ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Vada, j'aimerai bien qu'il reste. Top mec, top caractère, j'ai bcp aimé son match
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tof »

SP42 a écrit : 29 avr. 2019, 09:03 Vada, j'aimerai bien qu'il reste. Top mec, top caractère, j'ai bcp aimé son match
Il a vraiment toutes les qualités d'un meneur de jeu reculé, un 10 à l'ancienne. Je doute qu'il supporte le choc physiquement de jouer plus haut mais j'aimerais bien voir ce que ça donnerait sur un match à la place de Cabella, avec Mvila et Bennasser derrière lui.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par moloko »

SP42 a écrit : 29 avr. 2019, 09:03 Vada, j'aimerai bien qu'il reste. Top mec, top caractère, j'ai bcp aimé son match
Oui, c'est à se demander pourquoi il ne joue pas à Bordeaux?
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Tofulon a écrit : 29 avr. 2019, 10:18
SP42 a écrit : 29 avr. 2019, 09:03 Vada, j'aimerai bien qu'il reste. Top mec, top caractère, j'ai bcp aimé son match
Il a vraiment toutes les qualités d'un meneur de jeu reculé, un 10 à l'ancienne. Je doute qu'il supporte le choc physiquement de jouer plus haut mais j'aimerais bien voir ce que ça donnerait sur un match à la place de Cabella, avec Mvila et Bennasser derrière lui.
Cabella est revenu indispensable, je ne vois l'intérêt de l'enlèver. Perso je trouve très bon vada, mais j'adore ait benasser dans la maîtrise et le calme qu'il dégage.
Garder les 2 serait une bonne chose.
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

moloko a écrit : 29 avr. 2019, 10:27
SP42 a écrit : 29 avr. 2019, 09:03 Vada, j'aimerai bien qu'il reste. Top mec, top caractère, j'ai bcp aimé son match
Oui, c'est à se demander pourquoi il ne joue pas à Bordeaux?

Tu as vu le fond de jeu de Bordeaux ? Trop technique pour cette équipe.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par moloko »

dronchau a écrit : 29 avr. 2019, 10:28
moloko a écrit : 29 avr. 2019, 10:27
SP42 a écrit : 29 avr. 2019, 09:03 Vada, j'aimerai bien qu'il reste. Top mec, top caractère, j'ai bcp aimé son match
Oui, c'est à se demander pourquoi il ne joue pas à Bordeaux?

Tu as vu le fond de jeu de Bordeaux ? Trop technique pour cette équipe.
:mrgreen:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

dronchau a écrit : 29 avr. 2019, 10:28
moloko a écrit : 29 avr. 2019, 10:27
SP42 a écrit : 29 avr. 2019, 09:03 Vada, j'aimerai bien qu'il reste. Top mec, top caractère, j'ai bcp aimé son match
Oui, c'est à se demander pourquoi il ne joue pas à Bordeaux?

Tu as vu le fond de jeu de Bordeaux ? Trop technique pour cette équipe.
Le problème de Bordeaux, c'est comme Toulouse et dans une moindre mesure L'oM. Y a pas d'idée directrice. Quand tu joues avec Sankharé en 10 ...
Connaissant des bordelais, ils étaient dégoutés qu'il parte.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

greenw42 a écrit : 28 avr. 2019, 20:03
Thomi a écrit : 28 avr. 2019, 16:15
Je comprends rien :hehe:
Bah, à tous les coups, il negocie une prolongation et son agent met la pression dans les médias...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

En tout cas la paire Vada / Ait Bennasser ne nous a pas fait regretter la paire Dioussé / Selnaes sur cette fin de saison.

Après est-ce qu'il faut absolument les garder (les 2 ou l'un des deux) ? Si on a des moyens cet été, est-ce que investir sur un Valentin Rongier ou un Téji Savanier ça aurait pas un peu plus de gueule ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Junito a écrit : 29 avr. 2019, 10:48 En tout cas la paire Vada / Ait Bennasser ne nous a pas fait regretter la paire Dioussé / Selnaes sur cette fin de saison.

Après est-ce qu'il faut absolument les garder (les 2 ou l'un des deux) ? Si on a des moyens cet été, est-ce que investir sur un Valentin Rongier ou un Téji Savanier ça aurait pas un peu plus de gueule ?
Rongier est intouchable, ils vont le vendre très très cher. Et Savanier, ca sera cher et surtout une solution de repli si on vend Mvila. Perso je préfère qu'on garde M'vila
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par moloko »

Junito a écrit : 29 avr. 2019, 10:48 En tout cas la paire Vada / Ait Bennasser ne nous a pas fait regretter la paire Dioussé / Selnaes sur cette fin de saison.

Après est-ce qu'il faut absolument les garder (les 2 ou l'un des deux) ? Si on a des moyens cet été, est-ce que investir sur un Valentin Rongier ou un Téji Savanier ça aurait pas un peu plus de gueule ?
A 10 ME, Savanier, c'est la fausse bonne idée pour moi, je sens que cette saison, il ne pourra pas la renouveler au sein d'un autre club plus "huppé", même si c'est moins compliqué au poste de milieu, ça sent la jurisprudence Diony à plein nez.....
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

moloko a écrit : 29 avr. 2019, 10:54
Junito a écrit : 29 avr. 2019, 10:48 En tout cas la paire Vada / Ait Bennasser ne nous a pas fait regretter la paire Dioussé / Selnaes sur cette fin de saison.

Après est-ce qu'il faut absolument les garder (les 2 ou l'un des deux) ? Si on a des moyens cet été, est-ce que investir sur un Valentin Rongier ou un Téji Savanier ça aurait pas un peu plus de gueule ?
A 10 ME, Savanier, c'est la fausse bonne idée pour moi, je sens que cette saison, il ne pourra pas la renouveler au sein d'un autre club plus "huppé", même si c'est moins compliqué au poste de milieu, ça sent la jurisprudence Diony à plein nez.....
Savanier a été dégueu hier
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par passionverte »

Savanier, j'espère que c'est juste une fausse piste. Avec M'Vila, j'irai chercher un gros récupérateur. Cela lui permettrait alors d'être encore plus tranquille dans la première relance. Car c'est quand même une superbe rampe de lancement.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

Junito a écrit : 29 avr. 2019, 10:48 En tout cas la paire Vada / Ait Bennasser ne nous a pas fait regretter la paire Dioussé / Selnaes sur cette fin de saison.

Après est-ce qu'il faut absolument les garder (les 2 ou l'un des deux) ? Si on a des moyens cet été, est-ce que investir sur un Valentin Rongier ou un Téji Savanier ça aurait pas un peu plus de gueule ?
En terme de franchissement de ligne par la passe, on n'a pas gagné au change quand même.

Autant je suis d'accord pour dire que Vada et Ait Benasser font du bien notamment à la récupération, autant je ne trouve pas qu'on ait trouvé avec eux qq un capable de faire des différences offensives par la passe.

Du coup on a changé je trouve (mais je suis preneur de l'avis de nos experts) l'animation en demandant à cabella de descendre davantage organiser le jeu, suppléé de temps à autre par Khazri pour trouver ces décalages. Mais du coup khazri ne recoit plus de ballons comme contre l'OM...
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

angevert1706 a écrit : 29 avr. 2019, 11:48
Junito a écrit : 29 avr. 2019, 10:48 En tout cas la paire Vada / Ait Bennasser ne nous a pas fait regretter la paire Dioussé / Selnaes sur cette fin de saison.

Après est-ce qu'il faut absolument les garder (les 2 ou l'un des deux) ? Si on a des moyens cet été, est-ce que investir sur un Valentin Rongier ou un Téji Savanier ça aurait pas un peu plus de gueule ?
En terme de franchissement de ligne par la passe, on n'a pas gagné au change quand même.

Autant je suis d'accord pour dire que Vada et Ait Benasser font du bien notamment à la récupération, autant je ne trouve pas qu'on ait trouvé avec eux qq un capable de faire des différences offensives par la passe.

Du coup on a changé je trouve (mais je suis preneur de l'avis de nos experts) l'animation en demandant à cabella de descendre davantage organiser le jeu, suppléé de temps à autre par Khazri pour trouver ces décalages. Mais du coup khazri ne recoit plus de ballons comme contre l'OM...
Vada, le peu qu'il a joué a montré une belle qualité de passe quand même et a distillé 2 ou 3 passes dé si je ne m'abuse
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

C’est vrai que le poste du milieu va être un des chantiers importants de cet été .. doit on prolonger Vada OU Aït Bennasser et le petit Agoumé ou bien prolonger Vada OU Ait Bennasser puis un joueur bcp plus expérimenté qu’Agoume ..? Telle va être la question
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

angevert1706 a écrit : 29 avr. 2019, 11:48
Junito a écrit : 29 avr. 2019, 10:48 En tout cas la paire Vada / Ait Bennasser ne nous a pas fait regretter la paire Dioussé / Selnaes sur cette fin de saison.

Après est-ce qu'il faut absolument les garder (les 2 ou l'un des deux) ? Si on a des moyens cet été, est-ce que investir sur un Valentin Rongier ou un Téji Savanier ça aurait pas un peu plus de gueule ?
En terme de franchissement de ligne par la passe, on n'a pas gagné au change quand même.

Autant je suis d'accord pour dire que Vada et Ait Benasser font du bien notamment à la récupération, autant je ne trouve pas qu'on ait trouvé avec eux qq un capable de faire des différences offensives par la passe.

Du coup on a changé je trouve (mais je suis preneur de l'avis de nos experts) l'animation en demandant à cabella de descendre davantage organiser le jeu, suppléé de temps à autre par Khazri pour trouver ces décalages. Mais du coup khazri ne recoit plus de ballons comme contre l'OM...
Je rejoins junito car On aurait pu craindre une grosse baisse quand même avec la perte d'un membre du 11 titulaire avec selanaes. Diousse , lui commençait a être au fond du trou à ne faire que de très courtes apparitions.
Même sans rentrer dans une analyse hyper approfondie, On peut quand même souligner que Benasser s'est intégré super rapidement dans l'équipe. Le gros avantage dans la paire, c'est que JLG dispose d'un remplaçant très crédible pour les 30 dernières minutes ( avec vada), ce qui ne nous fait pas trop baisser d'un ton ou peu nous faire gagner un match.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

lolo asse 35 a écrit : 29 avr. 2019, 12:47
angevert1706 a écrit : 29 avr. 2019, 11:48
Junito a écrit : 29 avr. 2019, 10:48 En tout cas la paire Vada / Ait Bennasser ne nous a pas fait regretter la paire Dioussé / Selnaes sur cette fin de saison.

Après est-ce qu'il faut absolument les garder (les 2 ou l'un des deux) ? Si on a des moyens cet été, est-ce que investir sur un Valentin Rongier ou un Téji Savanier ça aurait pas un peu plus de gueule ?
En terme de franchissement de ligne par la passe, on n'a pas gagné au change quand même.

Autant je suis d'accord pour dire que Vada et Ait Benasser font du bien notamment à la récupération, autant je ne trouve pas qu'on ait trouvé avec eux qq un capable de faire des différences offensives par la passe.

Du coup on a changé je trouve (mais je suis preneur de l'avis de nos experts) l'animation en demandant à cabella de descendre davantage organiser le jeu, suppléé de temps à autre par Khazri pour trouver ces décalages. Mais du coup khazri ne recoit plus de ballons comme contre l'OM...
Je rejoins junito car On aurait pu craindre une grosse baisse quand même avec la perte d'un membre du 11 titulaire avec selanaes. Diousse , lui commençait a être au fond du trou à ne faire que de très courtes apparitions.
Même sans rentrer dans une analyse hyper approfondie, On peut quand même souligner que Benasser s'est intégré super rapidement dans l'équipe. Le gros avantage dans la paire, c'est que JLG dispose d'un remplaçant très crédible pour les 30 dernières minutes ( avec vada), ce qui ne nous fait pas trop baisser d'un ton ou peu nous faire gagner un match.
Sur ce que je vois depuis janvier, je mets Vada (et Beric) quand on a l'intention de dominer, s'installer haut, faire un gros pressing, attaquer en nombre la surface adverse et Bennasser quand on s'attend à souffrir un peu plus pour sa capacité à se sortir d'un pressing, orienter le jeu depuis une position basse, lancer des contres.

D'ailleurs, ça vaut aussi dans l'évolution d'un scénario. Hier, Bennasser aurait fait du bien à partir du moment où on est passé dans un mode plus passif. Et dans un match que l'on choisi d'aborder plus en maîtrise, sans se découvrir trop vite, Vada se montre intéressant pour appuyer sur l'accélérateur en fin de match.

Du coup, les deux me semblent complémentaires dans l'effectif.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 29 avr. 2019, 13:35, modifié 2 fois.
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Guinnessisgood »

Perso, entre ABA et Vada, je garde le second. Nettement plus complémentaire de MVila! Et une super qualité de passe!

Franchement, Selnaes ne me manque pas du tout
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

alexmamou a écrit : 29 avr. 2019, 12:42 C’est vrai que le poste du milieu va être un des chantiers importants de cet été .. doit on prolonger Vada OU Aït Bennasser et le petit Agoumé ou bien prolonger Vada OU Ait Bennasser puis un joueur bcp plus expérimenté qu’Agoume ..? Telle va être la question
Bennasser, faut qd mm s interrroger sur ses absences. Il a ete à mon goût trop blessé. Et je pense que son profil sera moins dur à trouver et moins cher qu un profil à la vada.

Vada a bcp moins joué mais le peu que l on a pu voir c est qu il possède d enormes qualités.

Rongier inabordable, je ne troque pas un savanier avec un vada, vrai gros potentiel.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

forezien73 a écrit : 29 avr. 2019, 13:34
alexmamou a écrit : 29 avr. 2019, 12:42 C’est vrai que le poste du milieu va être un des chantiers importants de cet été .. doit on prolonger Vada OU Aït Bennasser et le petit Agoumé ou bien prolonger Vada OU Ait Bennasser puis un joueur bcp plus expérimenté qu’Agoume ..? Telle va être la question
Bennasser, faut qd mm s interrroger sur ses absences. Il a ete à mon goût trop blessé. Et je pense que son profil sera moins dur à trouver et moins cher qu un profil à la vada.

Vada a bcp moins joué mais le peu que l on a pu voir c est qu il possède d enormes qualités.

Rongier inabordable, je ne troque pas un savanier avec un vada, vrai gros potentiel.
La débauche d'énergie de Vada a été intéressante et sa qualité technique également, en plus il semble content d'être à Sainté, alors pourquoi pas le garder.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

buffy a écrit : 28 avr. 2019, 22:19
forezien73 a écrit : 28 avr. 2019, 22:16
forezien73 a écrit : 26 avr. 2019, 08:51 Le petit Vada me plait bcp bcp bcp. Ce mec est technique, il joue juste, se donne à fond, super mentalité, jeune, apparemment solide. Alors ok p e pas dans le 11 type.... Mais franchement je trouve qu il a un gros potentiel et que ce serait une tres bonne pioche pour un turn over.
Roro sort ton stylo !!!!! Ca court pas les rues des joueurs de ce style... Une promotion comme ça faut pas la rater... 😊
J'ai également bien aimé son match d'aujourd'hui.
Je pense que c'est typiquement le genre de joueur dont on peut se passer au contraire. Il n'a rien de rare, et on a plein de milieux en devenir, à commencer par Camara, qui est largement au dessus du niveau National.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

old_side a écrit : 29 avr. 2019, 13:41
buffy a écrit : 28 avr. 2019, 22:19
forezien73 a écrit : 28 avr. 2019, 22:16
forezien73 a écrit : 26 avr. 2019, 08:51 Le petit Vada me plait bcp bcp bcp. Ce mec est technique, il joue juste, se donne à fond, super mentalité, jeune, apparemment solide. Alors ok p e pas dans le 11 type.... Mais franchement je trouve qu il a un gros potentiel et que ce serait une tres bonne pioche pour un turn over.
Roro sort ton stylo !!!!! Ca court pas les rues des joueurs de ce style... Une promotion comme ça faut pas la rater... 😊
J'ai également bien aimé son match d'aujourd'hui.
Je pense que c'est typiquement le genre de joueur dont on peut se passer au contraire. Il n'a rien de rare, et on a plein de milieux en devenir, à commencer par Camara, qui est largement au dessus du niveau National.
Avec une coupe d'Europe, si coupe d'Europe il y a, il va falloir de la qualité et de la quantité. Vada a de la qualité et les jeunes pourront trouver du temps de jeu même s'il est recruté. Dans l'idéal il faut quasi deux équipes pour jouer les coupes nationales et européenne et pour bien figurer en championnat. J'exagère peut-être un petit peu mais il faudra plus de joueurs c'est certain. Notre effectif est juste en nombre cette année, très bien en qualité mais pas suffisant pour mener plusieurs batailles de front. L'Europe pompe beaucoup d'énergie avec des matchs à très forte intensité.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Guinnessisgood a écrit : 29 avr. 2019, 13:30 Perso, entre ABA et Vada, je garde le second. Nettement plus complémentaire de MVila! Et une super qualité de passe!

Franchement, Selnaes ne me manque pas du tout
Bennasser est un joueur d'équilibre, discipliné dans le bloc, tu sais où le trouver c'est un point d'encrage pour construire, il est serein (trop parfois) et sait donner de l'air au milieu sur un dribble. Vada est plus un joueur de rupture, il sort haut, crée du déséquilibre pour l'adversaire mais aussi pour nous, il est dynamique et disponible mais a besoin de s'appuyer sur les autres pour casser des lignes.

Donc Vada est plus complémentaire de Mvila, plus offensif, mais Benasser+Mvila nous assurent beaucoup de maîtrise. Contre Amiens par exemple qui nous a mis un gros pressing, j'ai trouvé que la technique de Bennasser avait manqué pour ressortir le ballon et ça a été beaucoup mieux quand Cabella a pris la place de Vada aux côtés de Mvila.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Au sujet de Youssef j'ai pas trouvé d'infos (j'ai manqué un potin ?)

Il était en tribune car blessé ? Si oui quelqu'un sait ce qu'il a ? Merci
Répondre