ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Brakhow »

ABOUBAKAR il est rapide comme attaquant ? Franchement sa vidéo ne me fait pas rêver du tout...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

elnino77 a écrit : 17 août 2019, 07:36
elnino77 a écrit : 17 août 2019, 07:36 Voici un second but (un peu plus bas dans les commentaires) de notre future star colombienne :


En tout cas il va être très complémentaire avec Beric visiblement il ne sait pas marquer simplement ;)

Nb : la question c’est qu’est ce qu’il a fait depuis le mois de Mars ?
Il est blessé depuis plusieurs semaines. Il y'a une batterie de tests prévues lors de son test chez nous. D'après les amis colombiens, ce n'est rien de très grave, en tout cas, c'est ce qu'a affirmé l'un des préparateurs du club, même si cela nécessite une intervention.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Aubame7 a écrit : 17 août 2019, 08:37
minetvert a écrit : 17 août 2019, 08:26 J'ai peur que Printemps ne compte pas sur Abi qui a pourtant toutes les qualités pour être cet attaquant qui prend la profondeur comme le souhaite le coach
+1 et pour les mecs qui ne pensent qu’au trading c’est typiquement le joueur qui peut partir pour 30M en PL dans deux ans.
Je trouve qu'Abi n'a rien de "l'attaquant qui prend la profondeur" moi, en tout cas aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu'il court vite qu'il a forcément ce profil. C'est au contraire un attaquant qui dézone énormément et aime bien venir dans le coeur du jeu, il a un profil qui ressemble beaucoup plus au style de jeu de Diony, pour prendre l'exemple de quelqu'un chez nous.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

minetvert a écrit : 17 août 2019, 08:26 J'ai peur que Printemps ne compte pas sur Abi qui a pourtant toutes les qualités pour être cet attaquant qui prend la profondeur comme le souhaite le coach
grosse marge de progression, moderne Franchement on nous bassine avec la formation et la on à un joueur qui semble ne pas être une pépite en chocolat et on ne lui ferait pas confiance, j'espère que sa vas pas être le cas.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Brakhow a écrit : 17 août 2019, 09:45 ABOUBAKAR il est rapide comme attaquant ? Franchement sa vidéo ne me fait pas rêver du tout...
Il est rapide, puissant et technique.
Il est super fort, ce serait exceptionnel de pouvoir le faire venir. Après il s'est fait les croisés l'an dernier, donc difficile de dire comment il va récupérer.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gayovski »

J’ai pas trop lu les 15-20 dernières pages... j’ai cru voir passer la rumeur Aboubacar?! C’est sérieux? Parce que un aboubacar en pleine forme c’est du très bon!
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

gayovski a écrit : 17 août 2019, 10:30 J’ai pas trop lu les 15-20 dernières pages... j’ai cru voir passer la rumeur Aboubacar?! C’est sérieux? Parce que un aboubacar en pleine forme c’est du très bon!
Il n'est pas en pleine forme, du coup on ne sait pas si c'est très bon. :mrgreen:

D'ailleurs s'il était en pleine forme, on ne l'évoquerait pas en potentiel prêt dans un club comme l'ASSE.
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Je pense que la suite des arrivées dépendra en effet des ventes. Il y a au moins un indésirable certain c'est Lacroix. Un second qui devrait partir est Diony en cas d'offre suffisante. Au milieu, je pense qu'on se contentera de M'Vila / Aholou / Diousse / Camara / Youssouf.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Deniscool07 »

Alex Dias a écrit : 17 août 2019, 09:45 Tout dépendra des ventes...
Diony
Lacroix
Diousse
Ça semble traîner malheureusement
Comme chaque année, pour tous les clubs, ça va se jouer dans les derniers jours du mercato voire les dernières heures. Je pense qu'il va y avoir une ou deux arrivée ( milieu et attaquant) mais ça va se faire fin août à mon avis, peut être sous forme de prêt qui permettrait d'avoir de très bons joueurs à coût abordable pour nous.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Ruffier (Moulin)

Debuchy (Palencia)
Kolo (Perrin)
Moukoudi (Saliba)
Trauco (G. Silva)

Mvila (Diousse)
Aholou (Youssouf)

Bouanga (Monnet-Paquet)
Boudebouz (Hamouma)
Khazri (Nordin)

Aboubakar (Beric)

+ Bajic - Sissoko, Fofana, Lacroix, Llort - Camara, Moueffek - Honorat, Benkhedim, Tormin - Diony.

C'est plus ou moins l'effectif actuel si on ajoute Aboubakar. Il va falloir encore de nombreux départs définitifs ou en prêt.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Bucky a écrit : 17 août 2019, 09:38
zich a écrit : 17 août 2019, 09:15
exapolx a écrit : 17 août 2019, 08:50
Il annonce que le mercato est fini.
Ce n'est pas exactement ce qu'a dit Ghislain en conf.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... -clos.html
Espérons que Printant soit écouté parce que si on en reste là, l'effectif me semble bien limité, notamment au milieu. On fait quoi si Aholou ne fait pas la maille, si Aholou / M'Vila se pète ? Idem si Kazri est suspendu / blessé / hors de forme ? Devant, ça sera l'occasion de tester Abi au plus haut niveau. Mais au milieu, quel jeune pourrait faire sa place ?
si Aholou ne fait pas la maille ?
Il y a Diousse, Youssouf et Camara.

si Aholou / M'Vila se pète ?
Il y a Aholou qui peut jouer 6, voire Fofana (même s'il est plutôt défenseur maintenant). Camara doit aussi pouvoir tenir le poste (même si il est plutôt 8). Diousse également.

Si Kazri est suspendu / blessé / hors de forme ?
En pointe, on a Beric, Diony et Abi.
J'espère aussi que Benkhedim sera la solution.
Sinon, on a Hamouma qui peut jouer dans quasi toutes les positions du trio offensif.
Et je fini en pensant que ce doit être l'année de Nordin.

On a beaucoup de solutions, dans tous les compartiments du jeu.
Même trop à mon goût...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Des solutions oui, mais trop peu qualitatives par endroit.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

Perso je pense qu’avec Kolo le recrutement sera terminé.

Aholou est venu pour être le titulaire à côté de M’Vila (même si je trouve cette solution trop court-termiste et qu’il aurait été plus judicieux d’investir à ce poste) et Youssouf-Diousse/Camara entreront dans la rotation.

Devant on va jouer avec Khazri titulaire, Beric en remplaçant et le club a tout intérêt à faire progresser Charles Abi. De plus on a Hamouma qui peut très bien jouer en pointe et Diony à qui on n’a pas trouvé de porte de sortie. Bref très peu probable que le club recrute à ce poste cet été.

La Défense est archi blindée et on a déjà anticipé le départ de Saliba + le déclin de Perrin. Gros point positif du Mercato pour moi.

Donc en résumé il me parait peu probable que le club recrute encore après ça. Le club a surtout cherché à étoffer son banc qui a clairement fait défaut l’an passé et s’est montré petits bras sur l’objectif prioritaire du mercato : le pendant de M’vila. Ce sera donc partie remise l’été prochain.

Sinon en cette fin de Mercato on va sûrement chercher à faire partir les indésirables (Diony, Diousse,Lacroix).
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

GerardJanvion a écrit : 17 août 2019, 10:50 Des solutions oui, mais trop peu qualitatives par endroit.
C'est le jeu de la construction patiente...Sachant qu'en plus on (peut) se planter sur certains recrutements. Mais c'est vraiment le meilleur moyen de gagner patiemment de la solidité et de grappiller petit à petit le retard sur les adversaires directs. La formation et la détection restent nos meilleurs atouts pour régulièrement sortir des pépites.

Faire en sorte d'avoir nos postes doublé/triplé + gagner en qualité saison après saison, sur chaque poste + maintenir et améliorer le classement et les parcours en coupes.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

Le groupe pro s'est renforcé mais le 11 type, non.
A voir sur la durée.
Connaissant le sens de l'économie de Roro, il doit espérer que ça fonctionne comme ça.
Dans le cas contraire, contraint et forcé, il sortira l'oseille cachée dans les sacoches du vélo au mercato d'hiver.
Dehors les croque-morts !

Image
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Asse of Spades a écrit : 17 août 2019, 11:25 Le groupe pro s'est renforcé mais le 11 type, non.
A voir sur la durée.
Connaissant le sens de l'économie de Roro, il doit espérer que ça fonctionne comme ça.
Dans le cas contraire, contraint et forcé, il sortira l'oseille cachée dans les sacoches du vélo au mercato d'hiver.
Si l'on considère le onze type évalué par Pilou la saison passée, c'était : Ruffier - Debuchy, Perrin, Subotic, Kolo - Selnaes, Mvila - X, Cabella, Diony - Khazri. Il y a un X car nos ailiers droit ont tous eu sensiblement le même temps de jeu, mais on va estimer que c'est Hamouma du coup, malgré ces blessures.

Notre nouveau onze est "subjectif" mais ressemblerait plutôt à ça : Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Kolo, Trauco - Aholou, Mvila - Hamouma, Boudebouz, Nordin - Khazri.

Et le mercato n'est pas fini, on peut très bien imaginer l'arrivée d'un 9 (Aboubakar) pour replacer Khazri sur l'aile gauche à la place de Nordin. J'ai choisi Moukoudi - Kolo en charnière, mais avec Perrin et Saliba, difficile d'en savoir plus.

Concrètement, je trouve que le onze est clairement supérieur à celui de la saison passée.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

very vert a écrit : 17 août 2019, 10:50
Bucky a écrit : 17 août 2019, 09:38
zich a écrit : 17 août 2019, 09:15
exapolx a écrit : 17 août 2019, 08:50
Il annonce que le mercato est fini.
Ce n'est pas exactement ce qu'a dit Ghislain en conf.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... -clos.html
Espérons que Printant soit écouté parce que si on en reste là, l'effectif me semble bien limité, notamment au milieu. On fait quoi si Aholou ne fait pas la maille, si Aholou / M'Vila se pète ? Idem si Kazri est suspendu / blessé / hors de forme ? Devant, ça sera l'occasion de tester Abi au plus haut niveau. Mais au milieu, quel jeune pourrait faire sa place ?
si Aholou ne fait pas la maille ?
Il y a Diousse, Youssouf et Camara.

si Aholou / M'Vila se pète ?
Il y a Aholou qui peut jouer 6, voire Fofana (même s'il est plutôt défenseur maintenant). Camara doit aussi pouvoir tenir le poste (même si il est plutôt 8). Diousse également.

Si Kazri est suspendu / blessé / hors de forme ?
En pointe, on a Beric, Diony et Abi.
J'espère aussi que Benkhedim sera la solution.
Sinon, on a Hamouma qui peut jouer dans quasi toutes les positions du trio offensif.
Et je fini en pensant que ce doit être l'année de Nordin.

On a beaucoup de solutions, dans tous les compartiments du jeu.
Même trop à mon goût...
Offensivement, je te rejoins.

Mais alors au milieu, je ne pourrai jamais comprendre que certains justifient le fait d'effectuer la saison avec comme seuls remplaçants des gamins qui, à l'instant T, ont à peine le niveau L2.

Le moindre match où MVila ou Aholou sera absent, c'est le drame. Vous imaginez un gros match d'EL ou un derby avec Aholou - Youssouf au milieu ? C'est une paire pour jouer le maintien. Vous avez vu jouer Youssouf pendant la préparation et à Bordeaux ? Et ce serait notre premier remplaçant ? Sachant que le titulaire (Aholou) est lui-même déjà un pari ? On ne mérite RIEN avec si peu d'ambition. Et c'est d'autant plus débile qu'on a fait un super mercato dans les autres secteurs.

Le MINIMUM qu'on devrait avoir compte tenu de nos ambitions et de l'argent qui est rentré cet été, c'est MVila et un Lemina / Cabaye / Rongier en titulaires, avec un Aholou en premier remplaçant et Diousse / Youssouf pour dépanner exceptionnellement.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Quand on avait Clément, Lemoine et Cohade au milieu, c'était quoi le banc ? On avait 6 titulaires potentiels ou on avait des gamins aussi ? Me rends pas compte, j'ai l'impression qu'il faudrait avoir deux 11 de même niveau pour ne pas perdre en qualité quand il y a des blessures ou des suspensions...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

Kabigon a écrit : 17 août 2019, 12:21 Quand on avait Clément, Lemoine et Cohade au milieu, c'était quoi le banc ? On avait 6 titulaires potentiels ou on avait des gamins aussi ? Me rends pas compte, j'ai l'impression qu'il faudrait avoir deux 11 de même niveau pour ne pas perdre en qualité quand il y a des blessures ou des suspensions...
oué sauf qu'avec cette équipe là tu te faisais taper par esbjerg, tu ne te qualifiais pas pour la phase de poule de coupe d'europe
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Kabigon a écrit : 17 août 2019, 12:21 Quand on avait Clément, Lemoine et Cohade au milieu, c'était quoi le banc ? On avait 6 titulaires potentiels ou on avait des gamins aussi ? Me rends pas compte, j'ai l'impression qu'il faudrait avoir deux 11 de même niveau pour ne pas perdre en qualité quand il y a des blessures ou des suspensions...
Je comprends pas du tout le message, j'ai cru que c'était ironique au début mais j'en suis pas certain.

Clément Lemoine Cohade est un milieu qui n'a pas disputé l'Europa League.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

Qui a parlé de deux 11 de même niveau ?

J'aurais juste voulu, pour 2 postes : 2 valeurs sûres titulaires, un pari (type Aholou) en 3 et un gamin en 4. Le strict minimum pour un club européen. Là on a 1 valeur sûre, 1 pari et 2 gamins qui n'ont jamais montré le niveau L1. Mais tout va bien.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

masb42 a écrit : 17 août 2019, 12:28
Kabigon a écrit : 17 août 2019, 12:21 Quand on avait Clément, Lemoine et Cohade au milieu, c'était quoi le banc ? On avait 6 titulaires potentiels ou on avait des gamins aussi ? Me rends pas compte, j'ai l'impression qu'il faudrait avoir deux 11 de même niveau pour ne pas perdre en qualité quand il y a des blessures ou des suspensions...
oué sauf qu'avec cette équipe là tu te faisais taper par esbjerg, tu ne te qualifiais pas pour la phase de poule de coupe d'europe
Faux, on a effectué notre avant dernière campagne avec eux. Y avait aussi Pajot et Diomandé dans la rotation des milieux def. Soient 2 joueurs de L1 très très moyens dont 1 jeune du centre. Et je suis gentil.

Diousse a déjà effectué une saison pleine en Italie et Youssouf peut véritablement exploser avec un peu de temps de jeu.
Aholou et M'Vila, c'est clairement au-dessus de Clément Lemoine.

Donc on peut tout à fait partir avec l'effectif en l'état sans réclamer un Rongier qui va de toutes manières exploser les compteurs par rapport à nos transferts habituels.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

GerardJanvion a écrit : 17 août 2019, 12:31
Kabigon a écrit : 17 août 2019, 12:21 Quand on avait Clément, Lemoine et Cohade au milieu, c'était quoi le banc ? On avait 6 titulaires potentiels ou on avait des gamins aussi ? Me rends pas compte, j'ai l'impression qu'il faudrait avoir deux 11 de même niveau pour ne pas perdre en qualité quand il y a des blessures ou des suspensions...
Je comprends pas du tout le message, j'ai cru que c'était ironique au début mais j'en suis pas certain.

Clément Lemoine Cohade est un milieu qui n'a pas disputé l'Europa League.
Je suis sur téléphone donc les recherches me prennent un peu de temps pour faire des stats. Mais c'est en tous cas le trio titulaire à GG contre le FC Bâle...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
lounis42
Messages : 69
Inscription : 10 juil. 2013, 01:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lounis42 »

Titre : Renato Sanches craque au Bayern

http://www.maxifoot.fr/football/article-41042.htm

Pourquoi ne pas tenter un prêt avec prise en charge d'une partie du salaire, je sais je rêve mais lui aussi en forme il fera mal. L'an dernier il a été prêté à Swansea, ça ne s'est pas très bien passé à priori.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Ah oui d'accord mais vu ton argument "il n'y avait personne derrière eux" (pour schématiser), je pensais que tu parlais d'une autre époque (plutôt 2012/2013 et 2013/2014).

Sauf que tu évoques là la saison 2015/2016, et à ce moment-là, on avait Pajot, Corgnet, Eysseric et durant l'hiver on a pris Selnaes. Donc les postes étaient bien doublés et permettaient même un ajustement tactique.
Répondre