ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Pilou a écrit : 25 juil. 2019, 08:54Moi ce qui me fait marrer à chaque fois que je vois ce genre de calculs savants, c'est qu'on considère toujours que les prix annoncés sont net vendeur quand on vend (c'est l'autre club qui paye les intermédiaires) et net acheteur quand on achète (c'est toujours les autres qui payent). Pour vous donner une idée, ASSE a payé 2M "d'honoraires d'agents / intermédiaires" pour des achats de 8M sur la saison 2017-18 (source comptes officiels publiés par la LFP).
MERCI :amen:
Je me permets de quoter parce que c'est important pour beaucoup ici. On n'est pas dans PES.

Quand l'ASSE vend Saliba 30M et Cabella 13M, l'ASSE ne dispose pas de 43M pour acheter.
Il faut prendre en compte d'autres facteurs : l'échelonnement des paiements, la présence d'intermédiaires, des accords tacites (le joueur qui touche une partie du transfert). Il est impossible pour nous, supporters, de savoir de combien on dispose pour effectuer de achats.

Donc s'il vous plaît, stop aux additions/soustractions qui n'ont aucun sens...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Dernière modification par Salibae le 25 juil. 2019, 11:57, modifié 1 fois.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

dan-29 a écrit : 25 juil. 2019, 11:51 3 recrues annoncées cette semaine ,elles sont ou? Pour l'instant un départ non prévu Cabella + Saliba prévu. on a quand même du mal à recruter malgré la rentrée d'argent.
C’est le progrès qui a dit que Printant voulait que ça avance cette semaine.... comme tous les entraîneurs du monde.

Mais vu que le mercato finit le 02/09, c’est la même chose tous les ans.... cela recrute tard, surtout en ligue 1 qui doit faire face aux puissances étrangères et à la fiscalité.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

dan-29 a écrit : 25 juil. 2019, 11:51 3 recrues annoncées cette semaine ,elles sont ou? Pour l'instant un départ non prévu Cabella + Saliba prévu. on a quand même du mal à recruter malgré la rentrée d'argent.
CF post juste au dessus de Pilou et Kabigon, les transferts ce n'est pas binaire, c'est beaucoup plus compliqué, ça prend du temps, les négociations sont longues, etc...

Donc arrêtez d'être toutes griffes dehors à la première information sortie sur Twouiteur ou d'annonces qui ne se réalisent pas en temps voulu...
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:54 Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Kabigon a écrit : 25 juil. 2019, 11:52
Pilou a écrit : 25 juil. 2019, 08:54Moi ce qui me fait marrer à chaque fois que je vois ce genre de calculs savants, c'est qu'on considère toujours que les prix annoncés sont net vendeur quand on vend (c'est l'autre club qui paye les intermédiaires) et net acheteur quand on achète (c'est toujours les autres qui payent). Pour vous donner une idée, ASSE a payé 2M "d'honoraires d'agents / intermédiaires" pour des achats de 8M sur la saison 2017-18 (source comptes officiels publiés par la LFP).
MERCI :amen:
Je me permets de quoter parce que c'est important pour beaucoup ici. On n'est pas dans PES.

Quand l'ASSE vend Saliba 30M et Cabella 13M, l'ASSE ne dispose pas de 43M pour acheter.
Il faut prendre en compte d'autres facteurs : l'échelonnement des paiements, la présence d'intermédiaires, des accords tacites (le joueur qui touche une partie du transfert). Il est impossible pour nous, supporters, de savoir de combien on dispose pour effectuer de achats.

Donc s'il vous plaît, stop aux additions/soustractions qui n'ont aucun sens...
Bon ben moi j'vais retourner au PMU, au moins on peut discuter connement !
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par anaguelos »

Cleminem a écrit : 25 juil. 2019, 11:37
very vert a écrit : 25 juil. 2019, 11:30 Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
En départ, on a eu Vada, Ait Benasser, Salibur et Cabella (en considérant que Kolo reste).
Pas de probléme pour moi. Si Diony pouvait même s'ajouter á la liste, ça serait parfait.
Non Diony c'est le garde du corps des jeunes
Et un contact a été prit avec Shane mac mahon de la WWE
Pour recruter Kofi kingston, encore un prénom chelou :malin1: pour épauler Lois
:mrgreen: :mdr1:
Dernière modification par anaguelos le 25 juil. 2019, 12:03, modifié 1 fois.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

Comme certains je vais attendre de juger sur le terrain avant de me prononcer... Disons que pour l'instant je suis assez circonspect... On a perdu notre super coach et notre meilleur joueur de la saison passé... En bonne pioche je pense à Moukoudi, peut être Youssuf... Le mercato étant encore long on va patienter gentiment...

Bonne route à Cabella, déçu de son départ mais bon 3m par an dans un championnat loin d'être ridicule et dans une équipe qui joue le tour préliminaire de ldc... Il va pas en chine non plus...
Merci Rc7 pour tes deux saisons.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 11:59
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:54 Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Debuchy Perrin Kolo Silva ça fait quatre chez moi. Et si on estime que Silva s'est longuement blessé, c'est Saliba qui en profite. Tous les autres (Subotic, Polomat notamment) n'avaient aucune chance d'avoir le moindre temps de jeu pour la saison à venir. Leur statut était très clair en fin de saison dernière. Dieu merci.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 12:03
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 11:59
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:54 Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Debuchy Perrin Kolo Silva ça fait quatre chez moi. Et si on estime que Silva s'est longuement blessé, c'est Saliba qui en profite. Tous les autres (Subotic, Polomat notamment) n'avaient aucune chance d'avoir le moindre temps de jeu pour la saison à venir. Leur statut était très clair en fin de saison dernière. Dieu merci.
Autant, Polomat, je te suis complètement sur le fait qu'il n'a rien à faire dans le 11 type, autant, non seulement il a plus joué que Silva, mais Subotic a plus souvent été titularisé que lui dans les matchs où ils étaient disponibles (100% du temps pour Subotic contre 84% pour Silva). On peut dire ce qu'on veut sur le fait que le départ de Subotic n'est pas préjudiciable, que l'on ne peut l'imputer à personne parce qu'il était de toute façon libre, mais, de fait, celui qui incarnait la continuité, c'était bel et bien lui.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bubs »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:37
very vert a écrit : 25 juil. 2019, 11:30 Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Deux départs : Cabella et Bennasser. Sainté est l'équipe la plus stable de Ligue 1 pour l'instant (pour les prétendants à l'Europe, j'entends), après Nice qui a été racheté et va perdre Saint-Maximin très bientôt.

Édit : je ne compte pas les départs de remplaçants. C'est le cas partout et on s'en tape. Vada et Salibur ça ne change rien à la stabilité du onze.
Z etes pas sympa avec Polomat qui a fait mieux que dépanner.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Quelle continuité ? Il s'est blessé puis a été mis au placard et laissé libre. Un jeune de 18 ans a montré 15 fois plus de qualité que lui en dix matchs.

La continuité ce n'est pas de valoriser la médiocrité. Un titulaire pendant six mois peut ensuite être mis de côté.

Il n'était plus dans les plans et ne l'aurait pas été cette saison avec Perrin Saliba Moukoudi et sûrement Kolo.

Départ aussi inintéressant que Salibur ou Dagun.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Wolverhampton se positionne sur Lemina, d'après Sky Sports

Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rahyan69
Messages : 186
Inscription : 08 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rahyan69 »

J'attend avec impatience la vidéo de boudebouz. Je pense et il serait logique, qu'il y ai un gros plan sur une main en train de verser du thé a la menthe dans un verre. Et en agrandissant le plan ce sera Ryad..
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

bubs a écrit : 25 juil. 2019, 12:13
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:37
very vert a écrit : 25 juil. 2019, 11:30 Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Deux départs : Cabella et Bennasser. Sainté est l'équipe la plus stable de Ligue 1 pour l'instant (pour les prétendants à l'Europe, j'entends), après Nice qui a été racheté et va perdre Saint-Maximin très bientôt.

Édit : je ne compte pas les départs de remplaçants. C'est le cas partout et on s'en tape. Vada et Salibur ça ne change rien à la stabilité du onze.
Z etes pas sympa avec Polomat qui a fait mieux que dépanner.
Totalement, merci à lui. Ça ne change rien à son statut. Il était remplaçant du remplaçant et a joué grâce à un concours de circonstances très favorable pour lui.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 12:13 Quelle continuité ? Il s'est blessé puis a été mis au placard et laissé libre. Un jeune de 18 ans a montré 15 fois plus de qualité que lui en dix matchs.

La continuité ce n'est pas de valoriser la médiocrité. Un titulaire pendant six mois peut ensuite être mis de côté.

Il n'était plus dans les plans et ne l'aurait pas été cette saison avec Perrin Saliba Moukoudi et sûrement Kolo.

Départ aussi inintéressant que Salibur ou Dagun.
On parle de qualité ou de continuité, en fait ? Parce que dans ce cas, le départ de YAB ne compte pas non plus et l'on n'a perdu que Cabella et effectivement, on peut être content. Mais du coup, on peut en faire autant pour nos concurrents.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Borotj42 a écrit : 25 juil. 2019, 12:01 Comme certains je vais attendre de juger sur le terrain avant de me prononcer... Disons que pour l'instant je suis assez circonspect... On a perdu notre super coach et notre meilleur joueur de la saison passé... En bonne pioche je pense à Moukoudi, peut être Youssuf... Le mercato étant encore long on va patienter gentiment...

Bonne route à Cabella, déçu de son départ mais bon 3m par an dans un championnat loin d'être ridicule et dans une équipe qui joue le tour préliminaire de ldc... Il va pas en chine non plus...
Merci Rc7 pour tes deux saisons.
Notre meilleur joueur ex-aequo avec Ruffier-MVilla-Khasri, on peut presque rajouter Kolo et deux grosses révélations - Saliba-Nordin . Perrin et Debuchy ne sont pas étrangers à notre imperméabilité non plus. Notre équipe a de la marge quand même car il nous a manqué un latéral gauche et un excentré. Et Nordin s'est révélé dans le dernier 1/3
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 12:15
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 12:13 Quelle continuité ? Il s'est blessé puis a été mis au placard et laissé libre. Un jeune de 18 ans a montré 15 fois plus de qualité que lui en dix matchs.

La continuité ce n'est pas de valoriser la médiocrité. Un titulaire pendant six mois peut ensuite être mis de côté.

Il n'était plus dans les plans et ne l'aurait pas été cette saison avec Perrin Saliba Moukoudi et sûrement Kolo.

Départ aussi inintéressant que Salibur ou Dagun.
On parle de qualité ou de continuité, en fait ? Parce que dans ce cas, le départ de YAB ne compte pas non plus et l'on n'a perdu que Cabella et effectivement, on peut être content. Mais du coup, on peut en faire autant pour nos concurrents.
Bah ça va de pair. La qualité t'installe dans le onze et crée la continuité. Subotic était médiocre, est sorti du onze, et n'était même plus dans le groupe. En quoi le garder, c'est la continuité ? Personne ne comptait sur lui, ce n'est pas du tout une perte.

Contrairement à Bennasser, titulaire, et Cabella, titulaire.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 12:18
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 12:15
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 12:13 Quelle continuité ? Il s'est blessé puis a été mis au placard et laissé libre. Un jeune de 18 ans a montré 15 fois plus de qualité que lui en dix matchs.

La continuité ce n'est pas de valoriser la médiocrité. Un titulaire pendant six mois peut ensuite être mis de côté.

Il n'était plus dans les plans et ne l'aurait pas été cette saison avec Perrin Saliba Moukoudi et sûrement Kolo.

Départ aussi inintéressant que Salibur ou Dagun.
On parle de qualité ou de continuité, en fait ? Parce que dans ce cas, le départ de YAB ne compte pas non plus et l'on n'a perdu que Cabella et effectivement, on peut être content. Mais du coup, on peut en faire autant pour nos concurrents.
Bah ça va de pair. La qualité t'installe dans le onze et crée la continuité. Subotic était médiocre, est sorti du onze, et n'était même plus dans le groupe. En quoi le garder, c'est la continuité ? Personne ne comptait sur lui, ce n'est pas du tout une perte.

Contrairement à Bennasser, titulaire, et Cabella, titulaire.
Subotic titulaire 100% des matchs où il était disponible, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 11:59
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:54 Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Pour la fin de saison Kolo, Perrin, Saliba et Debuchy.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Ah, d'accord. C'est vrai que sa longue blessure de fin de saison n'était pas du tout diplomatique. Il souffrait vraiment. On voit souvent des joueurs ressentir une petite gêne à l'échauffement puis disparaître pendant trois plombes sans la moindre communication du club d'ailleurs. J'suis con.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 12:22 Ah, d'accord. C'est vrai que sa longue blessure de fin de saison n'était pas du tout diplomatique. Il souffrait vraiment. On voit souvent des joueurs ressentir une petite gêne à l'échauffement puis disparaître pendant trois plombes sans la moindre communication du club d'ailleurs. J'suis con.
Bah, écoute, si tu sais des choses que je ne sais pas, tant mieux pour toi, pour moi, ça ne reste que de la supputation.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 12:21
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 11:59
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:54 Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Pour la fin de saison Kolo, Perrin, Saliba et Debuchy.
Je suis d'accord avec GJ. Subo était en dessous de tout cette année en plus. Saliba et Moukoudi lui sont largement supérieurs. Par contre beaucoup minimisent la perte de Cabella je trouve. Même s'il a été inconstant il est l'artisan principal de notre fin de saison canon et il n'a pas été élu meilleur joueur de la saison pour rien. Vraiment une grosse perte pour moi.
Après si on arrive à faire Kolo, Boudebouz, Lemina (et Claude Maurice :amen: ) grâce à ça ce serait vraiment bien.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 12:21
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 11:59
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:54 Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Pour la fin de saison Kolo, Perrin, Saliba et Debuchy.
Ouais, enfin, si tu fais le 11 type sur les 10 derniers matchs, ça change pas mal de choses dans pas mal d'autres équipes également alors. Si on veut faire chaque truc à sa sauce, c'est pratique, mais c'est absolument pas rigoureux donc ça n'a aucune valeur d'analyse ni de comparaison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre