[OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par NomDeStade »

Crossman a écrit : 22 févr. 2019, 15:30
thesnakke a écrit : 22 févr. 2019, 15:20 Pourtant sur une aile Khazri serait tout autant précieux, et ca l'empecherait pas de marquer. On pourrait profiter de sa qualité de passe et il pourrait plus facilement repiquer (car Beric monopoliserait des défenseurs) pour utiliser sa qualité de frappe (Mandanda t'en parlera :hehe: ).
Enfin c'est pas parce que t'es sur une aile que tu es cantonné à faire le porteur d'eau (Aubame t'en parlera :hehe: )

Pour moi avec nos joueurs actuels et un retour de Beric libéré la meilleure organisation est :

-------------------------Ruff-----------------------
Debuchy------Perrin-----Kolo-----------Silva
------------YAB------------Mvila----------------
Hamouma-----Cabella---------------Khazri
------------------Beric------------------------

Hamouma- Khazri peuvent faire des differences et ont derriere eux deux latéraux offensifs pour dedoubler et offrir de nombreuses possibilités de centres
Cabella se marchera beaucoup moins dessus avec Bob qu'il ne le faisait avec Khazri devant lui parce que Khazri dézonait beaucoup plus que Beric qui a moins besoin de redescendre toucher le ballon
Et au milieu on a en plus deux joueurs avec une super qualité de passe soit pour décaler sur une aile et apporter un centre dangereux, soit pour casser les lignes et mettre Bob dans une situation intéressante.
:amen:
Oui mais ça on est pas forcément certain..

Factuellement, Khazri fait sa meilleure saison au poste de numéro 9, dans le prolongement de sa saison dernière qui l'a revu basculé dans l'axe..

Mais globalement, je suis complétement d'accord sur le principe. Je pense qu'au vu des forces en présence, Cabella et Khazri devraient jouer en soutien de Beric. (dans un 3-4-3)
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par vertdecontact »

Tylith a écrit : 22 févr. 2019, 12:33
Platoche a écrit : 22 févr. 2019, 11:58 Je rappelle quand même :

- Qui a fait revenir Beric d'Anderlecht ? Gasset
- Qui a emmené Beric en stage, alors qu'il devait partir ? Gasset
- Qui a eu le dernier mot sur la validation de la prolongation de Beric ? Gasset

Après sur le terrain, Gasset fait ses choix tactiques. Mais il sait très bien qu'il peut compter sur Beric.
Pour être un peu plus nuancé :
Beric a fait revenir Beric d' Anderlecht, il ne jouait pas et on lui a signifié que ça allait continuer.
Ca tombait bien car du côté de sainté l expérience Diony était à l'époque un naufrage.

Beric est parti en stage comme tous les pros. Selnaes était également du voyage.

Appui de Gasset sur sa signature on en sait rien mais j'imagine que oui puisque celui-ci vient de faire une sortie sur un père noël qui n as pas réalisé le souhait de certains enfants.

Encore une fois la signature de Beric ne me dérange absolument pas, j apprécie ses qualités, tout dépend du montant sur les chèques car si ca bloque des arrivées dans 6 mois la nouvelle sera moins bonne.
- Gasset n'était pas dans la même logique quand il a récupéré l'équipe pour sauver l'équipe avec les moyens du bord (un attaquant qui ne jouait pas, pas mal adroit et peu cher) et au moment où 6 mois après où il a construit une équipe avec une stratégie sur l'année. Dans la phase "sauver les meubles", il l'a surtout titulariser à domicile lorsque Saint-Etienne pouvait être dominateur. Il n'a pas reproduit cette configuration quand il a eu le choix avec WK et Diony revenu à niveau acceptable.
- Il l'a emmené parce qu'il n'avait pas d'alternative à l'attaque (surtout dans un effectif réduit) et qu'il devait assurer les résultats qu'on lui demande. Il l'a laissé juste une fois à disposition lorsqu'il y avait une rumeur de transfert mais n'était pas prêt à scier la branche d'entraîneur sur laquelle il était. Il ne l'a pas titularisé pour autant lors des matchs importants.
- C'est ce qu'avait dit Paquet. Après on a appris que Romeyer se remettait dans la course et appréciait Béric (comme un supporter ?) et que Romeyer ne s'entendait pas avec Gasset au point de fiare revenir Blondel licencié qq temps auparavant.

Qui peut être certain de quoi que ce soit parmi toutes ces rumeurs (un peu nauséabondes quand on pense que ça redémarrait sur le bon pied)?

Quand on réfléchit, il convient sans doute, d'être très prudent et circonstancier sur les motivations de prolonger Béric pour des raisons purement sportives du point de vue des choix de l'entraîneur. S'il y a un réel forcing de Romeyer, pour des raisons financières (qui peuvent être légitimes), Gasset peut difficilement désavouer publiquement son Président et surtout son joueur sur lequel il doit pouvoir s'appuyer sans marge de manoeuvre dans les 3 mois à venir.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Rob420 »

thesnakke a écrit : 22 févr. 2019, 15:13
Calx a écrit : 21 févr. 2019, 22:12
Tylith a écrit : 21 févr. 2019, 21:39
Calx a écrit : 21 févr. 2019, 20:51
thesnakke a écrit : 21 févr. 2019, 09:59
vert7910 a écrit : 21 févr. 2019, 09:49
la dodo lé la a écrit : 21 févr. 2019, 00:33
Aloisiochulapa a écrit : 21 févr. 2019, 00:13
la dodo lé la a écrit : 21 févr. 2019, 00:10
thesnakke a écrit : 20 févr. 2019, 23:55 Beric
En 2015-2016 : 1 but toutes les 152 minutes
En 2016-2017 : 1 but toutes les 78 minutes
En 2017-2018 : 1 but toutes les 68 minutes
En 2018-2019 : 1 but toutes les 71 minutes
Des stats brutes, ça ne veut souvent pas dire grand chose. M’Bappe marque aussi toutes les 70 minutes.
Le problème avec beric, c’est que s’il ne marque pas, il ne sert à rien, on joue à 10.
Il suffit juste de jouer POUR Béric.... :frime1:
Tu veux donc que l’equipe joue pour un mec qui ne sait pas défendre, courir, jouer en pivot ou en profondeur et faire une passe...
Grasset connaît son niveau et sa seule qualité : marquer. C’est peut être pour ça qu’il joue si peu.

Béric n'a pas été acheté pour savoir def mais pour marquer des buts ,c'est quoi ce foot de merde ou on demande à l'attaquant de savoir def .Courir, regarde les vidéos des buts de béric l’année dernière ( elle sont sur le site ,je les avais mise ) .Pour Pivot ,il a un des meilleurs jeu de tête du championnat et une technique suffisante pour pouvoir être un excellent pivot .

Vous avez oublié ses premiers mois chez nous ? il n'a rien perdu de ses qualitées ,juste eu du mal a revenir d'une grosse blessure .

J'ai toujours dis que Gasset appréciait bcp plus Béric que certains supporters des verts , tu te trompe , Gasset voulait conserver Béric ,il sait que l'année dernière il fait partie des trois ou quatre joueurs ( sur la deuxième partie de championnat )qui ont sortie notre club de la merde .
L'année dernière tous ses buts ont eu un impact direct sur le résultat du matchs ( regarde les vidéos ) ou pour prendre 3pts ou pour sauver 1 pts .

En plus d'être un super joueur ,j'aime aussi l'homme .
+1 J'ai quand même un reproche à lui faire mais qui peut-être plus global : bordel c'est quoi ces gens qui vivent depuis 4 ans dans un pays et qui parlent toujours pas la langue !!!
c'est pas une obligation, il parle anglais qu'est ce qu'il en a en foutre si ça l’intéresse pas.
Dans le boulot c'est pareil, certains étrangers qui vivent en France ne parle qu'en anglais. le pire c'est les anglais qui ne ce font pas chier a essayer de parler.
C'est compréhensible quand tout le monde parle anglais, là ce n'est pas le cas.
Et globalement c'est un facteur d'intégration quoi qu'on en dise, les erasmus parlent tous anglais entre eux au départ mais revois les seulement 1 mois plus tard et il se force tous à se parler français en repassant en anglais quand ça coince, en 6 mois ils parlent la langue.
Sinon a 27 ans il en a pas 57, il peut ne pas être doué pour les langues mais ça ne vient pas de son âge.
les erasmus c'est autre chose question motivation et pas le même objectif
Bah un peu quand même que ce devrait être une obligation, tu vis et travaille dans un pays, tes collègues et ton boss sont majoritairement de ce pays et ta langue de travail est le francais, et pire encore ils ont un métier exposé médiatiquement ou ils doivent s'exprimer devant la presse et le public, pour moi ca devrait en etre une d'obligation.
Quand Kurt Zouma arrive à Chelsea sa premiere interview il l'a faite en anglais (c'était nul comme niveau mais il l'a fait), Ribery parle allemand, Zidane espagnol, Henry anglais, bref dès qu'un joueur francais va dans un pays étranger il parle la langue et je ne crois pas qu'ils aient bien le choix, pourquoi en France ca serait selon l'envie et le bon vouloir des joueurs. Pour moi ca devrait même être inscrit dans leur contrat : cours de francais obligatoire.
tu peux pas comparer les français ou les anglais et assimilés. c'est pas la même mentalité.
Oui tu peux le rendre obligatoire comme le font surement les gros club.
Après pour revenir au sujet de Beric, il a déjà fait des itw en français (peut être pas de traductrice journalise ce jour la) mais il était pas l'aise.
Ce soir Subotic c’était en allemand
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par thesnakke »

Calx a écrit : 22 févr. 2019, 21:49
thesnakke a écrit : 22 févr. 2019, 15:13
Calx a écrit : 21 févr. 2019, 22:12
Tylith a écrit : 21 févr. 2019, 21:39
Calx a écrit : 21 févr. 2019, 20:51
thesnakke a écrit : 21 févr. 2019, 09:59
vert7910 a écrit : 21 févr. 2019, 09:49
la dodo lé la a écrit : 21 févr. 2019, 00:33
Aloisiochulapa a écrit : 21 févr. 2019, 00:13
la dodo lé la a écrit : 21 févr. 2019, 00:10
thesnakke a écrit : 20 févr. 2019, 23:55 Beric
En 2015-2016 : 1 but toutes les 152 minutes
En 2016-2017 : 1 but toutes les 78 minutes
En 2017-2018 : 1 but toutes les 68 minutes
En 2018-2019 : 1 but toutes les 71 minutes
Des stats brutes, ça ne veut souvent pas dire grand chose. M’Bappe marque aussi toutes les 70 minutes.
Le problème avec beric, c’est que s’il ne marque pas, il ne sert à rien, on joue à 10.
Il suffit juste de jouer POUR Béric.... :frime1:
Tu veux donc que l’equipe joue pour un mec qui ne sait pas défendre, courir, jouer en pivot ou en profondeur et faire une passe...
Grasset connaît son niveau et sa seule qualité : marquer. C’est peut être pour ça qu’il joue si peu.

Béric n'a pas été acheté pour savoir def mais pour marquer des buts ,c'est quoi ce foot de merde ou on demande à l'attaquant de savoir def .Courir, regarde les vidéos des buts de béric l’année dernière ( elle sont sur le site ,je les avais mise ) .Pour Pivot ,il a un des meilleurs jeu de tête du championnat et une technique suffisante pour pouvoir être un excellent pivot .

Vous avez oublié ses premiers mois chez nous ? il n'a rien perdu de ses qualitées ,juste eu du mal a revenir d'une grosse blessure .

J'ai toujours dis que Gasset appréciait bcp plus Béric que certains supporters des verts , tu te trompe , Gasset voulait conserver Béric ,il sait que l'année dernière il fait partie des trois ou quatre joueurs ( sur la deuxième partie de championnat )qui ont sortie notre club de la merde .
L'année dernière tous ses buts ont eu un impact direct sur le résultat du matchs ( regarde les vidéos ) ou pour prendre 3pts ou pour sauver 1 pts .

En plus d'être un super joueur ,j'aime aussi l'homme .
+1 J'ai quand même un reproche à lui faire mais qui peut-être plus global : bordel c'est quoi ces gens qui vivent depuis 4 ans dans un pays et qui parlent toujours pas la langue !!!
c'est pas une obligation, il parle anglais qu'est ce qu'il en a en foutre si ça l’intéresse pas.
Dans le boulot c'est pareil, certains étrangers qui vivent en France ne parle qu'en anglais. le pire c'est les anglais qui ne ce font pas chier a essayer de parler.
C'est compréhensible quand tout le monde parle anglais, là ce n'est pas le cas.
Et globalement c'est un facteur d'intégration quoi qu'on en dise, les erasmus parlent tous anglais entre eux au départ mais revois les seulement 1 mois plus tard et il se force tous à se parler français en repassant en anglais quand ça coince, en 6 mois ils parlent la langue.
Sinon a 27 ans il en a pas 57, il peut ne pas être doué pour les langues mais ça ne vient pas de son âge.
les erasmus c'est autre chose question motivation et pas le même objectif
Bah un peu quand même que ce devrait être une obligation, tu vis et travaille dans un pays, tes collègues et ton boss sont majoritairement de ce pays et ta langue de travail est le francais, et pire encore ils ont un métier exposé médiatiquement ou ils doivent s'exprimer devant la presse et le public, pour moi ca devrait en etre une d'obligation.
Quand Kurt Zouma arrive à Chelsea sa premiere interview il l'a faite en anglais (c'était nul comme niveau mais il l'a fait), Ribery parle allemand, Zidane espagnol, Henry anglais, bref dès qu'un joueur francais va dans un pays étranger il parle la langue et je ne crois pas qu'ils aient bien le choix, pourquoi en France ca serait selon l'envie et le bon vouloir des joueurs. Pour moi ca devrait même être inscrit dans leur contrat : cours de francais obligatoire.
tu peux pas comparer les français ou les anglais et assimilés. c'est pas la même mentalité.
Oui tu peux le rendre obligatoire comme le font surement les gros club.
Après pour revenir au sujet de Beric, il a déjà fait des itw en français (peut être pas de traductrice journalise ce jour la) mais il était pas l'aise.
Ce soir Subotic c’était en allemand
Subo ca fait qu'un an et c'était Margaux Dumont qui parle couramment allemand du coup ca facilite
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Nemo42 »

J'ai assisté à un entrainement de l'equipe 1 de basket d'Andrezieux cette semaine.
Le coach, son assistant et plusieurs joueurs parlent anglais pour les 2 américains de l'équipe, qui s'essayent au français avec plus ou moins de réussite...

Je sais meme pas en quelle division ils jouent andrezieux...

Par contre je suppose que quand on est un club de ligue 1 qui joue l'Europe, on doit pouvoir se permettre d'avoir un staff bilingue a minima.
Donc je ne vois pas trop où est le problème avec ce pauvre bob qui galère avec la langue de molière.

En plus le français c'est une langue à la con, enseignée par des imbéciles persuadés que savoir par coeur l'imparfait du subjonctif composé est essentiel, et parlée par d'autres imbéciles qui s'indignent que des gens qui n'ont pas entendu parlé français depuis la naissance galèrent...
Alors oui c'est joli à entendre...
En fin de compte c'est un peu comme les bagnoles françaises, au début tu te dis que c'est joli à regarder, mais au final c'est de la merde...

D'un autre coté, en anglais t'as 3 temps à apprendre, des verbes irréguliers que seuls les profs français (encore eux) s'acharnent à te bourrer dans le crane alors que tous les anglophones s'en foutent royal, une grammaire et une conjugaison inexistante, et un vocabulaire très limité modifiable à l'envie. Alors oui l'anglais c'est moche mais c'est pratique et facile pour tout le monde (sauf pour des français qui essayent d'y trouver l'inconditionnel de l'imparfait avant de savoir prononcer correctement "The")

Signé un français qui parle anglais avec des allemands (parceque non, ça c'est vraiment trop moche) qui préfère de toute façon l'italien (eux au moins ils chantent quand ils parlent, alors qu'en france on parle au lieu de chanter...) et qui aime bien Bob parce qu'il sait pousser un ballon au fond des filets, peu importe qu'il parle slovène, russe ou cambodgien...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Faiseur de Tresses »

Nemo42 a écrit : 23 févr. 2019, 15:24 J'ai assisté à un entrainement de l'equipe 1 de basket d'Andrezieux cette semaine.
Le coach, son assistant et plusieurs joueurs parlent anglais pour les 2 américains de l'équipe, qui s'essayent au français avec plus ou moins de réussite...

Je sais meme pas en quelle division ils jouent andrezieux...

Par contre je suppose que quand on est un club de ligue 1 qui joue l'Europe, on doit pouvoir se permettre d'avoir un staff bilingue a minima.
Donc je ne vois pas trop où est le problème avec ce pauvre bob qui galère avec la langue de molière.

En plus le français c'est une langue à la con, enseignée par des imbéciles persuadés que savoir par coeur l'imparfait du subjonctif composé est essentiel, et parlée par d'autres imbéciles qui s'indignent que des gens qui n'ont pas entendu parlé français depuis la naissance galèrent...
Alors oui c'est joli à entendre...
En fin de compte c'est un peu comme les bagnoles françaises, au début tu te dis que c'est joli à regarder, mais au final c'est de la merde...

D'un autre coté, en anglais t'as 3 temps à apprendre, des verbes irréguliers que seuls les profs français (encore eux) s'acharnent à te bourrer dans le crane alors que tous les anglophones s'en foutent royal, une grammaire et une conjugaison inexistante, et un vocabulaire très limité modifiable à l'envie. Alors oui l'anglais c'est moche mais c'est pratique et facile pour tout le monde (sauf pour des français qui essayent d'y trouver l'inconditionnel de l'imparfait avant de savoir prononcer correctement "The")

Signé un français qui parle anglais avec des allemands (parceque non, ça c'est vraiment trop moche) qui préfère de toute façon l'italien (eux au moins ils chantent quand ils parlent, alors qu'en france on parle au lieu de chanter...) et qui aime bien Bob parce qu'il sait pousser un ballon au fond des filets, peu importe qu'il parle slovène, russe ou cambodgien...
:hehe: :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Tylith »

L'anglais c'est trois langues différentes cachées sous un grand manteau, c'est plus facile à apprendre que le français mais beaucoup de leur règles ou prononciations n'ont strictement aucune logique.

Et réponds honnêtement, ça t'étonnerais que presque personne ne parle anglais dans le club?
Parce que c'était le cas y'a pas si longtemps quand nos 2 norvégiens expliquaient qu'ils avaient du mal à s'intégrer.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par vertveine »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2019, 19:07
Nemo42 a écrit : 23 févr. 2019, 15:24 J'ai assisté à un entrainement de l'equipe 1 de basket d'Andrezieux cette semaine.
Le coach, son assistant et plusieurs joueurs parlent anglais pour les 2 américains de l'équipe, qui s'essayent au français avec plus ou moins de réussite...

Je sais meme pas en quelle division ils jouent andrezieux...

Par contre je suppose que quand on est un club de ligue 1 qui joue l'Europe, on doit pouvoir se permettre d'avoir un staff bilingue a minima.
Donc je ne vois pas trop où est le problème avec ce pauvre bob qui galère avec la langue de molière.

En plus le français c'est une langue à la con, enseignée par des imbéciles persuadés que savoir par coeur l'imparfait du subjonctif composé est essentiel, et parlée par d'autres imbéciles qui s'indignent que des gens qui n'ont pas entendu parlé français depuis la naissance galèrent...
Alors oui c'est joli à entendre...
En fin de compte c'est un peu comme les bagnoles françaises, au début tu te dis que c'est joli à regarder, mais au final c'est de la merde...

D'un autre coté, en anglais t'as 3 temps à apprendre, des verbes irréguliers que seuls les profs français (encore eux) s'acharnent à te bourrer dans le crane alors que tous les anglophones s'en foutent royal, une grammaire et une conjugaison inexistante, et un vocabulaire très limité modifiable à l'envie. Alors oui l'anglais c'est moche mais c'est pratique et facile pour tout le monde (sauf pour des français qui essayent d'y trouver l'inconditionnel de l'imparfait avant de savoir prononcer correctement "The")

Signé un français qui parle anglais avec des allemands (parceque non, ça c'est vraiment trop moche) qui préfère de toute façon l'italien (eux au moins ils chantent quand ils parlent, alors qu'en france on parle au lieu de chanter...) et qui aime bien Bob parce qu'il sait pousser un ballon au fond des filets, peu importe qu'il parle slovène, russe ou cambodgien...
:hehe: :super:
:amen:
J'ai vécu 8 ans a l'international, communicant tout lrs jours en anglais. Tu peux rajouter a ta liste des conneries de l'enseignement francais l'acharnement du "s"' dans la conjugaison, soit disant essentiel a la comprehension de la phrase....tout le monde s'en tape.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par bfb2 »

Nemo42 a écrit : 23 févr. 2019, 15:24 J'ai assisté à un entrainement de l'equipe 1 de basket d'Andrezieux cette semaine.
Le coach, son assistant et plusieurs joueurs parlent anglais pour les 2 américains de l'équipe, qui s'essayent au français avec plus ou moins de réussite...

Je sais meme pas en quelle division ils jouent andrezieux...

Par contre je suppose que quand on est un club de ligue 1 qui joue l'Europe, on doit pouvoir se permettre d'avoir un staff bilingue a minima.
Donc je ne vois pas trop où est le problème avec ce pauvre bob qui galère avec la langue de molière.

En plus le français c'est une langue à la con, enseignée par des imbéciles persuadés que savoir par coeur l'imparfait du subjonctif composé est essentiel, et parlée par d'autres imbéciles qui s'indignent que des gens qui n'ont pas entendu parlé français depuis la naissance galèrent...
Alors oui c'est joli à entendre...
En fin de compte c'est un peu comme les bagnoles françaises, au début tu te dis que c'est joli à regarder, mais au final c'est de la merde...

D'un autre coté, en anglais t'as 3 temps à apprendre, des verbes irréguliers que seuls les profs français (encore eux) s'acharnent à te bourrer dans le crane alors que tous les anglophones s'en foutent royal, une grammaire et une conjugaison inexistante, et un vocabulaire très limité modifiable à l'envie. Alors oui l'anglais c'est moche mais c'est pratique et facile pour tout le monde (sauf pour des français qui essayent d'y trouver l'inconditionnel de l'imparfait avant de savoir prononcer correctement "The")

Signé un français qui parle anglais avec des allemands (parceque non, ça c'est vraiment trop moche) qui préfère de toute façon l'italien (eux au moins ils chantent quand ils parlent, alors qu'en france on parle au lieu de chanter...) et qui aime bien Bob parce qu'il sait pousser un ballon au fond des filets, peu importe qu'il parle slovène, russe ou cambodgien...
T’es bien gentil avec ton Français « langue à la c... » face à l’anglais qui est une langue super, mais si je fais un bref rappel historique... sans le Français.... l’Anglais n’existerait même pas !!! Je rappelle que si l’anglais a plein de mots qui nous sont familiers, c’est grâce à Guillaume le conquérant, seigneur NORMAND qui est allé botter le cul à la perfide albion et aux saxons qui vivaient sur ces terres, pour y imposer le français via tous les seigneurs NORMANDS. Guillaume le conquérant a fait je sais pas combien de rois d’angleterre et l’anglais est né du mélange du Français parlé par les dirigeants normands et du saxon parlé par le peuple.

Le peuple saxon étant originaire du nord de l’allemagne à la base, sans guillaume le conquérant, les anglais parleraient donc un dérivé de l’allemand qui est « vraiment trop moche ». Bref, c’etait un petit rappel historique pour expliquer pourquoi les anglais peuvent avoir des mots comme « history », « pork » ou plein d’autres mots qui nous sont étrangement familiers, t’inviter à respecter un peu plus la langue sans laquelle l’anglais N’EXISTERAIT MÊME PAS, même si je suis quand même d’accord avec toi quand tu dis qu’on peut être un peu arrogants sur tout...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Faiseur de Tresses »

Tu sais bfb2, "pork" c'est utilisé seulement en gastronomie justement par ce que ça sonne français... Pour pas mal de viandes ils utilisent un autre mot -plus proche du français- que leur nom d'animal : cow/beef, calf/veal, pig/pork, sheep/mutton... Je suis pas certain qu'il faille remonter jusqu'à Guillaume le Conquérant pour ça. :hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Nemo42 »

bfb2 a écrit : 24 févr. 2019, 02:24
Nemo42 a écrit : 23 févr. 2019, 15:24 J'ai assisté à un entrainement de l'equipe 1 de basket d'Andrezieux cette semaine.
Le coach, son assistant et plusieurs joueurs parlent anglais pour les 2 américains de l'équipe, qui s'essayent au français avec plus ou moins de réussite...

Je sais meme pas en quelle division ils jouent andrezieux...

Par contre je suppose que quand on est un club de ligue 1 qui joue l'Europe, on doit pouvoir se permettre d'avoir un staff bilingue a minima.
Donc je ne vois pas trop où est le problème avec ce pauvre bob qui galère avec la langue de molière.

En plus le français c'est une langue à la con, enseignée par des imbéciles persuadés que savoir par coeur l'imparfait du subjonctif composé est essentiel, et parlée par d'autres imbéciles qui s'indignent que des gens qui n'ont pas entendu parlé français depuis la naissance galèrent...
Alors oui c'est joli à entendre...
En fin de compte c'est un peu comme les bagnoles françaises, au début tu te dis que c'est joli à regarder, mais au final c'est de la merde...

D'un autre coté, en anglais t'as 3 temps à apprendre, des verbes irréguliers que seuls les profs français (encore eux) s'acharnent à te bourrer dans le crane alors que tous les anglophones s'en foutent royal, une grammaire et une conjugaison inexistante, et un vocabulaire très limité modifiable à l'envie. Alors oui l'anglais c'est moche mais c'est pratique et facile pour tout le monde (sauf pour des français qui essayent d'y trouver l'inconditionnel de l'imparfait avant de savoir prononcer correctement "The")

Signé un français qui parle anglais avec des allemands (parceque non, ça c'est vraiment trop moche) qui préfère de toute façon l'italien (eux au moins ils chantent quand ils parlent, alors qu'en france on parle au lieu de chanter...) et qui aime bien Bob parce qu'il sait pousser un ballon au fond des filets, peu importe qu'il parle slovène, russe ou cambodgien...
T’es bien gentil avec ton Français « langue à la c... » face à l’anglais qui est une langue super, mais si je fais un bref rappel historique... sans le Français.... l’Anglais n’existerait même pas !!! Je rappelle que si l’anglais a plein de mots qui nous sont familiers, c’est grâce à Guillaume le conquérant, seigneur NORMAND qui est allé botter le cul à la perfide albion et aux saxons qui vivaient sur ces terres, pour y imposer le français via tous les seigneurs NORMANDS. Guillaume le conquérant a fait je sais pas combien de rois d’angleterre et l’anglais est né du mélange du Français parlé par les dirigeants normands et du saxon parlé par le peuple.

Le peuple saxon étant originaire du nord de l’allemagne à la base, sans guillaume le conquérant, les anglais parleraient donc un dérivé de l’allemand qui est « vraiment trop moche ». Bref, c’etait un petit rappel historique pour expliquer pourquoi les anglais peuvent avoir des mots comme « history », « pork » ou plein d’autres mots qui nous sont étrangement familiers, t’inviter à respecter un peu plus la langue sans laquelle l’anglais N’EXISTERAIT MÊME PAS, même si je suis quand même d’accord avec toi quand tu dis qu’on peut être un peu arrogants sur tout...
Ah mais tu m'as pas compris là !
L'anglais pour moi c'est dégueulasse comme langue, c'est linéaire à souhait, plus tu bouffes les mots mieux c'est, tu parles pas vraiment en fait, tu vomis les mots...
Et si toi tu comprends à peu près un Ch'ti ou un Marseillais, je te raconte pas la conversation entre un Australien et un Ecossais, où même entre un Texan et un Californien...
Je me suis même pas risqué à la comparaison avec les bagnoles, parceque les anglaises sont moches bien avant d'être merdiques...
Mais !
C'est tellement simple à apprendre et parler que c'est la raison pour laquelle c'est en train de devenir la langue universelle.
D'ailleurs si les anglophones sont incapables de se comprendre entre eux, un allemand et un chinois peuvent avoir facilement une discussion sans avoir un niveau d'anglais trop élevé :happy1:

Par contre pour Guillaume le Conquérant... A mon avis on le rencontre aujourd'hui, on aura beau parler anglais ou français, on arrivera pas à se dire bonjour.
Et Histoire d'aller un peu plus loin dans l'histoire, Guillaume le Conquérant il a surement plus de sang Viking que Français, puisque le Roi de France a filé la Normandie à son grand père pour qu'il arrête les raids sur Paris avec ses drakkars...
Tylith a écrit : 23 févr. 2019, 22:43 Et réponds honnêtement, ça t'étonnerais que presque personne ne parle anglais dans le club?
Non seulement ça m'étonnerait pas, mais ça me sidère !
Puisque comme je l'ai dit au début de mon post, pour l'équipe de Basket d'Andrezieux qui joue en 3e division (j'ai cherché du coup) le coach, son adjoint et plusieurs joueurs parlent anglais...
Et à Sainté on te dit qu'on aime bien Léo Lacroix parcequ'il fait la traduction... :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Rob420 »

A propos d'apprendre la langue du pays pour Beric.
On a parlé récemment de Bale, qui est l'exemple même de l'anglais natif qui ne va pas parler espagnol (même son entraineur lui traduit en anglais). Pourtant le réal est une institution
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Kabigon »

Au-delà des jugements de valeur, je te rejoins sur le fait qu'un club professionnel, qui compte dans ses rangs des joueurs étrangers non francophones depuis des années, se doit d'avoir des membres du staff anglophones, voire hispanophones aujourd'hui.

Et à l'inverse il faut pouvoir dispenser des cours (mais ça c'est aussi valable pour les francophones qui répètent des lieux communs à longueur d'interviews..)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par thesnakke »

Calx a écrit : 01 mars 2019, 09:47 A propos d'apprendre la langue du pays pour Beric.
On a parlé récemment de Bale, qui est l'exemple même de l'anglais natif qui ne va pas parler espagnol (même son entraineur lui traduit en anglais). Pourtant le réal est une institution
Bah c'est scandaleux, Bale ca fait 6 ans qu'il est en Espagne s'il est pas foutu de parler espagnol c'est honteux. Ceci étant comme le dit Kabigon juste après toi, pour moi l'effort doit être des deux côtés, on ne peut décemment pas demander à un joueur étranger de parler couramment la langue en 6 mois il est donc indispensable que les staffs fassent l'effort d'être capable de parler anglais afin de faciliter l'intégration de joueurs étrangers, comme il est indispensable que les joueurs fassent l'effort de parler la langue du pays qui les accueille.
Bizarrement, quand les mecs ont plus d'expérience et de maturité et qu'ils deviennent entraineur, ils parlent systématiquement dans la langue du pays qui les accueille et meme si parfois c'est pas facile de les comprendre ils font l'effort rien qu'en France : Tuchel, Ancelotti, Emery, Oscar Garcia, Jardim, Conceicao, TOUS le font, pourquoi pas les joueurs??

Meme Jacquot en Angleterre l'a fait :mrgreen:

[/video]
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Rob420 »

thesnakke a écrit : 01 mars 2019, 10:27
Calx a écrit : 01 mars 2019, 09:47 A propos d'apprendre la langue du pays pour Beric.
On a parlé récemment de Bale, qui est l'exemple même de l'anglais natif qui ne va pas parler espagnol (même son entraineur lui traduit en anglais). Pourtant le réal est une institution
Bah c'est scandaleux, Bale ca fait 6 ans qu'il est en Espagne s'il est pas foutu de parler espagnol c'est honteux. Ceci étant comme le dit Kabigon juste après toi, pour moi l'effort doit être des deux côtés, on ne peut décemment pas demander à un joueur étranger de parler couramment la langue en 6 mois il est donc indispensable que les staffs fassent l'effort d'être capable de parler anglais afin de faciliter l'intégration de joueurs étrangers, comme il est indispensable que les joueurs fassent l'effort de parler la langue du pays qui les accueille.
Bizarrement, quand les mecs ont plus d'expérience et de maturité et qu'ils deviennent entraineur, ils parlent systématiquement dans la langue du pays qui les accueille et meme si parfois c'est pas facile de les comprendre ils font l'effort rien qu'en France : Tuchel, Ancelotti, Emery, Oscar Garcia, Jardim, Conceicao, TOUS le font, pourquoi pas les joueurs??

Meme Jacquot en Angleterre l'a fait :mrgreen:

[/video]
il y a peu de place disponible pour être entraineur, c'est donc presque une obligation a moins de s'appeler Bielsa.
Ceux que tu cites ne sont pas non plus des anglais natif, ça change beaucoup de chose
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par thesnakke »

Calx a écrit : 01 mars 2019, 10:43
thesnakke a écrit : 01 mars 2019, 10:27
Calx a écrit : 01 mars 2019, 09:47 A propos d'apprendre la langue du pays pour Beric.
On a parlé récemment de Bale, qui est l'exemple même de l'anglais natif qui ne va pas parler espagnol (même son entraineur lui traduit en anglais). Pourtant le réal est une institution
Bah c'est scandaleux, Bale ca fait 6 ans qu'il est en Espagne s'il est pas foutu de parler espagnol c'est honteux. Ceci étant comme le dit Kabigon juste après toi, pour moi l'effort doit être des deux côtés, on ne peut décemment pas demander à un joueur étranger de parler couramment la langue en 6 mois il est donc indispensable que les staffs fassent l'effort d'être capable de parler anglais afin de faciliter l'intégration de joueurs étrangers, comme il est indispensable que les joueurs fassent l'effort de parler la langue du pays qui les accueille.
Bizarrement, quand les mecs ont plus d'expérience et de maturité et qu'ils deviennent entraineur, ils parlent systématiquement dans la langue du pays qui les accueille et meme si parfois c'est pas facile de les comprendre ils font l'effort rien qu'en France : Tuchel, Ancelotti, Emery, Oscar Garcia, Jardim, Conceicao, TOUS le font, pourquoi pas les joueurs??

Meme Jacquot en Angleterre l'a fait :mrgreen:

[/video]
il y a peu de place disponible pour être entraineur, c'est donc presque une obligation a moins de s'appeler Bielsa.
Ceux que tu cites ne sont pas non plus des anglais natif, ça change beaucoup de chose
Mouais je suis pas persuadé qu'Ancelotti par exemple ait besoin de s'engager à parler francais pour qu'on le prenne comme coach dans un club francais
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Faiseur de Tresses »

thesnakke a écrit : 01 mars 2019, 10:27
Calx a écrit : 01 mars 2019, 09:47 A propos d'apprendre la langue du pays pour Beric.
On a parlé récemment de Bale, qui est l'exemple même de l'anglais natif qui ne va pas parler espagnol (même son entraineur lui traduit en anglais). Pourtant le réal est une institution
Bah c'est scandaleux, Bale ca fait 6 ans qu'il est en Espagne s'il est pas foutu de parler espagnol c'est honteux. Ceci étant comme le dit Kabigon juste après toi, pour moi l'effort doit être des deux côtés, on ne peut décemment pas demander à un joueur étranger de parler couramment la langue en 6 mois il est donc indispensable que les staffs fassent l'effort d'être capable de parler anglais afin de faciliter l'intégration de joueurs étrangers, comme il est indispensable que les joueurs fassent l'effort de parler la langue du pays qui les accueille.
Bizarrement, quand les mecs ont plus d'expérience et de maturité et qu'ils deviennent entraineur, ils parlent systématiquement dans la langue du pays qui les accueille et meme si parfois c'est pas facile de les comprendre ils font l'effort rien qu'en France : Tuchel, Ancelotti, Emery, Oscar Garcia, Jardim, Conceicao, TOUS le font, pourquoi pas les joueurs??

Meme Jacquot en Angleterre l'a fait :mrgreen:

[/video]
:mdr1:

Le pire c'est qu'on comprend très bien ce qu'il veut dire, malgré des conjugaisons hasardeuses et des mots manquant. Mais bon c'est ça le truc pour apprendre à parler une langue : tu dis de la merde, on te corrige, tu redis de la merde, on te recorrige, tu reredis de la merde, on te rerecorrige, etc. et p'têt qu'au bout de la dixième fois tu diras un peu moins de merde.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par thesnakke »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 mars 2019, 12:31
thesnakke a écrit : 01 mars 2019, 10:27
Calx a écrit : 01 mars 2019, 09:47 A propos d'apprendre la langue du pays pour Beric.
On a parlé récemment de Bale, qui est l'exemple même de l'anglais natif qui ne va pas parler espagnol (même son entraineur lui traduit en anglais). Pourtant le réal est une institution
Bah c'est scandaleux, Bale ca fait 6 ans qu'il est en Espagne s'il est pas foutu de parler espagnol c'est honteux. Ceci étant comme le dit Kabigon juste après toi, pour moi l'effort doit être des deux côtés, on ne peut décemment pas demander à un joueur étranger de parler couramment la langue en 6 mois il est donc indispensable que les staffs fassent l'effort d'être capable de parler anglais afin de faciliter l'intégration de joueurs étrangers, comme il est indispensable que les joueurs fassent l'effort de parler la langue du pays qui les accueille.
Bizarrement, quand les mecs ont plus d'expérience et de maturité et qu'ils deviennent entraineur, ils parlent systématiquement dans la langue du pays qui les accueille et meme si parfois c'est pas facile de les comprendre ils font l'effort rien qu'en France : Tuchel, Ancelotti, Emery, Oscar Garcia, Jardim, Conceicao, TOUS le font, pourquoi pas les joueurs??

Meme Jacquot en Angleterre l'a fait :mrgreen:

[/video]
:mdr1:

Le pire c'est qu'on comprend très bien ce qu'il veut dire, malgré des conjugaisons hasardeuses et des mots manquant. Mais bon c'est ça le truc pour apprendre à parler une langue : tu dis de la merde, on te corrige, tu redis de la merde, on te recorrige, tu reredis de la merde, on te rerecorrige, etc. et p'têt qu'au bout de la dixième fois tu diras un peu moins de merde.
Je me moquais gentiment avec cette video mais au final il a tout compris et a tout mon respect mieux vaut parler comme un gamin de 4 ans mais faire l'effort et montrer du respect que de ne pas essayer, et y'a pas de secret, plus tu parles, plus tu t'améliores
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
biboutitou
Messages : 5113
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par biboutitou »

Au final, je suis sûr que Béric parle français mais qu'il s'y aventure peu devant les micros surtout quand une journaliste est fière de montrer son allemand....me trompe-je?!?!
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par thesnakke »

biboutitou a écrit : 01 mars 2019, 20:15 Au final, je suis sûr que Béric parle français mais qu'il s'y aventure peu devant les micros surtout quand une journaliste est fière de montrer son allemand....me trompe-je?!?!
Oui parce que Beric répond en anglais :mrgreen:
L'allemand c'est Subo et c'est Margaux Dumont qui a fait l'interview pas spécialement pour se la péter mais parce qu'elle a la chance de parler couramment allemand donc ça met plus à l'aise le joueur en face comme quand c'est Anne Laure Bonnet en portugais ou Paga en... Ouais non mauvais exemple pour Paga :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
biboutitou
Messages : 5113
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par biboutitou »

thesnakke a écrit : 01 mars 2019, 21:00
biboutitou a écrit : 01 mars 2019, 20:15 Au final, je suis sûr que Béric parle français mais qu'il s'y aventure peu devant les micros surtout quand une journaliste est fière de montrer son allemand....me trompe-je?!?!
Oui parce que Beric répond en anglais :mrgreen:
L'allemand c'est Subo et c'est Margaux Dumont qui a fait l'interview pas spécialement pour se la péter mais parce qu'elle a la chance de parler couramment allemand donc ça met plus à l'aise le joueur en face comme quand c'est Anne Laure Bonnet en portugais ou Paga en... Ouais non mauvais exemple pour Paga :mrgreen:
:mrgreen:
Beric, c'est pas le grand brun qui met des buts d'avant-centre :langue2:
:modo:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par aissopic »

thesnakke a écrit : 01 mars 2019, 21:00
L'allemand c'est Subo
biboutitou a écrit : 01 mars 2019, 21:52 :mrgreen:
Beric, c'est pas le grand brun qui met des buts d'avant-centre :langue2:
:modo:
du coup c'est qui le grand blond ? :triste1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par thesnakke »

aissopic a écrit : 01 mars 2019, 22:11
thesnakke a écrit : 01 mars 2019, 21:00
L'allemand c'est Subo
biboutitou a écrit : 01 mars 2019, 21:52 :mrgreen:
Beric, c'est pas le grand brun qui met des buts d'avant-centre :langue2:
:modo:
du coup c'est qui le grand blond ? :triste1:
Cyril Pouget
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par osvaldopiazzolla »

thesnakke a écrit : 01 mars 2019, 13:30 TOUS le font, pourquoi pas les joueurs??
Parce que ce n'est pas le même métier ?
-6 pts, asap.
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par vertdetahiti »

osvaldopiazzolla a écrit : 02 mars 2019, 03:57
thesnakke a écrit : 01 mars 2019, 13:30 TOUS le font, pourquoi pas les joueurs??
Parce que ce n'est pas le même métier ?
tu me prépares une calzone stp ? :coeur:
Ici c'est le lagon !!
Répondre