ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

bfb2 a écrit : 07 sept. 2019, 17:44
martien a écrit : 07 sept. 2019, 16:24
old_side a écrit : 07 sept. 2019, 16:21
Mic-Mic a écrit : 07 sept. 2019, 12:14
old_side a écrit : 07 sept. 2019, 12:07
latornade a écrit : 07 sept. 2019, 11:00
Cleminem a écrit : 07 sept. 2019, 10:08 Apparemment tout le monde au club se dit satisfait de ce mercato.
Évidemment tout est une question de point de vue: si on considère qu’on est un club de pinces, alors oui on a plutôt bien fait les choses en prenant de bons joueurs sans que ça nous coûte bonbon. De ce point de vue, on ne peut être qu’admiratif des prouesses qu’on est capable de faire sans dépenser le moindre sou.

Mais en re situant les choses dans le contexte d’une très forte concurrence à venir, Il devient alors évident que notre mercato est bien trop faible en regardant les effectifs de nos concurrents directs.

J’ai vraiment l’impression que nos dirigeants sont complètement dans le déni par rapport à ce constat alarmant. On va droit dans le mur, même avec les bons joueurs qu’on a, parce qu’on ne pourra pas jouer mieux que la 8e place.
Cool. Les 7 devants nous ont un meilleur effectif alors. Moi je compte Paris, Lyon en évidence. Monaco sur le papier. Je nous situe au niveau de Rennes et Lille, éventuellement Nice.
Devant Marseille et Bordeaux.
Et je ne parle que d’effectifs « sur le papier ».

Par exemple je vois Montpellier devant Bordeaux et Marseille en résultat de fin de saison. Peut-être même devant nous à la faveur de notre EL.

Je vois pleins de trucs... mais pas l’assurance de finir 8 eme.
Lille nous a collé 3-0 mais n'est pas meilleur que nous. C'est beau
Lille nous a collé 3-0, donc Lille est meilleur que nous
Reims a collé 2-0 à Lille, donc Reims est meilleur que Lille, qui est meilleur que nous
Brest a collé 1-0 à Reims, donc Brest est meilleur que Reims, qui est meilleur que Lille, qui est meilleur que nous
On a fait 1-1 contre Brest, donc on est du même niveau que Brest, qui est meilleur que que Reims, qui est meilleur que Lille, qui est meilleur que nous.

Tu vois bien qu'on ne peut pas raisonner de manière aussi binaire.
On a pris une rouste à Lille ET fait match nul contre Brest à domicile. Wow, tu m'as convaincu. Notre équipe est imbattable
Oui, c'est exactement ce qu'il a dit... :hehe:
Il ne dit pas ça du tout… il souligne juste le ridicule de tirer des conclusions sur un match… en l1 tout le monde peut battre tout le monde… le Lille qui était d’avantage prêt que nous à la 3ème journée, peut très bien avoir un trou d’air d’un mois dans la saison… tout le monde peut battre tout le monde, les lillois ont perdu le match qu’ils ont joué après nous… malgré notre défaite contre eux, j’ai pas trouvé non plus qu’ils étaient là machine imbattable qu’is étaient pour nous la saison dernière…
C'est vrai et faux, on est absolument incapable d'avoir des résultats probants contre les gros et on est très fort contre les petits, si on se met à ne plus être régulier dans ce domaine on a bien plus de chance de descendre que de monter dans les classements.
Bref espérons que tout le monde ne puisse pas battre tout le monde.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Ça a déjà été dit à plusieurs reprises, mais je trouve que c'est une erreur de se focaliser sur les résultats.

Pour moi on a fait un meilleur match dimanche dernier au Vélodrome qu'à GG en janvier. Pourtant à l'arrivée on prend 3 points de moins.
On a dominé l'OL chez eux il y a 2 saisons, pour 1 point. Idem pour le PSG toute la rencontre avant le CSC de Debuchy. Et il y a des contre exemples aussi, des matchs qu'on a gagnés sans la manière.

D'ailleurs nos adversaires directs ne sont pas à l'abri de contres performances, c'est même là où on les gratte généralement. Donc vraiment, rien ne sert de les envier. Soutenons nos joueurs au lieu de vouloir refaire l'effectif tous les 5 mois...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

C'est le sujet des lamentations ici ?
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

jelt a écrit : 07 sept. 2019, 12:04
Aubame7 a écrit : 07 sept. 2019, 11:40
7-1 a écrit : 06 sept. 2019, 19:02 Et Pickeu ? Il devait pas signer en septembre..... ok, nous sommes que le 06 mais surprenant que personne en parle..... et enfin, pourquoi toujours ce sujet de marché, il est fermé depuis 4 jours....
Pickeu devait vraiment signer ? J’ai pas suivi l’affaire je pensais que c’était juste une envie de beaucoup.
Pickeu n' a pas envie de venir dans un bourbier où il sait déjà que c'est le papy qui gère tout...
Oui, si c'est pour entendre " trop cher, trop cher "....il préfèrera Monaco et de loin.

D'ailleurs c'est ce qui se dit.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

sebi a écrit : 07 sept. 2019, 22:17 C'est le sujet des lamentations ici ?
On refait le mercato d'été. :hehe:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

:mrgreen:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

Romero42 a écrit : 07 sept. 2019, 23:35
sebi a écrit : 07 sept. 2019, 22:17 C'est le sujet des lamentations ici ?
On refait le mercato d'été. :hehe:
Mouais... C'est le coin des chouineurs surtout. Un Conseil pour les dépressifs du forum : aérez vous, faites la fête, baisez un coup et si après ça ça ne va pas mieux trouvez une corde.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Ah tout mais pas le suicide oh ! :nonon: :mrgreen: :pascontent2: :ange: ;)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

Kabigon a écrit : 07 sept. 2019, 11:58
Cleminem a écrit : 07 sept. 2019, 11:21 Sainté au niveau de Lille et Rennes? Arrêtons de rêver, on est loin derrière eux.

Sainté a-t-il gagné un match contre un top 5 depuis 2 ans? Non. Lille nous a mis 3-0 y’a une semaine, dans une facilitée déconcertante. Rennes a battu paris y’a un mois, chose qu’on n’est infoutu de faire depuis 6 ans.
Tu flingues ton argumentaire tout seul :hehe: Ta dernière phrase montre qu'on peut tout à fait battre une équipe a priori meilleure sur le papier (sauf si tu considères que Rennes a un meilleur effectif que le PSG).

Tu crois que Reims et Nîmes avaient un meilleur effectif que Rennes l'an dernier ? Que Monaco avait la tronche d'un 17ème ? Que Guingamp était censé jouer une finale nationale ? Qu'on devait en prendre 6 contre Dijon ?

Il n'y a pas de vérité toute faite en football (à part que Lyon est avantagé par l'arbitrage ^^), ce ne sera pas en posant 20M sur joueur qu'on aura l'assurance de gagner au Vélodrome ou au Parc OL. Tu peux comparer notre effectif avec celui des autres, ça ne te donnera pas de certitudes. Par contre tu peux comparer notre effectif actuel à celui d'il y a 5 ans, tu peux être certain qu'on a franchi un voire des paliers. Et même s'il faut en vouloir toujours plus et être ambitieux... avoir un club qui progresse, c'est déjà une satisfaction en soi je trouve.
"u flingues ton argumentaire tout seul :hehe: Ta dernière phrase montre qu'on peut tout à fait battre une équipe a priori meilleure sur le papier (sauf si tu considères que Rennes a un meilleur effectif que le PSG)."

"ce ne sera pas en posant 20M sur joueur qu'on aura l'assurance de gagner au Vélodrome ou au Parc OL."

Tu as raison , ni 10 ,surtout quand tu as comme idée de faire de "diony" ta futur star . Je sais ,elle est facile celle-ci ,mais vous parlez toujours d'argents , il faut aussi la compétence .

Je le répète depuis longtemps , dire que notre club progresse depuis 5 ans est juste léger et limite comme arguments .Nous étions au fond du trou il a 1 an et demi , tu pensais toujours que notre effectif était en constante progression ? que notre club progressait ? .Les deux dernière année avec Mr Galtier nous étions pas sur une pente descendante ( effectif , jeu etc....) ?
On progresse moins vite que tu le dis et pas de façon stable et linéaire .Il me semble que le club était en progrès réel avec le professionnalisme de Mr Paquet et Mr gasset , leurs départ ne me rassure pas et le recrutement encore moins .
Loin de moi l'idée de trouver le recrutement totalement raté cela serait faux , mais il pose bcp de questions .pour faire simple , je n'aurais pas recruté :

Cabaye: l’expérience est déjà pressente chez nous ,j'aurais préféré qu'on laisse la place aux jeunes .
Ahoulo : aucun intérêt sportif ( saison raté , blessures etc......) ,Financière aucun non plus ,nous n'aurons pas les moyens de le faire signer si bonne saison .Nous avons besoin d'une grosse vente chaque année pour équilibré notre budget et être actif sur le marché .
Trauco : pourquoi ? Kolo allait venir , pourquoi le faire ? et sissoko ? .Je vois pas l’intérêt ,ou alors à court terme , le temps que kolo signe ,silva revienne de blessure et sissoko ..................je sais pas .
Bouanga , 24 ans , saison dernière bien sans plus ( même moyen pour certains supporters nîmois ) , Honorat ? Nordin ? pourquoi prendre un joueur qui n'apporte pas un vrai plus ?

Le reste je le comprends et je le trouve même intéressant ( youssouf ,palencia ,mou etc...).

J'ai déjà dis ici , plusieurs fois , le foot français ne manque pas d'énormément d'argent , mais plutôt de structure professionnel , de club organiser comme peuvent l'être 95% des clubs allemand ( c'est le modèle que je préconise ) .Tu rajoute MR rocheteau et tu as l'organisation qui nous à emmené Mr Garcia ( le pauvre ) et cette équipe complétement dépassé ,limité et totalement à la rue en décembre, cela ne me rassure pas .

Alors oui ,nous sommes en retard sur le plan financier par rapport a des clubs comme Lille et rennes etc.... ( je prends les clubs que vous nommez ) .Nous avons une cellule de recrutement qui est, pour moi, à la rue , même des clubs comme Montpellier ,Reims , Angers etc.......sont mieux organiser ( je suis dsl ,mais la détection de jeunes talents est une obligation pour nous , nous sommes sérieusement en retard sur ça ) . On ne progresse en rien sur la partie organisationnelle , le club est toujours en mode Amateur ( je sais ,je vais me faire insulté :] ) .N’oubliè jamais ce que fait Mr gasset pour le club , c'est simplement énorme en résultat et carnet d'adresse .

Alors franchement , oui 20 mil ne te donne aucune assurance sur les résultat ,mais je préfère les avoirs dans ma poche quand même , car moi,sans une qualification en coupe d’Europe , je sais pas comment va faire le club pour rester compétitif ,Crédit ?

"Tu peux comparer notre effectif avec celui des autres, ça ne te donnera pas de certitudes."


Bien d'accords avec toi ,mais cela marche dans les deux sens .Comparer les effectifs et dire que nous sommes mieux , me semble pas forcément juste non plus et pourtant, nous en voyons souvent le faire pour justifier leurs opinions.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

On est clairement moins bons que nombre de clubs en Ligue 1 pour dénicher de jeunes talents, c'est indéniable. On est plus forts pour faire revenir des joueurs qui ont pour optique de se relancer ou de trouver un dernier challenge excitant après un passage à l'étranger.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu déplaces le débat sur le terrain de la formation, détection, structuration du club. J'ai juste répondu à Cleminem sur son post. Sinon je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que notre effectif à l'instant T est meilleur qu'il y a 5 ans que la progression a été linéaire. Et ce n'est pas non plus une raison pour se reposer sur nos lauriers, ou pour ne pas progresser sur d'autres points.

Mais c'est un autre sujet :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

very vert a écrit : 17 juil. 2019, 13:27
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2019, 11:31
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 11:17
StephVert a écrit : 17 juil. 2019, 11:03
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 10:54 Personnellement ça me donne énormément de craintes pour la suite du mercato...
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... du-tefece/
Pourquoi?
recruter un mec qui n'apporte aucune plus value... Silva va revenir, Palencia peut jouer à gauche ... Et j'espère le retour de Kolo!
Au-delà du fait que l'on ne sache pas quand Silva va revenir (mais il semblerait qu'on puisse tout à fait tabler sur un véritable retour en 2020)

Ouf... J'ai cru que Silva allait devoir mettre un terme à sa carrière pro...

Bientôt si Ruffier chope une angine et M'Vila une gastro, il faudra recruter un nouveau gardien et un 6 supplémentaire...

Je mets une pièce que Silva reprendra en septembre.
(sinon, c'est qu'il aura eu des complications médicales non négligeables).
Pour l'instant, il semble que ce soit moi qui soit dans le vrai...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

very vert a écrit : 11 avr. 2019, 02:45
sebi a écrit : 09 avr. 2019, 13:34
very vert a écrit : 09 avr. 2019, 12:04
sebi a écrit : 07 avr. 2019, 21:01 Kolo ne laisse jamais beaucoup d'espoir quand il parle de son avenir. Pour moi il ne restera pas. Il a signé ici pour se faire remarquer par des clubs plus gros en Europe. D'ailleurs MVila partiera egalement s'il a une belle proposition.
Voilà le genre de post que je trouve bien pénible :

Parti pris super pessimiste cité comme une vérité sans aucune source alors même que les infos dans les médias indiquent le contraire, à commencer par le potin du jour (itw de Tremoulinas qui parle de son pote kolo).

Quant à la dernière phrase "M'Vila partiera egalement s'il a une belle proposition"... Franchement, on fait quoi avec ça ?
Tu peux tout aussi bien le dire pour chaque joueur de l'effectif...
Et même pour tous les joueurs de foot pros, tous clubs et tous championnats confondus.
8| moi aussi je te trouve bien pénible sur staxion. Mvila a affiché sa volonté de jouer la c1 au cfc et a précisé qu'à la base il etait venu pour 6 mois, même si aujourd'hui il se sent bien à Sainté. Concernant Kolo, mon message a été rédigé avant le potin auquel tu fais référence et je te laisses le soin de prendre connaissances des interviews passées de Kolo. On fait quoi avec ça ? Nous rien si ce n'est profiter de la présence de ces joueurs tant qu'ils sont là. Le club lui doit anticiper en prenant en compte tous les cas de figure, j'imagine.
Un dernier point, je n'attends pas de réponse de ta part, si vraiment c'est trop pénible de me lire je te suggère de m'ignore.
Tout d'abord désolé si tu as pris mon post comme une attaque personnelle, ce n'est pas l'esprit qui m'anime.
Je ne voulais pas te répondre à chaud... Mais je souhaitais répondre car j'aime le débat (pour peu que ça ne tombe pas dans l'opposition systématique ou la joute verbale... ce n'est clairement pas le défouloir que je recherche).

Mon propos était de combattre le pessimisme latent que je ressens à la lecture de nombreux post dont celui-ci.

Notre monde est fait d'incertitudes et c'est notamment vrai dans le football... Qui plus est en matière de transfert ou la parole ne vaut rien et la vérité du jour n'est pas celle du lendemain.

Pour revenir à Kolo, perso, je ne l'avais pas vu ou entendu s'exprimer dans les médias.
En tout cas, rien qui n'aille dans le sens de ton propos
"Kolo ne laisse jamais beaucoup d'espoir quand il parle de son avenir."
C'est fort comme formulation ! À te lire, l'affaire est entendu... Il a rendu son bail...
Je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il "ne laisse jamais beaucoup d'espoir"

Ou encore, je te cite : "pour moi il ne restera pas".
Si tu n'as pas au fond de toi, un sentiment un peu noir, c'est que tu as lu ou entendu des discours assez clairs dans le sens d'un départ en fin de saison...
Factuellement, Kolo est prêté avec OA. Ce qui signifie qu'il s'est quand même projeté à un peu plus long terme.
En tout cas, c'est ce que moi, j'imagine (sinon, quel est le but de négocier l'option d'achat ?)
Je te cite encore :
"Il a signé ici pour se faire remarquer par des clubs plus gros en Europe"
Kolo était dans un "plus gros en Europe" puisqu'il est passé par Séville avec qui il a disputé 2 finales de l'EL (double vainqueur).

Si tu as des témoignages, merci de citer tes sources.
Mais en l'état, il donne l'impression d'être épanoui chez nous.


Pour M'Vila, si tu lui demande "est-ce que tu as envie de jouer la ligue des champions ?"... Il y a peu de chance qu'il réponde "non, j'en ai rien à fou...."
Ce qui est quand même assez différent que d'afficher sa détermination à vouloir jouer absolument cette compétition dès la saison prochaine...

C'est pareil pour tous les joueurs... si tu leur demandes s'ils veulent jouer avec les bleus à l'euro...
C'est des compétiteurs, ils veulent disputer les compétitions les plus prestigieuses, ils veulent gagner des titres parce que c'est ce qui procure des émotions extrêmes (y qu'à voir le délire à sainté pour une pauvre coupe de la ligue... C'était juste merveilleux)

Après, tu sais comment ça marche :
Un journaliste lui demande s'il aimerait jouer la ligue des champions, le lendemain le 10 sport, but et les autres vont faire des titres avec M'Vila veut quitter sainté pour jouer la champion's league...

Il faut juste se rappeler que kolo, M'Vila, Cabella, Khazri et Debuchy sont venus alors qu'on ne jouait rien de tout ça. Et tous me semblent bien s'éclater à L'ASSE.

Pourquoi ne pas chercher à voir le verre à moitié plein plutôt que systématiquement à moitié vide ?

Un petit peu d'optimisme...
L'histoire, on la connaît maintenant pour Kolo :
Il était d'accord avec le club et attendait la fin des négociations avec les tigres...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

- Moukandjo qui signe à Lens ! (Il va leur faire du bien et remplacer Gomis parti en Bretagne)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Allez à bientôt, bilan de ce Mercato d'ici 5 journées.

#SansTransitionFootball #C'estBieng'
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par nyme »

Tylith a écrit : 07 sept. 2019, 18:56
bfb2 a écrit : 07 sept. 2019, 17:44
martien a écrit : 07 sept. 2019, 16:24
old_side a écrit : 07 sept. 2019, 16:21
Mic-Mic a écrit : 07 sept. 2019, 12:14
old_side a écrit : 07 sept. 2019, 12:07
latornade a écrit : 07 sept. 2019, 11:00
Cleminem a écrit : 07 sept. 2019, 10:08 Apparemment tout le monde au club se dit satisfait de ce mercato.
...
On va droit dans le mur, même avec les bons joueurs qu’on a, parce qu’on ne pourra pas jouer mieux que la 8e place.
Cool. Les 7 devants nous ont un meilleur effectif alors.

...

Je vois pleins de trucs... mais pas l’assurance de finir 8 eme.
Lille nous a collé 3-0 mais n'est pas meilleur que nous. C'est beau
Lille nous a collé 3-0, donc Lille est meilleur que nous
Reims a collé 2-0 à Lille, donc Reims est meilleur que Lille, qui est meilleur que nous
Brest a collé 1-0 à Reims, donc Brest est meilleur que Reims, qui est meilleur que Lille, qui est meilleur que nous
On a fait 1-1 contre Brest, donc on est du même niveau que Brest, qui est meilleur que que Reims, qui est meilleur que Lille, qui est meilleur que nous.

Tu vois bien qu'on ne peut pas raisonner de manière aussi binaire.
On a pris une rouste à Lille ET fait match nul contre Brest à domicile. Wow, tu m'as convaincu. Notre équipe est imbattable
Oui, c'est exactement ce qu'il a dit... :hehe:
Il ne dit pas ça du tout…
...

... malgré notre défaite contre eux, j’ai pas trouvé non plus qu’ils étaient là machine imbattable qu’is étaient pour nous la saison dernière…
C'est vrai et faux, on est absolument incapable d'avoir des résultats probants contre les gros et on est très fort contre les petits, si on se met à ne plus être régulier dans ce domaine on a bien plus de chance de descendre que de monter dans les classements.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi "On" a prouvé le contraire à Marseille ! Avec un arbitre compétent (je n'ai pas dit honnête), "on" ne perd pas au vélodrome !

Et même à Lille
avec le Pénalty pour Bamba que tout le monde voit glisser et en rajouter avant d'être touché par Debuchy et le non-pénalty sur la tête de Beric où tout le monde voit le geste de l'épaule avec bras décollé sur la ligne alors que quand Clément touche le ballon avec la même partie du corps et sans faire de geste) sur un ballon qui va sortir (ASSE-PSG), l'arbitre siffle pénalty.

Même si on rate le pénalty, "on" est à 0-1 et pas à 0-2 et ce n'est pas la même chose d'autant que si, en plus, "on" le marque "on" est à 1-1 et ce n'est pas la même limonade !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gonzalo Ramirez »

Y'avait 3-0 pour Lille et en plus yapapéno Ikoné sort le ballon du pectoral droit :pascontent2:
Sur ce match on était très très loin du compte.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo a écrit : 15 sept. 2019, 09:33 Y'avait 3-0 pour Lille et en plus yapapéno Ikoné sort le ballon du pectoral droit :pascontent2:
Sur ce match on était très très loin du compte.
Non, il n'y avait pas 3-0 quand un penalty sorti de l'imagination un peu trop débordante de l'arbitre est venu sceller le sort du match. Cela n'enlève rien à la piètre performance de nos Verts ce soir là, n'empêche, sur un malentendu, contre une équipe également d'un piètre niveau, une égalisation n’apparaissait pas forcément impossible. Ce qu'elle est devenu après ce fait de match.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gonzalo Ramirez »

ForeverGreen a écrit : 16 sept. 2019, 18:28
Gonzalo Sanogo a écrit : 15 sept. 2019, 09:33 Y'avait 3-0 pour Lille et en plus yapapéno Ikoné sort le ballon du pectoral droit :pascontent2:
Sur ce match on était très très loin du compte.
Non, il n'y avait pas 3-0 quand un penalty sorti de l'imagination un peu trop débordante de l'arbitre est venu sceller le sort du match. Cela n'enlève rien à la piètre performance de nos Verts ce soir là, n'empêche, sur un malentendu, contre une équipe également d'un piètre niveau, une égalisation n’apparaissait pas forcément impossible. Ce qu'elle est devenu après ce fait de match.
Ce n'est pas la question, le potonaute du dessus affirme que si on marquait le péno finalement refusé on revenait à 1-1. C'est faux.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo a écrit : 16 sept. 2019, 22:02
ForeverGreen a écrit : 16 sept. 2019, 18:28
Gonzalo Sanogo a écrit : 15 sept. 2019, 09:33 Y'avait 3-0 pour Lille et en plus yapapéno Ikoné sort le ballon du pectoral droit :pascontent2:
Sur ce match on était très très loin du compte.
Non, il n'y avait pas 3-0 quand un penalty sorti de l'imagination un peu trop débordante de l'arbitre est venu sceller le sort du match. Cela n'enlève rien à la piètre performance de nos Verts ce soir là, n'empêche, sur un malentendu, contre une équipe également d'un piètre niveau, une égalisation n’apparaissait pas forcément impossible. Ce qu'elle est devenu après ce fait de match.
Ce n'est pas la question, le potonaute du dessus affirme que si on marquait le péno finalement refusé on revenait à 1-1. C'est faux.
Certes, tu as raison, pardon, j'avais squeezé cette partie. Mais je me devais de défendre le reste du raisonnement que je partage totalement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Tryphôn a écrit : 26 août 2019, 23:34
benchaye a écrit : 26 août 2019, 23:10
Tryphôn a écrit : 26 août 2019, 23:01
benchaye a écrit : 26 août 2019, 22:55
Tryphôn a écrit : 26 août 2019, 22:45
benchaye a écrit : 26 août 2019, 22:22
Oracle Vert a écrit : 26 août 2019, 22:18
benchaye a écrit : 26 août 2019, 22:16
oZo a écrit : 26 août 2019, 22:00
Almanzor a écrit : 26 août 2019, 21:37 Si Cabaye nous fait une Debuchy :langue2: :langue2:
J’y crois vraiment. L’association M’Vila / Cabaye va cartonner.
Moi pas. Je fais comme toi, je vais mettre une pièce, mais sur une grosse association M'Vila/Aholou.

D'ailleurs ça me fait halluciner, y'en à plein qui crient au scandale quand on prend un joueur en prêt, mais c'est l'euphorie quand on fait signer un mec pour une saison
déjà car il y a plusieurs classes d'écarts entre Aholou et Cabaye... De plus, si la saison se passe bien, rien ne l'empêche de prolonger (d'ailleurs peut-être qu'il y aura une option de prolongation)
Tu parles du Cabaye de 5/6 ans en arrière là que tu oses comparer avec un mec dont tu n'as certainement vu qu'un match et demi. Et rien ne nous empêchera non plus d'acheter Aholou en fin de saison.

Euh...

D'un côté, tu as un gars de 25 piges pour une seule vraie saison en L1. De l'autre, un gars de 33 ans avec 50 capes dans une sélection majeure et 5/6 saisons pleines en Premier League. Une sorte de légère différence...

Pour progresser, il faut savoir faire venir de genre de joueurs, ceux qui ont connu le cran du-dessus. C'était vrai avec Brandao ou Clément, c'est vrai avec Debuchy ou Mvila et ça sera le cas avec Cabaye. Si ce type de joueurs ont connu le très haut niveau, c'est pas pour rien. C'est parce qu'ils sont plus talentueux, qu'ils bossent mieux et qu'ils ont l'hygiène de vie qu'exige le haut niveau. L'écart avec le bourrin moyen de L1 est énorme.

Après, la L1 est devenue une foire aux jeunes bestiaux, et cet état de fait économique a contaminé jusqu'à certains supporters. Dans les championnats majeurs, on ne considère pas qu'un gars de 30 ans est à mettre au rebut.

Et puis son contrat, merde, on s'en fout ! C'est pas le monopoly, ce qu'il nous importe à nous autres supporters, c'est le niveau de l'équipe. Les commissions sur les transferts, elles ne vont pas dans nos poches.
Tu m'as mal lu visiblement, je suis le premier à pourrir le football monopoly. Et je suis le premier à être heureux si un joueur remonte le niveau de notre équipe même le temps d'une seule saison.

Mais pour ce sujet, moi je te parle de comparer le niveau de ces deux joueurs au jour d'aujourd'hui, je me fous du niveau de Cabaye il y'a 10 ans autant que celui d'Aholou en pupille. Aujourd'hui, je ne suis pas certain que Cabaye qui manque clairement de compétition à haut niveau récemment soit plus fort sur le terrain qu'Aholou (je parle bien du terrain, pas du vestiaire ni de la buvette)
Son niveau d'il y a 10 ans dit le footballeur qu'il est aujourd'hui. Un gars comme ça à 50% de ses moyens et revenant du fin fond du désert est trois crans au-dessus de tous les Aholou de L1, c'est la loi du football. En football, le manque de compétition est une bricole par rapport au talent.

Et puis ça ne fait pas 10 ans que Cabaye est en Arabie Saoudite.

T'inquiètes pas, tu seras ébloui.
Au sommet de l'âge, pour sa dernières saison en L1, il avait fait une saison très quelconque avec le PSG. Permettez moi d'avoir des doutes sur son niveau 5 ans plus tard.
Le niveau de N'Tep 5 ans plus tard qu'une ou deux saisons extraordinaires contredit complètement ton chapitre d'argumentation que je trouve remplit de généralités absurdes. Dans ce cas, Ben Arfa serait une recrue monumentale. Quand t'as plus le rythme en L1, le talent ne suffit plus.
N'Tep était justement un gars qui n'avait que flambé pendant 2 ans. D'ailleurs, au moment du mercato de cet hiver là, j'avais précisément émis des réserves sur ce profil alors que j'avais exprimé une entière confiance et de l'enthousiasme sur les autres. Ntep était un joueur avec peu de référence et dont les qualités, percussion et rapidité, ne sont pas essentielles et déterminantes dans le football. L'inverse de Mvila dont les qualités techniques et d'organisation du jeu sont parmi les qualités intrinsèques les plus essentielles en football, les plus rares et donc les plus précieuses.

Le rythme ça se retrouve avec un minimum de professionnalisme, et toute a carrière de Cabaye donne des garanties en la matière. Le talent, et principalement la vision du jeu et la technique, tu l'as ou tu l'as pas. Lui en a beaucoup plus que la plupart des footballeurs.

Cabaye, c'est la même chose que Mvila, au cran encore au dessus. C'est un gars qui a fait toute sa carrière en haut, sans descendre, pendant plus de 10 ans. C'est le talent et le professionnalisme requis par le haut niveau. Un gars comme ça, s'il n'a plus la condition physique, il se donnera les moyens de la retrouver.

Ben Arfa, c'est un cas particulier, beaucoup de talent et très peu de professionnalisme. Sa carrière est l'expression du strict minimum de ce que son talent lui permettait. Dans l'absolu, pour le frisson du jeu, je ne serais pas complètement opposé à sa venue. Dans un style personnel différent et avec une personnalité plus positive, Feindouno nous a fait le plus grand bien, et le souvenir de séquences de jeu où il désorganisait toute l'équipe adverse sur un seul coup de rein sur la ligne centrale vaut beaucoup plus que la plupart des joueurs en super condition physique qui l'ont précédé ou lui ont succédé.

Revenons au mercato qui nous mentionnons, celui de Ntep, où j'avais expliqué dès janvier ce qui allait se passer pour l'ensemble des recrues. Un poteaunote s'était mis en tête que Debuchy serait une catastrophe pour le club. Comment cette idée saugrenue lui avait traversé l'esprit, je l'ignore encore. Un conseil donc, quand tu verras l'apport de Cabaye sur le jeu et ses passes lumineuses, ne rentre pas dans une stratégie de négation du réel. Fais ton mea culpa ou plus vite. Ca sera plus sage.

J’attends ton mea culpa, ne rentre pas dans une stratégie de négation du réel...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

J'avoue être tres tenté de ressortir le spost de ceux qui mont pris de haut (pour etre poli) quand cet ete je disais quon faisait un recrutement similaire a lere Garcia. Que nos matchs amicaux niveua fond de jeu et but encaissé minquietaits énormément.

Et bien sûr quand je me suis fais rire au nez quand je disais que nos jeunes navaient rien a envier aux dites recrues.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Colibris42 a écrit : 25 sept. 2019, 21:07 J'avoue être tres tenté de ressortir le spost de ceux qui mont pris de haut (pour etre poli) quand cet ete je disais quon faisait un recrutement similaire a lere Garcia. Que nos matchs amicaux niveua fond de jeu et but encaissé minquietaits énormément.

Et bien sûr quand je me suis fais rire au nez quand je disais que nos jeunes navaient rien a envier aux dites recrues.
La saison a commencé il y a deux mois et demi. Pour rappel hein.
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par 7-1 »

7-1 a écrit : 17 juin 2019, 08:24 Et en juin 2020, Saliba sera vendu par Arsenal 60€ à MU..... ça c’est de la gestion, Arsenal récoltera une belle plus value sur un joueur qui n’aura jamais porté leur maillot....
Je remonte...... dans ma jeunesse, j’etais voyeur......
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

7-1 a écrit : 09 nov. 2019, 11:48
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 08:24 Et en juin 2020, Saliba sera vendu par Arsenal 60€ à MU..... ça c’est de la gestion, Arsenal récoltera une belle plus value sur un joueur qui n’aura jamais porté leur maillot....
Je remonte...... dans ma jeunesse, j’etais voyeur......
On en reparlera à ce moment là..
Après si comme l'a dit Roro, le club avait besoin de cette vente pour assurer la masse salariale (qui a du encore s'amplifier avec le changement de coach..), on avait pas trop le choix .
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par G. Van W. »

Sosof a écrit : 09 nov. 2019, 11:59
7-1 a écrit : 09 nov. 2019, 11:48
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 08:24 Et en juin 2020, Saliba sera vendu par Arsenal 60€ à MU..... ça c’est de la gestion, Arsenal récoltera une belle plus value sur un joueur qui n’aura jamais porté leur maillot....
Je remonte...... dans ma jeunesse, j’etais voyeur......
On en reparlera à ce moment là..
Après si comme l'a dit Roro, le club avait besoin de cette vente pour assurer la masse salariale (qui a du encore s'amplifier avec le changement de coach..), on avait pas trop le choix .
Si c'était pour ne toucher que 5M cet été, on avait certainement d'autres choix et largement la latitude d'attendre plus d'offres et un prix multiplié par 1,5 mini en juin.

Sinon aucun doute qu'Arsenal vont s'y retrouver un jour, mais pas tout de suite. Rien que cette saison il en auraient bien eu besoin en défense apparemment, et il aurait vite joué.
Répondre