Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2019, 15:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%
 
Nombre total de votes : 323

Ventre Mou
Messages : 229
Inscription : 19 juin 2014, 20:51

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ventre Mou »

Puel ne voudra sûrement pas retravailler avec Paquet, ça se passait très mal entre eux à Lille.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Latornade »

paranoid a écrit : 21 mai 2019, 08:10
OSWALDO84 a écrit : 21 mai 2019, 07:47
Bob42 a écrit : 21 mai 2019, 07:39 Printant un second point barre
On est a St Etienne pas a Bastia pour lutter pour le maintien
On joue l'Europe prenons un entraîneur de niveau européen sinon on jouera le milieu du tableau
le problème, c'est qu'on en a un et que l'on n'est pas capable de le garder :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Comment veux-tu garder un gars qui est complètement épuisé, qui fait son âge et qui ne se sent pas de recommencer une saison ?

On a bien gardé Galtier 7 ans
Tout mettre sur le dos des pres c’est un peu facile. On perd clairement un grand entraîneur qui,déjà, l’année dernière n’était pas sûr de rester. C’est du 70/30.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par SUPERJET »

On aurait dû garder Gasset encore une saison et bien organiser la passation de pouvoir avec un nouvel entraîneur. Mais ça, c'est dans la vie normale. Mais nous on est Saint Etienne avec Romeyer et ça se passe jamais normalement .
On était sur une super dynamique et on va replonger sauf miracle vers le bas niveau.
Ça gonfle .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

Ce qui m'inquiéte le plus, c'est ce passage dans la pravda du jour ...

"Ses dirigeants auraient voulu le pousser à partir qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement. À aucun
moment ils n’ont essayé de sincèrement le convaincre de rester.Dans ce drame à la stéphanoise,
expédié en deux actes seulement et autant d’entrevues avec ses/son président(s), Romeyer ainsi tenu le rôle d’un Brutus vieillissant et Caïazzo celui d’un Ponce Pilate parti aux États-Unisse laver les mains du sort d’un entraîneur
qui aura pourtant ramené les Verts de la seizième à la quatrième place, synonyme de Ligue Europa, en dix-huit mois.
Mais cela a eu un prix. Désormais affranchie d’un salary cap de façade,la masse salariale du club a explosé. Endettés, ses présidents ne se trouveraient plus en capacité,ni avec l’envie, de poursuivre cette politique sportive."
paranoid
Messages : 4621
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par paranoid »

SUPERJET a écrit : 21 mai 2019, 08:30 On aurait dû garder Gasset encore une saison et bien organiser la passation de pouvoir avec un nouvel entraîneur. Mais ça, c'est dans la vie normale. Mais nous on est Saint Etienne avec Romeyer et ça se passe jamais normalement .
On était sur une super dynamique et on va replonger sauf miracle vers le bas niveau.
Ça gonfle .
A supposer qu'on ait donné les moyens réclamés à Gasset, est-on si sûr qu'il allait continuer ?
Franchement de ce que je vois et lis depuis samedi j'ai l'impression qu'il est au bout du rouleau et n'a qu'une envie c'est de couper
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par civod42 »

SUPERJET a écrit : 21 mai 2019, 08:30 On aurait dû garder Gasset encore une saison et bien organiser la passation de pouvoir avec un nouvel entraîneur. Mais ça, c'est dans la vie normale. Mais nous on est Saint Etienne avec Romeyer et ça se passe jamais normalement .
On était sur une super dynamique et on va replonger sauf miracle vers le bas niveau.
Ça gonfle .
La solution c'est de se désintéresser du club, pas d'abos, pas de cartes de membres, pas d'achats de maillots, on regarde les matchs dans un bar ou en streaming ! Si les recettes sont en chute libres les dirigeants comprendront peut-être .... ou pas.

C'est quand même le troisième entraineur de suite qui part volontairement c'est rare dans le foot, les cas de départs volontaires d'entraineurs sont peu fréquents et sont majoritairement motivés par un départ vers un club plus huppé.

Après le départ deTessier (tiens lui aussi), Romeyer a voulu le remplacer (pour économiser un salaire sans doute ...) laissant à Galtier la charge assumée par les deux au paravant sur le recrutement notamment (il l'a bien expliqué).

Galtier est parti par manque de moyens pour continuer à progresser, Garcia est parti pour manque de moyens, idem pour Gasset. Il n'y a pas de fumée sans feu ...
Dernière modification par civod42 le 21 mai 2019, 08:46, modifié 1 fois.
God save the greens
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par wolf »

Chapeau bas à ceux qui arrivent encore à défendre Romeyer, bravo :super:
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

speed94 a écrit : 21 mai 2019, 08:46
C'est la solution la moins casse-gueule dans l'immédiat et pour espérer pouvoir conserver des joueurs cadres. Après encore une fois, je ne suis pas certain que pour attirer de nouveaux "grands" joueurs et faire une belle campagne européenne, jouer les premiers rôles en championnat, j'ai des doutes....
Image

Les verts toujours...
Riquet le vert
Messages : 8761
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Riquet le vert »

Ce qui est étonnant c'est que la relation Romeyer Printant est conflictuel.....
le plus important c'est la vente du club !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

speed94 a écrit : 21 mai 2019, 08:46
Parfait pour ne pas sortir des poules en UEFA, faire entre 15 et 10 en championnat.
Merci Roland :amen: :amen: :amen:
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

Oui je suis de ton avis Platoche,
Cependant, Je ne suis pas sûr que les "Cadres" voudront rester dans un tel merdier...
Et sans parler que si il faut les remplacer... Printemps en terme de recrutement il à pas le même carnet d'adresse que JLG ...
Riquet le vert
Messages : 8761
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Riquet le vert »

wolf a écrit : 21 mai 2019, 08:48 Chapeau bas à ceux qui arrivent encore à défendre Romeyer, bravo :super:
C'est clerc. Je vois pas dans un avenir proche et lointain comment ce mec peut s'en aller. C'est triste.
le plus important c'est la vente du club !
biboutitou
Messages : 5071
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par biboutitou »

Le grand mérite de Gasset a été d'avoir su faire lâcher la caillasse par les présidents.
Galtier et Garcia ont demandé à avoir les mêmes moyens, en vain.
Gasset demandait toujours +, a raison vu ses ambitions, etait-ce possible pour 1 club comme le nôtre ?

Comme on dit de nos jours: on va pas se mentir, vu l'effectif du début de saison, vu les contre-performances de l'OM et Monaco ( et en championnat de Rennes), cette 4ème place est tout à fait normale.

Le grand mérite de Gasset est d'avoir su attirer ces joueurs, ce qui va nous manquer c'est son carnet d'adresse et sa force de persuasion.

Au niveau du terrain, peut-être que Printant associé à Nedder et/ou Battles suffit.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ro_PeupleVert »

Je l'aime bien le Ghislain mais ça en dit long sur nos ambitions et les moyens qu'on se donne.
Plutôt de nature optimiste mais depuis hier tout ça est dur à encaisser. Même pas 2 jours pour savourer la qualif en Europa.

En essayant d'être un max objectif:
les + de Printant:
- Connaissance du groupe
- Dans la continuité des pratiques managériales
- Apprécié par les joueurs
- Économiquement intéressant (Roro like)

Les doutes sur Printant:
- Faible expérience en Num1
- N'a jamais joué l'europe (heureusement qu'on commence direct en poule!!)
- Image du projet peu ambitieuse
- Carnet d'adresse et force de persuasion bien plus restreinte que JLG. Mais est-ce vraiment son rôle? On devrait s'appuyer sur le Directeur Sportif et le Directeur du Recrutement théoriquement.
- Des doutes sur la pression qu'il pourra mettre aux dirigeants pour avoir plus de moyens
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ro_PeupleVert »

Riquet le vert a écrit : 21 mai 2019, 08:50 Ce qui est étonnant c'est que la relation Romeyer Printant est conflictuel.....
T'inquiètes il va placer son fiston Juju jamais très loin du coach..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par rouge »

Platoche a écrit : 21 mai 2019, 08:48
speed94 a écrit : 21 mai 2019, 08:46
C'est la solution la moins casse-gueule dans l'immédiat et pour espérer pouvoir conserver des joueurs cadres. Après encore une fois, je ne suis pas certain que pour attirer de nouveaux "grands" joueurs et faire une belle campagne européenne, jouer les premiers rôles en championnat, j'ai des doutes....
Même toi tu doutes c’est dire le bins dans le club :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Bucky »

biboutitou a écrit : 21 mai 2019, 08:52 Le grand mérite de Gasset a été d'avoir su faire lâcher la caillasse par les présidents.
Galtier et Garcia ont demandé à avoir les mêmes moyens, en vain.
Gasset demandait toujours +, a raison vu ses ambitions, etait-ce possible pour 1 club comme le nôtre ?

Comme on dit de nos jours: on va pas se mentir, vu l'effectif du début de saison, vu les contre-performances de l'OM et Monaco ( et en championnat de Rennes), cette 4ème place est tout à fait normale.

Le grand mérite de Gasset est d'avoir su attirer ces joueurs, ce qui va nous manquer c'est son carnet d'adresse et sa force de persuasion.

Au niveau du terrain, peut-être que Printant associé à Nedder et/ou Battles suffit.
Gasset demandait plus car il était nécessaire d'avoir plus. Le club mérite plus de moyens. Romeyer et Caiazzo n'ont pas les capacités financières et managériales pour faire progresser le club. Il est grand temps de laisser votre place, messieurs.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par SiempreVerde »

Ce qui est formidable avec notre club, c'est que quand tout va bien et qu'on pense être dans la bonne voie, il arrive toujours une mauvaise nouvelle.
Romeyer ne veut pas passer la main, il veut garder les pouvoirs, mais il va falloir qu'il comprenne que ce n'est plus possible de diriger le club tout seul.
Ok, il a bien géré pendant des années, mais là il est temps de passer la main.
S'il n'a pas les moyens d'investir (et l'envie), qu'il laisse sa place.
On sait bien qu'on n'aura pas un budget de fou, mais là on pouvait continuer à investir un peu plus et essayer de franchir une étape de plus pour s'installer dans le top 5 de façon durable.
Mais non, Romeyer préfère les calculs d'épicier, ça me désole.

On va tout droit vers un duo Printant-Sablé, et sans leur faire injure, ils n'ont pas l'étoffe pour assurer la succession de Gasset.

J'en ai marre d'avoir à subir des désillusions aussi fréquentes à chaque fois qu'on semble être sur le bon chemin...
Je suis bien désabusé ce matin :nono:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Bucky »

Riquet le vert a écrit : 21 mai 2019, 08:50 Ce qui est étonnant c'est que la relation Romeyer Printant est conflictuel.....
Il serait plus rapide de lister les noms des personnes avec qui Romeyer s'entend bien. À part Sablé, le fils prodigue.
Riquet le vert
Messages : 8761
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Riquet le vert »

Bucky a écrit : 21 mai 2019, 08:57
biboutitou a écrit : 21 mai 2019, 08:52 Le grand mérite de Gasset a été d'avoir su faire lâcher la caillasse par les présidents.
Galtier et Garcia ont demandé à avoir les mêmes moyens, en vain.
Gasset demandait toujours +, a raison vu ses ambitions, etait-ce possible pour 1 club comme le nôtre ?

Comme on dit de nos jours: on va pas se mentir, vu l'effectif du début de saison, vu les contre-performances de l'OM et Monaco ( et en championnat de Rennes), cette 4ème place est tout à fait normale.

Le grand mérite de Gasset est d'avoir su attirer ces joueurs, ce qui va nous manquer c'est son carnet d'adresse et sa force de persuasion.

Au niveau du terrain, peut-être que Printant associé à Nedder et/ou Battles suffit.
Gasset demandait plus car il était nécessaire d'avoir plus. Le club mérite plus de moyens. Romeyer et Caiazzo n'ont pas les capacités financières et managériales pour faire progresser le club. Il est grand temps de laisser votre place, messieurs.
Entièrement d'accord.
Caiazzo est prêt à faire le pas.
Pas notre monarque. Notre boulet.
le plus important c'est la vente du club !
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par civod42 »

biboutitou a écrit : 21 mai 2019, 08:52 Le grand mérite de Gasset a été d'avoir su faire lâcher la caillasse par les présidents.
Galtier et Garcia ont demandé à avoir les mêmes moyens, en vain.
Gasset demandait toujours +, a raison vu ses ambitions, etait-ce possible pour 1 club comme le nôtre ?

Comme on dit de nos jours: on va pas se mentir, vu l'effectif du début de saison, vu les contre-performances de l'OM et Monaco ( et en championnat de Rennes), cette 4ème place est tout à fait normale.

Le grand mérite de Gasset est d'avoir su attirer ces joueurs, ce qui va nous manquer c'est son carnet d'adresse et sa force de persuasion.

Au niveau du terrain, peut-être que Printant associé à Nedder et/ou Battles suffit.
On parle de six joueurs. Soit. Ca veut dire quoi ? 6 joueurs en plus de l'effectif actuel ? J'en doute. En revanche avoir deux milieux pour remplacer Selnaes et Dioussé, deux attaquants pour remplacer Diony et Salibur, deux défenseurs en plus de Moukoudi (qui remplace Subotic) pour remplacer Kolo (par lui même surement) et Polomat.
Tout cela avec le soucis de prendre (un peu) meilleur ou complémentaire (donc pas le latéral remplaçant d'un club de ventre mou de L2) que les joueurs cités (pour Selnaes surement plus dur) est-ce irréaliste ?
God save the greens
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

Et visiblement pas de promotion pour Batlles. Je serai lui, je prendrai vite mon envol en dehors de l'ASSE. Il fait un boulot de malade, mais malheureusement il n'est pas dans les petits papiers de Romeyer.
Il ne faudrait surtout pas faire de l'ombre à ses deux fils que dis-je à ses deux dieux, Julien et Razik 8|
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

rouge a écrit : 21 mai 2019, 08:57
Platoche a écrit : 21 mai 2019, 08:48
speed94 a écrit : 21 mai 2019, 08:46
C'est la solution la moins casse-gueule dans l'immédiat et pour espérer pouvoir conserver des joueurs cadres. Après encore une fois, je ne suis pas certain que pour attirer de nouveaux "grands" joueurs et faire une belle campagne européenne, jouer les premiers rôles en championnat, j'ai des doutes....
Même toi tu doutes c’est dire le bins dans le club :triste1:
Comment ne peut on pas douter dans ces cas là.... Romeyer c'est pas ma tasse de thé, loin de là, mais on a personne derrière pour reprendre le club, et les Yakafonkons ça va bien 5 minutes (ceux qui écrivent, "il faut laisser votre place, barrez vous, etc, c'est le degrés 0 de réflexion et de recule sur la réalité de la vie d'un club et sa reprise par un autre investisseur), donc il faut faire avec...

Printant n'a pas la même expérience du haut niveau que Gasset, c'est en ça que je fonde des doutes... Pour ce qui est de mener des hommes, les fédérer autour d'un projet, je n'ai pas trop de doutes. Mais une saison ne se résume pas à ça, c'est beaucoup plus complexe.
Dernière modification par Platoche le 21 mai 2019, 09:04, modifié 2 fois.
Image

Les verts toujours...
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Bucky »

Riquet le vert a écrit : 21 mai 2019, 08:59
Bucky a écrit : 21 mai 2019, 08:57
biboutitou a écrit : 21 mai 2019, 08:52 Le grand mérite de Gasset a été d'avoir su faire lâcher la caillasse par les présidents.
Galtier et Garcia ont demandé à avoir les mêmes moyens, en vain.
Gasset demandait toujours +, a raison vu ses ambitions, etait-ce possible pour 1 club comme le nôtre ?

Comme on dit de nos jours: on va pas se mentir, vu l'effectif du début de saison, vu les contre-performances de l'OM et Monaco ( et en championnat de Rennes), cette 4ème place est tout à fait normale.

Le grand mérite de Gasset est d'avoir su attirer ces joueurs, ce qui va nous manquer c'est son carnet d'adresse et sa force de persuasion.

Au niveau du terrain, peut-être que Printant associé à Nedder et/ou Battles suffit.
Gasset demandait plus car il était nécessaire d'avoir plus. Le club mérite plus de moyens. Romeyer et Caiazzo n'ont pas les capacités financières et managériales pour faire progresser le club. Il est grand temps de laisser votre place, messieurs.
Entièrement d'accord.
Caiazzo est prêt à faire le pas.
Pas notre monarque. Notre boulet.
Romeyer me fait penser à un vieux sénateur qui ne veut pas laisser sa place. Le pouvoir fait tourner la tête. Ajoutez à cela la passion, voilà le résultat : un beau merdier !
Répondre