Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 29 avr. 2019, 17:41
PtitLu a écrit : 29 avr. 2019, 17:19 Autant j'étais hyper confiant sur les deux matchs d'avant, autant ce match est celui qui m'inquiète le plus des 4. J'arrive pas bien à cerner cette équipe de Monaco. Depuis que Jardim est revenu, ils ont fluctué entre quelques perfs intéressantes et des matchs bien moisis. Et puis leur classement aussi, ils sont pas spécialement en gros danger, mais loin d'être sauvé aussi.

On peut très bien affronter un fantôme comme un redoutable opposant. Après, ils vont se taper un match en semaine. Quelque que soit le résultat, ça sera un ptit plus pour nous. Et si ils pouvaient y avoir quelques bobos ou suspendus, on prend bien sûr.
Ils ont que 3 points d'avance sur le barragiste (certes, avant d'affronter Rennes), donc niveau danger, c'est limite limite quand même. Après, avec 1 seule victoire (mais à Lille 8| ) lors des 7 dernières rencontres, c'est plutôt difficile en ce moment de leur côté. Surtout qu'ils n'ont joué que peu d'équipes redoutables (Caen, Guingamp, Bordeaux, Angers).
Tu vois, c'est précisément ça qui me fait peur. Ils se sortent les doigts en fonction de la gueule de l'adversaire. J'ai souvenir récent de leur match contre Reims aussi, où ils ne gagnent pas grâce à un goal en état de grâce en face.
Même si ils font une saison sacrément pourrie, ils ont quand même une supposé grosse équipe sur le papier. Je suis assez dans le flou donc, j'espère qu'ils vont pas nous sortir un big match pile dimanche...
Image
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par buffy »

PtitLu a écrit : 29 avr. 2019, 20:53
ForeverGreen a écrit : 29 avr. 2019, 17:41
PtitLu a écrit : 29 avr. 2019, 17:19 Autant j'étais hyper confiant sur les deux matchs d'avant, autant ce match est celui qui m'inquiète le plus des 4. J'arrive pas bien à cerner cette équipe de Monaco. Depuis que Jardim est revenu, ils ont fluctué entre quelques perfs intéressantes et des matchs bien moisis. Et puis leur classement aussi, ils sont pas spécialement en gros danger, mais loin d'être sauvé aussi.

On peut très bien affronter un fantôme comme un redoutable opposant. Après, ils vont se taper un match en semaine. Quelque que soit le résultat, ça sera un ptit plus pour nous. Et si ils pouvaient y avoir quelques bobos ou suspendus, on prend bien sûr.
Ils ont que 3 points d'avance sur le barragiste (certes, avant d'affronter Rennes), donc niveau danger, c'est limite limite quand même. Après, avec 1 seule victoire (mais à Lille 8| ) lors des 7 dernières rencontres, c'est plutôt difficile en ce moment de leur côté. Surtout qu'ils n'ont joué que peu d'équipes redoutables (Caen, Guingamp, Bordeaux, Angers).
Tu vois, c'est précisément ça qui me fait peur. Ils se sortent les doigts en fonction de la gueule de l'adversaire. J'ai souvenir récent de leur match contre Reims aussi, où ils ne gagnent pas grâce à un goal en état de grâce en face.
Même si ils font une saison sacrément pourrie, ils ont quand même une supposé grosse équipe sur le papier. Je suis assez dans le flou donc, j'espère qu'ils vont pas nous sortir un big match pile dimanche...
Ils ne sont pas sauvés. C'est le match le plus important pour eux dans la dernière ligne droite pour le maintien car en cas de résultat positif ils peuvent se remettre dans une dynamique qui leur assurerai le maintient. C'est le match que je crains le plus sur nos 4 derniers ...
Arvernix
Messages : 1015
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Arvernix »

NomDeStade a écrit : 29 avr. 2019, 10:09 Si Monaco perd à Rennes, ils vont jouer avec le trouillomètre.

Si Monaco gagne à Rennes, ils vont être décontractés du gland.

Entre les 2, mon coeur balance :mrgreen:
Tout comme toi ;)
Mais n'oublions pas qu'ils auront joué 4 jours avant et nous 7. Cela peut être important.
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par dan-29 »

Arvernix a écrit : 29 avr. 2019, 23:09
NomDeStade a écrit : 29 avr. 2019, 10:09 Si Monaco perd à Rennes, ils vont jouer avec le trouillomètre.

Si Monaco gagne à Rennes, ils vont être décontractés du gland.

Entre les 2, mon coeur balance :mrgreen:
Tout comme toi ;)
Mais n'oublions pas qu'ils auront joué 4 jours avant et nous 7. Cela peut être important.
ce sera mieux si ils font un résultat à Rennes match le plus difficile sur les 4 qu'il nous reste
supporter depuis 1975
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Kabigon »

Le match le plus difficile sera toujours le prochain. Même un 4/4 ne nous assure pas le podium.

Faisons le nécessaire, ne serait-ce que pour ne pas avoir de regrets. Et puis si les Moches se vautrent... On rira.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 27 avr. 2019, 04:57 Pour en revenir au match, Aït-Bennasser pourrait faire défaut s'il a la même clause dans son prêt que Vada face aux Girondins.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Dr.Makaveli »

NomDeStade a écrit : 29 avr. 2019, 10:09 Si Monaco perd à Rennes, ils vont jouer avec le trouillomètre.

Si Monaco gagne à Rennes, ils vont être décontractés du gland.

Entre les 2, mon coeur balance :mrgreen:
Dans les 2 cas la pression sera partagée tellement ils ont pas l'habitude de ses situations.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Dr.Makaveli »

Marée verte a écrit : 29 avr. 2019, 09:08
GreenPeace a écrit : 29 avr. 2019, 01:08
GerardJanvion a écrit : 29 avr. 2019, 00:35 J'espère que ça ira pour Loïc.

Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Kolo - Mvila, Vada - Hamouma, Cabella, Khazri - Beric.

Désolé pour Polomat.
Beric ne joue qu'à GG. Sans doute Nordin à sa place.

Autre option : une défense à 3, avec Polomat à gauche ?
D'accord avec GreenPeace, plutôt l'optique de Wahbi en pointe à l'extérieur si on reste dans ce schéma ; avec la vitesse d'Arnaud qui est plein de pep's.

Sinon ça se tient aussi, une défense à 3 avec Polomat/Debuchy en pistons. Ca laisserait le choix de l'Inspecteur ou Hamouma associé à Khazri.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Dr.Makaveli »

macrik a écrit : 29 avr. 2019, 10:44 J'espère que nos corse (Cabella et Khazri) ne vont pas être chafouins de jouer un 5 mai...
Surement … Mais le Karma va les galvaniser ! :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Dr.Makaveli »

Et total soutien pour le Boycott.
Aucune honte cette LFP de chiens.

#Mémoire
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par TitusPullo77 »

L'ambiance promet d'être bizarre, une espèce de huis clos.
Sérieusement je me méfie de cette équipe de Monaco qui a sur le papier des super joueurs et qui semble choisir ses matchs
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par NomDeStade »

TitusPullo77 a écrit : 30 avr. 2019, 08:01 L'ambiance promet d'être bizarre, une espèce de huis clos.
Sérieusement je me méfie de cette équipe de Monaco qui a sur le papier des super joueurs et qui semble choisir ses matchs
Sauf que ça ne répond plus vraiment de nouveau à Monaco. Les derniers résultats sont vraiment plus que moyens.
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 30 avr. 2019, 07:16 Et total soutien pour le Boycott.
Aucune honte cette LFP de chiens.

#Mémoire
Je suis assez partagé sur cette histoire du 5 mai. En fait je trouve même qu'ils seraient mieux pour le devoir de mémoire d'organiser une journée à chaque 5 mai, et de faire une minute de silence ou quelque chose comme ça.

Parce que, je suis désolé, mais si la lfp ne déplace pas des matchs au 5 mai, personne ne reparle de Furiani cette saison. Est-ce mieux ? pas si sûr.
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par didierlevert »

sinon, pour info, sur le site de l'asm, impossible d'acheter des places, celles-ci sont réservées aux supporters et sympathisants du club princier...
ça devient du grand n'importe quoi....
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par la buse »

didierlevert a écrit : 30 avr. 2019, 21:18 sinon, pour info, sur le site de l'asm, impossible d'acheter des places, celles-ci sont réservées aux supporters et sympathisants du club princier...
ça devient du grand n'importe quoi....
Va y'avoir foule :mdr1:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par bfb2 »

TitusPullo77 a écrit : 30 avr. 2019, 08:01 L'ambiance promet d'être bizarre, une espèce de huis clos.
Sérieusement je me méfie de cette équipe de Monaco qui a sur le papier des super joueurs et qui semble choisir ses matchs
Le défaut de Monaco qui peut nous servir c'est d'être trop joueurs justement. Je ne crois pas qu'ils soient passés à des défenses à 5 comme le feraient la majorité des équipes en lutte pour le maintien, ou certains de nos adversaires récents (Toulouse, Bordeaux). Si on peut mettre 3 buts à Bordeaux et 2 à Toulouse, je ne vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas mettre des buts à un Monaco "joueur". C'est aussi le genre d'équipe qui n'aime pas trop être mis sous pression par l'adversaire.

Il ne faut dénigrer personne évidemment, mais on ne doit pas avoir peur exagérément non plus, on a mis énormément de volonté de faire mal sur nos 6 derniers matchs. Et nos joueurs ultra expérimentés voient la carotte coupe d'europe au bout, je ne les vois pas baisser le pied maintenant, c'est dans ces matchs là que toute leur expérience va servir.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vinasse
Messages : 51
Inscription : 30 juil. 2013, 10:47

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par vinasse »

Dr.Makaveli a écrit : 30 avr. 2019, 07:16 Et total soutien pour le Boycott.
Aucune honte cette LFP de chiens.

#Mémoire
Je ne suis pas du tout d'accord. Fo arreter de taper pour rien sur la LFP ou je sais pas qui. Et surtout faut arreter de cutionner une décision stupide. Furiani c'était il y a presque 30 ans, c'est bon maintenant. le boycot des encouragement ne fera revenir aucun mort et va pénaliser notre équipe dans une match ou aucun des deux clubs n'a rien a voir avec Furiani. Cette "solidarité" entre ultra tourne au ridicule. Faut surtout arrêter d'être con et puérile et supporter notre équipe au moment ou on peut jouer qqchose que tout le monde attend depuis bien avant Furiani. Faut aussi se souvenir que cette catastrophe est due à de sombres connards sans scrupules, pas à la LFP (Je précise qu'un de mes amis était sur la tribune (6 mois d'hosto). Je ne suis pas fan de la LFP, mais le dénigrement systématique sans fondement est contre productif. Et surtout les joueurs en ont BESOIN. Aucun de nos joueurs n'avait plus de 8 ans lors de la catastrophe de furiani et la majorité n'étaient pas né. CQFD
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Kubiak »

vinasse a écrit : 30 avr. 2019, 22:54
Dr.Makaveli a écrit : 30 avr. 2019, 07:16 Et total soutien pour le Boycott.
Aucune honte cette LFP de chiens.

#Mémoire
Je ne suis pas du tout d'accord. Fo arreter de taper pour rien sur la LFP ou je sais pas qui. Et surtout faut arreter de cutionner une décision stupide. Furiani c'était il y a presque 30 ans, c'est bon maintenant. le boycot des encouragement ne fera revenir aucun mort et va pénaliser notre équipe dans une match ou aucun des deux clubs n'a rien a voir avec Furiani. Cette "solidarité" entre ultra tourne au ridicule. Faut surtout arrêter d'être con et puérile et supporter notre équipe au moment ou on peut jouer qqchose que tout le monde attend depuis bien avant Furiani. Faut aussi se souvenir que cette catastrophe est due à de sombres connards sans scrupules, pas à la LFP (Je précise qu'un de mes amis était sur la tribune (6 mois d'hosto). Je ne suis pas fan de la LFP, mais le dénigrement systématique sans fondement est contre productif. Et surtout les joueurs en ont BESOIN. Aucun de nos joueurs n'avait plus de 8 ans lors de la catastrophe de furiani et la majorité n'étaient pas né. CQFD
La fameuse majorité silencieuse :happy1: bon après chacun a sa sensibilité mais j ai du mal à ne pas percevoir cette esprit rebelle type CGT qui dit non en vert et contre tout, y a l’excuse furiani mais honnêtement, la moyenne des ultras doit être 22-23 ans, ça m’etonnerai que le carté moyen soit très concerné... Comme on dit chez nous, ça fait parti des bagages :hehe:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 30 avr. 2019, 01:43 Le match le plus difficile sera toujours le prochain. Même un 4/4 ne nous assure pas le podium.

Faisons le nécessaire, ne serait-ce que pour ne pas avoir de regrets. Et puis si les Moches se vautrent... On rira.
Ça me semble la meilleure attitude à avoir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Sensimo »

Dans la course à l'Europe, oui c'est con le boycott mais dans le fond assez d'accord, malgré les 30 ans passé de ce malheureux drame je ne comprends tjrs pas pourquoi on autorise les matchs a cette date. Un peu de respect pour le pire drame jamais connu en france pour le foot. Ok faut pas s'arrêter là mais cette histoire fait partie du foot français a ne pas oublier.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Sensimo »

Au passage je ne mets pas en cause la lfp.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par toon »

C'est compliqué cette histoire de 5 mai.

Je trouve que ne pas jouer serait un bel hommage quand même et pour la symbolique dans les relations entre la Corse et "le Continent" ce pourrait être un petit rien qui fait du bien car les Corses verraient venir de Paris une décision symbolique, même très minime, en leur faveur.
Du côté de la LFP, on est peut se dire que le drame du stade Armand Césari s'est produit en coupe donc rien à voir avec le championnat et on s'appuie peut être sur l'Angleterre ou des matches ont lieu le 15 avril date anniversaire de Hillsborough. Et puis business is business et décaler les matches du dimanche ne doit pas enchanter la LFP.
Côté positif c'est que après cette année, la question ne se posera plus avant 2023 ou 2024.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par AzAtHoTh »

toon a écrit : 01 mai 2019, 07:56 Côté positif c'est que après cette année, la question ne se posera plus avant 2023 ou 2024.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par toon »

Lubo777 a écrit : 29 avr. 2019, 20:34En plus, je vois bien Galtier vouloir enfoncer les lyonnais, assurer la 2ème place, et favoriser l'ASSE du même coup
Ca j'en suis moins sûr. Il est certain que Galtier voudra gagner pour s'assurer la seconde place. Une défaite de leur part relancerait les quenelles. Favoriser l'ASSE je n'en suis pas si sûr. J'ai le plus grand des respect et beaucoup de sympathie pour tout ce qu'a fait Galtier chez nous. Vraiment.
Mais il a aussi de la sympathie pour nos épouvantables voisins. Il y a adjoint en quenellie et surtout je n'ai pas oublié une chose. Interrogé par un journaliste alors qu'il était notre entraîneur, à la question "pourriez vous entraîner Lyon?" il avait répondu "joker".
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Faiseur de Tresses »

AzAtHoTh a écrit : 01 mai 2019, 08:25
toon a écrit : 01 mai 2019, 07:56 Côté positif c'est que après cette année, la question ne se posera plus avant 2023 ou 2024.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec les matches en semaine de cette période c'est même pas vrai. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre