Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par osvaldopiazzolla »

merlin a écrit : 23 févr. 2019, 08:16
osvaldopiazzolla a écrit : 23 févr. 2019, 02:11
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2019, 22:44
Stephdu83 a écrit : 22 févr. 2019, 22:25
SP42 a écrit : 22 févr. 2019, 21:32
Platoche a écrit : 22 févr. 2019, 21:32

:super:
Effectivement, il est gras le Khazri... faut arrêter le saucisson corse
Putain mais t'as raison!!! 8| . Mais s'il abuse de quelque chose, en tant que tunisien,je ne pense pas que ce soit du saucisson!!!
Non plutot du coucous.
par contre, si la seule chose qu'évoque Bella Ciao c'est une série télé, ça fait tièpe.
Ah , mon pauvre , avec les générations actuelles , la révolution prolétarienne , c'est pas gagné ...
je conçois que tu as rarement été dans une tribune antifa dans ta vie, mais c'est un classique chez les jeunes, mon frère
-6 pts, asap.
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par cedric26 »

Khazri sera demain l invitée de c+, bon courage aux personnes qui regardent l emission. :gene2:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par Bucky »

cedric26 a écrit : 23 févr. 2019, 17:33 Khazri sera demain l invitée de c+, bon courage aux personnes qui regardent l emission. :gene2:
pourquoi ? ils vont le mettre à côté de Ménes pour qu'il donne l'impression d'être fit ?
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par cedric26 »

Bucky a écrit : 23 févr. 2019, 17:36
cedric26 a écrit : 23 févr. 2019, 17:33 Khazri sera demain l invitée de c+, bon courage aux personnes qui regardent l emission. :gene2:
pourquoi ? ils vont le mettre à côté de Ménes pour qu'il donne l'impression d'être fit ?
le peu d émission que j 'ai regardé, j ai tjrs eu l impression, que l invitée parfois etait invisible pdt tte l émission.... alors là un joueur stephanois, je crains le pire, en plus de leurs blagues a deux balles.......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par Almanzor »

hcatteau a écrit : 23 févr. 2019, 14:19
Robeberic 1er a écrit : 23 févr. 2019, 12:20

Après il faut pas confondre niveau de jeu et qualité de jeu.
On peut prendre beaucoup de plaisir a voir une équipe de L2 comme celle d'Antonetti, tout en sachant qu'elle est bien moins forte que notre équipe L1 ennuyeuse de cette année.
L'équipe des frères clavelloux, ribar, daniel, thierry gros & Cie avait été magnifique également.
Et thierry courant ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par Bucky »

cedric26 a écrit : 23 févr. 2019, 18:19
Bucky a écrit : 23 févr. 2019, 17:36
cedric26 a écrit : 23 févr. 2019, 17:33 Khazri sera demain l invitée de c+, bon courage aux personnes qui regardent l emission. :gene2:
pourquoi ? ils vont le mettre à côté de Ménes pour qu'il donne l'impression d'être fit ?
le peu d émission que j 'ai regardé, j ai tjrs eu l impression, que l invitée parfois etait invisible pdt tte l émission.... alors là un joueur stephanois, je crains le pire, en plus de leurs blagues a deux balles.......
Menes considère Khazri comme un super joueur donc ça devrait bien se passer. Par contre, il va se chambrer sur le fait d'avoir pris quasi autant de jaunes que marqué de buts...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par Benjis »

Bucky a écrit : 23 févr. 2019, 18:52
cedric26 a écrit : 23 févr. 2019, 18:19
Bucky a écrit : 23 févr. 2019, 17:36
cedric26 a écrit : 23 févr. 2019, 17:33 Khazri sera demain l invitée de c+, bon courage aux personnes qui regardent l emission. :gene2:
pourquoi ? ils vont le mettre à côté de Ménes pour qu'il donne l'impression d'être fit ?
le peu d émission que j 'ai regardé, j ai tjrs eu l impression, que l invitée parfois etait invisible pdt tte l émission.... alors là un joueur stephanois, je crains le pire, en plus de leurs blagues a deux balles.......
Menes considère Khazri comme un super joueur donc ça devrait bien se passer. Par contre, il va se chambrer sur le fait d'avoir pris quasi autant de jaunes que marqué de buts...
Après tant qu'il marque plus de but qu'il prend de jaune c'est positif pour nous vu le nombre de carton qu'il prend :mrgreen:
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par martien »

Ca me fait rire de lire qu'on ne mérite pas notre place quand on arrive à gagner en jouant mal.

Vous avez vu le nombre de purges réalisées par une équipe comme Lille ? Qui mérite plus que nous, parmi nos concurrents ?

Cela dit, je fais aussi partie de ceux qui n'aiment pas specialemrnt notre schéma de jeu actuel, mais les excès d'autoflagellation sont agaçants. Les victoires comme celle d'hier sont justement l'apanage des clubs de haut de tableau en L1, hors PSG. La moitié des victoires d'un club comme Lille, Marseille ou Montpellier sont des victoires laborieuses en jouant mal.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par osvaldopiazzolla »

Almanzor a écrit : 23 févr. 2019, 18:21
hcatteau a écrit : 23 févr. 2019, 14:19
Robeberic 1er a écrit : 23 févr. 2019, 12:20

Après il faut pas confondre niveau de jeu et qualité de jeu.
On peut prendre beaucoup de plaisir a voir une équipe de L2 comme celle d'Antonetti, tout en sachant qu'elle est bien moins forte que notre équipe L1 ennuyeuse de cette année.
L'équipe des frères clavelloux, ribar, daniel, thierry gros & Cie avait été magnifique également.
Et thierry courant ! :mrgreen:
gilles peycelon
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2019, 09:58
hcatteau a écrit : 23 févr. 2019, 09:33
Cette remarque vaut aussi pour la direction qui ne doit pas critiquer l’entraineur dans ses choix devant la presse car les chacals se régalent.
C'est exactement ça. D'autant que les dirigeants ne sont pas les seuls responsables sur la situation du poste d'arrière droit.
ça en dit long sur leur synergie en ce moment
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par bfb2 »

Je ne comprends pas trop les critiques du 3-5-2 qu'on voit apparaitre en ce moment. Le 3-5-2 il est apparu concrêtement à la 18ème journée contre Nice. Il vient dans un contexte très particulier aussi, quasiment par accident, où on joue avec une défense décimée (il manque ce jour là Gabriel Silva, Subotic, Debuchy). Dans un contexte aussi où le jeune Saliba a fait quelques petites erreurs de jeunesse dans des défenses à 2 centraux. Un contexte aussi où Polomat fait quasiment son premier match de la saison et où KMP découvre le poste, en n'ayant eu jusque là, peu de titularisations. Sans les vols manifestes liés à la VAR, on doit revenir de ce match avec une victoire, pas un nul. Le système est maintenu avec les mêmes joueurs, le match suivant contre Dijon, puisqu'il manque toujours les 3 défenseurs titulaires dont j'ai parlé.

Le système est tellement défensif et "chiant" que sur ce match contre Dijon, pour la seconde fois seulement de la saison après Nantes... on marque 3 buts tout en faisant un clean shit (on a eu d'autres matchs avant où on avait marqué 3 buts ou plus, mais on en avait encaissé pas mal aussi). Contre Dijon à l'aller, on est super solides défensivement, on est efficaces offensivement, on fait une super prestation collective, on s'embarque dans plusieurs matchs avec toujours plein de blessés en défense.... pourquoi donc après une telle prestation, Gasset devrait se passer de la superbe promesse entrevue sur ce match !!!??? (surtout avec un KMP excellent dans ce rôle de piston qui lui va comme un gant, un recentrage de Diony qui est une demande du joueur depuis 4 mois). Persister à ce moment là en 3-5-2 est d'une logique TOTALE vu les conditions et vu la prestation surtout !!!

Je poursuis... le 3-5-2 ultra défensif nous permet d'aller ensuite gagner à Guingamp (chez qui on ne gagne jamais), de gagner chez nous contre Marseille (contre qui on ne gagne jamais non plus), on perd contre Lyon avec un but qu'ils nous mettent à la 95ème minute (ça nous change quand même du 5-0 de la saison dernière) et puis là, tiens, Gasset choisit de repasser à une défense à 4 sur un match : celui joué chez nous contre Dijon en coupe de France : RESULTAT 6-3 POUR DIJON !!! Ah ça, pour être offensifs, on a été super offensifs (je dirai même que Gasset l'a été largement trop avec ses choix de début de seconde mi-temps), mais en fait en quittant le 3-5-2, ON S'EST SURTOUT PRI UNE TAULE !!! Je finirai sur ce bilan du 3-5-2 en rappelant quand même, qu'avec ce système, on a gagné contre une équipe Strasbourgeoise qui nous talonnait, qu'on a gagné chez les dijonnais alors que ce n'etait pas couru d'avance, qu'on aurait pu être plus offensifs contre Paris, mais qu'on aurait aussi pu s'en prendre 4 dans un autre système... donc, voilà, le système a quand même été performant sur différents types de matchs, différents types d'adversaires, faut quand même pas nous expliquer qu'on se fait ch... dans ce système chaque fois qu'on l'utilise, à un moment donné.

Après, on ne peut pas parler du 3-5-2 et du choix de persister dans ce système, sans parler des buts qu'on a encaissé avec ou sans ce système. A l'heure actuelle, avec 31 buts encaissés, on etait, jusquà il y a très peu de temps, parmi les pires défenses du championnat. On est remontés un peu, mais Marseille et Rennes à part, tout le top 10 encaisse moins de buts que nous. Si on fait la comparaison 3-5-2 vs autres systèmes, le 3-5-2 c'est 10 buts encaissés en 10 matchs, tout en affrontant le PSG, Lyon, Marseille, Nice + une équipe Strasbourgeoise qui nous talonnait quand on les a joué. Les autres systèmes, c'est donc 21 buts encaissés en 16 matchs, donc un ratio légèrement moins bon, alors que dans le top 10 actuel, on n'a affronté sur cette période hors 3-5-2, que Lille à Lille (match compliqué), Montpellier et Reims, 2 équipes qui ne sont pas réputées pour marquer plein de buts quand même. Je ne pense pas qu'un technicien avec la finesse et l'expérience de Gasset, laisse de côté dans son raisonnement, que l'équipe encaisse beaucoup de buts... et qu'elle en a encaissé légèrement moins en passant précisément en 3-5-2. A mes yeux, cette tendance à encaisser moins de buts se confirmera quand on ira affronter les petites et grosses équipes (Marseille, dans très bientôt) chez elles, en persistant dans ce système. C'est à l'extérieur surtout que le 3-5-2 montrera toute sa force.

Pour parler sur l'aspect offensif et les buts marqués en particulier, on est sur 12 buts marqués en 10 matchs de 3-5-2. Et donc, à 24 buts marqués en 21 matchs dans d'autres systèmes que le 3-5-2. Donc, là aussi le ratio offensif est très légèrement meilleur (quasiment égal en fait) depuis qu'on est passé en 3-5-2. Donc, non, dans notre cas, le 3-5-2 n'est pas moins offensif que les autres systèmes qu'on a pu utiliser sur les 19 autres journées, en tout cas sur le ratio lié aux buts.

Ca rejoint au final une interview de Gasset avant le match contre Strasbourg, qui disait "vous voyez, ils jouent à trois défenseurs centraux AUSSI et pourtant ils marquent plein de buts". Ca rejoint aussi ce qui peut se passer dans des Pays comme l'italie, où le 3-5-2 a été beaucoup popularisé... où beaucoup d'équipes jouent dans ce système, dont de très gros clubs comme la juve ou l'inter, il me semble. De très gros clubs italiens utilisent ce système et chez nous ça serait "trop défensif" ? Les supporters de la juve, de l'inter et d'autres gros clubs italiens, ils ne gueulent pas quand leurs équipes ne jouent pas au ballon ?

Un système tu l'utilises quand il correspond aux qualités des joueurs que tu as sous la main. Quand tu as de super ailiers, tu utilises du 4-2-3-1 ou du 4-3-3, quand tu as un super meneur de jeu, tu utilises du 4-4-2 losange, du 4-2-3-1, voire même comme nous du 3-5-2. Quand tu as 3 attaquants axiaux comme nous, ben tu essayes de trouver un truc qui les met en valeur sans déséquilibrer l'équipe pour autant (en début de saison, on a essayé le 4-4-2 traditionnel, ça ne marchait pas DU TOUT). Je pense qu'un entraineur fait avec les joueurs/profils dont il dispose et c'est pas parce qu'un système est taxé de "défensif" que c'est le cas forcément. A un moment donné, le beau jeu c'est un truc TOTALEMENT subjectif. On trouve même des gens qui trouvent que le jeu du barça ou celui de la roja, c'est le jeu le plus chiant du monde, avec sa possession interminable. Dire qu'on "joue bien" ou qu'on "joue mal", c'est toujours ultra subjectif !!!
Dernière modification par bfb2 le 23 févr. 2019, 20:02, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par osvaldopiazzolla »

si ya au moins une chose de positive , c'est qu'on a une équipe cohérente dans le jeu et dans les résultats, et c'est ce qui rend oprimiste par rapport à ceux qui sont derrière nous pour accrocher une place européenne
-6 pts, asap.
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par biboutitou »

bfb2 a écrit : 23 févr. 2019, 19:42 Je ne comprends pas trop les critiques du 3-5-2 qu'on voit apparaitre en ce moment.

:super:
C'est vrai c'est un système qui a ( plutot) fait ses preuves, il avait deja été utilisé à l'aller au Derby d'ailleurs.
Pourtant, il est critiqué car soporifique. Ces derniers temps, c'est assez vrai. Pourquoi?
Parce qu'il demande des joueurs jouant juste, ce qui n'est pas la cas actu offensivement. Cabella n'arrive pas à jouer juste, comme il a su le faire l'année dernière. Khazri a un petit coup de moins bien, temporaire, semble-t-il et surtout Diony est retombé dans ses travers lui qui semblait avoir retrouvé un peu de son jeu en étant associé à Khazri. Hamouma est bon dans ce système, est-il encore blessé ?
Derrière, par contre, le trio Perrin-Subo-Kolo est de nouveau opérationnel, et ce qui explique notre efficacité contre les +faibles, on a retrouvé une défense peu perméable sauf les funestes fin de match contre Lyon et Rennes.
Au milieu, ça tourne, RAS.
La question vient des pistons, révélations du système mais qui sont les 2, blessés. À droite, si Debuchy est apte, c'est une alternative + que crédible.
À gauche, c'est le mystère, Polomat c'est pas mal...mais loin derrière Silva.
Nordin peut-il dépanner, je pense que oui, à gauche également !?
Carabinvert
Messages : 1375
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par Carabinvert »

bfb2 a écrit : 23 févr. 2019, 19:42 Je ne comprends pas trop les critiques du 3-5-2 qu'on voit apparaitre en ce moment. Le 3-5-2 il est apparu concrêtement à la 18ème journée contre Nice. Il vient dans un contexte très particulier aussi, quasiment par accident, où on joue avec une défense décimée (il manque ce jour là Gabriel Silva, Subotic, Debuchy). Dans un contexte aussi où le jeune Saliba a fait quelques petites erreurs de jeunesse dans des défenses à 2 centraux. Un contexte aussi où Polomat fait quasiment son premier match de la saison et où KMP découvre le poste, en n'ayant eu jusque là, peu de titularisations. Sans les vols manifestes liés à la VAR, on doit revenir de ce match avec une victoire, pas un nul. Le système est maintenu avec les mêmes joueurs, le match suivant contre Dijon, puisqu'il manque toujours les 3 défenseurs titulaires dont j'ai parlé.

Un système tu l'utilises quand il correspond aux qualités des joueurs que tu as sous la main. Quand tu as de super ailiers, tu utilises du 4-2-3-1 ou du 4-3-3, quand tu as un super meneur de jeu, tu utilises du 4-4-2 losange, du 4-2-3-1, voire même comme nous du 3-5-2. Quand tu as 3 attaquants axiaux comme nous, ben tu essayes de trouver un truc qui les met en valeur sans déséquilibrer l'équipe pour autant (en début de saison, on a essayé le 4-4-2 traditionnel, ça ne marchait pas DU TOUT). Je pense qu'un entraineur fait avec les joueurs/profils dont il dispose et c'est pas parce qu'un système est taxé de "défensif" que c'est le cas forcément. A un moment donné, le beau jeu c'est un truc TOTALEMENT subjectif. On trouve même des gens qui trouvent que le jeu du barça ou celui de la roja, c'est le jeu le plus chiant du monde, avec sa possession interminable. Dire qu'on "joue bien" ou qu'on "joue mal", c'est toujours ultra subjectif !!!
Merci pour ton analyse, Bfb2.
Une des limites (en plus du faite de ne plus avoir de pistons), c'est que l'on dépend encore plus de Cabella, pour faire la transition entre les deux récupérateurs et les deux attaquants. Et malheureusement, j'ai l'impression qu'il a encore plus de difficultés depuis qu'on joue dans ce système.
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par vertdetahiti »

Carabinvert a écrit : 23 févr. 2019, 22:44
bfb2 a écrit : 23 févr. 2019, 19:42 Je ne comprends pas trop les critiques du 3-5-2 qu'on voit apparaitre en ce moment. Le 3-5-2 il est apparu concrêtement à la 18ème journée contre Nice. Il vient dans un contexte très particulier aussi, quasiment par accident, où on joue avec une défense décimée (il manque ce jour là Gabriel Silva, Subotic, Debuchy). Dans un contexte aussi où le jeune Saliba a fait quelques petites erreurs de jeunesse dans des défenses à 2 centraux. Un contexte aussi où Polomat fait quasiment son premier match de la saison et où KMP découvre le poste, en n'ayant eu jusque là, peu de titularisations. Sans les vols manifestes liés à la VAR, on doit revenir de ce match avec une victoire, pas un nul. Le système est maintenu avec les mêmes joueurs, le match suivant contre Dijon, puisqu'il manque toujours les 3 défenseurs titulaires dont j'ai parlé.

Un système tu l'utilises quand il correspond aux qualités des joueurs que tu as sous la main. Quand tu as de super ailiers, tu utilises du 4-2-3-1 ou du 4-3-3, quand tu as un super meneur de jeu, tu utilises du 4-4-2 losange, du 4-2-3-1, voire même comme nous du 3-5-2. Quand tu as 3 attaquants axiaux comme nous, ben tu essayes de trouver un truc qui les met en valeur sans déséquilibrer l'équipe pour autant (en début de saison, on a essayé le 4-4-2 traditionnel, ça ne marchait pas DU TOUT). Je pense qu'un entraineur fait avec les joueurs/profils dont il dispose et c'est pas parce qu'un système est taxé de "défensif" que c'est le cas forcément. A un moment donné, le beau jeu c'est un truc TOTALEMENT subjectif. On trouve même des gens qui trouvent que le jeu du barça ou celui de la roja, c'est le jeu le plus chiant du monde, avec sa possession interminable. Dire qu'on "joue bien" ou qu'on "joue mal", c'est toujours ultra subjectif !!!
Merci pour ton analyse, Bfb2.
Une des limites (en plus du faite de ne plus avoir de pistons), c'est que l'on dépend encore plus de Cabella, pour faire la transition entre les deux récupérateurs et les deux attaquants. Et malheureusement, j'ai l'impression qu'il a encore plus de difficultés depuis qu'on joue dans ce système.
plutot d'accord aussi, mais le barca ou la roja m'ennuient profondément ...mauvais exemple :ange:
Ici c'est le lagon !!
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par bfb2 »

vertdetahiti a écrit : 23 févr. 2019, 22:48
Carabinvert a écrit : 23 févr. 2019, 22:44
bfb2 a écrit : 23 févr. 2019, 19:42 Je ne comprends pas trop les critiques du 3-5-2 qu'on voit apparaitre en ce moment. Le 3-5-2 il est apparu concrêtement à la 18ème journée contre Nice. Il vient dans un contexte très particulier aussi, quasiment par accident, où on joue avec une défense décimée (il manque ce jour là Gabriel Silva, Subotic, Debuchy). Dans un contexte aussi où le jeune Saliba a fait quelques petites erreurs de jeunesse dans des défenses à 2 centraux. Un contexte aussi où Polomat fait quasiment son premier match de la saison et où KMP découvre le poste, en n'ayant eu jusque là, peu de titularisations. Sans les vols manifestes liés à la VAR, on doit revenir de ce match avec une victoire, pas un nul. Le système est maintenu avec les mêmes joueurs, le match suivant contre Dijon, puisqu'il manque toujours les 3 défenseurs titulaires dont j'ai parlé.

Un système tu l'utilises quand il correspond aux qualités des joueurs que tu as sous la main. Quand tu as de super ailiers, tu utilises du 4-2-3-1 ou du 4-3-3, quand tu as un super meneur de jeu, tu utilises du 4-4-2 losange, du 4-2-3-1, voire même comme nous du 3-5-2. Quand tu as 3 attaquants axiaux comme nous, ben tu essayes de trouver un truc qui les met en valeur sans déséquilibrer l'équipe pour autant (en début de saison, on a essayé le 4-4-2 traditionnel, ça ne marchait pas DU TOUT). Je pense qu'un entraineur fait avec les joueurs/profils dont il dispose et c'est pas parce qu'un système est taxé de "défensif" que c'est le cas forcément. A un moment donné, le beau jeu c'est un truc TOTALEMENT subjectif. On trouve même des gens qui trouvent que le jeu du barça ou celui de la roja, c'est le jeu le plus chiant du monde, avec sa possession interminable. Dire qu'on "joue bien" ou qu'on "joue mal", c'est toujours ultra subjectif !!!
Merci pour ton analyse, Bfb2.
Une des limites (en plus du faite de ne plus avoir de pistons), c'est que l'on dépend encore plus de Cabella, pour faire la transition entre les deux récupérateurs et les deux attaquants. Et malheureusement, j'ai l'impression qu'il a encore plus de difficultés depuis qu'on joue dans ce système.
plutot d'accord aussi, mais le barca ou la roja m'ennuient profondément ...mauvais exemple :ange:
J’ai pas dit que c’etait moi que le barça ou la Roja ennuyait profondément, hein, attention. Je reprends l’avis d’un autre passionné de foot, pas présent sur le forum. (même si la roja sur certains matchs récents ne m’a pas beaucoup fait rêver pour Le coups, quand tu enlèves des joueurs rapides types Messi, la possession pour la possession ça peut être un enfer à regarder parfois)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par bubs »

La différence entre une équipe de haut de tableau et une du bas, c'est que celle du haut sait gagner en jouant mal.
On est à notre place.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par vertluisant74 »

bfb2 a écrit : 23 févr. 2019, 19:42 Je ne comprends pas trop les critiques du 3-5-2 qu'on voit apparaitre en ce moment. Le 3-5-2 il est apparu concrêtement à la 18ème journée contre Nice. Il vient dans un contexte très particulier aussi, quasiment par accident, où on joue avec une défense décimée (il manque ce jour là Gabriel Silva, Subotic, Debuchy). Dans un contexte aussi où le jeune Saliba a fait quelques petites erreurs de jeunesse dans des défenses à 2 centraux. Un contexte aussi où Polomat fait quasiment son premier match de la saison et où KMP découvre le poste, en n'ayant eu jusque là, peu de titularisations. Sans les vols manifestes liés à la VAR, on doit revenir de ce match avec une victoire, pas un nul. Le système est maintenu avec les mêmes joueurs, le match suivant contre Dijon, puisqu'il manque toujours les 3 défenseurs titulaires dont j'ai parlé.

Le système est tellement défensif et "chiant" que sur ce match contre Dijon, pour la seconde fois seulement de la saison après Nantes... on marque 3 buts tout en faisant un clean shit (on a eu d'autres matchs avant où on avait marqué 3 buts ou plus, mais on en avait encaissé pas mal aussi). Contre Dijon à l'aller, on est super solides défensivement, on est efficaces offensivement, on fait une super prestation collective, on s'embarque dans plusieurs matchs avec toujours plein de blessés en défense.... pourquoi donc après une telle prestation, Gasset devrait se passer de la superbe promesse entrevue sur ce match !!!??? (surtout avec un KMP excellent dans ce rôle de piston qui lui va comme un gant, un recentrage de Diony qui est une demande du joueur depuis 4 mois). Persister à ce moment là en 3-5-2 est d'une logique TOTALE vu les conditions et vu la prestation surtout !!!

Je poursuis... le 3-5-2 ultra défensif nous permet d'aller ensuite gagner à Guingamp (chez qui on ne gagne jamais), de gagner chez nous contre Marseille (contre qui on ne gagne jamais non plus), on perd contre Lyon avec un but qu'ils nous mettent à la 95ème minute (ça nous change quand même du 5-0 de la saison dernière) et puis là, tiens, Gasset choisit de repasser à une défense à 4 sur un match : celui joué chez nous contre Dijon en coupe de France : RESULTAT 6-3 POUR DIJON !!! Ah ça, pour être offensifs, on a été super offensifs (je dirai même que Gasset l'a été largement trop avec ses choix de début de seconde mi-temps), mais en fait en quittant le 3-5-2, ON S'EST SURTOUT PRI UNE TAULE !!! Je finirai sur ce bilan du 3-5-2 en rappelant quand même, qu'avec ce système, on a gagné contre une équipe Strasbourgeoise qui nous talonnait, qu'on a gagné chez les dijonnais alors que ce n'etait pas couru d'avance, qu'on aurait pu être plus offensifs contre Paris, mais qu'on aurait aussi pu s'en prendre 4 dans un autre système... donc, voilà, le système a quand même été performant sur différents types de matchs, différents types d'adversaires, faut quand même pas nous expliquer qu'on se fait ch... dans ce système chaque fois qu'on l'utilise, à un moment donné.

Après, on ne peut pas parler du 3-5-2 et du choix de persister dans ce système, sans parler des buts qu'on a encaissé avec ou sans ce système. A l'heure actuelle, avec 31 buts encaissés, on etait, jusquà il y a très peu de temps, parmi les pires défenses du championnat. On est remontés un peu, mais Marseille et Rennes à part, tout le top 10 encaisse moins de buts que nous. Si on fait la comparaison 3-5-2 vs autres systèmes, le 3-5-2 c'est 10 buts encaissés en 10 matchs, tout en affrontant le PSG, Lyon, Marseille, Nice + une équipe Strasbourgeoise qui nous talonnait quand on les a joué. Les autres systèmes, c'est donc 21 buts encaissés en 16 matchs, donc un ratio légèrement moins bon, alors que dans le top 10 actuel, on n'a affronté sur cette période hors 3-5-2, que Lille à Lille (match compliqué), Montpellier et Reims, 2 équipes qui ne sont pas réputées pour marquer plein de buts quand même. Je ne pense pas qu'un technicien avec la finesse et l'expérience de Gasset, laisse de côté dans son raisonnement, que l'équipe encaisse beaucoup de buts... et qu'elle en a encaissé légèrement moins en passant précisément en 3-5-2. A mes yeux, cette tendance à encaisser moins de buts se confirmera quand on ira affronter les petites et grosses équipes (Marseille, dans très bientôt) chez elles, en persistant dans ce système. C'est à l'extérieur surtout que le 3-5-2 montrera toute sa force.

Pour parler sur l'aspect offensif et les buts marqués en particulier, on est sur 12 buts marqués en 10 matchs de 3-5-2. Et donc, à 24 buts marqués en 21 matchs dans d'autres systèmes que le 3-5-2. Donc, là aussi le ratio offensif est très légèrement meilleur (quasiment égal en fait) depuis qu'on est passé en 3-5-2. Donc, non, dans notre cas, le 3-5-2 n'est pas moins offensif que les autres systèmes qu'on a pu utiliser sur les 19 autres journées, en tout cas sur le ratio lié aux buts.

Ca rejoint au final une interview de Gasset avant le match contre Strasbourg, qui disait "vous voyez, ils jouent à trois défenseurs centraux AUSSI et pourtant ils marquent plein de buts". Ca rejoint aussi ce qui peut se passer dans des Pays comme l'italie, où le 3-5-2 a été beaucoup popularisé... où beaucoup d'équipes jouent dans ce système, dont de très gros clubs comme la juve ou l'inter, il me semble. De très gros clubs italiens utilisent ce système et chez nous ça serait "trop défensif" ? Les supporters de la juve, de l'inter et d'autres gros clubs italiens, ils ne gueulent pas quand leurs équipes ne jouent pas au ballon ?

Un système tu l'utilises quand il correspond aux qualités des joueurs que tu as sous la main. Quand tu as de super ailiers, tu utilises du 4-2-3-1 ou du 4-3-3, quand tu as un super meneur de jeu, tu utilises du 4-4-2 losange, du 4-2-3-1, voire même comme nous du 3-5-2. Quand tu as 3 attaquants axiaux comme nous, ben tu essayes de trouver un truc qui les met en valeur sans déséquilibrer l'équipe pour autant (en début de saison, on a essayé le 4-4-2 traditionnel, ça ne marchait pas DU TOUT). Je pense qu'un entraineur fait avec les joueurs/profils dont il dispose et c'est pas parce qu'un système est taxé de "défensif" que c'est le cas forcément. A un moment donné, le beau jeu c'est un truc TOTALEMENT subjectif. On trouve même des gens qui trouvent que le jeu du barça ou celui de la roja, c'est le jeu le plus chiant du monde, avec sa possession interminable. Dire qu'on "joue bien" ou qu'on "joue mal", c'est toujours ultra subjectif !!!
Très bonne analyse. Le problème, c'est que les données viennent de changer avec la blessure des 2 pistons. Je pense que Debuchy peut tenir la place à droite sur 2 ou 3 matchs mais le pourra t-il sur 12? Et à gauche, c'est le désert, Polomat n'etant déja pas terrible dans une défense à 4 n'a pas du tout le profil pour jouer piston. Donc qui à gauche? Nordin? Il va non seulement jouer à un poste inhabituel mais en plus pas sur son bon pied.
Donc je crois qu'il est temps de s'adapter et de rechanger de système. On repasse en 4231 avec Hamouma ou Nordin à droite et on persuade Khazri de rendre service en repassant à gauche pour quelques matchs pour laisser Béric devant. Je ne vois que ça. Le passage en 352 répondait à une logique suite à plusieurs blessures, le passage en 4231 répond à la même logique car profil de joueur blessé différent.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par olivagorn42 »

hcatteau a écrit : 23 févr. 2019, 14:19
Robeberic 1er a écrit : 23 févr. 2019, 12:20

Après il faut pas confondre niveau de jeu et qualité de jeu.
On peut prendre beaucoup de plaisir a voir une équipe de L2 comme celle d'Antonetti, tout en sachant qu'elle est bien moins forte que notre équipe L1 ennuyeuse de cette année.
L'équipe des frères clavelloux, ribar, daniel, thierry gros & Cie avait été magnifique également.
BEN c'était quand même assez défensif sous anto, et les époques ribar, daniel on avait à peine fini 15ème
Si la qualité de jeu avait été là, on aurait fini plus haut, comme quoi les souvenirs embellissent souvent la réalité
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par dodos »

Je pense que gasset va maintenir 3 centraux. Ca lui permet de préserver Dieu physiquement et de mieux faire avec la lenteur de subo. Du coup, je verrai kolo repasser a gauche et saliba devenir titulaire....
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par Bilbock »

dodos a écrit : 24 févr. 2019, 10:55 Je pense que gasset va maintenir 3 centraux. Ca lui permet de préserver Dieu physiquement et de mieux faire avec la lenteur de subo. Du coup, je verrai kolo repasser a gauche et saliba devenir titulaire....
C'est l'option la plus crédible si on reste à 5 derrière !

Maintenant, je me demande ce qui fait que la défense à 4 avait bien marché début 2018 et pourquoi elle tournerait pas début 2019 avec sensiblement les mêmes joueurs. Sur fin 2018, c'était pas ça mais était-ce parce que des joueurs ont tardé à reprendre le rythme ? Ou bien parce que leur niveau a baissé de façon durable ?
"I never loose. I either win or learn." Madiba
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par ZDV »

Bilbock a écrit : 24 févr. 2019, 11:22
dodos a écrit : 24 févr. 2019, 10:55 Je pense que gasset va maintenir 3 centraux. Ca lui permet de préserver Dieu physiquement et de mieux faire avec la lenteur de subo. Du coup, je verrai kolo repasser a gauche et saliba devenir titulaire....
C'est l'option la plus crédible si on reste à 5 derrière !

Maintenant, je me demande ce qui fait que la défense à 4 avait bien marché début 2018 et pourquoi elle tournerait pas début 2019 avec sensiblement les mêmes joueurs. Sur fin 2018, c'était pas ça mais était-ce parce que des joueurs ont tardé à reprendre le rythme ? Ou bien parce que leur niveau a baissé de façon durable ?
Debuchy en pleine possession de ses moyens, Perrin et Subotic sans la caravane, jouer à 4 derrière est bien mieux, ça permet d'avoir 2 ailiers et du monde dans la surface en cas de centre.

On n'a pas forcément le profil de piston à part KMP et peut etre nordin mais tester en cours d'années c'est dangereux. Sans ces pistons, la défense à 3 devient défense à 5 et devant il n'y a plus personne.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par G. Van W. »

Pour ceux qui trouvent Khazri pas assez fit, à travers d'anciennes vignettes Panini il y a toujours de quoi relativiser. :happy1:

https://pbs.twimg.com/media/DziLNqpXQAA-6CQ.jpg
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par paranoid »

G. Van W. a écrit : 24 févr. 2019, 14:35 Pour ceux qui trouvent Khazri pas assez fit, à travers d'anciennes vignettes Panini il y a toujours de quoi relativiser. :happy1:

https://pbs.twimg.com/media/DziLNqpXQAA-6CQ.jpg
8|
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Message par malogog »

Tabernacle
Répondre