ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barek
Messages : 1229
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Barek »

En marche En vert a écrit : 02 avr. 2019, 20:31 Je me demande quand-même comment Vada a pu avoir aussi peu de temps de jeu à Bordeaux. Il a quand-même de l'engagement, de la vision, une capacité à jouer à une touche. A voir sur un match entier mais vu le niveau des Girondins cette année c'est quand-même très étonnant.
En effet bonne rentrée hier au moment où le milieu prenait l'eau suite un méchant tacle sur M VILA et une baisse de régime de BENNASSER. Hier la première mi temps de M VILA a été de haut niveau, meilleur joueur avec RUFFIER. Surpris par la prise et la réussite de NORDIN , et un peu de rancune envers GASSET pour le peu de temps accordé à BERIC depuis le début de saison.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par ManuVert »

Barek a écrit : 02 avr. 2019, 20:43
En marche En vert a écrit : 02 avr. 2019, 20:31 Je me demande quand-même comment Vada a pu avoir aussi peu de temps de jeu à Bordeaux. Il a quand-même de l'engagement, de la vision, une capacité à jouer à une touche. A voir sur un match entier mais vu le niveau des Girondins cette année c'est quand-même très étonnant.
En effet bonne rentrée hier au moment où le milieu prenait l'eau suite un méchant tacle sur M VILA et une baisse de régime de BENNASSER. Hier la première mi temps de M VILA a été de haut niveau, meilleur joueur avec RUFFIER. Surpris par la prise et la réussite de NORDIN , et un peu de rancune envers GASSET pour le peu de temps accordé à BERIC depuis le début de saison.
Il faut dire que Khazri flambait dans l'axe donc pas évident de le décaler sur le côté.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Lubo777 »

La question qui va se poser maintenant est : Khazri va -t-il renvoyer Beric sur le banc ? J'aurais du mal à le comprendre. Je n'imagine pas que Gasset ne se pose pas la question et que les prestations de Beric ne le fassent pas au minimum douter de ses certitudes qt à Khazri N°9.
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par baggio42 »

Lubo777 a écrit : 02 avr. 2019, 21:41 La question qui va se poser maintenant est : Khazri va -t-il renvoyer Beric sur le banc ? J'aurais du mal à le comprendre. Je n'imagine pas que Gasset ne se pose pas la question et que les prestations de Beric ne le fassent pas au minimum douter de ses certitudes qt à Khazri N°9.
Pour moi c'est la question que n'a pas résolu JLG pour l'instant.
Comment faire jouer ensemble Beric,Kahzri,Cabella,Diony.
Je mets Hamouma en supersub.
Barek
Messages : 1229
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Barek »

baggio42 a écrit : 02 avr. 2019, 21:46
Lubo777 a écrit : 02 avr. 2019, 21:41 La question qui va se poser maintenant est : Khazri va -t-il renvoyer Beric sur le banc ? J'aurais du mal à le comprendre. Je n'imagine pas que Gasset ne se pose pas la question et que les prestations de Beric ne le fassent pas au minimum douter de ses certitudes qt à Khazri N°9.
Pour moi c'est la question que n'a pas résolu JLG pour l'instant.
Comment faire jouer ensemble Beric,Kahzri,Cabella,Diony.
Je mets Hamouma en supersub.
Le problème est lié au fait d'aligner KHAZZRI et CABELLA ensemble. Deux électrons libres dans une équipe d'est un de trop . Ce sujet est encore plus prononcé depuis l'arrivée de BENNASSER plus offensif que SELNAES . Sur le poste d'avant centre il n'y a pas photo entre BERIC et DIONY. Le sujet est délicat surtout que NORDIN doit désormais faire partie de la rotation sur les cotés.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Lubo777 »

baggio42 a écrit : 02 avr. 2019, 21:46
Lubo777 a écrit : 02 avr. 2019, 21:41 La question qui va se poser maintenant est : Khazri va -t-il renvoyer Beric sur le banc ? J'aurais du mal à le comprendre. Je n'imagine pas que Gasset ne se pose pas la question et que les prestations de Beric ne le fassent pas au minimum douter de ses certitudes qt à Khazri N°9.
Pour moi c'est la question que n'a pas résolu JLG pour l'instant.
Comment faire jouer ensemble Beric,Kahzri,Cabella,Diony.
Je mets Hamouma en supersub.
Pour moi : Beric Khazri Hamouma Cabella, c'est l'équipe type, et ça devrait l'être depuis le début. Difficile de se passer de la vitesse et du talent de Romain. Mais c'est vrai qu'il y a le risque de blessure. Mais ça c'est un pb secondaire : on peut alterner Hamouma/Nordin/ Diony en fonction de l'adversaire, du besoin de fr souffler Hamouma, etc.
Non le plus important c'est d'admettre que Beric est un N°1, comme Khazri, mais celui-ci plutôt en 9 1/2 ou excentré/ électron libre. Hamouma de l'autre côté. Cabella en 10.
Je ne comprends pas qu'on ne privilégie pas ce système qui me parâit le plus logique. J'en viens à penser que Gasset a fait une prmesse à Khari et qu'il ne peut se dédire.
forezien73
Messages : 3492
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par forezien73 »

Je sais tout ce qu apporte JL Gasset (et encore plus apres l episode Garcia). C est une vraie garantie en termes de recrutement, respect des joueurs, etc... . Mais je l ai trouvé moins inspiré cette saison. Le lancement de la saison a ete laborieux dans le jeu. Qd ca allait mieux, l'entêtement du 5-3-2 en raison des blessés qui nous a bien plombé à nouveau en termes de jeu. La gestion des cas beric, diony, de qq indeboulonnables, de nos jeunes aussi (saliba, nordin). Moins inspiré quoi...
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Riril »

Khazri doit débuter sur le banc a Amiens... il faut le sortir de son confort de titulaire indéboulonnable.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Platoche »

Riril a écrit : 02 avr. 2019, 22:46 Khazri doit débuter sur le banc a Amiens... il faut le sortir de son confort de titulaire indéboulonnable.
Tu parles du gars à 12 buts ?
Image

Les verts toujours...
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Riril »

Oui. Pkoi enlever 1 des attaquants qui viennent de nous faire gagner 2 matchs ? Commencer sur le banc serait il scandaleux ? Je ne demande pas de le punir sur la fin de saison, juste de faire jouer de la concurrence
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Pierre-Alex »

Riril a écrit : 02 avr. 2019, 23:36 Oui. Pkoi enlever 1 des attaquants qui viennent de nous faire gagner 2 matchs ? Commencer sur le banc serait il scandaleux ? Je ne demande pas de le punir sur la fin de saison, juste de faire jouer de la concurrence
Khazri est notre meilleur atout offensif, notre meilleur buteur. Il a une petite traversée du désert mais c'est le boss devant. Il doit reprendre sa place et être à la hauteur de son statut.
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Moufles »

Pierre-Alex a écrit : 02 avr. 2019, 23:49
Riril a écrit : 02 avr. 2019, 23:36 Oui. Pkoi enlever 1 des attaquants qui viennent de nous faire gagner 2 matchs ? Commencer sur le banc serait il scandaleux ? Je ne demande pas de le punir sur la fin de saison, juste de faire jouer de la concurrence
Khazri est notre meilleur atout offensif, notre meilleur buteur. Il a une petite traversée du désert mais c'est le boss devant. Il doit reprendre sa place et être à la hauteur de son statut.
Khazri et Beric doivent jouer, bon sang de bonsoir :rougefaché:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par sam42 »

ed de glasgow a écrit : 02 avr. 2019, 20:32 Enorme et incroyable travail Sam..thanks :) As tu les stats pour nos matchs les Samedi soir ? sur les deux derniers saisons..je pense qu'on doit etre a pres 100% des victoires !
Non 76,19% de victoires (16 victoires sur 21 matchs)

Sur les 2 dernières saisons

Lundi : 1 match 100% de victoire
Samedi : 21 matchs 76,19% de victoire
Mardi : 2 matchs 50% de victoire
Dimanche 17h : 9 matchs 44,44% de victoire
Mercredi : 6 matchs 33,33% de victoire
Vendredi : 14 matchs 28,57% de victoire
Dimanche 13h : 10 matchs 10% de victoire
Dimanche 17h : 5 matchs 0% de victoire

Lundi : 3 pts/match
Samedi : 2,43
Dimanche 17h : 1,78
Mardi : 1,5
Mercredi : 1,17
Vendredi : 1,14
Dimanche 13h : 0,80
Dimanche 17h : 0
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par GreenPeace »

Bon, ben voilà, faut jouer le lundi. :hehe:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
ed de glasgow
Messages : 1098
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par ed de glasgow »

sam42 a écrit : 03 avr. 2019, 00:07
ed de glasgow a écrit : 02 avr. 2019, 20:32 Enorme et incroyable travail Sam..thanks :) As tu les stats pour nos matchs les Samedi soir ? sur les deux derniers saisons..je pense qu'on doit etre a pres 100% des victoires !
Non 76,19% de victoires (16 victoires sur 21 matchs)

Sur les 2 dernières saisons

Lundi : 1 match 100% de victoire
Samedi : 21 matchs 76,19% de victoire
Mardi : 2 matchs 50% de victoire
Dimanche 17h : 9 matchs 44,44% de victoire
Mercredi : 6 matchs 33,33% de victoire
Vendredi : 14 matchs 28,57% de victoire
Dimanche 13h : 10 matchs 10% de victoire
Dimanche 17h : 5 matchs 0% de victoire

Lundi : 3 pts/match
Samedi : 2,43
Dimanche 17h : 1,78
Mardi : 1,5
Mercredi : 1,17
Vendredi : 1,14
Dimanche 13h : 0,80
Dimanche 17h : 0
Merci Sam.. alors tres confiant pour Amiens ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Dr.Makaveli »

On peut laisser le couloir à Wahbi et laisser l'Inspecteur en pointe.
A l'extérieur, si Robert est titulaire ça sera un vrai signe fort du Staff. Et inversement, ça ne sera pas une punition s'il est mit sur le banc, pour plus de profondeur au commencement.
Idem pour Khazri qui pourrait bien entrer et apporter le plus.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Dr.Makaveli »

J'viens de revoir le match. (Robin des droits pour ceux qui souhaitent)

Un arbitrage à l'interprétation (dans les deux sens) ... Si je suis Nîmois je suis fou (on connaît) ... Autant sur le pied haut, que la touche. 8|
Globalement mérité mais des errements qui auraient pu être fatals.

Un vrai match avec de l'intensité, du vice et du rythme. Un vrai duel de goal.
De bon augure pour aller Samedi à Amiens, avec des intentions. Pour continuer la série et mettre le Tempo dans cette course à l'Europe.

Chez eux, Briançon, Savanier, Bouanga au-dessus du marécage.

(Le 1er, intelligent, souvent bien placé, une âme de leader. Le 2nd, malin, fin et pas avare d'efforts. Récupère beaucoup et exploite plus que bien. Soupoudré d'un gros tempérament. Le 3ème, décisif dans un match compliqué pour leurs attaquants. Assez juste malgré des mauvais choix. Percutant, prend ses responsabilités, très rapide.)

#ALV #PanthèreGagnante #Croco'ut #LicorneEnVue
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Dr.Makaveli »

Topito :

- M'vila pour toute sa partition. Le Maestro, imprime le rythme, casse les lignes. Beaucoup couru. Fin de match à l'expérience et sa faute très intelligente. :diable: :ange:
- Ruffier, pour ses arrêts décisifs à des moments cruciaux.
- Nordin, pour sa montée en puissance et sa prestation plus que convaincante. Le meilleur offensif du soir. A créé, percuté, dédoublé, apporté de la profondeur. S'est procuré les occasions. (Restera la finition en cette fin de saison, sinon tout est là)

Mention + : Cabella et Beric. Vada pour sa rentrée et sa passe dé'.

Flopito :

- Subotic. Sans parler de son geste non maîtrisé, il a été sobre mais lent. Ce qui a coûté quelques situations autant offensives que défensives. La Charnière du soir était friable. Voir les 4.
- Hamouma. Qui a terminé son match après son face-à-face manqué en début de match (,où il doit donner d'ailleurs). Passé ça, des efforts défensifs mais stériles avec le ballon en phases offensives. A contre-temps.
- A.Bennasser. En signe d'avertissement. A réussi mais il a raté beaucoup trop de choses simples.

Mention - : Le Lundi soir pour tout ce que ça comporte et l'Arbitrage, objectivement.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Dr.Makaveli »

& Bisous Ferri ... :ange: :diable: :frime: ;-)
Sosof
Messages : 14565
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Sosof »

Au fait, et si ce match était notre remontada du VAR !
Aprés s'être pris 7 à 8 pions d'affilé à cause du VAR , on vient d'en mettre un à Nimes !
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 03 avr. 2019, 03:22 On peut laisser le couloir à Wahbi et laisser l'Inspecteur en pointe.
A l'extérieur, si Robert est titulaire ça sera un vrai signe fort du Staff. Et inversement, ça ne sera pas une punition s'il est mit sur le banc, pour plus de profondeur au commencement.
Idem pour Khazri qui pourrait bien entrer et apporter le plus.
Ce qui est compliqué aussi, c'est que Khazri est un joueur qui construit pour lui-même, et sait se débrouiller seul. Ce qui n'est pas forcément le cas de Beric.

A mon avis, si il y a association, ça sera Khazri - Beric devant, et Cabella sur le côté. Ce qui nous a (très) mal servi contre Lille.
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par nahanni »

Lubo777 a écrit : 02 avr. 2019, 22:12
baggio42 a écrit : 02 avr. 2019, 21:46
Lubo777 a écrit : 02 avr. 2019, 21:41 La question qui va se poser maintenant est : Khazri va -t-il renvoyer Beric sur le banc ? J'aurais du mal à le comprendre. Je n'imagine pas que Gasset ne se pose pas la question et que les prestations de Beric ne le fassent pas au minimum douter de ses certitudes qt à Khazri N°9.
Pour moi c'est la question que n'a pas résolu JLG pour l'instant.
Comment faire jouer ensemble Beric,Kahzri,Cabella,Diony.
Je mets Hamouma en supersub.
Pour moi : Beric Khazri Hamouma Cabella, c'est l'équipe type, et ça devrait l'être depuis le début. Difficile de se passer de la vitesse et du talent de Romain. Mais c'est vrai qu'il y a le risque de blessure. Mais ça c'est un pb secondaire : on peut alterner Hamouma/Nordin/ Diony en fonction de l'adversaire, du besoin de fr souffler Hamouma, etc.
Non le plus important c'est d'admettre que Beric est un N°1, comme Khazri, mais celui-ci plutôt en 9 1/2 ou excentré/ électron libre. Hamouma de l'autre côté. Cabella en 10.
Je ne comprends pas qu'on ne privilégie pas ce système qui me parâit le plus logique. J'en viens à penser que Gasset a fait une prmesse à Khari et qu'il ne peut se dédire.
L'équipe type devrait être celle qui en a collé 5 à Caen.
Les anciens titulaires feraient d'excellents remplaçants.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Me Gusta Mendoza »

Lubo777 a écrit : 02 avr. 2019, 22:12 Pour moi : Beric Khazri Hamouma Cabella, c'est l'équipe type, et ça devrait l'être depuis le début. Difficile de se passer de la vitesse et du talent de Romain. Mais c'est vrai qu'il y a le risque de blessure. Mais ça c'est un pb secondaire : on peut alterner Hamouma/Nordin/ Diony en fonction de l'adversaire, du besoin de fr souffler Hamouma, etc.
Non le plus important c'est d'admettre que Beric est un N°1, comme Khazri, mais celui-ci plutôt en 9 1/2 ou excentré/ électron libre. Hamouma de l'autre côté. Cabella en 10.
Je ne comprends pas qu'on ne privilégie pas ce système qui me parâit le plus logique. J'en viens à penser que Gasset a fait une prmesse à Khari et qu'il ne peut se dédire.
pour moi Hamouma n'a été bon cette saison qu'en tant que supersub.
ca tombe bien, Nordin monte en puissance depuis 2 matches et mérite de continuer à être titulaire.

donc en attaque, je met :
- Beric : très efficace devant le but, + jeu de tête. attire des défenseurs
- Khazri : notre leader offensif. il me semble qu'il a joué blessé ces dernières semaines, espérons qu'il soit maintenant en pleine forme pour la fin de saison. créateur, buteur, capable de débloquer un match sur un exploit. indispensable.
- Nordin : qui s'affirme depuis 2 matches et faute de concurrence sérieuse.

Vu que Khazri aime l'axe, on demande aux attaquants de jouer une sorte de losange permettant de modifier leurs positions selon le côté où on attaque

fin de saison?

-----------------------Ruffier----------------------
Debuchy------Perrin----------Kolo--------Polomat
--------------Mvila------------Benasser------------
-----------------------------Cabella------------------
--------Nordin----------------------------------------
----------------------------------------Khazri---------
-------------------Beric-------------------------------
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Lubo777 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 03 avr. 2019, 18:30
Lubo777 a écrit : 02 avr. 2019, 22:12 Pour moi : Beric Khazri Hamouma Cabella, c'est l'équipe type, et ça devrait l'être depuis le début. Difficile de se passer de la vitesse et du talent de Romain. Mais c'est vrai qu'il y a le risque de blessure. Mais ça c'est un pb secondaire : on peut alterner Hamouma/Nordin/ Diony en fonction de l'adversaire, du besoin de fr souffler Hamouma, etc.
Non le plus important c'est d'admettre que Beric est un N°1, comme Khazri, mais celui-ci plutôt en 9 1/2 ou excentré/ électron libre. Hamouma de l'autre côté. Cabella en 10.
Je ne comprends pas qu'on ne privilégie pas ce système qui me parâit le plus logique. J'en viens à penser que Gasset a fait une prmesse à Khari et qu'il ne peut se dédire.
pour moi Hamouma n'a été bon cette saison qu'en tant que supersub.
ca tombe bien, Nordin monte en puissance depuis 2 matches et mérite de continuer à être titulaire.

donc en attaque, je met :
- Beric : très efficace devant le but, + jeu de tête. attire des défenseurs
- Khazri : notre leader offensif. il me semble qu'il a joué blessé ces dernières semaines, espérons qu'il soit maintenant en pleine forme pour la fin de saison. créateur, buteur, capable de débloquer un match sur un exploit. indispensable.
- Nordin : qui s'affirme depuis 2 matches et faute de concurrence sérieuse.

Vu que Khazri aime l'axe, on demande aux attaquants de jouer une sorte de losange permettant de modifier leurs positions selon le côté où on attaque

fin de saison?

-----------------------Ruffier----------------------
Debuchy------Perrin----------Kolo--------Polomat
--------------Mvila------------Benasser------------
-----------------------------Cabella------------------
--------Nordin----------------------------------------
----------------------------------------Khazri---------
-------------------Beric-------------------------------
C'est oublier au minimum le match à Caen ...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Rob420 »

Dr.Makaveli a écrit : 03 avr. 2019, 03:22 On peut laisser le couloir à Wahbi et laisser l'Inspecteur en pointe.
+1

il remplace Hamouma ou Nordin et il joue dans un couloir pour le bien de l’équipe
Répondre