[OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par bfb2 »

Kubiak a écrit : 21 févr. 2019, 07:13 Donc B.Lions n’avait (évidemment) rien inventé. Très mauvaise nouvelle que le retour de Roro aux affaires, il désavoue Gasset donc pense connaître le football mieux que l entraîneur. A moins d avoir signé Beric pour une bouché de pain, voilà encore un joueur qui va peser dans les finances pour finalement faire des bouts de marches contre des équipes regroupées (sa seule qualité au niveau d un top 5 ligue1). Voilà, la guerre fratricide redémarre, attendons nous au départ du maître Gasset, de Paquet, et préparons la bataille contre la relegation en 2019/2020
Passes le oinj, c’est de la bonne...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par masb42 »

Bilbock a écrit : 21 févr. 2019, 12:14 Pour moi, la titularisation ou pas de Beric est un faux problème. Je me souviens notamment d'un super match à Paris sous l'ère Galtier où Aubam était sur le banc et était rentrée autour de l'heure de jeu pour mettre la misère à une défense adverse fatiguée. Et match après match, Gasset saura choisir mieux que moi s'il doit être titulaire ou non, en fonction de son plan de jeu et de l'équipe en face. Mais une chose est sûre, c'est que depuis sa prolongation, Gasset sait qu'il va pouvoir bosser avec lui sur la durée et ça change pas mal de choses !

Perso, je pense qu'à domicile, ou contre les plus petites équipes, il devrait être titulaire plus souvent et repasser en défense à 4 pourrait amener plus de surnombre devant :

Ruffier
Debuchy + Perrin (ou Subo) + Kolo + Silva
AB + Mvilla
Cabella
Hamouma + Khazri
Beric (avec rentrée de Diony)
concernant aubam au parc, il était bléssé et n'avait que 30 minutes dans les jambes
concernant béric titulaire contre les petites équipes....................bin il ne l'est jamais, regarde depuis le début de saison caen amiens..............
je ne vois pas trop en quoi sa prolongation va changer
comme dit plus haut gasset a fait jouer bamba l'an dernier, dans les memes conditions que pour béric
lui à contrario ne joue pas
si ce soir il n'est pas titulaire contre dijon.............
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par NomDeStade »

masb42 a écrit : 22 févr. 2019, 09:13
Bilbock a écrit : 21 févr. 2019, 12:14 Pour moi, la titularisation ou pas de Beric est un faux problème. Je me souviens notamment d'un super match à Paris sous l'ère Galtier où Aubam était sur le banc et était rentrée autour de l'heure de jeu pour mettre la misère à une défense adverse fatiguée. Et match après match, Gasset saura choisir mieux que moi s'il doit être titulaire ou non, en fonction de son plan de jeu et de l'équipe en face. Mais une chose est sûre, c'est que depuis sa prolongation, Gasset sait qu'il va pouvoir bosser avec lui sur la durée et ça change pas mal de choses !

Perso, je pense qu'à domicile, ou contre les plus petites équipes, il devrait être titulaire plus souvent et repasser en défense à 4 pourrait amener plus de surnombre devant :

Ruffier
Debuchy + Perrin (ou Subo) + Kolo + Silva
AB + Mvilla
Cabella
Hamouma + Khazri
Beric (avec rentrée de Diony)
concernant aubam au parc, il était bléssé et n'avait que 30 minutes dans les jambes
concernant béric titulaire contre les petites équipes....................bin il ne l'est jamais, regarde depuis le début de saison caen amiens..............
je ne vois pas trop en quoi sa prolongation va changer
comme dit plus haut gasset a fait jouer bamba l'an dernier, dans les memes conditions que pour béric
lui à contrario ne joue pas
si ce soir il n'est pas titulaire contre dijon.............
Deux cas différents que Bamba et Beric.

Gasset a fait jouer Bamba, d'une part car c'était son meilleur joueur offensif disponible avec Cabella. (donc son meilleur ailier). De plus, il y avait une vraie volonté de montrer à Bamba qu'il comptait sur lui.

Pour Beric, l'idée était de réussir à le vendre et lui donner envie de partir (l'été dernier). Gasset avait en tête un schéma avec Khazri en pointe, il est forcément bien emmerdé d'avoir Beric sur les bras.

Que ce soir, Beric ne soit pas titulaire, cela ne me surprendrait pas. Les courses de Diony me semblent plus opportunes que celles de Beric, qui est un joueur de surface.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Kubiak »

bfb2 a écrit : 22 févr. 2019, 01:05
Kubiak a écrit : 21 févr. 2019, 07:13 Donc B.Lions n’avait (évidemment) rien inventé. Très mauvaise nouvelle que le retour de Roro aux affaires, il désavoue Gasset donc pense connaître le football mieux que l entraîneur. A moins d avoir signé Beric pour une bouché de pain, voilà encore un joueur qui va peser dans les finances pour finalement faire des bouts de marches contre des équipes regroupées (sa seule qualité au niveau d un top 5 ligue1). Voilà, la guerre fratricide redémarre, attendons nous au départ du maître Gasset, de Paquet, et préparons la bataille contre la relegation en 2019/2020
Passes le oinj, c’est de la bonne...
Bon on sera peut être pas dans le scénario le plus catastrophique de la relegation mais en tout cas on y met tout les ingrédients. Après si ça te fait pas flipper de voir Roro reprendre du service, avec en fond de tableau BC qui bouge ses pions pour prendre control du club, bah ta mémoire doit errer assez sélective. Voilà, c est une très mauvaise nouvelle même si l’inspecteur n est pas en soit un mauvais joueur
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Bucky »

Kubiak a écrit : 22 févr. 2019, 10:55
bfb2 a écrit : 22 févr. 2019, 01:05
Kubiak a écrit : 21 févr. 2019, 07:13 Donc B.Lions n’avait (évidemment) rien inventé. Très mauvaise nouvelle que le retour de Roro aux affaires, il désavoue Gasset donc pense connaître le football mieux que l entraîneur. A moins d avoir signé Beric pour une bouché de pain, voilà encore un joueur qui va peser dans les finances pour finalement faire des bouts de marches contre des équipes regroupées (sa seule qualité au niveau d un top 5 ligue1). Voilà, la guerre fratricide redémarre, attendons nous au départ du maître Gasset, de Paquet, et préparons la bataille contre la relegation en 2019/2020
Passes le oinj, c’est de la bonne...
Bon on sera peut être pas dans le scénario le plus catastrophique de la relegation mais en tout cas on y met tout les ingrédients. Après si ça te fait pas flipper de voir Roro reprendre du service, avec en fond de tableau BC qui bouge ses pions pour prendre control du club, bah ta mémoire doit errer assez sélective. Voilà, c est une très mauvaise nouvelle même si l’inspecteur n est pas en soit un mauvais joueur
Je ne serai pas surpris que Romeyer ait imposé la prolongation de Beric façon "c'est qui le patron ?!?". Il sait que Bob est très populaire auprès des supporters, donc en terme d'image c'est très bon pour lui.
D'ailleurs, ça m'étonnerait que JLG le titularise ce soir...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Al Greendaø »

Bonne nouvelle cette prolongation, Beric ne partira pas libre cet été. Il a des qualités, peut être pas celles dont on a besoin ou envie mais il me semble qu'il conviendrait tout de même a pas mal de clubs qui visent pas l'Europe. Avant le come back de Roro la pince, je m'étais pris à rêver d'un retour de Bafé... :rouge: :snif:
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Bilbock »

masb42 a écrit : 22 févr. 2019, 09:13
Bilbock a écrit : 21 févr. 2019, 12:14 Pour moi, la titularisation ou pas de Beric est un faux problème. Je me souviens notamment d'un super match à Paris sous l'ère Galtier où Aubam était sur le banc et était rentrée autour de l'heure de jeu pour mettre la misère à une défense adverse fatiguée. Et match après match, Gasset saura choisir mieux que moi s'il doit être titulaire ou non, en fonction de son plan de jeu et de l'équipe en face. Mais une chose est sûre, c'est que depuis sa prolongation, Gasset sait qu'il va pouvoir bosser avec lui sur la durée et ça change pas mal de choses !

Perso, je pense qu'à domicile, ou contre les plus petites équipes, il devrait être titulaire plus souvent et repasser en défense à 4 pourrait amener plus de surnombre devant :

Ruffier
Debuchy + Perrin (ou Subo) + Kolo + Silva
AB + Mvilla
Cabella
Hamouma + Khazri
Beric (avec rentrée de Diony)
concernant aubam au parc, il était bléssé et n'avait que 30 minutes dans les jambes
concernant béric titulaire contre les petites équipes....................bin il ne l'est jamais, regarde depuis le début de saison caen amiens..............
je ne vois pas trop en quoi sa prolongation va changer
comme dit plus haut gasset a fait jouer bamba l'an dernier, dans les memes conditions que pour béric
lui à contrario ne joue pas
si ce soir il n'est pas titulaire contre dijon.............
Sa prolongation va à mon sens jouer sur le fait qu'il va avoir l'esprit plus libéré et sera plus facilement à 100%. Et je pense que ça va jouer sur la façon pour Gasset d'utiliser le joueur. Et oui, jusque là il n'était que rarement titulaire mais je pense que cette prolongation peut faire évoluer les choses, en tous cas, j'aimerais bien ! Affaire à suivre...
"I never loose. I either win or learn." Madiba
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par vertdecontact »

thesnakke a écrit : 21 févr. 2019, 09:39
Naar a écrit : 21 févr. 2019, 00:10
thesnakke a écrit : 20 févr. 2019, 23:55 Beric
En 2015-2016 : 1 but toutes les 152 minutes
En 2016-2017 : 1 but toutes les 78 minutes
En 2017-2018 : 1 but toutes les 68 minutes
En 2018-2019 : 1 but toutes les 71 minutes

Maintenant la vraie question n'est pas de savoir si on a bien fait de le prolonger ou pas mais de trouver le schéma qui permettrait d'aligner et de mettre dans les meilleures dispositions un mec qui plante toutes les 70 min tout en profitant des qualités de ses coéquipiers.
Est ce que ca ne serait pas top d'avoir Hamouma et Khazri sur les ailes et Cabella en soutien ?
Bob libéré avec un Khazri pleine bourre qui n'aurait plus sur ses épaules seules le poids d'être le buteur attitré en le mettant sur une aile ajouté au retour en forme de Hamouma et un Cabella qui aurait beaucoup moins tendance à se marcher dessus avec Bob qu'avec Khazri car Bob dezone beaucoup moins ça peut être beau.
Si Transfermakt est fiable, les statistiques complètes sont : 4571 mn jouées pour 27 buts toutes compétitions confondues à l'ASSE : https://www.transfermarkt.fr/robert-ber ... eler/91415

A vue de nez, ce n'est pas tout à fait un but/71 mn.

L'absence de rumeurs sur un joueur en fin de contrat qui est, pour beaucoup, un buteur de grande qualité dans la fenêtre d'âge idéale, devrait donner quelques indices sur ses véritables qualités. Il peut être la vedette dans une équipe qui survole son championnat, mais m'est avis que dans d'autres clubs, son rôle ne peut se limiter qu'à celui de bon joueur de complément. Le club en a besoin, mais pas à n'importe quel prix et/ou prétexte.
J'ai découpé saison par saison force est de constater que sur les 2 saisons dernières on a bien ce ratio. Ma source : https://www.asse-stats.com/robert-beric
S'il ne joue que 70 minutes, cela fait cher le but.
Gueye doit être l'un des mieux placés en Europe sur ce classement.
C'est une stat intéressante mais non suffisante quand on voit les conditions dans lesquelles Béric est utilisé (surtout bon en situation de domination à domicile ou en joker de dernier espoir)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par vertdecontact »

Platoche a écrit : 20 févr. 2019, 22:11 Vous êtes incroyables quand même....

Bamba part libre, gniagniana, les dirigeants sont des grosses pipes, il part pour 0 euros, etc, etc.... (et là je suis entièrement d'accord, et même si je soupçonne ses agents de ne jamais avoir voulu le faire resigner).

Là Beric, arrive à la fin de son contrat dans 6 mois, Ouais on est encore des grosses pipes, Beric va partir libre, on va encore rien toucher, l'affaire Bamba n'aura pas servi, etc....

Ce soir prolongation de contrat de Beric pour 3 ans ! Ouais mais on comprend pas, ça n'a pas de sens, on est des grosses pipes, on surpaye Beric, etc...

Non mais vous réfléchissez un peu tout de même ?

Sans parler du sportif, vous ne pensez pas qu'on le resigne peut-être pour autre chose ? (l'équation n'est pas compliquée du tout)
En réfléchissant bien, cela peut faire une Bamba comme une M'bengue en empêchant un recrutement qui conviendrait à Gasset.
Est-ce juste une spéculation financière?

Ca n'a, en tout cas, pas l'air d'un choix sportif au regard de l'utilisation qu'en a fait Gasset et des multiples portes de sortie qui lui ont été ouvertes lors des deux derniers mercatos.
Portes qui ont également pu être refusées par Gasset s'il n'y avait pas de profil qui venait le suppléer avec la difficulté de trouver un attaquant dans une masse salariale similaire.

J'ai l'impression que c'est du quitte ou double.

Les salaires cumulés de Béric et MBengue permettrait peut être d'accéder à un autre profil d'attaquant. (même si ça ne se joue pas tout à fait dans cette équation avec les profils de milieux de terrain et d'arrière latéral voir DC qu'il faudra recruter l'année prochaine)
un bon pivot avec un WK en électron libre autour serait une configuration intéressante à voir
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Platoche »

Je rappelle quand même :

- Qui a fait revenir Beric d'Anderlecht ? Gasset
- Qui a emmené Beric en stage, alors qu'il devait partir ? Gasset
- Qui a eu le dernier mot sur la validation de la prolongation de Beric ? Gasset

Après sur le terrain, Gasset fait ses choix tactiques. Mais il sait très bien qu'il peut compter sur Beric.
Image

Les verts toujours...
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par vertluisant74 »

Platoche a écrit : 22 févr. 2019, 11:58 Je rappelle quand même :

- Qui a fait revenir Beric d'Anderlecht ? Gasset
- Qui a emmené Beric en stage, alors qu'il devait partir ? Gasset
- Qui a eu le dernier mot sur la validation de la prolongation de Beric ? Gasset

Après sur le terrain, Gasset fait ses choix tactiques. Mais il sait très bien qu'il peut compter sur Beric.
Tu es sûr de ta troisieme phrase?
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Tylith »

Platoche a écrit : 22 févr. 2019, 11:58 Je rappelle quand même :

- Qui a fait revenir Beric d'Anderlecht ? Gasset
- Qui a emmené Beric en stage, alors qu'il devait partir ? Gasset
- Qui a eu le dernier mot sur la validation de la prolongation de Beric ? Gasset

Après sur le terrain, Gasset fait ses choix tactiques. Mais il sait très bien qu'il peut compter sur Beric.
Pour être un peu plus nuancé :
Beric a fait revenir Beric d' Anderlecht, il ne jouait pas et on lui a signifié que ça allait continuer.
Ca tombait bien car du côté de sainté l expérience Diony était à l'époque un naufrage.

Beric est parti en stage comme tous les pros. Selnaes était également du voyage.

Appui de Gasset sur sa signature on en sait rien mais j'imagine que oui puisque celui-ci vient de faire une sortie sur un père noël qui n as pas réalisé le souhait de certains enfants.

Encore une fois la signature de Beric ne me dérange absolument pas, j apprécie ses qualités, tout dépend du montant sur les chèques car si ca bloque des arrivées dans 6 mois la nouvelle sera moins bonne.
cedric26
Messages : 22089
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par cedric26 »

vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2019, 12:03
Platoche a écrit : 22 févr. 2019, 11:58 Je rappelle quand même :

- Qui a fait revenir Beric d'Anderlecht ? Gasset
- Qui a emmené Beric en stage, alors qu'il devait partir ? Gasset
- Qui a eu le dernier mot sur la validation de la prolongation de Beric ? Gasset

Après sur le terrain, Gasset fait ses choix tactiques. Mais il sait très bien qu'il peut compter sur Beric.
Tu es sûr de ta troisieme phrase?
Mouais pareil pas sur pour la 3eme phrases mais bon,
La pour moi le père Gasset doit se dire, virement le mois de juin que je parte du club, j'aurais eu 1 ans et 1 mois sans histoires, je vais laisser le club entre la 4 et 8eme places, et après je leur laisse le crépage de chignon entre eu....

D'ailleurs qui pourrait être notre entraineur à partir de debut Juillet ????? va être la guguerre entre roro "on fait monter l'entraineur de national" et caicai faut un entraineur connu ultra connu "mourinho :malin1: :malin1: :malin1: ......

Les mois qui vont arriver vont être sympa.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par guinnesstime »

cedric26 a écrit : 22 févr. 2019, 12:37
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2019, 12:03
Platoche a écrit : 22 févr. 2019, 11:58 Je rappelle quand même :

- Qui a fait revenir Beric d'Anderlecht ? Gasset
- Qui a emmené Beric en stage, alors qu'il devait partir ? Gasset
- Qui a eu le dernier mot sur la validation de la prolongation de Beric ? Gasset

Après sur le terrain, Gasset fait ses choix tactiques. Mais il sait très bien qu'il peut compter sur Beric.
Tu es sûr de ta troisieme phrase?
Mouais pareil pas sur pour la 3eme phrases mais bon,
La pour moi le père Gasset doit se dire, virement le mois de juin que je parte du club, j'aurais eu 1 ans et 1 mois sans histoires, je vais laisser le club entre la 4 et 8eme places, et après je leur laisse le crépage de chignon entre eu....

D'ailleurs qui pourrait être notre entraineur à partir de debut Juillet ????? va être la guguerre entre roro "on fait monter l'entraineur de national" et caicai faut un entraineur connu ultra connu "mourinho :malin1: :malin1: :malin1: ......

Les mois qui vont arriver vont être sympa.
Tu n'y es pas. Notre futur trainor c'est lolo blanc. :pompom:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Ben Oït »

old_side a écrit : 21 févr. 2019, 14:57
benchaye a écrit : 21 févr. 2019, 13:48
old_side a écrit : 21 févr. 2019, 12:09
benchaye a écrit : 21 févr. 2019, 10:30
Robeberic 1er a écrit : 21 févr. 2019, 10:14
benchaye a écrit : 21 févr. 2019, 08:19
vertluisant74 a écrit : 20 févr. 2019, 21:55
Robeberic 1er a écrit : 20 févr. 2019, 21:02
Pseudo a écrit : 20 févr. 2019, 20:55 Il n'y a que moi qui trouve que c'est du grand n'importe quoi?
Entendons-nous bien, j'adore Beric. Mais à quoi bon si on ne le fait pas jouer? C'est juste bon à créer (aggraver?) des dissensions entre Gasset et la direction. Ou alors qu'ils portent leurs couilles en virant Gasset. Je ne suis pas pour, mais au moins ce serait cohérent.
En tout cas, voilà qui officialise le retour de Romeyer, pauvre de nous...
Ah non rassures toi tu n'es pas le seul.
Ca n'a aucun sens sportif.
On est 3.
S'il met ses 10 buts d'ici la fin de saison et qu'il est sollicité en juin, on ressortira ton post.
Et si l'année prochaine, en juin 2020, on a notre bon Robebert 3eme avant centre du club, 4 buts sur la saison, à qui on cherche désespérément une porte de sortie parce que son contrat pèse sur le budget du club on le ressortira aussi?

Signer un contrat c'est toujours un pari sur l'avenir. Il y a ceux qui y croient et ceux qui y croient pas. Il me semble que le club a démontré plusieurs fois qu'il n'y croyait pas cette fois-ci... avant de resigner le gars 3 ans. Donc oui, j'ai du mal à y voir du sens et de la cohérence.

Et puis bon... le mec qui est resigné miraculeusement une semaine après un gros match de sa part...
Et donc tu aurais pris qui comme attaquant remplaçant à moindre coût? T'es pour un retour de Nolan Roux? Ok mais ce sera déjà plus cher que prolonger Beric...
On a pas un centre de formation pour ça?
Il est censé servir à ça, mais c'est se mentir de croire qu'on a actuellement un avant-centre de la trempe de Beric qui arrive du centre de formation. Donc on passe au plan B, et Beric semble être le meilleur rapport qualité/prix pour un avant-centre remplaçant. Les attaquants, il ne faut pas oublier que c'est une denrée rare.
C'est sûr que t'auras tjrs plus de garanties d'un mec de 27 ans que d'un jeune qui ne joue pas ou peu. Mais si le club veut sortir des jeunes, il faut accepter que le mec qui joue 3 matches comme titulaire dans une saison soit un jeune. Gueye a 21 ans, il a l'âge d'être lancé comme remplaçant. Perso, entre un Salibur et un Nordin, je vois pas trop de différence : ils jouent des bouts de matches, sauf que l'un est payé bien plus cher que l'autre, et que Nordin peut potentiellement être fort alors qu'un Salibur ne sera jamais meilleur qu'il n'est.

La force de la politique de Gasset/Paquet, c'est de mettre l'argent sur des titulaires très forts, et d'avoir des jeunes à potentiel à côté. Désolé, mais Beric n'entre pas du tout dans ce cadre là. Diony non plus d'ailleurs, sauf que Diony ils l'héritent de la politique de Romeyer/Rocheteau, de mecs moyennasses surpayés pour leur niveau. On sait où elle nous a conduit cette politique.
Elle nous a conduit quand même plusieurs fois à la ligue Europa, faut pas tout jeter non plus...
Les jeunes, il faut quand même qu'ils sortent un peu du lot en équipe réserve pour pouvoir les lancer en ligue 1, le fossé est déjà énorme, donc s'ils n'y arrivent pas en-dessous, ça n'a que très peu de chances d'aboutir. Je pense que Gueye ne surclasse pas les autres en équipe réserve, peut-être faut-il attendre l'arrivée d'Abi non? (je m'en remet aux personnes qui voient régulièrement jouer la réserve)
Concernant le cas Nordin/Salibur, je pense que Gasset a simplement sur-évalué Salibur (comme moi d'ailleurs) et il s'en rend compte maintenant, c'est pourquoi il ne joue presque plus. Et là je te rejoins qu'il faut arrêter de le faire jouer et donner du temps de jeu à Nordin, qui lui a montré en début de saison avec l'équipe réserve un véritable potentiel. La blessure de Monnet-Paquet va sans doute lui permettre de montrer ce qu'il a dans le ventre.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par biboutitou »

Sinon, des nouvelles de la blessure d'Hamouma ?
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Platoche »

vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2019, 12:03
Platoche a écrit : 22 févr. 2019, 11:58 Je rappelle quand même :

- Qui a fait revenir Beric d'Anderlecht ? Gasset
- Qui a emmené Beric en stage, alors qu'il devait partir ? Gasset
- Qui a eu le dernier mot sur la validation de la prolongation de Beric ? Gasset

Après sur le terrain, Gasset fait ses choix tactiques. Mais il sait très bien qu'il peut compter sur Beric.
Tu es sûr de ta troisieme phrase?
Le staff était ok, c'était à Gasset de valider ou pas (selon un article il me semble...)
Image

Les verts toujours...
Jean No
Messages : 158
Inscription : 17 sept. 2005, 10:57

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Jean No »

Mes modestes commentaires sur le cas Beric et sur ma satisfaction de le voir prolonger (et donc ne pas partir, à fortiori gratos) :

- s'il partait, on signait qui à sa place la saison prochaine, à fortiori si on est européens et qu'on doit "doubler" les postes ? Même sans ça, avec tout le respect que je lui dois on part avec juste Diony en 9 ? Le moindre attaquant qui marque un peu coute une blinde aussi bien en transfert qu'en salaire, et je ne crois pas qu'on puisse se le permettre)

- Bob est un vrai 9, le genre de joueur qu'on pleure depuis des années (et qu'on essaye de dénicher avec les ratés que l'on connait : Ricky, Bergessio, Diony... ou encore des Erding/Roux). Même s'il n'a pas son niveau, il me fait penser à Roland Wolfarth (qu'on a tous pleuré !) qui se trainait tout seul devant, qui ne touchait pas un ballon... mais qui mettait une patate sous la barre dès qu'il en avait un.

- les "vrais 9" ne sont plus à la mode, c'est un fait (tout comme le schéma tactique qui faisait qu'on avait un 4 pour serrer le 9 adverse, et un 5 pour colmater les brèches), mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer avec Beric ! Franchement avec des Khazri, Cabella ou Hamouma (sans parler des centres de la Bûche) me dites pas qu'on a pas les moyens de l'alimenter !

- oui, il participe peu au jeu, mais est-ce sa faute ? Quand on a un vrai 9 on joue pour lui, on fait le jeu... il faut bien reconnaitre qu'on ne le fait pas toujours (pas contre Paris déjà). Comme évoqué plus haut, c'est un peu comme Trézéguet : quand on a un point fort dans son équipe, on s'appuie sur ses qualités, on ne lui demande pas de s'adapter.

- si Robert n'a pas plus joué cette saison, c'est pas parce qu'il n'est pas bon mais bien parce que (outre la question du schéma tactique qui fait qu'on est trop souvent coupés en deux et dans lequel il ne sert à rien) Diony devait jouer ! Quand on met autant de pognon sur un mec et que plus personne n'en veut, soit on s'assoit sur l'argent, soit on essaie de le relancer... tant pis si c'est aux dépends de Bob puisqu'il est en fin de contrat...
Clairement je pense qu'il y a eu une volonté claire de relancer Diony (bien aidé par quelques premiers matchs encourageants), mais désormais le club est au pied du mur : l'Europe qui semblait une évidence il y a quelques mois ne l'est plus du tout. Du coup Beric revient peu à peu dans l'équipe.

- laisser Khazri en 9 est du gâchis. JLG s'y est résigné puisque Diony ne faisait pas la maille au poste, et pour clarifier son positionnement vis à vis de Cabella... Pour moi un mec qui a sa technique et sa puissance toucher plus de ballons ! Comme je l'ai écrit plus haut on doit jouer sur nos points forts et pas les utiliser doit soit partir d'un peu plus loin (9 1/2 ou 10, mais il y a Cabella) soit évoluer sur les ailes (et du coup balancer des caviars à Bob).
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par NomDeStade »

Jean No a écrit : 22 févr. 2019, 14:23 Mes modestes commentaires sur le cas Beric et sur ma satisfaction de le voir prolonger (et donc ne pas partir, à fortiori gratos) :

- s'il partait, on signait qui à sa place la saison prochaine, à fortiori si on est européens et qu'on doit "doubler" les postes ? Même sans ça, avec tout le respect que je lui dois on part avec juste Diony en 9 ? Le moindre attaquant qui marque un peu coute une blinde aussi bien en transfert qu'en salaire, et je ne crois pas qu'on puisse se le permettre)

- Bob est un vrai 9, le genre de joueur qu'on pleure depuis des années (et qu'on essaye de dénicher avec les ratés que l'on connait : Ricky, Bergessio, Diony... ou encore des Erding/Roux). Même s'il n'a pas son niveau, il me fait penser à Roland Wolfarth (qu'on a tous pleuré !) qui se trainait tout seul devant, qui ne touchait pas un ballon... mais qui mettait une patate sous la barre dès qu'il en avait un.

- les "vrais 9" ne sont plus à la mode, c'est un fait (tout comme le schéma tactique qui faisait qu'on avait un 4 pour serrer le 9 adverse, et un 5 pour colmater les brèches), mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer avec Beric ! Franchement avec des Khazri, Cabella ou Hamouma (sans parler des centres de la Bûche) me dites pas qu'on a pas les moyens de l'alimenter !

- oui, il participe peu au jeu, mais est-ce sa faute ? Quand on a un vrai 9 on joue pour lui, on fait le jeu... il faut bien reconnaitre qu'on ne le fait pas toujours (pas contre Paris déjà). Comme évoqué plus haut, c'est un peu comme Trézéguet : quand on a un point fort dans son équipe, on s'appuie sur ses qualités, on ne lui demande pas de s'adapter.

- si Robert n'a pas plus joué cette saison, c'est pas parce qu'il n'est pas bon mais bien parce que (outre la question du schéma tactique qui fait qu'on est trop souvent coupés en deux et dans lequel il ne sert à rien) Diony devait jouer ! Quand on met autant de pognon sur un mec et que plus personne n'en veut, soit on s'assoit sur l'argent, soit on essaie de le relancer... tant pis si c'est aux dépends de Bob puisqu'il est en fin de contrat...
Clairement je pense qu'il y a eu une volonté claire de relancer Diony (bien aidé par quelques premiers matchs encourageants), mais désormais le club est au pied du mur : l'Europe qui semblait une évidence il y a quelques mois ne l'est plus du tout. Du coup Beric revient peu à peu dans l'équipe.

- laisser Khazri en 9 est du gâchis. JLG s'y est résigné puisque Diony ne faisait pas la maille au poste, et pour clarifier son positionnement vis à vis de Cabella... Pour moi un mec qui a sa technique et sa puissance toucher plus de ballons ! Comme je l'ai écrit plus haut on doit jouer sur nos points forts et pas les utiliser doit soit partir d'un peu plus loin (9 1/2 ou 10, mais il y a Cabella) soit évoluer sur les ailes (et du coup balancer des caviars à Bob).
Ton propos est assez juste, mais pas le dernier. Laisser Khazri en 9 est un gâchis, un gâchis de quoi ? le mec a planté 12 pions en jouant en 9, soit le meilleur total en si peu de matchs depuis ??? Alex sans doute ? (Aubam ne jouait pas 9).

Et pour autant, je comprends ton argument, et il est sans doute recevable, Khazri est un excellent dribbleur, et peut sans doute contribuer à faire briller Beric.

Mais mon avis est que Gasset s'il a réussi à faire venir Khazri, c'est pour lui offrir ce rôle-là.. pas pour faire de lui le porteur d'eau d'un autre buteur..
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par old_side »

Platoche a écrit : 22 févr. 2019, 13:51
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2019, 12:03
Platoche a écrit : 22 févr. 2019, 11:58 Je rappelle quand même :

- Qui a fait revenir Beric d'Anderlecht ? Gasset
- Qui a emmené Beric en stage, alors qu'il devait partir ? Gasset
- Qui a eu le dernier mot sur la validation de la prolongation de Beric ? Gasset

Après sur le terrain, Gasset fait ses choix tactiques. Mais il sait très bien qu'il peut compter sur Beric.
Tu es sûr de ta troisieme phrase?
Le staff était ok, c'était à Gasset de valider ou pas (selon un article il me semble...)
gasset a aussi pu dire "faites ce que vous voulez, moi je serai peut etre plus là"
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par thesnakke »

Calx a écrit : 21 févr. 2019, 22:12
Tylith a écrit : 21 févr. 2019, 21:39
Calx a écrit : 21 févr. 2019, 20:51
thesnakke a écrit : 21 févr. 2019, 09:59
vert7910 a écrit : 21 févr. 2019, 09:49
la dodo lé la a écrit : 21 févr. 2019, 00:33
Aloisiochulapa a écrit : 21 févr. 2019, 00:13
la dodo lé la a écrit : 21 févr. 2019, 00:10
thesnakke a écrit : 20 févr. 2019, 23:55 Beric
En 2015-2016 : 1 but toutes les 152 minutes
En 2016-2017 : 1 but toutes les 78 minutes
En 2017-2018 : 1 but toutes les 68 minutes
En 2018-2019 : 1 but toutes les 71 minutes
Des stats brutes, ça ne veut souvent pas dire grand chose. M’Bappe marque aussi toutes les 70 minutes.
Le problème avec beric, c’est que s’il ne marque pas, il ne sert à rien, on joue à 10.
Il suffit juste de jouer POUR Béric.... :frime1:
Tu veux donc que l’equipe joue pour un mec qui ne sait pas défendre, courir, jouer en pivot ou en profondeur et faire une passe...
Grasset connaît son niveau et sa seule qualité : marquer. C’est peut être pour ça qu’il joue si peu.

Béric n'a pas été acheté pour savoir def mais pour marquer des buts ,c'est quoi ce foot de merde ou on demande à l'attaquant de savoir def .Courir, regarde les vidéos des buts de béric l’année dernière ( elle sont sur le site ,je les avais mise ) .Pour Pivot ,il a un des meilleurs jeu de tête du championnat et une technique suffisante pour pouvoir être un excellent pivot .

Vous avez oublié ses premiers mois chez nous ? il n'a rien perdu de ses qualitées ,juste eu du mal a revenir d'une grosse blessure .

J'ai toujours dis que Gasset appréciait bcp plus Béric que certains supporters des verts , tu te trompe , Gasset voulait conserver Béric ,il sait que l'année dernière il fait partie des trois ou quatre joueurs ( sur la deuxième partie de championnat )qui ont sortie notre club de la merde .
L'année dernière tous ses buts ont eu un impact direct sur le résultat du matchs ( regarde les vidéos ) ou pour prendre 3pts ou pour sauver 1 pts .

En plus d'être un super joueur ,j'aime aussi l'homme .
+1 J'ai quand même un reproche à lui faire mais qui peut-être plus global : bordel c'est quoi ces gens qui vivent depuis 4 ans dans un pays et qui parlent toujours pas la langue !!!
c'est pas une obligation, il parle anglais qu'est ce qu'il en a en foutre si ça l’intéresse pas.
Dans le boulot c'est pareil, certains étrangers qui vivent en France ne parle qu'en anglais. le pire c'est les anglais qui ne ce font pas chier a essayer de parler.
C'est compréhensible quand tout le monde parle anglais, là ce n'est pas le cas.
Et globalement c'est un facteur d'intégration quoi qu'on en dise, les erasmus parlent tous anglais entre eux au départ mais revois les seulement 1 mois plus tard et il se force tous à se parler français en repassant en anglais quand ça coince, en 6 mois ils parlent la langue.
Sinon a 27 ans il en a pas 57, il peut ne pas être doué pour les langues mais ça ne vient pas de son âge.
les erasmus c'est autre chose question motivation et pas le même objectif
Bah un peu quand même que ce devrait être une obligation, tu vis et travaille dans un pays, tes collègues et ton boss sont majoritairement de ce pays et ta langue de travail est le francais, et pire encore ils ont un métier exposé médiatiquement ou ils doivent s'exprimer devant la presse et le public, pour moi ca devrait en etre une d'obligation.
Quand Kurt Zouma arrive à Chelsea sa premiere interview il l'a faite en anglais (c'était nul comme niveau mais il l'a fait), Ribery parle allemand, Zidane espagnol, Henry anglais, bref dès qu'un joueur francais va dans un pays étranger il parle la langue et je ne crois pas qu'ils aient bien le choix, pourquoi en France ca serait selon l'envie et le bon vouloir des joueurs. Pour moi ca devrait même être inscrit dans leur contrat : cours de francais obligatoire.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par thesnakke »

NomDeStade a écrit : 22 févr. 2019, 14:44
Jean No a écrit : 22 févr. 2019, 14:23 Mes modestes commentaires sur le cas Beric et sur ma satisfaction de le voir prolonger (et donc ne pas partir, à fortiori gratos) :

- s'il partait, on signait qui à sa place la saison prochaine, à fortiori si on est européens et qu'on doit "doubler" les postes ? Même sans ça, avec tout le respect que je lui dois on part avec juste Diony en 9 ? Le moindre attaquant qui marque un peu coute une blinde aussi bien en transfert qu'en salaire, et je ne crois pas qu'on puisse se le permettre)

- Bob est un vrai 9, le genre de joueur qu'on pleure depuis des années (et qu'on essaye de dénicher avec les ratés que l'on connait : Ricky, Bergessio, Diony... ou encore des Erding/Roux). Même s'il n'a pas son niveau, il me fait penser à Roland Wolfarth (qu'on a tous pleuré !) qui se trainait tout seul devant, qui ne touchait pas un ballon... mais qui mettait une patate sous la barre dès qu'il en avait un.

- les "vrais 9" ne sont plus à la mode, c'est un fait (tout comme le schéma tactique qui faisait qu'on avait un 4 pour serrer le 9 adverse, et un 5 pour colmater les brèches), mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer avec Beric ! Franchement avec des Khazri, Cabella ou Hamouma (sans parler des centres de la Bûche) me dites pas qu'on a pas les moyens de l'alimenter !

- oui, il participe peu au jeu, mais est-ce sa faute ? Quand on a un vrai 9 on joue pour lui, on fait le jeu... il faut bien reconnaitre qu'on ne le fait pas toujours (pas contre Paris déjà). Comme évoqué plus haut, c'est un peu comme Trézéguet : quand on a un point fort dans son équipe, on s'appuie sur ses qualités, on ne lui demande pas de s'adapter.

- si Robert n'a pas plus joué cette saison, c'est pas parce qu'il n'est pas bon mais bien parce que (outre la question du schéma tactique qui fait qu'on est trop souvent coupés en deux et dans lequel il ne sert à rien) Diony devait jouer ! Quand on met autant de pognon sur un mec et que plus personne n'en veut, soit on s'assoit sur l'argent, soit on essaie de le relancer... tant pis si c'est aux dépends de Bob puisqu'il est en fin de contrat...
Clairement je pense qu'il y a eu une volonté claire de relancer Diony (bien aidé par quelques premiers matchs encourageants), mais désormais le club est au pied du mur : l'Europe qui semblait une évidence il y a quelques mois ne l'est plus du tout. Du coup Beric revient peu à peu dans l'équipe.

- laisser Khazri en 9 est du gâchis. JLG s'y est résigné puisque Diony ne faisait pas la maille au poste, et pour clarifier son positionnement vis à vis de Cabella... Pour moi un mec qui a sa technique et sa puissance toucher plus de ballons ! Comme je l'ai écrit plus haut on doit jouer sur nos points forts et pas les utiliser doit soit partir d'un peu plus loin (9 1/2 ou 10, mais il y a Cabella) soit évoluer sur les ailes (et du coup balancer des caviars à Bob).
Ton propos est assez juste, mais pas le dernier. Laisser Khazri en 9 est un gâchis, un gâchis de quoi ? le mec a planté 12 pions en jouant en 9, soit le meilleur total en si peu de matchs depuis ??? Alex sans doute ? (Aubam ne jouait pas 9).

Et pour autant, je comprends ton argument, et il est sans doute recevable, Khazri est un excellent dribbleur, et peut sans doute contribuer à faire briller Beric.

Mais mon avis est que Gasset s'il a réussi à faire venir Khazri, c'est pour lui offrir ce rôle-là.. pas pour faire de lui le porteur d'eau d'un autre buteur..
Pourtant sur une aile Khazri serait tout autant précieux, et ca l'empecherait pas de marquer. On pourrait profiter de sa qualité de passe et il pourrait plus facilement repiquer (car Beric monopoliserait des défenseurs) pour utiliser sa qualité de frappe (Mandanda t'en parlera :hehe: ).
Enfin c'est pas parce que t'es sur une aile que tu es cantonné à faire le porteur d'eau (Aubame t'en parlera :hehe: )

Pour moi avec nos joueurs actuels et un retour de Beric libéré la meilleure organisation est :

-------------------------Ruff-----------------------
Debuchy------Perrin-----Kolo-----------Silva
------------YAB------------Mvila----------------
Hamouma-----Cabella---------------Khazri
------------------Beric------------------------

Hamouma- Khazri peuvent faire des differences et ont derriere eux deux latéraux offensifs pour dedoubler et offrir de nombreuses possibilités de centres
Cabella se marchera beaucoup moins dessus avec Bob qu'il ne le faisait avec Khazri devant lui parce que Khazri dézonait beaucoup plus que Beric qui a moins besoin de redescendre toucher le ballon
Et au milieu on a en plus deux joueurs avec une super qualité de passe soit pour décaler sur une aile et apporter un centre dangereux, soit pour casser les lignes et mettre Bob dans une situation intéressante.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par biboutitou »

Prolonger Béric pour avoir un vrai 9 l'année prochaine, c'est bien vu. C'est acter le départ de Khazri ( ou l'anticiper).
Crossman
Messages : 41
Inscription : 22 mai 2013, 13:28

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par Crossman »

thesnakke a écrit : 22 févr. 2019, 15:20 Pourtant sur une aile Khazri serait tout autant précieux, et ca l'empecherait pas de marquer. On pourrait profiter de sa qualité de passe et il pourrait plus facilement repiquer (car Beric monopoliserait des défenseurs) pour utiliser sa qualité de frappe (Mandanda t'en parlera :hehe: ).
Enfin c'est pas parce que t'es sur une aile que tu es cantonné à faire le porteur d'eau (Aubame t'en parlera :hehe: )

Pour moi avec nos joueurs actuels et un retour de Beric libéré la meilleure organisation est :

-------------------------Ruff-----------------------
Debuchy------Perrin-----Kolo-----------Silva
------------YAB------------Mvila----------------
Hamouma-----Cabella---------------Khazri
------------------Beric------------------------

Hamouma- Khazri peuvent faire des differences et ont derriere eux deux latéraux offensifs pour dedoubler et offrir de nombreuses possibilités de centres
Cabella se marchera beaucoup moins dessus avec Bob qu'il ne le faisait avec Khazri devant lui parce que Khazri dézonait beaucoup plus que Beric qui a moins besoin de redescendre toucher le ballon
Et au milieu on a en plus deux joueurs avec une super qualité de passe soit pour décaler sur une aile et apporter un centre dangereux, soit pour casser les lignes et mettre Bob dans une situation intéressante.
:amen:
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [OFFICIEL] Robert Beric prolonge jusqu'en 2022

Message par GreenAttitude »

Al Greendaø a écrit : 22 févr. 2019, 11:14 Bonne nouvelle cette prolongation, Beric ne partira pas libre cet été. Il a des qualités, peut être pas celles dont on a besoin ou envie mais il me semble qu'il conviendrait tout de même a pas mal de clubs qui visent pas l'Europe. Avant le come back de Roro la pince, je m'étais pris à rêver d'un retour de Bafé... :rouge: :snif:
Aubam sinon rien ....
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre