ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Détail important: Trauco a 26 ans, l’âge parfait pour un piston. Si il performe, c’est facilement revendable 15M dans un ou deux ans.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

vertdecontact a écrit : 01 août 2019, 10:19
Riril a écrit : 01 août 2019, 09:11 Trauco... on connait tous la fin du film. il va signer, va débarquer à Sainté sans aucune structure pour l'accueillir, l'aider à s'intégrer, et cet hiver il donnera une interview pour expliquer tt son mal-être.
Typiquement le genre de joueur qu'on ne sait pas gérer à sainté, car on a pas compris que pour faciliter l'intégration de ce type de joueur, il faut le mettre dans des conditions favorables, l'accompagner.
Riril, Tu ne serais pas en train de nous faire le coup de l'acclim qui ne marche pas.
D'où viennent tes certitudes? De l'article de Palencia http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -ravi.html
Franchement, ça vous soulage tant que ça d'affirmer sans savoir?
Le questionnement de Riril est valable. Après je pense que l'avantage pour Trauco c'est qu'on va avoir Palencia qui parle Francais et Espagnol, qui joue sur la même ligne et qui arrive en même temps que lui. Ca devrait rapprocher et aider un peu plus à l'intégration. Le problème à sainté jusqu'à présent c'est qu'on a rarement quelqu'un parlant la langue du joueur et la langue du pays.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 août 2019, 09:59
fluminensevert a écrit : 01 août 2019, 00:15 salut les gars, la saison a recommencé après la pause de la Copa América.
Les amis flamenguistes que j'ai disent tous exactement la même chose:
1 qu'ils aiment le joueur >>> ce qui signifie qu'il est volontaire, hargneux, combatif
2 qu'il est très bon dans le secteur offensif
3 par contre qu'il ne défend pas très bien
merci pour ton retour.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Riril a écrit : 01 août 2019, 09:30
Gagadesverts a écrit : 01 août 2019, 09:21
Riril a écrit : 01 août 2019, 09:11 Trauco... on connait tous la fin du film. il va signer, va débarquer à Sainté sans aucune structure pour l'accueillir, l'aider à s'intégrer, et cet hiver il donnera une interview pour expliquer tt son mal-être.
Typiquement le genre de joueur qu'on ne sait pas gérer à sainté, car on a pas compris que pour faciliter l'intégration de ce type de joueur, il faut le mettre dans des conditions favorables, l'accompagner.
Comment faire une généralité du cas Selnaes !
Pourquoi ne pas citer Gabriel Silva qui parle du club comme d’une famille ?
Mauvaise fois et négativisme permanent.
Ridicule comme toujours.
Guarin, Piatti, Bilos, Paulao, Bergessio, hernani, les jeunes U19 (le norvégien et le chinois très prometteurs mais qu'on aura jamais vu jouer)...
je crois que j'ai une liste longue comme le bras de joueurs étrangers qui se sont cassés les dents à sainté.
Silva étant une exception, mais qui présentait un gros avantage par rapport à Tracau : il était en Europe avant de venir à sainté.
Tu as raison.
Comparer un ado chinois à un international péruvien à quelques années d'être trentenaire et ayant vécu dans un pays étranger, c'est la même chose. Idem pour des sur des période de 15 ans.
Autant il ne faut pas négliger l'intégration, autant expliquer tous les échecs en raison d'une mauvaise intégration. Jamais, il ne t'arrive à l'esprit que certains n'avaient pas le niveau attendu?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

angevert1706 a écrit : 01 août 2019, 10:33
vertdecontact a écrit : 01 août 2019, 10:19
Riril a écrit : 01 août 2019, 09:11 Trauco... on connait tous la fin du film. il va signer, va débarquer à Sainté sans aucune structure pour l'accueillir, l'aider à s'intégrer, et cet hiver il donnera une interview pour expliquer tt son mal-être.
Typiquement le genre de joueur qu'on ne sait pas gérer à sainté, car on a pas compris que pour faciliter l'intégration de ce type de joueur, il faut le mettre dans des conditions favorables, l'accompagner.
Riril, Tu ne serais pas en train de nous faire le coup de l'acclim qui ne marche pas.
D'où viennent tes certitudes? De l'article de Palencia http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -ravi.html
Franchement, ça vous soulage tant que ça d'affirmer sans savoir?
Le questionnement de Riril est valable. Après je pense que l'avantage pour Trauco c'est qu'on va avoir Palencia qui parle Francais et Espagnol, qui joue sur la même ligne et qui arrive en même temps que lui. Ca devrait rapprocher et aider un peu plus à l'intégration. Le problème à sainté jusqu'à présent c'est qu'on a rarement quelqu'un parlant la langue du joueur et la langue du pays.
Kolo qui devrait débarquer, après ses années à Séville et le Mexique, il doit bidouiller quelques mots d'espagnol non ? Et Silva aussi
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

Lindeni a écrit : 01 août 2019, 10:27
vert7910 a écrit : 01 août 2019, 09:49 peut être que tes explications ne sont pas bonne et que tu as tous faux ? non , cela ne peut pas arriver ?

l'avis de bundy n'est pas complétement stupide et je le partage en partie .Je ne vois pas l’effectif meilleurs que l'année dernière pour l'instant .il reste le mois d'aout pour apporter des retouches . Pour l'argent des transfert , le club sera vendue dans les deux ou trois ans ( je pense ) , donc on investis aussi sur les structures du club ( bâtiment etc.....) , cela augmente toujours un peu le prix de vente .
Pourtant ce n'est pas faute de répéter que :
- les gros transferts peuvent arriver en aout (Cabella deux fois, Veretout), comme tu le dis toi même --> patience
- on n'a pas 60M€ en cash à dépenser même si en additionnant les montants des transferts publiés on pourrait le penser --> on n'a pas de quoi acheter 3 top player
- sur les 18 derniers mois c'était beaucoup de paris sans être certains qu'ils renforceraient l'effectif (Debuchy, Subotic, Cabella, NTep), avec plus ou moins de réussite --> les bons joueurs aujourd'hui étaient "à voir sur le terrain" hier
- il manquait des remplaçants pour combler les trous, notamment en défense, en fonction des blessures et des suspensions, donc on recrute des joueurs de rotation. L'année passée, on est allé chercher le 3ème joueur à gauche et on a eu 4 joueurs à droite dont un ARG, et un ailier --> on a un effectif meilleur au niveau du banc

Le foot c'est relatif, c'est une équipe qui joue contre une autre, on peut regretter de ne pas avoir l'impression de s'être renforcé mais je ne pense pas qu'on se soit affaibli. Et après on peut aussi regarder nos concurrent : pas d'attaquant à l'OM, pas d'attaquant à Nice, Lyon perd NDombélé, Lille perd Mendes et certainement Pépé, Bordeaux perd Koundé.

Ce n'est pas pas parce qu'on est passé près de la troisième place qu'on est prétendant au podium pour 2020. Donc on ne recrute pas pour le podium. On recrute en fonction des joueurs qui veulent venir chez nous, en fonction des transferts qu'on peut payer, en fonction des salaires qu'on peut payer, en fonction des opportunités du marché. On se s'est pas renforcé à hauteur de vos prétentions pour la saison 2019-20.
On a réussi avec Malcuit, donc on retente la même formule avec Sissoko ou Youssouf. Ca n'a pas marché avec Dioussé, Lacroix ou Katranis mais ils venaient de l'étranger. De toute façon on ne perd pas beaucoup sur ces transferts.
On a raté avec Diony en mettant beaucoup d'argent sur ce transfert. On est plus frileux à recruter Tait ou Savanier pour 10M€. Par contre on prend des risques modérer avec Boudebouz et Bouanga.

Et peu importe l'ambition de notre recrutement, en théorie il faudra quand même surperformer pour terminer devant trois des clubs plus riche que nous parmi Paris, Monaco, Lyon, Marseille, Lille ou Nice.

Tu as le droit d'avoir un avis différent et d'espérer jouer la 3ème place. Mais dire qu'on ne recrute que des chèvres c'est un jugement de valeur sans avoir vu les joueurs sur le terrain et sans argumentation, alors qu'on récupère Bouanga qu'on voulait depuis plusieurs saison, Boudebouz, Honorat (meilleur passeur de L2), et peut-être Trauco meilleur ARG de la Copa.
"- sur les 18 derniers mois c'était beaucoup de paris sans être certains qu'ils renforceraient l'effectif (Debuchy, Subotic, Cabella, NTep), avec plus ou moins de réussite --> les bons joueurs aujourd'hui étaient "à voir sur le terrain" hier"

Je suis désolé mais debuchy, subotic, Mvilla n'étaient pas des paris , juste trois crans au dessus ( niveau ) des joueurs que nous avions à l'époque .

""Le foot c'est relatif, c'est une équipe qui joue contre une autre, on peut regretter de ne pas avoir l'impression de s'être renforcé mais je ne pense pas qu'on se soit affaibli. Et après on peut aussi regarder nos concurrent : pas d'attaquant à l'OM, pas d'attaquant à Nice, Lyon perd NDombélé, Lille perd Mendes et certainement Pépé, Bordeaux perd Koundé.
"

je ne juge jamais les choses en prenant le pire chez les autres et si moi je dis " on attends le mois d'aout pour juger " ,j'en fais de même pour les autres clubs .

"Tu as le droit d'avoir un avis différent et d'espérer jouer la 3ème place. Mais dire qu'on ne recrute que des chèvres c'est un jugement de valeur sans avoir vu les joueurs sur le terrain et sans argumentation, alors qu'on récupère Bouanga qu'on voulait depuis plusieurs saison, Boudebouz, Honorat (meilleur passeur de L2), et peut-être Trauco meilleur ARG de la Copa."

je n'ai s jamais parlé de "chèvres" ni de troisième place .Ne transforme pas mes propos ,merci .

Bonne journée
Dernière modification par vert7910 le 01 août 2019, 10:50, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Nous faisons plutôt un bon merczto malgré deux grosses erreurs:
- le départ de KRS
- Le recrutement de Aholou

J'espère qu'on prendra un bon milieu centre et un attaquant de bon niveau si DIony s'en va!!
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Gabriel Silva semble super bien intégré et a l'air épanoui et heureux avec ses coéquipiers.
Pourquoi en serait il autrement avec Trauco.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

SP42 a écrit : 01 août 2019, 10:35
angevert1706 a écrit : 01 août 2019, 10:33
vertdecontact a écrit : 01 août 2019, 10:19
Riril a écrit : 01 août 2019, 09:11 Trauco... on connait tous la fin du film. il va signer, va débarquer à Sainté sans aucune structure pour l'accueillir, l'aider à s'intégrer, et cet hiver il donnera une interview pour expliquer tt son mal-être.
Typiquement le genre de joueur qu'on ne sait pas gérer à sainté, car on a pas compris que pour faciliter l'intégration de ce type de joueur, il faut le mettre dans des conditions favorables, l'accompagner.
Riril, Tu ne serais pas en train de nous faire le coup de l'acclim qui ne marche pas.
D'où viennent tes certitudes? De l'article de Palencia http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -ravi.html
Franchement, ça vous soulage tant que ça d'affirmer sans savoir?
Le questionnement de Riril est valable. Après je pense que l'avantage pour Trauco c'est qu'on va avoir Palencia qui parle Francais et Espagnol, qui joue sur la même ligne et qui arrive en même temps que lui. Ca devrait rapprocher et aider un peu plus à l'intégration. Le problème à sainté jusqu'à présent c'est qu'on a rarement quelqu'un parlant la langue du joueur et la langue du pays.
Kolo qui devrait débarquer, après ses années à Séville et le Mexique, il doit bidouiller quelques mots d'espagnol non ? Et Silva aussi
J'imagine ;) et boudebouz aussi peut être
Après Trauco sur la valeur intrinsèque du joueur je ne me prononcerai pas ne l'ayant jamais vu joué. Je suis juste méfiant du mec qui fait une grosse Copa America a 6 mois de la fin de son contrat. Mais on ne crachera pas dessus. Malcuit a l'époque (même si un poil plus jeune) avait été un bon coup
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

SP42 a écrit : 01 août 2019, 10:01 Défensivement, on sera meilleur avec une doublure à Debuchy, Moukoudi dans l'axe en renfort, Silva qui revient, Kolo qui peut jouer à gauche et Trauco.
En théorie , oui. Sur le papier, on a rarement eu des défenseurs aussi complets avec ruffier.
Dans la pratique, on n'est jamais aussi fort que quand il y besoin de peu de rotation ( genre 5 pour 4 postes, l'année dernière au début : debuchy, kolo perrin subo silva) , car les automatismes sont là.
Là , la tâche va être plus compliquée car on sera obligé de ménager certains joueurs entre jeudi et dimanche , on y perd forcément en automatismes.

d'où justement le besoin d'avoir de bons remplaçants.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lindeni »

vert7910 a écrit : 01 août 2019, 10:40 "- sur les 18 derniers mois c'était beaucoup de paris sans être certains qu'ils renforceraient l'effectif (Debuchy, Subotic, Cabella, NTep), avec plus ou moins de réussite --> les bons joueurs aujourd'hui étaient "à voir sur le terrain" hier"

Je suis désolé mais debuchy, subotic, Mvilla n'était pas des paris , juste trois crans au dessus ( niveau ) des joueurs que nous avions à l'époque .
En 1.5 saisons Debuchy avait joué 5 matchs.
En 2.5 saisons Subotic avait joué 19 matchs.
C'est donc des joueurs qu'il fallait relancer. Qui avait un (très) bon niveau, mais qui avait.
Je n'ai pas cité Mvila c'est toi qui le rajoute.
vert7910 a écrit : 01 août 2019, 10:40 "Tu as le droit d'avoir un avis différent et d'espérer jouer la 3ème place. Mais dire qu'on ne recrute que des chèvres c'est un jugement de valeur sans avoir vu les joueurs sur le terrain et sans argumentation, alors qu'on récupère Bouanga qu'on voulait depuis plusieurs saison, Boudebouz, Honorat (meilleur passeur de L2), et peut-être Trauco meilleur ARG de la Copa."

je n'ai s jamais parlé de "chèvres" ni de troisième place .Ne transforme pas mes propos ,merci .

Bonne journée
Non tu ne l'as pas dit mais tu as dit que tu étais d'accord avec l'avis d'un autre potonaute qui utilisait cette expression.
Et je n'ai jamais dit que c'est toi qui avait utilisé cette expression. Ne transforme pas mes propos, merci.
Bonne journée
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

SUPERJET a écrit : 01 août 2019, 10:41 Gabriel Silva semble super bien intégré et a l'air épanoui et heureux avec ses coéquipiers.
Pourquoi en serait il autrement avec Trauco.
palencia pourra lui traduire... Et peut être kolo
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

A ceux qui se satisfont d'un départ de saliba à 30 millions d'euros sachez que Soumaré de Lille qui a peu joué va partir pour 40 millions d'euros en angleterre et pret d'un an à lille
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

Lindeni a écrit : 01 août 2019, 10:52
vert7910 a écrit : 01 août 2019, 10:40 "- sur les 18 derniers mois c'était beaucoup de paris sans être certains qu'ils renforceraient l'effectif (Debuchy, Subotic, Cabella, NTep), avec plus ou moins de réussite --> les bons joueurs aujourd'hui étaient "à voir sur le terrain" hier"

Je suis désolé mais debuchy, subotic, Mvilla n'était pas des paris , juste trois crans au dessus ( niveau ) des joueurs que nous avions à l'époque .
En 1.5 saisons Debuchy avait joué 5 matchs.
En 2.5 saisons Subotic avait joué 19 matchs.
C'est donc des joueurs qu'il fallait relancer. Qui avait un (très) bon niveau, mais qui avait.
Je n'ai pas cité Mvila c'est toi qui le rajoute.
vert7910 a écrit : 01 août 2019, 10:40 "Tu as le droit d'avoir un avis différent et d'espérer jouer la 3ème place. Mais dire qu'on ne recrute que des chèvres c'est un jugement de valeur sans avoir vu les joueurs sur le terrain et sans argumentation, alors qu'on récupère Bouanga qu'on voulait depuis plusieurs saison, Boudebouz, Honorat (meilleur passeur de L2), et peut-être Trauco meilleur ARG de la Copa."

je n'ai s jamais parlé de "chèvres" ni de troisième place .Ne transforme pas mes propos ,merci .

Bonne journée
Non tu ne l'as pas dit mais tu as dit que tu étais d'accord avec l'avis d'un autre potonaute qui utilisait cette expression.
Et je n'ai jamais dit que c'est toi qui avait utilisé cette expression. Ne transforme pas mes propos, merci.
Bonne journée
Le seul paris à l'époque c'étais Ntep .Subotic et debuchy était ds la rotation de leurs clubs , si ils n'étaient plus des titulaire en puissance , ils n'étaient pas à la rue comme Ntep . Mvilla était en conflit avec son club .Mais à l'époque , nous étions tellement à la rue que les trois était des véritable renfort.

Je n'ai jamais insulté un joueurs de ma vie , je vais pas commencer maintenant , trop vieux pour changer .

Mais tu as peut être raison ..
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

vert7910 a écrit : 01 août 2019, 10:26
L'info était déjà sortie en février que Mr Gasset partirait en fin de saison pour cause de conflit avec Roro
Faux. Il n'a qu'à reprendre les premières pages de ce même topic, à quelques journées de la fin RMC parlait d'une année de contrat supplémentaire automatique si on finissait 6e ou mieux.

Jusqu'au soir de la dernière journée où Gasset répond à Paga qu'il est fatigué on y a cru.

Donc bon, les fake news... :]
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

fab a écrit : 01 août 2019, 10:58 A ceux qui se satisfont d'un départ de saliba à 30 millions d'euros sachez que Soumaré de Lille qui a peu joué va partir pour 40 millions d'euros en angleterre et pret d'un an à lille
Oui enfin Soumaré est un super jeune hein aussi. Très très très bon jeune.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

vertdecontact a écrit : 01 août 2019, 10:11
Bundy a écrit : 01 août 2019, 09:05 @ Kaligon
Sissoko vient remplacer Panos, plus value. Ok!
Trauco vient remplacer Polomat, plus value. Tu n en sais rien ! Tu ne l as jamais vu jouer !
Palencia vient remplacer personne, grosse plus value sportive sur un poste où il manquait un joueur ! KMP tenait ce rôle et Palencia n a pas démontré qu il lui était supérieur !
Kolo revient et c'est une excellente nouvelle. Et alors on ne renforce pas l effectif on maintient le niveau !
Boudebouz pour Cabella, à voir, il faut qu il retrouve son niveau.
Bouanga pour Salibur ok. Difficile de faire pire.
Aholou à voir mais moins fort que Selnae sur sa dernière saison.
Pour renforcer l equipe il faut des joueurs cadres du niveau M'Villa, Cabella, Khazri. On attend ce type de joueur sur le poste de milieu défensif et un avant centre.

Comme par hasard tu occultes la Dernière partie de mon message.

Bref, tu as le droit d avoir ton avis sur le recrutement mais comme tu n acceptes le mien i, tu dénigres car tu es très ouvert d esprit. :ange:
Non, c'est surtout que l'on poste avec certains des analyses sur des hypothèses de stratégie du club et non pas des remplacements simplistes d'un joueur pour un autre et qui serait intrinsèquement supérieur ou inférieur au précédent.
Et on retombe inlassablement sur les mêmes idées faciles, aux certitudes définitives et catastrophistes. Je suppose que c'est censé rallier le plus grand nombre à bon compte et se sentir moins seul sur des bases démagogiques. 0 recherche pour comprendre
Alors on explique avec pédagogie un point de vue qui n'a pas été entrevue dans un jugement. On le fait une fois, deux fois et on retombe à chaque fois sur des personnes comme toi avec un vocabulaire définitif qu'ils n'apprécient pas quand on le réutilise à leur encontre mais que ça ne gène pas d'employer envers les autres (élevage de chèvres et ainsi de suite).
Le pire c'est qu'il ne se rendent même pas compte de l'effet miroir de leur dénigrement et reprochent aux autres ce qu'ils sont.

Alors oui, d'expérience, l'ouverture d'esprit ne sert à rien avec quelqu'un qui la réclame à son égard mais en est totalement dépourvu en retour..
Il est normal d'avoir des opinions différentes et qu'elles puissent se compléter à partir du moment où on laisse un espace pour l'échange.
Le ton employé dès le départ montre que ce n'est pas l'optique recherchée. Nous n'avons pas les mêmes attentes de ce forum.
Je ne peux pas m'empêcher de dénoncer l'impunité de la tonalité d'aucuns qui se meuvent, par la suite, en victimes ou en défenseur de la liberté d'expression pour masquer ou justifier leur manque de tenue initiale.
Personne ne sait encore si l'équipe sera meilleure ou moins bonne. Chacun n'a qu'un ressenti, au vu des CV des uns et des autres et a le droit de l'exprimer. C'est le principe d'un forum.
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

angevert1706 a écrit : 01 août 2019, 10:33
vertdecontact a écrit : 01 août 2019, 10:19
Riril a écrit : 01 août 2019, 09:11 Trauco... on connait tous la fin du film. il va signer, va débarquer à Sainté sans aucune structure pour l'accueillir, l'aider à s'intégrer, et cet hiver il donnera une interview pour expliquer tt son mal-être.
Typiquement le genre de joueur qu'on ne sait pas gérer à sainté, car on a pas compris que pour faciliter l'intégration de ce type de joueur, il faut le mettre dans des conditions favorables, l'accompagner.
Riril, Tu ne serais pas en train de nous faire le coup de l'acclim qui ne marche pas.
D'où viennent tes certitudes? De l'article de Palencia http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -ravi.html
Franchement, ça vous soulage tant que ça d'affirmer sans savoir?
Le questionnement de Riril est valable. Après je pense que l'avantage pour Trauco c'est qu'on va avoir Palencia qui parle Francais et Espagnol, qui joue sur la même ligne et qui arrive en même temps que lui. Ca devrait rapprocher et aider un peu plus à l'intégration. Le problème à sainté jusqu'à présent c'est qu'on a rarement quelqu'un parlant la langue du joueur et la langue du pays.
Désolé mais on peut appeler ça tout sauf un questionnement.C'est plutôt péremptoire non ?
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lindeni »

vert7910 a écrit : 01 août 2019, 11:02 Le seul paris à l'époque c'étais Ntep .Subotic et debuchy était ds la rotation de leurs clubs , si ils n'étaient plus des titulaire en puissance , ils n'étaient pas à la rue comme Ntep . Mvilla était en conflit avec son club .Mais à l'époque , nous étions tellement à la rue que les trois était des véritable renfort.
On n'a pas la même définition de rotation alors. Ou alors je regarde des chiffres qui sont faux. C'est possible aussi.
Subotic c'est 4 matchs de Bundesliga entre aout et janvier quand il arrive chez nous.
Debuchy c'est 6 matchs de coupe entre aout et janvier quand il arrive chez nous.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

epopee76 a écrit : 01 août 2019, 11:10
angevert1706 a écrit : 01 août 2019, 10:33 Le questionnement de Riril est valable. Après je pense que l'avantage pour Trauco c'est qu'on va avoir Palencia qui parle Francais et Espagnol, qui joue sur la même ligne et qui arrive en même temps que lui. Ca devrait rapprocher et aider un peu plus à l'intégration. Le problème à sainté jusqu'à présent c'est qu'on a rarement quelqu'un parlant la langue du joueur et la langue du pays.
Désolé mais on peut appeler ça tout sauf un questionnement.C'est plutôt péremptoire non ?
Certes. mais je préfère ramener le débat sur le fond qui me semble valable que sur la forme. Je perds tellement de temps à lire des échanges sur la forme des messages qu'il est très compliqué de trouver de vrais échanges sur le thème principal.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Cleminem a écrit : 01 août 2019, 10:01 Je crois qu'on a suffisamment á faire avec Aholou, Youssouf et ce désert du milieu de terrain pour remettre en question le recrutement et la bonne intégration de Trauco. Sur le papier ce joueur me plait bien, c'est même assez inespéré de pouvoir chopper pour moins d'un million un joueur qui fait partie de l'équipe type de la Copa America et qui a été élu meilleur joueur du championnat péruvien en 2016. Perso j'ai du mal á y croire, m'enfin on verra bien et au final si ça fonctionne pas, je pourrai pas en vouloir aux dirigeants d'avoir tenté le pari.

Concentrons-nous sur l'essentiel maintenant: il nous faut ce milieu relayeur de renom, ce joueur qui fera qu'on aura la possession de balles face á 90% des équipes de Ligue1, ce chien fou qui abattra tout le travail au milieu de terrain pour remonter proprement les ballons et mettre Boudebouz dans un fauteuil. On a un mois pour le trouver avec des moyens financiers conséquents. Si on réussit ce pari, pour sûr notre équipe aura une sacrée gueule.
LE milieu que tu décris,pour moi,c'est...Lémina . :coeur:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

angevert1706 a écrit : 01 août 2019, 10:33
vertdecontact a écrit : 01 août 2019, 10:19
Riril a écrit : 01 août 2019, 09:11 Trauco... on connait tous la fin du film. il va signer, va débarquer à Sainté sans aucune structure pour l'accueillir, l'aider à s'intégrer, et cet hiver il donnera une interview pour expliquer tt son mal-être.
Typiquement le genre de joueur qu'on ne sait pas gérer à sainté, car on a pas compris que pour faciliter l'intégration de ce type de joueur, il faut le mettre dans des conditions favorables, l'accompagner.
Riril, Tu ne serais pas en train de nous faire le coup de l'acclim qui ne marche pas.
D'où viennent tes certitudes? De l'article de Palencia http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -ravi.html
Franchement, ça vous soulage tant que ça d'affirmer sans savoir?
Le questionnement de Riril est valable. Après je pense que l'avantage pour Trauco c'est qu'on va avoir Palencia qui parle Francais et Espagnol, qui joue sur la même ligne et qui arrive en même temps que lui. Ca devrait rapprocher et aider un peu plus à l'intégration. Le problème à sainté jusqu'à présent c'est qu'on a rarement quelqu'un parlant la langue du joueur et la langue du pays.
Le questionnement est effectivement valable. Sauf qu'il ne questionne pas, il connaît la fin du film. C'est surtout cela qui est exaspérant.
Pour ajouter de l'eau à ton moulin, pire personne ne parlait anglais au club au moment des Norvégiens et de Béric.
Lacroix semblait davantage apprécié pour ses qualités linguistiques. :gene4:
Cela correspondait sans doute, aussi, à la période franco française de Galtier qui recrutait quasi exclusivement des joueurs connaissant la L1.
La situation a peut-être changé avec Gasset ( grande expérience de la gestion d'étrangers) qui a fait venir des Français mais qui ont eu des expériences internationales importantes M'vila (UK, Russie) Debuchy/ WK/ Cabella (UK), Silva (Brésil, Italie), Diousse (Italie), Kolo (Espagne, Mexique), Beric (Slovénie, Autriche) ...
Certains ont été en situation d'échec dans leur intégration étrangère.
Tout cela peut laisser à penser que le groupe et le club ont une autre aptitude à accueillir des profils internationaux.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Je suis partisan d'un milieu additionnel malheureusement je pense qu'on se fait des films. Aholou va venir pour être aligné à côté de M'vila. Il a sûrement obtenu des garanties de temps de jeu sinon à quoi bon venir en prêt sans OA chez nous. Même Monaco a dû glisser une clause avec un nombre de match à jouer. Bref, je me demande si notre mercato ne va pas se clôturer sur ces 3 joueurs.

Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Je suis partisan d'un milieu additionnel malheureusement je pense qu'on se fait des films. Aholou va venir pour être aligné à côté de M'vila. Il a sûrement obtenu des garanties de temps de jeu sinon à quoi bon venir en prêt sans OA chez nous. Même Monaco a dû glisser une clause avec un nombre de match à jouer. Bref, je me demande si notre mercato ne va pas se clôturer sur ces 3 joueurs.

Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
le recrutement de Aholou est un non sens complet...
Répondre