ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Wolfi a écrit : 02 sept. 2019, 13:08
pantherenoire a écrit : 02 sept. 2019, 11:54 Pourquoi personne ne s'est penché sur la cas Anthony Modeste ???? Gros volume de jeu, gros physique et même à 31 ans il paurait pu nous apporter de la présence devant.
Oui et pourquoi personne ne s'était penché sur les cas Youssouf, Trauco, Boudebouz, Palencia... On sait pourquoi maintenant, donc on va arrêter les frais avec ce genre de "bonne affaires". :mrgreen:
Remarque qui tombe à pic, le lendemain d'un match où Palencia, Youssouf et même Trauco ont été bons...
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

gavroche a écrit : 02 sept. 2019, 12:23
didierlevert a écrit : 02 sept. 2019, 12:05
gavroche a écrit : 02 sept. 2019, 11:44
GreenAttitude a écrit : 02 sept. 2019, 11:10
Damien a écrit : 02 sept. 2019, 11:07 Pas du tout vert vert je suis juste réaliste , regarde un peu les choses qui se passent et tu parleras après !!!! Dans un mois tu va pleurer quand on sera 15 ème . Tout le monde le fit que l on a une attaque de cloche !!!!!! Alors je maintiens fermement mes propos !!!!!!! Désolé d être réaliste
C'est incompétent qui choque mais si tu as 20 patates en virement immédiat (+ 0,70€) pour le club nous prenons . RR est en train de te transférer un RIB !!!! et il te remercie chaleureusement , valeureux donateur!
Oui, enfin, il faudrait voir à ne pas oublier que Romeyer et Caiazzo ne sont pas non plus de généreux donateurs. Ils ont réinvesti une part non négligeable des ventes sportives dans des actifs du club (Etrat, tribunes de l'Etrat, resto, musée,...) qui leur appartient. En d'autres termes, ils ont conciliés la stabilisation du club avec leur intérêt personnel et si aujourd'hui ils vendent, ils feront une jolie culbute que beaucoup d'actionnaires apprécieraient de faire. Donc, ce ne sont pas des compétents mais ils sont loin d'être des bienfaiteurs désintéressés
Mais pourquoi donc, si c’et Si évident et si facile tu n’as pas postulé quand le club était au bord du gouffre, à 3 doigts de la relégation en National ??
C'est très simple. Je n'avais pas de fonds et je n'ai pas de compétences managériales ou commerciales. Caiazzo est un commercial professionnel (il a été formé à l'ESSEC où il a d'ailleurs été le créateur de la junior entreprise).

Je n'ai jamais dit que cela était "facile", je remarque juste que, contrairement à ce qui avait été suggéré, Romeyer et Caiazzo ne sont pas des "donateurs". Ils ont concilié l'utile et l'agréable. Ils se font plaisir en gérant un club historique, ce qui leur donne une très belle carte de visite et une jolie notoriété, et ils font un excellent placement. Maintenant, ce n'était pas "donné" de le faire. Ils ont manifestement montré des compétences managériales et commerciales et pour cela, je leur tire mon chapeau. Mais ce ne sont pas des bienfaiteurs. Pas plus que Bernard Arnaud n'est un bienfaiteur de LVMH.

Mon rêve, cela serait que le club appartienne à ses supporteurs mais je ne sais pas si cela serait possible.
De mémoire les 2 présidents avaient fait des tentatives dans ce sens ( un peu comme en Espagne ) mais il faut croire que les supporters français sont plus prompts à critiquer qu’à s’engager.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gonzalo Ramirez »

Wolfi a écrit : 02 sept. 2019, 13:08
pantherenoire a écrit : 02 sept. 2019, 11:54 Pourquoi personne ne s'est penché sur la cas Anthony Modeste ???? Gros volume de jeu, gros physique et même à 31 ans il paurait pu nous apporter de la présence devant.
Oui et pourquoi personne ne s'était penché sur les cas Youssouf, Trauco, Boudebouz, Palencia... On sait pourquoi maintenant, donc on va arrêter les frais avec ce genre de "bonne affaires". :mrgreen:
Désespérant ce niveau de Footixerie... Je comprends mieux comment on peut trouver des gens au stade pour siffler Khazri.. Sinon tu as regardé le match hier soir ?
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 sept. 2019, 13:10
Wolfi a écrit : 02 sept. 2019, 13:08
pantherenoire a écrit : 02 sept. 2019, 11:54 Pourquoi personne ne s'est penché sur la cas Anthony Modeste ???? Gros volume de jeu, gros physique et même à 31 ans il paurait pu nous apporter de la présence devant.
Oui et pourquoi personne ne s'était penché sur les cas Youssouf, Trauco, Boudebouz, Palencia... On sait pourquoi maintenant, donc on va arrêter les frais avec ce genre de "bonne affaires". :mrgreen:
Remarque qui tombe à pic, le lendemain d'un match où Palencia, Youssouf et même Trauco ont été bons...
Trauco non il a été très mauvais
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Non, Trauco n'a pas été mauvais. Il a foiré ses passes et centres en zone offensive et il a couru de partout, harcelé les marseillais et participer au fait qu'on n'a pas vu du match les ailiers marseillais... Sauf une occase où c'est notre défense centrale qui est fautive pour moi
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Le match de Lille m'a fait peur... Mais hier, j'ai été rassuré par notre envie de vouloir bien faire. J'espère simplement que nos deux présidents ont compris qu'il faudrait sortir le chéquier ce jour pour notre offensif. Hâte d'être à ce soir .
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gavroche »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 12:57
gavroche a écrit : 02 sept. 2019, 12:23
didierlevert a écrit : 02 sept. 2019, 12:05
gavroche a écrit : 02 sept. 2019, 11:44
GreenAttitude a écrit : 02 sept. 2019, 11:10
Damien a écrit : 02 sept. 2019, 11:07 Pas du tout vert vert je suis juste réaliste , regarde un peu les choses qui se passent et tu parleras après !!!! Dans un mois tu va pleurer quand on sera 15 ème . Tout le monde le fit que l on a une attaque de cloche !!!!!! Alors je maintiens fermement mes propos !!!!!!! Désolé d être réaliste
C'est incompétent qui choque mais si tu as 20 patates en virement immédiat (+ 0,70€) pour le club nous prenons . RR est en train de te transférer un RIB !!!! et il te remercie chaleureusement , valeureux donateur!
Oui, enfin, il faudrait voir à ne pas oublier que Romeyer et Caiazzo ne sont pas non plus de généreux donateurs. Ils ont réinvesti une part non négligeable des ventes sportives dans des actifs du club (Etrat, tribunes de l'Etrat, resto, musée,...) qui leur appartient. En d'autres termes, ils ont conciliés la stabilisation du club avec leur intérêt personnel et si aujourd'hui ils vendent, ils feront une jolie culbute que beaucoup d'actionnaires apprécieraient de faire. Donc, ce ne sont pas des compétents mais ils sont loin d'être des bienfaiteurs désintéressés
Mais pourquoi donc, si c’et Si évident et si facile tu n’as pas postulé quand le club était au bord du gouffre, à 3 doigts de la relégation en National ??
C'est très simple. Je n'avais pas de fonds et je n'ai pas de compétences managériales ou commerciales. Caiazzo est un commercial professionnel (il a été formé à l'ESSEC où il a d'ailleurs été le créateur de la junior entreprise).

Je n'ai jamais dit que cela était "facile", je remarque juste que, contrairement à ce qui avait été suggéré, Romeyer et Caiazzo ne sont pas des "donateurs". Ils ont concilié l'utile et l'agréable. Ils se font plaisir en gérant un club historique, ce qui leur donne une très belle carte de visite et une jolie notoriété, et ils font un excellent placement. Maintenant, ce n'était pas "donné" de le faire. Ils ont manifestement montré des compétences managériales et commerciales et pour cela, je leur tire mon chapeau. Mais ce ne sont pas des bienfaiteurs. Pas plus que Bernard Arnaud n'est un bienfaiteur de LVMH.

Mon rêve, cela serait que le club appartienne à ses supporteurs mais je ne sais pas si cela serait possible.
Mais qui te parle de donateurs ou bienfaiteurs ? On parle bien de gérer un club de foot là ? Ce n'est pas une association caritative. Quel est le reproche ? Croire qu'ils utilisent l'argent des transfert pour rénover l'Etrat et s'en mettre plein les fouilles une fois vendu ?

Mais si on a peur de ça, mais alors il ne faut absolument pas qu'ils vendent le club, parce que faut pas rêver, le gars qui reprendra le club, ça ne sera pas pour les beaux yeux de son petit fils fan de Jérémy Janot, mais pour faire du business comme tous les repreneurs actuels dans le foot français et du monde... C'est utopique de croire qu'un gars va investir par passion et dépenser sans compter pour les beaux yeux vert de la princesse.
Nous sommes d'accord. Il n'y avait pas de "reproche" dans mon post initial : je répondais simplement à Damien qui parlait à un poteaunote de "valeureux donateur!". Il y a des clubs où le Président est ou a été un mécène (on peut penser par exemple à RLD à l'OM). Ce n'est pas le cas chez nous et de toute façon, cela ne me semble pas très sain. En revanche, il me semblerait souhaitable qu'il y ait à terme des socios qui disposent d'un droit de regard sur ce qu'il se fait. Je ne sous-entends pas par là que ce qui se fait est mal. Mais d'une certaine façon, le club, c'est aussi tous les gens qui s'investissent autour, qui s'abonnent, qui achètent les produits dérivés, qui se déplacent jusqu'en Ukraine pour soutenir le club en posant des jours de congés... On ne peut pas considérer tous ces gens comme quantité négligeable car un club, c'est aussi toute cette communauté humaine tout autour. Sans eux, le club ne serait pas ce qu'il ait. Beaucoup seraient disposés à investir pour être socios, comme cela se pratique en Espagne. Les socios n'attendent pas de retour financier sur investissement contrairement à un président de club (sauf si ce président poursuit d'autres objectifs comme les qataris). Ils attendent un retour sportif et une participation à la vie du club.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Mais le mercato est terminé prenez vous pas la tête roro peut soufflé et faire du vélo pour mettre des but il conte sur diony
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oxy »

fab a écrit : 02 sept. 2019, 13:11 Trauco non il a été très mauvais
D'accord avec Fab. Hier, Trauco fait partie des plus faibles (le but vient, comme contre Brest, de son côté). Inutile de l'accabler, j'imagine que l'adaptation à la Ligue 1, bien plus physique nécessite un certain temps.
Cependant, au-delà de ses errements défensifs, je l'ai surtout trouvé "timoré", pas assez entreprenant dans une équipe qui pourtant était en place, avait le ballon, et surtout dans un système qui était fait pour qu'il s'exprime. À titre de comparaison, Palencia a été très bon.
S'il faut se montrer patient avec ce joueur, qui prouve par instant (dans ses prises et protections de balle, par exemple) qu'il a un certain talent, il faut également qu'il nous fournisse des raisons de croire en lui. Hier soir, il ne l'a pas fait.

Pour conclure sur une note "mercato", j'aime bien l'idée du prêt de Konaté.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Bon Salibur, il arrive quand ? :malin1:
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

jean01 a écrit : 02 sept. 2019, 13:19 Mais le mercato est terminé prenez vous pas la tête roro peut soufflé et faire du vélo pour mettre des but il conte sur diony
Il pourra aussi, éventuellement donner des cours de français. :mrgreen:
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Konaté en prêt ? Elle sort d'ou cette rumeur. 8|
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jelp »

Thomi a écrit : 02 sept. 2019, 13:28 Bon Salibur, il arrive quand ? :malin1:
On suit son avion ?
Maugrim
Messages : 4341
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Maugrim »

On va piquer Icardi juste sous le nez du PSG z'allez voir.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par macrik »

En tout cas, si on prend personne, ça serait un sacré signal envoyé à GP, qui réclame ouvertement un avant-centre depuis des semaines.
Le mec n'a aucun poids (même si on le savait déjà)
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Il ferme à quelle heure le mercato chez les Turcs ?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par macrik »

mathieu26 a écrit : 02 sept. 2019, 12:53 Si a 15 h on a pas de rumeur on fera personne alors qui faut un 9..
Et qui faut un 9 faut un boeuf ... :jesors:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Thomi a écrit : 02 sept. 2019, 13:38 Il ferme à quelle heure le mercato chez les Turcs ?
23h
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Thomi a écrit : 02 sept. 2019, 13:38 Il ferme à quelle heure le mercato chez les Turcs ?
:mrgreen:
Tu as des courses à faire ???
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mathieu26 »

Romero42 a écrit : 02 sept. 2019, 13:29 Konaté en prêt ? Elle sort d'ou cette rumeur. 8|
Le 10 sport
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

macrik a écrit : 02 sept. 2019, 13:40
mathieu26 a écrit : 02 sept. 2019, 12:53 Si a 15 h on a pas de rumeur on fera personne alors qui faut un 9..
Et qui faut un 9 faut un boeuf ... :jesors:
Un 9, un 9 et pourquoi pas un ancien ??
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Alex Dias a écrit : 02 sept. 2019, 13:40
Thomi a écrit : 02 sept. 2019, 13:38 Il ferme à quelle heure le mercato chez les Turcs ?
23h
Bon d'Amiens à Istanbul, il faut environ 3h10 en avion. C'est encore jouable pour que Konaté s'engage là bas.
D'ailleurs, il est titulaire en ce début de saison avec Amiens ?
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Assebitbol »

la dodo lé la a écrit : 02 sept. 2019, 12:29
Oracle Vert a écrit : 02 sept. 2019, 12:24
la dodo lé la a écrit : 02 sept. 2019, 12:19 Le mercato est bloqué en attaque à cause de la prolongation (incompréhensible) de Beric. On aurait pu s’en débarrasser depuis le 30 juin, il était en fin de contrat, c’était parfait ! Beric pouvait signer où il voulait dès janvier. Vu le nombre de clubs intéressés, il a préféré signer à Sainté pour jouer 15 matches dans l’année...
Ce joueur a le niveau pour marquer ses 20 buts en Autriche ou en Hongrie, mais certainement pas dans l’un des grands championnats européens. Son jeu est incompatible avec le football moderne: aucun duel gagné, 15s au 100m, aucun appel qui le libère de son défenseur... il devient introuvable sur le terrain, touche 10 ballons par match et en perd la moitié. Bref, pourquoi l’avoir prolongé ???
On est bloqué en attaque car Rocheteau a eu la lumineuse idée de faire le gros transfert de notre histoire avec la personne de Diony...
Beric cette année à domicile va nous faire le plus grand bien... On a eu 12 recrues faut qu'ils s’intègrent tous et c'est en cela que la trêve internationale va nous faire du bien! Beric est précieux...
Diony, même sans génie aucun, a le niveau pour jouer en ligue 1 dans un club de la 2nde moitié de tableau. Beric pourrait s’adapter au mieux à la ligue 2, mais on le paie comme un joueur de niveau européen.
Beric c'est un but toutes les 130mn en ligue 1 ces 2 dernières années, pourrait tu nous citer un joueur de ligue 1 avec des Stats comparables qui selon toi aurait à peine le niveau ligue 2 s'il te plaît?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Une vraie pointe puissante et qui a des jambes c'est ce qu'il nous manque. Khazri décroche trop pour occuper la pointe. On obtiens des situations de centre ou de passes mais on a personne à qui la donner.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Konaté ce serait pas si mal.
Il est assez mobile et plutôt très adroit face au but.
C'est bien meilleur que Diony.

La solution c'est de leur filer Diony pour compenser .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre