ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yan4221
Messages : 26
Inscription : 22 août 2019, 13:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Yan4221 »

imaginons aucune arrivée d'ici ce soir
ni aucun départ...

qui peut jouer le rôle d'attaquant de profondeur?
Bouanga rapide mais pas son poste
KMP retour de longue blessure, forme?
Beric: pas son style de jeu
Abi: trop tendre...
Hamouma: pas son poste, inefficace dans ce role à chaque fois que cela a été testé
Khazri: pas son poste

sans recrue: Bouanga/Khazri
ça va etre dur !

également pourquoi avoir prêter Gueyesi on ne prend personne devant ?
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

dan-29 a écrit : 02 sept. 2019, 11:31
pathébangoura a écrit : 02 sept. 2019, 11:26
Alex Dias a écrit : 02 sept. 2019, 11:10 Pas certain que ce soit bien fiable mais on s'accroche à ce qu'on peut..
Recrutement inutile pour ma part. A moins d'un 9 apportant une plus value sportive de part son niveau ou son style de jeu, on ferme la boutique. On relance Diony qui peut être intéressant à l'extérieur et on met Beric dans de bonnes conditions. On en reparle dans 2 mois et on verra où on sera
Oui mais on n'a plus Cabella pour alimenter l'attaque (déjà juste l'année dernière) et Boudebouz n'es pas prêt pour le moment et ne joue pas de la même façon
On a des solutions. Youssouf très bon en numéro 10 hier. Khazri peut également redescendre faire le lien. Boudebouz va retrouver son football, même si je le préfère sur le côté. Hamouma peut jouer entre les lignes également. Il faut juste qu'on trouve un niveau physique correcte, pour être un peu plus proches les uns des autres, et faire les appels qu'il faut sur les centres.

Sur le papier, on a rarement eu un potentiel offensif aussi intéressant je trouve
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kevlevert »

Associer Hamouma et Beric devant, ce ne serait pas complémentaire ?
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

Nous avions M-G parti à Nancy, après, bah on a rien. On peut jouer sans pointe, mais sans pivot, non, et là dans l'éffectif, je ne vois aucun pivot! Aucun Bernard!
La vida tombola
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Une solution aussi pour utiliser Boudebouz en comblant cet espace qu'on a au milieu c'est le losange: Mvila - Cabaye, Youssouf - Boudebouz - Bouanga, Khazri
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gavroche »

GreenAttitude a écrit : 02 sept. 2019, 11:10
Damien a écrit : 02 sept. 2019, 11:07 Pas du tout vert vert je suis juste réaliste , regarde un peu les choses qui se passent et tu parleras après !!!! Dans un mois tu va pleurer quand on sera 15 ème . Tout le monde le fit que l on a une attaque de cloche !!!!!! Alors je maintiens fermement mes propos !!!!!!! Désolé d être réaliste
C'est incompétent qui choque mais si tu as 20 patates en virement immédiat (+ 0,70€) pour le club nous prenons . RR est en train de te transférer un RIB !!!! et il te remercie chaleureusement , valeureux donateur!
Oui, enfin, il faudrait voir à ne pas oublier que Romeyer et Caiazzo ne sont pas non plus de généreux donateurs. Ils ont réinvesti une part non négligeable des ventes sportives dans des actifs du club (Etrat, tribunes de l'Etrat, resto, musée,...) qui leur appartient. En d'autres termes, ils ont conciliés la stabilisation du club avec leur intérêt personnel et si aujourd'hui ils vendent, ils feront une jolie culbute que beaucoup d'actionnaires apprécieraient de faire. Donc, ce ne sont pas des compétents mais ils sont loin d'être des bienfaiteurs désintéressés
Dernière modification par gavroche le 02 sept. 2019, 11:47, modifié 1 fois.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

Faire la saison entière avec Beric et Diony en attaque me fait froid dans le dos...
Beric, il est vraiment en mode plot. Quel enfer hier... avec un vrai AC puissant et qui en veut, les marseillais se faisaient croquer.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

Kevlevert a écrit : 02 sept. 2019, 11:37 Associer Hamouma et Beric devant, ce ne serait pas complémentaire ?
Hamouma sauf s''il part pas de loin, il sert à rien, encore que sa vitesse va baisser forcément. Ensuite pour Bob, on a jamais créé une équipe autour de lui, je précise, on veut percer par le mileu, sauf Nordin aucun ne mangera la ligne, et pourtant, Beric si on joue comme cela, a prouvé qu'il peut en mettre dans toutes les positions. Il est juste light en poids.
Dernière modification par Greendu18 le 02 sept. 2019, 12:04, modifié 1 fois.
La vida tombola
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Alex Dias a écrit : 02 sept. 2019, 11:12
Je crois que Danet réagit plus comme un supporter... On recrutera au pied du mur au mercato d'hiver si on est trop mal classé et avec un nouvel entraîneur...
Mais personnellement je préfère garder Diony que prendre un mec pas meilleur que lui...
Je trouve dommage que le club ne fasse pas un coup devant surtout qu'on a de l'argent... Mais vu notre cellule de recrutement... C 'est peut-être mieux de l'étoffer et de trouver ce joueur pour le mercato d'hiver...
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

gavroche a écrit : 02 sept. 2019, 11:44
GreenAttitude a écrit : 02 sept. 2019, 11:10
Damien a écrit : 02 sept. 2019, 11:07 Pas du tout vert vert je suis juste réaliste , regarde un peu les choses qui se passent et tu parleras après !!!! Dans un mois tu va pleurer quand on sera 15 ème . Tout le monde le fit que l on a une attaque de cloche !!!!!! Alors je maintiens fermement mes propos !!!!!!! Désolé d être réaliste
C'est incompétent qui choque mais si tu as 20 patates en virement immédiat (+ 0,70€) pour le club nous prenons . RR est en train de te transférer un RIB !!!! et il te remercie chaleureusement , valeureux donateur!
Oui, enfin, il faudrait voir à ne pas oublier que Romeyer et Caiazzo ne sont pas non plus de généreux donateurs. Ils ont réinvestir une part non négligeable des ventes sportives dans des actifs du club (Etrat, tribunes de l'Etrat, resto, musée,...) qui leur appartient. En d'autres termes, ils ont conciliés la stabilisation du club avec leur intérêt personnel et si aujourd'hui ils vendent, ils feront une jolie culbute que beaucoup d'actionnaires apprécieraient de faire. Donc, ce ne sont pas des compétents mais ils sont loin d'être des bienfaiteurs désintéressés

Donc si je comprend bien, leur intérêt personnel, c'est de rénover l'Etrat, les tribunes de l'Etrat, de créer un musée au club, un restaurant pour le club ?

Personnellement je n'appelle pas ça des "intérêts personnels". Une villa aux Caraïbes, la dernière piscine à la mode, une magnifique Porsche, là peut-être plus...
Image

Les verts toujours...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Portosvert »

Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2019, 11:11
Portosvert a écrit : 02 sept. 2019, 11:00 C’est quand même bizarre Nantes qui pause 6M sur L Blas de Guingamp et nous avec toutes nos ventes on peut pas acheter un joueur à plus de 10 M c’est affligeant ;Roro le but du jeu en foot c’est pas d’être dans les 3 premier devant la dncg et papy faut te réveiller le championnat a commencé on est 16 eme alors que l’on a joué Dijon et Brest peut être 2 futur relégués
Oui, on a pris 4 points sur 6 contre ces deux équipes d'ailleurs... c'est plutôt les deux autres qui nous ont posé des problèmes. :mrgreen:
Toi t’aime bien chipoter,ok deux match contres des gros du championnat et deux autres contre des relegables potentiels résultats...........ON EST 16 eme
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Alex Dias a écrit : 02 sept. 2019, 11:49
Le 10 sport....
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pantherenoire »

Pourquoi personne ne s'est penché sur la cas Anthony Modeste ???? Gros volume de jeu, gros physique et même à 31 ans il paurait pu nous apporter de la présence devant.
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

Greendu18 a écrit : 02 sept. 2019, 11:40 Nous avions M-G parti à Nancy, après, bah on a rien. On peut jouer sans pointe, mais sans pivot, non, et là dans l'éffectif, je ne vois aucun pivot! Aucun Bernard!
+1 on avait les finances pour prendre enfin un buteur à 20 buts et la non.quand on sera éliminé de l'Europe league, coupe de la ligue en janvier ce sera trop tard.l'argent aurait rapporté sur toutes les épreuves où on est engagé.en colère comme beaucoup après le début de championnat médiocre que l'on fait ,ce soir ce sera trop tard...
supporter depuis 1975
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Portosvert »

Alex Dias a écrit : 02 sept. 2019, 11:49
Pas mieux que kazhri en pointe,vaut mieux garder Diony au moins on fait des économies
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Maugrim »

Non mais juste pour dire. 95% des équipes disent "il nous manque plus qu'un super 9 et notre équipe est super bien !"
Le 9, c'est le poste le plus convoité au foot, et les meilleurs se monnaient à prix d'or. Avoir un super avant-centre, c'est le fantasme de tous les supporters, en pensant que cela va tout solutionner. Sans doute que Saint-Étienne a besoin d'un très bon attaquant, mais comme toutes les équipes de L1, y compris Paris.

Et au final, on ne voit que ce que l'on veut bien voir : les niçois sont contents d'avoir Dolberg mais on va attendre de voir ce qu'il vaut. Monaco a douze numéro neuf dans son équipe. Montpellier est satisfait de Laborde mais se dit que s'ils vendaient Delort pour avoir quelqu'un d'autre, leur équipe serait vraiment pas mal (cela ne vous rappelle pas quelqu'un ?). Marseille sort d'une grosse période creuse et commence à s'enflammer pour un type qui a mis deux buts en quatre matches (mais on va attendre de voir, on sait comme le vent tourne vite à Marseille). A Bordeaux, c'est pas trop ça.

En bref, le délire du "grand attaquant", il existe dans toutes les équipes.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gavroche »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 11:47
gavroche a écrit : 02 sept. 2019, 11:44
GreenAttitude a écrit : 02 sept. 2019, 11:10
Damien a écrit : 02 sept. 2019, 11:07 Pas du tout vert vert je suis juste réaliste , regarde un peu les choses qui se passent et tu parleras après !!!! Dans un mois tu va pleurer quand on sera 15 ème . Tout le monde le fit que l on a une attaque de cloche !!!!!! Alors je maintiens fermement mes propos !!!!!!! Désolé d être réaliste
C'est incompétent qui choque mais si tu as 20 patates en virement immédiat (+ 0,70€) pour le club nous prenons . RR est en train de te transférer un RIB !!!! et il te remercie chaleureusement , valeureux donateur!
Oui, enfin, il faudrait voir à ne pas oublier que Romeyer et Caiazzo ne sont pas non plus de généreux donateurs. Ils ont réinvestir une part non négligeable des ventes sportives dans des actifs du club (Etrat, tribunes de l'Etrat, resto, musée,...) qui leur appartient. En d'autres termes, ils ont conciliés la stabilisation du club avec leur intérêt personnel et si aujourd'hui ils vendent, ils feront une jolie culbute que beaucoup d'actionnaires apprécieraient de faire. Donc, ce ne sont pas des compétents mais ils sont loin d'être des bienfaiteurs désintéressés

Donc si je comprend bien, leur intérêt personnel, c'est de rénover l'Etrat, les tribunes de l'Etrat, de créer un musée au club, un restaurant pour le club ?

Personnellement je n'appelle pas ça des "intérêts personnels". Une villa aux Caraïbes, la dernière piscine à la mode, une magnifique Porsche, là peut-être plus...
C'est bien évidemment leur intérêt personnel car le jour où ils vendent (comme le jour où tu vendras ton PEA Platoche, si tu en as un), cela se transformera en fonds qu'ils auront le loisir de transformer en yacht privé ou en villa aux Caraïbes si cela leur chante (et le retour sur investissement sera bien supérieur à celui dont tu peux rêver pour ton PEA ou ton PEL). Je ne leur jette pas la pierre mais il ne faut pas être naïf non plus.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Damien a écrit : 02 sept. 2019, 11:07 Pas du tout vert vert je suis juste réaliste , regarde un peu les choses qui se passent et tu parleras après !!!! Dans un mois tu va pleurer quand on sera 15 ème . Tout le monde le fit que l on a une attaque de cloche !!!!!! Alors je maintiens fermement mes propos !!!!!!! Désolé d être réaliste
Peux tu me rappeler nos résultats la saison dernière contre l’om Et le LOSC ??
Et pour rappel nous avons terminés 4ème.
Donc, je te suggère une petite tisane et ça va passer.
;)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

SI Lacroix ne part pas, il devrait aider notre réserve à se maintenir car on sent venir la catastrophe!

Après s'il y a encore des attaquants libres de bon niveau, cela peut arriver après aujourd'hui!
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

C'est surtout qu'on payera le prix fort pour Konaté.
L'OM va signer Rongier de Nantes à 15M€ + 5 de bonus. 8|

Si nous voulions vraiment un AC on l'aurait déjà fait.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

Diony voulait avoir du temps de jeu, il ne vas pas en avoir beaucoup si il reste...
supporter depuis 1975
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Furax42
Messages : 975
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Furax42 »

pantherenoire a écrit : 02 sept. 2019, 11:54 Pourquoi personne ne s'est penché sur la cas Anthony Modeste ???? Gros volume de jeu, gros physique et même à 31 ans il paurait pu nous apporter de la présence devant.
Titulaire à cologne, mais oui tu as raison !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Répondre