ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
lemâtru

ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lemâtru »

Vous l'attendiez avec impatience depuis le 1er février, le voilà ! :mrgreen: :happy1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

D'habitude j'aurai dit que c'est pure folie de parler mercato si tôt, mais là imaginer ce que sera notre effectif la saison prochaine ça peut être marrant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2019, 14:04 D'habitude j'aurai dit que c'est pure folie de parler mercato si tôt, mais là imaginer ce que sera notre effectif la saison prochaine ça peut être marrant.
Pour le moment, ça donnerait ça (avec en italique tous les cas douteux : prêtés avec OA, Selnaes sur le départ ?, fin de contrat de Nordin ?) :

Gardiens
Ruffier
Moulin
Guendouz
Bajic

Défenseurs
Perrin
Saliba
Lacroix
Gabriel Silva
Debuchy
+ peut-être Kolodziejczak pour lequel on a une option d'achat

Milieux
M'Vila
Cabella
Selnaes
Diousse
Maïga

Attaquants
Khazri
Diony
Monnet-Paquet
Hamouma
Honorat
Tannane
Nordin
Jorginho

Autant dire qu'on a tout intérêt à ne pas cumuler absence d'Europe et départ de Gasset. Parce que cet effectif où on serait en plus en difficulté pour garder Kolo, M'Vila ou Khazri, ça deviendrait très chaud comme mercato.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Entre tous les postes à doubler avec "normalement" l'Europa League + tous les départs à prévoir (Subotic, Selnaes ?, Salibur, Beric, Mbengue...) + les retours de prêts (Tannane, Jorginho, Camara, Vagner, Honorat) + les OA à lever ou joueurs à conserver (Kolo, Benasser) + enfin le plus important, les recrues, bah on va pas s'emmerder cet été :hehe:
Les 1000 pages seront vont être dépassées haut la main
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 05 févr. 2019, 15:12
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2019, 14:04 D'habitude j'aurai dit que c'est pure folie de parler mercato si tôt, mais là imaginer ce que sera notre effectif la saison prochaine ça peut être marrant.
Pour le moment, ça donnerait ça (avec en italique tous les cas douteux : prêtés avec OA, Selnaes sur le départ ?, fin de contrat de Nordin ?) :

Gardiens
Ruffier
Moulin
Guendouz
Bajic

Défenseurs
Perrin
Saliba
Lacroix
Gabriel Silva
Debuchy
+ peut-être Kolodziejczak pour lequel on a une option d'achat

Milieux
M'Vila
Cabella
Selnaes
Diousse
Maïga

Attaquants
Khazri
Diony
Monnet-Paquet
Hamouma
Honorat
Tannane
Nordin
Jorginho

Autant dire qu'on a tout intérêt à ne pas cumuler absence d'Europe et départ de Gasset. Parce que cet effectif où on serait en plus en difficulté pour garder Kolo, M'Vila ou Khazri, ça deviendrait très chaud comme mercato.
Franchement cet effectif ça fait vraiment flipper..(tu peux vraisemblablement enlevé Maïga, car Metz devrait monter) La qualif européenne me semble une nécessité absolue, afin de conserver la majeure partie des joueurs les plus intéressants.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Lacroix :snif:
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Vous êtes des grands malades les gaziers :diable: :mrgreen:

Sans déconner le mercato d'été :taré1:

Le pire c'est que je vais poster, d'ailleurs c'est fait :mrgreen:
Moufles
Messages : 7042
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Moufles »

baggio42 a écrit : 05 févr. 2019, 16:05 Vous êtes des grands malades les gaziers :diable: :mrgreen:

Sans déconner le mercato d'été :taré1:

Le pire c'est que je vais poster, d'ailleurs c'est fait :mrgreen:
Ouaaaaaaaaaaaaais :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Heureusement que je n'ai pas ouvert le topic, sinon , je prenais une rafale..... :ange:
Image

Les verts toujours...
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »


Première rumeur de transfert pour cet été ? :malin1:
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

On est déjà début février et toujours aucune recrue en vue pour cet été, comme d'hab club d'amateurs personne n'anticipe
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Bon Selnaes, quelqu'un a des nouvelles ? Le bonhomme touche 50 000... voulait 200 000. A 130 000 plus bonus, ca doit pouvoir le faire pour prolonger, à moins que l'ASSE soit décidé à le dégager avant février... Si l'offre chinoise est acceptable pour le club
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

thesnakke a écrit : 05 févr. 2019, 16:42 On est déjà début février et toujours aucune recrue en vue pour cet été, comme d'hab club d'amateurs personne n'anticipe
Direction, démission !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

Kabigon a écrit : 05 févr. 2019, 17:11
thesnakke a écrit : 05 févr. 2019, 16:42 On est déjà début février et toujours aucune recrue en vue pour cet été, comme d'hab club d'amateurs personne n'anticipe
Direction, démission !
Faux on aura Honorat qui remplacera numériquement Salibur. :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 05 févr. 2019, 15:12
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2019, 14:04 D'habitude j'aurai dit que c'est pure folie de parler mercato si tôt, mais là imaginer ce que sera notre effectif la saison prochaine ça peut être marrant.
Pour le moment, ça donnerait ça (avec en italique tous les cas douteux : prêtés avec OA, Selnaes sur le départ ?, fin de contrat de Nordin ?) :

Gardiens
Ruffier
Moulin
Guendouz
Bajic

Défenseurs
Perrin
Saliba
Lacroix
Gabriel Silva
Debuchy
+ peut-être Kolodziejczak pour lequel on a une option d'achat

Milieux
M'Vila
Cabella
Selnaes
Diousse
Maïga

Attaquants
Khazri
Diony
Monnet-Paquet
Hamouma
Honorat
Tannane
Nordin
Jorginho

Autant dire qu'on a tout intérêt à ne pas cumuler absence d'Europe et départ de Gasset. Parce que cet effectif où on serait en plus en difficulté pour garder Kolo, M'Vila ou Khazri, ça deviendrait très chaud comme mercato.
Alors je vais te faire la même demande qu'à Max : rajoute les âges s'il-te-plaît. :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec vous, ça fait carrément flipper, Europe ou pas d'ailleurs. Je pense pas que Khazri reste pour l'EL, c'est l'autre qu'il veut et si une bonne offre d'un club jouant la LdR arrive sur la table le club va devoir céder pour lever l'OA de Kolo par exemple. Attention aussi aux offres qui vont arriver pour Saliba car Subotic n'a pas resigné et ne le fera probablement pas, tout comme Beric (qui n'apparaissent pas en italique d'ailleurs ?).

Et sinon va falloir que tu justifies le fait de mettre Cabella en milieu et KMP en attaquant, à moins que tu ne les ais échangés par inadvertance. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

angevert1706 a écrit : 05 févr. 2019, 17:23
Kabigon a écrit : 05 févr. 2019, 17:11
thesnakke a écrit : 05 févr. 2019, 16:42 On est déjà début février et toujours aucune recrue en vue pour cet été, comme d'hab club d'amateurs personne n'anticipe
Direction, démission !
Faux on aura Honorat qui remplacera numériquement Salibur. :mrgreen:
"Notre recrue, c'est Mathieu Debuchy, qui revient d'une blessure à la cheville contractée il y a six mois." :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

Kabigon a écrit : 05 févr. 2019, 17:40
angevert1706 a écrit : 05 févr. 2019, 17:23
Kabigon a écrit : 05 févr. 2019, 17:11
thesnakke a écrit : 05 févr. 2019, 16:42 On est déjà début février et toujours aucune recrue en vue pour cet été, comme d'hab club d'amateurs personne n'anticipe
Direction, démission !
Faux on aura Honorat qui remplacera numériquement Salibur. :mrgreen:
"Notre recrue, c'est Mathieu Debuchy, qui revient d'une blessure à la cheville contractée il y a six mois." :hehe:
ainsi que Jorginho et Tannane qui reviennent de prêt concluant à l'étranger
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rouge »

Un troisième investisseur comme souhaité par Zozo :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Chaac »

angevert1706 a écrit : 05 févr. 2019, 17:46
Kabigon a écrit : 05 févr. 2019, 17:40
angevert1706 a écrit : 05 févr. 2019, 17:23
Kabigon a écrit : 05 févr. 2019, 17:11
thesnakke a écrit : 05 févr. 2019, 16:42 On est déjà début février et toujours aucune recrue en vue pour cet été, comme d'hab club d'amateurs personne n'anticipe
Direction, démission !
Faux on aura Honorat qui remplacera numériquement Salibur. :mrgreen:
"Notre recrue, c'est Mathieu Debuchy, qui revient d'une blessure à la cheville contractée il y a six mois." :hehe:
ainsi que Jorginho et Tannane qui reviennent de prêt concluant à l'étranger
Humour bulgare :hehe: , Quel bougre ( ;) ) tout de même cet angevert1706 :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

j'avais cru comprendre que Maïga avait une option d'achat automatique en cas de montée du FC Metz, du coup, fort probable qu'il ne revienne pas dans notre effectif.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2019, 17:24
ForeverGreen a écrit : 05 févr. 2019, 15:12
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2019, 14:04 D'habitude j'aurai dit que c'est pure folie de parler mercato si tôt, mais là imaginer ce que sera notre effectif la saison prochaine ça peut être marrant.
Pour le moment, ça donnerait ça (avec en italique tous les cas douteux : prêtés avec OA, Selnaes sur le départ ?, fin de contrat de Nordin ?) :

Gardiens
Ruffier : 33 ans
Moulin : 33 ans
Guendouz : 23 ans
Bajic : 18 ans

Défenseurs
Perrin : 34 ans
Saliba : 18 ans
Lacroix : 27 ans
Gabriel Silva : 28 ans
Debuchy : 34 ans
+ peut-être Kolodziejczak (28 ans) pour lequel on a une option d'achat

Milieux
M'Vila : 29 ans
Cabella : 29 ans
Selnaes : 25 ans
Diousse : 22 ans
Maïga : 23 ans

Attaquants
Khazri : 28 ans
Diony : 27 ans
Monnet-Paquet : 31 ans
Hamouma : 32 ans
Honorat : 23 ans
Tannane : 25 ans
Nordin : 21 ans
Jorginho : 24 ans

Autant dire qu'on a tout intérêt à ne pas cumuler absence d'Europe et départ de Gasset. Parce que cet effectif où on serait en plus en difficulté pour garder Kolo, M'Vila ou Khazri, ça deviendrait très chaud comme mercato.
Alors je vais te faire la même demande qu'à Max : rajoute les âges s'il-te-plaît. :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec vous, ça fait carrément flipper, Europe ou pas d'ailleurs. Je pense pas que Khazri reste pour l'EL, c'est l'autre qu'il veut et si une bonne offre d'un club jouant la LdR arrive sur la table le club va devoir céder pour lever l'OA de Kolo par exemple. Attention aussi aux offres qui vont arriver pour Saliba car Subotic n'a pas resigné et ne le fera probablement pas, tout comme Beric (qui n'apparaissent pas en italique d'ailleurs ?).

Et sinon va falloir que tu justifies le fait de mettre Cabella en milieu et KMP en attaquant, à moins que tu ne les ais échangés par inadvertance. ;)
Tu veux pas plutôt que je mettes le nombre de matchs forfaits depuis le début de saison :langue3: (j'ai rajouté l'âge qu'ils auront cette année civile)

On est d'accord, reste qu'une situation intermédiaire peut laisser une possibilité (on ne pensait pas pouvoir garder M'Vila sans l'Europe et pourtant). Je pense que l'Europe et Gasset seront des éléments déterminants, de là à savoir dans quelle mesure, dans quelle proportion, aucune idée (Beric et Subotic n'ont pas de contrat pour le début du mercato d'été, d'où leur absence dans mon listing).

KMP jouant au même poste qu'Hamouma et Nordin, je l'ai mis dans la même catégorie. Après, pour Cabella, je suis parti du principe qu'un 4-2-3-1 offre un milieu à 3, que son éventuel doublure pourrait être plus un véritable milieu haut (comme pouvait l'être Cohade), d'où sa présence au milieu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ulysse42 »

SP42 a écrit : 05 févr. 2019, 17:08 Bon Selnaes, quelqu'un a des nouvelles ? Le bonhomme touche 50 000... voulait 200 000. A 130 000 plus bonus, ca doit pouvoir le faire pour prolonger, à moins que l'ASSE soit décidé à le dégager avant février... Si l'offre chinoise est acceptable pour le club
Il faut que quelqu'un se dévoue pour dire à Roro que même si Selnaes est jeune et qu'il est la depuis plusieurs années, il est pas formé au club, et que du coup il a le droit de lui donner un salaire au prix du marché.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
vertdebonheur
Messages : 97
Inscription : 09 juil. 2018, 20:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdebonheur »

thesnakke a écrit : 05 févr. 2019, 16:42 On est déjà début février et toujours aucune recrue en vue pour cet été, comme d'hab club d'amateurs personne n'anticipe
:hehe: :mrgreen: ::d
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Merci FG. ;)

On se rend compte quand même que si on prolonge pas Kolo en défense on est pas dans la merde... Faut vraiment vendre Khazri un max, lever l'option du franco-polonais et recruter un arrière droit confirmé. On partirait sur :

x/Debuchy - Perrin/Kolo/Saliba - Gabriel Silva/Polomat

Au moins on aurait un secteur de jeu pas trop entamé pour repartir sur un cycle sans prendre trop de risques.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2019, 20:00 Merci FG. ;)

On se rend compte quand même que si on prolonge pas Kolo en défense on est pas dans la merde... Faut vraiment vendre Khazri un max, lever l'option du franco-polonais et recruter un arrière droit confirmé. On partirait sur :

x/Debuchy - Perrin/Kolo/Saliba - Gabriel Silva/Polomat

Au moins on aurait un secteur de jeu pas trop entamé pour repartir sur un cycle sans prendre trop de risques.
Le mercato d'été se prépare dès maintenant... Priorité la défense centrale. Pourquoi vendre Khazri, vous êtes barges ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre