ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

vert51 a écrit : 26 juil. 2019, 15:15
sanji38 a écrit : 26 juil. 2019, 15:08
LE MARQUIS a écrit : 26 juil. 2019, 14:52
Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 13:25
le rêve X(
J'espere que c'est une blague...
Pour suivre régulièrement le stade de Reims, c'est un bon jeune joueur, un tres bon même... Bon par contre il revient de blessure. C'est d'ailleurs dommage car David Guyon en avait presque fait le titulaire de l'attaque rémoise devant Suk et Chavaria
Dia... On recrute discount depuis le début du mercato... Ce serait donc dans la lignée
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

vert51 a écrit : 26 juil. 2019, 15:15
sanji38 a écrit : 26 juil. 2019, 15:08
LE MARQUIS a écrit : 26 juil. 2019, 14:52
Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 13:25
le rêve X(
J'espere que c'est une blague...
Pour suivre régulièrement le stade de Reims, c'est un bon jeune joueur, un tres bon même... Bon par contre il revient de blessure. C'est d'ailleurs dommage car David Guyon en avait presque fait le titulaire de l'attaque rémoise devant Suk et Chavaria
Non mais faut arrêter sérieusement. Ok il est peut être bon mais on joue l'Europe quand même.
Le gars il a fait une demi saison potable... à Reims en plus.

Faut viser plus haut ou alors on retourne 2 ans en arrière et on la ferme, on laisse couler le navire
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sanji38 »

vert51 a écrit : 26 juil. 2019, 15:15
sanji38 a écrit : 26 juil. 2019, 15:08
LE MARQUIS a écrit : 26 juil. 2019, 14:52
Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 13:25
le rêve X(
J'espere que c'est une blague...
Pour suivre régulièrement le stade de Reims, c'est un bon jeune joueur, un tres bon même... Bon par contre il revient de blessure. C'est d'ailleurs dommage car David Guyon en avait presque fait le titulaire de l'attaque rémoise devant Suk et Chavaria
Excuse moi, je ne manque d'aucun respect pour reims, vraiment aucun. Mais on va jouer l'Europe, on a fini à un rien de la ldc. C'est justement un jeune, on a plein prêt à exploser, on a besoin de titulaire en puissance, pas de l'attaquant de Reims, qui a claquer 3 but. C'est quoi cette rumeur, on va le faire jouer où? À la place de qui?
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Borotj42 a écrit : 26 juil. 2019, 15:18
vert51 a écrit : 26 juil. 2019, 15:15
sanji38 a écrit : 26 juil. 2019, 15:08
LE MARQUIS a écrit : 26 juil. 2019, 14:52
Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 13:25
le rêve X(
J'espere que c'est une blague...
Pour suivre régulièrement le stade de Reims, c'est un bon jeune joueur, un tres bon même... Bon par contre il revient de blessure. C'est d'ailleurs dommage car David Guyon en avait presque fait le titulaire de l'attaque rémoise devant Suk et Chavaria
Dia... On recrute discount depuis le début du mercato... Ce serait donc dans la lignée
on recrute comme on l'a toujours fait... Mal... Hélas l'époque fastueuse des recrutements intelligents de Gasser est révolue...

Plutôt la quantité que la qualité , je pensais qu'on avait compris qu'il fallait faire l'inverse...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

sanji38 a écrit : 26 juil. 2019, 15:20
vert51 a écrit : 26 juil. 2019, 15:15
sanji38 a écrit : 26 juil. 2019, 15:08
LE MARQUIS a écrit : 26 juil. 2019, 14:52
Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 13:25
le rêve X(
J'espere que c'est une blague...
Pour suivre régulièrement le stade de Reims, c'est un bon jeune joueur, un tres bon même... Bon par contre il revient de blessure. C'est d'ailleurs dommage car David Guyon en avait presque fait le titulaire de l'attaque rémoise devant Suk et Chavaria
Excuse moi, je ne manque d'aucun respect pour reims, vraiment aucun. Mais on va jouer l'Europe, on a fini à un rien de la ldc. C'est justement un jeune, on a plein prêt à exploser, on a besoin de titulaire en puissance, pas de l'attaquant de Reims, qui a claquer 3 but. C'est quoi cette rumeur, on va le faire jouer où? À la place de qui?
enfin des joueurs comme ça, la cellule de recrutement doit en superviser 15 par an. Pas de quoi s'exciter vu la source les amis
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Maugrim »

J'aimais bien le début du mercato. Il y a peut-être beaucoup d'intox depuis quelques semaines. Mais les signaux ne sont pas très bons, et cela peut évoluer. Mais paradoxalement on risque de se retrouver avec une équipe moins forte que l'an dernier, alors qu'on avait à l'époque plus beaucoup de thunes, et qu'on vend pour 50 millions...
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Maugrim a écrit : 26 juil. 2019, 15:22 J'aimais bien le début du mercato. Il y a peut-être beaucoup d'intox depuis quelques semaines. Mais les signaux ne sont pas très bons, et cela peut évoluer. Mais paradoxalement on risque de se retrouver avec une équipe moins forte que l'an dernier, alors qu'on avait à l'époque plus beaucoup de thunes, et qu'on vend pour 50 millions...
Et qu'on avait pas la l'Europe à jouer, on le savait mais peut être pas à ce point...Le départ de Gasset fait très mal au club !
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Pinot qui abandonne sur le TDF, C'est Roro qui va pas être content, recrutement à pas plus de 2,5M€/joueur jusqu'à la fin du mercato :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Les remarques de certain me déprime. Sans aucune argumentation on démonte des joueurs.
Persuadé que la moitié des personnes qui c***e dessus n'ont jamais vu jouer le joueur.
L'impression que vous attendez que les meilleures jeunes de L2 ou des "grands" noms.
Faut redescendre 5 minutes. On est Sainté pas Paris ni Lyon en terme de moyen.
Faut qu'on tente des paris s'il s'agit d'opportunités.
Le forum se rempli d'enfants gâtés.
A minima argumentez, faites quelques recherches, interrogez des connaisseurs.
Le forum n'en sera que plus riche.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Concrètement on parle quand meme pas mal sur du vent :

- Saliba est encore la un an,
- M'vila est sollicité, mais toujours la,
- Les remplaçants de nos partants sont globalement meilleurs,
- Hormis un ou deux postes, tous sont doublé/triplés.

Difficile de verser dans le catastrophisme. Les rumeurs qui ne vous/nous plaisent pas, restent pour l'instant aux stades de rumeurs. Pas de conclusions trop hâtives. Hors Diony, le staff fait globalement des recrutements malins depuis quelques années. Je veux bien entendre que Printant n'a pas le carnet d’adresse de Gasset, mais l'ASSE reste un club attractif, globalement bien structuré, régulier dans ses résultats sur les 10 dernières années, et o miracle, avec un centre de formation qui repart de l'avant après quelques années en-dedans ! Pas mal de supporters envieraient notre stabilité, je ne vois pas Romeyer tout balancer par la fenêtre... :]
Dernière modification par meta_42 le 26 juil. 2019, 15:31, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par J.Zimako »

Cette semaine de mercato devient très pénible. Je reste sur la retenue car tout peut aller très vite mais connaissant nos 2 présidents, je crains le pire.

Sérieux, depuis 6 mois et le retour de romeyer aux affaires, on perd notre DS, notre DG sans qu'ils soient encore remplacés. L'entraîneur est parti et on se fait attaquer de toute part sur nos meilleurs joueurs. Enfin, les arrivées des joueurs de qualité tardent : toujours pas de kolo, biudeboiuz ,c'est encore du théorique. Je suis fatigué de cette manière de fonctionner.
Dernière modification par J.Zimako le 26 juil. 2019, 15:31, modifié 1 fois.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

meta_42 a écrit : 26 juil. 2019, 15:30 Concrètement on parle quand meme pas mals sur du vent :

- Saliba est encore la un an,
- M'vila est sollicité, mais toujours la,
- Les remplaçants de nos partants sont globalement meilleurs,
- Hormis un ou deux postes, tous sont doublé/triplés.

Difficile de verser dans le catastrophisme. Les rumeurs qui ne vous/nous plaisent pas, restent pour l'instant aux stades de rumeurs. Pas de conclusions trop hâtives. Hors Diony, le staff fait globalement des recrutements malins depuis quelques années. Je veux bien entendre que Printant n'a pas le carnet d’adresse de Gasset, mais l'ASSE reste un club attractif, globalement bien structuré, régulier dans ses résultats sur les 10 dernières années, et o miracle, avec un centre de formation qui repart de l'avant après quelques années en-dedans ! Pas mal de supporters envieraient notre stabilité, je ne vois pas Romeyer tout balancer par la fenêtre... :]
:super: :super: :super: :coeur:
Le Onzième Vert
Messages : 9
Inscription : 31 déc. 2014, 12:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Le Onzième Vert »

Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 15:28 Les remarques de certain me déprime. Sans aucune argumentation on démonte des joueurs.
Persuadé que la moitié des personnes qui c***e dessus n'ont jamais vu jouer le joueur.
L'impression que vous attendez que les meilleures jeunes de L2 ou des "grands" noms.
Faut redescendre 5 minutes. On est Sainté pas Paris ni Lyon en terme de moyen.
Faut qu'on tente des paris s'il s'agit d'opportunités.
Le forum se rempli d'enfants gâtés.
A minima argumentez, faites quelques recherches, interrogez des connaisseurs.
Le forum n'en sera que plus riche.
Commencer par regarder les matches et pas seulement ceux des Verts serait déjà un bon début pour beaucoup ici. Rien de mieux que de se faire son propre avis.
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert51 »

old_side a écrit : 26 juil. 2019, 15:22
sanji38 a écrit : 26 juil. 2019, 15:20
vert51 a écrit : 26 juil. 2019, 15:15
sanji38 a écrit : 26 juil. 2019, 15:08
LE MARQUIS a écrit : 26 juil. 2019, 14:52
Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 13:25
le rêve X(
J'espere que c'est une blague...
Pour suivre régulièrement le stade de Reims, c'est un bon jeune joueur, un tres bon même... Bon par contre il revient de blessure. C'est d'ailleurs dommage car David Guyon en avait presque fait le titulaire de l'attaque rémoise devant Suk et Chavaria
Excuse moi, je ne manque d'aucun respect pour reims, vraiment aucun. Mais on va jouer l'Europe, on a fini à un rien de la ldc. C'est justement un jeune, on a plein prêt à exploser, on a besoin de titulaire en puissance, pas de l'attaquant de Reims, qui a claquer 3 but. C'est quoi cette rumeur, on va le faire jouer où? À la place de qui?
enfin des joueurs comme ça, la cellule de recrutement doit en superviser 15 par an. Pas de quoi s'exciter vu la source les amis
Hé les gars, j'ai pas dit que c'était la recrue idoine, le grand attaquant qu'il nous faut.... je vous dis juste que le mec est bon et qu'il vaut largement un Diony par exemple, c'est tout. Je partage juste un avis sur un joueur que je connais. Et du reste je préférerais qu'il reste à Reims qui va en avoir bien besoin cette année....
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

S'il vaut qu'un Diony, pas besoin. On doit viser plus haut, bien plus haut
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 15:51
Ça donne envie d'y aller quand tu vois la tête du mec
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KStrike »

J'aime bien ce genre de recrutement perso

22 ans, 3 but pour sa 1ere saison au haut niveau en faisant des bouts de matchs et ralentis mar une blessure :super:

Un paris a tenter si bien sur il n'est pas trop cher et de nos jours c'est avec des joueur comme ca qu'on fais les plus grosse plus-value dans les prochaines années :hello:
Dernière modification par KStrike le 26 juil. 2019, 15:54, modifié 1 fois.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 15:51
A dans un an en L1 :diable:
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Thibaut Pinot a écrit : 26 juil. 2019, 15:53
Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 15:51
A dans un an en L1 :diable:
Et 9 millions en plus :)
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 15:28 Les remarques de certain me déprime. Sans aucune argumentation on démonte des joueurs.
Persuadé que la moitié des personnes qui c***e dessus n'ont jamais vu jouer le joueur.
L'impression que vous attendez que les meilleures jeunes de L2 ou des "grands" noms.
Faut redescendre 5 minutes. On est Sainté pas Paris ni Lyon en terme de moyen.
Faut qu'on tente des paris s'il s'agit d'opportunités.
Le forum se rempli d'enfants gâtés.
A minima argumentez, faites quelques recherches, interrogez des connaisseurs.
Le forum n'en sera que plus riche.
On est Sainté pas Angers ou Dijon ...Ça dépend comment on tourne la chose.

On ne fait pas une équipe que de pari et Sainté peut clairement attirer de bons joueurs (M'vila / Subo / Trémoulinas / Bodmer (même si ce fut moyen) / Cabella / Brandao / Clément / Ntep / Clerc / Kolo / Debuchy / Malcuit / Khazri / Payet / Matuidi /Gradel etc.)

Là tu as un mix de Bons joueurs de L1 (Clerc / Clément / Brandao / Cabella / Kolo / Khazri) de joueurs connus mais à relancer (Trémou / Debuchy / M'vila / Ntep / Subo / Bodmer etc) et de paris sur des jeunes dit à fort potentiel ( Gradel / Matuidi / Payet / Malcuit) Je ne mets pas Aubam car quand il revient 90 % cris à l'incompétence des dirigeants (j'en fais parti)

Là sur ce mercato on à quoi ?

Mokoudi pari fort potentiel (ok)
Sissoko ....pour moi Sissoko c'est juste le nombre. Il a montré de belles choses en matchs de prépa donc à voir mais sur le papier ..
Honorat un pari sympa mais loin d'être présenté comme un gros éspoir style ACM
Palencia je n'irai pas jusqu'a le mettre en bon joueur de L1 ( je reste hyper sceptique)
Youssouf pari de joueur à fort potentiel
Bouanga bon joueur de L1
Boudebouz joueur à relancer

Dans le même temps on à plus Kolo (on verra si l'attente va déboucher sur une issue à la Cabella ou à la Veretout) Cabella est remplacé par un pari (pourtant j'aodre Boudebouz) mais avec Rémy on savait où on allait.On pourrait perdre M'vila ...oui on peut au moins s'inquiéter !

Quand je vois qu'on est rentré en contact avancé avec un joueur style de Moubandje :taistoi: voir qu'un Boscagli préfère le PSV et par la suite voir des Bahoken , Dia etc non ce n'est pas ce qu'on peut aujourd'hui être en droit de souhaiter ...si ?

Pour ma part je dis qu'on est à un tournant on verra dans un mois pour faire le bilan. Mais oui il y a encore quelques mois j’espérais qu'on allait garder l'ossature et qu'on avait arrêté la politique d'empiler des Sissoko / Palencia / Youssouf pour pouvoir laisser la place aux jeunes. L'avenir nous dira si KRS est plus mauvais que ce Youssouf et Honorat meilleur que Vagner.

J'aurais pour ma part voir des rumeurs style Lala Aguilar Corchia pour le poste d'ARD / Capoue - Schneiderlin - Stambouli - Wass - Mendy - Rongier pour le milieu et des Ounas - Boufal - Gradel - Belhanda- Brahimi - Thuram - Toko Ekambi pour l'attaque

Est ce que cela fait de moi un enfant gâté ou que je prends mon club pour Paris ? Je ne pense pas ...

Pour le moment seul Bouanga et Moukoudi me paraissent vraiment apporter en qualité au groupe. Et je trouve hallucinant de pinailler pour Kolo.

A voir si les futures recrues seront des Lemina Nsoki Ounas ou des Martin - Moubandje et DIa

Pour revenir à ce Dia oui je l'ai vu joué et oui il n''est pas mauvais mais comme dit au départ on vise quand même le top 5 et on a la coupe d'Europe. Ce style de recrutement à déjà été fait avec Honorat, sinon autant laisser la place aux jeunes...

Pour rappel on est sur un forum, pour ma part je trouve que cela devient lassant que certains disent si tels ou tels potonautes est "bon" ou si ce commentaire est intéressant ou non. Chacun peut exprimer son avis. Personnellement je trouve chiant de voir des tweets style Yoël je ne sais quoi qui on le sait est une pipe ! Mais je respecte que certains trouve intéressant de donner les infos.

D'ailleurs pour les tweets je te remercie car de ton côté tu relais souvent des infos d'utilisateurs plus "crédible"
Dernière modification par Colibris42 le 26 juil. 2019, 16:09, modifié 3 fois.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

De quel Diallo tu parles ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

sanji38 a écrit : 26 juil. 2019, 15:08
LE MARQUIS a écrit : 26 juil. 2019, 14:52
Alex Dias a écrit : 26 juil. 2019, 13:25
le rêve X(
J'espere que c'est une blague...
On le suit depuis un moment...Belle histoire si ça se faisait!

https://www.francefootball.fr/news/Du-r ... ms/1022158
La vida tombola
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

@Colibri42
Je me suis peut-être mal exprimé.
On ne peut pas être d'accord sur tous les points. Et c'est bien normal! Le but d'un forum.
Qu'on soit déçu, qu'on attende mieux pourquoi pas! Mais au moins tu argumentes! C'est le minimum je trouve.
C'est ton cas et c'est appréciable!
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre