe pour performer en championnat et en Europa League. Mais si nos Présidents n'ont pas les moyens, on fait comment ?
On s'endette lourdement en espérant un miracle (pour rappel, Lille aurait dû être relégué par la DNCG et alors le pari aurait été totalement perdu) ? On vend le club ? Mais y a t'il des acheteurs près à mettre des millions pour acheter le club et d'autres millions pour bâtir une super équipe ? Et quid du carnet d'adresse d'un entraineur étranger qui serait intronisé par le nouveau propriétaire ? Les derniers exemples ne sont pas très rassurants !!!

Si vous avez une solution réaliste, je suis prêt à changer d'avis. Mais en l'état actuel, et bien que le départ de Gasset me chagrine, je ne vois pas trop quelle solution évidente (et sans gros risque) s'offre à Romeyer. Surtout qu'il est loin d'être acquis que JLG aurait continué, même avec plus de garanties.
L'endettement me semble être un leurre de nos dirigeants. Chaque année ils nous disent la même chose, chaque année on passe la DNCG facilement.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par le Cantalou »

Mourinho. Si caca veut du clinquant, y'a pas mieux... :hehe:
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Kuba »

Landais40 a écrit : 21 mai 2019, 09:25 Et les Ultras disent rien?Aucune banderole a l’étrar sur Romeyer et Caiazzo?

C’est plus facile de traiter Selnaes....
Toi tu as la mémoire courte... Les banderoles Direction démission il y en a eu un paquet la saison dernière.
Dernière modification par Kuba le 21 mai 2019, 10:48, modifié 2 fois.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par le Cantalou »

Thomi a écrit : 21 mai 2019, 10:38
:mdr1:
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par civod42 »

Thomi a écrit : 21 mai 2019, 10:38
Le seul club où tout le monde se barre quand on a des résultats : 4ème cela nous est arrivé 3 fois depuis la descente en D2 au début des années 1980, cela pose quand même question.
God save the greens
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ro_PeupleVert »

Excellente initiative!
Il n'est pas tout jeune et sa prise de recul était amorcé depuis un moment.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par maxarthur »

perladinho a écrit : 21 mai 2019, 10:15
L'endettement me semble être un leurre de nos dirigeants. Chaque année ils nous disent la même chose, chaque année on passe la DNCG facilement.
Certains parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas. Non l'endettement n'est pas un leurre !
Pour se développer une société a besoin de argent qui peut être apporté soit :
- par des résultats (bénéfices), ce qui n'est pas le cas de notre club (proche de l'équilibre)
- par des actionnaires (Roro, Caiazzo, investisseur minoritaire) ou reprise du club mais ce n'est pas à l'ordre du jour
- par l'endettement qui est bénéfique pour se développer rapidement (effet de levier pour les gestionnaires) mais l'endettement n'est pas illimité, il y a des ratios à ne pas dépasser. Or le club a apparemment un endettement proche de ses capitaux propres, donc ce levier atteint ses limites.

En bref, notre club n'a aucune marge !!!!!


Pour ceux qui compte sur les revenus divers :
- si on ajoute les ventes de Lacroix (2M€ mais il faut lui trouver un point de chute) Maiga (1M€), bonus plus value Maupay (3M€) Diousse (4M€ mais pas gagné --> total 10M€
- ces 10 M€ serviront à payer la lever d'option de Kolo (5M€), la prolongation de Saliba (pas gratuite entre 0,5 et 1M€)et autres prolongation ou prime à la signature (1,5M€) la prime à la signature de Moukoudi (1M€) --> total 8M €
- Quand au rentrée d'argent la la ligue Europa, elle ne servira qu'en partie à recruter car une partie servira à payer les charges liées à ce nouveau statut ( augmentation de la masse salariale, frais de transport et hébergement) à mon avis il restera 50% des 10M€

Hors vente exceptionnelle de Saliba (qui n'est pas actée), il reste 7M€ pour recruter.

Concernant les ventes de Selnaes, les 10M€ n'ont pas été dépensés au précédent mercato car le club s'étant endetté en prévision des revenus droit télé en forte hausse, les dirigeants anticipent un revirement et sont prudents pour pouvoir rembourser l'emprunt à échéance dans un an. La percée de Saliba change la donne mais que se passe t'il s'il se pète les croisés? (je touche du bois)

En bref quand Romeyer dit que le club ne peut pas se permettre de dépenser de façon inconsidérée, Romeyer ne dit pas des conneries! Arretez les yakafokon (pour citer Platoche).
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par perladinho »

Gasset en directeur sportif? :mdr1:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

perladinho a écrit : 21 mai 2019, 10:44 Gasset en directeur sportif? :mdr1:
Non Van Damme.
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

Ce club est décidément unique :mdr1:
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Vertigoal42 »

From "Saint-Etienne Coupe d'Europe" to "on vire tout le monde" real quick
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit : 21 mai 2019, 07:03

Ah bon mince, moi qui croyais Caiazzo quand il disait que Gasset arrêtait pour raison de santé et que ce n'était pas du tout un problème de moyens ni de tensions entre les présidents.
Tous le monde parle de tensions Romeyer/Gasset, mais vous croyez vraiment que ça se passait si bien avec Caïazzo ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par maxarthur »

C'est qui Dominique Rocheteau? Un emploi ficitif?
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par thesnakke »

Thomi a écrit : 21 mai 2019, 10:45
perladinho a écrit : 21 mai 2019, 10:44 Gasset en directeur sportif? :mdr1:
Non Van Damme.
Image
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Vertigoal42 »

Paquet / Vandamme / Puel

Bienvenue au LOSC
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit : 21 mai 2019, 08:48
speed94 a écrit : 21 mai 2019, 08:46
C'est la solution la moins casse-gueule dans l'immédiat et pour espérer pouvoir conserver des joueurs cadres. Après encore une fois, je ne suis pas certain que pour attirer de nouveaux "grands" joueurs et faire une belle campagne européenne, jouer les premiers rôles en championnat, j'ai des doutes....
Je suis assez d'accord avec toi, mais à la limite on s'en fout si on garde la colonne vertébrale du groupe et qu'on y ajoute quelques recrues pour compléter ; pas besoin de plus de paillettes à mon avis, mais de joueurs de devoir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ro_PeupleVert »

Thomi a écrit : 21 mai 2019, 10:45
perladinho a écrit : 21 mai 2019, 10:44 Gasset en directeur sportif? :mdr1:
Non Van Damme.
Pas évident de trouver des infos sur ce monsieur. Il semble toutefois reconnu dans la profession de ce que j'avais pu entendre.
Il gravite déjà autour du club depuis quelques temps: http://www.poteaux-carres.com/potin-P47 ... 5946-.html

- http://allezlille.fr/index.php/fr/club/ ... l-vandamme

- Sinon il semble pouvoir s'exprimer un poil mieux que Rocheteau:


- Pour rappel: http://www.poteaux-carres.com/potin-P71 ... 4255-.html
Arrivée surprise de Dury?..
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 21 mai 2019, 10:56, modifié 1 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par perladinho »

maxarthur a écrit : 21 mai 2019, 10:44
perladinho a écrit : 21 mai 2019, 10:15
L'endettement me semble être un leurre de nos dirigeants. Chaque année ils nous disent la même chose, chaque année on passe la DNCG facilement.
Certains parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas. Non l'endettement n'est pas un leurre !
Pour se développer une société a besoin de argent qui peut être apporté soit :
- par des résultats (bénéfices), ce qui n'est pas le cas de notre club (proche de l'équilibre)
- par des actionnaires (Roro, Caiazzo, investisseur minoritaire) ou reprise du club mais ce n'est pas à l'ordre du jour
- par l'endettement qui est bénéfique pour se développer rapidement (effet de levier pour les gestionnaires) mais l'endettement n'est pas illimité, il y a des ratios à ne pas dépasser. Or le club a apparemment un endettement proche de ses capitaux propres, donc ce levier atteint ses limites.

En bref, notre club n'a aucune marge !!!!!


Pour ceux qui compte sur les revenus divers :
- si on ajoute les ventes de Lacroix (2M€ mais il faut lui trouver un point de chute) Maiga (1M€), bonus plus value Maupay (3M€) Diousse (4M€ mais pas gagné --> total 10M€
- ces 10 M€ serviront à payer la lever d'option de Kolo (5M€), la prolongation de Saliba (pas gratuite entre 0,5 et 1M€)et autres prolongation ou prime à la signature (1,5M€) la prime à la signature de Moukoudi (1M€) --> total 8M €
- Quand au rentrée d'argent la la ligue Europa, elle ne servira qu'en partie à recruter car une partie servira à payer les charges liées à ce nouveau statut ( augmentation de la masse salariale, frais de transport et hébergement) à mon avis il restera 50% des 10M€

Hors vente exceptionnelle de Saliba (qui n'est pas actée), il reste 7M€ pour recruter.

Concernant les ventes de Selnaes, les 10M€ n'ont pas été dépensés au précédent mercato car le club s'étant endetté en prévision des revenus droit télé en forte hausse, les dirigeants anticipent un revirement et sont prudents pour pouvoir rembourser l'emprunt à échéance dans un an. La percée de Saliba change la donne mais que se passe t'il s'il se pète les croisés? (je touche du bois)

En bref quand Romeyer dit que le club ne peut pas se permettre de dépenser de façon inconsidérée, Romeyer ne dit pas des conneries! Arretez les yakafokon (pour citer Platoche).
De la même façon tu n'en sais pas plus que nous. Tu n'as pas plus de vision sur les recettes du club, sur les ventes réalisées, sur l'étalement des derniers achats ou alors je veux bien être renseigné avec des chiffres précis pas des estimations que tu viens de donnés. La plupart des clubs boxant dans la même catégorie que nous ( bordeaux, rennes, nice) ayant un budget similaire, une masse salariale équivalente, sensiblement les mêmes recettes (sponsoring, billetterie,...) et des actionnaires qui ne sortent pas d'argent frais ne jouent pas la carte du "on a pas d'argent"...
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

Comme Ardisson à si bien dit il y à quelques jours :

" La qualité à un prix " ...
Répondre