ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Pourquoi Platoche ?

Tu as vu le recrutement de cette saison ? Et les noms annoncés ?

Autant j'avais demandé Boudebouz avant même que son nom ne sorte pour remplacer Cabella..autant les Aholou, Trauco, Bouanga je ne vois aucune valeur ajoutée. On joue la coupe d'Europe en plus.

Quand Roro annonce avoir pris des risques, il parle du recrutement ? 8|
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Bucky a écrit : 21 août 2019, 22:54 non. une seule et même longue blessure ne fait pas de KMP un joueur fragile. 2 blessures bien différentes en moins de 12 mois, par contre, on peut se poser la question de la fragilité d'un joueur.
Clairement KMP est plutôt solide (catégorie "cyborg"). Il fait un marathon par match, il est toujours à bloc niveau répétition des accélérations et cette blessure est la seule dont je me souviens sur toute sa période chez nous. En plus, Il joue à un poste particulièrement exposé à la blessure, mais non, jamais blessé. On peut reprocher plein de choses à KMP, manque de technique, choix douteux, mais physiquement, c'est un athlète et carrément une machine, Kevin...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Romero42 a écrit : 21 août 2019, 23:30 Pourquoi Platoche ?

Tu as vu le recrutement de cette saison ? Et les noms annoncés ?

Autant j'avais demandé Boudebouz avant même que son nom ne sorte pour remplacer Cabella..autant les Aholou, Trauco, Bouanga je ne vois aucune valeur ajoutée. On joue la coupe d'Europe en plus.

Quand Roro annonce avoir pris des risques, il parle du recrutement ? 8|
Peut être que tu ne vois aucune valeur ajoutée parce que tu ne les connais tout simplement pas... Le recrutement de potentiels, c'est un peu notre mode de fonctionnement depuis 15 ans quand même... Matuidi, Cohade, Hamouma, Gradel, Sako, Aubameyang, Malcuit, Sall, Lemoine ils etaient pas au top de la notoriété non plus quand on les a recrutés... (je sais pas, peut être qu'à l'époque, tu te disais "chouette des joueurs de Troyes, Caen, Valenciennes, Leeds, Chateauroux, Dijon...")
Dernière modification par bfb2 le 21 août 2019, 23:41, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
boby6killer42230
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2019, 13:19

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par boby6killer42230 »

Bucky a écrit : 21 août 2019, 23:09
Platoche a écrit : 21 août 2019, 19:21 Je sais bien qu'il y a 60 millions de sélectionneurs, mais faudrait peut être rester dans son domaine de compétence. Tu crois qu'Aholou n'a pas vu le staff médical ? Tu crois que le gars c'est dit. "je m'en baleck de ma blessure, on verra ça mardi, là je file manger des écrevisses sur le Yatch de Kevin".

Oh les mecs....
Si chacun restait dans son domaine de compétence, tu serais modérateur d'un forum de 3 gus...
Non, 4 gus avec moi.
Franchement les mecs, je sais bien bien que c'est l'été mais doucement sur l'apero.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

bfb2 a écrit : 21 août 2019, 23:30
Bucky a écrit : 21 août 2019, 22:54 non. une seule et même longue blessure ne fait pas de KMP un joueur fragile. 2 blessures bien différentes en moins de 12 mois, par contre, on peut se poser la question de la fragilité d'un joueur.
Clairement KMP est plutôt solide (catégorie "cyborg"). Il fait un marathon par match, il est toujours à bloc niveau répétition des accélérations et cette blessure est la seule dont je me souviens sur toute sa période chez nous. En plus, Il joue à un poste particulièrement exposé à la blessure, mais non, jamais blessé. On peut reprocher plein de choses à KMP, manque de technique, choix douteux, mais physiquement, c'est un athlète et carrément une machine, Kevin...
c'est une bête KMP. Son principal problème est d'être catégorisé attaquant car il possède certaines qualités de débordement mais depuis qu'il est chez nous c'est un milieu excentré. Moi je vois le verre au 3/4 plein, plutôt qu'1/4 vide. Il peut jouer à plusieurs postes et comme certains, j'aimerai le voir jouer milieu récup, c'est lui le joueur capable de casser les lignes avec sa vitesse. Pourquoi pas une seconde carrière comme Daniel Bravo
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

bfb2 a écrit : 21 août 2019, 23:32
Romero42 a écrit : 21 août 2019, 23:30 Pourquoi Platoche ?

Tu as vu le recrutement de cette saison ? Et les noms annoncés ?

Autant j'avais demandé Boudebouz avant même que son nom ne sorte pour remplacer Cabella..autant les Aholou, Trauco, Bouanga je ne vois aucune valeur ajoutée. On joue la coupe d'Europe en plus.

Quand Roro annonce avoir pris des risques, il parle du recrutement ? 8|
Peut être que tu ne vois aucune valeur ajoutée parce que tu ne les connais tout simplement pas...
Aholou, Monaco n'en voulait plus, et c'est pas le profil idoine pour jouer avec M'Vila. Je pense qu'il fallait un milieu beaucoup plus tenace et qui distribue des patates quand on allait se faire marcher dessus au milieu.

Trauco, aucun centre depuis le début de saison, aucun débordement et coupable sur le but Brestois
...quand Gabriel Silva va revenir il va vite aller en réserve.

Bouanga c'est une version 2.0 améliorée de KMP, 2 beaux dribbles et derrière 1 frappe au dessus du stade.

Il a été élu homme du match de notre côté, car il a marqué autrement ce fut 1 bide.

Moukoudi par contre c'est du bon. ;)
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

bfb2 a écrit : 21 août 2019, 23:32
Romero42 a écrit : 21 août 2019, 23:30 Pourquoi Platoche ?

Tu as vu le recrutement de cette saison ? Et les noms annoncés ?

Autant j'avais demandé Boudebouz avant même que son nom ne sorte pour remplacer Cabella..autant les Aholou, Trauco, Bouanga je ne vois aucune valeur ajoutée. On joue la coupe d'Europe en plus.

Quand Roro annonce avoir pris des risques, il parle du recrutement ? 8|
Peut être que tu ne vois aucune valeur ajoutée parce que tu ne les connais tout simplement pas... Le recrutement de potentiels, c'est un peu notre mode de fonctionnement depuis 15 ans quand même... Matuidi, Cohade, Hamouma, Gradel, Sako, Aubameyang, Malcuit, Sall, Lemoine ils etaient pas au top de la notoriété non plus quand on les a recrutés... (je sais pas, peut être qu'à l'époque, tu te disais "chouette des joueurs de Troyes, Caen, Valenciennes, Leeds, Chateauroux, Dijon...")
Pour ma part les joueurs que tu cites pour la plupart avaient 1 potentiel...la sérieusement eux me font plus penser aux Lacroix, Soderlund, Ait Bennasser, M'Bengue etc..
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Romero42 a écrit : 21 août 2019, 23:40 Aholou, Monaco n'en voulait plus, et c'est pas le profil idoine pour jouer avec M'Vila. Je pense qu'il fallait un milieu beaucoup plus tenace et qui distribue des patates quand on allait se faire marcher dessus au milieu.

Trauco, aucun centre depuis le début de saison, aucun débordement et coupable sur le but Brestois
...quand Gabriel Silva va revenir il va vite aller en réserve.

Bouanga c'est une version 2.0 améliorée de KMP, 2 beaux dribbles et derrière 1 frappe au dessus du stade.

Il a été élu homme du match de notre côté, car il a marqué autrement ce fut 1 bide.

Moukoudi par contre c'est du bon. ;)
encore une fois, tu dis ça... PARCE QUE TU NE LES CONNAIS PAS !!!! Tu vas pas nous expliquer qu'en deux matchs, tu as compri toute la substantifique moëlle de ces joueurs ??? (à peine plus d'un match pour Aholou)

Visiblement Monaco veut encore d'Aholou, vu qu'il est juste prêté sans option d'achat. Bouanga a fait une première mi-temps moyenne, mais une excellente seconde surtout... résumer son statut d'homme du match, juste à son but, ça doit dénoter que tu ne l'as pas vu... le match (ou alors tous ceux qui ont voté pour lui, ne comprennent rien au football, c'est une possibilité aussi)... Et pour Trauco j'attendrai qu'il fasse un peu plus de deux matchs, pour me faire un avis sur lui...
Dernière modification par bfb2 le 21 août 2019, 23:51, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Furax42
Messages : 984
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Furax42 »

Je risque de relancer un debat sans fin... mais Ben Arfa serais tellement bien pour nous !!
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
boby6killer42230
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2019, 13:19

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par boby6killer42230 »

Coach-Mic a écrit : 21 août 2019, 23:37
bfb2 a écrit : 21 août 2019, 23:30
Bucky a écrit : 21 août 2019, 22:54 non. une seule et même longue blessure ne fait pas de KMP un joueur fragile. 2 blessures bien différentes en moins de 12 mois, par contre, on peut se poser la question de la fragilité d'un joueur.
Clairement KMP est plutôt solide (catégorie "cyborg"). Il fait un marathon par match, il est toujours à bloc niveau répétition des accélérations et cette blessure est la seule dont je me souviens sur toute sa période chez nous. En plus, Il joue à un poste particulièrement exposé à la blessure, mais non, jamais blessé. On peut reprocher plein de choses à KMP, manque de technique, choix douteux, mais physiquement, c'est un athlète et carrément une machine, Kevin...
c'est une bête KMP. Son principal problème est d'être catégorisé attaquant car il possède certaines qualités de débordement mais depuis qu'il est chez nous c'est un milieu excentré. Moi je vois le verre au 3/4 plein, plutôt qu'1/4 vide. Il peut jouer à plusieurs postes et comme certains, j'aimerai le voir jouer milieu récup, c'est lui le joueur capable de casser les lignes avec sa vitesse. Pourquoi pas une seconde carrière comme Daniel Bravo
🤔 Je connaissais l'expression à moitié vide et à moitié plein. Mais pas avec le 1/4 et le 3/4 😂😂

J'adore KMP mais ça reste KMP. Joueur combatif qui se defonce quand il est sur le terrain, son côté "couteau suisse" est intéressant mais sa meilleure place reste sur le banc.
Il n'a pas le bagage technique pour jouer dans l'axe.
Son meilleur poste est sur le côté dans une défense à 5.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Romero42 a écrit : 21 août 2019, 23:43
bfb2 a écrit : 21 août 2019, 23:32
Romero42 a écrit : 21 août 2019, 23:30 Pourquoi Platoche ?

Tu as vu le recrutement de cette saison ? Et les noms annoncés ?

Autant j'avais demandé Boudebouz avant même que son nom ne sorte pour remplacer Cabella..autant les Aholou, Trauco, Bouanga je ne vois aucune valeur ajoutée. On joue la coupe d'Europe en plus.

Quand Roro annonce avoir pris des risques, il parle du recrutement ? 8|
Peut être que tu ne vois aucune valeur ajoutée parce que tu ne les connais tout simplement pas... Le recrutement de potentiels, c'est un peu notre mode de fonctionnement depuis 15 ans quand même... Matuidi, Cohade, Hamouma, Gradel, Sako, Aubameyang, Malcuit, Sall, Lemoine ils etaient pas au top de la notoriété non plus quand on les a recrutés... (je sais pas, peut être qu'à l'époque, tu te disais "chouette des joueurs de Troyes, Caen, Valenciennes, Leeds, Chateauroux, Dijon...")
Pour ma part les joueurs que tu cites pour la plupart avaient 1 potentiel...la sérieusement eux me font plus penser aux Lacroix, Soderlund, Ait Bennasser, M'Bengue etc..
non, mais faut arrêter... Après deux matchs t'aurais dit exactement la même chose pour Matuidi, Cohade, Hamouma, Gradel, Sako, Aubameyang, Malcuit, Sall, Lemoine, juste parce que certains d'entre eux venaient de Troyes, Caen, Valenciennes, Leeds, Chateauroux, Dijon... Qu'on ait vu leur potentiel après 6 mois, 1 an ou 2 ans chez nous, oui, mais après 2 matchs t'aurais dit exactement la même chose sur eux que ce que tu dis maintenant pour Aholou, Trauco, Bouanga. Si tu persistes à affirmer le contraire, ça sera juste une preuve que tu prends tes interlocuteurs pour des imbéciles...

A la rigueur trouver les qualités d'un joueur après deux matchs, on peut le faire (il nous a pas fallu 6 mois pour comprendre le potentiel de malade de Saliba par exemple). Sur les défauts par contre, je suis désolé mais il faut bien minimum 3 mois, voire des fois un an pour vraiment juger un joueur (voire plus). Les 6 premiers mois, j'ai cité que Guilavogui etait beaucoup critiqué, Aubam après une saison chez nous, on etait 95% à pas vouloir qu'il resigne, vu ses prestations en un an. Il a complêtement explosé la seconde année. Ca sert à rien de sortir des jugements fermes, définitifs et irrévocables après 2 matchs, ça n'a pas de sens. Et puis, concernant le club d'origine, un potentiel est un potentiel, peu importe d'où il vient. C'est compliqué de juger sur la provenance ou le background sportif... comme tu sembles un peu le faire quand même, si je peux me permettre (au moins pour Bouanga et Aholou)...
Dernière modification par bfb2 le 22 août 2019, 00:21, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Romero42 a écrit : 21 août 2019, 23:40
bfb2 a écrit : 21 août 2019, 23:32
Romero42 a écrit : 21 août 2019, 23:30 Pourquoi Platoche ?

Tu as vu le recrutement de cette saison ? Et les noms annoncés ?

Autant j'avais demandé Boudebouz avant même que son nom ne sorte pour remplacer Cabella..autant les Aholou, Trauco, Bouanga je ne vois aucune valeur ajoutée. On joue la coupe d'Europe en plus.

Quand Roro annonce avoir pris des risques, il parle du recrutement ? 8|
Peut être que tu ne vois aucune valeur ajoutée parce que tu ne les connais tout simplement pas...
Aholou, Monaco n'en voulait plus, et c'est pas le profil idoine pour jouer avec M'Vila. Je pense qu'il fallait un milieu beaucoup plus tenace et qui distribue des patates quand on allait se faire marcher dessus au milieu.

Trauco, aucun centre depuis le début de saison, aucun débordement et coupable sur le but Brestois
...quand Gabriel Silva va revenir il va vite aller en réserve.

Bouanga c'est une version 2.0 améliorée de KMP, 2 beaux dribbles et derrière 1 frappe au dessus du stade.

Il a été élu homme du match de notre côté, car il a marqué autrement ce fut 1 bide.

Moukoudi par contre c'est du bon. ;)
On va bien se marrer effectivement :hehe:
Image

Les verts toujours...
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Furax42 a écrit : 21 août 2019, 23:48 Je risque de relancer un debat sans fin... mais Ben Arfa serais tellement bien pour nous !!
Ben Arfa ? Le mec qui déclare que Stephen est 1 coach en bois aux médias ? Autant par le talent oui mais sur sa mentalité pour ma part non.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

bfb2 a écrit : 21 août 2019, 23:45
Romero42 a écrit : 21 août 2019, 23:40 Aholou, Monaco n'en voulait plus, et c'est pas le profil idoine pour jouer avec M'Vila. Je pense qu'il fallait un milieu beaucoup plus tenace et qui distribue des patates quand on allait se faire marcher dessus au milieu.

Trauco, aucun centre depuis le début de saison, aucun débordement et coupable sur le but Brestois
...quand Gabriel Silva va revenir il va vite aller en réserve.

Bouanga c'est une version 2.0 améliorée de KMP, 2 beaux dribbles et derrière 1 frappe au dessus du stade.

Il a été élu homme du match de notre côté, car il a marqué autrement ce fut 1 bide.

Moukoudi par contre c'est du bon. ;)
encore une fois, tu dis ça... PARCE QUE TU NE LES CONNAIS PAS !!!! Tu vas pas nous expliquer qu'en deux matchs, tu as compri toute la substantifique moëlle de ces joueurs ??? (à peine plus d'un match pour Aholou)

Visiblement Monaco veut encore d'Aholou, vu qu'il est juste prêté sans option d'achat. Bouanga a fait une première mi-temps moyenne, mais une excellente seconde surtout, résumer son statut d'homme du match, juste à son but, ça doit dénoter que tu ne l'as pas vu... le match (ou alors tous ceux qui ont voté pour lui, ne comprennent rien au football, c'est une possibilité aussi)... Et pour Trauco j'attendrai qu'il fasse un peu plus de deux matchs, pour me faire un avis sur lui...
Pour moi
Bouanga est un futur top player de notre équipe, il a tout pour lui
Moukoudi dégage une puissance de fou, un peu comme Zouma
Trauco, difficile encore de le juger mais il participe au jeu et offre de vrais solutions, on va voir si défensivement ça tient la route
Aholou m'a agréablement surpris mais je ne le pense pas complémentaire d'un joueur relativement statique comme Mvila. Je pense que Youssouf va rapidement être indispensable si on ne recrute pas.
BDZ dans le jeu avec ballon est hyper intéressant mais manque de "caisse"
Pour l'instant je trouve qu'on fait un bon recrutement mais je suis inquiet sur la cohésion d'ensemble. Je nous vois mal jouer avec Nordin/Bouanga sur les cotés par exemple qui sont quasiment des ailiers avec un milieu BDZ/Aholou/MVila qui aura du mal à gagner la bataille pour la possession.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Moukoudi on va pas le garder longtemps si il confirme ses premiers pas chez nous.

Coach a raison en parlant de complémentarité. C'est pas du tout criant et la relation Boudebouz / Khazri va forcément être 1 problème.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Romero42 a écrit : 22 août 2019, 00:02 Moukoudi on va pas le garder longtemps si il confirme ses premiers pas chez nous.

Coach a raison en parlant de complémentarité. C'est pas du tout criant et la relation Boudebouz / Khazri va forcément être 1 problème.
Merci ! Ça fait du bien de lire une vraie analyse, bien argumentée et sensée.

D'ailleurs les Bastiais gardent un très mauvais souvenir de l'horrible relation Boudebouz-Khazri sur un terrain.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Coach-Mic a écrit : 21 août 2019, 23:58
bfb2 a écrit : 21 août 2019, 23:45
Romero42 a écrit : 21 août 2019, 23:40 Aholou, Monaco n'en voulait plus, et c'est pas le profil idoine pour jouer avec M'Vila. Je pense qu'il fallait un milieu beaucoup plus tenace et qui distribue des patates quand on allait se faire marcher dessus au milieu.

Trauco, aucun centre depuis le début de saison, aucun débordement et coupable sur le but Brestois
...quand Gabriel Silva va revenir il va vite aller en réserve.

Bouanga c'est une version 2.0 améliorée de KMP, 2 beaux dribbles et derrière 1 frappe au dessus du stade.

Il a été élu homme du match de notre côté, car il a marqué autrement ce fut 1 bide.

Moukoudi par contre c'est du bon. ;)
encore une fois, tu dis ça... PARCE QUE TU NE LES CONNAIS PAS !!!! Tu vas pas nous expliquer qu'en deux matchs, tu as compri toute la substantifique moëlle de ces joueurs ??? (à peine plus d'un match pour Aholou)

Visiblement Monaco veut encore d'Aholou, vu qu'il est juste prêté sans option d'achat. Bouanga a fait une première mi-temps moyenne, mais une excellente seconde surtout, résumer son statut d'homme du match, juste à son but, ça doit dénoter que tu ne l'as pas vu... le match (ou alors tous ceux qui ont voté pour lui, ne comprennent rien au football, c'est une possibilité aussi)... Et pour Trauco j'attendrai qu'il fasse un peu plus de deux matchs, pour me faire un avis sur lui...
Pour moi
Bouanga est un futur top player de notre équipe, il a tout pour lui
Moukoudi dégage une puissance de fou, un peu comme Zouma

Trauco, difficile encore de le juger mais il participe au jeu et offre de vrais solutions, on va voir si défensivement ça tient la route
Aholou m'a agréablement surpris mais je ne le pense pas complémentaire d'un joueur relativement statique comme Mvila. Je pense que Youssouf va rapidement être indispensable si on ne recrute pas.
BDZ dans le jeu avec ballon est hyper intéressant mais manque de "caisse"
Pour l'instant je trouve qu'on fait un bon recrutement mais je suis inquiet sur la cohésion d'ensemble. Je nous vois mal jouer avec Nordin/Bouanga sur les cotés par exemple qui sont quasiment des ailiers avec un milieu BDZ/Aholou/MVila qui aura du mal à gagner la bataille pour la possession.
je partage totalement tes avis sur Bouanga, Moukoudi, BDZ... Sur le trio BDZ/Aholou/MVila, je pense qu'il faudra qu'on s'adapte au départ de Cabella. On gagne en qualité de passe, mais il faudra compenser le fait que Cabella ne sera pas là à redescendre constamment pour offrir une solution de passe à ses milieux et défenseurs. Le joueur associé à MVila devra peut être faire du dépassement de fonction, les latéraux monter, les ailiers redescendre chercher des ballons. Je pense qu'autant Cabella que BDZ sont d'excellents joueurs, mais bien qu'alignés aux mêmes postes, ils n'ont pas du tout le même jeu. Donc il faudra des séances tactiques pour que les joueurs autours de BDZ s'adaptent. D'ailleurs, en parlant du changement tactique lié au départ de Cabella, c'est marrant finalement que MVila ait été autant critiqué après le match contre Brest. Pour moi MVila est de loin le meilleur passeur long que j'ai vu sous nos couleurs. Malgré sa position très basse sur le terrain, on dirait que ses ballons ont des GPS pour tomber pile sur les ailiers. Je me régale en voyant ses passes longues. Par contre, si beaucoup ont dit qu'il a été mauvais contre Brest, c'est parce qu'on n'a pas forcément pris la mesure qu'avec le départ de Cabella, il a perdu une solution importante dans le coeur du jeu. C'est pas forcément que de la faute de MVila, le départ de Cabella impact le jeu de MVila pour le moment, BDZ étant resté relativement collé aux attaquants sur les deux matchs qu'il a joué. Printant et les joueurs devront travailler tactiquement pour s'adapter à la nouvelle donne.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

M'Vila a joué deuxième stoppeur contre Brest...il était beaucoup trop bas pour ma part..

Il a joué à 1 rythme de sénateur, et avec cet allant il peut jouer jusqu'à 45 ans sans problème.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Kabigon a écrit : 22 août 2019, 00:12
Romero42 a écrit : 22 août 2019, 00:02 Moukoudi on va pas le garder longtemps si il confirme ses premiers pas chez nous.

Coach a raison en parlant de complémentarité. C'est pas du tout criant et la relation Boudebouz / Khazri va forcément être 1 problème.
Merci ! Ça fait du bien de lire une vraie analyse, bien argumentée et sensée.

D'ailleurs les Bastiais gardent un très mauvais souvenir de l'horrible relation Boudebouz-Khazri sur un terrain.
:mdr1:
T'inquiète pas Romero à bien "scrupté" leur jeu pour dire ça
Tout comme celui d'Aholou qui est une buse finie juste achetée 15M par Monaco pour le fun et élu meilleur joueur de la saison ya un an à Strasbourg parce que les alsaciens étaient torchés au vin chaud en rotant leur flammekuche quand ils ont voté
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

thesnakke a écrit : 22 août 2019, 00:20
Kabigon a écrit : 22 août 2019, 00:12
Romero42 a écrit : 22 août 2019, 00:02 Moukoudi on va pas le garder longtemps si il confirme ses premiers pas chez nous.

Coach a raison en parlant de complémentarité. C'est pas du tout criant et la relation Boudebouz / Khazri va forcément être 1 problème.
Merci ! Ça fait du bien de lire une vraie analyse, bien argumentée et sensée.

D'ailleurs les Bastiais gardent un très mauvais souvenir de l'horrible relation Boudebouz-Khazri sur un terrain.
:mdr1:
T'inquiète pas Romero à bien "scrupté" leur jeu pour dire ça
Tout comme celui d'Aholou qui est une buse finie juste achetée 15M par Monaco pour le fun et élu meilleur joueur de la saison ya un an à Strasbourg parce que les alsaciens étaient torchés au vin chaud en rotant leur flammekuche quand ils ont voté
On s'est bien fait enflé pour Diony a 10M€ il me semble...heureusement que ca arrive aux autres aussi.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Romero42 a écrit : 22 août 2019, 00:32
thesnakke a écrit : 22 août 2019, 00:20
Kabigon a écrit : 22 août 2019, 00:12
Romero42 a écrit : 22 août 2019, 00:02 Moukoudi on va pas le garder longtemps si il confirme ses premiers pas chez nous.

Coach a raison en parlant de complémentarité. C'est pas du tout criant et la relation Boudebouz / Khazri va forcément être 1 problème.
Merci ! Ça fait du bien de lire une vraie analyse, bien argumentée et sensée.

D'ailleurs les Bastiais gardent un très mauvais souvenir de l'horrible relation Boudebouz-Khazri sur un terrain.
:mdr1:
T'inquiète pas Romero à bien "scrupté" leur jeu pour dire ça
Tout comme celui d'Aholou qui est une buse finie juste achetée 15M par Monaco pour le fun et élu meilleur joueur de la saison ya un an à Strasbourg parce que les alsaciens étaient torchés au vin chaud en rotant leur flammekuche quand ils ont voté
On s'est bien fait enflé pour Diony a 10M€ il me semble...heureusement que ca arrive aux autres aussi.
Ça a été dit et redit, Diony c'était pas 10 mais 6+4 et on a jamais payé les 4 globalement ça limite la casse
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Ah bon je savais pas méa culpa...ca limite la casse comme tu dis.

Par la suite, ce sont des premières impressions, j'espère avoir tout faux sur celles ci..

Bon, il bloque notre fin de mercato quand même, c'est chiant. :]
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Elliev
Messages : 5861
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Je savais pas trop où poster ça, mais j'en vois beaucoup se plaindre de Khazri titulaire alors qu'il n'a pas fait de prépa.

Mais si il n'a pas fait de prépa, il n'a pas fait de matches amicaux.

D'ailleurs j'ai aussi vu passer que pendant les "vacances" de 3 jours octroyées aux joueurs, certains sont restés à faire du spécifique. Bon je sais pas si Wahbi en est.

Tout ça pour dire que je pense que Printant ne fait pas jouer Khazri direct pour son statut, ou par acharnement, c'est seulement sa préparation à lui.

D'ailleurs c'est pas plus mal qu'il travaille les automatismes avec ses nouveaux partenaires dès maintenant.

Et au final, on a pris 4 points sur 6 pour le moment.
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

T'es dans le vrai ,sa préparation à lui est ce mois d'Août.
Bien qu'il soit un peu contesté en ce début de saison, le risque est payant jusqu'à présent mais attention à la blessure, voir un certain début d'imboglio pour rien.

Il est pas encore à 100 %, on l'a tous vu et il pourra pas faire pire que DImanche dernier. Il était sûrement dans la phase intensive et ça il faut le digérer après ...
Ca devait être le cas pour ces deux premiers matchs, les jours de coupures iront dans son sens, avec la récupération entre autre.

On aurait pu en parler sur le sujet du match de Lille.

Ps : Une chôse est sûre, qu'on siffle un joueur qu'on déteste, rivale ; une perte de balle ou une action sur le moment Oui mais pas s'acharner sur notre joueur à sa sortie.
Surtout en voyant qu'il était emprunté, en sachant qu'il était en reprise, c'était plus de la responsabilité du staff. Sans parler que ces mêmes gens retourneront vite leur veste
, fin Bref.
Répondre