ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Entre une 3e et une 6e place le mercato sera tellement différent qu'il paraît difficile de se projeter. A la fois en termes de profondeur de banc future nécessaire qu'en termes de moyens, chaque place te rapporte du pognon en plus. Si tu joues ou pas l'europa league ça change la donne financière et si tu joues la LDC je t'en parle même pas.
Pire (ou mieux), si par un concours de circonstances expliqué par ailleurs la 3e place devient directement qualificative pour les poules de LDC la manne financière devient considérablement plus grande.
Bref c'est vraiment difficile de se projeter concrètement sur le futur recrutement tant notre classement final n'est pas encore acquis hormis sur des paris peu coûteux comme Moukoudi ou celui dont Clermont dont j'ai mangé le nom.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit : 22 avr. 2019, 17:13
bfb2 a écrit : 22 avr. 2019, 17:01
ForeverGreen a écrit : 22 avr. 2019, 16:18
bfb2 a écrit : 22 avr. 2019, 14:34
ForeverGreen a écrit : 22 avr. 2019, 13:11
bfb2 a écrit : 16 avr. 2019, 20:21
Déjà, "juger sans savoir", il me semble que c'est toi qui le faisais, quand tu expliquais sur le sujet consacré à sissoko... que je parlais des jeunes comme si ils etaient "destinés à garnir les rangs de l'équipe de France ou des plus grands clubs Européens". Sur ce plan là, je n'ai donc pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui m'invente carrément des propos.

Tu n'es pas un "drogué du recrutement", donc ? Avec ce que tu viens de répondre, ça nous ferait 7 à 10 recrues sur la prochaine intersaison !!! (Sissoko, Moukoudi, Honorat, Kolo, Aït Bennasser et/ou Vada + tes 2 à 3 recrues). 7 à 10 recrues c'est ce que tu appelles recruter PEU, toi !!!??? 8| On ne doit pas avoir la même définition du terme "peu", je pense. Tu es donc bien un "drogué du recrutement" (rassures toi, tu n'es pas le seul, y'en a plein d'autres des comme toi), d'autant plus un drogué du recrutement que tu vends Saliba direct après seulement 8 titularisations chez nous, juste pour aller recruter tes "top players" à 10 patates. Moi, j'appelle ça être clairement drogué du recrutement >>> faire partir un jeune qui n'a même pas 20 titularisations dans les pattes, juste pour aller casser la tirelire sur des recrues.

D'ailleurs quand on parle des recrues à 10M€ pièce, c'est quand la dernière fois que Caiazzo et Romeyer ont mis 10 millions sur un seul joueur ? Je te la donne la réponse : sauf erreur de ma part, ça n'est jamais arrivé. Donc, sauf si tu me prouves le contraire, notre duo présidentiel n'a jamais mis 10 millions sur un seul joueur... en 13 ans de présidence... et toi, tu voudrais qu'on commence à le faire. Il faudrait savoir à un moment donné, le club est pauvre et en manque de liquidités, ou il est est ultra riche au point de pouvoir claquer 20 patates sur seulement 2 joueurs ? Visiblement, tu as l'air pressé de vendre Saliba, parce qu'on n'a pas d'argent, mais si c'est pour claquer tout l'argent derrière sur 2 joueurs, comme si on etait la propriété de quatar investment, faut m'expliquer la logique.

Evidemment, ce que tu préconises est totalement contre productif pour la politique de formation..... et je ne pense pas que le club fera ce que tu préconises (mais je ne parierai pas là dessus quand même, le club est aussi "drogué du recrutement")... à mon avis on prolongera et gardera Saliba, afin qu'il nous aide à atteindre nos objectifs SPORTIFS... Peut être qu'on fera 7 à 10 recrues comme tu le proposes, je suis quand même moyennement confiant sur nos capacités à apprendre de nos erreurs. En tout cas, si je prends l'exemple d'un club puissant financièrement mais qui a une vraie politique de formation, je crois que c'est excessivement rare que Lyon fasse 7 à 10 recrues sur une seule saison. Prouvez moi le contraire, mais il ne me semble pas que ce soit arrivé une seule fois chez eux lors des 15 ou 16 dernières années. Donc, quand toi tu proposes 7 à 10 recrues et que tu vendrais Saliba sans hésiter une seule seconde, viens pas expliquer derrière que tu t'intéresses à la formation, hein. J'avais déjà remarqué que tu te contrefoutais de la formation, quand j'ai cité 9 joueurs qui auraient pu avoir eu du temps de jeu chez nous et que tu balayais d'un revers de main les 9 exemple. Là, ton intervention prouve que tu te contrefous totalement de la formation (comme c'est le cas pour tous les drogués du recrutement).
Désolé de revenir là dessus, mais quand tu as un effectif de 12 joueurs de champs dont 2 qui seront très possiblement out ou à court de forme sur les 6 premiers mois, au moins, vouloir recruter 7 joueurs, ce n'est absolument pas être un drogué du recrutement. Surtout si dans les 7 il y en a qui étaient déjà prêtés chez nous cette saison, il y en a un qui nous appartient déjà depuis un an et deux autres qui sont déjà actés. D'autant que, tu peux le regretter, mais sur les 12/10, on peut quand même tout à fait douter que tous restent la saison prochaine (je pense notamment à Diony).

Enfin, ce que tu ne prends pas en compte, c'est que dans le lot des 10 joueurs qu'il nous reste, certains n'ont pas/plus le profil de titulaires. Or, autant, on peut se passer de recruter pour faire monter les jeunes si l'on a besoin de remplaçant, autant propulser des jeunes qui n'ont aucune expérience directement titulaires dans une équipe européenne, quand tu vois que même Saliba, ça n'a pas été tout à fait immédiat cette saison, ça semble peu envisageable, et ça oblige, donc, à recruter, que ça nous amuse ou non.
C'est bien le problème quand vous me citez : vous me faites dire à peu près tout ce qui sort de vos têtes à vous, pas ce que je dis moi. Déjà, je ne sais pas comment tu comptes, mais je compte beaucoup plus de joueurs de champs que toi bizarrement :
Ruffier, Moulin, Debuchy, Sissoko, Perrin, Kolo, Moukoudi, Saliba, Silva, Polomat, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Honorat, Nordin, Khazri, Beric, Diony.

Moi, je ne compte pas 12 joueurs de champs, mais 19 joueurs de champs. C'est tous les joueurs que je garderai + Vada/Bennasser (ou des recrues de niveau équivalent ou supérieur). Je ne vois pas bien comment toi tu peux trouver 12 joueurs, à part si tu en fais partir 7 joueurs de la liste que je viens de donner. Toutes les saisons, je suis pour la stabilité et donc les 19 joueurs que je viens de citer, je n'en ferai partir AUCUN.

Donc, évidemment, dans ma liste à moi, on se trouverait très rarement dans le cas que tu dis avec l'obligation (quelle horreur) de titulariser des jeunes à chaque match. Et si on ajoute 7 autres recrues aux 19 déjà cités, autant le dire tout de suite, les jeunes ne joueraient JAMAIS. A part si tu fais partir un certain nombre de joueurs actuels, faut arrêter de nous expliquer que les jeunes auront du temps de jeu, selon ce que vous préconisez, vous. Avec un effectif à 26 joueurs confirmés, prétendre que les jeunes auront leur place, j'appelle ça de l'hypocrisie, moi.

Je pense que ma position est très raisonnable, puisqu'elle consiste à garder 19 joueurs confirmés (je compte Nordin et Saliba dans les confirmés) pour y aditionner des jeunes. Si toi tu comptes 12 joueurs confirmés, c'est donc que tu fais partir 7 joueurs de l'effectif que j'ai donné, pour les remplacer par 7 recrues. A ce compte là, dis quels sont les 7 joueurs que tu ferais partir, au lieu d'essayer de faire croire que je serai une espèce de fou, qui s'appuierai sur 12 pros. A aucun moment, je n'ai dit que moi je m'appuierai sur 12 pros, donc pourquoi tu ments sur mon compte ? Moi, notre effectif je le dénombre bien au nombre exact : 19, pas 12. C'est TOI qui as oublié de compter 7 joueurs. Donc, dis quels sont les 7 que tu ferais partir, au lieu d'enfumer le monde sur des choses que je n'ai pas dites.
Nan mais là, c'est dans ton raisonnement qu'il y a un problème. Tu ne peux pas reprocher de vouloir 7-10 recrues en comptant parmi elles Moukoudi, Sissoko, Honorat, Kolo, etc. et compter ces mêmes joueurs dans l'effectif pré-existant au recrutement. Parce que pas même le plus fou du recrutement ici ne demande 7-10 recrues en plus de celles que tu listes présentement. Lorsque c'est le cas, c'est en comptant ces joueurs.

Au passage, Polomat n'est, pour le moment, plus stéphanois au début du mercato, donc le récupérer ou le remplacer, ça compte également dans les 7-8 recrutements qui me semblent nécessaires.

Tu peux toujours ténerver, mais avant cela, tu ferais mieux de te relire, ça t'éviterait d'écrire des âneries ;)
C'est toi qui t'énerves. J'ai toujours pas compri qui sont les 7 joueurs que tu ferais partir pour qu'on redescende à 12 pros. Donc, qui sont les 7 ? Tu parlais de 12 pros confirmés, c'est toi qui avançais ce nombre, donc précises qui tu ferais partir pour être cohérent avec toi même. C'est pas moi qui fait descendre un effectif de 19 à 12, c'est toi. C'est quand même marrant que tu me fasses passer pour un fou, alors que c'est toi qui limite l'effectif sur des critères franchement incompréhensibles.
Wah, mais t'es long à la comprenette, dis donc 8|

D'une part, j'ai déjà précisé plus haut que je ne parlais que des joueurs de champs. D'autre part que je parlais avant le début du mercato, avant le recrutement. Donc les 7 que j'enlève, ce sont Ruffier, Moulin, Sissoko, Moukoudi, Kolo, Polomat et Honorat.
Toi tu n'as pas l'air de bien comprendre ce que je dis. Donc on est bien d'accords que les 7 joueurs que tu cites, tu les vends ou tu les prêtes, c'est ça ? (Ruffier compri, d'ailleurs, toi tu vendrais Ruffier) Tu es assez marrant dans ton genre, tu enlèves des joueurs que tu n'auras aucune envie ni de vendre, ni de prêter, pour atterrir sur un 12 TOTALEMENT FICTIF. Ils feront bien partie de l'effectif, donc pourquoi tu les enlèves ? Le plus drôle c'est qu'en plus tu cites Ruffier ? Pourquoi ? Mystère. Je crois que moi, je suis très clair au contraire, tous les joueurs que tu cites, on les aura à disposition, donc comme on les aura à disposition, ils sont à compter dans l'effectif. Toi tu es tellement embrouillé dans ta tête que tu cites Ruffier, je sais même pas pourquoi. Donc, c'est bien ce que je dis, on aura déjà 19 joueurs confirmés dès juillet, pas 12. C'etait bien tenté de me faire passer comme un fou quand même, sauf que moi je vois bien 19 joueurs, la taille de l'effectif qu'on aura en juillet, pas les 12 dont tu parles, je sais même pas pourquoi (et surtout je ne vois pas comment tu as pu arriver à 12, tu as visiblement de gros problèmes en mathématiques)...
Dernière modification par bfb2 le 22 avr. 2019, 17:28, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Les quotes les gars ,les quotes !!! :langue2:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 22 avr. 2019, 17:20
ForeverGreen a écrit : 22 avr. 2019, 17:13
bfb2 a écrit : 22 avr. 2019, 17:01
ForeverGreen a écrit : 22 avr. 2019, 16:18
bfb2 a écrit : 22 avr. 2019, 14:34
ForeverGreen a écrit : 22 avr. 2019, 13:11
bfb2 a écrit : 16 avr. 2019, 20:21
Déjà, "juger sans savoir", il me semble que c'est toi qui le faisais, quand tu expliquais sur le sujet consacré à sissoko... que je parlais des jeunes comme si ils etaient "destinés à garnir les rangs de l'équipe de France ou des plus grands clubs Européens". Sur ce plan là, je n'ai donc pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui m'invente carrément des propos.

Tu n'es pas un "drogué du recrutement", donc ? Avec ce que tu viens de répondre, ça nous ferait 7 à 10 recrues sur la prochaine intersaison !!! (Sissoko, Moukoudi, Honorat, Kolo, Aït Bennasser et/ou Vada + tes 2 à 3 recrues). 7 à 10 recrues c'est ce que tu appelles recruter PEU, toi !!!??? 8| On ne doit pas avoir la même définition du terme "peu", je pense. Tu es donc bien un "drogué du recrutement" (rassures toi, tu n'es pas le seul, y'en a plein d'autres des comme toi), d'autant plus un drogué du recrutement que tu vends Saliba direct après seulement 8 titularisations chez nous, juste pour aller recruter tes "top players" à 10 patates. Moi, j'appelle ça être clairement drogué du recrutement >>> faire partir un jeune qui n'a même pas 20 titularisations dans les pattes, juste pour aller casser la tirelire sur des recrues.

D'ailleurs quand on parle des recrues à 10M€ pièce, c'est quand la dernière fois que Caiazzo et Romeyer ont mis 10 millions sur un seul joueur ? Je te la donne la réponse : sauf erreur de ma part, ça n'est jamais arrivé. Donc, sauf si tu me prouves le contraire, notre duo présidentiel n'a jamais mis 10 millions sur un seul joueur... en 13 ans de présidence... et toi, tu voudrais qu'on commence à le faire. Il faudrait savoir à un moment donné, le club est pauvre et en manque de liquidités, ou il est est ultra riche au point de pouvoir claquer 20 patates sur seulement 2 joueurs ? Visiblement, tu as l'air pressé de vendre Saliba, parce qu'on n'a pas d'argent, mais si c'est pour claquer tout l'argent derrière sur 2 joueurs, comme si on etait la propriété de quatar investment, faut m'expliquer la logique.

Evidemment, ce que tu préconises est totalement contre productif pour la politique de formation..... et je ne pense pas que le club fera ce que tu préconises (mais je ne parierai pas là dessus quand même, le club est aussi "drogué du recrutement")... à mon avis on prolongera et gardera Saliba, afin qu'il nous aide à atteindre nos objectifs SPORTIFS... Peut être qu'on fera 7 à 10 recrues comme tu le proposes, je suis quand même moyennement confiant sur nos capacités à apprendre de nos erreurs. En tout cas, si je prends l'exemple d'un club puissant financièrement mais qui a une vraie politique de formation, je crois que c'est excessivement rare que Lyon fasse 7 à 10 recrues sur une seule saison. Prouvez moi le contraire, mais il ne me semble pas que ce soit arrivé une seule fois chez eux lors des 15 ou 16 dernières années. Donc, quand toi tu proposes 7 à 10 recrues et que tu vendrais Saliba sans hésiter une seule seconde, viens pas expliquer derrière que tu t'intéresses à la formation, hein. J'avais déjà remarqué que tu te contrefoutais de la formation, quand j'ai cité 9 joueurs qui auraient pu avoir eu du temps de jeu chez nous et que tu balayais d'un revers de main les 9 exemple. Là, ton intervention prouve que tu te contrefous totalement de la formation (comme c'est le cas pour tous les drogués du recrutement).
Désolé de revenir là dessus, mais quand tu as un effectif de 12 joueurs de champs dont 2 qui seront très possiblement out ou à court de forme sur les 6 premiers mois, au moins, vouloir recruter 7 joueurs, ce n'est absolument pas être un drogué du recrutement. Surtout si dans les 7 il y en a qui étaient déjà prêtés chez nous cette saison, il y en a un qui nous appartient déjà depuis un an et deux autres qui sont déjà actés. D'autant que, tu peux le regretter, mais sur les 12/10, on peut quand même tout à fait douter que tous restent la saison prochaine (je pense notamment à Diony).

Enfin, ce que tu ne prends pas en compte, c'est que dans le lot des 10 joueurs qu'il nous reste, certains n'ont pas/plus le profil de titulaires. Or, autant, on peut se passer de recruter pour faire monter les jeunes si l'on a besoin de remplaçant, autant propulser des jeunes qui n'ont aucune expérience directement titulaires dans une équipe européenne, quand tu vois que même Saliba, ça n'a pas été tout à fait immédiat cette saison, ça semble peu envisageable, et ça oblige, donc, à recruter, que ça nous amuse ou non.
C'est bien le problème quand vous me citez : vous me faites dire à peu près tout ce qui sort de vos têtes à vous, pas ce que je dis moi. Déjà, je ne sais pas comment tu comptes, mais je compte beaucoup plus de joueurs de champs que toi bizarrement :
Ruffier, Moulin, Debuchy, Sissoko, Perrin, Kolo, Moukoudi, Saliba, Silva, Polomat, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Honorat, Nordin, Khazri, Beric, Diony.

Moi, je ne compte pas 12 joueurs de champs, mais 19 joueurs de champs. C'est tous les joueurs que je garderai + Vada/Bennasser (ou des recrues de niveau équivalent ou supérieur). Je ne vois pas bien comment toi tu peux trouver 12 joueurs, à part si tu en fais partir 7 joueurs de la liste que je viens de donner. Toutes les saisons, je suis pour la stabilité et donc les 19 joueurs que je viens de citer, je n'en ferai partir AUCUN.

Donc, évidemment, dans ma liste à moi, on se trouverait très rarement dans le cas que tu dis avec l'obligation (quelle horreur) de titulariser des jeunes à chaque match. Et si on ajoute 7 autres recrues aux 19 déjà cités, autant le dire tout de suite, les jeunes ne joueraient JAMAIS. A part si tu fais partir un certain nombre de joueurs actuels, faut arrêter de nous expliquer que les jeunes auront du temps de jeu, selon ce que vous préconisez, vous. Avec un effectif à 26 joueurs confirmés, prétendre que les jeunes auront leur place, j'appelle ça de l'hypocrisie, moi.

Je pense que ma position est très raisonnable, puisqu'elle consiste à garder 19 joueurs confirmés (je compte Nordin et Saliba dans les confirmés) pour y aditionner des jeunes. Si toi tu comptes 12 joueurs confirmés, c'est donc que tu fais partir 7 joueurs de l'effectif que j'ai donné, pour les remplacer par 7 recrues. A ce compte là, dis quels sont les 7 joueurs que tu ferais partir, au lieu d'essayer de faire croire que je serai une espèce de fou, qui s'appuierai sur 12 pros. A aucun moment, je n'ai dit que moi je m'appuierai sur 12 pros, donc pourquoi tu ments sur mon compte ? Moi, notre effectif je le dénombre bien au nombre exact : 19, pas 12. C'est TOI qui as oublié de compter 7 joueurs. Donc, dis quels sont les 7 que tu ferais partir, au lieu d'enfumer le monde sur des choses que je n'ai pas dites.
Nan mais là, c'est dans ton raisonnement qu'il y a un problème. Tu ne peux pas reprocher de vouloir 7-10 recrues en comptant parmi elles Moukoudi, Sissoko, Honorat, Kolo, etc. et compter ces mêmes joueurs dans l'effectif pré-existant au recrutement. Parce que pas même le plus fou du recrutement ici ne demande 7-10 recrues en plus de celles que tu listes présentement. Lorsque c'est le cas, c'est en comptant ces joueurs.

Au passage, Polomat n'est, pour le moment, plus stéphanois au début du mercato, donc le récupérer ou le remplacer, ça compte également dans les 7-8 recrutements qui me semblent nécessaires.

Tu peux toujours ténerver, mais avant cela, tu ferais mieux de te relire, ça t'éviterait d'écrire des âneries ;)
C'est toi qui t'énerves. J'ai toujours pas compri qui sont les 7 joueurs que tu ferais partir pour qu'on redescende à 12 pros. Donc, qui sont les 7 ? Tu parlais de 12 pros confirmés, c'est toi qui avançais ce nombre, donc précises qui tu ferais partir pour être cohérent avec toi même. C'est pas moi qui fait descendre un effectif de 19 à 12, c'est toi. C'est quand même marrant que tu me fasses passer pour un fou, alors que c'est toi qui limite l'effectif sur des critères franchement incompréhensibles.
Wah, mais t'es long à la comprenette, dis donc 8|

D'une part, j'ai déjà précisé plus haut que je ne parlais que des joueurs de champs. D'autre part que je parlais avant le début du mercato, avant le recrutement. Donc les 7 que j'enlève, ce sont Ruffier, Moulin, Sissoko, Moukoudi, Kolo, Polomat et Honorat.
Toi tu n'as pas l'air de bien comprendre ce que je dis. Donc on est bien d'accords que les 7 joueurs que tu cites, tu les vends ou tu les prêtes, c'est ça ? (Ruffier compri, d'ailleurs, toi tu vendrais Ruffier) Tu es assez marrant dans ton genre, tu enlèves des joueurs que tu n'auras aucune envie ni de vendre, ni de prêter, pour atterrir sur un 12 TOTALEMENT FICTIF. Ils feront bien partie de l'effectif, donc pourquoi tu les enlèves ? Le plus drôle c'est qu'en plus tu cites Ruffier ? Pourquoi ? Mystère. Je crois que moi, je suis très clair au contraire, tous les joueurs que tu cites, on les aura à disposition, donc comme on les aura à disposition, ils sont à compter dans l'effectif. Toi tu es tellement embrouillé dans ta tête que tu cites Ruffier, je sais même pas pourquoi. Donc, c'est bien ce que je dis, on aura déjà 19 joueurs confirmés dès juillet, pas 12. C'etait bien tenté de me faire passer comme un fou quand même, sauf que moi je vois bien 19 joueurs, la taille de l'effectif qu'on aura en juillet, pas les 12 dont tu parles, je sais même pas pourquoi...
JOUEURS DE CHAMPS ! Si tu as l'intention d'aligner Ruffier dans le champs, grand bien t'en fasse, mais tu permettras que pour ma part, je le retire de la liste des joueurs que j'envisage de voir dans le champs.

C'est tellement clair dans ta tête que tu reproches aux gens de vouloir recruter Moukoudi ("Avec ce que tu viens de répondre, ça nous ferait 7 à 10 recrues sur la prochaine intersaison !!! (Sissoko, Moukoudi, Honorat, Kolo, Aït Bennasser et/ou Vada + tes 2 à 3 recrues).") alors qu'on est déjà bien au complet puisqu'on a Moukoudi dans notre effectif ("Déjà, je ne sais pas comment tu comptes, mais je compte beaucoup plus de joueurs de champs que toi bizarrement : Ruffier, Moulin, Debuchy, Sissoko, Perrin, Kolo, Moukoudi, Saliba, Silva, Polomat, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Honorat, Nordin, Khazri, Beric, Diony. Moi, je ne compte pas 12 joueurs de champs, mais 19 joueurs de champs."). Paye ta clarté.

Mais bon, vu que ça a l'air embrouillé pour toi :

- Soit on part de l'effectif actuel auquel on enlève les joueurs qui ne sont plus sous contrat à partir de cette été et l'on a : Debuchy, Perrin, Saliba, Silva, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Nordin, Khazri, Beric, Diony. Et dans ce cas, avoir 7-8 arrivées, ça n'a rien de choquant.

- Soit on part avec l'effectif de 17 que tu nous présente : Debuchy, Sissoko, Perrin, Kolo, Moukoudi, Saliba, Silva, Polomat, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Honorat, Nordin, Khazri, Beric, Diony. Et dans ce cas, tu ne peux pas reprocher à Me Gusta Mendoza de vouloir 7-10 joueurs en plus puisque dans les 7-10 joueurs devant arriver qu'il cite, il y a déjà Moukoudi, Sissoko, Honorat et Kolo.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Il est clair que le recrutement dependra quand meme de notre presence en LDC, EL ou rien du tout. A part le poste de gardien de but, ou je ne vois pas de revolution quelle que soit la situation, le reste sera forcement impacte par notre classement final.

La bonne nouvelle, selon moi, est que l'on tient deja nos defenseurs centraux. Perrin, Kolo (c'est un secret de polichinelle, il sera achete), Moukoudi, Saliba, et derriere le petit Fofana qui pointe. Mr Subotic, merci pour votre classe, et bon vent en MLS .
Talent, experience et jeunesse, avec des automatismes qui seront vites en place, c'est un avantage enorme, qui va conditionner notre debut de saison.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit : 22 avr. 2019, 17:35 JOUEURS DE CHAMPS ! Si tu as l'intention d'aligner Ruffier dans le champs, grand bien t'en fasse, mais tu permettras que pour ma part, je le retire de la liste des joueurs que j'envisage de voir dans le champs.

C'est tellement clair dans ta tête que tu reproches aux gens de vouloir recruter Moukoudi ("Avec ce que tu viens de répondre, ça nous ferait 7 à 10 recrues sur la prochaine intersaison !!! (Sissoko, Moukoudi, Honorat, Kolo, Aït Bennasser et/ou Vada + tes 2 à 3 recrues).") alors qu'on est déjà bien au complet puisqu'on a Moukoudi dans notre effectif ("Déjà, je ne sais pas comment tu comptes, mais je compte beaucoup plus de joueurs de champs que toi bizarrement : Ruffier, Moulin, Debuchy, Sissoko, Perrin, Kolo, Moukoudi, Saliba, Silva, Polomat, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Honorat, Nordin, Khazri, Beric, Diony. Moi, je ne compte pas 12 joueurs de champs, mais 19 joueurs de champs."). Paye ta clarté.

Mais bon, vu que ça a l'air embrouillé pour toi :

- Soit on part de l'effectif actuel auquel on enlève les joueurs qui ne sont plus sous contrat à partir de cette été et l'on a : Debuchy, Perrin, Saliba, Silva, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Nordin, Khazri, Beric, Diony. Et dans ce cas, avoir 7-8 arrivées, ça n'a rien de choquant.

- Soit on part avec l'effectif de 17 que tu nous présente : Debuchy, Sissoko, Perrin, Kolo, Moukoudi, Saliba, Silva, Polomat, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Honorat, Nordin, Khazri, Beric, Diony. Et dans ce cas, tu ne peux pas reprocher à Me Gusta Mendoza de vouloir 7-10 joueurs en plus puisque dans les 7-10 joueurs devant arriver qu'il cite, il y a déjà Moukoudi, Sissoko, Honorat et Kolo.
Excuses moi, mais en ce qui concerne la clareté, ça a dû nécessiter 3 de tes interventions, pour que je comprenne où tu voulais en venir. Je suis peut être pas très rapide à la compréhension, mais ton 12 etait incompréhensible dès le départ. C'est pas plus simple de dire 19 au lieu de dire 12 ? il t'a fallu trois interventions pour préciser que tu enlèvais à la fois les gardiens et les recrues de l'année... D'ailleurs c'est d'autant plus incompréhensible que tu nous expliques qu'avec 12 joueurs confirmés qui deviennent 10 comme par miracle, les jeunes seront souvent titulaires. A 10 joueurs confirmés devant eux, c'est sûr qu'ils auront du temps de jeu... mais quand ils auront 19 joueurs confirmés pour leur barrer la route, ça sera nettement moins le cas. C'est pas 12 voire 10 joueurs que les jeunes auront devant eux, mais bien 19 à effectif constant, donc sans envisager tout autre recrutement en dehors de Kolo (et encore, sans compter ni Aït Bennasser, ni Vada). Donc, c'est bien toi qui voulais embrouiller les choses avec ton 12 devenu 10, pas moi. J'ai la faiblesse de penser qu'on compte l'effectif complet pour juger de la chance de jouer qu'auront les jeunes. Et c'est pas 12 ou 10 joueurs que les jeunes auront devant eux, mais bien 19... Kolo, Sissoko, Moukoudi, Honorat ne seront pas des joueurs fantômes, ils auront été recrutés pour jouer, donc quand tu expliques que les jeunes auront 10 concurrents devant eux, c'est une tromperie manifeste. Tu cites ensuite "me gusta mendoza", comme si j'etais d'accord avec lui, mais excuses moi, au départ il n'etait pas plus clair que toi. Il etait même plus clair que toi en fait, vu que lui il n'avait pas 4 joueurs fantomes sortis de l'effectif on ne sait pas trop pourquoi... Encore une fois, à l'heure d'aujourd'hui, c'est bien 19 concurrents que les jeunes auront. Si tu veux compliquer les choses, fais le, mais moi je vois bien 19 concurrents, pas 12.

Pour finir, je ne suis pas naïf au point de penser qu'on ne recrutera personne d'autre, hein. Ne vous inquiétez pas, vos recrues vous les aurez. Pas la peine de prendre la mouche dès qu'on dit un avis totalement différent. Tu les auras tes recrues, ne t'inquiète pas, va...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 22 avr. 2019, 18:26
ForeverGreen a écrit : 22 avr. 2019, 17:35 JOUEURS DE CHAMPS ! Si tu as l'intention d'aligner Ruffier dans le champs, grand bien t'en fasse, mais tu permettras que pour ma part, je le retire de la liste des joueurs que j'envisage de voir dans le champs.

C'est tellement clair dans ta tête que tu reproches aux gens de vouloir recruter Moukoudi ("Avec ce que tu viens de répondre, ça nous ferait 7 à 10 recrues sur la prochaine intersaison !!! (Sissoko, Moukoudi, Honorat, Kolo, Aït Bennasser et/ou Vada + tes 2 à 3 recrues).") alors qu'on est déjà bien au complet puisqu'on a Moukoudi dans notre effectif ("Déjà, je ne sais pas comment tu comptes, mais je compte beaucoup plus de joueurs de champs que toi bizarrement : Ruffier, Moulin, Debuchy, Sissoko, Perrin, Kolo, Moukoudi, Saliba, Silva, Polomat, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Honorat, Nordin, Khazri, Beric, Diony. Moi, je ne compte pas 12 joueurs de champs, mais 19 joueurs de champs."). Paye ta clarté.

Mais bon, vu que ça a l'air embrouillé pour toi :

- Soit on part de l'effectif actuel auquel on enlève les joueurs qui ne sont plus sous contrat à partir de cette été et l'on a : Debuchy, Perrin, Saliba, Silva, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Nordin, Khazri, Beric, Diony. Et dans ce cas, avoir 7-8 arrivées, ça n'a rien de choquant.

- Soit on part avec l'effectif de 17 que tu nous présente : Debuchy, Sissoko, Perrin, Kolo, Moukoudi, Saliba, Silva, Polomat, KMP, MVila, Cabella, Hamouma, Honorat, Nordin, Khazri, Beric, Diony. Et dans ce cas, tu ne peux pas reprocher à Me Gusta Mendoza de vouloir 7-10 joueurs en plus puisque dans les 7-10 joueurs devant arriver qu'il cite, il y a déjà Moukoudi, Sissoko, Honorat et Kolo.
Excuses moi, mais en ce qui concerne la clareté, ça a dû nécessiter 3 de tes interventions, pour que je comprenne où tu voulais en venir. Je suis peut être pas très rapide à la compréhension, mais ton 12 etait incompréhensible dès le départ. C'est pas plus simple de dire 19 au lieu de dire 12 ? il t'a fallu trois interventions pour préciser que tu enlèvais à la fois les gardiens et les recrues de l'année... D'ailleurs c'est d'autant plus incompréhensible que tu nous expliques qu'avec 12 joueurs confirmés qui deviennent 10 comme par miracle, les jeunes seront souvent titulaires. A 10 joueurs confirmés devant eux, c'est sûr qu'ils auront du temps de jeu... mais quand ils auront 19 joueurs confirmés pour leur barrer la route, ça sera nettement moins le cas. C'est pas 12 voire 10 joueurs que les jeunes auront devant eux, mais bien 19 à effectif constant, donc sans envisager tout autre recrutement en dehors de Kolo (et encore, sans compter ni Aït Bennasser, ni Vada). Donc, c'est bien toi qui voulais embrouiller les choses avec ton 12 devenu 10, pas moi. J'ai la faiblesse de penser qu'on compte l'effectif complet pour juger de la chance de jouer qu'auront les jeunes. Et c'est pas 12 ou 10 joueurs que les jeunes auront devant eux, mais bien 19... Kolo, Sissoko, Moukoudi, Honorat ne seront pas des joueurs fantômes, ils auront été recrutés pour jouer, donc quand tu expliques que les jeunes auront 10 concurrents devant eux, c'est une tromperie. Tu cites ensuite "me gusta mendoza", comme si j'etais d'accord avec lui, mais excuses moi, au départ il n'etait pas plus clair que toi. Il etait même plus clair que toi, vu que lui il n'avait pas 4 joueurs fantomes sortis de l'effectif on ne sait pas trop pourquoi... Encore une fois, à l'heure d'aujourd'hui, c'est bien 19 concurrents que les jeunes auront. Si tu veux compliquer les choses, fais le, mais moi je vois bien 19 concurrents, pas 12.

Pour finir, je ne suis pas naïf au point de penser qu'on ne recrutera personne d'autre, hein. Ne vous inquiétez pas, vos recrues vous les aurez. Pas la peine de prendre la mouche dès qu'on dit un avis totalement différent. Tu les auras tes recrues, ne t'inquiète pas, va...
Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Pourquoi je n'ai pas dit 19 ? Parce que c'est toi même qui excluait Kolo, Honorat, etc. de l'effectif d'origine en les comptant comme des recrues.

Après, je ne comprends pas bien pourquoi tout ton post tourne autour du temps de jeu des jeunes. C'était, pour ma part, juste un point annexe. (au passage, quand je lis de ta part "A 10 joueurs confirmés devant eux, c'est sûr qu'ils auront du temps de jeu..." je me rends compte que tu n'a pas bien lu quand j'ai écrit "dans le lot des 10 joueurs qu'il nous reste, certains n'ont pas/plus le profil de titulaires")

Mon propos de base était, au contraire, tout à fait clair. Tu t'opposes à ce que l'on ait 7 à 10 recrues (je pense que pour ce qui est de 10 recrues, tu as tout à fait raison), dans ces recrues, tu comptes Sissoko, Moukoudi, Kolo, etc. Donc je te réponds qu'il faut aussi prendre en compte l'effectif de base auxquels ces recrues viennent s'agréger. Et que celui compte, avant recrutement, seulement 12 joueurs dont 10 de valides. C'est ultra-simple, je ne comprends pas en quoi ça pose problème.

Et, oui, quand on joue l'Europe, un effectif comprenant 17 joueurs de champs (7 défenseurs, 3 milieux, 7 offensifs en cas de 4-4-2) ça ne me paraît pas incongru et ça devrait laisser régulièrement de la place à des jeunes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Un effectif de 17 joueurs de champs confirmés, ça ne me parait pas incongru non plus sur une saison de coupe d'Europe, je ne sais même pas pourquoi on discute à vrai dire, si c'est pour re-confirmer ce que j'ai déjà dit avant...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 22 avr. 2019, 18:47 Un effectif de 17 joueurs de champs confirmés, ça ne me parait pas incongru non plus sur une saison de coupe d'Europe, je ne sais même pas pourquoi on discute à vrai dire, si c'est pour re-confirmer ce que j'ai déjà dit avant...
Pour être tout à fait honnête, mes dernières réponses, c'était surtout pour essayer de te convaincre que nos points de vus n'étaient pas si éloigné que tu semblais le croire :happy1: ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gueute »

Plusieurs médias annoncent une prolongation pour Saliba :malin1: :super:



merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

Bon , Saliba , c'est bien ...mais Salibur , on en fait quoi ? :diable:
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

merlin a écrit : 22 avr. 2019, 20:28 Bon , Saliba , c'est bien ...mais Salibur , on en fait quoi ? :diable:
Salibur ça libère une place pour Honorat :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gonzalo Ramirez »

Kabigon a écrit : 22 avr. 2019, 20:33
merlin a écrit : 22 avr. 2019, 20:28 Bon , Saliba , c'est bien ...mais Salibur , on en fait quoi ? :diable:
Salibur ça libère une place pour Honorat :cote:
Un talent gaché le Yanis, je pense qu'il a de grosses capacités mais il n'en exploite pas la moitié. On ne dirait pas qu'il joue au foot pour marquer des buts.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

:mdr1:
merlin a écrit : 22 avr. 2019, 20:28 Bon , Saliba , c'est bien ...mais Salibur , on en fait quoi ? :diable:
Ben on rend. Bon état ,très peu servi, un gars qui aura eu autant d intérêt pour nous qu'une élection démocratique en Corée du Nord
Prêt pour le tsunami vert !!
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »



:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

Au fait vous avee vu ASM n est plus en odeur de sainteté à Nice...
..CQFD
Prêt pour le tsunami vert !!
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

GreenAttitude a écrit : 22 avr. 2019, 21:09 Au fait vous avee vu ASM n est plus en odeur de sainteté à Nice...
..CQFD
Non , merci ...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

Pour Saliba c'est bien vu . Çà n arrêtera pas les grosses écuries et leurs millions d'€ mais çà nous assure de l oseille et une excellente ossature défensive. En tout cas de la part du joueur et de son entourage c est un accord gagnant | gagnant. Une grande carrière en perspective..
Bravo
Prêt pour le tsunami vert !!
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

bernojax a écrit : 22 avr. 2019, 11:20
alexmamou a écrit : 22 avr. 2019, 11:08 Ça serait une connerie de prolonger Ait Bennasser je pense.. il y a beaucoup mieux à aller chercher je pense
+100
Ce serait encore plus une connerie d acheter Vada,biensur qu on a mieux a trouver, il est l heure ou on est au niveau de l ol ou l om, il faut bonifier notre milieu et notre attaque et bien-sûr kolo..,faut profiter de cette bonne saison pour encore s améliorer ,on a déjà une très bonne ossature mais on peut être encore plus fort la saison prochaine.
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

GreenAttitude a écrit : 22 avr. 2019, 21:16 Pour Saliba c'est bien vu . Çà n arrêtera pas les grosses écuries et leurs millions d'€ mais çà nous assure de l oseille et une excellente ossature défensive. En tout cas de la part du joueur et de son entourage c est un accord gagnant | gagnant. Une grande carrière en perspective..
Bravo
A chaque match qu'il joue, sa valeur prend 10M de plus :hehe:
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

greenw42 a écrit : 22 avr. 2019, 21:03

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:super:
speedpop
Messages : 2707
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speedpop »

GreenAttitude a écrit : 22 avr. 2019, 21:09 Au fait vous avee vu ASM n est plus en odeur de sainteté à Nice...
..CQFD
Direction Milan AC. Avec le taquet que Vieira lui a mis hier mon avis ne change toujours pas sur ce gars
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

greenw42 a écrit : 22 avr. 2019, 21:03

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Une excellentr nouvelle si c'est confirmé. Maintenant on est en position de force et on peut espérer l'avoir encore 2 saisons minimum. Et après il faudra aligner les millions pour nous l'arracher.
C'est moi où le club travaille de mieux en mieux en terme de recrutement depuis le mercato d'hiver 2017 et l'arrivée de Gasset en fait.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

merlin a écrit : 22 avr. 2019, 21:43 S'il y a des abonnés ...
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1011910

"Et restera une année de plus dans le forez" .. J'espère sincèrement qu'on ne va pas le brader cet été et se le faire prêter dans la foulée !! Je dis brader, parce que, oui, je pense qu'avec une année pleine l'année prochaine et une coupe d'Europe de jouée, tu doubles sa valeur marchande !
Répondre