Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par fulcanelli »

J'ouvre ce sujet suite à ce que j'ai vécu hier en kop nord à la mi-temps et en lisant différents commentaires sur le forum.

A la mi-temps du match contre Lille, j'applaudis les joueurs et là un mec devant moi se retourne et m'engueule car pour lui l'équipe ne le mérite pas.

Je lui explique que sur ce que j'ai vu, il y a clairement des lacunes mais que les joueurs donnent le maximum contre une équipe meilleure que nous techniquement, physiquement et psychologiquement, rien à voir avec le match à Marseille.
Bref, pas de possibilité d'échanger quand une personne devient un groupe de 4 qui commencent à parler des salaires, dire qu'il est honteux de joueur comme cela avec ce qu'ils gagnent...

Je précise que ces 4 personnes n'ont à aucun moment chanter, aucun moment applaudi les joueurs (même lors des changements) et ont passé leur temps à critiquer et insulter nos joueurs. Très joli concept d'être un supporter.

Donc à tous ces gens là, ne venez pas dépenser votre argent en venant au stade, allez au théâtre, pour le même prix vous aurez du spectacle !

En tant que supporter, cette saison, nous avons eu l'espoir de pouvoir décrocher le podium et avec les moyens du club c'est déjà pas si mal. Avant le début de saison, nous avons pour objectif l'europe et non pas le maintien, c'est quand même un plus grand kiff que ce qu'on a pu connaître par le passé.


Du coup plusieurs questions :

Qu'attend le supporter des verts de son équipe?
Notre équipe peut-elle espérer mieux qu'une 5ème ou 6ème place? (soit notre budget)
Pourquoi les gens vont-ils au stade s'ils se font chier?

Suite aux belles saisons (d'un point de vue résultats) sous l'ère Galtier, le supporter pense-t-il que l'ASSE est un top club du championnat?

Pour finir, le supporter vert a-t-il oublié la progression du club et s'est-il embourgeoisé?
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par vert7910 »

Le "théâtre des rêves "

Qu'attend le supporter des verts de son équipe?

De jouer au foot.

Notre équipe peut-elle espérer mieux qu'une 5ème ou 6ème place? (soit notre budget)

Non.

Pourquoi les gens vont-ils au stade s'ils se font chier?

par amour ou passion

Suite aux belles saisons (d'un point de vue résultats) sous l'ère Galtier, le supporter pense-t-il que l'ASSE est un top club du championnat?

sainté est un grand club et doit être un top club

Pour finir, le supporter vert a-t-il oublié la progression du club et s'est-il embourgeoisé?

aucune progression depuis 2 ans , je dirais même le contraire .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par bernojax »

fulcanelli a écrit : 11 mars 2019, 09:09 J'ouvre ce sujet suite à ce que j'ai vécu hier en kop nord à la mi-temps et en lisant différents commentaires sur le forum.

A la mi-temps du match contre Lille, j'applaudis les joueurs et là un mec devant moi se retourne et m'engueule car pour lui l'équipe ne le mérite pas.

Je lui explique que sur ce que j'ai vu, il y a clairement des lacunes mais que les joueurs donnent le maximum contre une équipe meilleure que nous techniquement, physiquement et psychologiquement, rien à voir avec le match à Marseille.
Bref, pas de possibilité d'échanger quand une personne devient un groupe de 4 qui commencent à parler des salaires, dire qu'il est honteux de joueur comme cela avec ce qu'ils gagnent...

Je précise que ces 4 personnes n'ont à aucun moment chanter, aucun moment applaudi les joueurs (même lors des changements) et ont passé leur temps à critiquer et insulter nos joueurs. Très joli concept d'être un supporter.

Donc à tous ces gens là, ne venez pas dépenser votre argent en venant au stade, allez au théâtre, pour le même prix vous aurez du spectacle !

En tant que supporter, cette saison, nous avons eu l'espoir de pouvoir décrocher le podium et avec les moyens du club c'est déjà pas si mal. Avant le début de saison, nous avons pour objectif l'europe et non pas le maintien, c'est quand même un plus grand kiff que ce qu'on a pu connaître par le passé.


Du coup plusieurs questions :

Qu'attend le supporter des verts de son équipe?
Notre équipe peut-elle espérer mieux qu'une 5ème ou 6ème place? (soit notre budget)
Pourquoi les gens vont-ils au stade s'ils se font chier?

Suite aux belles saisons (d'un point de vue résultats) sous l'ère Galtier, le supporter pense-t-il que l'ASSE est un top club du championnat?

Pour finir, le supporter vert a-t-il oublié la progression du club et s'est-il embourgeoisé?
Un supporter n'est pas un mouton, de plus depuis plusieurs année en France il est devenue interdit de critiquer, de faire des observations. On peut se poser légitimement des questions. Ce qui ne veut pas dire que l'on aime pas notre équipe. On voit bien qu'il y à des problèmes et que l'on revient au point de départ avant l'arrivée de Paquet et JLG. Embourgeoisé non amorphe, fataliste, résigné peut être?
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par Tylith »

Je pense tout simplement que notre équipe est prévisible.

Et il n'y a rien de plus chiant qu'une histoire qui se répète encore et encore sans jamais une surprise.

Tu vas voir un match contre une équipe mieux classé? 19 fois sur 20 tu vas voir une défaite ou un match nul à l'arrache où nous n'auront pas produit plus de 20 mn de jeu.
Tu vas voir un match contre un mal classé? 15 fois sur 20 victoires, 4 fois sur 20 avec la manière.

Notre club est depuis de nombreuses années une rediffusion d'amour gloires et beautés, tu as beau avoir l'impression de ne pas voir exactement la même chose tout se déroule exactement comme tu l'avais prévu.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par fulcanelli »

vert7910 a écrit : 11 mars 2019, 09:18 Le "théâtre des rêves "

Qu'attend le supporter des verts de son équipe?

De jouer au foot.

Notre équipe peut-elle espérer mieux qu'une 5ème ou 6ème place? (soit notre budget)

Non.

Pourquoi les gens vont-ils au stade s'ils se font chier?

par amour ou passion

Suite aux belles saisons (d'un point de vue résultats) sous l'ère Galtier, le supporter pense-t-il que l'ASSE est un top club du championnat?

sainté est un grand club et doit être un top club

Pour finir, le supporter vert a-t-il oublié la progression du club et s'est-il embourgeoisé?

aucune progression depuis 2 ans , je dirais même le contraire .
le recrutement a été fait pour que l'équipe joue au foot mais on sent que les joueurs sont cramés physiquement mais surtout psychologiquement.


Si ton amour ou ta passion t'amène plus de frustration que de plaisir, c'est un peu maso de continuer.


sainté est ou a été un grand club mais le foot aujourd'hui ce sont les mégalopoles qui dominent, il n'y a qu'à regarder le classement actuel


les progressions sont rarement linéaires, il faut parfois avoir une "régression" pour repartir plus fort. Par exemple une saison à finir 15ème avec une équipe jeune pour construire un cycle de 3 ou 5 ans (cf auxerre de guy roux)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par fulcanelli »

bernojax a écrit : 11 mars 2019, 09:18

Un supporter n'est pas un mouton, de plus depuis plusieurs année en France il est devenue interdit de critiquer, de faire des observations. On peut se poser légitimement des questions. Ce qui ne veut pas dire que l'on aime pas notre équipe. On voit bien qu'il y à des problèmes et que l'on revient au point de départ avant l'arrivée de Paquet et JLG. Embourgeoisé non amorphe, fataliste, résigné peut être?
Sans parler d'être un mouton, un supporter se doit d'être derrière son équipe encore plus dans les moments difficiles

la critique est nécessaire et indispensable pour progresser sous condition qu'elle soit constructive

Je suis d'accord pour dire que les supporters sont en partie résignés car ils manquent d'émotions lorsqu'ils viennent au stade
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Riquet le vert
Messages : 8756
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par Riquet le vert »

Cette pénible impression, cette terrible certitude qu’on n’aura aucune surprise heureuse avec nos Verts agit comme un tue-l’amour des plus efficaces.
le plus important c'est la vente du club !
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par fulcanelli »

Tylith a écrit : 11 mars 2019, 09:29 Je pense tout simplement que notre équipe est prévisible.

Et il n'y a rien de plus chiant qu'une histoire qui se répète encore et encore sans jamais une surprise.

Tu vas voir un match contre une équipe mieux classé? 19 fois sur 20 tu vas voir une défaite ou un match nul à l'arrache où nous n'auront pas produit plus de 20 mn de jeu.
Tu vas voir un match contre un mal classé? 15 fois sur 20 victoires, 4 fois sur 20 avec la manière.

Notre club est depuis de nombreuses années une rediffusion d'amour gloires et beautés, tu as beau avoir l'impression de ne pas voir exactement la même chose tout se déroule exactement comme tu l'avais prévu.
je partage ton analyse, le supporter est en manque d'émotions fortes et quand il en a vécu il veut en revivre des encore plus fortes ce qui est tout à fait normal.

Le recrutement a quand même été fait pour qu'on puisse vivre de belles choses cette année mais les faits de jeu et les blessures vont à l'encontre de l'ambition de notre recrutement.

Je trouve juste qu'à 10 journées de la fin, on a l'impression que cette saison est un échec alors qu'on a encore la possibilité de se qualifier pour l'europa ligue.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par vert7910 »

fulcanelli a écrit : 11 mars 2019, 09:32
vert7910 a écrit : 11 mars 2019, 09:18 Le "théâtre des rêves "

Qu'attend le supporter des verts de son équipe?

De jouer au foot.

Notre équipe peut-elle espérer mieux qu'une 5ème ou 6ème place? (soit notre budget)

Non.

Pourquoi les gens vont-ils au stade s'ils se font chier?

par amour ou passion

Suite aux belles saisons (d'un point de vue résultats) sous l'ère Galtier, le supporter pense-t-il que l'ASSE est un top club du championnat?

sainté est un grand club et doit être un top club

Pour finir, le supporter vert a-t-il oublié la progression du club et s'est-il embourgeoisé?

aucune progression depuis 2 ans , je dirais même le contraire .
le recrutement a été fait pour que l'équipe joue au foot mais on sent que les joueurs sont cramés physiquement mais surtout psychologiquement.


Si ton amour ou ta passion t'amène plus de frustration que de plaisir, c'est un peu maso de continuer.


sainté est ou a été un grand club mais le foot aujourd'hui ce sont les mégalopoles qui dominent, il n'y a qu'à regarder le classement actuel


les progressions sont rarement linéaires, il faut parfois avoir une "régression" pour repartir plus fort. Par exemple une saison à finir 15ème avec une équipe jeune pour construire un cycle de 3 ou 5 ans (cf auxerre de guy roux)
Si ton amour ou ta passion t'amène plus de frustration que de plaisir, c'est un peu maso de continuer.
c'est une drogue , ils aiment tellement leurs clubs .Chacun réagis de manière différente ,mais la passion est la même.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par guakix »

Comme dit plus haut, un sentiment ou chaque année ,on fait notre championnat face aux équipes qui ne sont pas nos rivaux...nos rivaux historiques restent les mêmes et on perd toujours face à eux
De plus le jeu déployé par cette équipe est stéréotypé comme si on allait voir un mauvais film au ciné
A côté de ca, il me semble que le club a exploser son salary cap afin de faire venir ou garder des internationaux ,hors il n y a pas de résultat meilleurs que les saisons d avant voir pire, c est un échec ..c est tout l inverse de nos attentes qui se produit,blessures a répétitions , expulsions, faible mentalement ,physiquement et cela n est pas la faute de.ceux qui regardent les.matchs en attendant Quelquechose de leur équipe.

Donc 6 eme aujourd hui,des déplacements à Reims ou Monaco et chez des équipes qui vont jouer leur survies ,la ou on attend que notre équipe retrouve un mental puis du jeu ..on repart de loin en ce mois de mars.
en début de saison,on imaginait une équipe sur le papier complète et alléchante.capable enfin de titiller l om ou de venger le 5 a 0 ..hors ce n est pas le cas,parler embourgeoisement des supporters,c est encore se moquer d eux afin de camoufler les lacunes à tout les niveaux de ce club...parfois on se croirait à Auxerre et le discours Guy roux en faisant le club du pauvre mais ce n est pas le cas...Ce qui est choquant c est de voir la résignation de certains en se contentant de ce qu' il se passe..ces genres de constat rabaissent l image et le niveau du club, la compétition et l ambition restent l âme d un sportif professionnel surtout à l ASSE.
al bundy
Messages : 1612
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par al bundy »

guakix a écrit : 11 mars 2019, 10:01
en début de saison,on imaginait une équipe sur le papier complète et alléchante.capable enfin de titiller l om ou de venger le 5 a 0 ..h
Pas d'accord car certains en début de saison déploraient déjà les lacunes offensives du groupe : manque de complémentarité, de vitesse, de profondeur et de percussion ainsi qu'un effectif vieillissant. Cabella, Khazri, Salibur, ont tous des profils de manieurs de ballon mais ne sont pas des joueurs de percussion et de profondeur. A côté d'eux on a Beric qui est plot même s'il est efficace dans la surface il n'apporte rien au jeu, Hamouma de + en + intermittent du spectacle, Diony no comment et Nordin et les autres jeunes se partagent encore moins que des miettes de temps de jeu.

Ces lacunes citées expliquent en grande partie nos problème de jeu et d’efficacité offensive...
En plus notre défense est lourde et là aussi composée d'éléments vieillissant et ayant des profils similaires.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par guakix »

al bundy a écrit : 11 mars 2019, 10:14
guakix a écrit : 11 mars 2019, 10:01
en début de saison,on imaginait une équipe sur le papier complète et alléchante.capable enfin de titiller l om ou de venger le 5 a 0 ..h
Pas d'accord car certains en début de saison déploraient déjà les lacunes offensives du groupe : manque de complémentarité, de vitesse, de profondeur et de percussion ainsi qu'un effectif vieillissant. Cabella, Khazri, Salibur, ont tous des profils de manieurs de ballon mais ne sont pas des joueurs de percussion et de profondeur. A côté d'eux on a Beric qui est plot même s'il est efficace dans la surface il n'apporte rien au jeu, Hamouma de + en + intermittent du spectacle, Diony no comment et Nordin et les autres jeunes se partagent encore moins que des miettes de temps de jeu.

Ces lacunes citées expliquent en grande partie nos problème de jeu et d’efficacité offensive...
En plus notre défense est lourde et là aussi composée d'éléments vieillissant et ayant des profils similaires.
En début d année, sans savoir ce qu' il allait se passé et par rapport aux dernières années et surtout aux 6 derniers mois...on nous a dit que ce serait l année de diony ,que l on gardait beric ,on pensait que hamouma allait enfin faire une saison pleine et on attendait beaucoup du duo corse khazri cabella..il est vrai qu' en ailier on attendait un autre nom que salibur et on a vite compris pourquoi on aurait préféré un autre joueur surtout que vu ce que fait vagner a Nancy, ca situe le niveau de nordin...donc effectivement quand on voit les qualités lilloise par exemple..vitesse percussion technique...on a l impression d avoir tout fait à l envers encore une fois.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par ZDV »

Il y a du vrai, pas mal de supporter commence à ressembler aux suporters des sardines. On tombe à la 6ème place, il faut tout casser.

Après ce qui est un poil compréhensible, c'est qu'on a pas eu beaucoup de scénarios à émotion cette année, tout est contre nous.

Et pour l'explication en terme de jeu, je pense qu'on fait un complexe contre les grosses équipes, trop de pressions de peur de montrer nos limites (contre productif donc car auto réalisateur).
Danish
Messages : 29254
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par Danish »

Sur le but lillois, j'ai vu une dizaine de personnes quitter la tribune Henri point en critiquant vertement Stéphane Ruffier.
Effectivement, y'a pas que des connaisseurs au stade...
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par paranoid »

ZDV a écrit : 11 mars 2019, 10:53 Il y a du vrai, pas mal de supporter commence à ressembler aux suporters des sardines. On tombe à la 6ème place, il faut tout casser.

Après ce qui est un poil compréhensible, c'est qu'on a pas eu beaucoup de scénarios à émotion cette année, tout est contre nous.

Et pour l'explication en terme de jeu, je pense qu'on fait un complexe contre les grosses équipes, trop de pressions de peur de montrer nos limites (contre productif donc car auto réalisateur).
Tout casser non, mais au moins casser ce put*** de plafond de verre qui fait qu'on ne pourra jamais espérer mieux que 4-5eme, qu'on fait tous nos points contre les petites équipes, et que comme tu dis on se chie dessus face aux gros alors que quasi tous les weekend on a des exemples de petits qui accrochent le PSG, le Real...
Stephdu83
Messages : 1140
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par Stephdu83 »

ZDV a écrit : 11 mars 2019, 10:53 Il y a du vrai, pas mal de supporter commence à ressembler aux suporters des sardines. On tombe à la 6ème place, il faut tout casser.

Après ce qui est un poil compréhensible, c'est qu'on a pas eu beaucoup de scénarios à émotion cette année, tout est contre nous.

Et pour l'explication en terme de jeu, je pense qu'on fait un complexe contre les grosses équipes, trop de pressions de peur de montrer nos limites (contre productif donc car auto réalisateur).
À la différence des sardines,nous sommes quand même beaucoup + patient qu'eux et n'avons pas cette fâcheuse tendance à retourner notre veste 10 fois / saison
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par guakix »

ZDV a écrit : 11 mars 2019, 10:53 Il y a du vrai, pas mal de supporter commence à ressembler aux suporters des sardines. On tombe à la 6ème place, il faut tout casser.

Après ce qui est un poil compréhensible, c'est qu'on a pas eu beaucoup de scénarios à émotion cette année, tout est contre nous.

Et pour l'explication en terme de jeu, je pense qu'on fait un complexe contre les grosses équipes, trop de pressions de peur de montrer nos limites (contre productif donc car auto réalisateur).
Faudra expliquer la comparaison avec l om ,on cherche pas la ligue des champions ou une finale d europa league car on est tout de meme objectif..mais à voir du jeu,du mental une équipe capable de battre n importe qui en championnat et aussi en coupe mais qui peut aussi passé à travers quelquefois,avoir des matchs de fierté ou t es content après un match difficile,ce qui en ferait aussi un 5ème ou un 6ème.
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par dactyle »

Pas embourgeoisé mais blasé , mais ce n'est pas le supporter stéphanois mais le supporter de foot dans le monde entier.
Quant j'étais plus jeune (beaucoup) une fois par an la télé passait le samedi après midi la finale de la Cup à la télé, c'était un évènement, on en parlait 3 semaines à l'avance...
Je ne me souviens pas d'avoir regardé en entier un match Anglais depuis au moins 20 ans, je m'en fou maintenant complètement....
On (moi) peut voir maintenant 150 matchs par semaine, alors il faut des 5-4 car maintenant on zappe sur un autre....
Je m'adresse aux vrai footeux pas à celui qui regarde QUE son équipe et fini jusqu'à la prochaine journée de championnat.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par very vert »

fulcanelli a écrit : 11 mars 2019, 09:09 J'ouvre ce sujet suite à ce que j'ai vécu hier en kop nord à la mi-temps et en lisant différents commentaires sur le forum.

A la mi-temps du match contre Lille, j'applaudis les joueurs et là un mec devant moi se retourne et m'engueule car pour lui l'équipe ne le mérite pas.

Je lui explique que sur ce que j'ai vu, il y a clairement des lacunes mais que les joueurs donnent le maximum contre une équipe meilleure que nous techniquement, physiquement et psychologiquement, rien à voir avec le match à Marseille.
Bref, pas de possibilité d'échanger quand une personne devient un groupe de 4 qui commencent à parler des salaires, dire qu'il est honteux de joueur comme cela avec ce qu'ils gagnent...

Je précise que ces 4 personnes n'ont à aucun moment chanter, aucun moment applaudi les joueurs (même lors des changements) et ont passé leur temps à critiquer et insulter nos joueurs. Très joli concept d'être un supporter.

Donc à tous ces gens là, ne venez pas dépenser votre argent en venant au stade, allez au théâtre, pour le même prix vous aurez du spectacle !

En tant que supporter, cette saison, nous avons eu l'espoir de pouvoir décrocher le podium et avec les moyens du club c'est déjà pas si mal. Avant le début de saison, nous avons pour objectif l'europe et non pas le maintien, c'est quand même un plus grand kiff que ce qu'on a pu connaître par le passé.


Du coup plusieurs questions :

Qu'attend le supporter des verts de son équipe?
Notre équipe peut-elle espérer mieux qu'une 5ème ou 6ème place? (soit notre budget)
Pourquoi les gens vont-ils au stade s'ils se font chier?

Suite aux belles saisons (d'un point de vue résultats) sous l'ère Galtier, le supporter pense-t-il que l'ASSE est un top club du championnat?

Pour finir, le supporter vert a-t-il oublié la progression du club et s'est-il embourgeoisé?
Ben oui, clairement.

Les supp sont malheureusement tous bien formatés.

Les Stéphanois y sont venus un peu plus tard que les autres.
Mais ils sifflent leurs joueurs dès que ça tourne pas comme ils veulent...
Ils veulent vendre le club à des qataris, saoudiens, américains, ou chinois... Peut importe, pourvu que ça mette de l'oseille pour acheter des joueurs, qui quand ils sont bons ne penseront qu'à partir chez les vilains ou les rosbeefs...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par franck42 »

Excellente question posee par fulcanelli, le terme est parfaitement choisi :mrgreen:
J'ai deja repondu mais pour synthetiser:

Qu'attend le supporter des verts de son équipe?
Rivaliser avec les equipes de tete (hors Paris quand meme, enfin j'espere...)

Notre équipe peut-elle espérer mieux qu'une 5ème ou 6ème place? (soit notre budget)
Il me semble que derriere Paris ca reste jouable, les autres gros budgets du championnat Lyon Marseille Monaco sous-performent; dans ces conditions la 3e place (derriere un Lille euphorique) ne me semblait pas inenvisageable pour cette annee

Pourquoi les gens vont-ils au stade s'ils se font chier?
Les abonnes y vont par habitude, et parce que c'est "gratuit", les autres y vont pour l'affiche, pour un joueur, parce qu'ils ont rien d'autre a foutre, pour retrouver des potes, parce qu'ils ont des places gratuites par leur boite ou par une assoc'...
Aussi stupide que ca puisse paraitre, certains supp/spectateurs se definissent/sont definis en tant que tel. Au boulot pour certains je suis avant tout le mec qui est abonne en KN (vu que je suis le seul en +...), autant dans les autres departements je pouvais comprendre, mais en bossant a Sainte... :]. Alors que si je devais me definir ca viendrait bien apres d'autres aspects de ma vie/personnalite. Et d'ailleurs je parle foot quasiment avec personne, a peut-etre une exception pres, je suis entoure soit de footix, soit de gens que ca n'interesse absolument pas. Ce qui n'empeche pas certains de ces footix de me demander invariablement soit le vendredi si je vais au stade, soit le mardi si j'etais au stade... Et qui ne comprennent pas mon manque d'enthousiasme si on a gagne mais que le match etait nul et l'ambition pourrie.

Suite aux belles saisons (d'un point de vue résultats) sous l'ère Galtier, le supporter pense-t-il que l'ASSE est un top club du championnat?
Disons qu'on s'etait un peu habitues a l'Europe... Au-dela des resultats il y a le discours ambigu des presidents. Top ou pas top on a quand meme un budget dans les 7 plus gros... et on n'a qausiment jamais surperforme, a une place pres.

Pour finir, le supporter vert a-t-il oublié la progression du club et s'est-il embourgeoisé?
Perso c'est pas les resultats qui me font chier, c'est la pauvrete du jeu pratique depuis + de 10 ans. Le peu de spectacle pendant cette periode etant du a une minorite de (+ ou -) grands joueurs.
Pour autant ca m'empeche pas de continuer a chanter pendant 90 minutes, sauf dans de tres rares cas (Dijon cette saison).
Embourgeoisement je sais pas, individualisme certainement. Et dans un kop ca ne peut pas fonctionner si chacun fait ce qu'il a envie de faire (et surtout s'il a envie de ne pas chanter, de ne pas pousser et de ne pas bouger pendant 90 minutes, tout ca en etant plante en plein milieu du kop)
#SoutienàClaudePuel
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par guakix »

dactyle a écrit : 11 mars 2019, 11:24 Pas embourgeoisé mais blasé , mais ce n'est pas le supporter stéphanois mais le supporter de foot dans le monde entier.
Quant j'étais plus jeune (beaucoup) une fois par an la télé passait le samedi après midi la finale de la Cup à la télé, c'était un évènement, on en parlait 3 semaines à l'avance...
Je ne me souviens pas d'avoir regardé en entier un match Anglais depuis au moins 20 ans, je m'en fou maintenant complètement....
On (moi) peut voir maintenant 150 matchs par semaine, alors il faut des 5-4 car maintenant on zappe sur un autre....
Je m'adresse aux vrai footeux pas à celui qui regarde QUE son équipe et fini jusqu'à la prochaine journée de championnat.
Çà c est normal,et ca le fait à toutes les générations..on est tous nostalgique de Quelquechose,certains de 82,d autres de 98 et les prochains regretteront 2018....nous c est l épopée, des moravcik,Alex dias,feinduno,titi Camara,wolfhart,pedron,aubame (et d autres selon les gouts)qui même si ils n ont rien gagner nous ont marquer par leurs exploits
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par franck42 »

Je rejoins aussi ce qui est dit plus haut, c'est pas propre a l'ASSE, ca s'est embourgeoise partout en France et meme dans le reste de l'Europe.
La Grece par exemple ajd c'est mort, c'est toujours aussi violent, mais les mecs ne chantent plus...
Et ya des pays ou les stades sont des cimetieres (Angleterre, Espagne...)
Preuve que ce n'est pas lie a l'ASSE, c'est une mentalite generale au moins en Europe, qui pervertit tout, et se ressent meme au stade.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par franck42 »

dactyle a écrit : 11 mars 2019, 11:24 Pas embourgeoisé mais blasé , mais ce n'est pas le supporter stéphanois mais le supporter de foot dans le monde entier.
Quant j'étais plus jeune (beaucoup) une fois par an la télé passait le samedi après midi la finale de la Cup à la télé, c'était un évènement, on en parlait 3 semaines à l'avance...
Je ne me souviens pas d'avoir regardé en entier un match Anglais depuis au moins 20 ans, je m'en fou maintenant complètement....
On (moi) peut voir maintenant 150 matchs par semaine, alors il faut des 5-4 car maintenant on zappe sur un autre....
Je m'adresse aux vrai footeux pas à celui qui regarde QUE son équipe et fini jusqu'à la prochaine journée de championnat.
Honnetement je prends toujours autant de plaisir a voir certains matches, le championnat anglais, le classico en Espagne, la CL...
Meme un 0-0 (comme le recent derby de Liverpool)
En revanche c'est clair que la ligue 1 ou les grandes competitions (Euro, WC) je suis arrive a saturation.

Et pour parler d'un autre sport, je kiffe toujours autant la NFL, cette saison les finales de conference (et a un degre moindre le SB) c'etait exceptionnel...
#SoutienàClaudePuel
Danish
Messages : 29254
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par Danish »

franck42 a écrit : 11 mars 2019, 11:47
Honnetement je prends toujours autant de plaisir a voir certains matches, le championnat anglais, le classico en Espagne, la CL...
Meme un 0-0 (comme le recent derby de Liverpool)
En revanche c'est clair que la ligue 1 ou les grandes competitions (Euro, WC) je suis arrive a saturation.
Exactement l'inverse pour ma part.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Le supporter stéphanois s'est-il embourgeoisé?

Message par franck42 »

Danish a écrit : 11 mars 2019, 12:05
franck42 a écrit : 11 mars 2019, 11:47
Honnetement je prends toujours autant de plaisir a voir certains matches, le championnat anglais, le classico en Espagne, la CL...
Meme un 0-0 (comme le recent derby de Liverpool)
En revanche c'est clair que la ligue 1 ou les grandes competitions (Euro, WC) je suis arrive a saturation.
Exactement l'inverse pour ma part.
Danish apotre du beau jeu... :hehe:
#SoutienàClaudePuel
Répondre