ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

REP1981 a écrit : 01 mai 2019, 04:46 Les gars, je propose d'avoir 6 joueurs pour 3 postes, pour faire une saison Européenne. Ca s'appelle doubler les postes. Mais pour certain c'est de l'embourgeoisement... :triste1:
Je me sens visé... :mrgreen:

Je pense toujours que la quantité est au détriment de la qualité.
Les recrutements de M'Vila, Cabella et Khazri nous font peut-être croire le contraire, mais on est quand même très limité dans nos capacités de recrutement.

Quand on a pris ces top-joueurs, c'est en se délestant de bon nombre de joueurs moyens.

C'était le deal pour se permettre de faire ces joueurs qui ne sont pas du calibre habituel pour un club comme le notre.

Il ne faut pas l'oublier. C'est en ce sens que je parle d'embougeoisement.
Croire qu'on peut se payer des M'Vila, Cabella, Khazri sans contrepartie au niveau de la masse salariale (et donc du nombre de joueurs)...

Le risque est de s'habituer à ces super joueurs.

Je pense par contre qu'il faut donc s'appuyer sur eux pour lancer des jeunes qui progresseront à leur côtés.

Et ne pas rêver à une multitude de joueurs confirmés plus ou moins moyens-bons.

Ruffier, Perrin, Debuchy, M'Vila, Cabella, Khazri, Hamouma et Beric... Pour encadrer les jeunes Saliba, Sissoko, Moukoudi, Fofana, Nordin, Honnorat et si on peut Ayé et Agoumé...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

very vert a écrit : 01 mai 2019, 22:05
REP1981 a écrit : 01 mai 2019, 04:46 Les gars, je propose d'avoir 6 joueurs pour 3 postes, pour faire une saison Européenne. Ca s'appelle doubler les postes. Mais pour certain c'est de l'embourgeoisement... :triste1:
Je me sens visé... :mrgreen:

Je pense toujours que la quantité est au détriment de la qualité.
Les recrutements de M'Vila, Cabella et Khazri nous font peut-être croire le contraire, mais on est quand même très limité dans nos capacités de recrutement.

Quand on a pris ces top-joueurs, c'est en se délestant de bon nombre de joueurs moyens.

C'était le deal pour se permettre de faire ces joueurs qui ne sont pas du calibre habituel pour un club comme le notre.

Il ne faut pas l'oublier. C'est en ce sens que je parle d'embougeoisement.
Croire qu'on peut se payer des M'Vila, Cabella, Khazri sans contrepartie au niveau de la masse salariale (et donc du nombre de joueurs)...

Le risque est de s'habituer à ces super joueurs.

Je pense par contre qu'il faut donc s'appuyer sur eux pour lancer des jeunes qui progresseront à leur côtés.

Et ne pas rêver à une multitude de joueurs confirmés plus ou moins moyens-bons.

Ruffier, Perrin, Debuchy, M'Vila, Cabella, Khazri, Hamouma et Beric... Pour encadrer les jeunes Saliba, Sissoko, Moukoudi, Fofana, Nordin, Honnorat et si on peut Ayé et Agoumé...
Tu te contredit toi même,tu parles de mvila cabella khazri pour nous dire qu' on est limité mais tu oublis ruffier Perrin debuchy diony subotic beric voir mbengue,silva on est finalement pas si limité que tu le dis,aujourd hui on est quatrième ,niveau européen donc il est légitime d avoir un effectif en conséquence et en qualité ,on sait qu' on ne fera pas de transfert au dessus 5 ou 8 millions mais ca dégage des moyens salariaux,sur les dernières années ,on voit bien qu on est à l équilibre entre les achats/ventes de joueurs.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

guakix a écrit : 01 mai 2019, 22:34
very vert a écrit : 01 mai 2019, 22:05
REP1981 a écrit : 01 mai 2019, 04:46 Les gars, je propose d'avoir 6 joueurs pour 3 postes, pour faire une saison Européenne. Ca s'appelle doubler les postes. Mais pour certain c'est de l'embourgeoisement... :triste1:
Je me sens visé... :mrgreen:

Je pense toujours que la quantité est au détriment de la qualité.
Les recrutements de M'Vila, Cabella et Khazri nous font peut-être croire le contraire, mais on est quand même très limité dans nos capacités de recrutement.

Quand on a pris ces top-joueurs, c'est en se délestant de bon nombre de joueurs moyens.

C'était le deal pour se permettre de faire ces joueurs qui ne sont pas du calibre habituel pour un club comme le notre.

Il ne faut pas l'oublier. C'est en ce sens que je parle d'embougeoisement.
Croire qu'on peut se payer des M'Vila, Cabella, Khazri sans contrepartie au niveau de la masse salariale (et donc du nombre de joueurs)...

Le risque est de s'habituer à ces super joueurs.

Je pense par contre qu'il faut donc s'appuyer sur eux pour lancer des jeunes qui progresseront à leur côtés.

Et ne pas rêver à une multitude de joueurs confirmés plus ou moins moyens-bons.

Ruffier, Perrin, Debuchy, M'Vila, Cabella, Khazri, Hamouma et Beric... Pour encadrer les jeunes Saliba, Sissoko, Moukoudi, Fofana, Nordin, Honnorat et si on peut Ayé et Agoumé...
Tu te contredit toi même,tu parles de mvila cabella khazri pour nous dire qu' on est limité mais tu oublis ruffier Perrin debuchy diony subotic beric voir mbengue,silva on est finalement pas si limité que tu le dis,aujourd hui on est quatrième ,niveau européen donc il est légitime d avoir un effectif en conséquence et en qualité ,on sait qu' on ne fera pas de transfert au dessus 5 ou 8 millions mais ca dégage des moyens salariaux,sur les dernières années ,on voit bien qu on est à l équilibre entre les achats/ventes de joueurs.
J'avoue ne pas comprendre ton post.

Oui on est quatrième, mais non on n'est pas dans la même situation que les 3 devant nous.
Même les sardines ont des moyens que nous n'avons pas.

Du coup, il faut prendre des risques.

J'oublie CMB parce qu'il est parti...
J'oublie Subo car il est en fin de contrat...
Je n'intègre pas Diony car je le mets sur la liste des transferts...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Mulot a écrit : 01 mai 2019, 16:08
Alex Dias a écrit : 01 mai 2019, 15:13 Article But
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... des-verts/
Je ne connaissais pas Silas Wamangituka mais en regardant une video de lui (même si ça fait pas tout) c'est un profil que j'aime bien, j'espère que l'ASSE se penchera sur lui.
En tout cas, l'article parle de 3 recrues supplémentaires, pas les 5 ou 6 que je peux voir dans les souhaits d'un certain nombre (5 ou 6 en ne comptant pas les joueurs déjà recrutés comme les 3 jeunes de L2 + kolo). On verra si le club s'en tient à 3 recrues, mais ça me semble plus raisonnable que de souhaiter 4 milieux axiaux et je ne sais pas combien de défenseurs et attaquants supplémentaires.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

very vert a écrit : 01 mai 2019, 00:14
Colibris42 a écrit : 30 avr. 2019, 17:46
Ce qui nous ferait en réaliste :

------------------------------------ Ruffier -----------------------------------
----------------------------------- (Moulin) -----------------------------------

Corchia ------------------ Saliba ---------------- Perrin -------------------------Konan
(Debuchy - KMP) -------- (Kolo, Moukoudi - Fofana) ------------------(Silva - Polo - Kolo)

--------------------------------M'Vila ---Veretout ou Guilavogui ----------------------------------
-------------------------------- (Agoumé, Vada, Camara , Cabella) -------------------------------

Ounas --------------------------Cabella ou Wabhi------------------------------------- Gradel
(Cabella) ------------------------------------------------------------------------------ (Nordin)

---------------------------------- Beric ou Whabi--------------------------------

On a tous des joueurs pour lesquels on a une affection particulière. Ce doit être le cas pour toi avec Corchia.
Franchement, si dans mon effectif j'ai Debuchy et Corchia, je mets Debuchy sur le pré. Mais c'est bien sûr discutable.

Sinon, pour toi, on recrute Kolo 5M€ pour être sur le banc ?

Sur la ligne de défense, tu recrutes en plus de Kolo (5 M€ donc) et Moukoudi, Corchia (env 5 à 6 M€également) et Konan (env 4 à 5 M€ car Reims n'est à priori pas vendeur).
Ça nous fait 15 M€ investis en défense !

Au milieu, Guilavogui + Agoumé + Vada, on doit tourner à 12 M€...

En attaque, Ounas + Gradel, on doit être autour de 10 M€ facile...

Bref, plus de 40 M€ d'investissement dans ta version "réaliste"...


Alors, je comprends que ma vision du mercato ne corresponde pas à la tienne.

Tu changes la moitié de l'équipe (5 joueurs sur 10),...

quand moi, je pense que notre équipe est une des meilleures qu'on ait eu depuis quelques décennies...
Et qu'il faudrait juste quelques ajustements à dose homéopathique...
Que nos cadres qui sont expérimentés, nous permettent de recruter de jeunes joueurs qui vont grandir à leurs côtés.

Le budget recrutement dans ma vision est inférieur d'une bonne moitié à celui que tu proposes.8
La masse salariale est contenue dans ma proposition quand elle explose avec la tienne (Ounas, Guivalogui, Gradel,...)

Je comprends que ma proposition ne te fasse pas vibrer tant la tienne me paraît éloignée de nos possibilités.

Mon mercato vise l'avenir (Saliba, Moukoudi, Fofana, Sissoko, Agoumé, Honnorat, Nordin, Ayé) quand la tienne est inspirée du passé (Corchia, Guivalogui, Gradel)
very vert a écrit : 30 avr. 2019, 16:40 En terme de départ (outre CMB & Selnaes) :
[...]
- Maïga => OA Metz (1 M€)
[...]
- [...] Souici => prêt ?

Prêt sans OA de jeunes à potentiel, pour qu'ils aient du temps de jeu à un niveau intéressant :
KRS, Camara, Benkhedim, Vagner, Gueye, Abi et Ghezali => L2
Chambost, Nadé, Halaïmia et Vermot ou Bajic => National
Personnellement, je salue ton côté raisonnable dans le recrutement, par contre, il y a un truc que je ne comprends pas du tout, c'est ta politique de jeunes. Tu dis "[nos cadres] nous permettent de recruter de jeunes joueurs qui vont grandir à leurs côtés". C'est sûr que quand on voit le nombre de jeunes issus du centre de formation que tu fais partir en prêt (13) 8| ... les seuls jeunes qui progresseront c'est ceux qui auront été recrutés. Ca profitera AUX JEUNES ISSUS DU RECRUTEMENT... ET A EUX SEULS !!!

Excuse moi, mais quand je vois que tu prêterais Maïga, Souici, KRS, Camara, Benkhedim, Vagner, Gueye, Abi, Ghezali, Chambost, Nadé, Halaïmia, Vermot et/ou Bajic, moi j'appelle ça un holocauste, un tsunami. C'est attila qui passe et l'herbe ne repousse plus derrière !!! Tu dis dans une intervention précédente qu'avec ce que tu proposes, il y aurait "un bel équilibre avec jeunes / anciens dans chaque ligne et quelques gros potentiels bien prometteurs". De quels équilibre et de quels jeunes tu parles… tu les auras TOUS fait partir !!! Les jeunes dans ce club c'est seulement ceux qu'on achète ? TOUS LES AUTRES sont juste bons à être prêtés ? Donc ton projet c'est ZERO CHANCE donnée au centre de formation, TOTALE CONFIANCE AUX JEUNES ISSUS DU RECRUTEMENT. Les seuls jeunes qui "grandiront auprès des cadres", c'est ceux du recrutement... les autres issus du centre que tu auras fait partir en masse, ils ne grandiront PAS DU TOUT.

J'appelle pas ça une politique de jeunes personnellement, j'appelle ça une politique du recrutement extrême et total. C'est 200% de recrutement en mode hardcore. Je pense évidemment que le club ne fera pas la politique que tu préconises et encore heureux pour la santé de la formation… et donc par extension… du club !!! Il me semble que la politique future du club c'est de s'appuyer beaucoup plus sur le centre de formation, d'améliorer notre post-formation pour faire sortir des jeunes performants en L1… la politique du club c’est pas de les faire partir tous !!!

Ce que tu préconises est violent et contre productif pour les pros. Tu penses sérieusement que des Camara, Benkhedim, Vagner, Abi, Gueye, Ghezali, Chambost n'auront aucune utilité pour les pros la saison prochaine, avec le bon niveau qu'ils affichent dès aujourd'hui ? Moi je pense tout le contraire, je ne vois pas pourquoi on devrait prêter des joueurs qui ont DEJA le niveau pour les pros. Parce que c’est la situation d’aujourd’hui, je crois que les 5 ou 6 que j’ai cité ont le niveau pour faire des rentrées en cours de match, ou faire une ou deux titularisations pour certains. Ce ne sera pas parfait au début, mais aucun de nos meilleurs jeunes n’a été parfait au début (même Saliba qui a pourtant un énorme potentiel).

Ce que tu proposes aussi est non seulement contre productif pour les pros, mais c'est même carrément dangereux si on se place à un niveau global en terme de vision club. Avec 10 à 12 CADRES de la CFA mis dehors, tu crois que la réserve va se maintenir avec un effectif composé de joueurs de niveau U17 ? Ca marche pas comme ça la formation, il faut des joueurs un minimum expérimentés pour faire bonne figure, quand tu saignes le groupe de la réserve de DOUZE de ses cadres, tout ce que ça donnera c'est une réserve qui se prend taules sur taules, qui finit bonne dernière de sa poule et redescend en CFA2. Je sais bien que maintenir la réserve en CFA n’est pas quelque chose d’important pour tout le monde (sans forcément que ce soit un tord de le penser d’ailleurs) mais merci quand même pour le torpillage en rêgle de jeunes de 17 ans !!! Tout ce que ça va faire, c'est de les "traumatiser" et faire perdre au centre toute la crédibilité qu'il avait gagné avec la victoire en gambardella.

Encore une fois et heureusement, je ne pense pas que le club soit parti sur les bases que tu préconises, on est parti pour s'améliorer nettement sur la post-formation, pas pour la détruire en laissant une terre carbonisée par les flammes. On n’est pas l’Olympique de Marseille, donc je trouve rassurant de penser que le club ne suivra pas du tout la politique que tu préconises, je pense au contraire que les 5 à 7 jeunes que j'ai cité feront pleinement partie de la rotation en pro la saison prochaine. Et sur le reste des jeunes, les prêts seront limités et ciblés.

Sur le reste de tes interventions, ça m’étonnerait aussi qu’on recrute deux latéraux et deux ailiers, surtout si c’est pour mettre un Konan titulaire à la place d’un Kolo. Même crochia titulaire à la place d’un debuchy ça pique un peu. Deux ailiers, pourquoi faire, on en a déjà tout autours des bras (si on ne prête pas tous nos jeunes prometteurs à ce poste derrière Nordin évidemment : Vagner, Abi)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

very vert a écrit : 01 mai 2019, 23:32
guakix a écrit : 01 mai 2019, 22:34
very vert a écrit : 01 mai 2019, 22:05
REP1981 a écrit : 01 mai 2019, 04:46 Les gars, je propose d'avoir 6 joueurs pour 3 postes, pour faire une saison Européenne. Ca s'appelle doubler les postes. Mais pour certain c'est de l'embourgeoisement... :triste1:
Je me sens visé... :mrgreen:

Je pense toujours que la quantité est au détriment de la qualité.
Les recrutements de M'Vila, Cabella et Khazri nous font peut-être croire le contraire, mais on est quand même très limité dans nos capacités de recrutement.

Quand on a pris ces top-joueurs, c'est en se délestant de bon nombre de joueurs moyens.

C'était le deal pour se permettre de faire ces joueurs qui ne sont pas du calibre habituel pour un club comme le notre.

Il ne faut pas l'oublier. C'est en ce sens que je parle d'embougeoisement.
Croire qu'on peut se payer des M'Vila, Cabella, Khazri sans contrepartie au niveau de la masse salariale (et donc du nombre de joueurs)...

Le risque est de s'habituer à ces super joueurs.

Je pense par contre qu'il faut donc s'appuyer sur eux pour lancer des jeunes qui progresseront à leur côtés.

Et ne pas rêver à une multitude de joueurs confirmés plus ou moins moyens-bons.

Ruffier, Perrin, Debuchy, M'Vila, Cabella, Khazri, Hamouma et Beric... Pour encadrer les jeunes Saliba, Sissoko, Moukoudi, Fofana, Nordin, Honnorat et si on peut Ayé et Agoumé...
Tu te contredit toi même,tu parles de mvila cabella khazri pour nous dire qu' on est limité mais tu oublis ruffier Perrin debuchy diony subotic beric voir mbengue,silva on est finalement pas si limité que tu le dis,aujourd hui on est quatrième ,niveau européen donc il est légitime d avoir un effectif en conséquence et en qualité ,on sait qu' on ne fera pas de transfert au dessus 5 ou 8 millions mais ca dégage des moyens salariaux,sur les dernières années ,on voit bien qu on est à l équilibre entre les achats/ventes de joueurs.
J'avoue ne pas comprendre ton post.

Oui on est quatrième, mais non on n'est pas dans la même situation que les 3 devant nous.
Même les sardines ont des moyens que nous n'avons pas.

Du coup, il faut prendre des risques.

J'oublie CMB parce qu'il est parti...
J'oublie Subo car il est en fin de contrat...
Je n'intègre pas Diony car je le mets sur la liste des transferts...
On a pas les mêmes moyens , mais on en a quand même, on ira pas chercher un strootman a 25 millions ou caletakar a 20 mais on peut trouver aussi bien voir mieux dans nos moyens....va voir un joueur comme lucas Romero de cruzeiro ,c est sûrement plus accessible et meilleur qu' un savanier.
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdu84 »

Comme disait l'autre quand on a pas d'argent (ou moins) il faut d'avoir des idées.
A nous d'aller chercher des jeunes. Sur 3 ou 4 tu en auras bien un qui va briller(Saliba)
Tu les intégres au milieu d'une ossature de très bons joueurs ça donne les résultats de cette année.
A l'heure actuelle l'asse n'a pas les moyens financiers pour finir dans les 5 premiers hors faux pas des autres (cette année Monaco et L'om)

Atteindre la ligue des champions directement en poule la saison prochaine nous ferait passer un énorme cap (financier et médiatique).
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 02:13 Personnellement, je salue ton côté raisonnable dans le recrutement, par contre, il y a un truc que je ne comprends pas du tout, c'est ta politique de jeunes. Tu dis "[nos cadres] nous permettent de recruter de jeunes joueurs qui vont grandir à leurs côtés". C'est sûr que quand on voit le nombre de jeunes issus du centre de formation que tu fais partir en prêt (13) 8| ... les seuls jeunes qui progresseront c'est ceux qui auront été recrutés. Ca profitera AUX JEUNES ISSUS DU RECRUTEMENT... ET A EUX SEULS !!!

Excuse moi, mais quand je vois que tu prêterais Maïga, Souici, KRS, Camara, Benkhedim, Vagner, Gueye, Abi, Ghezali, Chambost, Nadé, Halaïmia, Vermot et/ou Bajic, moi j'appelle ça un holocauste, un tsunami. C'est attila qui passe et l'herbe ne repousse plus derrière !!! Tu dis dans une intervention précédente qu'avec ce que tu proposes, il y aurait "un bel équilibre avec jeunes / anciens dans chaque ligne et quelques gros potentiels bien prometteurs". De quels équilibre et de quels jeunes tu parles… tu les auras TOUS fait partir !!! Les jeunes dans ce club c'est seulement ceux qu'on achète ? TOUS LES AUTRES sont juste bons à être prêtés ? Donc ton projet c'est ZERO CHANCE donnée au centre de formation, TOTALE CONFIANCE AUX JEUNES ISSUS DU RECRUTEMENT. Les seuls jeunes qui "grandiront auprès des cadres", c'est ceux du recrutement... les autres issus du centre que tu auras fait partir en masse, ils ne grandiront PAS DU TOUT.
Je pense que nos jeunes doivent jouer.
Si leurs niveaux le permets dès cette saison et qu'ils ont la confiance de JLG, alors oui, il faut leur garder une place dans l'effectif.
Sinon, il vaut mieux qu'ils aillent chercher du temps de jeu dans un club qui les fera jouer et donc progresser.
C'est pour ça que Saliba, Fofana et Nordin, je ne suis pas inquiet pour eux, JLG les fera jouer.

Pour les autres, je pense qu'une saison pleine en L2 leur sera plus profitable que de faire que les entraînements avec les pros et faire les matchs en N2.
bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 02:13
Ce que tu préconises est violent et contre productif pour les pros. Tu penses sérieusement que des Camara, Benkhedim, Vagner, Abi, Gueye, Ghezali, Chambost n'auront aucune utilité pour les pros la saison prochaine, avec le bon niveau qu'ils affichent dès aujourd'hui ?
Ce que je pense n'a aucune importance.
(Je pense à peu près comme toi à ce sujet)
Ce qui est important, c'est ce que JLG pense et combien de temps de jeu, il va accorder à ces jeunes...
Si c'est pour ne faire que 2 ou 3 match de coupe...
Je pense que ces jeunes progresseront plus vite dans un club qui va compter dessus comme un titulaire.
Je pense que Vagner a plus progresser à Nancy qu'en N2.
Pareil pour Maupay avant lui...
Camara aussi...

bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 02:13 Sur le reste de tes interventions, ça m’étonnerait aussi qu’on recrute deux latéraux et deux ailiers, surtout si c’est pour mettre un Konan titulaire à la place d’un Kolo. Même crochia titulaire à la place d’un debuchy ça pique un peu. Deux ailiers, pourquoi faire, on en a déjà tout autours des bras (si on ne prête pas tous nos jeunes prometteurs à ce poste derrière Nordin évidemment : Vagner, Abi)
Tu te trompes de post.
Je ne veux pas mettre un Konan titulaire à la place d’un Kolo, ni de Corchia... C'est made by Colibris42 !
Dernière modification par very vert le 02 mai 2019, 17:47, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

bfb2, c'est toujours très intéressant de te lire, même si c'est un peu long ! :)
Aujourd'hui, il n'est pas question de prêter tous nos jeunes (je crois même que ce n'est pas permis) et je te rejoins sur un point ils nous sont précieux ne serait-ce que pour l'équipe de Nationale 2, mais d'en prêter quelques uns pour qu'ils progressent à un niveau inférieur avec du temps de jeu.
Quand on parle de jeunes, on ne peut pas mettre tous le monde dans le même panier, je m'explique :
On peut faire plusieurs catégories :
Jeunes qui sont performants en L1 chez nous : Saliba et Nordin
Jeunes qui ont fait leur preuve au dessus du niveau de Nationale 2 : Dioussé, Honorat, Moukoudi, Wagner, Sissoko, Camara voire Agoumé et Ayé si ils viennent...
Jeunes en devenir à fort potentiel : KRS,Fofana,Benkhedim,Vagner, Gueye, Abi,Ghezali, Chambost, Nadé, Halaïmia,Vermot,Bajic, Tormin, etc...

Et bien quand very vert parle de jeunes joueurs qui vont grandir avec les cadres, c'est avant tout, les joueurs de la 2eme liste..
Ce qui ne veut pas dire qu'on va s’interdire de faire monter un jeune de la 3eme.
Après pour prendre un exemple concret : Un garçon comme Fofana mériterait à mon sens du temps de jeu à un niveau plus élevé que le nationale 2, eh bien qu'est ce qu'on fait, on le garde chez nous, sachant qu'il sera derrière Perrin, Moukoudi, Kolo et Saliba, ou on le prête en ligue 2 ?
Eh bien moi, je le prêterai. Au moins à la mi-saison (en cas de league Europa..).
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Claude Maurice de Lorient est dans le viseur de nombreux club. Mais Nice et Lille semble avoir une longueur d'avance sur ce dossier.
Tout le monde l'annonce comme un jeune très talentueux.
On va pas empiler les profils non plus. Dommage.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greg25 »

Dans le registre jeunes talents, toujours à Sochaux, vos recruteurs seraient inspirés de se pencher sur les cas de la charnière Moltenis-Lacroix, jeunes défenseurs centraux prometteur : en quelques matchs ils se sont imposés comme les patrons de la défense et n'ont encaissés que peu de but, bon avec les automatismes qui vont avec car ils jouaient ensemble en N3.
Le deuxième a été un temps suivi par le Barca. Ce sont encore de jeunes joueurs avec très peu de temps de jeu professionnel dans les jambes, en cas de vente on espère des prêts dans la foulées.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

greg25 a écrit : 02 mai 2019, 18:30 Dans le registre jeunes talents, toujours à Sochaux, vos recruteurs seraient inspirés de se pencher sur les cas de la charnière Moltenis-Lacroix, jeunes défenseurs centraux prometteur : en quelques matchs ils se sont imposés comme les patrons de la défense et n'ont encaissés que peu de but, bon avec les automatismes qui vont avec car ils jouaient ensemble en N3.
Le deuxième a été un temps suivi par le Barca. Ce sont encore de jeunes joueurs avec très peu de temps de jeu professionnel dans les jambes, en cas de vente on espère des prêts dans la foulées.
Lacroix 8| , on a déjà donné....
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greg25 »

Sosof a écrit : 02 mai 2019, 19:04
greg25 a écrit : 02 mai 2019, 18:30 Dans le registre jeunes talents, toujours à Sochaux, vos recruteurs seraient inspirés de se pencher sur les cas de la charnière Moltenis-Lacroix, jeunes défenseurs centraux prometteur : en quelques matchs ils se sont imposés comme les patrons de la défense et n'ont encaissés que peu de but, bon avec les automatismes qui vont avec car ils jouaient ensemble en N3.
Le deuxième a été un temps suivi par le Barca. Ce sont encore de jeunes joueurs avec très peu de temps de jeu professionnel dans les jambes, en cas de vente on espère des prêts dans la foulées.
Lacroix 8| , on a déjà donné....
J'y ai pensé en écrivant mais rassurez vous c'est pas Léo mais Maxence Lacroix cette fois
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par robby1976 »

greg25 a écrit : 02 mai 2019, 19:06 J'y ai pensé en écrivant mais rassurez vous c'est pas Léo mais Maxence Lacroix cette fois
Maxence, Qui est sauf erreur de ma part le petit cousin de Léo :mdr1:

:sivousme:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Old green
Messages : 1085
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Old green »

J' ai vu que Jean Mickaël SERI milieu défensif souhaitait quitter Fulham qui descend en ligue 2. Je sais qu a Nice il était loin d être ridicule. Il connaît la ligue 1 il faut peut être se penchr sur son profil. Par contre j' avoue ne pas l avoir suivi depuis son départ de Nice.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

greg25 a écrit : 02 mai 2019, 18:30 Dans le registre jeunes talents, toujours à Sochaux, vos recruteurs seraient inspirés de se pencher sur les cas de la charnière Moltenis-Lacroix, jeunes défenseurs centraux prometteur : en quelques matchs ils se sont imposés comme les patrons de la défense et n'ont encaissés que peu de but, bon avec les automatismes qui vont avec car ils jouaient ensemble en N3.
Le deuxième a été un temps suivi par le Barca. Ce sont encore de jeunes joueurs avec très peu de temps de jeu professionnel dans les jambes, en cas de vente on espère des prêts dans la foulées.
Intéressant.
Sochaux a toujours sorti de bons joueurs.

Par contre, au niveau de la défense centrale, on est bien bien pourvu.
Moukoudi a l'air très costaud et prêt pour la L1.
Saliba est déjà au niveau L1 et laisse voir une marge de progression dont on ne sait pas où elle peut l'emmener.
Je crois très fort en Fofana.
Et derrière, il y a encore du monde qui pousse...

En latéral par contre, on manque un peu de réservoir.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Sosof a écrit : 02 mai 2019, 12:53 bfb2, c'est toujours très intéressant de te lire, même si c'est un peu long ! :)
Aujourd'hui, il n'est pas question de prêter tous nos jeunes (je crois même que ce n'est pas permis) et je te rejoins sur un point ils nous sont précieux ne serait-ce que pour l'équipe de Nationale 2, mais d'en prêter quelques uns pour qu'ils progressent à un niveau inférieur avec du temps de jeu.
Quand on parle de jeunes, on ne peut pas mettre tous le monde dans le même panier, je m'explique :
On peut faire plusieurs catégories :
Jeunes qui sont performants en L1 chez nous : Saliba et Nordin
Jeunes qui ont fait leur preuve au dessus du niveau de Nationale 2 : Dioussé, Honorat, Moukoudi, Wagner, Sissoko, Camara voire Agoumé et Ayé si ils viennent...
Jeunes en devenir à fort potentiel : KRS,Fofana,Benkhedim,Vagner, Gueye, Abi,Ghezali, Chambost, Nadé, Halaïmia,Vermot,Bajic, Tormin, etc...

Et bien quand very vert parle de jeunes joueurs qui vont grandir avec les cadres, c'est avant tout, les joueurs de la 2eme liste..
Ce qui ne veut pas dire qu'on va s’interdire de faire monter un jeune de la 3eme.
Après pour prendre un exemple concret : Un garçon comme Fofana mériterait à mon sens du temps de jeu à un niveau plus élevé que le nationale 2, eh bien qu'est ce qu'on fait, on le garde chez nous, sachant qu'il sera derrière Perrin, Moukoudi, Kolo et Saliba, ou on le prête en ligue 2 ?
Eh bien moi, je le prêterai. Au moins à la mi-saison (en cas de league Europa..).
Merci sosof sur le compliment. Par contre il me semble bien qu'il etait "question de prêter tous nos jeunes", quand Very vert proposait de prêter les 13 meilleurs potentiels derrière Saliba et Fofana. Au delà des résultats de la CFA (qui intéressent ou pas encore une fois, tout se respecte), quand on prêtre les 13 meilleurs potentiels et/ou les 13 jeunes les plus expérimentés (à part 2 joueurs), c'est exactement ce que j'appelerai "prêter tous nos jeunes", moi. Donc, je comprends que tu défendes la position de very vert sur la question (parce que j'attaque encore au vitriol), mais personnellement je crois avoir utilisé les bons termes pour le coups, même si ils paraissent excessifs. Des fois j'utilise des termes sans plus les penser plus que ça, mais quand le centre de formation serait sacrifié au dieu du sacro saint recrutement (même en ce qui concerne le recrutement... de jeunes), on est bien dans un holocauste... et un tsunami. On sacrifie une chose (formation) pour en faire réussir une autre (jeunes...recrutés). "Holocauste" est un terme religieux, mais pour le coups, le lexique religieux me semble assez pertinent quand on sacrifie la formation pour le dieu recrutement (de jeunes), comme le propose very vert. Je ne trouve pas que very vert favorise la formation du tout, pour moi c'est tout le contraire, et ça ne me semble pas trop trop dans l'esprit du temps d'y aller comme ça à la hache avec le centre.

Bon, après personnellement, des fois quand on n'est pas d'accord, c'est qu'on n'est pas d'accords sur le diagnostic, en fait. Je prends l'exemple du cas Fofana qui est justement très parlant, sur des désaccords de diagnostic (et de solution) qu'on pourrait avoir very vert et/ou toi et/ou moi (ce n'est pas grave du tout d'être en désaccords sur des points, ça crée des débats de qualité justement... et p2 est spécialiste là dessus, il y a TOUJOURS des débats de qualité).

Sur le cas fofana, tu dis qu'il n'aura pas beaucoup de place pour jouer. Je ne suis pas d'accord, en premier lieu parce que je ne pense pas que Fofana aura comme concurrents seulement les défenseurs axiaux, mais je crois aussi et surtout qu'il aura de grosses opportunités comme latéral droit dès la saison prochaine. Simplement parce que l'histoire récente de Saliba, Zouma, Pogba montre qu'un "nouveau défenseur central" fait la plupart du temps ses premières armes SUR UN COTE. Bon, on le voit pas trop avec Saliba, puisque le gamin est tellement fort qu'il s'impose direct et après 8 matchs, comme un très probable titulaire en défense centrale dans une défense à quatre, dès la saison prochaine. Mais si on gratte un peu, Saliba, malgré son extrême précocité et son potentiel en tous points monstrueux, a fait quelques matchs comme titulaire à droite. De façon générale, je crois qu'un entraineur pro se sent plus rassuré, quand un central commence sur un côté, plutôt qu'en central dans une défense à 4, où là AUCUNE ERREUR n'est permise pour les centraux. Donc Saliba a fait quelques matchs à droite, pas seulement pour remplacer un Debuchy sur le flanc, mais aussi pour rassurer Gasset. J'ai parlé de Saliba/Gasset, mais on avait fait déjà le constat avec Zouma/Galtier qui avait fait pas mal de piges en latéral droit à se débuts et n'a jamais vraiment détroné le plus expérimenté Sall au centre... et pour Pogba c'est encore plus marqué, pendant quasiment une voire deux saisons, il etait quasiment considéré comme un latéral par tout le monde, vu que Galette a bien dû l'aligner de 6 mois à un an à ce poste de latéral. Tous les entraineurs pros sont plus rassurés quand un jeune défenseur pro commence latéral, et je suis convaincu que le coach fera la même chose avec Fofana.

Je pense qu'il aura plein d'occasions de jouer à droite la saison prochaine, si on ne le prête surtout pas évidemment. Debuchy, vu son age passe pas mal de temps dans la saison, blessé. Sissoko, sur le peu qu'on en sait ça a l'air d'être surtout un contre attaquant, les contre attaquants sont très utiles dans le foot moderne, mais parfois ce ne sont pas des défenseur du tout (cf les inénarables Diatta ou Assou-Ekotto qui revenaient en marchant... eux, je te les aurais mis sur la liste des transferts, dès leurs deux premiers mois au club, vu leurs attitudes indignes de défenseurs). Donc, à l'heure actuelle, on ne connait pas du tout les attitudes défensives de Sissoko. Je pense et même je suis sûr que Gasset, sur certains matchs, voudra de vrais défenseurs au poste de latéral. Et là, il aura Fofana sous la main.

On ne peut pas être d'accords sur le diagnostic parce que moi je vois aussi vraiment en Fofana un potentiel... énorme. Absolument énorme. Sur des qualités de défenseur moderne pur, je le trouve extrêmement intéressant, franchement, je pense que si Saliba lui semble supérieur, c'est presque d'une courte tête. Saliba-Fofana, j'ai l'impression de revoir aux mêmes ages, les avènements futurs de Saint Maximin-Bamba aux postes d'ailiers. On parlait tous d'ASM, mais moi pour les avoir vu jouer les deux à 17 piges, je me disais déjà "attendez, on parle d'ASM, mais y'a un autre phénomène (au niveau U17) qui arrive derrière, c'est quasiment aussi impressionant". Et ben pour Saliba-Fofana, je me dis d'ores et déjà exactement la même chose. Je pense que ça fait très très très longtemps que le centre de formation n'a pas produit deux défenseurs centraux de ce potentiel et pourtant sortir des joueurs défensifs, c'est plutôt notre spécialité. Je trouve que c'est excitant de voir ces deux jeunes arriver (et j'espère que les deux nous enjaillerons beaucoup dans le futur très proche).

Pour moi, Fofana est pas loin d'être un phénomène aussi au niveau jeunes, donc je lui prédis une belle carrière en L1 aussi (pour aller plus haut, ça dépendra de ses choix, de la chance et de son mental surtout). Donc, pour moi je ne vois pas pourquoi on ne donnerait pas sa chance à un jeune comme Fofana qui présente des caractéristiques de phénomène à son poste, DANS SA CATEGORIE jeune, comme Zouma, Saint-Maximin, Bamba, Saliba avant lui. Il faut laisser la place à des jeunes qui présentent déjà les aptitudes du haut niveau à 18 ans comme Fofana. J'ai aucun doute personnellement que Fofana fera à coups sûr un bon pro de L1 A MINIMA.

Après, des fois il y a des joueurs qui nous tapent dans l'oeil et d'autres non. C'est lié à ce qu'on aime dans le foot, ce qui nous attire l'oeil. Personnellement Benkhedim, je ne lui enlève pas sa technique… mais sa technique pure ne me fait pas autant monter au rideau que la technique de vrais meneurs de jeu qu'avaient des Chergui, des Houri. Dans un profil très similaire, je ne trouve pas spécialement Benkhedim plus impressionnant techniquement qu'un Aoucheria qu'on n'a pas gardé par exemple... mais bon, Benkhedim a été élu meilleur joueur de certains tournois jeunes, il marque en finale de gambardella, il est titulaire en CFA à 17 piges, il mérite largement sa chance d'être testé en pro aussi. C'est toujours pareil là dessus, des fois on aime certaines choses en football, mais ce qu'on aime en jeunes n'est pas toujours compatible en pro. Houri qui pouvait dribbler 5 joueurs à la suite, courir un marathon par match (encore plus que KMP, c'est dire), il avait littéralement une taille de nain, à une époque où tous les milieux axiaux faisaient 1m90 en pro. Puis aussi, ce qui nous plait individuellement, le type juste à côté ça peut le laisser totalement indifférent. Typiquement ce que j'adorais chez Bamba dès ses matchs en U17, ça peut laisser totalement froid le voisin qui lui trouve Benhkedim énorme quand toi tu n'es pas plus emballé que ça. Donc, je pense quand même que Benkhedim a quand même sa place la saison prochaine, même si j'aurai aimé qu'on ait la même politique sur son type de profil, quand on avait des Houri, Chergui, Aouacheria, qui m'impressionnaient plus dans le même style de jeu.

Derrière les phénomènes en jeune, tu as les cadres de la CFA qui sont utiles précisement par leur statut de CADRES de la CFA. Je pense que Rocha Santos a sa place dans la rotation, parce que ça fait 3 ou 4 ans qu'on l'a vu apparaitre en pro et qu'il a, malgré son très jeune age, une maturité dans son jeu intéressante... Et on a l'impression de l'avoir toujours connu alors qu'il a deux ans de moins que Nordin par exemple… qui fait son trou « seulement » cette année. Chambost, 22 ans, Vagner légèrement plus, c'est des cadres aussi. Vagner éclate à Nancy (vraiment, il a même été élu meilleur joueur de L2 sur je ne sais plus quel mois), il devrait donc logiquement être conservé… Chambost semble avoir une main à la place du pied, je garde aussi, il peut éclater la saison prochaine (ou pas). Chambost j'espère que ce sera le profil du jeune qui éclate sur le tard. Abi, je ne sais pas aujourd'hui si on peut le qualifier de futur phénomène ou de joueur juste moyen plus, c'est l'avenir qui le dira. Mais à 18 ans, je trouve qu'il affiche d'ores et déjà un niveau d'un Emmanuel Rivière au même age, avec un profil au moins équivalent, dans son activité au dessus de la moyenne, son côté chien sur un terrain (tout le match à faire des appels), ses capacités physiques à répéter les efforts, sa vitesse. C'est un athlète, au même titre que Rivière et KMP sont des athlètes. Donc, si au final on a juste un sosie d'Emmanuel Rivière, un Abi qui affiche les mêmes qualités (au minimum) au même age doit être dans la rotation aussi. J'y ajoute aussi Ghezzali qui est intéressant en profil d'ailier buteur qu'on a peu (Khazri et Hamouma oui, Nordin dans le futur... et qui d'autre ?). Et Camara qui a l'air de faire forte impression à Laval, après avoir fait très forte impression en CFA chez nous.

Fofana, Benkhedim, KRS, Camara, Ghezzali, Abi, Chambost, Vagner… c'est donc les joueurs que je garderai à coups sûr pour la rotation en pro.

Après sur tous les autres joueurs cités, je ne suis pas du tout fermé à des prêts (il ne faut pas déplumer totalement la CFA quand même), mais attention quand même à ne pas surjouer les bénéfices des prêts. Les joueurs qui ont éclaté au retour d'un prêt, on les compte au nombre de 2 ou 3 : Gomis, Bamba, un autre vous vient à l'esprit ? A côté de ça, sur les 10 dernières années, on a formé une quinzaine d'autres pros confirmés qui ont affiché sur la durée un niveau L1 ou supérieur, ils ont tous percé sans jamais avoir été prêtés. Donc, les prêts oui, des fois ça aide, mais l'immense majorité des joueurs qui ont réussi après avoir été formés chez nous, ils ont réussi sans jamais avoir été prêtés nul part. Donc, les prêts ça peut être une solution, mais ça ne doit pas être un sparadrap qui ne résout rien par rapport au fait d'être sous l'emprise de la drogue dure du recrutement. En fait, moi les prêts, je les ferai pas pour un Fofana, parce que j'ai déjà expliqué que je trouve qu'il fait partie de ces tous premiers choix dans ce qu'on attend du profil d'un jeune. Je ne prêterai pas un Thibubua non plus. En fait, je prêterai plus un Nadé, qui a été un temps au dessus, mais a peut être perdu de la confiance, en voyant passer devant lui un Saliba, un Fofana, voire un Tshibuabua, tous plus jeunes. C'est à ça que servent les prêts en fait. Quand les joueurs annoncés comme le futur du club, s'éternisent en CFA, voient passer des plus jeunes devant, ils perdent leur confiance. Il ne faut pas enterrer Nadé, mais lui redonner confiance. Dans le cas très précis de Mickël Nadé, la solution du prêt peut être une excellente solution pour lui redonner confiance. Les autres prêts se feront peut être aussi sur un Souici (mais c'est pas sûr). Il faut savoir que Souici, dans le terme footballistique, c'etait un pur "regista" à 15 ou 16 ans, à la Selnaes donc. Un meneur de jeu, milieu sur le terrain, mais très bas. A 15 ou 16 ans, il etait capable de marquer une quinzaine de buts par saison, être important dans l'orientation du jeu, ce qui n'est pas banal pour un milieu défensif jouant très bas (ce qui lui valait d'être international Français d'ailleurs et annoncé comme un futur grand). Par contre à la récup, Rayan c'etait zéro impact. Peut être que son expérience en National lui aura donné le sens du combat, je l'espère, mais en terme de profil, Souici a reculé sur le terrain, il joue surtout défenseur central dans le club où il est prêté, si je ne dis pas de bêtises. Vu les postes bouchés en défense centrale, pour moi Souici n'a aucun avenir comme défenseur central chez nous (peut être qu’il en aura comme milieu « résista » si il est capable de reproduire en pro ce qu’il faisait à 16 ans) et donc dans son cas, un prêt serait peut être utile pour le coups, pour voir si il est capable de gagner vraiment en impact pour devenir ce regista, poste auquel il est destiné. En fait souici, je pense qu’il peut tout aussi bien être reprêté 15 jours après son retour chez nous, que taper dans l’oeil de Gasset après 3 matchs de préparation. Vu son profil atypique, ça peut vraiment être tout ou rien pour lui. Gasset qui adore vraiment les joueurs techniques en milieux axiaux, les joueurs dans son style (cf la totale confiance donnée à selnaes vs le sort qui a été réservé à un Maïga loin d’être déméritant sur l’impact), il peut tout à fait intégrer souici dans la rotation sur un « coups de foudre »… mais rayan peut dans le même temps tout aussi bien être renvoyé en prêt direct à cause de son GROS manque d’impact… Avant les premiers matchs de préparation, le sort de rayan est quasiment impossible à savoir.

C'etait ma vision un peu plus détaillée des choses. C'est pas avec cette intervention que je me mettrai à écrire plus court, désolé... ;) 8| :hehe: :ange: :gene2:
Dernière modification par bfb2 le 03 mai 2019, 23:45, modifié 11 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Merci pour ton post. Il s'agit de ton avis mais très intéressant à lire!
N'ayant pas l'occasion de pouvoir observer souvent nos jeunes pousses, c'est toujours intéressant d'avoir un avis.
Pour aller plus loin, tu penses pouvoir nous faire un petit résumé des qualités et limites de ces jeunes prometteurs?
Peut-être pas le bon endroit mais ça serait intéressant :)
Merci à toi en tout cas.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

En voyant une partie du match arsenal Valence, je vois Gameiro et Wass remplaçants...

Ça pourrait être 2 top recrues en cas de LDC (croisons les doigts), en prêt ou en transfert.
Gameiro est un buteur qui occupe tout le front de l'attaque par ses appels.
Wass joue à de nombreux postes, un couteau suisse à la kmp, qui cartonnait en L1. Il joue milieu axial maintenant.
A ajouter un Ounas, on pourrait avoir une grosse équipe...
(Anthony Modeste peut aussi être une alternative avec un profil différent de Gameiro)

-------------------------Ruffier-----------------------
Debuchy------Perrin-----Saliba-------Kolo
---------------Wass-------------M'Vila------------
-----------------------------Cabella-----------------
--------Ounas----------------------------------------
------------------------------------------Khazri------
-------------------Gameiro--------------------------

Rempl : Moulin, Silva, Moukoudi, Polomat, Vada, Kmp, Honorat, Vagner, Hamouma, Beric
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 03 mai 2019, 11:30, modifié 2 fois.
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

Old green a écrit : 02 mai 2019, 20:46 J' ai vu que Jean Mickaël SERI milieu défensif souhaitait quitter Fulham qui descend en ligue 2. Je sais qu a Nice il était loin d être ridicule. Il connaît la ligue 1 il faut peut être se penchr sur son profil. Par contre j' avoue ne pas l avoir suivi depuis son départ de Nice.
En effet, il était très très fort à Nice et il a joué tous les matchs cette saison avec Fulham. Ce serait top mais il sera sans doute inaccessible :il avait été transféré pour 30 millions d'euros (jusqu'en 2022) !

A priori, Monaco est en pôle pour le récupérer.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 22:13 Merci sosof sur le compliment. ......................................C'etait ma vision un peu plus détaillée des choses. C'est pas avec cette intervention que je me mettrai à écrire plus court, désolé... ;) 8| :hehe: :ange: :gene2:
Ouah 8| ,comment dire, j'ai pas vraiment de mots , une vision aussi exhaustive de nos jeunes, respect !
Tu me rappelle quelqu'un sur le forum "online" qui s'appelait Bilal (peut être est-ce toi !) , et à chaque fois
j'apprenais beaucoup de choses sur nos jeunes grâce à lui!
C'était l'époque des Houri, Ech Chergui, les frères Vincent, Gomis, etc...
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Meuchine42 »

bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 22:13 Il faut savoir que Souici, dans le terme footballistique, c'etait un pur "regista" à 15 ou 16 ans, à la Selnaes donc. Un meneur de jeu, milieu sur le terrain, mais très bas. A 15 ou 16 ans, il etait capable de marquer une quinzaine de buts par match, être important dans l'orientation du jeu, ce qui n'est pas banal pour un milieu défensif (ce qui lui valait d'être international Français d'ailleurs et annoncé comme un futur grand). Par contre à la récup, Rayan c'etait zéro impact. Peut être que son expérience en National lui aura donné le sens du combat, je l'espère, mais en terme de profil, Souici a reculé sur le terrain, il joue surtout défenseur central dans le club où il est prêté, si je ne dis pas de bêtises. Vu les postes bouchés en défense centrale, pour moi Souici n'y a aucun avenir chez nous et donc dans son cas, un prêt serait peut être utile pour le coups, pour voir si il est capable de gagner vraiment en impact pour devenir ce regista, poste auquel il est destiné.

C'etait ma vision un peu plus détaillée des choses. C'est pas avec cette intervention que je me mettrai à écrire plus court, désolé... ;) 8| :hehe: :ange: :gene2:
J'avoue que SOUICI, tout le monde en parlait comme un futur crack et j'avoue ne plus trop quoi savoir penser de lui. Il a 21 ans et ne vient de faire que sa première saison "complète" avec l'ESSG (mal classé en N1).
Quelqu'un a pu suivre ses prestations dans son club pour nous donner un avis?
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greg25 »

very vert a écrit : 02 mai 2019, 21:19
greg25 a écrit : 02 mai 2019, 18:30 Dans le registre jeunes talents, toujours à Sochaux, vos recruteurs seraient inspirés de se pencher sur les cas de la charnière Moltenis-Lacroix, jeunes défenseurs centraux prometteur : en quelques matchs ils se sont imposés comme les patrons de la défense et n'ont encaissés que peu de but, bon avec les automatismes qui vont avec car ils jouaient ensemble en N3.
Le deuxième a été un temps suivi par le Barca. Ce sont encore de jeunes joueurs avec très peu de temps de jeu professionnel dans les jambes, en cas de vente on espère des prêts dans la foulées.
Intéressant.
Sochaux a toujours sorti de bons joueurs.

Par contre, au niveau de la défense centrale, on est bien bien pourvu.
Moukoudi a l'air très costaud et prêt pour la L1.
Saliba est déjà au niveau L1 et laisse voir une marge de progression dont on ne sait pas où elle peut l'emmener.
Je crois très fort en Fofana.
Et derrière, il y a encore du monde qui pousse...

En latéral par contre, on manque un peu de réservoir.
Biensur il y'a de très bons joueurs qui sortent du centre de Sochaux chaque années, beaucoup d'entre eux ne s'imposent d'ailleurs pas ici mais explosent ailleurs comme le dernier en date, Marcus Thuram.
En revanche pour ce qui est des latéraux, ce n'est pas un point fort de Sochaux hormis quelques exceptions comme Roussillon dernièrement par exemple. Le jeune latéral droit N'sakala serait destiné à un grand avenir mais il n'a encore jamais évolué chez les pros. Il s'est malheureusement fait les ligaments croisés du genou dernièrement, c'est d'ailleurs ça qui a poussé votre club a recruté Sissoko à Clermont plutôt que lui.
Enfin encore dans le registre jeune joueur, je vous en parlait déjà l'été dernier, un milieu défensif très intéressant : Jeando Fuchs. Une centaine de matchs de L2, cette saison il s'est imposé en patron du milieu, gros efforts défensifs et très bon dans la transition. Un style à la Mavuba voir Séri, en plus de la qualité c'est un état d'esprit irréprochable. Malheureusement, Alavès l'ont embarqué dans leur bagage à moindre cout en quittant le club...
biboutitou
Messages : 5110
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Ce qui nous a manqué cette année : 1 milieu d'impact.
Je pense à Savanier.
Un ailier, voire 2.
Je pense à Bouanga.
Gradel restant toujours une possibilité crédible.
Répondre