ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

al bundy
Messages : 1614
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par al bundy »

JE trouve quand même aberrant à quel point certains tombent sur Boudebouz au bout de 3 matchs seulement.
Cabella a été inexistant les 2/3 de la saison précédente ...c'était Kazhri qui portait sur ses épaules le secteur offensif..certains ont la mémoire courte.

Pareil Selnaes est et a été aisément critiqué par certains pour sa lenteur, son manque de projection vers l'avant et son manque d'impact physique. M'Villa a les même défauts mais lui est relativement épargné. Ce dernier est à l'aise contre les petites équipes qui jouent bas et laissent la possession aux verts ainsi que le champ libre pour lui.
Quand il faut forcé la destination il n'apporte que très rarement le surnombre. Face à Montpellier la saison dernière il a joué quasiment arrière gauche tout le match.
Face aux équipes qui pressent haut il est complétement submergé.
Pour moi joué dans un 3-5-2 avec M'Vila c'est suicidaire car l'axe est complétement dégarni. Pour moi si on le met dans le 11 c'est soit dans un 4-2-3-1 quand on la possession, soit dans un un 4-3-3 face une opposition plus difficile.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

Galcian a écrit : 03 sept. 2019, 13:48 Image

Il va falloir m'expliquer comment ça se fait que Montpellier, Amiens ou Nantes ai plus de latitude financière que nous, alors qu'en plus ça a vendu comme des gorets.
Le tableau qui ne veut rien dire… :hehe: Tiens… Le DFCO c'est + 23 millions sur un budget de 38, Bordeaux + 27 sur un budget de 70, Monaco -53 sur 220…

Image
Mattiloan
Messages : 3140
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mattiloan »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, bien que je vous lise depuis très longtemps, je me décide seulement maintenant.
J'ai souvent envie de réagir à certains messages mais au vu de l'agressivité latente dès lors que le mercato est évoqué, j'avoue que ça incite à la reflexion.
cependant la je me lance, la patience n'est pas le fort du supporter j'en suis conscient mais malgré tout ne peut-on pas attendre avant de tirer des conclusions après 4 journées? L'équipe a t'elle le niveau europeen? Le niveau ligue 1? Ligue 2? Le coach est il au niveau? Très visionnaire sont ceux qui savent déjà tout ça en moins d'un mois de competition...
Pour finir je me fais juste une réflexion : comment peut on comparer un gardien international (Ruffier en l'occurence) valeur sure du championnat de france depuis des années à un jeune en devenir et qui n'a encore rien prouvé sur la durée (Benitez)?
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

fab a écrit : 03 sept. 2019, 14:23
Kabigon a écrit : 03 sept. 2019, 14:10
Romero42 a écrit : 03 sept. 2019, 14:05
Kabigon a écrit : 03 sept. 2019, 14:05
Romero42 a écrit : 03 sept. 2019, 14:03 On est passé l'argent des ventes conjuguées de Selnæs et M'Bengue au fait. :]
Tu sais, entre les paroles et les actes... Par exemple je connais un forumeur qui avait dit ne plus poster sur le topic mercato et qui est pourtant sur toutes les pages...
J'ai pas 10M€ dans mes fouilles perso. ;)
Ça t'empêche de tenir un engagement ?

Moi non plus j'ai pas 10M, ni la prétention de connaître l'état des caisses de l'ASSE. Je me satisfais du boulot effectué depuis 1 an et demi parce qu'entre un milieu Pajot-Dabo avec Pogba + Tannane, et l'effectif 2019-2020, y a un monde d'écart. Faut savoir être lucide et prendre en compte plusieurs paramètres, autres que "on a vendu Saliba où est l'argent Roro la pince". :]

Oui mais malheureusement la question mérite d'etre posé on fait rentrer beaucoup d'argent et on ne réinvestis pas, ca il faut le constater, que fait on de cet argent?
Ca, il n'y a que vous qui le "savez".
Le transfert de Pogba de la Juve à Manchester a peut-être coûté 105M à MU, mais Turin n'a touché "que" 74% du montant, soit 78M (lien ici).
Bah c'est pareil pour tous les transferts en fait.
Il y a le club vendeur qui est rémunéré, mais jamais à la hauteur de ce que l'acheteur paie. Entre les agents, les divers intermédiaires, le joueur lui-même, le club formateur, les éventuels pourcentages à la revente négociés avant l'ancien club du joueur (cf. Marseille avec Cabella)... et ce sans même parler des paiements échelonnés.
À titre de comparaison, Pickeu à Angers réinvestit 33% de l'argent entrant sur les transferts, pour des achats de joueurs (lien ici). Pas plus.
Ajoute enfin à cela l'emprunt contracté l'an dernier qu'on peut rembourser plus rapidement que prévu, la masse salariale qui a augmenté de 40% en une saison...

Donc y a deux lectures : celle qui consiste à dire "on a vendu pour 50 et acheté pour 15M, on est nuls", et celle qui consiste à s'informer un minimum pour pouvoir admettre qu'on ne sait pas de combien on dispose.

Quant à l'effectif en place, j'en suis content. Pas ravi, pas béat, mais content.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Assebitbol »

La formation offensive que je souhaite voir à savoir khazri en 10, hamouma Bouanga en ailiers et bob en pointe n’a pas et ne sera sûrement jamais alignée.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par my-color-is-green »

Assebitbol a écrit : 03 sept. 2019, 15:12 La formation offensive que je souhaite voir à savoir khazri en 10, hamouma Bouanga en ailiers et bob en pointe n’a pas et ne sera sûrement jamais alignée.
La tolérance dont bénéficie beric par certaines personnes me paraît tout simplement incroyable
Mais chacun son avis apres tout
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

al bundy a écrit : 03 sept. 2019, 14:56 JE trouve quand même aberrant à quel point certains tombent sur Boudebouz au bout de 3 matchs seulement.
Cabella a été inexistant les 2/3 de la saison précédente ...c'était Kazhri qui portait sur ses épaules le secteur offensif..certains ont la mémoire courte.
Personnellement, je ne saurais dire quel est le niveau réel de Boudebouz, en revanche, il est évident qu'il est physiquement en difficulté en ce début de saison.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KStrike »

my-color-is-green a écrit : 03 sept. 2019, 15:15
Assebitbol a écrit : 03 sept. 2019, 15:12 La formation offensive que je souhaite voir à savoir khazri en 10, hamouma Bouanga en ailiers et bob en pointe n’a pas et ne sera sûrement jamais alignée.
La tolérance dont bénéficie beric par certaines personnes me paraît tout simplement incroyable
Mais chacun son avis apres tout
Contre les équipes qu'on affronte prochainement (TFC,SCO,...) Beric dois jouer :super:
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

my-color-is-green a écrit : 03 sept. 2019, 15:15
Assebitbol a écrit : 03 sept. 2019, 15:12 La formation offensive que je souhaite voir à savoir khazri en 10, hamouma Bouanga en ailiers et bob en pointe n’a pas et ne sera sûrement jamais alignée.
La tolérance dont bénéficie beric par certaines personnes me paraît tout simplement incroyable
Mais chacun son avis apres tout
Quand le physique va tout va.
Au delà de ca, je vois plus loin.

Il a un réel problème d'identité dans notre 11. Il trouve pas sa place en fait pour ma part.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Assebitbol a écrit : 03 sept. 2019, 15:12 La formation offensive que je souhaite voir à savoir khazri en 10, hamouma Bouanga en ailiers et bob en pointe n’a pas et ne sera sûrement jamais alignée.
Presque si tu alignes :
Boudebouz
Khazri Bouanga
Beric

Hamouma en Super Sub uniquement.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

martien a écrit : 03 sept. 2019, 14:52
Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 14:44 Donc Martien pour toi Ruffier mange du Benitez matin midi et soir?

Si c’est le cas je n’irai pas plus loin avec toi dans les échanges.
Euh clairement, oui.
Benitez est bon, peut-être un futur grand, mais Ruffier est le meilleur gardien du championnat et il l'a prouvé sur la durée.
J’adore ruffier mais de là à dire qu’il est le meilleur gardien du championnat, non je ne franchirai pas cette limite.
Maignan et Benitez pour moi c’est au dessus pour une bonne et simple raison, parce que Ruffier a jamais été bon dans les sorties aériennes sur CPA.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

my-color-is-green a écrit : 03 sept. 2019, 15:15
Assebitbol a écrit : 03 sept. 2019, 15:12 La formation offensive que je souhaite voir à savoir khazri en 10, hamouma Bouanga en ailiers et bob en pointe n’a pas et ne sera sûrement jamais alignée.
La tolérance dont bénéficie beric par certaines personnes me paraît tout simplement incroyable
Mais chacun son avis apres tout
si on était tous d'accord le forum ne servirait à rien...
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 15:24
martien a écrit : 03 sept. 2019, 14:52
Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 14:44 Donc Martien pour toi Ruffier mange du Benitez matin midi et soir?

Si c’est le cas je n’irai pas plus loin avec toi dans les échanges.
Euh clairement, oui.
Benitez est bon, peut-être un futur grand, mais Ruffier est le meilleur gardien du championnat et il l'a prouvé sur la durée.
J’adore ruffier mais de là à dire qu’il est le meilleur gardien du championnat, non je ne franchirai pas cette limite.
Maignan et Benitez pour moi c’est au dessus pour une bonne et simple raison, parce que Ruffier a jamais été bon dans les sorties aériennes sur CPA.
Il nous rapporte combien de points Ruffier sur 1 saison ? 10 à 12 pour ma part. Il est hors de question de le remettre en cause surtout lui.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 15:24
martien a écrit : 03 sept. 2019, 14:52
Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 14:44 Donc Martien pour toi Ruffier mange du Benitez matin midi et soir?

Si c’est le cas je n’irai pas plus loin avec toi dans les échanges.
Euh clairement, oui.
Benitez est bon, peut-être un futur grand, mais Ruffier est le meilleur gardien du championnat et il l'a prouvé sur la durée.
J’adore ruffier mais de là à dire qu’il est le meilleur gardien du championnat, non je ne franchirai pas cette limite.
Maignan et Benitez pour moi c’est au dessus pour une bonne et simple raison, parce que Ruffier a jamais été bon dans les sorties aériennes sur CPA.
Ruffier sur 6/7 ans au niveau stats et régularité est devant tous les autres gardiens du championnat de France.
Image

Les verts toujours...
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Romero42 a écrit : 03 sept. 2019, 15:30
Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 15:24
martien a écrit : 03 sept. 2019, 14:52
Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 14:44 Donc Martien pour toi Ruffier mange du Benitez matin midi et soir?

Si c’est le cas je n’irai pas plus loin avec toi dans les échanges.
Euh clairement, oui.
Benitez est bon, peut-être un futur grand, mais Ruffier est le meilleur gardien du championnat et il l'a prouvé sur la durée.
J’adore ruffier mais de là à dire qu’il est le meilleur gardien du championnat, non je ne franchirai pas cette limite.
Maignan et Benitez pour moi c’est au dessus pour une bonne et simple raison, parce que Ruffier a jamais été bon dans les sorties aériennes sur CPA.
Il nous rapporte combien de points Ruffier sur 1 saison ? 10 à 12 pour ma part. Il est hors de question de le remettre en cause surtout lui.
Rassure-toi j’ai aucune intention de le remettre en question. C’était juste pour répondre à Martien qui en fait le meilleur gardien du championnat.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Platoche a écrit : 03 sept. 2019, 15:46
Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 15:24
martien a écrit : 03 sept. 2019, 14:52
Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 14:44 Donc Martien pour toi Ruffier mange du Benitez matin midi et soir?

Si c’est le cas je n’irai pas plus loin avec toi dans les échanges.
Euh clairement, oui.
Benitez est bon, peut-être un futur grand, mais Ruffier est le meilleur gardien du championnat et il l'a prouvé sur la durée.
J’adore ruffier mais de là à dire qu’il est le meilleur gardien du championnat, non je ne franchirai pas cette limite.
Maignan et Benitez pour moi c’est au dessus pour une bonne et simple raison, parce que Ruffier a jamais été bon dans les sorties aériennes sur CPA.
Ruffier sur 6/7 ans au niveau stats et régularité est devant tous les autres gardiens du championnat de France.
Largement. Et c'est le numéro 2 derrière Lloris. L'autre sélectionneur préfère les Mandanda et Aréola et ca me mine quand je vois ca. Car tout Deschamps qu'il est, il a ses têtes.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 15:24
martien a écrit : 03 sept. 2019, 14:52
Cleminem a écrit : 03 sept. 2019, 14:44 Donc Martien pour toi Ruffier mange du Benitez matin midi et soir?

Si c’est le cas je n’irai pas plus loin avec toi dans les échanges.
Euh clairement, oui.
Benitez est bon, peut-être un futur grand, mais Ruffier est le meilleur gardien du championnat et il l'a prouvé sur la durée.
J’adore ruffier mais de là à dire qu’il est le meilleur gardien du championnat, non je ne franchirai pas cette limite.
Maignan et Benitez pour moi c’est au dessus pour une bonne et simple raison, parce que Ruffier a jamais été bon dans les sorties aériennes sur CPA.
Je te rejoins sur cette limite concernant la Ruff (avec son jeu au pied pas toujours précis). C'est rageant quand tu vois sa masse qu'il ne s'impose pas plus régulièrement dans sa surface.
Je me suis fais la réflexion sur ce début de saison à ce sujet. J'ai l'impression qu'il fait davantage de sortie aérienne? Suis-je le seul ou d'autres ont fait le même constat?
Un travail spécifique avec son coach ne serait pas étonnant.

Pour autant, Ruffier fait partie des meilleurs gardiens de notre L1. Bien trop souvent notre homme du match à mon gout.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Sinon pour ceux qui voulait HBA à Sainté.. :hehe: :hehe:


Pour lui répondre, si tu veux que des bombes alors que t'as pas (ou plus) un physique à tomber par terre, tu risques de t'astiquer un moment :gene3: :ange: :hehe: :hehe:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 03 sept. 2019, 14:27 Allez les gars, moi j'abdique. MVila, Debuchy, Cabaye, Khazri, Perrin, Ruffier, Kolo, Saliba, Boudebouz, Moukoudi, Bouanga... C'est vraiment de la merde comme effectif par rapport à l'OM, Montpellier, Rennes et Toulouse qui ont fait un bien meilleur recrutement (William Vainqueur est un cador par rapport au vieux Cabaye). On fera à peine un top 10 avec une équipe si limitée.

Désolé d'être méchant mais beaucoup d'entre vous sont complètement illuminés, et le retour à la réalité va leur faire très mal. On a une equipe de fou, qui a les qualités pour viser le podium (sa seule faiblesse c'est le 9, tout le reste c'est top 4 à l'aise, Rennes est ridicule sur le papier par rapport à nous). Des joueurs exceptionnels qui sont là par miracle (intervention de Saint-Gasset) et qui ne devraient jamais être dans un club si limité économiquement / structurellement. Quand on a des cadors comme Debuchy, MVila, Cabaye dans l'équipe, on profite et basta. On ne râle pas en enviant Rennes et Toulouse.

Mais cette parenthèse magique va vite se refermer car c'est le destin d'un club structuré tel que le nôtre. Dans 2 ans, sauf évolution structurelle, tout sera fini et là, on retrouvera une équipe avec des joueurs type Pajot, Lemoine, KMP, ainsi que quelques jeunes inconnus. En espérant que notre centre de formation nous réserve d'autres Saliba. Notre bonheur actuel est conjoncturel, miraculeux et éphémère, mais certains ne sont même pas fichus d'en profiter. De voir le niveau et les capacités exceptionnels de cet effectif.

Tout autre résultat qu'un top 4 serait un échec cuisant car sur le papier on nique tout le monde dans ce championnat, à part Monaco, Lyon et Paris. Nice vient de se faire un secteur offensif supérieur au nôtre, mais au milieu, en défense, en gardien, on les mange matin, midi et soir. Les autres (Rennes, Montpellier, OM) sont globalement inférieurs aussi sauf à 1 ou 2 postes maxi.
Gros :coeur: sur tes posts dès qu'ils ne parlent pas de politique ! :langue3:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Alex ! :mdr1: :mdr1:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

my-color-is-green a écrit : 03 sept. 2019, 15:15
Assebitbol a écrit : 03 sept. 2019, 15:12 La formation offensive que je souhaite voir à savoir khazri en 10, hamouma Bouanga en ailiers et bob en pointe n’a pas et ne sera sûrement jamais alignée.
La tolérance dont bénéficie beric par certaines personnes me paraît tout simplement incroyable
Mais chacun son avis apres tout
La tolérance vient sûrement du fait que le foot est quand même un sport où une partie se gagne en mettant des buts. Et que dans cet exercice, peu de joueurs sont aussi bons en L1. Même avec des lacunes à côté, quand tu fais le geste qui fait la différence dans un match, forcément, ça entraîne de la tolérance pour tout le reste.

Après, si on peut avoir cette adresse couplée avec une participation au jeu supérieure, je veux bien, mais c'est très fort, donc très cher. Sinon, il faut accepter d'avoir un attaquant qui plante moins. Mais dans ce cas, il faut être sur que ce soit compensé par le fait que sa participation au jeu contribue à ce que les joueurs qui l'entourent marquent plus. C'est un pari risqué, et pas toujours payant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Mon Bilan très perso de notre mercato:

Gardien:
Ruffier Moulin Bajic Vermot
Une stabilité avec une jeunesse prometteuse. Ruffier reste un de nos points forts. En espérant qu'il soit moins souvent l'homme du match.

Defenseur Central:
Dieu Kolo Saliba
Moukoudi remplace Subotic (plus costaud et va progresser)
Fofana intégrera le groupe progressivement et s'annonce très prometteur.
On se renforce tout en anticipant l'avenir. Perrin ne sera pas éternel. On a pu recruter un des meilleurs potentiels sur le marché. Totalement injouable il y a quelques temps. Un mélange d'anciens et de jeunesses qui paraît très fort. La défense devra être notre point fort. Bien possible que nous puissions voir un système à 3.

Latéral Droit:
Debuchy
Palencia double le poste.
Sissoko remplace Panos.
Le poste est dorénavant doublé. A Palencia de se mettre au niveau de son concurrent. Il semble s'épanouir au sein du groupe. A lui de saisir sa chance car il aura du temps de jeu.

Latéral Gauche:
Gabriel Silva
Trauco remplace Polomat
Polomat remplacé par un international péruvien qui devra faire ses preuves et s'adapter tactiquement et physiquement à la L1. Un pari aux risques limités. Intéressant que nous tentions ce genre de coup.

Milieu Central
Mvila
Aholou remplace Selnaes/YAB
Cabaye remplace Vada
Youssouf en 4ème qui est plein d'espoir.
Diousse, Camara, Sanchez, Moueffek en réserve mais pourrait gratter du temps de jeu
On a beaucoup parlé d'Aholou mais MVila devra déjà retrouver son meilleur niveau pour que nous puissions exister au milieu.
Ahoulou sera t il au niveau de Selnaes version 2018 ? Il a d'autres qualités mais a ce jour son impact physique, son jeu de tête et son placement m'amène déjà à le considérer comme plus fort que YAB. Mieux que Selnaes? A voir. Si son physique le laisse tranquille, cette cible de longue date apportera beaucoup.
Afin de s'assurer d'avoir l'effectif pour jouer sur tout les tableaux on a profité de l'opportunité de l'expérimenté Cabaye. Un profil plus offensif (comme Vada) qui devrait apporter dans la gestion des matchs, dans la verticalité et la vision du jeu.
Un secteur très bien peaufiner cet été mais largement remanié. Laissons le temps pour que les associations prennent leurs repères.

Milieu offensif
Hamouma
Nordin
KMP
Bouanga remplace Salibur
Boudebouz remplace Cabella
Honorat remplace Guezali
Le départ de Cabella est le seul départ non programmé. Vu son importance dans le jeu l'année dernière, ce sera préjudiciable dans un 1er temps. Il va falloir du temps pour que Boudebouz le remplace. Pour l'instant il apporte une plus-value sur CPA mais n'a pas sont volume de jeu. L'équipe paraît parfois coupé en 2 sur ce début de saison. Un manque de lien qu'il va falloir combler.
Sinon, l'activité de Bouanga est intéressante. S'il gagne en régularité il sera un homme fort de l'équipe.
Nordin doit continuer à progresser en gagnant du temps de jeu.
J'espère que Honorat aura sa chance et saura apporter par sa vitesse.

Avant Centre
Khazri
Beric
Diony
Abi remplace Gueye
Peu de changement. Ma seule déception car un vrai AC qui participe au jeu et qui pourrait faire des appels dans le dos manque à l'effectif.

Ma conclusion:
1. Les cadres doivent se mettre au niveau
Si on veut réussir une aussi belle saison cette année, il faudra que les cadres soient à leur niveau. Pour diverses raisons, ce n'est pas le cas de Mvila Khazri Debuchy Kolo etc.. Quelle cata cette tournée aux EU!!

2. Intégrer les nouveaux
Beaucoup de joueurs ont rejoint l'effectif. Il va falloir qu'ils s'intègrent au groupe et qu'ils se mettent au niveau. Il va falloir du temps. La trève tombe à pique car l'enflammade va très vite dans un sesns comme dans l'autre.

3. Tous les postes doublés dorénavant.
De quoi jouer l'Europe, le championnat et les coupes internationales. De quoi changer de système. 4231. 433. 343. Pas les possibilités qui manquent même si nous devrions être dans la continuité de la saison dernière.

4. Plus de jeunes à potentiel
Mais nous avons amélioré le groupe avec de jeunes joueurs qui pourraient rapporter sportivement et économiquement dans l'avenir (Moukoudi, Youssouf, Honorat, Bouanga).
Auxquels s'ajoute les jeunes formés au club (Abi, Nordin, Fofana). Des jeunes qui vont pouvoir progresser et apprendre si les cadres sont à leur niveau cette saison.


Bref le meilleur effectif que j'ai pu voir à sainté sur ces 20 dernières années. On a de quoi jouer sur tous les tableaux.
Beaucoup ont râlé tout l'été sur la direction. Oui ça pourrait être mieux mais à mon sens Printant aura de quoi faire pour atteindre les objectifs ambitieux fixé par le club. A lui de mettre tous ce beau monde en musique sur le terrain.
Maintenant place au jeu et Allez les verts!
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Globalement d'accord avec toi, Alex. Même si, pour l'avant-centre, il ne fallait, à mon sens, pas prendre un joueur de ce profil juste pour prendre un joueur de ce profil (genre Bahoken, qui certes est plus coureur que Beric, mais est finalement un joueur moyen), il fallait un joueur qui donnait aussi quelques garanties, notamment devant le but. Et là, forcément, ça compliquait la recherche et ça peut expliquer l'échec du renouvellement de ce secteur de jeu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Luis Sanchez, on a très peu d'infos sur lui.
Quelqu'un l'a vu ?
Je vois qu'AlexDias le considère comme milieu .
N'est-il pas plutôt attaquant ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

Romero42 a écrit : 03 sept. 2019, 14:51 Les dirigeants ont pour moi fait le minimun syndical. Ils ont rangé les armes en gros en désavouant le coach sur le renfort demandé et ne soutiennent pas leur coach.
Entre vouloir et pouvoir, il y a une différence. L'ASSE a clairement cherché à se renforcer en attaque sur cette fin de mercato, mais l'affaire n'a pas pu se concrétiser. Et nous ne sommes bien évidemment pas les seuls dans ce cas-là. Barcelone n'a pas eu Neymar, l'OM n'a pas réussi à signer Rongier, le Real de Madrid n'a pas obtenu Pogba. Penses-tu pour autant que les dirigeants des clubs pré-cités ont désavoué leurs coachs ? Pour qu'un transfert puisse se réaliser, il faut la volonté de moult parties (clubs, agents, joueur, entourage et famille du joueur) et ce n'est jamais simple.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre