ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdetahiti »

en fait le mec c'est un mollusque ? ici on en a plein, mais c'est des trocas

http://fichesterreetmer.blogspot.com/20 ... rgaux.html

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi ... 77747.html
Ici c'est le lagon !!
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mika5942 »

Bonjour, ceci est mon premier post donc j'espère ne pas me faire d'ennemis :happy1:
En premier lieu très content d'être là sur le forum le plus actif concernant les verts :)
Ensuite concernant ce mercato (qui est toujours trop long), le problème ce que nous sommes des nouveaux "riches" et donc nous avons les reins assez fragiles pour pouvoir claquer 10 ou 15 patates sur un joueur avec le salaire qui irait avec :/. Les équipes qui font ça (dans la plupart des cas) sont des équipes qui ont une bonne manne financière chaque année avec de bonnes ventes et avec un vestiaire qui comporte déjà des gros salaires, mais le risque c'est de se retrouver comme l'OM avec des gros salaires qui plombent les finances. En gros je ne critique pas ni n'appuye les choix du board Stéphanois mais c'est juste une gestion prudente (certainement trop) au cas où malheureusement sainté ferait une saison moyenne voire ratée.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

MAJ avec les dernières rumeurs persistantes...

Image
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 07:37
REP1981 a écrit : 31 juil. 2019, 07:34
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 07:24 On peut m’expliquer si Troco vient l’intérêt de prendre Kolo ?
Trauco pas Troco, est un latéral. Kolo est un central. Il faut suivre.

Perrin, Saliba, Fofana, Moukoundi on est déjà pourvu à ce poste il me semble.
Kolo peut dépanner à gauche d’ou ma question, en plus de suivre il faut réfléchir. :)
Justement le staff a réfléchi et pense qu'il faut Kolo en DC. Et que Fofana est encore trop jeune. D'oú le souhait de recruter un latéral gauche .
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

merlin a écrit : 31 juil. 2019, 07:04 http://www.poteaux-carres.com/potin-P36 ... ous-7.html

On recrute du lourd cette saison , et sans option d'achat ...bien joué Roland !
:hehe: :mdr1:
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Mika5942 a écrit : 31 juil. 2019, 07:44 Bonjour, ceci est mon premier post donc j'espère ne pas me faire d'ennemis :happy1:
En premier lieu très content d'être là sur le forum le plus actif concernant les verts :)
Ensuite concernant ce mercato (qui est toujours trop long), le problème ce que nous sommes des nouveaux "riches" et donc nous avons les reins assez fragiles pour pouvoir claquer 10 ou 15 patates sur un joueur avec le salaire qui irait avec :/. Les équipes qui font ça (dans la plupart des cas) sont des équipes qui ont une bonne manne financière chaque année avec de bonnes ventes et avec un vestiaire qui comporte déjà des gros salaires, mais le risque c'est de se retrouver comme l'OM avec des gros salaires qui plombent les finances. En gros je ne critique pas ni n'appuye les choix du board Stéphanois mais c'est juste une gestion prudente (certainement trop) au cas où malheureusement sainté ferait une saison moyenne voire ratée.
On peut recruter plus cher mais il ne faut pas se tromper.
Par exemple, il ne faut pas mettre 40M€ sur Mitroglou+Strootman, il vaut mieux mettre 11M€ sur Thauvin.
savoisien
Messages : 1276
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

zich a écrit : 31 juil. 2019, 07:36
savoisien a écrit : 31 juil. 2019, 07:27
macrik a écrit : 30 juil. 2019, 21:53 Entre Aholou et Nordin, journée totalement déprimante ;((
Que s'est il passé avec Nordin ?
Bernards lions a annoncé son départ puis retiré le tweet.
Ah, merci, je n'étais pas au courant. J'ai cru qu'il s'était blessé
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bundy »

A part Boudebouz, le recrutement parfois intelligent (Moukoudi et peut être Bouanga) n est constitué que de joueurs qui ne seront pas titulaires.
Biensur le mercato n est pas fini, mais j ai du mal à croire qu'on se fasse prêter Aholou qui touche un salaire de 100 000 euros pour une place de numéro 3 et au cas où le gars nous fasse une belle saison, adieu Berthe c est sans OA.
Certains diront pour se rassurer qu'on creuse des pistes sur des milieux d'un autre standing. C'est certainement vrai. Cependant on peut penser qu'elles ne seraient véritablement approfondies qu'en cas de départ de M'Villa car comme pour Cabella, il faudra être capable de vite se retourner ce qui expliquerait cette anticipation.
On nous raconte que l'asse n'a qu'une marge de manoeuvre réduite en terme de transfert (remboursement credit, coût des travaux de l Etrat), mais nos présidents aiment clamer que nos comptes sont à l équilibres. Il est donc tout à fait possible alors contracter un nouvel emprunt pour faire venir deux pointures, une au milieu, l autre comme AC. Cependant, Romeyer et sa gestion de bon père de famille ne semble pas entrer dans ce cadre là et c est fort dommage car ce sont des risques mesurés.
Pour finir si Aholou est notre titulaire, on régresse car c est moins fort que Selnae sur le papier et cela pourrait inciter M'Villa à avoir des envies d ailleurs. Voilà une vision pessimiste qui sera peut etre totalement fausse, C est en tout cas ce que j espère.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

savoisien a écrit : 31 juil. 2019, 07:59
zich a écrit : 31 juil. 2019, 07:36
savoisien a écrit : 31 juil. 2019, 07:27
macrik a écrit : 30 juil. 2019, 21:53 Entre Aholou et Nordin, journée totalement déprimante ;((
Que s'est il passé avec Nordin ?
Bernards lions a annoncé son départ puis retiré le tweet.
Ah, merci, je n'étais pas au courant. J'ai cru qu'il s'était blessé
Une simple connerie. Un fake parmi tant d'autres. Photoshop... Bref
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
benetnuts
Messages : 1377
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par benetnuts »

Mika5942 a écrit : 31 juil. 2019, 07:44 Bonjour, ceci est mon premier post donc j'espère ne pas me faire d'ennemis :happy1:
En premier lieu très content d'être là sur le forum le plus actif concernant les verts :)
+1
Inscrit depuis 2018, premier message aujourd hui.
😁

Pour ma part, je trouve ce mercato toujours beaucoup trop long. 3-4 semaines seraient largement suffisantes et éviteraient d avoir une équipe non complète pour les 3-4 premières journées. Après c est sur que celà permet de faire des ajustements si on observe des premiers problèmes.
Bref, pour l instant je trouve que notre mercato se passe pas trop mal mais qu effectivement il manque peut être 1 ou 2 joueurs pour le milieu/défense. Mais en même temps comme dit plus haut il reste encore 4 semaines de mercato donc pas d affolement mais c est sur que les 2 premières journées on aura pas forcément l équipe type.

ALV !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

Alex Dias a écrit : 31 juil. 2019, 07:31
Cet article n'a absolument aucun intérêt, on dirait que l'auteur est en service commandé :pascontent2:
benetnuts
Messages : 1377
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par benetnuts »

Cleminem a écrit : 31 juil. 2019, 07:49 MAJ avec les dernières rumeurs persistantes...

Image
KMP en ailier ?
Il n a été pas mauvais avant sa blessure en piston. Je trouve que ce poste lui convient mieux.

Pas de Diony dans ta feuille de match ? Son départ est vraiment acté ? Moi je n ai pas vu de rumeurs le concernant, si ?
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

Franchement Aholou ça ne m'inspire pas trop non plus, mais bon je fais confiance au club pour juger son niveau. Par contre un prêt pour valoriser un joueur de Monaco alors qu'on a les moyens d'investir je trouve ça vraiment débile...
La seul logique que je vois c'est si on signe ensuite un gros coup au milieu, et que Aholou est la pour faire le nombre, un peu comme on l'a fait avec Vada.
Sounds good, Doesn't work
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

YACINE a écrit : 31 juil. 2019, 08:11
Alex Dias a écrit : 31 juil. 2019, 07:31
Cet article n'a absolument aucun intérêt, on dirait que l'auteur est en service commandé :pascontent2:
Article vide ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Old green
Messages : 1083
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Old green »

On nous annonce Aholou en prêt sans OA. J' espère vraiment que ce ne sera pas le seul renfort dans l entre jeu et qu on va poser des euros pour un gros milieu en plus de Aholou au côté de M Villa. C est sur ce poste qu'il faut prioritairement investir et il nous faut acheter quelqu un de solide parce que m M Villa- Aholou avec Camara et Youssouf en remplaçant pour le championnat et l EL c est un peu léger
Dernière modification par Old green le 31 juil. 2019, 08:55, modifié 1 fois.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Aucune surprise dans le recrutement d'un ArG en + de Kolo. Ceci est annoncé par Printant depuis le départ.
Kolo + ArG (Trauco?)
Youssouf + MC (Aholou?)
Bouanga + Offensif

Absolument aucune surprise. Qu'on soit d'accord où non, il a toujours été question de se renforcer à gauche.
Pas étonnant quand on voit que Gabi Silva estime lui même pouvoir être parfaitement apte en Novembre.
Pour rappel, Polomat c'est 21 matchs l'année dernière dont 11 en tant que titulaire.
Si on veut espérer faire un parcours européen honnête et quelques tours en coupe supplémentaire, l'instauration d'un nouvelle ArG qui veut bien venir jouer la concurrence.

Fofana est prometteur mais ça reste un gamin. Même Saliba qui est a un potentiel monstre n'a disputé que 16 matchs. A Fofana d'apprendre au quotidien, gratter des matchs de coupes et des entrées en cours de match. L'année prochaine il sait qu'il aura sa chance avec Perrin et Saliba vers la sortie.

Si l'heureux élu est Trauco j'ose simplement espérer qu'on ne le prend pas uniquement car bonne Copa et pas chère. Qu'il y a eu un travail de scouting intéressant. Car les pistes exotiques ça séduit souvent mais loin d'être assez observé on tombe vite dans le flop.
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 31 juil. 2019, 08:20, modifié 2 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

SP42 a écrit : 31 juil. 2019, 08:16
YACINE a écrit : 31 juil. 2019, 08:11
Alex Dias a écrit : 31 juil. 2019, 07:31
Cet article n'a absolument aucun intérêt, on dirait que l'auteur est en service commandé :pascontent2:
Article vide ...
On est d'accord ^^
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
epopee76
Messages : 11014
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

REP1981 a écrit : 31 juil. 2019, 07:50
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 07:37
REP1981 a écrit : 31 juil. 2019, 07:34
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 07:24 On peut m’expliquer si Troco vient l’intérêt de prendre Kolo ?
Trauco pas Troco, est un latéral. Kolo est un central. Il faut suivre.

Perrin, Saliba, Fofana, Moukoundi on est déjà pourvu à ce poste il me semble.
Kolo peut dépanner à gauche d’ou ma question, en plus de suivre il faut réfléchir. :)
Justement le staff a réfléchi et pense qu'il faut Kolo en DC. Et que Fofana est encore trop jeune. D'oú le souhait de recruter un latéral gauche .
Et puis ça a été notifié plein de fois,recruter Kolo, c'est anticiper le départ de Saliba et l'éventuelle mise en retrait de Perrin la saison prochaine.Recrutement obligatoire et intelligent.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Djé42 a écrit : 30 juil. 2019, 22:33 Je pense que le recrutement de Kolo est pour prévoir l'arret progressif de Perrin.
On a l'opportunité de le faire cette année et si on l'avait pas fait on aurait galéré l'été prochain. On prend quelqu'un d'experience qui connaît la maison.
Est ce que roro à du la même vision ou c'est un hasard, en tout cas je suis ravi n'en déplaise à aloisiochupachups alias tigredepapier
Oui,vu sous cet angle là ,on peut admettre que notre Polonais servira pour l'après Perrin.

Donc une charnière Moukoudi- Kolo ...

On verra si ,déjà ,cette saison, celà tient la route.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Cleminem a écrit : 31 juil. 2019, 07:49 MAJ avec les dernières rumeurs persistantes...

Image
Regardez la ligne d'attaque. Regardez les remplaçants. C'était notre trident titulaire la dernière année où on a joué l'Europe...

Dire qu'on n'a pas franchi un palier, c'est quand même fort de café :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Laurent Hess persiste et signe. Dans un article publié il y a 1h il maintient que Mvila a séché l'entraînement et demande une revalo.

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Selon le journal turc "Sporx", Besiktas tentera de faire signer Miguel Trauco après le match entre Flamengo et Emelec. Préssenti à Mallorca, Schalke, Brest, Saint-Étienne, MLS, Anderlecht, Liga MX. Il y a des spéculations sur une équipe argentine.

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

vertdetahiti a écrit : 31 juil. 2019, 07:37 en fait le mec c'est un mollusque ? ici on en a plein, mais c'est des trocas

http://fichesterreetmer.blogspot.com/20 ... rgaux.html

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi ... 77747.html
:mrgreen:

Moi je trouve qu'il a une bonne tête ce Trauco !
Dehors les croque-morts !

Image
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Bon si on se fie aux dernières rumeurs :

En défense : Kolo / Trauco
Au milieu : Aholou / Youssouf
En attaque : Bouanga/?

Printant voulait un défenseur en plus de Kolo/ deux milieux et deux offensifs.
Des offensifs il en aura peut être trois du coup. Le départ de Cabella n'étant pas prévu.
Au milieu, il y aura probablement du mouvement. Diousse va partir probablement, Camara je pense que le club veut le prêter, mais en L2 cette fois. Du coup le recrutement d'un nouvel élément devient nécessaire.
Un gros Calibre ( Lemina / Bissouma ) ou un joueur moyen ( Vada ). Réponse d'ici un mois.
Moi, je sens bien la piste Cabaye revenir.

En défense, nous sommes complets ! ( En prenant en compte les arrivées) C'est bouclé.

En attaque, Diony est le joueur le plus susceptible à partir. Qui pour le remplacer ? Konaté, Bahoken? Gomis ( souhait)?
Ma préférence va pour le dernier. A suivre
Répondre