ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Thomi a écrit : 20 août 2019, 19:01
thesnakke a écrit : 20 août 2019, 18:58
Stelis a écrit : 20 août 2019, 18:54 Vous croyez que roro va nous sortir matuidi+defrel?????
On peut toujours rêver....
En effet j'en rêve...
Le pire c'est que si ça arrivait yorai des gens encore mécontents à dire que Blaise est trop vieux ou Defrel pas assez bon.
J'y crois pas une seconde mais Matuidi Defrel je vais les chercher à pied s'il faut.
Même Matuidi tout seul d'ailleurs
Matuidi +Gomis :coeur: pour moi
Encore mieux !!
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Mais qu'est-ce qu'on attend avec Kolo bordel ? :rougefaché:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

greenw42 a écrit : 20 août 2019, 19:15 Mais qu'est-ce qu'on attend avec Kolo bordel ? :rougefaché:
Le 3/09 :mrgreen:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

Kabigon a écrit : 20 août 2019, 19:04
Tylith a écrit : 20 août 2019, 18:59
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 18:49 Jean-Claude Convenant ? :mrgreen:

Je ne parlais pas d'obligation de temps de jeu comme une clause, mais plutôt d'un accord tacite au moment où le joueur rencontre le staff. Avant que quoi que ce soit soit signé entre les clubs. Quitte à faire banquette les 3/4 du temps autant rester à Monaco et profiter du cadre de vie plutôt que Sainté, non ?

Bref, je ne dirais pas non à un Rongier ou un Lemina bien sûr. Je doute tout de même que le club pose +10M sur un seul joueur, dans un secteur où on semble vouloir faire éclore des jeunes au vu de l'effectif...
Ha mais je suis sûr qu'on lui a dit qu'on lui donnerait sa chance et qu'il est venu aussi pour cela. Mais s'il ne faisait pas l'affaire le but n'est pas de s'acharner toute la saison parce que peut être il va finir par s'adapter.

De la même façon qu'on a probablement réussi à chopper Khazri en lui disant qu'il jouerait attaquant et pas ailier chez nous, par contre si ça n'avait pas du tout fonctionné et si l'équipe était grandement amélioré en le faisant repasser sur l'aile on serait bien bien con de se priver de le faire, quitte à devoir le perdre plus tard.
Tu as raison. Je pars du postulat qu'Aholou va faire l'affaire (c'était bien parti).
C'est une petite dérive due à de nombreux échanges avec des membres du forum pour qui Aholou était nul avant même d'avoir porté le maillot vert, un peu comme Youssouf au final.

Je dois être coupable de croire en ces joueurs que l'on recrute, au lieu d'anticiper leur manque d'apport, voire leur nullité avérée :ange: ;)
Je le disais même avant son recrutement mais pour moi le problème ne sera pas son niveau mais le fait qu'il n'est pas le profil que le club aurait du recruter. Je pense qu'on confond son nombre de but avec son apport offensif dans le jeu. Il a les qualités d'un récupérateur pas d'un relayeur ou box to box et on risque d'avoir du mal au niveau de l'emprise au milieu.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2019, 19:06
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 18:58
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2019, 18:51
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 18:49 Bref, je ne dirais pas non à un Rongier ou un Lemina bien sûr. Je doute tout de même que le club pose +10M sur un seul joueur, dans un secteur où on semble vouloir faire éclore des jeunes au vu de l'effectif...
Heu... tu parles bien du secteur où on signale à l'un de nos deux jeunes prometteurs qu'il doit se trouver une porte de sortie et qu'on libère carrément l'autre de son contrat ? :mrgreen:


Ben c'est peut-être juste de la com' mais depuis des jours j'entends que le recrutement est terminé au milieu, et là même avec Aholou même son de cloche.

Derrière on a :
-Youssouf (20 ans)
-Diousse (21 ans, bientôt 22)
-Camara (21 ans)
+Moueffek (18 ans) en réserve

Donc bon, 20 ans de moyenne d'âge derrière les deux titulaires (à date, j'entends bien), on a l'air de faire confiance aux jeunes.

Attention, je n'ai pas dit que j'étais opposé à la venue d'un autre milieu. Je dis qu'on peut tenir une saison avec ce qu'on a, c'est différent. :mrgreen:
Bah moi j'en suis pas sûr du tout.

Individuellement :
- Youssouf est une jeune pousse en conflit ave son club formateur, c'est un recrutement opportuniste (facilité par l'arrivée d'un de ses formateurs) pas nécessairement relié à un intérêt sportif immédiat,
- Diousse est plutôt placardisé, s'il nous fait comme Polomat la saison dernière très bien, mais c'est pas gagné d'avance.
- Camara est poussé vers la sortie, avec au mieux un nouveau prêt.
- Moueffeck est bien trop inexpérimenté pour l'instant.

Pas mal de bluff dans cette communication je pense.

Au passage je rappelle que si M'Vila a été autorisé à loupé des entraînements la saison dernière - et il est pas mal critiqué pour ça - c'est aussi qu'il n'a jamais eu le moindre repos en compétition. Avoir 3 milieux confirmés pour deux postes c'est pas un luxe, surtout dans une saison européenne. Dans ces conditions le numéro 3 il est assuré de jouer à minima (et je prends aucun risque) 10 titularisations et 20 entrées en jeu dans la saison ; c'est un peu plus que faire banquette quand même.
Perso, j'ai pas l'impression qu'on pousse Camara vers la sortie, vu que c'était Diousse que le club essayait de faire partir. Et à 4 dont Youssouf, il aurait eu sa chance. En revanche, si on suit ce que tu dis, ça met Youssouf en position de n°4, et là, effectivement Camara doit prendre la porte.

Après, j'ai du mal à voir qui prendre au milieu d'expérimenté pour être n°3 ? Mangani ? Monconduit ? Abdoulaye Touré ? Est-ce qu'il faut vraiment faire de la place parmi nos jeunes pour un joueur de ce niveau ou nos jeunes ne peuvent-ils pas se hisser à leur niveau ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

greenw42 a écrit : 20 août 2019, 19:02
Thomi a écrit : 20 août 2019, 19:01
thesnakke a écrit : 20 août 2019, 18:58
Stelis a écrit : 20 août 2019, 18:54 Vous croyez que roro va nous sortir matuidi+defrel?????
On peut toujours rêver....
En effet j'en rêve...
Le pire c'est que si ça arrivait yorai des gens encore mécontents à dire que Blaise est trop vieux ou Defrel pas assez bon.
J'y crois pas une seconde mais Matuidi Defrel je vais les chercher à pied s'il faut.
Même Matuidi tout seul d'ailleurs
Matuidi +Gomis :coeur: pour moi
Arrêtez de rêver avec Matuidi.
On a autant de chance de l'avoir que moi de gagner à l'euro millions
les probabilités extrêmement rares genre 1 sur 1 million n'arrivent jamais pour des trucs intéressants. Par exemple, quand on est parti en vacances, on s'arrêtent sur une aire d'autoroute à 800 km (vers Caen), je vais pisser derrière un bosquet, et là je vois un routier genre baracuda, 2m barbu, rasé avec des tatouages tête de mort, en train de faire des mamours à une espèce de petit York shire, en le soulevant dans les airs et lui parlant polonais....et hier de retour de vacances, je fais un tour de vélo, et en coupant la N7, qui je croise ? mon barbu en train de promener son chien près de son camion....j'aurai pu gagner au loto mais non...ma probabilité rare a été celle là pfffffff :taistoi:
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Sur le fait que le recrutement est peut être bouclé au milieu, on ne prend pas en compte certains éléments :
1 - Je pense que Boudebouz, comme MVila seront quasiment intouchables en 4-2-3-1, les deux joueurs seront probablement utilisés à tous les matchs dans ce système, sauf blessure. Ca veut dire qu'il n'y aura qu'une place à se disputer pour les autres joueurs, en milieu axial.
2- Notre second système qui risque d'être utilisé contre les gros et sur certains matchs de coupe d'europe, c'est le 3-5-2. Là aussi une seule place à prendre. En 3-5-2, les 5 du "milieu" sont deux latéraux, un meneur de jeu (Boudebouz) et deux sentinelles/relayeurs (dont MVila). Donc, là aussi une seule place à prendre à côté de MVila
3 - Le troisième système utilisé sera probablement le 3-4-3. Là aussi seulement deux milieux axiaux, dont MVila et... un autre.

En fait, vous réagissez comme si on etait encore sous Galtier et qu'on jouait la plupart de nos matchs en 4-3-3, système où là on a une sentinelle et deux relayeurs... et où donc il faut un certain nombre de remplaçants de ces profils. Mais la saison dernière, Gasset n'a jamais utilisé le 4-3-3 et si Printant est sur la même ligne que Gasset, y'a pas de raison qu'il l'utilise non plus. 4-2-3-1, 3-5-2 ou 3-4-3, les schémas préférentiels de Gasset, t'as juste deux sentinelles/relayeurs à chaque fois. Avec un MVila intouchable comme la saison dernière, y'a pas vraiment de raisons d'engager 350 joueurs, alors que le seul besoin c'est sur un poste : le complément à MVila.

Vous ne prenez pas non plus en compte le fait que Youssouf peut avoir un gros crédit vis à vis de Printant (plus que certains ici qui ont décrété qu'il etait nul après 2 journées de championnat), pas en compte le fait qu'il y a très peu de chances que Diousse et KMP quittent le club, pas en compte le fait que Camara et Moueffeck ont peut être un gros crédit en interne aussi... Donc, le club bluffe, le club bluffe, il bluffe peut être pas du tout... Tactiquement, depuis l'arrivée de Gasset (et ça se poursuit peut être avec Printant)... On n'utilise PLUS DU TOUT le système préférentiel de Galtier qui demandait beaucoup de relayeurs...
Dernière modification par bfb2 le 20 août 2019, 19:35, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

thesnakke a écrit : 20 août 2019, 18:58
Stelis a écrit : 20 août 2019, 18:54 Vous croyez que roro va nous sortir matuidi+defrel?????
On peut toujours rêver....
En effet j'en rêve...
Le pire c'est que si ça arrivait yorai des gens encore mécontents à dire que Blaise est trop vieux ou Defrel pas assez bon.
J'y crois pas une seconde mais Matuidi Defrel je vais les chercher à pied s'il faut.
Même Matuidi tout seul d'ailleurs
Je comprends pas trop l'idée d'aller les chercher à pied. Parce que du coup, tu vas pas les porter sur ton dos donc ils vont devoir marcher à coté de toi :hehe: Dans ce cas, autant qu'ils marchent tout seul et que toi, tu restes peinard tranquille chez toi.
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par damat »

Comme quoi un retour en France de Lemina est vraiment d'actualité.

Hélas on ne peut pas lutter contre les salaires monegasques...

C'est rageant, je pense qu'il aurait été parfait pour nous.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

Coach-Mic a écrit : 20 août 2019, 19:22
les probabilités extrêmement rares genre 1 sur 1 million n'arrivent jamais pour des trucs intéressants. Par exemple, quand on est parti en vacances, on s'arrêtent sur une aire d'autoroute à 800 km (vers Caen), je vais pisser derrière un bosquet, et là je vois un routier genre baracuda, 2m barbu, rasé avec des tatouages tête de mort, en train de faire des mamours à une espèce de petit York shire, en le soulevant dans les airs et lui parlant polonais....et hier de retour de vacances, je fais un tour de vélo, et en coupant la N7, qui je croise ? mon barbu en train de promener son chien près de son camion....j'aurai pu gagner au loto mais non...ma probabilité rare a été celle là pfffffff :taistoi:
Comme quoi, la vie est mal faites. Moi, c'est mon rêve de toujours de rencontrer un routier baraqué, barbu et tatoué qui me soulève dans les airs derrière des buissons en me parlant polonais ! Et il faut que ce soit à toi que ça arrive ! C'est injuste !

Et puis c'est du solide entre vous ! Le gars, il a fait 800 bornes pour te retrouver ! Si c'est pas de l'amour ça ! Je te signale qu'il était attendu à Gdansk, hier ! Et c'est réciproque, tu l'appelles déjà "mon barbu", si c'est pas mignon !

Ne regrettes pas le loto, et profites de ta chance ! Do twoich mi?o?ci!
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

:hehe:
Couramiaud Poitevin a écrit : 20 août 2019, 19:37
Coach-Mic a écrit : 20 août 2019, 19:22
les probabilités extrêmement rares genre 1 sur 1 million n'arrivent jamais pour des trucs intéressants. Par exemple, quand on est parti en vacances, on s'arrêtent sur une aire d'autoroute à 800 km (vers Caen), je vais pisser derrière un bosquet, et là je vois un routier genre baracuda, 2m barbu, rasé avec des tatouages tête de mort, en train de faire des mamours à une espèce de petit York shire, en le soulevant dans les airs et lui parlant polonais....et hier de retour de vacances, je fais un tour de vélo, et en coupant la N7, qui je croise ? mon barbu en train de promener son chien près de son camion....j'aurai pu gagner au loto mais non...ma probabilité rare a été celle là pfffffff :taistoi:
Comme quoi, la vie est mal faites. Moi, c'est mon rêve de toujours de rencontrer un routier baraqué, barbu et tatoué qui me soulève dans les airs derrière des buissons en me parlant polonais ! Et il faut que ce soit à toi que ça arrive ! C'est injuste !

Et puis c'est du solide entre vous ! Le gars, il a fait 800 bornes pour te retrouver ! Si c'est pas de l'amour ça ! Je te signale qu'il était attendu à Gdansk, hier ! Et c'est réciproque, tu l'appelles déjà "mon barbu", si c'est pas mignon !

Ne regrettes pas le loto, et profites de ta chance ! Do twoich mi?o?ci!
:hehe:
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Coach-Mic a écrit : 20 août 2019, 19:22
greenw42 a écrit : 20 août 2019, 19:02
Thomi a écrit : 20 août 2019, 19:01
thesnakke a écrit : 20 août 2019, 18:58
Stelis a écrit : 20 août 2019, 18:54 Vous croyez que roro va nous sortir matuidi+defrel?????
On peut toujours rêver....
En effet j'en rêve...
Le pire c'est que si ça arrivait yorai des gens encore mécontents à dire que Blaise est trop vieux ou Defrel pas assez bon.
J'y crois pas une seconde mais Matuidi Defrel je vais les chercher à pied s'il faut.
Même Matuidi tout seul d'ailleurs
Matuidi +Gomis :coeur: pour moi
Arrêtez de rêver avec Matuidi.
On a autant de chance de l'avoir que moi de gagner à l'euro millions
les probabilités extrêmement rares genre 1 sur 1 million n'arrivent jamais pour des trucs intéressants. Par exemple, quand on est parti en vacances, on s'arrêtent sur une aire d'autoroute à 800 km (vers Caen), je vais pisser derrière un bosquet, et là je vois un routier genre baracuda, 2m barbu, rasé avec des tatouages tête de mort, en train de faire des mamours à une espèce de petit York shire, en le soulevant dans les airs et lui parlant polonais....et hier de retour de vacances, je fais un tour de vélo, et en coupant la N7, qui je croise ? mon barbu en train de promener son chien près de son camion....j'aurai pu gagner au loto mais non...ma probabilité rare a été celle là pfffffff :taistoi:
Ben peut être que tout simplement, ton chauffeur polonais te suit pour t'éviscérer, te dépecer et donner tes oreilles à bouffer à son York shire. C'est pas 1 chance sur 1 Million que tu as eu mais 2 chances sur 3 de faire la une des journaux dans les prochains jours. Fais gaffe.
la dodo lé la
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2005, 12:56
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la dodo lé la »

StephVert a écrit : 20 août 2019, 17:10
la dodo lé la a écrit : 20 août 2019, 16:45 Si on ne recrute personne au milieu, Saliba irait certainement très bien comme box to box. Il peut déjà jouer axe droit et latéral droit. Comme Fabinho à Monaco qui jouait à différents postes, Saliba a le physique et la technique pour s’imposer à ce poste.
Et puis, on est déjà certain qu’il est meilleur que Youssouf et Ahoulou.
C'est qui le "on"?
L’asse, le club, les verts... ce dont on parle ici
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Thomi a écrit : 20 août 2019, 19:06 Lemina proche de ..... Monaco d'après RMC
ils visent la centaine de joueurs sur le rocher ???? 8|
du coup, il risque d'avoir de bonnes affaires à piocher dans une semaine, ils vont devoir graisser sérieusement, un petit partenaire d'Aholou en prêt ou mieux, une vente au rabais.... ;)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 19:19
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2019, 19:06
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 18:58
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2019, 18:51
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 18:49 Bref, je ne dirais pas non à un Rongier ou un Lemina bien sûr. Je doute tout de même que le club pose +10M sur un seul joueur, dans un secteur où on semble vouloir faire éclore des jeunes au vu de l'effectif...
Heu... tu parles bien du secteur où on signale à l'un de nos deux jeunes prometteurs qu'il doit se trouver une porte de sortie et qu'on libère carrément l'autre de son contrat ? :mrgreen:


Ben c'est peut-être juste de la com' mais depuis des jours j'entends que le recrutement est terminé au milieu, et là même avec Aholou même son de cloche.

Derrière on a :
-Youssouf (20 ans)
-Diousse (21 ans, bientôt 22)
-Camara (21 ans)
+Moueffek (18 ans) en réserve

Donc bon, 20 ans de moyenne d'âge derrière les deux titulaires (à date, j'entends bien), on a l'air de faire confiance aux jeunes.

Attention, je n'ai pas dit que j'étais opposé à la venue d'un autre milieu. Je dis qu'on peut tenir une saison avec ce qu'on a, c'est différent. :mrgreen:
Bah moi j'en suis pas sûr du tout.

Individuellement :
- Youssouf est une jeune pousse en conflit ave son club formateur, c'est un recrutement opportuniste (facilité par l'arrivée d'un de ses formateurs) pas nécessairement relié à un intérêt sportif immédiat,
- Diousse est plutôt placardisé, s'il nous fait comme Polomat la saison dernière très bien, mais c'est pas gagné d'avance.
- Camara est poussé vers la sortie, avec au mieux un nouveau prêt.
- Moueffeck est bien trop inexpérimenté pour l'instant.

Pas mal de bluff dans cette communication je pense.

Au passage je rappelle que si M'Vila a été autorisé à loupé des entraînements la saison dernière - et il est pas mal critiqué pour ça - c'est aussi qu'il n'a jamais eu le moindre repos en compétition. Avoir 3 milieux confirmés pour deux postes c'est pas un luxe, surtout dans une saison européenne. Dans ces conditions le numéro 3 il est assuré de jouer à minima (et je prends aucun risque) 10 titularisations et 20 entrées en jeu dans la saison ; c'est un peu plus que faire banquette quand même.
Perso, j'ai pas l'impression qu'on pousse Camara vers la sortie, vu que c'était Diousse que le club essayait de faire partir. Et à 4 dont Youssouf, il aurait eu sa chance. En revanche, si on suit ce que tu dis, ça met Youssouf en position de n°4, et là, effectivement Camara doit prendre la porte.

Après, j'ai du mal à voir qui prendre au milieu d'expérimenté pour être n°3 ? Mangani ? Monconduit ? Abdoulaye Touré ? Est-ce qu'il faut vraiment faire de la place parmi nos jeunes pour un joueur de ce niveau ou nos jeunes ne peuvent-ils pas se hisser à leur niveau ?
Si on recrute un milieu je verrais plus un numéro 2 et Aholou qui passe 3 sinon je vois pas trop l’intérêt d'aller mettre encore un joueur de plus dans les pattes de nos jeunes.

Je prête Camara en Ligue 2, je garde Diousse qui n'est pas une chèvre non plus, faut juste qu'il retrouve la confiance et ça va dépendre de Printant en partie car si ça fait comme l'an dernier ou dès le départ il sait qu'il sera la uniquement pour boucher les trous à jouer un match toutes les 3 semaines je pense pas que ça ira mieux et je garde Youssouf aussi car il à une certaines polyvalence milieu axial/milieu offensif qui peut s’avérer utile.

Si on fini par recruter un autre milieu par contre faut un prêt de Diousse ou Youssouf en plus de Camara car numéro 5 dans un milieu à 2 c'est être sur de pas jouer.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

la dodo lé la a écrit : 20 août 2019, 19:39
StephVert a écrit : 20 août 2019, 17:10
la dodo lé la a écrit : 20 août 2019, 16:45 Si on ne recrute personne au milieu, Saliba irait certainement très bien comme box to box. Il peut déjà jouer axe droit et latéral droit. Comme Fabinho à Monaco qui jouait à différents postes, Saliba a le physique et la technique pour s’imposer à ce poste.
Et puis, on est déjà certain qu’il est meilleur que Youssouf et Ahoulou.
C'est qui le "on"?
L’asse, le club, les verts... ce dont on parle ici
Ouais, donc "on" est absolument certains de rien, du coup.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
la dodo lé la
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2005, 12:56
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la dodo lé la »

Coach-Mic a écrit : 20 août 2019, 16:53
la dodo lé la a écrit : 20 août 2019, 16:45 Si on ne recrute personne au milieu, Saliba irait certainement très bien comme box to box. Il peut déjà jouer axe droit et latéral droit. Comme Fabinho à Monaco qui jouait à différents postes, Saliba a le physique et la technique pour s’imposer à ce poste.
Et puis, on est déjà certain qu’il est meilleur que Youssouf et Ahoulou.
:hehe: et nordin 9. On peut aussi mettre Diony en 10
On peut aussi mettre khazri en 9 et perrin en défense centrale... ah merde, ils sont ailiers et milieu
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bob42 »

Un bon 8 et un bon 9 et le mercato sera parfait
On ne peut pas jouer avec des milieux défensifs hors Boudebouz et sans avant centre
Khazri en est pas un
Béric est faible techniquement
Diony est sur le départ
la dodo lé la
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2005, 12:56
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la dodo lé la »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 19:40
la dodo lé la a écrit : 20 août 2019, 19:39
StephVert a écrit : 20 août 2019, 17:10
la dodo lé la a écrit : 20 août 2019, 16:45 Si on ne recrute personne au milieu, Saliba irait certainement très bien comme box to box. Il peut déjà jouer axe droit et latéral droit. Comme Fabinho à Monaco qui jouait à différents postes, Saliba a le physique et la technique pour s’imposer à ce poste.
Et puis, on est déjà certain qu’il est meilleur que Youssouf et Ahoulou.
C'est qui le "on"?
L’asse, le club, les verts... ce dont on parle ici
Ouais, donc "on" est absolument certains de rien, du coup.
C’est une possibilité, comme celle de recruter
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

bfb2 a écrit : 20 août 2019, 19:27 Sur le fait que le recrutement est peut être bouclé au milieu, on ne prend pas en compte certains éléments :
1 - Je pense que Boudebouz, comme MVila seront quasiment intouchables en 4-2-3-1, les deux joueurs seront probablement utilisés à tous les matchs dans ce système, sauf blessure. Ca veut dire qu'il n'y aura qu'une place à se disputer pour les autres joueurs, en milieu axial.
2- Notre second système qui risque d'être utilisé contre les gros et sur certains matchs de coupe d'europe, c'est le 3-5-2. Là aussi une seule place à prendre. En 3-5-2, les 5 du "milieu" sont deux latéraux, un meneur de jeu (Boudebouz) et deux sentinelles/relayeurs (dont MVila). Donc, là aussi une seule place à prendre à côté de MVila
3 - Le troisième système utilisé sera probablement le 3-4-3. Là aussi seulement deux milieux axiaux, dont MVila et... un autre.

En fait, vous réagissez comme si on etait encore sous Galtier et qu'on jouait la plupart de nos matchs en 4-3-3, système où là on a une sentinelle et deux relayeurs... et où donc il faut un certain nombre de remplaçants de ces profils. Mais la saison dernière, Gasset n'a jamais utilisé le 4-3-3 et si Printant est sur la même ligne que Gasset, y'a pas de raison qu'il l'utilise non plus. 4-2-3-1, 3-5-2 ou 3-4-3, les schémas préférentiels de Gasset, t'as juste deux sentinelles/relayeurs à chaque fois. Avec un MVila intouchable comme la saison dernière, y'a pas vraiment de raisons d'engager 350 joueurs, alors que le seul besoin c'est sur un poste : le complément à MVila.

Vous ne prenez pas non plus en compte le fait que Youssouf peut avoir un gros crédit vis à vis de Printant (plus que certains ici qui ont décrété qu'il etait nul après 2 journées de championnat), pas en compte le fait qu'il y a très peu de chances que Diousse et KMP quittent le club, pas en compte le fait que Camara et Moueffeck ont peut être un gros crédit en interne aussi... Donc, le club bluffe, le club bluffe, il bluffe peut être pas du tout... Tactiquement, depuis l'arrivée de Gasset (et ça se poursuit peut être avec Printant)... On n'utilise PLUS DU TOUT le système préférentiel de Galtier qui demandait beaucoup de relayeurs...
Galtier a aussi joué avec deux relayeurs pendant 3 saisons à partir de 2013-2014 avec Corgnet et Eysseric plus haut sur le terrain comme avec Gasset.

Après ce que je vois de la pensée globale du forum c'est pas qu'on manque de monde au milieu mais on manque d'un deuxième top joueur avec Mvila.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Je pense que le mercato terminé peut être kolo
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

la dodo lé la a écrit : 20 août 2019, 19:44
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 19:40
la dodo lé la a écrit : 20 août 2019, 19:39
StephVert a écrit : 20 août 2019, 17:10
la dodo lé la a écrit : 20 août 2019, 16:45 Si on ne recrute personne au milieu, Saliba irait certainement très bien comme box to box. Il peut déjà jouer axe droit et latéral droit. Comme Fabinho à Monaco qui jouait à différents postes, Saliba a le physique et la technique pour s’imposer à ce poste.
Et puis, on est déjà certain qu’il est meilleur que Youssouf et Ahoulou.
C'est qui le "on"?
L’asse, le club, les verts... ce dont on parle ici
Ouais, donc "on" est absolument certains de rien, du coup.
C’est une possibilité, comme celle de recruter
Ah, mais que ce soit une possibilité, c'est une chose que je veux bien envisager, à la rigueur. Qu'on ait la certitude que Saliba fera mieux que Youssouf et Aholou à un poste qui n'est pas le sien (mais le leur), ça me paraît en revanche difficile à affirmer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Dans aucune interview, le club ou Printant n'ont dit vouloir recruter un autre milieu. Dans aucune interview ils n'ont dit en avoir besoin. Mais non, ici ça sonne comme une évidence qu'il y en aura un qui viendra, en nous expliquant que "Youssouf n'a pas le niveau", que Camara ou Moueffeck ne l'ont pas non plus (sur quelle expertise pour les 3 joueurs ?)... en ne prenant pas en compte que nos 3 schémas préférentiels (4-2-3-1, 3-5-2, 3-4-3) ne nous obligent pas à faire du nombre... en occultant qu'il y a peu de chances que Diousse et KMP partent...

A mon avis, si le club n'achète pas ce milieu supplémentaire que vous appelez de vos voeux, y'en a un certain nombre qui seront à deux doigts de nous expliquer que Printant est fou et ne connait rien au football. Pour le moment, perso, je ne vois aucun signal du club montrant qu'on va en recruter un...
Dernière modification par bfb2 le 20 août 2019, 19:53, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marée verte »

Thomi a écrit : 20 août 2019, 19:17
greenw42 a écrit : 20 août 2019, 19:15 Mais qu'est-ce qu'on attend avec Kolo bordel ? :rougefaché:
Le 3/09 :mrgreen:

Bah, il est à Sainté (aperçu sur les caméras de Bein dimanche), il devait s'entrainer avec la N2 hier et aujourd'hui (dixit Printant) puis intégrer le groupe pro ensuite... mais il n'apparait pas sur les photos des séances concernées ...
Ca sent pas bon...
Socio N°50.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Benjis a écrit : 20 août 2019, 19:45
bfb2 a écrit : 20 août 2019, 19:27 Sur le fait que le recrutement est peut être bouclé au milieu, on ne prend pas en compte certains éléments :
1 - Je pense que Boudebouz, comme MVila seront quasiment intouchables en 4-2-3-1, les deux joueurs seront probablement utilisés à tous les matchs dans ce système, sauf blessure. Ca veut dire qu'il n'y aura qu'une place à se disputer pour les autres joueurs, en milieu axial.
2- Notre second système qui risque d'être utilisé contre les gros et sur certains matchs de coupe d'europe, c'est le 3-5-2. Là aussi une seule place à prendre. En 3-5-2, les 5 du "milieu" sont deux latéraux, un meneur de jeu (Boudebouz) et deux sentinelles/relayeurs (dont MVila). Donc, là aussi une seule place à prendre à côté de MVila
3 - Le troisième système utilisé sera probablement le 3-4-3. Là aussi seulement deux milieux axiaux, dont MVila et... un autre.

En fait, vous réagissez comme si on etait encore sous Galtier et qu'on jouait la plupart de nos matchs en 4-3-3, système où là on a une sentinelle et deux relayeurs... et où donc il faut un certain nombre de remplaçants de ces profils. Mais la saison dernière, Gasset n'a jamais utilisé le 4-3-3 et si Printant est sur la même ligne que Gasset, y'a pas de raison qu'il l'utilise non plus. 4-2-3-1, 3-5-2 ou 3-4-3, les schémas préférentiels de Gasset, t'as juste deux sentinelles/relayeurs à chaque fois. Avec un MVila intouchable comme la saison dernière, y'a pas vraiment de raisons d'engager 350 joueurs, alors que le seul besoin c'est sur un poste : le complément à MVila.

Vous ne prenez pas non plus en compte le fait que Youssouf peut avoir un gros crédit vis à vis de Printant (plus que certains ici qui ont décrété qu'il etait nul après 2 journées de championnat), pas en compte le fait qu'il y a très peu de chances que Diousse et KMP quittent le club, pas en compte le fait que Camara et Moueffeck ont peut être un gros crédit en interne aussi... Donc, le club bluffe, le club bluffe, il bluffe peut être pas du tout... Tactiquement, depuis l'arrivée de Gasset (et ça se poursuit peut être avec Printant)... On n'utilise PLUS DU TOUT le système préférentiel de Galtier qui demandait beaucoup de relayeurs...
Galtier a aussi joué avec deux relayeurs pendant 3 saisons à partir de 2013-2014 avec Corgnet et Eysseric plus haut sur le terrain comme avec Gasset.

Après ce que je vois de la pensée globale du forum c'est pas qu'on manque de monde au milieu mais on manque d'un deuxième top joueur avec Mvila.
je sais bien que Galtier a aussi joué en 4-2-3-1. Mais sur des compos de début de match, il a aussi souvent joué en 4-3-3. Et le 4-3-3 etait aussi systématique dès la 60ème pour tenir un score. Gasset n'a jamais utilisé le 4-3-3 en début de match et quasiment jamais pour tenir un score. Sur les matchs où on avait besoin d'être solides derrière (gros clubs), Gasset privilégiait les systèmes à 3 défenseurs axiaux, 3-5-2 et 3-4-3...

Je trouve la demande de "top joueurs" à la limite de l'irrationnel... sous Galtier on a fait 4 campagnes Européennes sans aucun joueur du statut de Debuchy, MVila, Boudebouz, Khazri, Kolo (et même Subotic ou Cabella). C'est comme si ce qui nous faisait halluciner il y a un an... des joueurs de ce niveau qui viennent chez nous... devait devenir la norme aujourd'hui. Franchement, comparé aux groupes que Galtier emmenait avec lui sur la scène Européenne, ceux qu'il a eu pendant 4 campagnes... je trouve que le groupe dont disposera Printant cette saison... est a minima beaucoup beaucoup beaucoup plus expérimenté... et peut être même tout simplement plus fort.
Dernière modification par bfb2 le 20 août 2019, 20:02, modifié 7 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre