ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 10:08
Guiasse a écrit : 26 juil. 2019, 10:00 C'est compliqué de résister à l'appel de l'argent...
Aujourd'hui, les joueurs ont 10 ans au plus au niveau, si ils peuvent chercher un gros contrat, il le feront.
Nous leur offrons un beau salaire attention je ne dis pas le contraire mais quand des russes ou anglais offrent le triple ou plus, c'est compliqué! Certains joueurs voient l'argent au dessus de l'ambition de jouer l'Europe ou d'être fidèle à un maillot.
L'effectif que JLG nous a fait est un effectif qui n'était pas amené à durer dans le temps sauf si on accrocha it la LDC.
Malheureusement, nos dirigeants ont de l'ambition, j'en suis persuadé mais on ne peut lutter face à des clubs offrant des salaires très supérieur à ce que l'on propose à Sainté.
Fait bien le calcul, 10 ans à 300 000€/mois, et dis moi si après ça tu n'est pas à l'abri pour le restant de tes jours :)

Donc mettre à l'abri sa famille, laissez moi rigoler....
je suis comme toi effaré par ce genre de propos, car même si les impôts et frais d'agent et autres te ponctionnent pas mal, il leur suffit d'investir en bon père de famille, et ils sont tranquilles pour le reste de leur vie. Mais c'est oublié le train de vie de certains, qui parviennent à se trouver ruinés quelques années après la fin de leur carrière.... :rouge:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

nyme a écrit : 26 juil. 2019, 07:49 Il me semble que M'Vila , pour signer une prolongation, a obtenu une clause où la moitié du transfert lui revient !

Donc à 10 millions c'est 5 pour lui et 5 pour le club !

à 20 millions c'est 10 pour lui et 10 pour le club !

C'est cela, me semble -t-il la raison de la signature de M'Vila pour 3 ans !

Cela fait beaucoup d'argent pour le joueur en plus d'une prime à la signature dans son nouveau club et d'un salaire plus important !
Je ne sais pas si c'est vrai mais ce serait un accord gagnant/gagnant, n'oublions pas qu'il est arrivé gratuitement. Ce serait dur d'accuser le club de mauvaise gestion sur ce coup là.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Guiasse »

Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 10:08
Guiasse a écrit : 26 juil. 2019, 10:00 C'est compliqué de résister à l'appel de l'argent...
Aujourd'hui, les joueurs ont 10 ans au plus au niveau, si ils peuvent chercher un gros contrat, il le feront.
Nous leur offrons un beau salaire attention je ne dis pas le contraire mais quand des russes ou anglais offrent le triple ou plus, c'est compliqué! Certains joueurs voient l'argent au dessus de l'ambition de jouer l'Europe ou d'être fidèle à un maillot.
L'effectif que JLG nous a fait est un effectif qui n'était pas amené à durer dans le temps sauf si on accrocha it la LDC.
Malheureusement, nos dirigeants ont de l'ambition, j'en suis persuadé mais on ne peut lutter face à des clubs offrant des salaires très supérieur à ce que l'on propose à Sainté.
Fait bien le calcul, 10 ans à 300 000€/mois, et dis moi si après ça tu n'est pas à l'abri pour le restant de tes joueurs :)

Donc mettre à l'abri sa famille, laissez moi rigoler....
Non mais c'est de la mauvaise fois ^^
Exemple, si demain un employeur vient te débaucher et que l'on te propose de tripler ton salaire, que fais tu ?

Les joueurs le savent, l'argent appelle l'argent, si ils peuvent en avoir plus, ils vont pas réfléchir 100 fois.

C'est fini l'ère des Perrin et Janot !
Quand on me dit qu'un Totti a fait toute sa carrière à L'as Rome cela me fait rire, j'aurai bien voulu connaître ses émoluments !
Si roro Propose à mvila 9 millions sur 3 ans, il reste à Sainté !
Dernière modification par Guiasse le 26 juil. 2019, 10:14, modifié 1 fois.
En vert et contre tous
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 10:09 Des pages et des pages autour d'un départ de MVila. Pour autant qu'est-ce que nous savons:
- Déçu de départ de GASSET.
- Des clubs sont plus riches que nous.
- MVila est probablement notre meilleur joueur.
- Des clubs plus riches sont intéressés par notre meilleur joueur.

A moins que j'ai raté quelques choses, on ne sait RIEN d'autre.

Je comprend que cela angoisse vu l'importance qu'à pris Yann au club. Mais pour l'instant il n'y a rien.
Si il demande à partir comme Cabella, je serai très déçu mais il y aura des conditions:
- on s'y retrouve financièrement
- On a déjà trouvé un remplaçant qui sera probablement moins bon mais pas un peintre non plus vu notre enveloppe. Mendy? Un milieu Mendy Lemina devrait prendre ses marques mais on a connu bien bien pire..

Le mercato promet d'être long si on sort la corde au moindre article.
Le gros problème si M'Vila part, c'est qu'à l'instant t, il te reste qui ?

Youssouf, qui n'a jamais joué milieu axial en Ligue 1 ou presque, et Mahdi Camara.

Il te faut donc aller chercher 2 milieux et pas des peintres..

C'est tout le problème d'accumuler des prêts.. Ça te sauve de recrutement pourri, mais ça te vide ton effectif au fur et à mesure..
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Demetrio Lopez a écrit : 26 juil. 2019, 10:12
nyme a écrit : 26 juil. 2019, 07:49 Il me semble que M'Vila , pour signer une prolongation, a obtenu une clause où la moitié du transfert lui revient !

Donc à 10 millions c'est 5 pour lui et 5 pour le club !

à 20 millions c'est 10 pour lui et 10 pour le club !

C'est cela, me semble -t-il la raison de la signature de M'Vila pour 3 ans !

Cela fait beaucoup d'argent pour le joueur en plus d'une prime à la signature dans son nouveau club et d'un salaire plus important !
Je ne sais pas si c'est vrai mais ce serait un accord gagnant/gagnant, n'oublions pas qu'il est arrivé gratuitement. Ce serait dur d'accuser le club de mauvaise gestion sur ce coup là.
je suis bien de ton avis, mais je ne me fais pas d'illusions, la direction sera insultée assurément
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 10:09
baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 10:07
didierlevert a écrit : 26 juil. 2019, 09:57
baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 09:54 De toute façon, Roro au dessus de 5 millions d'euros pour acheter un joueur, les boutons poussent....
Ryad Boudebouz devait venir en prêt...
Concernant Kolo, les mexicains en veulent 5,1 KE, ça coince pour 100 000 euros (humour).
@ Marsupi.Ce n'est pas le club qui n'a pas le standing pour avoir des joueurs comme M'Vila...Ce sont les dirigeants qui le composent.
Comment a fait JLG ?
Tu ne peux pas te délecter d'être une pince à longueur de temps, surtout dans ce milieu, et prétendre avoir de très bons joueurs.
tu n'as qu'à proposer de donner les 100.000 € manquants, c'est tellement infime comme somme.... :mrgreen:
Dans ce milieu c'est infime. ;)
Plus sérieusement, pourquoi faut-il un mois pour valider ou non Kolo ?
Soit le club le veut vraiment et il s'aligne sur les demandes du joueur.Soit les demandes de Kolo sont trop exagérées et on cherche un autre candidat.
Parce qu'au final, à deux semaines presque du début du championnat, le poste n'est toujours pas pourvu.
Si Kolo arrive 2 jours avant la reprise, ça changera pas grand chose à son adaptation, il est déjà adapté;)
Nous sommes d'accord sur ce point précis.
Encore faut-il qu'il revienne.
Au delà, c'est la longueur qui m'interpelle.
Quand tu as Perrin,Saliba en reprise.Silva out.Palencia pas forcément au top.Moukoudi, Fofana en charnière centrale, tu te dis qu'à Dijon, ça peut être compliqué. Et il faudra les 3 points.
N'oublions pas que l'on prend beaucoup de buts sur les matches de préparation.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2019, 10:13
Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 10:09 Des pages et des pages autour d'un départ de MVila. Pour autant qu'est-ce que nous savons:
- Déçu de départ de GASSET.
- Des clubs sont plus riches que nous.
- MVila est probablement notre meilleur joueur.
- Des clubs plus riches sont intéressés par notre meilleur joueur.

A moins que j'ai raté quelques choses, on ne sait RIEN d'autre.

Je comprend que cela angoisse vu l'importance qu'à pris Yann au club. Mais pour l'instant il n'y a rien.
Si il demande à partir comme Cabella, je serai très déçu mais il y aura des conditions:
- on s'y retrouve financièrement
- On a déjà trouvé un remplaçant qui sera probablement moins bon mais pas un peintre non plus vu notre enveloppe. Mendy? Un milieu Mendy Lemina devrait prendre ses marques mais on a connu bien bien pire..

Le mercato promet d'être long si on sort la corde au moindre article.
Le gros problème si M'Vila part, c'est qu'à l'instant t, il te reste qui ?

Youssouf, qui n'a jamais joué milieu axial en Ligue 1 ou presque, et Mahdi Camara.

Il te faut donc aller chercher 2 milieux et pas des peintres..

C'est tout le problème d'accumuler des prêts.. Ça te sauve de recrutement pourri, mais ça te vide ton effectif au fur et à mesure..
C'est certain il y a des manques au milieu de terrain. Mais comme pour Cabella, on a autorisé son départ car on avait trouvé son successeur (moins onéreux en plus ..). Si demain on trouve un accord avec Mendy ou Morgan schneiderlin (aucune info) + Lemina ou Bissouma on sera plus enclin à discuter. Mais faut avancer les dossiers et les boucler.
A ce jour c'est de la science fiction.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 10:16
Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 10:09
baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 10:07
didierlevert a écrit : 26 juil. 2019, 09:57
baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 09:54 De toute façon, Roro au dessus de 5 millions d'euros pour acheter un joueur, les boutons poussent....
Ryad Boudebouz devait venir en prêt...
Concernant Kolo, les mexicains en veulent 5,1 KE, ça coince pour 100 000 euros (humour).
@ Marsupi.Ce n'est pas le club qui n'a pas le standing pour avoir des joueurs comme M'Vila...Ce sont les dirigeants qui le composent.
Comment a fait JLG ?
Tu ne peux pas te délecter d'être une pince à longueur de temps, surtout dans ce milieu, et prétendre avoir de très bons joueurs.
tu n'as qu'à proposer de donner les 100.000 € manquants, c'est tellement infime comme somme.... :mrgreen:
Dans ce milieu c'est infime. ;)
Plus sérieusement, pourquoi faut-il un mois pour valider ou non Kolo ?
Soit le club le veut vraiment et il s'aligne sur les demandes du joueur.Soit les demandes de Kolo sont trop exagérées et on cherche un autre candidat.
Parce qu'au final, à deux semaines presque du début du championnat, le poste n'est toujours pas pourvu.
Si Kolo arrive 2 jours avant la reprise, ça changera pas grand chose à son adaptation, il est déjà adapté;)
Nous sommes d'accord sur ce point précis.
Encore faut-il qu'il revienne.
Au delà, c'est la longueur qui m'interpelle.
Quand tu as Perrin,Saliba en reprise.Silva out.Palencia pas forcément au top.Moukoudi, Fofana en charnière centrale, tu te dis qu'à Dijon, ça peut être compliqué. Et il faudra les 3 points.
N'oublions pas que l'on prend beaucoup de buts sur les matches de préparation.
Le dossier Kolo manque de clarté et de fermeté. Si Kolo a des prétentions salariales exorbitantes, next ! Si on fait encore les pinces pour des détails, ça doit faire plaisir au joueur...
Résumé des départs : coach magicien, DS, DG, 10 élu meilleur joueur de la saison dernière. Sinon, ça va, vous ? :)
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Une petite reflexion de Lions hier et que je trouve assez juste

C'est Cabella qui a porté l'équipe en 2e partie de saison et on lui doit la 4e place. Sur la 1e partie, c'était Khazri. Et sur l'ensemble de la saison, c'est grâce à M'Vila.

Perdre 2 éléments sur 3 serait absolument terrible pour le club, peu importe ce que ça te rapporte en thunes
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Pour info, Mvila n'est pas à l'entrainement du jour, du moins pas sur la pelouse en tout cas
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

didierlevert a écrit : 26 juil. 2019, 10:15
Demetrio Lopez a écrit : 26 juil. 2019, 10:12
nyme a écrit : 26 juil. 2019, 07:49 Il me semble que M'Vila , pour signer une prolongation, a obtenu une clause où la moitié du transfert lui revient !

Donc à 10 millions c'est 5 pour lui et 5 pour le club !

à 20 millions c'est 10 pour lui et 10 pour le club !

C'est cela, me semble -t-il la raison de la signature de M'Vila pour 3 ans !

Cela fait beaucoup d'argent pour le joueur en plus d'une prime à la signature dans son nouveau club et d'un salaire plus important !
Je ne sais pas si c'est vrai mais ce serait un accord gagnant/gagnant, n'oublions pas qu'il est arrivé gratuitement. Ce serait dur d'accuser le club de mauvaise gestion sur ce coup là.
je suis bien de ton avis, mais je ne me fais pas d'illusions, la direction sera insultée assurément
Cet accord si il existe, était un bon accord.
Il a juste un défaut: M'Vila a tout intérêt à partir dans ce cas....Quitte même à aller dans un club qui le paiera pas plus que chez nous.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 26 juil. 2019, 10:20 Une petite reflexion de Lions hier et que je trouve assez juste

C'est Cabella qui a porté l'équipe en 2e partie de saison et on lui doit la 4e place. Sur la 1e partie, c'était Khazri. Et sur l'ensemble de la saison, c'est grâce à M'Vila.

Perdre 2 éléments sur 3 serait absolument terrible pour le club, peu importe ce que ça te rapporte en thunes
Honnêtement je partage cette analyse. Même si ça fait mal de le dire...
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Guiasse »

Bucky a écrit : 26 juil. 2019, 10:20
baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 10:16
Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 10:09
baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 10:07
didierlevert a écrit : 26 juil. 2019, 09:57
baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 09:54 De toute façon, Roro au dessus de 5 millions d'euros pour acheter un joueur, les boutons poussent....
Ryad Boudebouz devait venir en prêt...
Concernant Kolo, les mexicains en veulent 5,1 KE, ça coince pour 100 000 euros (humour).
@ Marsupi.Ce n'est pas le club qui n'a pas le standing pour avoir des joueurs comme M'Vila...Ce sont les dirigeants qui le composent.
Comment a fait JLG ?
Tu ne peux pas te délecter d'être une pince à longueur de temps, surtout dans ce milieu, et prétendre avoir de très bons joueurs.
tu n'as qu'à proposer de donner les 100.000 € manquants, c'est tellement infime comme somme.... :mrgreen:
Dans ce milieu c'est infime. ;)
Plus sérieusement, pourquoi faut-il un mois pour valider ou non Kolo ?
Soit le club le veut vraiment et il s'aligne sur les demandes du joueur.Soit les demandes de Kolo sont trop exagérées et on cherche un autre candidat.
Parce qu'au final, à deux semaines presque du début du championnat, le poste n'est toujours pas pourvu.
Si Kolo arrive 2 jours avant la reprise, ça changera pas grand chose à son adaptation, il est déjà adapté;)
Nous sommes d'accord sur ce point précis.
Encore faut-il qu'il revienne.
Au delà, c'est la longueur qui m'interpelle.
Quand tu as Perrin,Saliba en reprise.Silva out.Palencia pas forcément au top.Moukoudi, Fofana en charnière centrale, tu te dis qu'à Dijon, ça peut être compliqué. Et il faudra les 3 points.
N'oublions pas que l'on prend beaucoup de buts sur les matches de préparation.
Le dossier Kolo manque de clarté et de fermeté. Si Kolo a des prétentions salariales exorbitantes, next ! Si on fait encore les pinces pour des détails, ça doit faire plaisir au joueur...
Résumé des départs : coach magicien, DS, DG, 10 élu meilleur joueur de la saison dernière. Sinon, ça va, vous ? :)
Le résumé est malheureusement vrai :-|
Je ne la sent pas cette saison... Ce faire attaquer de toutes part sur nos meilleurs joueurs sans pouvoir les retenir, perdre Jean Louis, Roro de retour aux manettes... Pfff bon on va ce détendre et voir comment cela va tourner. Il ne faut pas que l'on tombe dans le catastrophisme
En vert et contre tous
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

speed94 a écrit : 26 juil. 2019, 10:24 Pour info, Mvila n'est pas à l'entrainement du jour, du moins pas sur la pelouse en tout cas
J’avais entendu un mollet douloureux.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 09:33
YACINE a écrit : 26 juil. 2019, 09:24
Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 09:09 Donc en gros c'est KRS qui a résilié son contrat pour aller à Nancy ? Putain je comprend rien à l'opération là....
Comment tu peux résilier un contrat, tous les joueurs pourraient le faire et les transferts n auraient plus de sens et la théorie d une sanction qui libère un joueur c est juste improbable, en clair, un jeune joueur serait plus fort que l institution. C est Romeyer qui a piloté le dossier, c est confirmé dans le potin du jour. On en saura plus dans les jours qui viennent.
Je lis juste le potin :

Le troisième larron, Kenny Rocha, a résilié pour venir. Il s’agit d’un cap-verdien, capitaine de l’équipe stéphanoise qui a remporté la dernière Coupe Gambardella.

Evidemment que Romeyer est dans le coup, là c'est une opération de président à président. Mais le pourquoi du comment, c'est assez incompréhensible....
Je n'ai aucune info, mais est-ce totalement inenvisageable qu'il s'agisse d'un accord du genre "on ne croit pas en KRS, donc on vous le libère. Par contre, vous avez obligation de titulariser Vagner et Gueye à chaque match" ?
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Pas de Cabella non plus :hehe: Enfin si juste sa voiture
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mononoké »

Guiasse a écrit : 26 juil. 2019, 10:12
Non mais c'est de la mauvaise fois ^^
Exemple, si demain un employeur vient te débaucher et que l'on te propose de tripler ton salaire, que fais tu ?

Les joueurs le savent, l'argent appelle l'argent, si ils peuvent en avoir plus, ils vont pas réfléchir 100 fois.

C'est fini l'ère des Perrin et Janot !
Quand on me dit qu'un Totti a fait toute sa carrière à L'as Rome cela me fait rire, j'aurai bien voulu connaître ses émoluments !
Si roro Propose à mvila 9 millions sur 3 ans, il reste à Sainté !
si ma paye suffisait déjà à "mettre ma famille à l'abri" sur trois générations, j'aurais je pense plus de facilité à résister à l'appel du pognon que si je gagnais le smic :mrgreen:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Décidément les turcs cette année :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

Guiasse a écrit : 26 juil. 2019, 10:32
Bucky a écrit : 26 juil. 2019, 10:20
baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 10:16
Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 10:09
baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 10:07
didierlevert a écrit : 26 juil. 2019, 09:57
baggio42 a écrit : 26 juil. 2019, 09:54 De toute façon, Roro au dessus de 5 millions d'euros pour acheter un joueur, les boutons poussent....
Ryad Boudebouz devait venir en prêt...
Concernant Kolo, les mexicains en veulent 5,1 KE, ça coince pour 100 000 euros (humour).
@ Marsupi.Ce n'est pas le club qui n'a pas le standing pour avoir des joueurs comme M'Vila...Ce sont les dirigeants qui le composent.
Comment a fait JLG ?
Tu ne peux pas te délecter d'être une pince à longueur de temps, surtout dans ce milieu, et prétendre avoir de très bons joueurs.
tu n'as qu'à proposer de donner les 100.000 € manquants, c'est tellement infime comme somme.... :mrgreen:
Dans ce milieu c'est infime. ;)
Plus sérieusement, pourquoi faut-il un mois pour valider ou non Kolo ?
Soit le club le veut vraiment et il s'aligne sur les demandes du joueur.Soit les demandes de Kolo sont trop exagérées et on cherche un autre candidat.
Parce qu'au final, à deux semaines presque du début du championnat, le poste n'est toujours pas pourvu.
Si Kolo arrive 2 jours avant la reprise, ça changera pas grand chose à son adaptation, il est déjà adapté;)
Nous sommes d'accord sur ce point précis.
Encore faut-il qu'il revienne.
Au delà, c'est la longueur qui m'interpelle.
Quand tu as Perrin,Saliba en reprise.Silva out.Palencia pas forcément au top.Moukoudi, Fofana en charnière centrale, tu te dis qu'à Dijon, ça peut être compliqué. Et il faudra les 3 points.
N'oublions pas que l'on prend beaucoup de buts sur les matches de préparation.
Le dossier Kolo manque de clarté et de fermeté. Si Kolo a des prétentions salariales exorbitantes, next ! Si on fait encore les pinces pour des détails, ça doit faire plaisir au joueur...
Résumé des départs : coach magicien, DS, DG, 10 élu meilleur joueur de la saison dernière. Sinon, ça va, vous ? :)
Le résumé est malheureusement vrai :-|
Je ne la sent pas cette saison... Ce faire attaquer de toutes part sur nos meilleurs joueurs sans pouvoir les retenir, perdre Jean Louis, Roro de retour aux manettes... Pfff bon on va ce détendre et voir comment cela va tourner. Il ne faut pas que l'on tombe dans le catastrophisme
Non, c'est clair mais ce n'est pas l'idéal pour débuter une saison européenne. Heureusement, il nous reste encore quelques forces vives et espérons que les recrues soient de (très) bonnes pioches.
J'ai bien peur que nous ne soyons pas armés pour lutter sur un marché aussi sauvage. Le fric et la LDC seront toujours plus attractifs que les valeurs chères à bon nombre d'entre nous. C'est triste mais c'est comme ça.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

speed94 a écrit : 26 juil. 2019, 10:33 Pas de Cabella non plus :hehe: Enfin si juste sa voiture
Oui sa Porche, alors tu comprend faut qu'il mette sa famille à l'abri....
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Mic-Mic a écrit : 26 juil. 2019, 10:32
Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 09:33
YACINE a écrit : 26 juil. 2019, 09:24
Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 09:09 Donc en gros c'est KRS qui a résilié son contrat pour aller à Nancy ? Putain je comprend rien à l'opération là....
Comment tu peux résilier un contrat, tous les joueurs pourraient le faire et les transferts n auraient plus de sens et la théorie d une sanction qui libère un joueur c est juste improbable, en clair, un jeune joueur serait plus fort que l institution. C est Romeyer qui a piloté le dossier, c est confirmé dans le potin du jour. On en saura plus dans les jours qui viennent.
Je lis juste le potin :

Le troisième larron, Kenny Rocha, a résilié pour venir. Il s’agit d’un cap-verdien, capitaine de l’équipe stéphanoise qui a remporté la dernière Coupe Gambardella.

Evidemment que Romeyer est dans le coup, là c'est une opération de président à président. Mais le pourquoi du comment, c'est assez incompréhensible....
Je n'ai aucune info, mais est-ce totalement inenvisageable qu'il s'agisse d'un accord du genre "on ne croit pas en KRS, donc on vous le libère. Par contre, vous avez obligation de titulariser Vagner et Gueye à chaque match" ?
Ouais je suis pas certain que ça soit ça le deal entre les deux présidents, en tout cas ils se sont entendus sur des choses.... Pas possible autrement.
Image

Les verts toujours...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

A tous ceux qui traitent permanence Roro de "pince".
Je serai très curieux de voir comment ils gèrent leurs budgets.
Roro, l'a toujours dit, il ne dépense que l'argent qu'il a.
Alors c'est sur que c'est facile de lui opposer la gestion de ces derniers temps pendant son burn out. Mais ce n'est pas la vraie vie, on s'est endetté pour payer les Debuch,Cabella, M'Vila, Khazri, Kolo..
Malheureusement notre train de vie, c'est plus des joueurs de la gamme en dessous, qu'on le veuille ou nom.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 10:38
speed94 a écrit : 26 juil. 2019, 10:33 Pas de Cabella non plus :hehe: Enfin si juste sa voiture
Oui sa Porche, alors tu comprend faut qu'il mette sa famille à l'abri....
C'est bon avec son salaire ruse il pourra en acheter 4 /mois de quoi faire plaisir à tout le monde :hehe:
Le verre
Messages : 468
Inscription : 03 juil. 2013, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Le verre »

Les potos, j'ai une question un peu naïve peut-être mais que veut dire l'expression "le joueur est libéré" sachant que celui-ci à un contrat ?
Il faut que les 2 parties soient d'accord ? Le joueur rachète ses années qui lui restent ? Le club paie ses années restantes ?
Je vois mal un jeune joueur de foot avoir un contrat de X années avec des rentrées d'argent régulières accepter d'être libéré gratuitement (surtout pour aller dans un club moins huppé et dont le contrat ne sera peut-être pas le même...).
Merci pour vos réponses. La législation sportive m'est assez obscure... :rouge:
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Sosof a écrit : 26 juil. 2019, 10:39 A tous ceux qui traitent permanence Roro de "pince".
Je serai très curieux de voir comment ils gèrent leurs budgets.
Roro, l'a toujours dit, il ne dépense que l'argent qu'il a.
Alors c'est sur que c'est facile de lui opposer la gestion de ces derniers temps pendant son burn out. Mais ce n'est pas la vraie vie, on s'est endetté pour payer les Debuch,Cabella, M'Vila, Khazri, Kolo..
Malheureusement notre train de vie, c'est plus des joueurs de la gamme en dessous, qu'on le veuille ou nom.
Et oui mais l'augmentation de la valeur de notre effectif et l'éclosion des joueurs c'est aussi la conséquence direct de cette prise de risque.

Si tu ne fais pas venir Mvila, Debuchy, Cabella, Khazri... est-ce que tu valorises autant Saliba ? je ne suis pas sûr...

Le foot moderne qu'on le veuille ou non c'est ça ! Investir pour donner de la valeur marchande à ton effectif (ce que d'ailleurs fais très bien l' Ajax)

Si on ne continue pas sur ce modèle, c'est qu'on à rien compris ...
Dernière modification par speed94 le 26 juil. 2019, 10:44, modifié 1 fois.
Répondre