[Match amical] ASSE - Servette, annulé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Platoche »

Daylimotion est surtout partenaire du club.

Après techniquement on sait que c'est pas vraiment le fort du club de proposer des choses à la pointe de l'innovation.

Et encore, estimons nous heureux de pouvoir voir gratuitement des matchs de l'Asse....
Image

Les verts toujours...
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Poteau droit »

Faiseur de Tresses peux-tu éviter de créer des rapports lorsqu'il n'y a aucune raison valable, on a autre chose à faire en ce moment de vacances estivales où bon nombre de membres de l'équipe P2 sont absents !

Par ailleurs pour l'ensemble des potonautes merci de revenir au sujet initial !
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 04 août 2019, 19:29 Faiseur de Tresses peux-tu éviter de créer des rapports lorsqu'il n'y a aucune raison valable, on a autre chose à faire en ce moment de vacances estivales où bon nombre de membres de l'équipe P2 sont absents !

Par ailleurs pour l'ensemble des potonautes merci de revenir au sujet initial !
J'estime que la raison était valable. Libre à vous de modérer comme bon vous semble, mais je ne me laisse plus faire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par FunnyGreen »

YACINE a écrit : 04 août 2019, 16:53 Les matchs de préparation ne sont pas extraordinaires mais cela reste des matchs pour faire des réglages, créer des automatismes, parfaire la préparation physique. Je garde en souvenir le match amical contre le sporting de Lisbonne en 2012, on s'était fait manger du début et à la fin et on avait la sensation d'avoir une classe voir plus entre les portugais et nous et au final en 2012-2013, on est 5ème et gagne la coupe de la ligue.

Hier, il est à noter que jusqu' au but de Newcastle, je n'ai pas franchement trouver les magpies impressionnants, clairement l'équipe a coulé physiquement en deuxième mi-temps, on a testé la charnière Saliba-Perrin qui venait de reprendre l'entrainement collectif, Fofana à gauche et Camara en l'associant à Mvilla donc beaucoup de nouveautés sans oublier que l'équipe sort d'une semaine d'entrainement intense.

Clairement l'équipe manque de gaz et offensivement les relations ne sont pas évidentes mais ce n'est pas illogique, Boudebouz sort de deux saisons compliquées, Beric est un attaquant de surface, mais pas un avaleur de surface ou de percussion. Bouanga et Hamouma sont capables de coups d'éclats mais moins de constance, il manque Kahzri qui est le buteur attitré et qui a déjà joué avec Boudebouz.

Au milieu le binôme Aholou-Mvilla devra vite trouver son meilleur rendement car ils auront peu d'automatismes, à gauche Trauco ou Kolo vont apporter un peu plus de certitudes, de débordement ou centres.

Certains jeunes ont été testés, Camara a été intéressant en double pivot avec M villa, Moueffek montre de bonnes chose à l'entrainement et ses entrées ont été très bonnes, Nordin apporte de la percussion et de la vitesse, Fofana montre vraiment de bonnes choses derrière avec de la vitesse et de l'impact, au point de postuler à la rotation. Benkhedim montre qu'il a du ballon et de la vivacité même s'il n'a pas joué les derniers matchs. Nade a montré de la solidité sur le peu de temps même à gauche. Je pense qu'Abi peut solutionner notre problème de profondeur et de vitesse devant.

Les recrues ont montré certaines qualités, Moukoudi est un roc derrière, Youssouf montre un potentiel technique, il doit gagner en constance et impact, Honorat n'a pas pu encore montré ses qualités de vitesse et de débordement, j'ai l'impression que Hamouma bénéficie de son statut de cadre.
Palencia n'a pas été mis dans les meilleures conditions en jouant à gauche, même si on sent un déficit de puissance. Sissoko a de grosses qualités de vitesse et de puissance, lui donnera ton l'espace pour exister.

Certains potonautes réclament encore des renforts au milieu et devant, mais je ne vois pas le club changer de stratégies en fin de mercato et investir massivement sur des profils 'top player', on tente des coups et je ne vois d'autres arrivées sans départ et je ne crois pas qu'en fin de mercato, les meilleures affaires se font, je pense au contraire qu'elles sont déjà passés, ils restent les joueurs en échec à relancer
Merci pour ces posts @YACINE c'est toujours très juste et c'est un plaisir de te lire....
Je suis comme d'habitude assez d'accord avec toi....
JE note simplement que pour ces matchs amicaux, on aura pas pu malheureusement faire preuve de constance au point de vue des titulaires...
En tout cas, Camara a un petit quelque chose...Et je ne parle pas de Fofana et Moukoudi qui promettent vraiment une belle défense pour les mois/annees a venir...
En tout cas plutôt que d'empiler les joueurs moyens, avec Khazri, Beric et Abi, je pense pas qu'un renfort soit nécessaire, je trouve que ces 3 profils ont un registre different capable d'offrir une variété de jeu suivant l'adversaire.

En tout cas je pense que l'équipe a vécu une préparation intense physiquement, j'ai senti les joueurs empruntes, sans peps..L'objectif étant d'avoir une équipe au top pour début septembre et l'Europe..

Tout comme toi, je ne suis pas dupe et je ne pense pas que les présidents nous sortent un top player, la priorité étant de dégraisser, Lacroix et Diony notamment.
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Poteau droit »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2019, 19:35
Poteau droit a écrit : 04 août 2019, 19:29 Faiseur de Tresses peux-tu éviter de créer des rapports lorsqu'il n'y a aucune raison valable, on a autre chose à faire en ce moment de vacances estivales où bon nombre de membres de l'équipe P2 sont absents !

Par ailleurs pour l'ensemble des potonautes merci de revenir au sujet initial !
J'estime que la raison était valable. Libre à vous de modérer comme bon vous semble, mais je ne me laisse plus faire.
C'est-à-dire ? 8|
Il n'y avait aucune attaque contre toi, si tu n'acceptes pas/plus les avis contraires au tiens, tu n'as aucune raison d'être sur un forum.
Au passage, on est pas sur le sujet politique, donc le terme "macroniste" reste au placard (en supposant que tu comprennes ce que j'évoque).
Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 04 août 2019, 12:13
ForeverGreen a écrit : 04 août 2019, 10:52
Alexsio a écrit : 04 août 2019, 10:21 Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que notre attaque ne vaut rien.
Ah, ben si c'est ça le problème, me voilà rassuré. Vu que notre attaque qui vaut rien est peu ou prou celle qui nous a fait finir 4ème la saison dernière avec seulement le remplacement de Diony par Bouanga, ce qu'on ne peut pas considérer comme une baisse de niveau, la saison devrait bien se passer.
C'est peine perdue avec Alexsio, ne t'embarrasse pas à lui opposer un avis contraire. Il a fait exactement le même post avant le match. Je lui ai répondu point par point, pas de retour, et il sort un copié collé dès le lendemain...
Aucune remise en question, aucune évolution. Bouanga en est toujours à 2 penos pour lui :hehe: :]
Je me disais que le sarcasme en lui faisant comprendre que son message m'inspirait le contraire de ce qu'il était sensé signifier était assez amusant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par fab »

Très bon match de Saliba et Camara qui est bien supérieur à youssouf.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par ManuVert »

fab a écrit : 04 août 2019, 20:11 Très bon match de Saliba et Camara qui est bien supérieur à youssouf.
Sur les amicaux Camara sensiblement supérieur à Youssouf en effet, à voir en match officiel.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Benjis »

En marche En vert a écrit : 04 août 2019, 20:21
fab a écrit : 04 août 2019, 20:11 Très bon match de Saliba et Camara qui est bien supérieur à youssouf.
Sur les amicaux Camara sensiblement supérieur à Youssouf en effet, à voir en match officiel.
Camara a été bon contre Newcastle, les autres matchs d'une il jouait beaucoup moins et de deux il était pas super.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par ManuVert »

Benjis a écrit : 04 août 2019, 20:44
En marche En vert a écrit : 04 août 2019, 20:21
fab a écrit : 04 août 2019, 20:11 Très bon match de Saliba et Camara qui est bien supérieur à youssouf.
Sur les amicaux Camara sensiblement supérieur à Youssouf en effet, à voir en match officiel.
Camara a été bon contre Newcastle, les autres matchs d'une il jouait beaucoup moins et de deux il était pas super.
J'ai trouvé Youssouf assez nul sur ce que j'ai vu...mais bon wait and sée.
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Chaac »

Benjis a écrit : 04 août 2019, 20:44
En marche En vert a écrit : 04 août 2019, 20:21
fab a écrit : 04 août 2019, 20:11 Très bon match de Saliba et Camara qui est bien supérieur à youssouf.
Sur les amicaux Camara sensiblement supérieur à Youssouf en effet, à voir en match officiel.
Camara a été bon contre Newcastle, les autres matchs d'une il jouait beaucoup moins et de deux il était pas super.

Idem. De plus son jeu sans ballon, fait de beaucoup de déplacements, lui a permis de récupérer pas mal de ballons. Je ne l'avais jamais vraiment vu sur un aussi long temps de jeu, mais je l'ai trouvé vraiment très intéressant. Du coup je comprends encore moins le recrutement de Youssouf.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par very vert »

YACINE a écrit : 04 août 2019, 16:53 Les matchs de préparation ne sont pas extraordinaires mais cela reste des matchs pour faire des réglages, créer des automatismes, parfaire la préparation physique. Je garde en souvenir le match amical contre le sporting de Lisbonne en 2012, on s'était fait manger du début et à la fin et on avait la sensation d'avoir une classe voir plus entre les portugais et nous et au final en 2012-2013, on est 5ème et gagne la coupe de la ligue.

Hier, il est à noter que jusqu' au but de Newcastle, je n'ai pas franchement trouver les magpies impressionnants, clairement l'équipe a coulé physiquement en deuxième mi-temps, on a testé la charnière Saliba-Perrin qui venait de reprendre l'entrainement collectif, Fofana à gauche et Camara en l'associant à Mvilla donc beaucoup de nouveautés sans oublier que l'équipe sort d'une semaine d'entrainement intense.

Clairement l'équipe manque de gaz et offensivement les relations ne sont pas évidentes mais ce n'est pas illogique, Boudebouz sort de deux saisons compliquées, Beric est un attaquant de surface, mais pas un avaleur de surface ou de percussion. Bouanga et Hamouma sont capables de coups d'éclats mais moins de constance, il manque Kahzri qui est le buteur attitré et qui a déjà joué avec Boudebouz.

Au milieu le binôme Aholou-Mvilla devra vite trouver son meilleur rendement car ils auront peu d'automatismes, à gauche Trauco ou Kolo vont apporter un peu plus de certitudes, de débordement ou centres.

Certains jeunes ont été testés, Camara a été intéressant en double pivot avec M villa, Moueffek montre de bonnes chose à l'entrainement et ses entrées ont été très bonnes, Nordin apporte de la percussion et de la vitesse, Fofana montre vraiment de bonnes choses derrière avec de la vitesse et de l'impact, au point de postuler à la rotation. Benkhedim montre qu'il a du ballon et de la vivacité même s'il n'a pas joué les derniers matchs. Nade a montré de la solidité sur le peu de temps même à gauche. Je pense qu'Abi peut solutionner notre problème de profondeur et de vitesse devant.

Les recrues ont montré certaines qualités, Moukoudi est un roc derrière, Youssouf montre un potentiel technique, il doit gagner en constance et impact, Honorat n'a pas pu encore montré ses qualités de vitesse et de débordement, j'ai l'impression que Hamouma bénéficie de son statut de cadre.
Palencia n'a pas été mis dans les meilleures conditions en jouant à gauche, même si on sent un déficit de puissance. Sissoko a de grosses qualités de vitesse et de puissance, lui donnera ton l'espace pour exister.

Certains potonautes réclament encore des renforts au milieu et devant, mais je ne vois pas le club changer de stratégies en fin de mercato et investir massivement sur des profils 'top player', on tente des coups et je ne vois d'autres arrivées sans départ et je ne crois pas qu'en fin de mercato, les meilleures affaires se font, je pense au contraire qu'elles sont déjà passés, ils restent les joueurs en échec à relancer
+1

Je suis d'accord en tout points avec toi.

J'espère comme tout le monde qu'on va retrouver du gaz pour le début du championnat, car il ne faut pas se louper sur les premiers matchs.

Le groupe est hyper complet.
Il peut être optimisé avec le départ des transférables.
Mais en l'état, il y a de la profondeur (trop à mon goût).

J'espère que ce sera l'année de Nordin. J'espère que GP croit en lui et lui donne de la confiance et du temps de jeu.

Sissoko que beaucoup estimaient inapte à la L1 (sans l'avoir vu à l'œuvre) montre de belles dispositions.
Je suis moins emballé par Palencia. À voir.
J'espère juste que le meilleur jouera et non pas la plus grosse fiche de paie.

J'espère que Khazri ne s'est pas empaté et qu'il sera fit pour la reprise, car si on cumule les joueurs à remettre à niveau, ça ne pardonnera pas.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que notre salut passera par l'arrivée d'une "pointure" d'ici la fin du mercato.
Il nous faut du gaz, de l'énergie et de l'envie de faire un truc cette année...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par zich »

Pilou a écrit : 04 août 2019, 09:49 D'un point de vue tactique, j'ai vu une continuité, mais aussi des différences.

Le même 4231, avec toujours M'Vila qui reste bas, à hauteur des défenseurs centraux, à gauche. Toujours cette envie de garder le ballon dans la propre moitié, sur la ligne médiane, de bien préparer la construction.

Par contre, les latéraux montent bien moins souvent qu'avant - les meilleurs périodes dans les derniers matchs de préparation ont été quand les latéraux ont été offensifs. Choix tactique ou simplement manque de coffre (à droite) et profils pas habitués au poste (à gauche) ? J'en sais rien. Une conséquence à ça est que les ailiers sont vraiment excentrés, des vrais joueurs de couloir. On n'est plus dans la configuration habituelle, avec des ailiers qui repiquent dans l'axe ('en 10' ou en '9 1/2') et latéraux qui prennent leur place. Quand on combine ceci avec le manque d'automatismes au milieu, où les deux "relayeurs" (Selnaes/AB + Cabella l'année dernière) doivent faire le liant entre les défenseurs et les attaquants, on comprend mieux pourquoi on arrive pas à transformer la possession en attaque.

Ça viendra avec le temps, bien sûr, mais il faut s'attendre à des "purges" au début, de la possession stérile et des Verts qui misent tout sur la supériorité technique des quatre offensifs. J'ai peur que ceux-ci seront souvent seuls à devoir se debrouiller dans le bloc adverse, comme lors de ces amicaux.
Pourquoi voulons nous jouer en attaque placée?
Actuellement les équipes qui gagnent, jouent en attaque rapide.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par romano la pince mové sup »

Khazri il est rentré ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Kabigon »

zich a écrit : 05 août 2019, 08:53 Pourquoi voulons nous jouer en attaque placée?
Actuellement les équipes qui gagnent, jouent en attaque rapide.
J'en ai parlé avec angevert1706, et je vais me faire taper dessus... :mrgreen: Mais pour moi c'est à cause de M'Vila, le mec est tellement bon pour poser et orienter le jeu qu'on est partis là dessus depuis son arrivée. Les autres ne suivent pas forcément donc on a du mal à se créer beaucoup d'occasions par match (on n'est pas City ni le Barca ni le PSG ni le Napoli...)

Et c'est une impression mais il me semble qu'on prend pas mal de buts en contre depuis 1,5 saisons. Qu'on concède beaucoup d'occasions. Et qu'on marque beaucoup sur CPA. Mais j'ai pas été voir les stats de Pilou ou sam42 pour étayer ça...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Gonzalo Ramirez »

Kabigon a écrit : 05 août 2019, 09:25
zich a écrit : 05 août 2019, 08:53 Pourquoi voulons nous jouer en attaque placée?
Actuellement les équipes qui gagnent, jouent en attaque rapide.
J'en ai parlé avec angevert1706, et je vais me faire taper dessus... :mrgreen: Mais pour moi c'est à cause de M'Vila, le mec est tellement bon pour poser et orienter le jeu qu'on est partis là dessus depuis son arrivée. Les autres ne suivent pas forcément donc on a du mal à se créer beaucoup d'occasions par match (on n'est pas City ni le Barca ni le PSG ni le Napoli...)

Et c'est une impression mais il me semble qu'on prend pas mal de buts en contre depuis 1,5 saisons. Qu'on concède beaucoup d'occasions. Et qu'on marque beaucoup sur CPA. Mais j'ai pas été voir les stats de Pilou ou sam42 pour étayer ça...
Bah 1,5 saison c'est le mandat de Subotic en vert, un joueur clairement "cadeau" pour les équipes de contre.
Gege
Messages : 445
Inscription : 29 août 2005, 17:23
Localisation : Sainté

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Gege »

Gonzalo Sanogo a écrit : 05 août 2019, 18:19
Kabigon a écrit : 05 août 2019, 09:25
zich a écrit : 05 août 2019, 08:53 Pourquoi voulons nous jouer en attaque placée?
Actuellement les équipes qui gagnent, jouent en attaque rapide.
J'en ai parlé avec angevert1706, et je vais me faire taper dessus... :mrgreen: Mais pour moi c'est à cause de M'Vila, le mec est tellement bon pour poser et orienter le jeu qu'on est partis là dessus depuis son arrivée. Les autres ne suivent pas forcément donc on a du mal à se créer beaucoup d'occasions par match (on n'est pas City ni le Barca ni le PSG ni le Napoli...)

Et c'est une impression mais il me semble qu'on prend pas mal de buts en contre depuis 1,5 saisons. Qu'on concède beaucoup d'occasions. Et qu'on marque beaucoup sur CPA. Mais j'ai pas été voir les stats de Pilou ou sam42 pour étayer ça...
Bah 1,5 saison c'est le mandat de Subotic en vert, un joueur clairement "cadeau" pour les équipes de contre.
Et globalement, il n'y a rien de plus logique que de prendre plus de but en contre quand tu veux faire le jeu, et le contraire quand tu choisis de subir (ce qu'aimait bien Galtier).
Il faut attendre de voir en ligue 1 cette année, mais l'année dernière on a souvent profité de la possession pour fatiguer les équipes adverses (D'où nos performances très régulières contre les équipes les plus faibles)
Image
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Kabigon »

C'est pas contradictoire avec mon propos : je mets notre volonté de faire le jeu sur le fait d'avoir un M'Vila, le genre de joueur qui permet de tenir le ballon. Normalement. Subo était lent mais ça va, ça restait un athlète. Il ne s'est pas fait bouffer à la course par Mitroglou ou Ajorque, si ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Gonzalo Ramirez »

Kabigon a écrit : 05 août 2019, 19:21 C'est pas contradictoire avec mon propos : je mets notre volonté de faire le jeu sur le fait d'avoir un M'Vila, le genre de joueur qui permet de tenir le ballon. Normalement. Subo était lent mais ça va, ça restait un athlète. Il ne s'est pas fait bouffer à la course par Mitroglou ou Ajorque, si ?
Il s'est fait déposer par tous les attaquants avec lesquels il a couru côte à côte ! Nuno Da Costa, Kalifa Coulibaly, Bahoken, etc..
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Kabigon »

Si tu fais référence à ce genre de but :


Déjà Bahoken démarre avant, et ensuite je le vois bien se dire que Ruffier va sortir. Oui, Subotic est plus lent que la moyenne, mais de là à expliquer tous nos buts pris en contre... (surtout qu'il n'a plus tant joué en fin de saison). Bref, on ne va pas refaire l'histoire, je cherche juste à relativiser certains discours tous faits type Subo a une caravane, Cabella a fait une grosse saison, Perrin se blesse tout le temps, Khazri est trop perso... :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Dydou »

Perso, je ne me suis toujours pas remis de ça :

C'est inadmissible au haut-niveau, au-delà de la faiblesse athlétique, c'est absolument tout ce qu'un défenseur ne doit pas faire dans ce genre de situation, de A à Z.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Kabigon »

Laisser Subotic en 1 contre 1 avec Pepe, c'est déjà inadmissible en soi. Et la perte de balle de Khazri à l'origine du contre, c'est une faute aussi non ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Dydou »

Kabigon a écrit : 06 août 2019, 14:27 Laisser Subotic en 1 contre 1 avec Pepe, c'est déjà inadmissible en soi. Et la perte de balle de Khazri à l'origine du contre, c'est une faute aussi non ?
Une faute oui mais c'est une perte de balle dans les vingt mètres adverses, ça arrive approximativement 89984958495 fois par match, c'est le jeu. En revanche, laisser Pepe partir dans ton dos sur un long ballon de 60 mètres, puis ne pas parvenir à le contrôler en 1 contre 1 alors qu'il a mal géré sa course, le laisser te déborder sans jamais être en bonne position, puis finalement te rater même en te jetant pour dévier le ballon... Tout est moisi et c'est un exemple parmi tant d'autres. La saison de Subotic a été absolument calamiteuse.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Kabigon »

GerardJanvion a écrit : 06 août 2019, 14:31
Kabigon a écrit : 06 août 2019, 14:27 Laisser Subotic en 1 contre 1 avec Pepe, c'est déjà inadmissible en soi. Et la perte de balle de Khazri à l'origine du contre, c'est une faute aussi non ?
Une faute oui mais c'est une perte de balle dans les vingt mètres adverses, ça arrive approximativement 89984958495 fois par match, c'est le jeu. En revanche, laisser Pepe partir dans ton dos sur un long ballon de 60 mètres, puis ne pas parvenir à le contrôler en 1 contre 1 alors qu'il a mal géré sa course, le laisser te déborder sans jamais être en bonne position, puis finalement te rater même en te jetant pour dévier le ballon... Tout est moisi et c'est un exemple parmi tant d'autres. La saison de Subotic a été absolument calamiteuse.
J'avais oublié ta retenue légendaire :hehe: J'allais renchérir mais ça m'a fait penser à autre chose, qui sera peut-être plus intéressant comme sujet... Est-ce qu'on a quelqu'un (Pilou, sam ?) qui a compilé les pénalties subis par l'ASSE et les fautifs ? Les pénos finalement accordés, donc KMP contre Nice, Perrin dans le derby etc.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
al bundy
Messages : 1634
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par al bundy »

Draculita a écrit : 04 août 2019, 23:01
Benjis a écrit : 04 août 2019, 20:44
En marche En vert a écrit : 04 août 2019, 20:21
fab a écrit : 04 août 2019, 20:11 Très bon match de Saliba et Camara qui est bien supérieur à youssouf.
Sur les amicaux Camara sensiblement supérieur à Youssouf en effet, à voir en match officiel.
Camara a été bon contre Newcastle, les autres matchs d'une il jouait beaucoup moins et de deux il était pas super.

Idem. De plus son jeu sans ballon, fait de beaucoup de déplacements, lui a permis de récupérer pas mal de ballons. Je ne l'avais jamais vraiment vu sur un aussi long temps de jeu, mais je l'ai trouvé vraiment très intéressant. Du coup je comprends encore moins le recrutement de Youssouf.
Lors des séances d'entrainement que j'ai vu Camara était le meilleur ...avec Cabella.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Répondre